Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 17:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

T'es en train de dire que c'est a cause de la Chine qu'on se tape ce sous-SW, mais tu veut nous faire déprimé toi :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 17:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:T'es en train de dire que c'est a cause de la Chine qu'on se tape ce sous-SW, mais tu veut nous faire déprimé toi :lol:


Non, il dit plutôt que les prochains Star Wars seront calibrés pour plaire au public chinois. Quand on voit les films US qui marchent là-bas, ça peut faire flipper.

Ca sent bon son Star Wars origins avec bastons entre Jedi et Sith. Là, les Chinois accrocheront.

Si seulement ça pouvait être l'occasion aussi de confier une réal' à un bon réalisateur local (Zhang Yimou bonjour !), à embaucher de bons acteurs locaux (Gong Li bonjour !), voire à tourner "on location" en Chine, vu les sites fabuleux qu'il y a là-bas. Là, y aurait du bon.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
Sergorn a écrit:La Chine n'aime pas Star Wars.

C'est pas bien grave.

-Sergorn



Pas vraiment dans le cadre économique actuel.

La Chine c'est le marché du futur. Toutes les grosses productions se doivent de fonctionner la bas. Pour certains films ça représente un plus gros marché que le marché américain.

Si on veut que Star Wars reste dans le haut du panier en terme de franchise, il lui faut ce marché.

D'où la case "reboot" et la nécessité de se séparer de la saga Skywalker.


Pour être tout à fait exact, quand un film US fait 100 M$, le studio US récupère au mieux 30 M$. Alors que 100 M$ sur le marché US, c'est environ 50 M$ pour le producteur (voir plus les 1eres semaines).

Un film qui fait un gros score en Chine et un faible score aux US, ce sera un succès en trompe l'oeil
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un gros score en Chine c'est un bonus appréciable pour les studios US mais ça ne fait pas du tout partie des marchés prioritaires en général, à moins que les Chinois aient mis la main à la poche (ce qui est est effectivement de plus en plus courant, ça a été le cas sur le dernier Fast & Furious par exemple, ou Pacific Rim 2 ou plus étonnamment le dernier Star Trek) mais dans ce cas là forcément ça leur rapporte plus que ça fonctionne.

Mais pour Star Wars en l'état que ça fonctionne pas en film pour Disney c'est dommage mais loin d'être une catastrophe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Concernant le BO de TROS, le marché Chinois ne sera pas intéressant.
Les marchés américain/européen/japonnais et australien seront les seuls qui conteront vraiment avec comme objectif battre EG.

Cette objectif semble garanti en Allemagne, France, Japon, il y aura une belle bataille dans les pays anglo saxons.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Avr 2019 - 22:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Hors US, Endgame détient déjà (avec rien que le vendredi!) le record du meilleur weekend international avec 487 M$ (record détenu jusque là par Furious 8 avec 443 M$ sur un "weekend" de vendredi a dimanche).
TFA n'avait fait sur son 1er weekend de vendredi a dimanche "que" 281 M$, TLJ 230 M$ et ROTS 145 M$.

Le délai pour atteindre le Milliard $ mondial devrait être pulvérisé en seulement 5 jours (le précédent record appartenait a IW en 11 jours, et la 2e place appartenait a ... TFA en 12 jours)

RISE devrait lui mettre environ 2 semaines a atteindre le Milliard ...
(TLJ l'avait atteint en 3 semaines)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Djarkal » Sam 27 Avr 2019 - 23:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On ne saura vraiment les performances du IX que dans 8mois. Je trouve que c'est faire un peu des plans sur la comète, mais si les pronostics sont bon, l'humain serait bien plus prévisible que je pourrai penser. xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 0:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Djarkal a écrit:On ne saura vraiment les performances du IX que dans 8mois. Je trouve que c'est faire un peu des plans sur la comète, mais si les pronostics sont bon, l'humain serait bien plus prévisible que je pourrai penser. xD


On peut quand même faire des projections assez proche de la réalité, excepté une grosse surprise, le film ne devrait pas dépasser TLJ.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Djarkal » Lun 29 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dans le sens où une suite fait globalement moins d'entréeque la précédente, c'est souvent le cas mais ce n'est pas une vérité générale. Après je ne pense pas non plus que le 9 fera plus d'entrée que le 8, nonobstant mon scepticisme sur cette trilogie. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2019 - 8:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Djarkal a écrit:Dans le sens où une suite fait globalement moins d'entrée que la précédente, c'est souvent le cas mais ce n'est pas une vérité générale.

C'est même très très fluctuant ...
Certaines suites font plus que les films précédents, d'autres font moins. Il n'y a AUCUNE tendance nette; ça dépend de tellement de facteurs!

Pour prendre quelques exemples au Box office mondial:

- Fallen Kingdom a fait 20% de moins que Jurassic World
- Age of Ultron a fait 5% de moins que le 1er Avengers; leurs 2 suites font >50% de plus au Box office ...
- pour les F&F; la plupart des films ont fait plus que le précedent
- le dernier épisode de Harry Potter a fait largement plus que ses prédécesseurs
- Deadpool 2 a fait jeu égal avec le 1er opus
- Ant Man 2 a fait sensiblement plus que le 1
- Iron Man 3 a fait le double de Iron Man 2 qui lui même avait fait mieux que le 1er (et pourtant le premier opus est généralement le plus apprécié des spectateurs!)

Pour RISE, le fait que ce soit l'épisode final de la Postlogie (et de 9 épisodes), qu'il intervienne avant un hiatus annoncé et fasse suite a un épisode précédent qui a perdu 35% du score du premier ...
ça plaide à mon avis plutot en faveur d'un très bon score - très probablement entre le score du 1er et du 2e opus de la Postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 29 Avr 2019 - 9:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les gens, je suis comme vous j'aimerais une guerre sith/jedi de grande ampleur sur le grand écran mais je pense que si disney ne nous a toujours pas fait un film comme ça, c'est que après on fait quoi? ... tout autre conflit va sembler petit et ridicule à côté de ça non?
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2019 - 11:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

- le dernier épisode de Harry Potter a fait largement plus que ses prédécesseurs


Pour le dernier oui et on sent l'impact "Dernier Episode" justement, qu'on devrait retrouver sur TROS.

C'était plus fluctuant sur les précédents épisodes après : ainsi le premier épisode reste le second au box office mondial, et il y a avait eu une baisse (-10%) au second volet, et encore une (-10% aussi) au troisième avant que ça ne remonte au quatrième.

Quant aux Animaux Fantastiques, le second volet à -20% par rapport au premier.

Bref c'est assez fluctuant mais en règle général pendant longtemps les suites avaient tendance à faire moins que le premier, le phénomène du box office qui monte crescendo avec certaines séries reste relativement récent et même sur Fast & Furious le dernier à fait -18% par rapport au précédent. Quant à un truc comme Avengers ça reste au final à part par son côté cross over réunissant plusieurs séries de films en un d'où le fait que ça brasse plus de public que les films individuels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2019 - 12:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Quant aux Animaux Fantastiques, le second volet à -20% par rapport au premier.

C'est même nettement plus sensible aux US: -30% (avec un budget a la hausse).
Le 3e opus, annoncé initialement pour 2020, va attendre un peu dans le "development hell" (avec les 2 autres suites prévues ...)

Sergorn a écrit:Bref c'est assez fluctuant mais en règle général pendant longtemps les suites avaient tendance à faire moins que le premier, le phénomène du box office qui monte crescendo avec certaines séries reste relativement récent et même sur Fast & Furious le dernier à fait -18% par rapport au précédent. Quant à un truc comme Avengers ça reste au final à part par son côté cross over réunissant plusieurs séries de films en un d'où le fait que ça brasse plus de public que les films individuels.


Oui ... autrefois les suites faisaient quasi systématiquement moins que le 1er épisode; surtout quand le 1er opus avait tout explosé.
Aujourd'hui c'est plutot l'inverse.

Pour F&F, la baisse du dernier opus est logique - quand on arrive a un sommet, ça ne peut que redescendre. Mais le score de FF8 reste tout de même impressionnant.
C'est un peu ce qu'il est arrivé a Jurassic World 2, il semblait assez peu probable que le succès pharaonique du 1er opus soit surpassé!
Et on peut penser que les prochains films de la série Avengers auront du mal a continuer a exploser les records des films précédents (tout comme il est peu probable qu'Avatar 2 fasse mieux que le 1er Avatar, ou qu'un Star Wars futur fasse mieux que TFA ou ANH en $ courants)

Quelques exemples des scores des suites dans les années 70/80, aux US:
Exorcist - 193 M$
Exorcist II - 30 M$

Le Parrain - 134 M$
Le Parrain II - 47 M$

Jaws - 260 M$
Jaws II - 77 M$

Retour vers le Futur - 211 M$
Retour vers le Futur II - 118 M$

Planete des Singes - 32 M$
Le secret de la Planete des Singes - 19 M$

Parfois la suite etait même un énorme échec:
American Graffiti - 115 M$
More American Graffiti - 15 M$

Aujourd'hui il est très fréquent qu'une suite fasse mieux que l'original; même quand le succès du 1er est une surprise:
par exemple:
Annabelle - 84 M$
Annabelle II - 102 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oh il ne fait guère de doute que le prochain Avengers fera moins que Endgame - avec le dyptique IW/Endgame, Marvel a tapé fort avec un mega cross-over qui brassait TOUS leurs films et pas que les personnages traditionnellement associés aux Avengers (ie. IW c'est aussi un Guardians of the Galaxy 2.5 par exemple) et au vu de ce qu'ils prévoient sur Disney+ certains persos vont visiblement être mis de côté niveau cinéma, sans doute pour mettre un avant un nouveau line-up.

Du coup rien ne dit que le nouveau line up aura le même culte que l'original (c'est même peu probable vu les tendances des fandoms) et donc ça risque de moins brasser le public. Endgame est un événement qui "conclue" une ère de 21 films mais du coup la prochaine fois ce ne sera qu'un crossover de plus.

Mais bon pour en revenir à Star Wars le plus probable pour TROS c'est un score quelque part entre TLJ et TFA, probablement quelque chose dans les 1.5-1.6 milliards.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 29 Avr 2019 - 14:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faut de se mobiliser pour que les box-office US explosent.

Disney a besoin d'argent.
Hollywood a besoin d'argent.
Robert Iger a besoin de votre argent.

Merci de votre indiscutable fidélité à l'industrie cinématographique !
Bisous...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 15:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Lorna Karpf a écrit:Il faut de se mobiliser pour que les box-office US explosent.

Disney a besoin d'argent.
Hollywood a besoin d'argent.
Robert Iger a besoin de votre argent.

Merci de votre indiscutable fidélité à l'industrie cinématographique !
Bisous...


Ouai mais le boycott des 7.5 milliards de fans de SW déçus va obligatoirement tuer la franchise, c'est sur et inévitable... donc profitons bien du dernier film de Star Wars... C'est la fin d'une belle et vieille aventure de 40 ans :(
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Du coup rien ne dit que le nouveau line up aura le même culte que l'original (c'est même peu probable vu les tendances des fandoms) et donc ça risque de moins brasser le public. Endgame est un événement qui "conclue" une ère de 21 films mais du coup la prochaine fois ce ne sera qu'un crossover de plus.

Quand on voit qu'une héroïne relativement peu connue comme Captain Marvel engendre 1.1 milliards au BO sans souci; on peut supposer que les prochains Avengers ne rapporteront "que" 1.5 milliards au lieu de 2 à 2.5 ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Avr 2019 - 15:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ares44 a écrit:Ouai mais le boycott des 7.5 milliards de fans de SW déçus va obligatoirement tuer la franchise, c'est sur et inévitable... donc profitons bien du dernier film de Star Wars... C'est la fin d'une belle et vieille aventure de 40 ans :(


7,5 ?
T'es gentil ! J'aurais dis 2 fois plus moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 15:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
7,5 ?
T'es gentil ! J'aurais dis 2 fois plus moi.


Allez tiens, 15 alors, c'est pour moi, c'est cadeau ! :wink: :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Lun 29 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'arrive pas a comprendre le succès des films Marvel.. d'ou vient une telle popularité ?

Les films sont pourtant loin d'être des expériences cinématographique marquante, Star Wars dans sa globalité a bien plus une vision d'auteur par exemple.

Ces films ne m'ont jamais attiré, j'en vois la des blockbuster pop corn assez "mainstream" avec toujours le même schéma et le même humour (assez lourd) misant plus sur les CGI que le fond narratif.

Alors vraiment, quand je vois le nouveau Avengers qui risque de taper tout les records, c'est un mystère pour moi :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 29 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Je n'arrive pas a comprendre le succès des films Marvel.. d'ou vient une telle popularité ?

Les films sont pourtant loin d'être des expériences cinématographique marquante, Star Wars dans sa globalité a bien plus une vision d'auteur par exemple.

Ces films ne m'ont jamais attiré, j'en vois la des blockbuster pop corn assez "mainstream" avec toujours le même schéma et le même humour (assez lourd) misant plus sur les CGI que le fond narratif.

Alors vraiment, quand je vois le nouveau Avengers qui risque de taper tout les records, c'est un mystère pour moi :neutre:


Je pense que ce qui a joué dans le succès de Marvel, c'est le fait de proposer dans une première phase des films solo permettant d'introduire différentes approches. "Vous aimez les machos super intelligent? Regardez Iron Man ! Vous aimez les films de guerre mondial? Regardez Captain America! Vous aimez les films sci-fi soap opera? Regardez Thor !". Ils ont réussis à faire rentrer un public plus large dans un premier temps avant la première réunion sur Avengers. Ensuite j'ai remarqué pas mal d'ami proposer d'aller voir un Marvel comme on irait au Mcdo. On sait que c'est pas fou mais on y revient quand même.

Dans le cadre de Star Wars, cette approche aurait pût permettre de développer d'autres histoires en spin-off pour éviter des flashback trop important ou bien faire émerger des personnages que l'on pourrait retrouver sous différents support. Après le fait de regrouper toutes les attentes sur SW9 pourrait permettre de faire un retour magistral pour la licence. Certains critique ce qui a été fait jusqu'à présent mais il faut pas oublier que chez Marvel il n'y a pas eu que des gros cartons comme on les voit. Et puis au final qu'est-ce que ça nous apportes en temps que fan de savoir si star wars est numéro 1 dans le monde ou pas? Je veux dire le succès est assez grand pour continuer d'avoir des films, perso c'est tout ce qui compte.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Avr 2019 - 16:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kid-Icaras a écrit:Je pense que ce qui a joué dans le succès de Marvel, c'est le fait de proposer dans une première phase des films solo permettant d'introduire différentes approches. "Vous aimez les machos super intelligent? Regardez Iron Man ! Vous aimez les films de guerre mondial? Regardez Captain America! Vous aimez les films sci-fi soap opera? Regardez Thor !". Ils ont réussis à faire rentrer un public plus large dans un premier temps avant la première réunion sur Avengers. Ensuite j'ai remarqué pas mal d'ami proposer d'aller voir un Marvel comme on irait au Mcdo. On sait que c'est pas fou mais on y revient quand même.

C'est un peu ça.
Il faut quand même préciser que si les films Marvel marchent incroyablement aux US et en Chine; en France le succès n'est pas du même niveau!
Les films de Marvel en France; ça fait au grand maximum 5 millions d'entrées France, soit le score de Rogue One.
Aux US et dans le monde, c'est bien supérieur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Lun 29 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et puis chez Marvel le côté sériel, joue énormément. Le MCU c'est plus de 10 ans de films, une génération a grandi avec son univers et ses personnages.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et puis les films Marvel, ça va, c'est pas ouf mais ca va du bon film au film moyen mais dans la globalité, c'est sympa... parce que dans le genre franchise qui cartonne au box office, on en parle de ...


...Fast and Furious.... :shock: :( :pfff: :perplexe:


... pour moi, un des grands mystères de l'univers... :?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 29 Avr 2019 - 18:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ares44 a écrit:Et puis les films Marvel, ça va, c'est pas ouf mais ca va du bon film au film moyen mais dans la globalité, c'est sympa... parce que dans le genre franchise qui cartonne au box office, on en parle de ...


...Fast and Furious.... :shock: :( :pfff: :perplexe:


... pour moi, un des grands mystères de l'univers... :?


Pour les avoirs tous vue (oui oui...) la franchise est assez marrante et other the top. Les épisodes 4, 5 et 6 sont probablement les meilleurs (tiens ça me rappel une galaxie lointaine :transpire: ).

Concernant le box office de l'épisode 9, j'espère que le film fera un bon BO mais si il ne pête pas tout les records, perso c'est pas bien grave :neutre:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Avr 2019 - 18:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne serai pas surpris s'il fait un excellent BO, sans aller non plus battre tous les records. Je ne m'attends pas par exemple, à ce qu'il aille chercher celui de TFA. Par contre, il peut faire mieux que TLJ, parce que le dernier, parce que le retour de vous savez qui etc.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kid-Icaras a écrit:
Ares44 a écrit:Et puis les films Marvel, ça va, c'est pas ouf mais ca va du bon film au film moyen mais dans la globalité, c'est sympa... parce que dans le genre franchise qui cartonne au box office, on en parle de ...


...Fast and Furious.... :shock: :( :pfff: :perplexe:


... pour moi, un des grands mystères de l'univers... :?


Pour les avoirs tous vue (oui oui...)


C'était donc toi ?

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TLJ, c'était le retour de Luke Skywalker. Plus célèbre que Palpatine. :cute:

Je reste sceptique sur la performance du IX. On verra ce que donne le reste de la promo.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 29 Avr 2019 - 18:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:TLJ, c'était le retour de Luke Skywalker. Plus célèbre que Palpatine. :cute:

Je reste sceptique sur la performance du IX. On verra ce que donne le reste de la promo.


C'est vrai que TLJ enchaînait sur un cliffhanger véner. Là c'est pour le moins différent...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 18:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Y en a toujours qui s'intéresserons du sort de Leia, et puis ils vont surement axer la promo sur la fin de l'arc Skywalker et une histoire qui a durée 40 ans, tout ça tout ça... On a déjà le message en pleine tronche dans le trailer
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bof. Quasiment tous les anciens héros emblématiques sont morts. Leia n'aura qu'un rôle limité à cause de la mort de Fisher. Lando est un perso secondaire. Reste juste Palpatine qui peut avoir un rôle sérieux. L'aspect "fin de la saga commencée il y a 40 ans" a du plomb dans l'aile. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 18:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les 1 an et demi sans films SW vont aussi donner envi de se replonger dedans, et je ne parle pas que pour les fans
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 29 Avr 2019 - 23:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ares44 a écrit:
Kid-Icaras a écrit:Pour les avoirs tous vue les fast and furious (oui oui...)


C'était donc toi ?

:D :paf:

Personne n'est parfait :transpire: C'est très amusant à regarder en fait justement sur comment développer une mythologie autour d'une histoire de ... beauf on va pas se mentir . D'ailleurs je vais enchainer sur un autre message pour que ça ai une utilité par rapport au sujet du topic !

Ares44 a écrit:Y en a toujours qui s'intéresserons du sort de Leia, et puis ils vont surement axer la promo sur la fin de l'arc Skywalker et une histoire qui a durée 40 ans, tout ça tout ça... On a déjà le message en pleine tronche dans le trailer


Dans le cas de Fast and Furious 7. L'épisode est celui qui a le mieux marché car c'était le dernier épisode où l'on pouvait voir l'acteur Paul Walker suite à son décès. Beaucoup de personnes sont venus voir le film "juste" pour assister à sa dernière performance d'acteur. Un phénomène un peu similaire pourrait arriver avec Carrie Fisher :neutre:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 30 Avr 2019 - 0:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Je n'arrive pas a comprendre le succès des films Marvel.. d'ou vient une telle popularité ?

Les films sont pourtant loin d'être des expériences cinématographique marquante, Star Wars dans sa globalité a bien plus une vision d'auteur par exemple.

Ces films ne m'ont jamais attiré, j'en vois la des blockbuster pop corn assez "mainstream" avec toujours le même schéma et le même humour (assez lourd) misant plus sur les CGI que le fond narratif.

Alors vraiment, quand je vois le nouveau Avengers qui risque de taper tout les records, c'est un mystère pour moi :neutre:


Ben moi je comprends toujours pas comment un fan de SW peut ne pas aimer le MCU. Mais visiblement je suis solo sur ce site à ce sujet.

Le fond narratif y est. L'humour n'est jamais gratuit et sert l'humanité des personnages. L'auteur est Kevin Feige. Épaulé par les différents réalisateurs et scénaristes comme pour une série TV.

L'arc de Stark et Rogers évoque le sens de la guerre, l'espionnage, l'ennemi intérieur, l'impérialisme us, le rôle de l'ONU, la responsabilité individuelle ... et tout ça sans naïveté ni bisournousisme. Parce que Rogers et Stark s'affrontent tout en restant amis. Leurs points de vue à chacun se valent et se complètent. Au spectateur de trancher.

Les GotG parlent de la famille. Recomposée.

Thor évoque les péplum d'antan.

Ce sont 22 films avec une vision d'auteur, mais plus optimiste sur le fond que les Batman de Nolan pour rester dans le super héros.

Je pense que le succès du MCU vient du fait que dans un monde en crise tel que le notre, c'est le seul univers de fiction à proposer une vision optimiste (= oui on peut rester bons/gentils dans un monde pourri jusqu'à l'os, même les héros) après 20 ans de noirceur hebdomadaire au ciné et je ne parle pas que des costumes de cuir noir... Les héros du MCU ont des valeurs et combattent pour celles-ci. Ils ne sont pas parfaits, font des erreurs, mais ne renient pas leurs valeurs. La fin ne justifie pas les moyens.

Comme dans SW.

A comparer avec l'échec du Netflix Marvelverse qui après un très bon début avec Daredevil saison 1, s'est enfoncé saison après saison dans la noirceur et la dépression à chaque épisode.

Ceux qui limitent le MCU à l'humour et les CGI n'ont pas dû voir les mêmes films que moi. Ce sont des films sur notre humanité. Et ça fait du bien de nous redonner espoir en la vie.

Comme SW.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 30 Avr 2019 - 9:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Aller voir du Lang ou du Murnau si vous aimez analyser le ciné...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2019 - 9:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kid-Icaras a écrit:Dans le cas de Fast and Furious 7. L'épisode est celui qui a le mieux marché car c'était le dernier épisode où l'on pouvait voir l'acteur Paul Walker suite à son décès. Beaucoup de personnes sont venus voir le film "juste" pour assister à sa dernière performance d'acteur. Un phénomène un peu similaire pourrait arriver avec Carrie Fisher :neutre:

Je ne pense pas.
La mort de Paul Walker a choqué et l'acteur, bien que loin d'avoir loin de l'aura d'un Clooney ou d'un Brad Pitt, était sympathique.
Et il est mort dans la force de l'âge.

Carrie Fisher, elle est connue du grand public pour avoir incarné Leia il y a 30 ans ... je n'ai pas l'impression que sa mort ait été très médiatisée (au sens "grand public")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Mar 30 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Lorna Karpf a écrit:Aller voir du Lang ou du Murnau si vous aimez analyser le ciné...


Ce mépris... :roll:

HanSolo a écrit:
Kid-Icaras a écrit:Dans le cas de Fast and Furious 7. L'épisode est celui qui a le mieux marché car c'était le dernier épisode où l'on pouvait voir l'acteur Paul Walker suite à son décès. Beaucoup de personnes sont venus voir le film "juste" pour assister à sa dernière performance d'acteur. Un phénomène un peu similaire pourrait arriver avec Carrie Fisher :neutre:

Je ne pense pas.
La mort de Paul Walker a choqué et l'acteur, bien que loin d'avoir loin de l'aura d'un Clooney ou d'un Brad Pitt, était sympathique.
Et il est mort dans la force de l'âge.

Carrie Fisher, elle est connue du grand public pour avoir incarné Leia il y a 30 ans ... je n'ai pas l'impression que sa mort ait été très médiatisée (au sens "grand public")


Malheureusement je crois que tu as raison. La mort de Carrie a surtout impacté le fandom et assez peu le grand public
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 30 Avr 2019 - 13:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:
A comparer avec l'échec du Netflix Marvelverse qui après un très bon début avec Daredevil saison 1, s'est enfoncé saison après saison dans la noirceur et la dépression à chaque épisode.

Le Netflix Marvel universe avait également son public. Il ny'a qu'a voir les réactions des gens sur internet quand les diverses séries se sont vues annulées.Je ne pense pas qu'on puisse parler d'échec juste une vue différente des films fait au cinéma et qui apparemment se complétaient dans le sens qu'il y'en avait pour tous les goûts.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Avr 2019 - 13:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les séries Marvel Netflix n'ont effectivement rien d'échecs et sont classés dans la catégorie "gros succès" sur Netflix. Leur arrêt est uniquement dû à des facteurs externes de compétitions entre Netflix et Disney. Accessoirement pour dire que ce sont des séries noires et dépressives faut s'être arrêté à Daredevil et Jessica Jones : ni Luke Cage, ni Iron Fist ne le sont. Bref c'était une vision différente du MCU, mais pas du tout un échec et y avait un public fidèle qui a immédiatement réclamé à ce que ça revienne sur Disney+ (c'est pas pour rien si Marvel s'est empressé d'un communiqué pour dire "Daredevil reviendra !") même si d'éventuels retour sont impossibles avant deux ans...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Mar 30 Avr 2019 - 20:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Les séries Marvel Netflix n'ont effectivement rien d'échecs et sont classés dans la catégorie "gros succès" sur Netflix. Leur arrêt est uniquement dû à des facteurs externes de compétitions entre Netflix et Disney. Accessoirement pour dire que ce sont des séries noires et dépressives faut s'être arrêté à Daredevil et Jessica Jones : ni Luke Cage, ni Iron Fist ne le sont. Bref c'était une vision différente du MCU, mais pas du tout un échec et y avait un public fidèle qui a immédiatement réclamé à ce que ça revienne sur Disney+ (c'est pas pour rien si Marvel s'est empressé d'un communiqué pour dire "Daredevil reviendra !") même si d'éventuels retour sont impossibles avant deux ans...

-Sergorn


Daredevil est la seule qui a bien fonctionné sur l'ensemble des saison il me semble.
Jessica Jones et Luke Cage ont moyennement marché surtout les saisons 2.
Iron Fist et defenders n'ont pas bien marché

La plus part n'ont pas été super bien reçu par les critiques, un peu plus par le public.
Je crois que le bilan était mitigé au final. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 30 Avr 2019 - 21:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Ben moi je comprends toujours pas comment un fan de SW peut ne pas aimer le MCU. Mais visiblement je suis solo sur ce site à ce sujet.


Moi, ça n'arrive vraiment pas à m'intéresser, l'histoire que ça raconte en fait ne m'intéresse pas. J'ai encore essayé il y a peu avec "Captain America : Civil War", j'ai décroché. Qu'il y ait un aspect méta, symbolique, sans doute, peut-être. Mais le récit littéral a aussi son importance. Autant ce que me raconte Star Wars j'accroche, j'arrive à croire globalement aux personnages, autant chez Marvel, je vois juste des agents d'ambiance. C'est sans doute très subjectif puisque ces films marchent et touchent un très large public. Je crois que le style visuel me rebute pas mal aussi et ça c'est rédhibitoire. C'est comme en BD. Si j'accroche pas au dessin, je n'arrive pas à rentrer dedans.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Avr 2019 - 21:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne dis pas que je déteste mais le MCU me laisse indifférent. J'y vois un pur divertissement, rien d'autre.
Et les trois sorties de films par an, pour moi, c'est trop. J'aime beaucoup les gardiens de la galaxie et docteur strange ceci dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 01 Mai 2019 - 0:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Ben moi je comprends toujours pas comment un fan de SW peut ne pas aimer le MCU. Mais visiblement je suis solo sur ce site à ce sujet.


Moi, ça n'arrive vraiment pas à m'intéresser, l'histoire que ça raconte en fait ne m'intéresse pas. J'ai encore essayé il y a peu avec "Captain America : Civil War", j'ai décroché. Qu'il y ait un aspect méta, symbolique, sans doute, peut-être. Mais le récit littéral a aussi son importance. Autant ce que me raconte Star Wars j'accroche, j'arrive à croire globalement aux personnages, autant chez Marvel, je vois juste des agents d'ambiance. C'est sans doute très subjectif puisque ces films marchent et touchent un très large public. Je crois que le style visuel me rebute pas mal aussi et ça c'est rédhibitoire. C'est comme en BD. Si j'accroche pas au dessin, je n'arrive pas à rentrer dedans.


C'est pas que l'aspect méta. Le récit littéral m'accroche plus qu'aucune autre saga avant le MCU, hors SW. A dire vrai, c'est tellement la meilleure version des super héros de comics à mes yeux que j'ai quasiment arrêté les comics papier, à part Spider-Man. Par exemple Iron Man en film est meilleur que toutes les versions écrites depuis 1963. Ils ont vraiment su tirer la quintessence de chaque personnage et l'ont adapté au monde filmique moderne. Sans fioritures. Sans l'obligation de sortir une histoire par mois. Sans l'obligation de synchroniser 50 séries chaque mois.

3 films par an. Un personnage qui apparaît tous les 2-3 ans à l'écran. Y a une telle sobriété dans la mise en oeuvre de l'univers que ça fonctionne. Endgame ce n'est pas Iron Man 22. Le MCU est aussi un monde ouvert, comme SW, où tout type de récit est possible. J'ose espérer des récits horrifiques dans les années à venir par exemple. Tout le contraire d'un Harry Potter complètement fermé sur lui même avec Voldemort et Poudlard pendant 8 films sur 8. Et malgré la présence d'autres écoles dans La Coupe de Feu et quelques scènes loin de Poudlard, surtout dans le dernier, on ne sent jamais vivre le hors champ de HP. 8 films, une histoire et... Tout ça pour ça?

Idem dans les films DC. Les histoires sont fermées sur elles-mêmes. Dans SW et le MCU tout est possible, tout est racontable. On peut changer tous les acteurs, changer de pays ou planète, changer d'époque, changer d'ambiance, ça restera toujours du SW et du MCU grâce à quelques éléments d'ancrage. Un univers vivant même quand la caméra ne filme pas. Parsemé de détails qui font frissonner d'excitation mon imaginaire.

Franchement je ne pense pas que SW 9 fera autant que Endgame sauf si cette fin de saga est réellement exceptionnelle et que le bouche à oreille fonctionne sur la durée. Il fera le milliard à n'en pas douter, et assez vite. Mais je le vois rester numéro 2.

PS: comme je ne vais plus au cinéma depuis 9 ans, je n'ai pas encore vu Endgame ni Captain Marvel d'ailleurs, et ne suis donc pas comptabilisé dans ce box office. Un paradoxe alors que c'est mon univers filmique préféré avec SW.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 01 Mai 2019 - 0:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je viens de voir Endgame, bah franchement c'est bien mais vraiment sans plus. Quelques bons passages mais d'autres biens moyens.... Je ne suis pas non plus un fan du MCU mais j'avais trouvé IW assez sympa et franchement nettement mieux... Et alors là si on critique les messages pseudo subliminaux dans TLJ... dans Endgame, les messages ont te les fait renter dans la tête mais à "coup de poing", jusqu'à ce que tu comprennes bien... c'est tellement grossier que ça en est grotesque... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 0:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Au moins, Endgame ne copie pas d'autre films du MCU, contrairement a TLJ qui copie l'OT :shock:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 01 Mai 2019 - 0:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:Au moins, Endgame ne copie pas d'autre films du MCU, contrairement a TLJ qui copie l'OT :shock:


Bah peut-être qu'ils devraient justement ... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Mai 2019 - 0:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pas vraiment, l'original sera toujours mieux que le remake.

Disney si tu m'entend, j'ai déjà vu l'OT merci :hello:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 0:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skymanch » Mer 01 Mai 2019 - 9:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ikarius a écrit:Malheureusement je crois que tu as raison. La mort de Carrie a surtout impacté le fandom et assez peu le grand public


En même temps, comme je vois partout sur YouTube que ce sont ''les fans'' qui décident du succès ou de l'échec d'un star Wars au BO, c'est plutôt une bonne chose, non ? :paf:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Mai 2019 - 9:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

"fan" ne veut rien dire si ce n'est raccourci de "fanatique" ,ce qui en soi n'est pas vraiment flatteur :neutre:
Et faut pas leur donner un plus gros impact qu'ils n'ont,99% des spectateurs ne vont même pas sur les forums et s'en fichent complet
Ce sont les B.O et la propagande publicitaire qui font le maximum de taff avant la sortie d'un film :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations