Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
38
60%
Non pas besoin de lui.
13
21%
Un coucou à la fin suffira.
11
17%
Autre ?
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Avr 2019 - 21:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:

Spoiler: Afficher
Image



:shock:

Boba Fett tu as signé ton arrêt de mort :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: En train de chasser le Porg sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Porkins mère de Rey confirmé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3300
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il a du la porter pendant plus longtemps que 9 mois vu la place qu'elle prenait. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3504
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 26 Avr 2019 - 23:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Je ne pose pas la question de savoir si la présence de Yoda était plus pertinente que celle d'Anakin. Juste pourquoi Johnson s'explique sur son choix en omettant le personnage d'Anakin ?
Qu'il soit gardé au chaud pour la fin, pourquoi pas. Mais vu comment la postlo est construite, je doute que Johnson en ait eu la moindre idée...


Honnêtement, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation sur la façon dont la postlo est construite, à partir de bout de déclarations collées bout à bout et sur-interprétées.

A l'évidence, sans avoir des scripts totalement écrits à l'avance - puisque l'intention (louable) était de laisser les réalisateurs être pleinement les auteurs de leurs films, il y a dans cette postlo des éléments qui ont été posés à l'avance. Il n'y a pas besoin de beaucoup de choses. Le sort des deux-trois personnages principaux, la situation finale de l'histoire et l'entrée en scène de personnages emblématiques.

En admettant que ce soit le cas, il pouvait très bien noyer le poisson en pretextant une excuse du pourquoi il préférait inclure Yoda plutôt qu'Anakin. Au lieu de faire comme s'il n'existait pas.


Justement. Le fait qu'il ne songe pas à faire réapparaître Anakin dans cette scène est peut-être le signe qu'il n'était pas prévu de le faire apparaître avant l'ultime épisode.

Concernant ta théorie, Rey réincarnation d'Anakin. Ça serait un retour du personnage sans en être un... Puis surtout ça rendrait cette trilogie encore plus excroissance qu'elle ne l'est.
La fin initiale de la saga était Anakin qui sauve la galaxie. La nouvelle fin serait Anakin qui sauve la galaxie. Sauf que cette fois ci, il a changé de sexe.
Super...


Moi, je verrai ça plutôt comme une deuxième chance, Rey permettant à Anakin de devenir celui qu'il aurait du être, s'il ne s'était pas égaré en cours de route. Et ça dépasse le fait de jeter l'Empereur dans un puit d'énergie pour ne pas qu'il tue son fils.

Ce que je trouve intéressant aussi dans la postlo, c'est que les héritiers d'Anakin - Luke, Leïa et Kylo Ren - continuent indirectement de subir les conséquences de ses fautes.


Si vraiment ils sont fermés au retour de Christensen mais veulent faire jouer un rôle à Anakin, qu'ils trouvent autre chose... Comme par exemple que le personnage ait donné sa force à Rey, sacrifiant son pouvoir de force ghost.


Tout à fait. Quand je parle de réincarnation, ça peut aussi être sous cet aspect là.

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 18:15) :

Jim-my a écrit:Surtout que bon sang, a AUCUN moment je ne vois une parcelle d'Anakin en Rey.


Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc.

Image
Image

On a affaire à un personnage qui sait bricoler, qui comprend et parle plusieurs langues, qui est une excellente pilote instinctive... la Rey de TFA est pour moi le prolongement direct du Anakin de TPM. Un Anakin qui n'aurait croisé ni les Jedi, ni Palpatine. Une version "pure" en quelque sorte.

Sa rencontre avec BB-8 rappelle la scène de TPM où Anakin s'interpose entre Jar-Jar et Sebulba.

On a aussi ce lien particulier avec le sabre d'Anakin, le fait qu'Obi-Wan - le maître d'Anakin - lui parle lors de sa vision. Le fait aussi que Rey ne craigne pas le côté obscur. Anakin étant revenu du côté obscur et l'ayant vaincu, il n'aurait pas peur lui non plus du côté obscur.

Pour moi, ça expliquerait ce lien instinctif de Rey avec la Force, son côté "cheaté". Parce qu'elle aurait en elle tout l'acquis, l'expérience, le vécu d'Anakin.

Ca donnerait ainsi une symbolique intéressante dans sa confrontation avec Kylo Ren, héritier biologique d'Anakin. Elle serait l'esprit d'Anakin, Kylo Ren, lui, le corps d'Anakin.


D'accord avec tout ça. La ressemblance entre Rey et l'Anakin de TPM m'a frappé de la même façon.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 560
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations