Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Sandwalker » Lun 04 Avr 2016 - 23:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

en fait,Kylo,c'est un mélange de midichloriens de skywalker et de vaurien de Han....
Spoiler: Afficher
c'est donc,un tas de midivaurien... :transpire:



je sors.....
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 04 Avr 2016 - 23:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sandwalker a écrit:en fait,Kylo,c'est un mélange de midichloriens de skywalker et de vaurien de Han....
Spoiler: Afficher
c'est donc,un tas de midivaurien... :transpire:



je sors.....


Oui, vaut mieux. XD
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sandwalker » Lun 04 Avr 2016 - 23:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

la fatigue n'est pas mon amie :lol:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 05 Avr 2016 - 1:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce serait aussi mon rêve de revoir McGregor, Christensen et Yoda dans une scène. Anakin doit être présent (là mon enfance et mon désir de fan sera complet)
Surtout je rêve de voir Christensen redorer son blason au niveau des fans, il ne mérite pas ce qui lui arrive, et puis les fans ont leur nouvelle tête à claque :lol: .

Alors pour l'état de Fantôme qui se barre au fil du temps c'est dans l'ancien UE. Vous n'êtes pas fous.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar SkyHarvey » Mar 05 Avr 2016 - 13:43   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin Skywalker est clairement le personnage central de la saga je pense qu il continuera a etre evoqué il a eu quand meme un role majeur dans le monde de star wars et surtout j aimerais bien qu il puisse revenir dans l episode 8 ou 9. Dans cette postlogie je le verrai bien apparaître a un moment crucial de l histoire pour conseiller, raisonner un ou plusieurs membres de sa famille.
Par contre c est quelque chose d un peu plus compliqué par rapport a la façon dont il pourrait revenir. Ce qui serait le plus probable ce serait qu Anakin revient en tant qu esprit comme a la fin de l episode 6 mais on pourrait aussi le voir sous forme de flashback, d hologramme, d'hallucination...

Mon reve le plus fou ce serait qu il y ait une scene avec toute la famille Skywalker réunie ( Anakin, Luke, Leia, Ben et Rey si elle est une Skywalker).
Modifié en dernier par SkyHarvey le Mar 05 Avr 2016 - 14:32, modifié 1 fois.
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Avr 2016 - 14:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

eteur le fou a écrit:Mais pourquoi Anakin apparaîtrai maintenant et pas avant?



Mais.. qui nous dis qu'il n'est pas apparu avant après tout justement ? Comme on ne le voit pas dans le VII, on part peut-être un trop vite du principe qu'il n'est pas intervenu, ou qu'il n'a rien tenté durant les 30 ans passés.
Je n'affirme pas qu'il est apparu avant mais ça reste possible tant qu'on ne nous a pas dis le contraire.
Au moins, je pense qu'on peut considérer plus que probable qu'il est apparu à Luke et peut-être à Leia.
La question est si il est déjà apparu à Ben... Après tout ... pourquoi l'aurait-il fait ? Pour voir son petit-fils ? Peut-être quand il est né oui pourquoi pas.
A mon avis, Anakin n'apparaissait pas à tout bout de champ, mais uniquement pour éventuellement conseiller Luke sur des points importants... et encore je ne suis pas certain qu'il soit intervenu d'une quelconque façon que soit. Au début peut-être, mais après, je pense qu'il a laissé son fils se débrouiller estimant, avec Yoda et Obi Wan, qu'il n'avait pas besoin d'eux.
Et, je pense que pendant des années, Luke a reformé l'Ordre Jedi sans forcément avoir l'aide de son père et des 2 Maîtres Jedi.

Après, est-ce que Luke avait vu venir Snoke et la trahison de son neveu ? J'ai l'impression que non. Donc on peut penser que ni son père ni Yoda ne lui ont dit quoi que ce soit à ce sujet. D'ailleurs c'est un point un peu troublant : des FG ne seraient-ils pas sensés voir ou sentir ce genre de choses ? Ou bien ils ont décidé de ne pas intervenir. Ou bien ils ont peut-être mis en garde Luke qu'il se passait quelque chose de louche quelque part, mais sans aller plus loins. Je ne sais pas.

Mais en tout cas, il semble que les FG dans leur ensemble, ont décidé de ne pas intervenir et de se manifester à Ben, laissant faire le cours des choses.

Bref, ça c'est ce qui a pu se passer avant TFA. Mais maintenant, Anakin aurait-il une raison d'apparaître à Ben ? Il ne l'a ps fait quand ce dernier à tuer son père, ni des innocents. La seule explication que je vois, c'est que d'une part les FG n'interviennent jamais pour s'interposer en quoi que ce soit (on ne voit jamais Yoda ou Obi dire dans l'OT à Vador "stop arrête tes conneries", pourtant ils seraient justifiés à le faire, c'est leur ancien padawan. Ils apparaissent seulement à Luke. A qui ils enseignent la Force, et lui donnent des conseils. C'est tout.
Kylo Ren demande des conseils à Vador, pas à Anakin. Il fait donc appel au CO de son grand-père, qui ne peut donc pas lui apparaître car toute obscurité à totalement disparu d'Anakin, il est un être de lumière, et a entièrement embrassé la lumière de la Force. C'est un peu comme si Kylo frappé à la mauvaise porte. Enfin c'est comme ça que je le vois. :neutre:
Par contre, il semblerait, c'est à vérifier, que Kylo dise "montrez moi encore le pouvoir du CO grand-père". Pourquoi ce "encore " ? Ce pourait-il que Kylo ait eu une démonstration du CO par son grand-père ?
Je trouve impensable que le FG d'Anakin soit apparu pour le lui montrer... Il y a quelque chose de curieux dans cette séquence de confession, quelque chose qui cloche. A-t-il vu un hologramme montrant son grand-père tuant les Jedi ? Ou est-ce autre chose ? :sournois:

Donc, au final, je pense que tant que Kylo fera appel au CO, qu'il fera appel à Vador, il ne pourra voir Anakin, car il fait appel à quelqu'un qui n'existe plus. C'est un peu ce que représente le masque détruit de Vador auquel il s'adresse : Ben s'est tourné vers le passé, un passé qui n'est plus que poussière et en même temps déformé et vide, dans lequel il ne trouvera rien, hormis la mort et la souffrance. Il croit y trouver son grand-père mais il n'y a qu'une relique "de la mort".
Mais, je pense que d'ici la fin de la trilo, il aura retrouver le chemin de la lumière... et c'est à ce moment là, qu'il verra enfin celui qu'il recherchait, et qu'Anakin Skywalker lui apparaîtra.

Je vois bien une scène où Ben a choisi de se détourner du CO et de se repentir de ses fautes... et puis, une voix lui parle "Ben, tu as choisi la lumière, je suis fier de toi."... Ben tourne la tête et voit une jeune homme entouré de lumière le regarder avec tendresse : Anakin Skywalker.

Mais j'espère bien qu'on le verra avant quand même. :transpire:

Je suis quasi sûr qu'on verra Yoda discuter avec Luke, ça me paraît incontournable et gros comme une maison... Une discussion père-fils... ça serait génial, mais je ne sais pas si ils le feront.
Par contre, je pense qu'il y a peut-être plus de chance de voir Anakin apparaître à Rey. Imaginons que Rey soit sur le point de basculer vers le CO, ou bien qu'elle se pose plein de questions qui l'a font douter. Un FG pourrait apparaître pour éviter qu'elle fasse une erreur tragique pour l'Ordre Jedi (car si elle bascule... il y a plus personne). Yoda paraît être le plus probable pour ce rôle, mais, pas forcément le mieux placé. Non, moi je verrai très bien Anakin Skywalker lui apparaître, et lui dire de ne pas commettre les mêmes erreurs que lui par le passé, et de ne pas plonger la Force dans l'obscurité.

Cela me paraît être un minimum comme rôle à jouer pour Anakin.
Pourait-il avoir un rôle plus important que celui de conseiller ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar eteur le fou » Mar 05 Avr 2016 - 14:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Oui, il a pu lui apparaitre avant, tes remarques sont justes.
Yoda et Obi Wan apparaissent à Luke, mais de toute façon cela ne servirai à rien d'aller voir Vador, vu qu'ils ont déjà échoué.

Par contre Anakin, en apparaisant, à Kylo Ren pourrait clairement le persuader, vu qu'il semble se fourvoyer.
C'est ce point qui serait le plus discutable sur le fait qu'il apparaisse après et pas avant TFA (ou pendant).

Bref faudrait peut être introduire un explication plus précise du "fonctionnement" des fantomes de force pour que ça passe mieux :)

Mais, je pense que d'ici la fin de la trilo, il aura retrouver le chemin de la lumière... et c'est à ce moment là, qu'il verra enfin celui qu'il recherchait, et qu'Anakin Skywalker lui apparaîtra.

Je vois bien une scène où Ben a choisi de se détourner du CO et de se repentir de ses fautes... et puis, une voix lui parle "Ben, tu as choisi la lumière, je suis fier de toi."... Ben tourne la tête et voit une jeune homme entouré de lumière le regarder avec tendresse : Anakin Skywalker.


J'adore ça ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

eteur le fou a écrit:Par contre Anakin, en apparaisant, à Kylo Ren pourrait clairement le persuader, vu qu'il semble se fourvoyer.
C'est ce point qui serait le plus discutable sur le fait qu'il apparaisse après et pas avant TFA (ou pendant).
Bref faudrait peut être introduire un explication plus précise du "fonctionnement" des fantomes de force pour que ça passe mieux :)


Ben je voyais les choses comme ça :
The White Knight a écrit:
Donc, au final, je pense que tant que Kylo fera appel au CO, qu'il fera appel à Vador, il ne pourra voir Anakin, car il fait appel à quelqu'un qui n'existe plus. C'est un peu ce que représente le masque détruit de Vador auquel il s'adresse : Ben s'est tourné vers le passé, un passé qui n'est plus que poussière et en même temps déformé et vide, dans lequel il ne trouvera rien, hormis la mort et la souffrance. Il croit y trouver son grand-père mais il n'y a qu'une relique "de la mort".
Mais, je pense que d'ici la fin de la trilo, il aura retrouver le chemin de la lumière... et c'est à ce moment là, qu'il verra enfin celui qu'il recherchait, et qu'Anakin Skywalker lui apparaîtra.


Bon après, dans l'absolu, ça n'explique pas pourquoi Anakin ne pourrait pas apparaître à Kylo s'il le souhaitait. Il manque effectivement quelques explications sur le fonctionnement des FG. Mais c'est ce qui fait leur mystère, et permet de faire un peu ce qu'on veut en la matière.
On ne sait pas si n'importe qui peut les voir, ou seulement les forceux, ou seulement les Jedi... :neutre:

Mais, quoi qu'il en soit, considérant qu'Anakin, a priori n'est pas apparu à Kylo, il serait presque incohérent de le faire apparaître devant Kylo tant que celui-ci ne s'est pas détourné du CO, justement parce qu'on dirait "ben c'est maintenant qu'il se manifeste ?". Par contre qu'il lui apparaisse une fois que Ben aura empreinter la voie de la rédemption, là ça me semble inévitable vu l'attachement du petit Ben à la légende de son grand-père.

Toute fois, j'espère bien qu'ils n'attendront pas ce moment, pour faire apparaître Anakin... :non:
Dans le VIII je verrai bien un petit Conseil Jedi, entre Luke, Yoda, Anakin, et Obi Wan :
décors extérieur nuit sur Ach-to, Luke et Rey serait seuls autour d'un feu de camp, Rey dort profondément, pendant que Luke médite. Apparaît alors Yoda, Obi Wan et Anakin, et tous les 4 improvisent un Conseil Jedi. :love: 8)
Et dans le IX, Anakin apparaîtrai à Rey pour l'empêcher de céder à la tentation du CO, et puis à Ben pour l'acceuillir dans la lumière de la Force.
Et à la fin, Luke devenu FG apparaîtrai aux côté de son père, et ils seraient avec Ben et Leia (si elle est toujours vivante) qui se seraient retrouvés, et aussi Rey qui est peut-être de la famille.... :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sandwalker » Mer 06 Avr 2016 - 15:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

seul souci pour Obiwan ,d'un point de vue chronologique,il faudrait que ce soit Guiness et non Mc Gregor. ce qui semble délicat :o
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar LL-8 » Mer 06 Avr 2016 - 15:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Salut, je m'incruste ! :)

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais Abrams avait déjà voulu inclure Anakin dans le VII (en même temps je crois qu'il voulait inclure tout le monde). Pour faire quoi ? Aucune idée.
Après j'étais pas fan du visuel qu'il voulait lui donner : une espèce de fantôme du Anakin sur Mustafar (bien brûlé de partout).

Si Anakin revient (et je pense qu'il reviendra, après tout, SW c'est son histoire et celle des Skywalker), j'aimerai que ce soit du bon côté de la Force, et surtout, qu'il apparaisse à Luke, histoire de voir Hamill et Christensen intéragir ensemble, ce qui serait juste énorme !!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 06 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

"La boucle serait bouclée".
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sandwalker » Mer 06 Avr 2016 - 22:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

de toute façon,dans ROTJ,il revient sous forme de Jedi,donc avant qu'il bascule et soit cramé,je verrai mal comment il pourrait réapparaître autrement s'il revient en ghost force.
par contre,s'il revient sous forme d'hallucination a un Kylo Ren perturbé,ça peut avoir un visuel intéressant...

reste plus qu'a scruter les déplacements du petit Christensen :diable:

ça me ferait juste bizarre d'entendre un homme de 60 piges dire "papa" a un jeune homme de 25 :D
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Avr 2016 - 23:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sandwalker a écrit:ça me ferait juste bizarre d'entendre un homme de 60 piges dire "papa" a un jeune homme de 25 :D


Luke utilise le terme "Père" dans la trilogie originale, et encore mieux pour la VF, il vouvoie son père, ça rend déjà la situation moins perturbante je trouve. Je ne suis pas fondamentalement pour une apparition d'Anakin dans la postlogie, j'ai l'impression d'avoir eu ma dose de visions de la force dans la saga, je n'ai pas envie que ça devienne systématique comme dans une mauvaise série TV.

Faut aussi que ce soit "cinématographique", ce qui n'est pas le cas de nombreux fantasmes de fans, même si j'ai du mal à l'expliquer. Il faut qu'il y ait une cohérence et un sens derrière ce qui se passe à l'écran. Ce qui a été agréable avec The force awakens finalement, c'est que la plupart des rêves des fans n'ont pas été suivis (et l'apparition d'Anakin en fait partie).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 07 Avr 2016 - 10:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LL-8 a écrit:Salut, je m'incruste ! :)

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais Abrams avait déjà voulu inclure Anakin dans le VII (en même temps je crois qu'il voulait inclure tout le monde). Pour faire quoi ? Aucune idée.
Après j'étais pas fan du visuel qu'il voulait lui donner : une espèce de fantôme du Anakin sur Mustafar (bien brûlé de partout).

Si Anakin revient (et je pense qu'il reviendra, après tout, SW c'est son histoire et celle des Skywalker), j'aimerai que ce soit du bon côté de la Force, et surtout, qu'il apparaisse à Luke, histoire de voir Hamill et Christensen intéragir ensemble, ce qui serait juste énorme !!


Ce qui est rassurant dans cette volonté, c'est que contrairement aux apparences, ils n'ont pas tiré un trait sur la prélogie (dans le sens ou TFA ne fait aucune allusion à la prélogie)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Avr 2016 - 10:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

D'après le livre c'était juste une idée d'un concepteur artistique... Rien ne dit qu'Abrams a voulu l'utiliser.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Juin 2016 - 15:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon Hayden est d'accord pour revenir tourner dans un Star Wars si on le lui demande alors, les gars à Lucasfilm, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

https://www.youtube.com/watch?v=ELRdfkgN4j0

8) 8) 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Juin 2016 - 16:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

The White Knight a écrit:Bon Hayden est d'accord pour revenir tourner dans un Star Wars si on le lui demande alors, les gars à Lucasfilm, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

https://www.youtube.com/watch?v=ELRdfkgN4j0

8) 8) 8)


AHHHHH....bonne nouvelle ça! (pour moi, personnellement, parce que je sais qu'il y a une confrérie de haters qui va hurler ...)

Mais dans la mesure ou il apparaissait déjà en fantôme de la force dans des concept art du 7...ça serais étrange il fasse ça sans au moins lui passer un ptit coup de fil pour évoquer une éventuelle apparition....quoique pour le 6 il ne l'ont pas fait :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Juin 2016 - 15:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'ai remarqué, bien que je n'y aille pas tous les jours non plus, que sur les forums américano-anglo-saxons, l'idée d'un retour de Christensen dans Star Wars, fait son chemin, et j'ai l'impression que les fans qui l'ont détesté dans la prélo, enfin une partie d'entre eux, ne sont pas contre.

Je pense, mais là c'est une interprétation que je fais, qu'Hayden lui-même souhaite ce retour, peut-être pour conjurer le sort en quelque sorte. Peut-être se dit-il qu'avec un réal qui sait le diriger, plus une histoire que les fans apprécieront, il aura une sorte de rédemption pour ainsi dire. Dès lors, pense-t-il peut-être que sa carrière pourra prendre l'envol qu'elle aurait dû prendre il y a 10 ans (même s'il a fait d'autres trucs depuis).
Maintenant il faut que Anakin intervienne dans l'histoire de façon déterminante, pas juste pour la photo de famille.


Je rêve d'une scène père-fils : Luke médite pendant que Rey dort, épuisée par son entraînement, et on entend la voix d'Anakin qui s'adresse à son fils. Ce dernier entre-ouvre les paupières, et tourne la tête vers son père qui lui apparaît alors. Forcément ils parlent de Rey et de Ben. Ils évoquent la Force, et ce fameux Réveil. :love: :love: :love: :love: :love:

Par contre, je ne sais pas de quand date l'interview mais si c'est récent, cela signifie que Christensen n'a pas été rappelé à ce jour, et qu'il n'a pas l'air de devoir se préparer pour le rôle... :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Juin 2016 - 15:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense, mais là c'est une interprétation que je fais, qu'Hayden lui-même souhaite ce retour, peut-être pour conjurer le sort en quelque sorte. Peut-être se dit-il qu'avec un réal qui sait le diriger, plus une histoire que les fans apprécieront, il aura une sorte de rédemption pour ainsi dire. Dès lors, pense-t-il peut-être que sa carrière pourra prendre l'envol qu'elle aurait dû prendre il y a 10 ans (même s'il a fait d'autres trucs depuis).


Pure interprétation en effet. :-)
Christensen ayant récemment déclaré s'être volontairement éloigné d'Hollywood... (rappelons-le "Jumper" avait bien marché et certaines de ses prestations avaient été saluées par la critique à l'époque). Concernant l'habilité d'un réalisateur à le diriger... Lucas a obtenu avec le jeu de Christensen exactement l'Anakin qu'il souhaitait avoir que ce soit dans l'épisode II ou dans l'épisode III. Que le personnage ne corresponde pas au fantasme des fans (surtout en ce qui concerne la genèse d'un monument du cinéma comme Vador) c'est une chose mais ce n'est pas pour ça que l'acteur joue mal. ;-)

Je serai en tout cas plus que ravi qu'il réendosse la bure pour une petite scène de conversation entre Luke, Yoda, Obi Wan et Anakin autour de la destinée de Rey par exemple...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 12 Juin 2016 - 17:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

0B1W4N a écrit:Je serai en tout cas plus que ravi qu'il réendosse la bure pour une petite scène de conversation entre Luke, Yoda, Obi Wan et Anakin autour de la destinée de Rey par exemple...


Autant si c'est bien amené et seulement si c'est bien amené ça peut bien le faire, mais la grosse difficulté c'est qu'il faudrait la marionnette originale de Yoda ET Alec Guiness en Obi-Wan. Je pense que techniquement il est possible de faire dire à Alec Guiness à peu près tout ce qu'on veut en utilisant des images de lui issu du tournage des autres films et en prenant des bouts de dialogue tirés d'autres films pour combler, tout en synchronisant la bouche. Après c'est à la famille d'être d'accord, et surtout, faut que tout soit bien amené et bien fait.

Après, je ne pense pas que dans la postlogie quelqu'un soit assez chaud pour dire "Il nous fait Hayden". Une partie des gens râleraient à l'idée que le reste de la saga contredit les versions originales des films (et d'un autre côté c'est le cas depuis la prélogie, d'où certaines modifications post 1997).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 12 Juin 2016 - 18:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Que ce soit bien clair, pour moi, si Hayden n'apparait pas dans l'épisode VIII ou l'épisode IX je serais EXTREMEMENT déçu. Quand on est gosse et qu'on voit la fin de ROTJ on s'imagine la suite de la saga et bien évidemment une scène avec Luke et le fantôme d'Anakin. Franchement, si on a pas ça dans la postlogie, ils auront vraiment loupé quelque chose d'important...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Darth Theor » Dim 12 Juin 2016 - 18:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kit_Fisto a écrit:Que ce soit bien clair, pour moi, si Hayden n'apparait pas dans l'épisode VIII ou l'épisode IX je serais EXTREMEMENT déçu. Quand on est gosse et qu'on voit la fin de ROTJ on s'imagine la suite de la saga et bien évidemment une scène avec Luke et le fantôme d'Anakin. Franchement, si on a pas ça dans la postlogie, ils auront vraiment loupé quelque chose d'important...


Tout à fait d'accord.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar TweeKs » Dim 12 Juin 2016 - 18:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi c'est clairement Ewan McGregor que j'ai envie de voir... On peut essayer de le vieillir pour qu'il ressemble le plus possible à Guinness. Mais bon je suis sûr que tout un tas de fan ragerait contre ça...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark SN » Lun 13 Juin 2016 - 9:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'aimerais voir Anakin, Yoda et Obi-Wan. Kylo étant dans le déni de la rédemption d'Anakin, ca pourrait expliquer qu'il ne lui apparaisse pas.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 10:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense que ce serait super de tous les revoir effectivement et avec les mêmes acteurs que dans ROTS.
Anakin et Luke qui se parlent pour lui redonner foi ainsi qu'avec Kylo Ren pour le ramener du CL et enfin avec Rey pour le passage de flambeau de l'élu.
Waaaaaaw qu'est-ce que je vais prendre cher j'attends les baffes :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 13 Juin 2016 - 11:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Lucas a obtenu avec le jeu de Christensen exactement l'Anakin qu'il souhaitait avoir que ce soit dans l'épisode II ou dans l'épisode III. Que le personnage ne corresponde pas au fantasme des fans (surtout en ce qui concerne la genèse d'un monument du cinéma comme Vador) c'est une chose mais ce n'est pas pour ça que l'acteur joue mal. ;-)


Parfaitement d'accord. A sa décharge, une ou deux cènes de l'épisode 2 sont assez mal écrites niveau dialogues et n'aident en rien son jeu, de même que la scène du balcon avec Padmé dans l'épisode 3, seule scène franchement nulle du film. Mais c'est comme si beaucoup de gens s'arrêtaient à cela.

Après, il est clair que ce n'est pas le Vador fantasmé par certains fans. A vrai dire, je ne le fantasmais pas comme ça non plus. Mais la vision de Georges était audacieuse et m'a énormément plu malgré le fait que j'ai pu être restabilisé de me rendre compte qu'au final, l'un des grands méchant de Star Wars n'est rien de plus qu'un gamin terrorisé.

Oui, clairement, ne pas tenir compte des anti hayden anti prélogie. Anakin DOIT à mon sens apparaître à un moment ou à un autre.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 13 Juin 2016 - 20:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Quand je repense à comment j'imaginais la jeunesse de Vador...
Un garçon au cheveux noir à l'humeur morose et colérique...
...
...
Kylo Ren !!!! :D

Bon je tiens à dire que je suis bien plus content de ce qu'à écrit Lucas que des idées bancales et pas franchement originales que je pouvais avoir. Le personnage d'Anakin est vraiment interessant et surtout bien plus humain que les archétypes traditionnels qu'on nous sert habituellement.

Pour en revenir au retour d'Anakin (et d'Obi Wan et Yoda pour former le nouveau conseil Jedi spectral avec Luke) ne pas le faire serait rater l'occasion de faire une des plus jolies scènes de la saga.
La tourner en secret est assez facile vu que les 4 acteurs peuvent la tourner séparément. (Seul Hamill a besoin du décors)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 20:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

En fait ce que les détracteurs de Anakin espéraient voir alors c'est dark vador en jedi????
Parce que même si le conseil est un peu rendu inefficace et aveugle à cause du CO instillé par palpatine qui masque ses ambitions, ils se seraient sûrement rendu compte qu'il était bizarre et dangereux le Ani dans ce cas là non????
Par contre je concède que l'amourette dans episode 2 est ratée car on arrive pas à s'émouvoir de leurs ebats. Mais n'est ce pas plus encore imputable à cette chère Padme qui elle pour le coup m'agace même dans TCW. Elle doit être le transfert de Lucas sur une ex à lui VENGEANCE!!!!!
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Lun 13 Juin 2016 - 21:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mon avis perso : si on doit revoir Anakin, ou un autre force ghost, il faut que ce soit nécessaire, et pas juste un caméo pour faire plaisir aux fans.
Perso j'ai jamais été fan de la dernière scène de la trilogie où les force ghosts se font des sourires (1 heure avant, Anakin était encore DV, mais tout est oublié, je suis revenu dans la lumière... en fait c'était pas très compliqué...)
Au passage : ceux qui sont choqués par mes propos peuvent me lancer des tomates pourries :paf:

Perso je le verrais plus dans des rêves (de Luke, de Rey...) que dans une discussion entre lui en tant que Force ghost et un des personnages...

Après, autant j'ai apprécié les références aux épisodes précédents dans le 7 (les clins d'œil étaient nécessaires), autant je veux du nouveau pour la suite. Si on commence à vouloir voir Anakin, Yoda, Obi Wan, et pourquoi pas les Ewoks, et ceci et cela, il restera plus beaucoup de place pour les nouveaux personnages ! (je vous signale qu'on cherche à connaître les origines de Rey, comment Ben a basculé, comment ça va se terminer, tout ça en 4h30 sur deux films!!!)

Après, forcément il va y avoir des références à Vador et à sa rédemption. Ce sera même important dans l'histoire je pense (vu la place de Vador dans Bloodlines, ça doit pas être un hasard...)Mais c'est possible sans apparitions aussi.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sandwalker » Lun 13 Juin 2016 - 22:05   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

un conseil jedi a huit clos pour savoir si oui ou non Rey est a même de suivre l'enseignement Jedi et une petite explication sur le revirement de Kylo serait pas mal effectivement.
je pense (peut etre a tord) que Luke,yoda et Anakin (voire Obiwan,mais techniquement plus difficilement faisable) ont du papoter pas mal du futur de la Force,et notamment du Reveil de Rey et ce que ça impliquerait,car Luke n'a pas l'air surpris de la voir débarquer sur Ach-To.

Anakin peut expliquer comment il a été mené a tomber du coté obscur,ce qui peut éviter des écueils a Rey,donner quelques conseils de guerre,éventuellement...
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 22:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tout à fait d'accord il ne faut pas que ce soit une apparition juste pour faire plaisir sinon aucun intérêt.
Mais il y a plusieurs possibilités pour les faire apparaître en servant les ambitions de cette postlogie il me semble.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sandwalker » Mar 14 Juin 2016 - 13:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

tout a fait,surtout si c'est pour donner une dimension de filiation plus " prophétique" que génétique s'il s'avère que Rey n'est pas une Skywalker. j'aime pas le terme prophétique mais je trouve rien de mieux comme terme pour l'implication de Rey dans l'histoire des Skywalker.

Yoda qui explique la génèse de Rey dans la Force,Anakin qui parle des risques qu'elle va rencontrer avec le CO et ce qui a conduit Ben a s'y pervertir et Luke qui la forme :love:

parce que au final,Luke prendra probablement un rôle a mi chemin entre celui d'obiwan et de yoda,a mon sens.
j'ai tellement hate de le voir utiliser la Force!!!
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Mar 14 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'espère qu'il sera un peu moins "Lumineux" que Yoda et Obi. Un peu plus humain avec ses qualités et ses défauts comme Anakin avant Vador quoi...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Mar 14 Juin 2016 - 17:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mon avis perso : si on doit revoir Anakin, ou un autre force ghost, il faut que ce soit nécessaire, et pas juste un caméo pour faire plaisir aux fans.


Mais c'est DEJA nécessaire je pense. On ne peut pas tout simplement éclipser ce personnage qui a eu tant d'impact sur la galaxie et qui en a encore (même si c'est très maladroit dans le scénario à mon avis)
Je n'arrive tout simplement pas à imaginer Kylo aduler Vador sans que l'esprit d'Anakin n'intervienne. Auprès de lui ou auprès de Luke
Et je n'arrive pas à imaginer Luke s'exiler (déjà que je suis toujours pas convaincu par la justification de cet exil) sans qu'Anakin et lui échangent à ce sujet. C'est à mon sens, un passage obligé, bien loin des clins d'oeils de TFA que j'ai trouvé envahissants. Je me fous des clins d'oeil, je veux une histoire qui tient la route. Et une suite de Star Wars sans revoir le père et le fils n'a rien de négligeable.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Juil 2016 - 12:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Après la confirmation officielle de Kennedy que Hayden Christensen n'incarnera pas Dark Vador dans RO, certains doutes se font jour, ou plutôt sont désormais plus grands.


En effet, il est de notoriété public qu'une partie du fandom est hostile à Christensen et son retour dans la saga. Or, on a pu constater tout le mal que s'est donné LFD pour ramener les fans de l'OT qui avaient détesté la prélo (ceux-là étant généralement les mêmes que les premiers pré-cités) pour TFA. Donc, leur plus grande peur est de les faire fuir, les perdre, donc perdre du public, et risqué des critiques pour l'avoir repris. En tout cas c'est ce que je pense.

Dès lors, la possibilité que Christensen ne soit pas dans la postlogie n'est pas mince, au contraire. A partir de là, si jamais c'est effectivement le cas, soit Anakin Skywalker ne sera pas dans la postlogie, mais seulement évoqué, certainement quand Luke racontera à Rey ce qui s'est passé dans les épisodes précédant de la saga, voir, pire, un autre acteur sera choisi pour le rôle. :evil: :grrr: :roll:

Comme j'ose croire qu'ils n'iront pas jusqu'à caster un autre acteur, je commence à penser qu'il y a de fortes chances que l'on ne voit pas Anakin dans cette postlo.
Ainsi ils s'évitent les critiques des fans hostiles à l'acteur, et ils justifient le truc en disant que la postlogie est certes la suite de la saga, mais concerne une aventure qui ne concerne pas directement Anakin, et ainsi ils peuvent nous faire une 4ème trilogie, en séparant la saga en 2 partie (oui je sais j'y reviens, mais je le vois gros comme une maison).
La faille, ou l'une des failles de ce raisonnement, que je prête à LFD je le concède évidemment, c'est que si la postlogie traite des conséquences et de l'héritage de Anakin Skywalker, ne pas le voir intervenir à un moment donné comme s'il n'avait plus rien à avoir avec tout ça, ou qu'il s'en fiche, n'a strictement aucun sens, aucune logique.
C'est ce qui me fait espérer que Anakin et donc Christensen sera bien dans la postlogie, parce que ça me paraît incontournable.
Mais rien n'est moins sûr ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark SN » Mer 27 Juil 2016 - 22:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ces polémiques sur Christensen sont discutables . OK dans le 2 son jeu d'acteur n'est pas parfait tout comme une partie du scénario, un petit manque d'alchimie aussi entre lui et Portman (même si j'aime cet épisode). C'est un tout qui ne relève pas que de sa responsabilité. Dans le 3, il n'est pas mauvais loin de la. La prelogie existe qu'elle plaise ou non, Anakin et son acteur figurent maintenant aussi dans l'OT donc vouloir l'écarter de ces suites, c'est limite du sacrilège...un crachat dans la soupe qui si il s'avère vrai est déplorable parce que l'ombre de Vader plane dans TFA et que Vader sans Anakin, ça ne fonctionne pas. On ne peut pas faire du Star Wars en occultant 3 épisodes sous des prétextes bidons.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Sandwalker » Mar 02 Aoû 2016 - 1:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

pire, un autre acteur sera choisi pour le rôle.

rien ne justifierait ça;pas même la communauté des haters de Christensen.
il fait parti de l'univers Star Wars qu'on le veuille ou non,et changer d'acteur,c'est comme si Hermione changeait d'actrice,c'est sacrilège :neutre:

autant pour Rogue One,il n'avait pas sa place (car faciès cramé et non reconnaissable,et pas d'intérêt de faire apparaitre feu Anakin-Christensen dans la problématique du film) autant c'est quasi indispensable d'y faire référence pour la postlo.
alors soit il a apparait sous les traits de Christensen qui n'a pas trop changé en 10 ans quand même!, soit on va se contenter de le nommer,voire une mise en scène avec Luke,Rey ou Kylo causer avec une ombre avec la voix de Christensen, comme Ewan Mc Gregor dans TFA ( those are your first steps )
ce serait "un moindre mal" pour faire le lien entre la postlo et la prélo.

même si je préférerais voir sa petite bouille :chut:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Aoû 2016 - 10:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sandwalker a écrit:autant c'est quasi indispensable d'y faire référence pour la postlo.


Je persiste à ne pas trouver ça indispensable qu'un personnage mort apparaisse en tant que fantôme dans la postlogie... Les non fans n'y pensent même pas une seconde à l'apparition d'Anakin. Laissez-le en paix quoi le pauvre! :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Mar 12 Sep 2017 - 16:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Petite réflexion concernant Anakin : à la fin de ROTJ il devient un fantôme de Force, pourtant, on peut supposer que même s'il a tué Sidious, sauvé son fils et provoqué la fin de l'Empire, et mis fin au règne des Sith, il se peut qu'il ait le poids de ses actes sur la conscience.
Certes le VI se finit en mode "tout est bien qui finit bien", mais rien ne dis que Anakin a oublié tout ce qu'il a fait en tant que Vador, même si son fils lui a apporté la rédemption.
Autrement dit, est-ce que Anakin s'est pardonné à lui-même ?
Moi je pense que non, du moins pas au début. En tout cas, je ne le vois pas faire comme si de rien n'était.
A partir de là, peut-être qu'il s'est astreint à une sorte de peine, de pénitence, pour la vie qu'il a mené, le mal qu'il a causé.
On peut aussi penser qu'il s'est donné une sorte de mission, de découvrir les mystères de la Force.
Tout cela l'aurait empêché de se montrer à Ben, ce qui expliquerait que ce dernier ne l'ait jamais vu (même si on peut aussi penser que ses parents n'ont pas voulu que Anakin se dévoile à leur fils, mais il aurait pu le faire pour lui dire la vérité).
Bref, si Anakin n'apparaît plus, ce n'est pas parce qu'il ne le pouvait pas, on l'a vu faire, mais parce qu'il a choisi de ne pas le faire. Je pense aussi que Luke est le seul avec qui Anakin a eu des contacts, des discussions, mais qu'ils étaient très rares.

Je suis convaincu que les recherches qu'a mené Luke, sont en lien avec Anakin, il a, je l'espère, enfin j'aimerai bien, eu un rôle.
Je ne vois pas comment le fils de la Force pourrait ne pas avoir joué un rôle dans les recherches de Luke sur la Force.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Sep 2017 - 20:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je sais que ca peut être tiré par les cheveux mais comme le côté obscur est revenu et que Rey tout comme Kylo Ren semblent connecté entre eux vis à vis de la Force, je me disais que chacun d'eux a peut être reçu une part d'Anakin et que ces deux parties devront être réassembler pour de nouveau "donner vie à Anakin" pour qu'il se débarrasse du côté obscur pour de bon.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bretoon » Mer 13 Sep 2017 - 0:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je HAIS les articles et sondages ciné disant que Darth Vader est le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.

Peut-être de 1977 jusqu'à la sortie de ROTJ en 1983, ok. Mais une fois ce film sorti, on se rend compte qu'il est Anakin et donc en fait très humain. Sentiment renforcé depuis 1999 et TPM et ses suites.

Le vrai méchant c'est surtout Voldemort dans Harry Potter, à qui il manque pour le coup un thème musical marquant comme la marche impériale pour Vader.

Voldemort est un Hitler en puissance (et même pire car il n'a jamais connu l'amour d'une mère et est le fruit d'un sortilège jeté par celle-ci à celui qui sera de facto son moldu de père biologique).
Un sang-mélé qui ne l'assume pas. Comme le petit moustachu en fait, qui aurait normalement dû mourir du fait de sa propre doctrine.
Un vrai méchant en somme, sans rédemption possible.


Quant à Vader, il est surtout le méchant le plus humain de l'histoire du cinéma.
Bretoon
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Unlimitedpowaaa » Dim 22 Oct 2017 - 6:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On peut partir du principe que si Anakin est toujours un ghost, il serait intervenu pour remettre son petit-fils dans le droit chemin. Le contraire serait un non-sens absolu.
Le fait de voir Kylo s'adressait à son grand-père en tant que Vador à travers son masque de seigneur Sith laisse à penser qu'il n'est pas au courant du rebasculement de son grand-père dans la lumière.
S'il avait essayer de remettre son petit-fils dans le droit chemin, il y a fort à parier qu'il aurait réussi. Surtout qu'il aurait pu le faire des le plus jeune âge de Kylo, avec des chances de succès encore plus grandes. Généralement, on est fier de ses ancêtres encore plus quand son grand père est sûrement l'être le plus puissant qui n'ai jamais existé. Si en plus ce grand-père est immortel et qu'il peut communiquer et le guider depuis l'au-delà, j'ai tendance à penser que ca ferait son effet.
Et puis, si il avait refuser cette partie de sa vie, la lumineuse, pourquoi l'appellerait encore grand-père ? Pourquoi voudrait il terminer un héritage qui n'existe plus ? Ca me paraît hautement improbable.
Et pourquoi ne pas montrer ce refus à l'écran dans ce cas, ca renforcerait la légitimité et les motivations de kylo à embrasser le côté obscur, en plus de montrer une scène qui serait intéressante à voir.
Pour moi, la raison pour laquelle on ne voit pas Anakin intervenir auprès de son petit fils, c'est tout simplement car ca n'a jamais eu lieu, et que c'était impossible que cela puisse avoir lieu. Pourquoi ? Parce que selon moi, Anakin est retourné à la Force. Mais pourquoi renoncerait il a son immortalité dans ce cas là ? Parce que c'est la seule façon pour que la Force donne au monde un nouvel Élu, qui serait notamment une Élue, Rey !
Unlimitedpowaaa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2017
 

Messagepar Tyra » Dim 22 Oct 2017 - 9:05   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je HAIS les articles et sondages ciné disant que Darth Vader est le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.


La Force d'un vrai méchant digne de rester dans les mémoires pourrait justement résider dans cette part d'humanité présente en tout monstre. Il a la fonction d'antagoniste, il est le symbole du Mal mais sous la surface se cache un homme. Une telle richesse en fait un méchant de premier ordre. Car il n'est pas unidimensionnel. On peut aussi le voir comme ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Wan » Dim 22 Oct 2017 - 10:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tyra a écrit:
Je HAIS les articles et sondages ciné disant que Darth Vader est le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.


La Force d'un vrai méchant digne de rester dans les mémoires pourrait justement résider dans cette part d'humanité présente en tout monstre. Il a la fonction d'antagoniste, il est le symbole du Mal mais sous la surface se cache un homme. Une telle richesse en fait un méchant de premier ordre. Car il n'est pas unidimensionnel. On peut aussi le voir comme ça.



Totalement d'accord. J'allais justement répondre ça aussi.
Bretoon, tu cites Voldemort (je connais pas toute l'histoire et je l'ai peut-être un peu oublié) mais tu parles aussi de sortilège, donc d'un élément qui n'est pas naturel. Anakin, mis à part la Force, reste un humain qui fait des erreurs humaines. Très jeune on lui dit qu'il est spécial (merci maman qui lui a peut-être aussi dit qu'il n'avait pas de père), un Jedi dit devant lui qu'il est "l'Elu" et on le "frustre" un peu en lui disant que "non non, tu seras pas formé". J'ai toujours pensé que ceux sont les propos de Qui-Gon qui ont influencé la pensée d'Anakin qui ressent de la colère et du rejet lorsque Mace Windu lui dit clairement "non". Lucas jouera là dessus dans l'Episode II et III (où bien sûr Anakin tape une crise parce-qu'on lui refuse le rang de maitre... mais en même temps, c'est un peu dégueulasse non ?).
En ce mettant de son point de vue, on arrive à comprendre Anakin ce qui en fait justement un bon (futur) méchant.

Voldemort, il veut être immortel, régner sur le monde et le débarrassé des humains... c'est presque "cliché" comme motivations pour un méchant. Alors, je dis pas, j'aimais bien sa présence ou sa non-présence dans les films ou le bouquin, ce côté "menace invisible" mais à la rigueur je le trouvais plus intéressant avant qu'il ne devienne Voldemort. Alors qu'Anakin, tu es relativement intéressé par l'avant qu'il ne devienne Dark Vador puis par Vador.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Oct 2017 - 11:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Wan a écrit:Voldemort, il veut être immortel, régner sur le monde et le débarrassé des humains...


Des moldus hein... non parce-que s'il se débarrasse des humains, il ne va plus rester beaucoup de gens sur terre. :paf:
Le pire méchant de HP, c'est Ombrage. Il n'y a pas pire que la politicienne corrompue qui change d'allégeance comme de chemise. :o

Ceci était un petit HS. Vous pouvez revenir à Anakin. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Dim 22 Oct 2017 - 11:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:
Wan a écrit:Voldemort, il veut être immortel, régner sur le monde et le débarrassé des humains...


Des moldus hein... non parce-que s'il se débarrasse des humains, il ne va plus rester beaucoup de gens sur terre. :paf:
Le pire méchant de HP, c'est Ombrage. Il n'y a pas pire que la politicienne corrompue qui change d'allégeance comme de chemise. :o

Ceci était un petit HS. Vous pouvez revenir à Anakin. :transpire:



Autant pour moi : Moldus ^^ J'ai fait un mix avec Magneto je crois... :x
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Toujours pas d'Anakin dans la postlogie... Je trouvais pourtant sa présence plus pertinente que celle de Yoda.
Belle occasion ratée... pour quel profit ? Celui de l'histoire ou une autre motivation plus discutable ?

Qu'en pensez vous ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Nogal Neros a écrit:Toujours pas d'Anakin dans la postlogie... Je trouvais pourtant sa présence plus pertinente que celle de Yoda.
Belle occasion ratée... pour quel profit ? Celui de l'histoire ou une autre motivation plus discutable ?

Qu'en pensez vous ?


Trop de référence à la prélo ? Problème d'acteur ? pas vraiment le role de maitre pour Luke ? ghost pas possible (oui a la fin du 6 il pouvait, mais il ne s'est pas préparé pour) ? enjeux dans un autre film ?

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le fan que je suis aurait aimé voir Anakin Skywalker en force ghost à la place de Yoda mais on peut pas vraiment dire qu'Anakin soit le meilleur pour donner des leçons de moral et sur l'ordre jedi vu ce qu'il a fait, à la limite on aurait pu le revoir pour qu'il redonne à son fils l'étincelle de l'espoir pour lutter contre le premier ordre et Kylo Ren
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je vois pas trop la place d'Anakin là dedans, déjà que ça gueule parce que Luke est devenu "gris", la relation Ren/Rey sous-entend une évolution de la Force vers le "gris", donc invoquer Dark Vador pour lui donner des leçons sur la Force... hem...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations