Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Lun 31 Déc 2018 - 0:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On parle de 1,3 milliards quand même qui est un excellent score.
Bref c'est loin d'être assuré, aucun film n'est assuré de passer le milliard l'année prochaine sauf Avengers.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Anakinben » Lun 31 Déc 2018 - 15:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je souhaite qu'il fasse largement mieux que le 8 "Les Derniers Jedi".
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Déc 2018 - 17:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:On parle de 1,3 milliards quand même qui est un excellent score.
Bref c'est loin d'être assuré, aucun film n'est assuré de passer le milliard l'année prochaine sauf Avengers.

Pour que l Épisode IX fasse moins de 1 milliard $ faudra tout de même une conjonction de beaucoup de facteurs très défavorables : film très médiocre + campagne marketing inexistante + bad buzz monstrueux + concurrence énorme (en dehors de Jumanji 2 qui n'aura pas le succès du premier & du Dune de Villeneuve, qui n'est pas candidat au milliard, je ne vois pas beaucoup de concurrence de poids !)

Je n'y crois pas une seule seconde!

Suis meme persuadé que le film fera facilement aussi bien que TLJ même s'il est mal accueilli.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 31 Déc 2018 - 18:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Notons que depuis près de 6 mois de tournage, aucune rumeur négative n'est parvenue à nos oreilles donc en terme de bad buzz on est déjà très loin de Solo et plus dans le cadre de TLJ et RO. Le milliard est donc à peu près assuré sauf trailer foireux avec une réplique ou une image scandaleuse.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 31 Déc 2018 - 23:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je constate aussi sur les vidéos officiel un retour de commentaire de gens qui réclame un teaser de Star Wars 9. La hype s'auto-génère avec le retour de J.J. où ceux qui ont détesté le 8 semblent espérer un truc dans l'esprit de l'épisode 7. J'ai bien aimé le 7 et le 8 donc perso je suis pas plus inquiet que ça mais je pense que le bad buzz post-8 commence à se tasser.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 05 Jan 2019 - 15:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mini 1,6 milliard grâce à avengers. Trailer diffusé avant la projection pour assurer le box office en fin d'année. Sortie du trailer juste avant au SW célébration le Samedi à Chicago.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Jan 2019 - 16:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darthsnoke a écrit:Mini 1,6 milliard grâce à avengers. Trailer diffusé avant la projection pour assurer le box office en fin d'année.

Je ne vois pas comment on peut dire que le minimum sera 1,6 milliard et encore moins que Avengers aidera la 9 a l'atteindre. Une BA avant Avengers donnerait plus d'exposition surtout sur le marché asiatique (même s'il est sans doute trop tard)
Avengers lui même n'est pas sur d'atteindre ce chiffre même s'il a de grande chance
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 05 Jan 2019 - 16:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:
Darthsnoke a écrit:Mini 1,6 milliard grâce à avengers. Trailer diffusé avant la projection pour assurer le box office en fin d'année.

Je ne vois pas comment on peut dire que le minimum sera 1,6 milliard et encore moins que Avengers aidera la 9 a l'atteindre. Une BA avant Avengers donnerait plus d'exposition surtout sur le marché asiatique (même s'il est sans doute trop tard)
Avengers lui même n'est pas sur d'atteindre ce chiffre même s'il a de grande chance


Tu ne vois pas comment on peut dire ca, c'est juste le thème du topic dire ce qu'on prévoit, estime ou spécule... tu peux dire ca pour n'importe quelle valeur!!
Pour le trailer c'est exactement ce que je dis, diffusion pendant avengers.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 16:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Avengers lui même n'est pas sur d'atteindre ce chiffre même s'il a de grande chance

La 1ere partie (Avengers 3) atteint 2 milliards ... Si la suite ne fait pas au moins 1.5 milliards ça sera un gros échec pour Marvel !

Age of Ultron avait fait 6% de moins que le 1er Avengers, et Disney l'avait mal pris ...
J'ose à peine imaginer qu'il acceptent une chute de >30% entre les 2 volets du diptyque !
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Mer 20 Fév 2019 - 15:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vu la hype autour du précédent, c'est irréalisable que Endgame fasse moins, du moins pas de 30%.
Pour le Star Wars, c'est un épisode numéroté, c'est la fin de la trilogie, les deux précédents ont fait un carton, la hype s'auto-gère en continue depuis plusieurs semaines. Avec la Célébration il y aura un trailer et je pense que la promo va commencer en masse. Disney est une grosse machine et je pense qu'ils ont compris qu'une promo devait être mieux étalée sur la durée et plus conséquente, même pour un Star Wars. Perso je pense qu'il fera pas loin des deux milliards, je l'espère en tout cas.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Fév 2019 - 16:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je pense que EG finira juste en dessous des 2 milliards

En revanche concernant SW9, je le vois mal faire plus que 1,6 milliard ( 800 million US/800 million Reste du monde) et le score le plus probable reste pour moi aux alentours de 1,4 soit un peu plus que TLJ (680 US/720 reste du monde).
Le problème c'est que sans aucune promotion c'est très dur d'estimer l'attente autour du film.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Mer 20 Fév 2019 - 16:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est difficile à prévoir en effet. Je pense qu'on se fera une meilleure idée après la diffusion du premier trailer et des premières analyses financières qui sont balancées sur le net. Je le vois mal se planter en tout cas, dans tous les cas ça reste un Star Wars de la saga principale. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 20 Fév 2019 - 16:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour continuer les spéculations,je pense que le dernier épisode va un peu moins bien marcher au ciné que l'épisode 8.beaucoup vont le boycotter comme pour Solo.
mais une fois le film en dvd et bluray il va s'en vendre à la pelle comme pour celui de Solo.

faut pas oublier l'époque hypocrite ou nous vivons.Les mêmes qui vont boycotter le film au cinéma seront les 1ers à l'acheter en dvd/bluray.

voilà ce que je pense.le box office va être très bon,mais en deça du 8.je ne vois pas le faire plus
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Fév 2019 - 20:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

boycotter le IX n'a pour moi aucun sens.
Ne pas être intéressé, c'est autre chose. Et il est possible que des gens qui ont vu le VII ne soient pas intéressé plus que ça par le IX.
Mais boycotter.... désolé mais c'est débile. :neutre:
Soit ça ne t'intéresse pas et tu restes chez toi ou tu vas te balader, ou tu vas voir autre chose, ou alors tu vas voir ce film pour te faire une opinion.

Sinon je doute que le IX atteigne les 2 mds, mais il sera très haut, probablement plus haut que TLJ.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarthSion » Mer 20 Fév 2019 - 20:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

jagmarcz a écrit:Pour continuer les spéculations,je pense que le dernier épisode va un peu moins bien marcher au ciné que l'épisode 8.beaucoup vont le boycotter comme pour Solo.
mais une fois le film en dvd et bluray il va s'en vendre à la pelle comme pour celui de Solo.

faut pas oublier l'époque hypocrite ou nous vivons.Les mêmes qui vont boycotter le film au cinéma seront les 1ers à l'acheter en dvd/bluray.

voilà ce que je pense.le box office va être très bon,mais en deça du 8.je ne vois pas le faire plus


Le box-office décevant de Solo était-il vraiment du au boycott ? J'ai franchement un doute. Il ne faut pas surestimer les rageux qui appellent au boycott sur internet. Ils sont une minorité. Solo a eu un résultat décevant surtout car les gens ne comprenaient pas la sortie quasiment moins de six mois après les Derniers Jedi et la campagne calamiteuse et tardive. La plupart des gens ne se renseignent pas sur le moindre détail sur internet et je pense que plus de gens qu'on ne le pense sont influencés par les affiches, etc...

-- Edit (Mer 20 Fév 2019 - 20:31) :

The White Knight a écrit:boycotter le IX n'a pour moi aucun sens.
Ne pas être intéressé, c'est autre chose. Et il est possible que des gens qui ont vu le VII ne soient pas intéressé plus que ça par le IX.
Mais boycotter.... désolé mais c'est débile. :neutre:
Soit ça ne t'intéresse pas et tu restes chez toi ou tu vas te balader, ou tu vas voir autre chose, ou alors tu vas voir ce film pour te faire une opinion.

Sinon je doute que le IX atteigne les 2 mds, mais il sera très haut, probablement plus haut que TLJ.


Le boycott est un acte politique, militant. Il est fait pour passer un message à des grandes compagnies. Et en général, ce sont des messages politiques, qui ont à voir avec des mauvais traitements infligés à des humains ou des animaux, à la nature, etc..
Autant dire que boycotter un film emblématique de la pop culture et surtout, le revendiquer haut et fort, c'est pathétique.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Fév 2019 - 20:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarthSion a écrit:Le boycott est un acte politique, militant. Il est fait pour passer un message à des grandes compagnies. Et en général, ce sont des messages politiques, qui ont à voir avec des mauvais traitements infligés à des humains ou des animaux, à la nature, etc..
Autant dire que boycotter un film emblématique de la pop culture et surtout, le revendiquer haut et fort, c'est pathétique.


C'est la lutte finaaaale !
Mickey, t'es foutu ! les fans de star wars sont dans la rue !
:paf: :paf: :paf:


Je pense que la promo actuelle est très intelligente. Quelques miettes laissées ici et là, mais sinon silence absolu. Résultat ? L'impatience commence a gagné les chaumières, la hype voit son cours remonté, et c'est reparti comme en 40 (jamais compris pourquoi on utilise cette expression compte tenu du fait de ce qui s'est passé à l'époque, mais bon :perplexe: :transpire: ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Fév 2019 - 20:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui mais quels fans ? :whistle:
Ici on l'est tous et pourtant même pas tous d'accord :cute:
Après pour le coup de solo c'est n'importe quoi de dire que c'est du boycott
J'ai adoré SW VII et VIII (comme beaucoup)et refusé d'aller voir Solo qui ne m'intérressait pas ,donc bon rien à voir avec un boycott anti :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2019 - 21:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les gens sont pas allés voir Solo parce qu'ils avaient vu un Star Wars y a pas longtemps, que y avait d'autres choses au cinéma, voire qu'ils savaient même pas qu'il sortait (déjà dit sur un autre topic mais mon entourage en fin d'année il était "Tiens y a un nouveau Star Wars à Noël ?" et je pense que je suis pas le seul).

Bref beaucoup de facteurs qui ont flingué par cumul le box office de Solo (qui en l'état aurait pu resté correct sur le film n'avais pas doublé son budget par les reshoots).

L'Episode IX ?

Ils vont jouer la promo à fond en mode "L'épisode final de la Saga Skywalker !" tout le monde voudra voir la fin et ça cartonnera. Moins que TFA car le côté événementiel n'est plus là, mais plus que TLJ à n'en pas douter de la même façon que ROTJ et ROTS ont fait plus que ESB et AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Jeu 21 Fév 2019 - 0:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je suis assez d'accord avec ton analyse concernant les similitudes entre les BO des épisodes, par contre je reviens sur l'argument "qu'ils avaient vu un Star Wars y a pas longtemps" je ne sais pas si cela entre vraiment en vigueur quand tu vois le succès des films Marvel par exemple qui sont à 3/4 films tous les ans (je compte également les films de la Fox) et qui continuent de fonctionner. De plus, il y a très peu de films de SF et de Fantasy au cinéma depuis quelques années et c'est une critique que l'on voit souvent, notamment chez les cinéphiles qui, certes, ne sont pas le gros des spectateurs, mais quand même. Je pense que pour Solo, c'est le fait d'une mauvaise promo. Certaines personnes dans mon entourage et sur le net n'avaient même pas capté qu'il y avait un nouvel épisode non numéroté à la Rogue One. On voit le carton qu'il a fait en dvd/blu-ray voir même en location en ligne.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Fév 2019 - 1:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce n'est qu'un facteur parmi d'autres. Le fait d'avoir trois Marvel par an ça s'est pas fait en une nuit non plus. ;)

Et avoir du Star Wars tout le temps n'est pas "encore" dans les esprit.

Et bon j'en reviens au même point : en Mai 2018, non l'esprit des gens n'étaient pas à Star Wars.

Ce qu'il faut voir c'est qu'il y a plusieurs facteurs en jeu qui se cumulent en fait. Peut-être qu'aucun par lui même n'aurait mené à un flop du film, mais cumulés, ça a mené à ce résultat.

Je veux dire rien que le fait d'avoir à retourner le film, s'il avait fait le même score sans cela les résultats auraient été décevant pour la licence mais le film aurait quand même marqué un bénéfice ce qui aurait pu changer toute la politique de DIsney, qui malheureusement semble tirer toutes les mauvaises conséquences de l'écehc de Solo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Fév 2019 - 7:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Encore une fois Solo a surtout flopé dans le monde (a peine 170 M$).
Aux US, le résultat a été corect pour un spin off (213 M$).
Ce nest d'ailleurs pas si éloigné de AOTC qui a eu une promo phénoménale & qui suivait TPM !!!

Avec une 3D plus engageante, Solo aurait pu faire encore mieux.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 21 Fév 2019 - 7:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Fév 2019 - 7:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ben oui et ça tombe bien dans le monde Star Wars n'a jamais été le succès (proportionnellement parlant) qu'il est au USA. Comparativement les derniers Avengers ont rapporté les 2/3 de leur box office hors USA - pour SW en général ils n'en font qu'un peu plus de la moité. Je le dis et le je le répète en Mai l'an dernier, le public dans le monde était en pleine hype de super héros (Avengers oui, mais aussi Deadpool 2 sorti une semaine avant Solo - une décision pas du tout innocente de la Fox), il n'avait pas envie de voir un Star Wars à ce moment.

Sinon Solo c'est quand même 100 millions de moins que AOTC et en fait si c'est quand même beaucoup, surtout tu rajoutes l'inflation auquel cas AOTC a fait plus du double de Solo...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Fév 2019 - 7:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui, tu as raison pour le BO en comptant l'inflation
Je maintiens qu'un spin off SW, qui se classe dans le top 10 des films sortis dans l année aux US, c'est tout sauf un flop ...

C'est sûr qu'en comparaison avec Rogue One, c'est ridicule ; mais ça met juste en exergue a quel point Gareth Edwards a cassé la baraque !!! (Étrangement sa carrière de réal n'a aucun projet depuis :?:)

Sergorn a écrit:Ben oui et ça tombe bien dans le monde Star Wars n'a jamais été le succès (proportionnellement parlant) qu'il est au USA.

Oui, c'est une constante.
Sauf que pour la prélogie et la postlogie, les films SW faisaient toujours un peu plus hors US qu'au USA ...
Solo a trouvé le moyen de faire 55% de son BO total aux US - et le seul pays au monde qui atteigne péniblement les 25 M$, c'est la Grande Bretagne ... Rogue One y a fait 3 fois plus !!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Ven 22 Fév 2019 - 0:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après je suis assez d'accord avec toi Sergorn, même si je nuancerai le propos concernant l'habitude prise par les spectateurs. Là où il a fallu du temps pour le spectateur à devoir s'habituer aux multiple films Marvel sur grand écran, c'était surtout une résultante de la découverte des personnages. En dehors des X-Men, de Spider-man et je dirais Captain America pour le symbole qu'il est, le reste c'était connu des geeks principalement.

Pour Star Wars, l'univers est quand même déjà ancré, les personnages, du moins les groupes qu'ils représentent, la Force, les Jedi, les batailles galactiques, tout cela c'est déjà connu. Je pense que c'est donc un facteur moindre dans l'échec que fut Solo sur grand écran et que la promo et le bad buzz furent les principaux responsables de cet échec, malheureusement en ce qui me concerne, car j'espère vraiment une suite aux évènements de Solo. Pour l'épisode IX, à moins d'un élément que nous n'avons pas prévu, je le vois mal se planter, ce serait complètement étrange.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Fév 2019 - 1:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dima a écrit:. Pour l'épisode IX, à moins d'un élément que nous n'avons pas prévu, je le vois mal se planter, ce serait complètement étrange.

Il est même totalement exclu que l Ep IX se plante au Box Office !
Au pire il fera un score proche de TLJ, au mieux un score proche de TFA ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Ven 22 Fév 2019 - 23:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce serait vraiment étrange en effet et particulièrement flippant pour le coup.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Mar 2019 - 13:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Interessant
Il y a quelques semaines des groupuscules de rigolos/crétins ont annoncés officiellement qu'ils feraient tout pour pourrir les gros titres à venir dont (et surtout) les Marvels et dans la suite SW IX en mettant des hypers notes négatives sur tous les sites comme Métacritic et autres afin de démolir ces films :roll:
Le tout commençant avec Captain Marvel qui dépasse à peine la note de 3 sur Métacric (entre autres)
Et pourtant et dans les faits La sortie ce w.e. de ce film a déjà fait un énorme carton avec 455 millions,l'une des plus grosse sorties du w.e.
Pour un petit film avant la venue du gros Advenger (déjà en ligne de mire des crétins) c'est déjà beaucoup,va t-il suivre la route de Wonder Woman dans les films mettant une héroïne en principales et qui ont du succés ?
L'avenir le dira
Comme quoi faut pas se fixer sur ces sites qui ne veulent plus rien dire,la plupart du public n'en ayant rien à cirer de ces soit-disant notes qui ne veulent plus rien dire :cute:
Donc ayez confiance pour SW IX ,ils fera son score :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ahef » Lun 11 Mar 2019 - 13:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En fait le truc ultra dangereux que personne n'a l'air de voir venir, c'est le placement ultra judicieux de Jumanji 3 décalé d'une semaine avant l'épisode IX question de capter le public familial + le carton annonce de Frozen 2 sorti un mois avant qui va capitaliser a fond sur les vacances de Noël.

Ça ne vous rappelle rien ?


(Entre nous j'en ai un peu rien a secouer du IX, JJ oblige mais le film doit marcher pour qu'on ait du contenu !)

Et la promo qui ne démarre toujours pas.
Certes on n'est qu'à 9 mois mais bon faut commencer a faire démarrer la hype !
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 14:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:s comme Métacritic et autres afin de démolir ces films :roll:
Le tout commençant avec Captain Marvel qui dépasse à peine la note de 3 sur Métacric (entre autres)
Et pourtant et dans les faits La sortie ce w.e. de ce film a déjà fait un énorme carton avec 455 millions,l'une des plus grosse sorties du w.e.
Pour un petit film avant la venue du gros Advenger (déjà en ligne de mire des crétins) c'est déjà beaucoup,va t-il suivre la route de Wonder Woman dans les films mettant une héroïne en principales et qui ont du succés ?
L'avenir le dira
:

On peut même deja dire que Captain Marvel sera un énorme carton, au même titre que Rogue One pour SW!

-- Edit (Lun 11 Mar 2019 - 14:47) :

Ahef a écrit:(Entre nous j'en ai un peu rien a secouer du IX, JJ oblige mais le film doit marcher pour qu'on ait du contenu !)

Et la promo qui ne démarre toujours pas.
Certes on n'est qu'à 9 mois mais bon faut commencer a faire démarrer la hype !

Rassure toi, même si l Épisode IX marche a minima (a savoir un score équivalent à TLJ), il n'y a aucun risque qu on ait pas d'autres films dans les années à venir.
Quel que soit le succès du film, il y a en aura a foisson !
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Mar 2019 - 16:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Mar 2019 - 16:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jumanji ce film naze dont j'ai honte d'être aller le voir quand je l'ai revu sur canal avec ses dialogues affligeants :neutre:
A l'époque il n'y avait pas eu grand choix pour la sortie de SW VII,cette fois c'est autre chose
La Reine des neige 2 qui sort fin novembre va rafler tous les gosses à noël et d'autres films pas trop mals vont aussi sortir :wink:
Cette fois il y aura plein de choix pour la famille en fin d'année et Disney fera un carton avec sa Douzaine de films (en comptant les Marvel) qui sortent tout au long de l'année
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ahef » Lun 11 Mar 2019 - 17:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le succès au Box Office d'un film n'est pas synonyme de qualité. Au sinon, le MCU se serait plante depuis bien longtemps.

Mais là, il y a danger.

Déjà le public adolescent est complètement désintéressé de SW. Rien que pour mes six séances de Solo, le constat que j'ai pu faire était triste : des enfants, des adultes (généralement de la génération qui a grandi avec la prelo et +) mais pas d'ado. Le seul ado que j'ai vu était traîné par son père ^^

C'est triste mais ce sont ceux qui constituent une grosse part du marché et ils vont voir des films de super héros.
La base de Fan est vieillissante. C'est triste, on est devenu les trekkies de la génération précédente.

Bref, Jumanji a cartonné du feu de dieu et risque de capter ce public adolescent.

Croisons les doigts mais ne soyons pas optimiste aveugle :-/
Solo nous l'a rappelé violemment.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 17:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
Déjà le public adolescent est complètement désintéressé de SW. Rien que pour mes six séances de Solo, le constat que j'ai pu faire était triste : des enfants, des adultes (généralement de la génération qui a grandi avec la prelo et +) mais pas d'ado. Le seul ado que j'ai vu était traîné par son père ^^

C'est triste mais ce sont ceux qui constituent une grosse part du marché et ils vont voir des films de super héros.
La base de Fan est vieillissante. C'est triste, on est devenu les trekkies de la génération précédente.

Tu as aucune crainte a avoir.
L épisode IX fera en France en 3/4 jours ce que Solo a engrangé en entrées sur toute sa carrière (dans le pire des cas)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Meliora » Lun 11 Mar 2019 - 17:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je pense que le prochain (les prochains) trailer(s) vont nous indiquer si le public sera plus au rendez-vous ou pas que les deux précédents SW. On n'a toujours pas de titre, pas bcp d'infos. Ils ont tout intérêt à envoyer la sauce sinon je pense qu'il fera un beau chiffre mais un poil décevant.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 18:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Meliora a écrit:Je pense que le prochain (les prochains) trailer(s) vont nous indiquer si le public sera plus au rendez-vous ou pas que les deux précédents SW. On n'a toujours pas de titre, pas bcp d'infos. Ils ont tout intérêt à envoyer la sauce sinon je pense qu'il fera un beau chiffre mais un poil décevant.

Le manque d'info a ce stade n'est pas rédhibitoire.
Avatar n'a eu droit a une bande annonce que 4/5 mois avant la sortie ... Ça n'a pas empêché le film de tout exploser!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 11 Mar 2019 - 19:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Meliora a écrit:Je pense que le prochain (les prochains) trailer(s) vont nous indiquer si le public sera plus au rendez-vous ou pas que les deux précédents SW. On n'a toujours pas de titre, pas bcp d'infos. Ils ont tout intérêt à envoyer la sauce sinon je pense qu'il fera un beau chiffre mais un poil décevant.

Le manque d'info a ce stade n'est pas rédhibitoire.
Avatar n'a eu droit a une bande annonce que 4/5 mois avant la sortie ... Ça n'a pas empêché le film de tout exploser!


Enfin Avatar c'était une anomalie. Tout comme l'était Titanic ou le premier Star Wars.
Pour l'avoir vécu (je suis un fan hardcore de JC) a l'époque le marketing d'avatar était celui d'un blockbuster lambda.
C'était pas le rouleur compresseur Avengers ou Captain Marvel, où tu pars pisser tu tombés sur cinq affiches et trois trailer.

Ce qui lui a permis de cartonner c'est la qualité du film, le fait qu'il ait touché tant de monde.

Tu fais pas 2,7 milliard avec uniquement du marketing
Sinon Infinity War atteindrait les 8 milliards
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 20:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:Enfin Avatar c'était une anomalie. Tout comme l'était Titanic ou le premier Star Wars.
Pour l'avoir vécu (je suis un fan hardcore de JC) a l'époque le marketing d'avatar était celui d'un blockbuster lambda.
C'était pas le rouleur compresseur Avengers ou Captain Marvel, où tu pars pisser tu tombés sur cinq affiches et trois trailer.

Ce qui lui a permis de cartonner c'est la qualité du film, le fait qu'il ait touché tant de monde.

Tu fais pas 2,7 milliard avec uniquement du marketing
Sinon Infinity War atteindrait les 8 milliards


On est d'accord.
Mais il n'est pas necessaire de sortir des bandes annonces 9 mois avant ou de placarder des affiches à tous les coins de rue pour qu'un film casse la baraque!

Dans un autre registre, le Jumanji avec Dwayne Johnson n'a eu sa premiere bande annonce qu'en aout ; ça n'a pas empeché le film de faire presqu'1 milliard $ dans le monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Mar 2019 - 20:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dans un mois ça va commencer, et au fil du temps on passera d'un manque d'infos à un trop plein. Vous inquiétez pas, vous aurez votre dose
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mar 2019 - 22:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Faut comprendre qu'on est plus à l'époque de la Prélogie maintenant : le gros de la promos d'un film se fait dans les tout derniers mois précédent la sortie au lieu de faire monter la hype petit à petit pendant longtemps. Cette seconde approche n'est plus fiable à l'ère du blockbuster à foison toute l'année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 22:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et puis il faut que le public ait envie de voir le film ...
La promo pour Captain Marvel en France a été correcte mais pas phénoménale; pourtant les salles sont bondées! (et ce n'est rien a coté d Avengers 4 dans 1 mois ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mar 2019 - 22:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non mais la promo d'un film maintenant de toute façon c'est les réseaux sociaux, youtube, etc...

Les affiches dans les rues, les bande annonces en salles, les reportages ou itw TV... tout ça est devenu vachement secondaire maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 23:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Non mais la promo d'un film maintenant de toute façon c'est les réseaux sociaux, youtube, etc...

Les affiches dans les rues, les bande annonces en salles, les reportages ou itw TV... tout ça est devenu vachement secondaire maintenant.


Tu as raison.
Les photos d'exploitation - comme celles ci dessous - ont disparu (dans l'indifférence générale) dans les années 2000.
Spoiler: Afficher
Image


Avec l'accès généralisé aux bandes annonces sur la toile, les bandes annonces en salle ont de moins en moins d'interet.
C'est dingue d'imaginer qu'il y a 20 ans certains étaient allés voir Couvre-feu, Waterboy et Rencontre avec Joe Black aux US rien que pour découvrir le 1er trailer de TPM juste avant !!!
Preuve: cet article du NYT de l'époque
Spoiler: Afficher
''This is incredible,'' said Paul Dergarabedian, president of the Exhibitor Relations Company, which monitors the box office for theater owners. ''We've never heard of a trailer packing people into a theater. It's a precedent-setting event.''
...
The trailer itself shows glimpses of some of the film's stars: Ewan McGregor as Obi-Wan Kenobi; Liam Neeson as his mentor, Qui-Gon Jinn; Natalie Portman as the young Queen and Jake Lloyd as the young Anakin Skywalker. Samuel L. Jackson and Terence Stamp are also in the cast.

Whatever the mystique of ''Star Wars,'' the reaction to the trailer seemed to burn up the Internet. It has been shown on the ''Star Wars'' Lucasfilm Web site, and was widely videotaped by fans when it was shown on ''Entertainment Tonight'' and ''Access Hollywood.''

''The trailer felt like five seconds,'' said Harry Knowles, who founded the Ain't-It-Cool-News Web site (http://www.aint-it-cool-news.com), which is populated by movie fans obsessed with ''Star Wars.'' Over the Internet, Mr. Knowles seemed stricken with guilt about his early qualms about the new ''Star Wars.''

''I hate myself for every doubt I had,'' he said. ''What on earth was I ever thinking? Analyzing every nugget, every whisper. Worrying about reshoots and deadlines. George seems to be 100 percent on his game.''

Other fans, on the Internet, talked about weeping and shaking while watching the trailer. On Mr. Knowles's Web site, a fan named David Chung summed up his feelings: ''What can I say! George Lucas must be a superior form of life!''


https://www.nytimes.com/1998/11/23/movi ... -wars.html


La prochaine étape sera sans doute la disparition des affiches papier dans les cinémas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Mar 2019 - 19:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:La prochaine étape sera sans doute la disparition des affiches papier dans les cinémas.


Cela n'arrivera pas. Not on my watch. :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Mar 2019 - 22:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Y a déjà pas mal de cinéma qui ont mis en place des affiches "digitales" en lieu et places des affiches papiers. Enfin plus exactement c'est en complètement actuellement mais nul doute que ça finira par les remplacer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Mar 2019 - 22:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:
HanSolo a écrit:La prochaine étape sera sans doute la disparition des affiches papier dans les cinémas.


Cela n'arrivera pas. Not on my watch. :o

A l'époque de TPM, he n'aurais jamais pensé que les photos d'exploitation disparaîtraient ...
On y a eu droit pour AOTC, plus discrètement pour ROTS ...
Ça a complètement disparu peu après, dans l'indifférence générale.

Aucune photo d'exploitation pour la postlogie :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Avr 2019 - 8:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Captain Marvel vient de passer son milliard :cute:
Sachant que le prochain Advenger va sans doute taper fort au box office :wink:
Va falloir être très bon pour SW IX pour finir en tête du BO cette année :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 04 Avr 2019 - 8:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La première place mondiale est déjà réservé à Endgame, SWIX n'a aucune chance.
La première place aux US est possible mais ce sera serré
La première place France est largement possible, la suite de qu'est ce qu'on a fait au bon Dieux a fait un score que le IX peut facilement passer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Avr 2019 - 8:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avec les sites de pré-vente d'Avengers Endgame qui ont crashés suite à l'engouement c'est quasi certain que SW IX n'a aucune chance :oui:
Avengers peut viser les 2 milliards je pense,à moins d'un ratage complet du film mais faut pas trop y penser
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Jeu 04 Avr 2019 - 9:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:la suite de qu'est ce qu'on a fait au bon Dieux a fait un score que le IX peut facilement passer.

J'espère quand même.....
Marvel encore c'est un chose, mais si on en est vraiment à se demander si Star Wars va faire mieux que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2019 - 10:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avengers 4 devrait faire environ 2 milliards comme l'opus précédent.
SW IX devrait - s'il marche bien - s'approcher du score du film précédent réalisé par JJA.
Donc le match pour la 1ere place mondiale annuelle n aura lieu que si Avengers 4 fait moins bien qu Avengers 3.

SW IX sera certainement devant Avengers 3 aux US.
En revanche en Chine, comme pour les opus précédents, SW IX devrait faire dix fois moins d'entrées que Avengers ...

-- Edit (Jeu 04 Avr 2019 - 10:56) :

fabb a écrit:
darth luch a écrit:la suite de qu'est ce qu'on a fait au bon Dieux a fait un score que le IX peut facilement passer.

J'espère quand même.....
Marvel encore c'est un chose, mais si on en est vraiment à se demander si Star Wars va faire mieux que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? :(

?
En France, les films de SF font très souvent moins d'entrées que les comédies populaires.
Accessoirement il est très rare qu'un film de SF, même populaire, s'approche des 5 millions d'entrées alors que c'est le score de 2 ou 3 comédies populaires françaises tous les ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'imagine vraiment pas le IX s'approcher du score de TFA, le film qui a marqué le retour de Star Wars et des héros de la trilogie originale au ciné :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations