Box Office de l’épisode IX

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar _quentin_ » Ven 12 Juil 2019 - 20:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La Revanche des Sith battue par la Coupe de Feu et l'Attaque des Clones battue par Spider-Man.
Tout est dit. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Ven 12 Juil 2019 - 21:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire qui était bien nécessaire :lol:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 0:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Meme des blogueurs comme Making Star Wars qui ont aimé les deux précédents épisodes sont étonnés de la promo discrète de TROS... Ils pensent que c'est une erreur car ça laisse tout l'espace aux polémiques incessantes sur TLJ, au lieu d'attirer l'attention des fans sur autre chose
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2019 - 0:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Meme des blogueurs comme Making Star Wars qui ont aimé les deux précédents épisodes sont étonnés de la promo discrète de TROS... Ils pensent que c'est une erreur car ça laisse tout l'espace aux polémiques incessantes sur TLJ, au lieu d'attirer l'attention des fans sur autre chose

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2019 - 4:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Meme des blogueurs comme Making Star Wars qui ont aimé les deux précédents épisodes sont étonnés de la promo discrète de TROS... Ils pensent que c'est une erreur car ça laisse tout l'espace aux polémiques incessantes sur TLJ, au lieu d'attirer l'attention des fans sur autre chose

Il y a 2 ans, il n'y avait pas davantage de promo de TLJ.
La promo finale est partie le 9 octobre 2017, exactement 2 mois avant la première mondiale ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Chabevoy » Ven 23 Aoû 2019 - 9:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

_quentin_ a écrit:La Revanche des Sith battue par la Coupe de Feu et l'Attaque des Clones battue par Spider-Man.
Tout est dit. :)

Je ne suis qu'à moitié étonné. Harry Potter et Spider-Man ont été des énormes succès à l'époque.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Ven 23 Aoû 2019 - 9:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:

La promo finale est partie le 9 octobre 2017, exactement 2 mois avant la première mondiale ...

On avait déjà eu un behind the scene de propagande "it's all real" à cette période.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Wandau » Ven 23 Aoû 2019 - 9:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ysalamari84 a écrit:
HanSolo a écrit:[quote="PiccoloJr"]Meme des blogueurs comme Making Star Wars qui ont aimé les deux précédents épisodes sont étonnés de la promo discrète de <abbr title="The Rise Of Skywalker">TROS</abbr>... Ils pensent que c'est une erreur car ça laisse tout l'espace aux polémiques incessantes sur <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr>, au lieu d'attirer l'attention des fans sur autre chose

Il y a 2 ans, il n'y avait pas davantage de promo de <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr>.

On avait déjà eu un behind the scene de propagande "it's all real" à cette période.[/quote]J'imagine que l'on aura le bts de TROS ce week-end avec la D23.
Wandau
Padawan

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2019 - 10:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je recite parce-que ça me fait tellement marrer comme conclusion.
Quand on sait qu'on ne peut pas s'empêcher de dériver sur TLJ dans les topics consacrés à l'épisode IX. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 23 Aoû 2019 - 10:41, modifié 1 fois.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Ven 23 Aoû 2019 - 10:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Wandau a écrit:J'imagine que l'on aura le bts de TROS ce week-end avec la D23.

Comme il n'y a pas de Panel annoncé concernant le film, je ne pense pas, sauf peut-être une image ou deux à la volée... :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 10:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:

À l'époque, l'épisode précédent de la saga était bien moins controversé, et le dernier film sorti n'avait pas fait un flop
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar ChouWiBaka » Ven 23 Aoû 2019 - 10:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le fait que la promo de TFA ait été aussi tardive c'était aussi une volonté de faire monter la hype sur la nouvelle trilogie qui sortait 10 ans après l'épisode III. Les trailers et bandes-annonces étaient très pauvres en informations concrètes. Ça jouait beaucoup sur la nostalgie de l'OT pour attirer l'attention (bon au final on peut dire que c'était plus que de la nostalgie cet esprit OT dans TFA).

Là je pense qu'on a tous besoin d'être rassurés avec un peu plus de com', parce que TLJ a été très mal accueilli, et Solo a été un désastre au box-office. Mais il faut aussi prendre les pincettes de ne pas trop en dire sur le film pour ne pas trop en révéler.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2019 - 12:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ChouWiBaka a écrit:Là je pense qu'on a tous besoin d'être rassurés avec un peu plus de com', parce que TLJ a été très mal accueilli, et Solo a été un désastre au box-office.

Non, TLJ n'a pas été très mal accueilli ... un certain nombre de fans n'ont pas aimé, mais d'autres fans ainsi que le grand public a globalement aimé le film.
TLJ a moins marché que TFA; mais même un film qui aurait fait l'unanimité n'aurait JAMAIS pu faire aussi bien que TFA au Box office
:idea:
Quand a SOLO; il n'a pas été un désastre au BO US - mais certainement en dessous des attentes de Disney - mais il a été "accueilli" dans le reste du monde dans l'indifférence générale; et il y a fort a penser que cet épisode restera oublié dans les années a venir.
SOLO n'aura donc AUCUN impact sur le grand public pour RISE vu que le grand public n'est - pour la majorité - même pas au courant que SOLO est sorti au cinéma :paf:

Ysalamari84 a écrit:On avait déjà eu un behind the scene de propagande "it's all real" à cette période.

Oui, le BTS avait été annoncé lors du D23 2017 (qui se tenait plus tot; du 14 au 16 juillet à Anaheim).
Mais on ne peut pas considérer qu'un DTS constitue le lancement d'une campagne de promo grand public: l'immense majorité du grand public n'en a JAMAIS entendu parler!

La campagne de promo de TLJ a destination du grand public n'a pas démarré avant octobre ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

•    Informations