Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour le coup il a rien compris KR... Il prend comme modèle un gars qui a changé de camp :lol: Tiraillé jusqu'au bout le gars :D
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dark GaGa a écrit:Je vois pas trop la place d'Anakin là dedans, déjà que ça gueule parce que Luke est devenu "gris", la relation Ren/Rey sous-entend une évolution de la Force vers le "gris", donc invoquer Dark Vador pour lui donner des leçons sur la Force... hem...


C'est justement pour ça que j'aurais aimé voir Anakin apparaitre. Qu'importe comment mais pour moi quand on est allé jusqu'à se tromper et aller du côté obscur et en revenir on ne peut que obtenir une sacrée sagesse. C'est d'ailleurs ce que j'aurai voulu comme destin pour Kylo qu'il revienne du bon côté et en gros que Rey meurre et que ce soit à lui d'assumer cet héritage. C'est vrai on a jamais vu un sith revenir du bon côté et devoir vivre avec ce qu'il a fait.

Bref je m'égare ce que je disais c'est que j'aurais bien voir un Anakin apparaitre pour parler à Kylo, lui qui vénère Dark Vador mais il se trompe complètement sur la personne qu'était réellement son grand-père..

Et il aurait des choses à lui dire mais bon on dirait que c'est ultra WTF qu'un fantôme apparaisse face à un "méchant".

Mais j'aimerais vraiment qu'Anakin intervienne juste comme ça, ça connecterait avec la prélo et puis je ne vois pas à qui d'autre il pourrait venir parler. Luke c'était plus logique Yoda même si une discussion père/fils nous aurait peut-être émus et Rey je ne vois pas trop leur lien maintenant donc bon..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin ne pouvait pas intervenir auprès de Luke car il n'est pas l'un de ses guides...
Ensuite le force ghost d'anakin n'a pas de réelle relation avec Kylo, là non plus il n'est pas un de ses guides et même si Kylo doit l'appeler (pour moi le ghost ne peut venir que s'il a une relation particulière avec le personnage type guide ou qu'il est appelé et dans la même énergie) la différence de vibration entre la lumière et l'obscurité doit pas mal bloquer...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

amthium a écrit:Anakin ne pouvait pas intervenir auprès de Luke car il n'est pas l'un de ses guides...
Ensuite le force ghost d'anakin n'a pas de réelle relation avec Kylo, là non plus il n'est pas un de ses guides et même si Kylo doit l'appeler (pour moi le ghost ne peut venir que s'il a une relation particulière avec le personnage type guide ou qu'il est appelé et dans la même énergie) la différence de vibration entre la lumière et l'obscurité doit pas mal bloquer...

Anakin n'est pas un guide spirituel de Luke, soit, mais il a l'avantage non négligeable d'être son père, une personne qu'il révère plus que tout le monde, qui lui a sauvé la vie face à l'empereur, et il a besoin de soutien moral aussi. Yoda avec son discours sur la Force et ce qui est et ne doit pas être me font un peu rire à ce niveau-là. Pour le coup, apprendre de ses erreurs n'a pas été le fort de Yoda sur Dagobah, il ne s'est jamais demandé par exemple s'il avait une part de responsabilité dans la chute d'Anakin ou de l'Ordre Jedi par exemple. Pour le coup, j'ai trouvé que son discours était hypocrite. A contrario, tu as un Anakin mourant qui réalise toutes les erreurs qu'il a commises au cours de sa vie. Pour moi, c'est pas anodin. De plus, je ne crois pas que le fait d'appartenir à la lumière ou aux ténèbres doit jouer un rôle tellement important quant à l'idée de se pointer devant quelqu'un et de se taper la causette. En principe, Anakin est le Fils de la Force, la Balance, l'Equilibre, alors je crois bien que ces règles ne doivent pas poser problème. Bien au contraire.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Joysstar a écrit:
amthium a écrit:Anakin ne pouvait pas intervenir auprès de Luke car il n'est pas l'un de ses guides...
Ensuite le force ghost d'anakin n'a pas de réelle relation avec Kylo, là non plus il n'est pas un de ses guides et même si Kylo doit l'appeler (pour moi le ghost ne peut venir que s'il a une relation particulière avec le personnage type guide ou qu'il est appelé et dans la même énergie) la différence de vibration entre la lumière et l'obscurité doit pas mal bloquer...

Anakin n'est pas un guide spirituel de Luke, soit, mais il a l'avantage non négligeable d'être son père, une personne qu'il révère plus que tout le monde, qui lui a sauvé la vie face à l'empereur, et il a besoin de soutien moral aussi. Yoda avec son discours sur la Force et ce qui est et ne doit pas être me font un peu rire à ce niveau-là. Pour le coup, apprendre de ses erreurs n'a pas été le fort de Yoda sur Dagobah, il ne s'est jamais demandé par exemple s'il avait une part de responsabilité dans la chute d'Anakin ou de l'Ordre Jedi par exemple. Pour le coup, j'ai trouvé que son discours était hypocrite. A contrario, tu as un Anakin mourant qui réalise toutes les erreurs qu'il a commises au cours de sa vie. Pour moi, c'est pas anodin. De plus, je ne crois pas que le fait d'appartenir à la lumière ou aux ténèbres doit jouer un rôle tellement important quant à l'idée de se pointer devant quelqu'un et de se taper la causette. En principe, Anakin est le Fils de la Force, la Balance, l'Equilibre, alors je crois bien que ces règles ne doivent pas poser problème. Bien au contraire.


L'intervention de Yoda c'est justement pour montrer qu'il a appris sur Dagobah.

Quant à faire d'Anakin un directeur de conscience avec le nombre de morts qu'il traine derrière lui, cela aurait compliqué à faire passer.

Il a tué une cinquantaine d'enfants. Cela aurait été malséant qu'il fasse un discours à son fils sur la place de l'erreur dans la philosophie de la Force (sachant que son fils s'en veut d'avoir songé à tuer Ben un court instant).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Joysstar a écrit:Anakin n'est pas un guide spirituel de Luke, soit, mais il a l'avantage non négligeable d'être son père, une personne qu'il révère plus que tout le monde, qui lui a sauvé la vie face à l'empereur, et il a besoin de soutien moral aussi. Yoda avec son discours sur la Force et ce qui est et ne doit pas être me font un peu rire à ce niveau-là. Pour le coup, apprendre de ses erreurs n'a pas été le fort de Yoda sur Dagobah, il ne s'est jamais demandé par exemple s'il avait une part de responsabilité dans la chute d'Anakin ou de l'Ordre Jedi par exemple. Pour le coup, j'ai trouvé que son discours était hypocrite. A contrario, tu as un Anakin mourant qui réalise toutes les erreurs qu'il a commises au cours de sa vie. Pour moi, c'est pas anodin. De plus, je ne crois pas que le fait d'appartenir à la lumière ou aux ténèbres doit jouer un rôle tellement important quant à l'idée de se pointer devant quelqu'un et de se taper la causette. En principe, Anakin est le Fils de la Force, la Balance, l'Equilibre, alors je crois bien que ces règles ne doivent pas poser problème. Bien au contraire.


Quand on parle d'énergie, le guide est celui à même de te montrer ton véritable chemin, Anakin ne peut pas le faire pour Luke. A ce stade Luke n'a pas besoin de réconfort, il a besoin de voir, de ressentir à nouveau la force et de l'écouter pour trouver son véritable chemin, c'est sa dernière initiation... Ensuite le discours de Yoda peut être ambigue car on pense rapidement que l'échec est un échec "physique" mais au niveau ou en était Yoda dans le V, continuer à vouloir enseigner à Luke les préceptes Jedi était une erreur... Il a compris cette erreur enfaisant corps avec la force... Luke est ainsi libéré de toutes ses mémoires négatives qui l'encombrent, est guidé vers le bon chemin... Il fera le reste...
Les rêgles pour le sforces ghost ne sont pas là pour les limiter mais pour faire "grandir" ceux qui sont à leur contact... Etre dans la force ce n'est plus avoir une vision individuelle et humaine mais c'est élargir son champs de conscience à l'infini, c'est comme être là hier, demain et aujourd'hui, ici et ailleurs en même temps, ou chaque choix doit être pesé au delà de soi, voilà pourquoi je dis qu'un force ghost n'est plus un jedi mais un messager de la force.
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Avangion a écrit:
L'intervention de Yoda c'est justement pour montrer qu'il a appris sur Dagobah.

Quant à faire d'Anakin un directeur de conscience avec le nombre de morts qu'il traine derrière lui, cela aurait compliqué à faire passer.

Il a tué une cinquantaine d'enfants. Cela aurait été malséant qu'il fasse un discours à son fils sur la place de l'erreur dans la philosophie de la Force (sachant que son fils s'en veut d'avoir songé à tuer Ben un court instant).


Donc yoda, après s'être pris une leçon de la part de Luke dans ROTJ , pas de problème qu'il se ramène la fleur au fusil dans TLJ pour sermoner le-dit Luke. Par contre, un Anakin qui connait la redemption, non ça ne te semblerait pas logique ... j'aurais trouvé ça bien plus conséquent en ce qui me concerne


:neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 9:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ysalamari84 a écrit:Donc yoda, après s'être pris une leçon de la part de Luke dans ROTJ , pas de problème qu'il se ramène la fleur au fusil dans TLJ pour sermoner le-dit Luke. Par contre, un Anakin qui connait la redemption, non ça ne te semblerait pas logique ... j'aurais trouvé ça bien plus conséquent en ce qui me concerne
:neutre:


Relis ce que j'ai dit. Tu ne peux pas quand tu es cinéaste et scénariste faire d'Anakin Skywalker un directeur de conscience même s'il a connu la rédemption et la mort dans la paix (encore que si Anakin a retrouvé sa conscience sur la fin et qu'il fait honnêtement un bilan de sa vie, il doit être quelque peu tourmenté par tous ses actes dans l'au-delà).
Ce n'est pas le même statut.

Yoda a fait des erreurs mais pas de crimes. Comme Luke. Son conseil peut être entendu car celui qui le prononce est crédible.

Quand tu as zigouillé des dizaines de personnes innocentes, tu te te repens, tu fais un travail sur toi, tu fais le point, tu te confesses, tu te convertis et tout sorte d'autres choses mais tu ne peux prodiguer aucun conseil moral à quiconque sur la conduite à suivre. Et surtout pas asséner le message : « apprends de tes erreurs et dépasse-les ».

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 9:08) :
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 9:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Avangion a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Donc yoda, après s'être pris une leçon de la part de Luke dans ROTJ , pas de problème qu'il se ramène la fleur au fusil dans TLJ pour sermoner le-dit Luke. Par contre, un Anakin qui connait la redemption, non ça ne te semblerait pas logique ... j'aurais trouvé ça bien plus conséquent en ce qui me concerne
:neutre:


Relis ce que j'ai dit. Tu ne peux pas quand tu es cinéaste et scénariste faire d'Anakin Skywalker un directeur de conscience même s'il a connu la rédemption et la mort dans la paix (encore que si Anakin a retrouvé sa conscience sur la fin et qu'il fait honnêtement un bilan de sa vie, il doit être quelque peu tourmenté par tous ses actes dans l'au-delà).
Ce n'est pas le même statut.

Yoda a fait des erreurs mais pas de crimes. Comme Luke. Son conseil peut être entendu car celui qui le prononce est crédible.

Quand tu as zigouillé des dizaines de personnes innocentes, tu te te repens, tu fais un travail sur toi, tu fais le point, tu te confesses, tu te convertis et tout sorte d'autres choses mais tu ne peux prodiguer aucun conseil moral à quiconque sur la conduite à suivre. Et surtout pas asséner le message : « apprends de tes erreurs et dépasse-les ».

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 9:08) :


Et pourquoi diable? Je t'ai parfaitement lu, le fait est qu'Anakin meurt dans le bureau de Palpatine, d'où le Force Ghost ayant l'apparence de Christensen. Je en dis pas qu'au premier abord, ce ne serait pas choquant et que ce n'est pas parce que tu changes de nom que tout ce qui s'est passé après est excusable. Ton argument est valable. Simplement, sur le plan de la symbolique, c'est Vador qui tue ces gosses.

Et ici, on parle de TLJ, un film qui fait l'apologie de l'échec. S'il y en a bien un qui se trouve être le porte étendard de cette philosophie, c'est bien celui qui a ployé le genou devant le maître des forces du mal. Ca me semble donc bien plus adéquat pour ce type de leçon qu'un Anakin soit là à raisonner son fils qu'un Yoda qui certes semble avoir appris de Luke dans ROTJ, mais dont le discours me semble bien moins porteur.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ysalamari84 a écrit:Et pourquoi diable? Je t'ai parfaitement lu, le fait est qu'Anakin meurt dans le bureau de Palpatine, d'où le Force Ghost ayant l'apparence de Christensen. Je en dis pas qu'au premier abord, ce ne serait pas choquant et que ce n'est pas parce que tu changes de nom que tout ce qui s'est passé après est excusable. Ton argument est valable. Simplement, sur le plan de la symbolique, c'est Vador qui tue ces gosses.

Et ici, on parle de TLJ, un film qui fait l'apologie de l'échec. S'il y en a bien un qui se trouve être le porte étendard de cette philosophie, c'est bien celui qui a ployé le genou devant le maître des forces du mal. Ca me semble donc bien plus adéquat pour ce type de leçon qu'un Anakin soit là à raisonner son fils qu'un Yoda qui certes semble avoir appris de Luke dans ROTJ, mais dont le discours me semble bien moins porteur.


Non. Je ne marche pas là dedans. Et je te fais remarquer que Vador conserve encore des aspects de ce qu'il était auparavant : la tristesse quand il tue les gosses, il reste amoureux de Padmé (c'est quand même la première phrase qu'il prononce en se réveillant dans son costume). Il n'est pas devenu une « machine » comme le pensait Obiwan.

L'empereur lui a imposé un changement de nom symbolique mais évidemment il n'a pas réussi à entièrement annihiler sa personnalité.

Ça veut dire aussi qu'il faut faire le compte avec ses actes. Je suis d'ailleurs à peu près sûr qu'il l'aurait fait s'il avait pu un peu survivre et ne se serait contenté de dire : « c'était Vador, ce n'était pas Anakin. C'était pas moi ! ».

En tant que tel l'apparence d'Anakin en ghost force c'est secondaire. Il repasse du bon côté dans les derniers moments de sa vie et on peut aussi le montrer sous les traits de Shaw. Longtemps ça n'a pas gêné d'avoir un Anakin avec l'apparence de ses dernières heures (Lucas aurait pu mettre un acteur de trente ans plus jeunes que Shaw de toute façon on ne reconnait pas grand chose).
Si Lucas avait conservé l'ancienne apparence, personne n'aurait hurlé à l'incohérence.

Dans tous les cas de figure, même si on admet ta lecture de la mort et de la renaissance symboliques (et son intérêt clair), ce n'est pas évident pour beaucoup de spectateurs et il aurait fallu un gros paratexte pour faire comprendre que « attention Anakin que vous voyez là n'est pas redevable de tout ce qu'il a fait sous le nom de Vador, d'ailleurs repensez bien à la scène finale du RofJ ».

Il faut que la scène soit rapide et claire. Donc Yoda puisque refaire Mc Guiness en CGI c'était casse-gueule.
Modifié en dernier par Avangion le Mar 19 Déc 2017 - 10:16, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 9:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Yoda à quand même fait la même chose que Luke
il est allé se cacher dans un coin paumé pour mourir et n'a pas été chaud de suite pour former Luke
Ils ont connus le même genre d'exil c'est pas rien quand même comme point commun et çà Luke peut l'entendre vu que c'était lui à l'époque qui avait bougé le vieux Yoda :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 13:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Avangion a écrit:
L'intervention de Yoda c'est justement pour montrer qu'il a appris sur Dagobah.

Quant à faire d'Anakin un directeur de conscience avec le nombre de morts qu'il traine derrière lui, cela aurait compliqué à faire passer.

Il a tué une cinquantaine d'enfants. Cela aurait été malséant qu'il fasse un discours à son fils sur la place de l'erreur dans la philosophie de la Force (sachant que son fils s'en veut d'avoir songé à tuer Ben un court instant).


Il ne s'agit aucunement de faire d'Anakin un "directeur de conscience".

Anakin, contrairement à Yoda et Obi-Wan, connaît le mal de l'extérieur pour l'avoir combattu un temps mais aussi et surtout de l'intérieur pour l'avoir incarné. Anakin, plus que quiconque, sait exactement ce que peut éprouver Kylo Ren, car il est également passé par là. Il aurait su dire à Luke quoi faire et que faire. Également, Anakin sait ce que le mal peut engendrer, et aurait donc convaincu Luke de ne pas vivre en ermite et de mener le combat. Il lui aurait justement rappelé que s'il était parvenu à le sauver lui, alors profondément corrompu et consumé par le côté obscur, il ne devrait pas baisser les bras et abandonner Ren.

Ce faisant, Anakin AURAIT DÛ intervenir, nécessairement, avant ou pendant cette postlogie. Quelque part, il poursuivrait son entreprise de rédemption et d'expiation de ses pêchés passés en alertant son petit-fils. Comment aurait-il pu permettre que son petit-fils vénère le mal qu'il incarnait alors sous la forme de Darth Vader ?

De toute façon, je pense malheureusement que l'on peut affirmer que Anakin ne sera pas présent dans cette postlogie. La mort de Luke dans TLJ a définitivement acté cela, car si on voit apparaître un fantôme dans le IX, ce sera celui de Luke et non celui d'Anakin. À moins que l'on assiste à une fin style ROTJ, mais ce serait un peu too much.

Aussi, je trouve que l'absence d'Anakin dans cette postlogie, en dépit de quelques références, démontre une faiblesse de cette postlogie, et prouve que cette postlogie n'est pas vraiment une suite des épisodes I à VI, mais plutôt une simple trilogie appartenant de près ou de loin à l'univers Star Wars. Comment en effet se passer dans une trilogie qui prétend être la suite de la prélogie et de la TO, du personnage central de cette saga ? D'autant plus que la fin de ROTJ laissait augurer que Anakin, revenu en tant que fantôme, allait continuer de jouer un rôle dans la vie de son fils et éventuellement dans celle de sa fille.

Par contre, si effectivement Disney a décidé de se passer des services de Hayden Christensen pour cause d'"impopularité auprès des fans", laissez moi rire !!! L'impopularité vis-à-vis des fans ne les a pas du tout gênés dans toute cette postlogie, jusqu'à présent, avec Leïa, Rey hyper cheatée, la mort et l'évolution du personnage de Luke ... Non, ça démontre simplement qu'ils n'ont pas compris SW.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 01 Mar 2018 - 13:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Après dans un sens laisser Anakin à Lucas c'est plutôt sympa, en laissant son arc narratif se terminer à sa mort. Y'a pas de "ça aurait dû être Anakin" ou encore de "Johnson/Lucasfilm n'a rien compris à Star Wars" (oui faudrait arrêter de dire Disney car tout ce que Disney veut c'est que Star Wars fasse du pognon, je pense donc que Lucasfilm a pas mal de libertés artistiques dans le sens où Star Wars fera de toute façon toujours du pognon) qui tienne parce que le fait que Yoda intervienne dans l'Episode VIII, tout en étant fanservice, c'est entièrement justifié par les lignes de dialogue auxquelles le personnage a droit. Faut juste as être borné sur le "moi à ce moment là j'aurais voulu voir ça". C'est pas parce qu'un artiste ne fait pas le même choix que toi qu'il aurait dû vraiment faire le tien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 01 Mar 2018 - 16:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Quand j'évoquais la question d'Anakin « Directeur de conscience » c'était dans le cadre de la suggestion de remplacer Yoda par Anakin dans scène de l'arbre avec Luke.

Et je maintiens que dans ce cas de figure, Anakin ne peut être celui qui se fait moraliste sur les erreurs à accepter et à dépasser. Car Anakin Skywalker a un passé de criminel même s'il s'est repenti (du moins c'est ce qu'on peut inférer de quelques secondes de ROJ et de son apparition car en fait il dit très peu de choses). Or, Yoda (ou Obi-Wan) ayant connu l'échec et non commis des crimes peuvent parfaitement jouer ce rôle de « directeur de conscience ». D'une certaine manière ils ont connu ce sentiment d'échec personnel même si ce n'est pas formulé explicitement dans la trilogie.

D'ailleurs, je trouve bien qu'à travers son message envers Luke, Yoda évoque implicitement son propre parcours.

Quant à Anakin dans son rapport avec Kylo Ren, c'est une autre question. L'écueil étant que les dires d'Anakin ne servent à rien : dans ce cas cela servirait juste à sortir Hayden du placard (qu'on me passe l'expression). Et si cela remet Kylo Ren sur le droit chemin… ben il n'y a plus d'histoire en fait. :neutre:

Toutefois il est possible qu'Abrams le repêche pour une éventuelle scène de rédemption mais je doute qu'on ait une rédemption de KR dans le IX car cela ferait trop bis repetitas avec le troisième opus de la trilogie. Une chose qu'Abrams va sans doute chercher à éviter.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanopé » Jeu 01 Mar 2018 - 17:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'unique place d'Anakin dans la Postlogie est de servir d'exemple. Jamais il ne sera un modèle de vertu, bien que Obi-Wan affirme à Luke qu'il a été le plus grand jedi. Mais il parle au passé, bien avant les meurtres commis par Anakin. D'ailleurs, Leia, dans Bloodline, éprouve de la colère à l'idée d'être la fille de Vador. Etre assimilée à un pareil monstre est comme une sorte de honte, pour elle. Elle se souvient encore des heures de torture, 28 ans après la mort de Vador et de la chute de l'Empire.

Luke est plus conciliant. Il pense sincèrement que son père est revenu du bon côté de la Force (c'est aussi ce tempérament qui le pousse à la désillusion avec Ben et à devenir si aigri). Mais sauver son fils ne veut pas dire se repentir. Vador a sauvé son fils parce qu'il s'agissait de son fils. Point barre. Il n'aurait jamais fait cela pour quelqu'un d'autre et serait resté Vador jusqu'à la fin de sa vie. Jamais, Vador, n'a éprouvé de pitié ou de clémence après sa transformation.
D'ailleurs je trouve cela un peu étrange, avec le recul, de voir apparaître Anakin (vieux ou jeune) aux côtés d'Obi-Wan et de Yoda. En l'espace d'une nuit, Anakin accède à la rédemption en mode Ghost. Genre c'est la fête quoi. Enfin bref.

Pour moi, la véritable place d'Anakin est de servir d'exemple. De montrer que cela est arrivé à un jedi d'être mauvais, d'être tout le contraire du héros. En cela, il serait intéressant de voir une apparition d'Anakin ou de l'évoquer, peut-être pour rappeler à Ben qu'il est à un poil de fesse de devenir comme lui, qu'il est probablement déjà un ersatz de son grand-père. Mais pas que.

Si jamais Anakin devait apparaître, je pense plutôt qu'il viendrait à Ben, sans doute pour le raisonner. C'est, je pense, la personne qui peut être capable de lui apprendre quelque chose, sans pour autant être un donneur de leçons. Du genre "regarde ce que je suis devenu".
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 17:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kanopé a écrit:Luke est plus conciliant. Il pense sincèrement que son père est revenu du bon côté de la Force (c'est aussi ce tempérament qui le pousse à la désillusion avec Ben et à devenir si aigri). Mais sauver son fils ne veut pas dire se repentir. Vador a sauvé son fils parce qu'il s'agissait de son fils. Point barre. Il n'aurait jamais fait cela pour quelqu'un d'autre et serait resté Vador jusqu'à la fin de sa vie. Jamais, Vador, n'a éprouvé de pitié ou de clémence après sa transformation.


Bah de la même façon, il a commencé son voyage dans le côté obscur après avoir perdu sa mère et a basculé pour de bon de peur de voir sa femme subir le même sort. Avant de sceller son destin, Anakin dit à Windu qu'il a "besoin de lui", en parlant de Palpatine mais en pensant bien sûr à son cauchemar. D'ailleurs il a eu le temps de cogiter quelques instants dans le Temple et la scène où lui et Padmé semblent se regarder est de ce point de vue très réussie.

Jamais il n'aurait basculé du côté obscur si la vie de Padmé n'avait pas été menacée. Palpatine a pourtant essayé de jouer sur plusieurs tableaux avec lui : la proximité, l'amitié, les "conseils" avisés, la confusion ... mais ce qui a fait mouche, c'est Padmé.

Kanopé a écrit:D'ailleurs je trouve cela un peu étrange, avec le recul, de voir apparaître Anakin (vieux ou jeune) aux côtés d'Obi-Wan et de Yoda. En l'espace d'une nuit, Anakin accède à la rédemption en mode Ghost. Genre c'est la fête quoi. Enfin bref.


Il y a quand même avant cela la scène où Vador meurt. Il meurt en paix avec son fils et avec lui-même quand il voit son fils de ses propres yeux et lui dit qu'il avait raison sur lui.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Jeu 01 Mar 2018 - 17:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le point faible d'Anakin était la famille. Que ce soit sa mère, Padmé ou Luke. Il souffre en voyant un membre de sa famille souffrir donc cela ne le laisse pas indifférent, de voir Luke encaisser les éclairs de Palpatine.

Ce que je veux dire, c'est que sans Luke, Vador serait resté Vador, en étant égal à lui-même, avec ce qu'il est devenu. Il ne se posait pas de question avant d'apprendre qu'il avait un fils et une fille. Plus aucune raison d'être bon quand il n'y a plus de famille à aimer et à protéger.
Anakin/Vador, n'était pas un être détaché, comme Mace Windu ou Yoda.

Vador affirme à Luke qu'il avait raison le concernant. Mais Luke avait seulement raison dans le sens où Vador tenait à son fils. Bref, pour sa famille, Anakin faisait n'importe quoi (souvent du mauvais. Le seul véritable acte positif a été le sauvetage de Luke.). Le bon en Vador, c'est le fait qu'il aime son enfant pas qu'il soit pour la paix dans le monde.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Jeu 01 Mar 2018 - 18:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kanopé a écrit:Le point faible d'Anakin était la famille. Que ce soit sa mère, Padmé ou Luke. Il souffre en voyant un membre de sa famille souffrir donc cela ne le laisse pas indifférent, de voir Luke encaisser les éclairs de Palpatine.

Ce que je veux dire, c'est que sans Luke, Vador serait resté Vador, en étant égal à lui-même, avec ce qu'il est devenu. Il ne se posait pas de question avant d'apprendre qu'il avait un fils et une fille. Plus aucune raison d'être bon quand il n'y a plus de famille à aimer et à protéger.
Anakin/Vador, n'était pas un être détaché, comme Mace Windu ou Yoda.

Vador affirme à Luke qu'il avait raison le concernant. Mais Luke avait seulement raison dans le sens où Vador tenait à son fils. Bref, pour sa famille, Anakin faisait n'importe quoi (souvent du mauvais. Le seul véritable acte positif a été le sauvetage de Luke.). Le bon en Vador, c'est le fait qu'il aime son enfant pas qu'il soit pour la paix dans le monde.


Dans ESB, Vador coupe la main de son fils et le cabosse de partout. J'ai du mal à croire que ce soit la souffrance de Luke qui l'émeuve beaucoup.

Et puis c'est quoi cette histoire d'« aimer son enfant » ? Vador ne connait quasiment pas Luke et les deux fois où ils ont un échange c'est pour se taper dessus. C'est pas franchement de l'amour qui les anime l'un pour l'autre et c'est normal :

– ils ne se connaissent pas (du moins comme on connait un membre de sa famille, un ami voire une relation) ;

– ils sont dans deux camps différents, les deux camps se haïssant copieusement ;

– leurs mentalités sont totalement à l'opposé l'une de l'autre.

Ils ont un lien biologique mais pas filial en fait.

Si Luke cherche à sauver Vador ce n'est pas par amour (comme pourrait-il aimer cette brute et il ne peut aimer l'Anakin dont il ne sait quasiment rien ?). C'est par devoir moral.
Il est possible que Luke par contre témoigne de la tendresse envers son père mourant qui vient de lui sauver la vie mais c'est à la fin du film.

Quant à Vador, il est possible que la souffrance de son fils l'émeuve (encore qu'un an plus tôt cela ne semblait pas être le cas), mais c'est surtout l'exemple moral que lui a donné son fils en l'épargnant qui l'incite à agir. Il y a peut-être aussi une forme de « sens de l'honneur » chez Vador : alors que son fils vient de l'épargner, qu'il est désarmé et que traitreusement l'empereur s'en prend à lui de manière sadique… ne pas réagir serait un avilissement complet pour lui. Le fond de la déchéance à rester passif.
Il y aurait donc aussi peut-être une part de « sursaut d'orgueil » dans le sens positif du terme.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanopé » Ven 02 Mar 2018 - 10:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Vador est un personnage que j'adore. C'est un véritable méchant qui ne tergiverse pas. Il est méchant, très méchant. Comme tu l'évoques, il marave son fils. Mais on doit bien avouer, quand on analyse la psyché du personnage, que malgré le fait que ce soit une machine à tuer, son talon d'Achille est clairement la famille.

Que ce soit en tant que jedi, Anakin a cruellement besoin d'une famille, d'une personne à aimer. D'ailleurs,il tue pour sa mère, il tue pour Padmé et plus tard, il tue pour Luke. Ce sont des crimes passionnels, en quelques sortes.
Anakin/Vador a besoin de sa famille donc fait tout pour la garder ou du moins essaie de la garder. Sans cet élément, Vador est juste une machine, aux services de l'Empereur.

Lorsque Vador apprend qu'il a un fils et également une fille un peu plus tard, la première chose à laquelle il pense est de rallier son fils pour régner avec lui sur la Galaxie (un peu dans le même délire que Kylo Ren avec Rey). Bref, sa passivité face à l'Empereur fait place à l'action: tout d'abord par le biais de la rébellion (il pense à destituer l'Empereur) puis la réconciliation grâce à son seul penchant bienveillant, l'amour qu'il éprouve à l'égard de la famille. Mais par contre, j'émets de sérieux doutes quant à la psychologie de Vador au moment où il tue l'Empereur pour sauver Luke. Je pense qu'il agit purement parce que son fils est en train de claquer sous ses yeux mais je continue à penser que Vador serait resté mauvais jusqu'à la fin, sans cet élément.

Pour cela, utiliser le symbole que représente Anakin/Vador, dans l'épisode IX, serait une bonne chose. Mais il faudrait que cela soit fait intelligemment.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Ven 02 Mar 2018 - 12:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il y a une part d'Anakin dans Luke. Luke reconnecte en fait Vader à son identité, à son humanité, à son estime de soi. Seul Luke pouvait en fait le ramener du bon côté. Yoda ou Obi-Wan ne l'auraient jamais pu. Anakin/Vader n'a aucune raison de haïr Luke. En revanche, il peut en vouloir à Yoda et Obi-Wan, éprouver de la haine à leur égard. Avant même ce qui se passe sur Mustafar, il a des raisons légitimes de leur vouloir en tant qu'incarnations de l'Ordre Jedi : l'Ordre Jedi lui a en quelque sorte volé son innocence, sa jeunesse, l'a coupé fatalement de sa mère, lui a interdit d'aimer, ne l'a jamais véritablement reconnu à ce qu'il estimait être sa juste valeur. Le ressentiment d'Anakin à l'égard des Jedi dans ROTS est énorme (la scène du massacre de padawans a une valeur symbolique : Anakin détruit à travers eux sa propre image de gentil élève, son éducation, son parcours).

La rédemption de Vader, c'est l'humain qui reprend le dessus sur la machine. Quand Anakin dit à Luke qu'il avait raison, c'est là-dessus : l'humain n'était pas complètement mort en lui, il était encore capable d'amour, de sentiments et donc de s'émanciper du côté obscur.

Voir Anakin revenir en Force Ghost sur Ahch-To à la place de Yoda aurait été pour moi totalement hors sujet. Luke, dans son exil, ne se questionne pas sur sa propre humanité, mais sur le sens de la philosophie Jedi, sur le sens même d'un Ordre Jedi qu'il a tenté - en vain - de refonder. Celui qui incarne l'Ordre Jedi dans la saga, c'est Yoda, de par son âge, son expérience, sa longévité. C'est en quelque sorte Yoda que Luke remet en cause dans TLJ. On se souvient d'ailleurs que c'est Yoda qui lui demande sur son lit de mort de transmettre ce qu'il a appris.

La présence de Yoda est donc non seulement pertinente mais j'irai même jusqu''à dire qu'elle est incontournable à ce moment de l'intrigue. Parce que TLJ nous montre que Luke a échoué à devenir Yoda, dans sa tentative de rebâtir l'Ordre Jedi comme dans son exil sur Ahch-To.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Ven 02 Mar 2018 - 13:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:Il y a une part d'Anakin dans Luke. Luke reconnecte en fait Vader à son identité, à son humanité, à son estime de soi. Seul Luke pouvait en fait le ramener du bon côté. Yoda ou Obi-Wan ne l'auraient jamais pu. Anakin/Vader n'a aucune raison de haïr Luke. En revanche, il peut en vouloir à Yoda et Obi-Wan, éprouver de la haine à leur égard. Avant même ce qui se passe sur Mustafar, il a des raisons légitimes de leur vouloir en tant qu'incarnations de l'Ordre Jedi : l'Ordre Jedi lui a en quelque sorte volé son innocence, sa jeunesse, l'a coupé fatalement de sa mère, lui a interdit d'aimer, ne l'a jamais véritablement reconnu à ce qu'il estimait être sa juste valeur. Le ressentiment d'Anakin à l'égard des Jedi dans ROTS est énorme (la scène du massacre de padawans a une valeur symbolique : Anakin détruit à travers eux sa propre image de gentil élève, son éducation, son parcours).


Je n'ai pas dit que Vador haïssait Luke mais j'ai dit que je trouvais totalement irréaliste psychologiquement que Vador/Anakin aime Luke à moins qu'il souffre d'érotomanie (la maladie mentale qui fantasme des sentiments amoureux inexistants), mais je doute que ce soit le cas ! :D

Excepté effectvement Obi-Wan et Yoda, Vador ne doit sans doute haïr personne et les crimes qu'il commet sont commis froidement (je ne pense pas qu'il haïsse Leia qu'il fait torturer ou Han non plus). Dans la trilogie il est plutôt caractérisé par la dialectique machine vs humanité plutôt que par l'amour et la haine (qui à la limite renverrait plus à la prélogie). Tout est froid et implacable en lui et les problèmes moraux n'existent plus. On n'a même pas l'impression qu'il a un surmoi : tout ce qui est à faire ou non est envisagé selon l'objectif visé et d'autres considérations ne rentrent pas en ligne de compte. À la limite il semble amoral comme une machine ce qui chez un être humain est particulièrement effrayant.

Sinon quant à Anakin envers les Jedi, j'ai beau creusé dans ma tête, je me souviens de reproches effectués envers Obi-Wan (qui l'empêche de grandir) dans AOTC et la question de l'accession au conseil et au titre de maître dans ROTS comme forme de ressenti. Et envers Obi-Wan c'est plus un reproche envers l'individu.

Dans ROTS, il semble furieusement souhaiter intégrer le conseil de l'ordre et devenir un maitre. Ça borne son ressentiment. À la limite, on peut parler d'un sentiment « ambigu ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Ven 02 Mar 2018 - 13:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

"The Jedi are evil !" finit par s'écrier Anakin sur Mustafar. ROTS nous montre avant celà la frustration, voire la colère d'Anakin d'être à la fois instrumentalisé par le Conseil Jedi en raison de sa relation privilégiée avec Palpatine sans obtenir pour autant la reconnaissance qu'il mérite. Deux scènes soulignent ça : quand le Conseil préfère confier à Obi-Wan la mission sur Utapau puis quand Windu demande à Anakin de se tenir à l'écart quand il part confronter Palpatine. Il vit ça comme une forme d'ingratitude alors qu'il a été honnête, loyal et transparent.

Palpatine surfe d'ailleurs totalement sur ce ressentiment d'Anakin envers l'Ordre (ou tout du moins l'autorité qui l'incarne). Mais ce ressentiment est lié aux aspirations très hautes d'Anakin au sein de l'Ordre. Anakin ne parvient pas à se détacher de cette ambition, au contraire de Qui-Gon, qui accepte le fait d'être tenu à la marge de par son indépendance d'esprit. Qui-Gon a su renoncer à toute ambition au sein de l'Ordre, ce qui n'est pas le cas d'Anakin, qui veut tout et tout de suite.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 04 Mar 2018 - 10:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:

Voir Anakin revenir en Force Ghost sur Ahch-To à la place de Yoda aurait été pour moi totalement hors sujet. Luke, dans son exil, ne se questionne pas sur sa propre humanité, mais sur le sens de la philosophie Jedi, sur le sens même d'un Ordre Jedi qu'il a tenté - en vain - de refonder. Celui qui incarne l'Ordre Jedi dans la saga, c'est Yoda, de par son âge, son expérience, sa longévité. C'est en quelque sorte Yoda que Luke remet en cause dans TLJ. On se souvient d'ailleurs que c'est Yoda qui lui demande sur son lit de mort de transmettre ce qu'il a appris.

La présence de Yoda est donc non seulement pertinente mais j'irai même jusqu''à dire qu'elle est incontournable à ce moment de l'intrigue. Parce que TLJ nous montre que Luke a échoué à devenir Yoda, dans sa tentative de rebâtir l'Ordre Jedi comme dans son exil sur Ahch-To.


Complètement d'accord. Je pense que si on devait revoir Anakin en force ghost avant la fin de cette postlogie, ce serait plutôt pour conseiller Kylo Ben ou bien lui foutre un "coup de pied au cul"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Mar 2018 - 10:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
Complètement d'accord. Je pense que si on devait revoir Anakin en force ghost avant la fin de cette postlogie, ce serait plutôt pour conseiller Kylo Ben ou bien lui foutre un "coup de pied au cul"


Oui ça serait bien de voir Anakin venir conseiller Kylo/Ben, cela permettrait ainsi de boucler la boucle Skywalker de belle façon.
Aussi Anakin aura à coeur de ramener son petit fils dans le droit chemin afin que celui ci ne recommence pas les erreurs du passé !
Donc oui j'attend vraiment un scène de ce type pour la conclusion de la saga.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Mar 2018 - 11:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:"The Jedi are evil !" finit par s'écrier Anakin sur Mustafar. ROTS nous montre avant celà la frustration, voire la colère d'Anakin d'être à la fois instrumentalisé par le Conseil Jedi en raison de sa relation privilégiée avec Palpatine sans obtenir pour autant la reconnaissance qu'il mérite. Deux scènes soulignent ça : quand le Conseil préfère confier à Obi-Wan la mission sur Utapau puis quand Windu demande à Anakin de se tenir à l'écart quand il part confronter Palpatine. Il vit ça comme une forme d'ingratitude alors qu'il a été honnête, loyal et transparent.

Palpatine surfe d'ailleurs totalement sur ce ressentiment d'Anakin envers l'Ordre (ou tout du moins l'autorité qui l'incarne). Mais ce ressentiment est lié aux aspirations très hautes d'Anakin au sein de l'Ordre. Anakin ne parvient pas à se détacher de cette ambition, au contraire de Qui-Gon, qui accepte le fait d'être tenu à la marge de par son indépendance d'esprit. Qui-Gon a su renoncer à toute ambition au sein de l'Ordre, ce qui n'est pas le cas d'Anakin, qui veut tout et tout de suite.


Je pense qu'il faut mettre de côté les propos d'Anakin sur Mustafar : c'est tellement incohérent (proposer à sa femme fervente républicaine de devenir reine de la galaxie… pouvait-il le croire lui-même ?) que ce n'est pas significatif.

Sinon ça lui déplait effectivement de faire l'espion auprès de Palpatine sur ordre du conseil mais :

– il s'avère que le conseil a raison (donc que cela déclenche la haine d'Anakin est déjà douteux) ;

– quand il a l'information que soupçonnait le conseil, Anakin fait comme tout bon chevalier : il la donne aux responsables. Et il semble très choqué (et mécontent) d'apprendre que le chancelier est un Sith.
Cette histoire peut difficilement enclencher un sentiment de haine.

Ça me semble très douteux d'inférer qu'Anakin hait l'ordre Jedi avant son basculement. Il a des aigreurs et des frustrations (avec encore Windu qui est toujours maladroit mais à son âge, on peut imaginer qu'Anakin ne confond pas un homme avec un organisation).
Mais c'est souvent assez banal quand on est dans une organisations surtout quand elle vous prend du temps et donc une partie de votre vie.

La haine se développe surtout a posteriori : quand on a quitte ou on après avoir été chassé de l'organisation. C'est le phénomène des « ex » qui vouent aux gémonies leur ancien parti politique, leur ancien syndicat, leur ancienne Église etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Dim 04 Mar 2018 - 17:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Exactement.

Anakin est surtout dans l'auto-justification à ce moment-là. C'est une façon de se protéger de la culpabilité qui le ronge. D'ailleurs, sur Mustafar, avant que Padmé n'arrive, il est en train de pleurer. Donc, lorsqu'il dit cela, il est dans le déni le plus total. Et Obi-Wan lui répond d'ailleurs "then you're lost". Car oui, précisément, Anakin, sur Mustafar avant d'être mutilé, est perdu. Son avenir, ses idéaux ... tout est remis en question. Au moment où il tranche la main de WIndu, il n'a en réalité pas mesuré la portée de son geste et est lui-même terrifié : "What have I done ?". Au Temple, comme sur Mustafar, il est ensuite en pilotage automatique car tout s'enchaîne extrêmement vite.

D'ailleurs, je pense que si Palpatine a insisté pour que très vite Anakin prenne d'assaut le Temple, c'était pour qu'il n'y ait aucun flottement dans sa tête, ni aucune hésitation.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 04 Mar 2018 - 17:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi, j'ai une question qui me préoccupe depuis que j'ai visionné TFA et TLJ : Qu'est-ce que Leia, Luke et Ben savent vraiment du passé d'Anakin ?
Parce que, en tant que spectateurs qui avons vu la Prélogie, on sait tout ce qu'il y a à savoir sur Anakin, de ses origines d'esclave sur Tatooine, jusqu'à sa descente en Enfer en tant que Dark Vador. Mais de tout ça, qu'est-ce qui est remonté jusqu'aux oreilles de ses descendants ? Savent-ils seulement pourquoi Anakin a sombré du CO ? Luke et Leia connaissent-ils seulement l'identité de leur mère ?

isamidala77 a écrit:
Oui ça serait bien de voir Anakin venir conseiller Kylo/Ben, cela permettrait ainsi de boucler la boucle Skywalker de belle façon.
Aussi Anakin aura à coeur de ramener son petit fils dans le droit chemin afin que celui ci ne recommence pas les erreurs du passé !
Donc oui j'attend vraiment un scène de ce type pour la conclusion de la saga.


Ma théorie, mais je peux me tromper, c'est que l'apparition du ghost dépend autant de la volonté de ce dernier d'intervenir auprès de la personne (genre "Déjà que je pouvais pas le blairer de mon vivant, je vais pas taper la discute avec lui maintenant que je suis mort !" :grrr: ), que de l'état d'esprit de l'interlocuteur (genre "Déjà que je l'écoutais pas de son vivant, c'est pas maintenant qu'il est mort que je vais m'intéresser à ce qu'il dit." :perplexe: ).
Alors, je pense que Kylo Ren serait ravi d'avoir la visite de Dark Vador, l'ennui c'est justement qu'Anakin n'est pas/plus Vador. Donc il y a une sorte de problème de réceptivité entre le grand-père et son petit-fils. Pour qu'il puisse y avoir une connexion, il faudrait que Ben arrête de faire appel à Dark Vador et qu'il demande Anakin. Et ça ne pourrait se faire que s'il cernait mieux la personnalité de son grand-père en en apprenant plus sur son passé.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Mar 2018 - 18:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Padmé Jakku a écrit:Moi, j'ai une question qui me préoccupe depuis que j'ai visionné TFA et TLJ : Qu'est-ce que Leia, Luke et Ben savent vraiment du passé d'Anakin ?


Pour répondre à ta question on aprend dans Bloodines (qui se passe 5 ans avant TFA) que Ben à ce moment ne connait pas l'existence de Vador mais c'est juste qu'il a eu un grand père qui s'appelait Anakin Skywalker et qu'il était un grand chevalier Jedi !
Ses parents ont préférés lui cacher la vérité sur Vador, et d'ailleurs quasiment personne à ce moment là de l'histoire n'est au courant pour la filiation entre Leia, Luke et Vador. Le roman explique ensuite comment cet information est révelé au monde entier et fini donc aux oreilles de Ben.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 04 Mar 2018 - 18:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

D'accord, mais dans ce cas leur connaissance du passé se résume à pas grand chose en fait.
On en revient à ce que dit Kylo Ren "Laisse mourir le passé." Sauf que dans ce passé se trouvent des éléments importants qui ont été mis de côté, oublié et enfouis.
Dans TFA : le passé est associé aux mythes et rumeurs qui se sont répandus dans la Galaxie, après la chute de l'Empire. Mais ce sont des faits déformés et souvent lacunaires. Et leur connaissance fausse les personnages dans leur jugement.
Dans TLJ : Luke démystifie le passé en expliquant à Rey que ses chevaliers Jedi qu'elle admire tant ont provoqué leur propre chute, et qu'il n'y a rien de bon à en tirer. Parallèlement, KR finit de renier son propre passé et cesse de vouloir ressembler à Vador, car il comprend que ça ne lui apporte que plus de souffrance et de frustration. Il veut alors tout détruire et refondre un nouvel ordre avec Rey. Sauf qu'inconsciemment, il rejoue une scène du passé (entre Anakin et Padmé) et, de se fait, faute d'avoir toutes les données, il ne fait que reproduire les mêmes erreurs qu'Anakin.
Image

Et là, Yoda apporte un début de solution avec son discours sur les leçons à tirer de l'échec. Même s'il est imparfait, le passé ne doit pas être oublié, car c'est en retenant ses erreurs qu'on ne les reproduit pas.
Et donc, peut-être (et j'insiste sur le peut-être) que dans le prochain film, nos héros seront confrontés aux éléments du passé qui on été mis de côté, pour que toutes les pièces du puzzle soient réunies et qu'ils comprennent enfin (Ben en tête :siffle: ) pourquoi ils étaient dans l'erreur.

-- Edit (Dim 04 Mar 2018 - 17:41) :

Peut-être même que Padmé pourrait être la clef d'un revirement chez Ben. Car, selon moi, elle est l'élément qui a toujours manqué dans la construction identitaire de Ben Solo et même de Leia.
Toute l'expérience que Leia a connu de ses parents biologiques, c'est la brutalité d'un Dark Vador complètement déshumanisé. A postériori, savoir que cet homme était son père a dû profondément la bouleverser et développer en elle une sorte de dégoût pour ses origines. Un dégoût qu'elle a involontairement transféré sur Ben, d'où la distance qu'elle a prise avec lui.
Or, Padmé incarne ce qu'il y avait de plus humain en Anakin. Retrouvé son identité, permettrait au dernier descendant des Skywalker de se réconcilier avec ses origines et de ne plus être tirailler entre la Lumière et l'Obscurité.

Oui, j'ai toujours tendance à partir dans des délires psy :x . Je crois que ce n'est plu un secret pour personne maintenant. :transpire:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 04 Mar 2018 - 19:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Avangion a écrit:Je pense qu'il faut mettre de côté les propos d'Anakin sur Mustafar : c'est tellement incohérent (proposer à sa femme fervente républicaine de devenir reine de la galaxie… pouvait-il le croire lui-même ?) que ce n'est pas significatif.


C'est déjà plus ou moins ce dont il parle avec Padmé sur Naboo dans AOTC. Quand il s'aperçoit que Padmé tique quand il fait l'éloge de la dictature "éclairée", il laisse entendre qu'il déconne, il se censure.

Sur Mustafar, c'est tout le refoulé d'Anakin qui s'exprime : sa haine / jalousie à l'égard d'Obi-Wan, ses désirs de puissance, sa haine des Jedi, son désir d'émancipation et de reprendre le contrôle de sa vie ("on n'a plus besoin de se cacher maintenant"). Il s'illusionne, se trompe, on voit aussi que son surmoi fait encore de la résistance puisqu'il éprouve encore de la culpabilité et pleure. En gros, il est dans un état de confusion psychologique, encore tiraillé entre ses pulsions sauvages et ses interdits moraux. Son surmoi finira par lâcher totalement quand Palpatine lui annoncera qu'il a tué Padmé.

Sinon ça lui déplait effectivement de faire l'espion auprès de Palpatine sur ordre du conseil mais :

– il s'avère que le conseil a raison (donc que cela déclenche la haine d'Anakin est déjà douteux) ;

– quand il a l'information que soupçonnait le conseil, Anakin fait comme tout bon chevalier : il la donne aux responsables. Et il semble très choqué (et mécontent) d'apprendre que le chancelier est un Sith.
Cette histoire peut difficilement enclencher un sentiment de haine.


Anakin s'offusque au départ qu'on lui demande de jouer un double jeu et de se montrer déloyal à l'égard d'un homme qu'il considère comme un mentor. Mais intégrer le Conseil flatte aussi son ego et ses ambitions (c'est aussi par ce biais qu'Obi-Wan tente de lui faire passer la pilule). Le ressentiment d'Anakin à l'égard des Jedi s'exprime surtout lorsque le Conseil lui refuse le rang de maître. "It's outrageous, it's unfair", s'emporte Anakin avant de se calmer et de refouler de nouveau sa colère.



Et il refoulera tout ça jusqu'au moment où il coupe le bras de Mace Windu, aidant ainsi Palpatine à le terrasser. Il éprouve d'ailleurs de la culpabilité (preuve que son surmoi fait encore un peu de résistance comme dit plus haut) mais ce passage à l'acte ne l'autorise plus à faire marche arrière. Il sait qu'il a commis l'irréparable et n'a plus d'autres choix que de prêter allégeance à Palpatine pour devenir Darth Vader et s'enfoncer dans les ténèbres.

Ça me semble très douteux d'inférer qu'Anakin hait l'ordre Jedi avant son basculement. Il a des aigreurs et des frustrations (avec encore Windu qui est toujours maladroit mais à son âge, on peut imaginer qu'Anakin ne confond pas un homme avec un organisation).
Mais c'est souvent assez banal quand on est dans une organisations surtout quand elle vous prend du temps et donc une partie de votre vie.

La haine se développe surtout a posteriori : quand on a quitte ou on après avoir été chassé de l'organisation. C'est le phénomène des « ex » qui vouent aux gémonies leur ancien parti politique, leur ancien syndicat, leur ancienne Église etc.


Palpatine passe son temps à souffler sur le ressentiment d'Anakin de l'Ordre Jedi qui ne le reconnait pas à sa juste valeur. Il souffle sur des braises déjà bien vives. Avant son basculement, Anakin parvient à refouler tout ça, mais c'est une marmite en ébullition, qui explose d'un coup. Le fait qu'il coupe le bras à Windu qui a sans doute eu, sur la fin, l'attitude la plus castratrice à son égard n'est pas un symbole anodin. Anakin se venge inconsciemment. J'ai toujours perçu cette scène sous ce prisme. Ce qui n'empêche pas Anakin d'éprouver de la culpabilité car il est dans un état de confusion totale (ce que Windu avait très bien perçu en lui demandant de rester à l'écart).
Modifié en dernier par DRIII le Dim 04 Mar 2018 - 20:24, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 04 Mar 2018 - 19:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Padmé Jakku a écrit:Moi, j'ai une question qui me préoccupe depuis que j'ai visionné TFA et TLJ : Qu'est-ce que Leia, Luke et Ben savent vraiment du passé d'Anakin ?
Parce que, en tant que spectateurs qui avons vu la Prélogie, on sait tout ce qu'il y a à savoir sur Anakin, de ses origines d'esclave sur Tatooine, jusqu'à sa descente en Enfer en tant que Dark Vador. Mais de tout ça, qu'est-ce qui est remonté jusqu'aux oreilles de ses descendants ? Savent-ils seulement pourquoi Anakin a sombré du CO ? Luke et Leia connaissent-ils seulement l'identité de leur mère ?


Je me suis posé la même question.

Surtout qu'à la fin de ROTJ, Vador dit à son fils : "Tell your sister you were right".

Il est donc évident qu'après les festivités sur Endor, et maintenant qu'ils ont le temps pour ça, Luke et Leïa ont eu une discussions frère/soeur à ce propos. Le problème, c'est que quand on regarde TFA et TLJ, nous ne sommes pas mieux renseignés. D'ailleurs, le nom de Anakin n'est je crois jamais prononcé dans la postlogie. Quand on veut faire référence à lui, on entend grand-père, Vador, ou un pronom, mais son nom n'est jamais cité.

Aussi, Snoke, lorsqu'il s'adresse à Ren dans TLJ, dit qu'en l'embrigadant, il avait réussi, lui aussi, à avoir "son" Vador. Le problème, et ça, Snoke aurait dû le savoir, c'est que Vador a trahi son maître, ce que Ren fit également dans cet épisode. Donc on a Snoke qui parle de Vador comme si l'Empereur n'avait pas été tué, Ren qui vénère un Vador qui ne se serait jamais repenti ...

Finalement, le seul élément de réponse, c'est lorsque Luke nous fait un résumé - caricatural - de la prélogie pour s'auto-convaincre de la nocivité des Jedi ...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Lun 05 Mar 2018 - 9:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

A propos de Vador/Anakin dans la Postlogie, tout ce que l'on sait, via Bloodlines, c'est que Leia a encore une vive colère envers lui (destruction de sa planète, tortures, nombreux meurtres), et qu'elle a refusé de dévoiler son identité parce que cela aurait eu de graves conséquences sur l'opinion publique. Leia n'aurait clairement pas pu continuer à mener un parti politique en sachant qu'elle est la fille de Vador. D'ailleurs les réactions sont relativement unanimes, lorsque la vérité éclate: tout le monde ou presque, la juge. La seule chose qui la sauve est son passé d'Héroïne.
Mais Leia est loin de pardonner à Anakin/Vador, alors que Luke semble être passé outre. De toute façon, même sans le livre, on peut se douter du tempérament de Leia et de son refus à aborder le sujet. C'est même plutôt logique, étant donné la réputation de Vador et tout ce qu'il a fait subir à la Galaxie.

Même en sachant que Vador a été autrefois un grand jedi, Leia ne parvient pas à passer outre l'image qu'elle en a. Luke, quant à lui, semble être dans la compassion (bon cela change bien plus tard, mais dans la trilogie originale, Luke est une sorte de boy scout).

Les enfants Skywalker ne savent quasiment rien du passé de leur père et encore moins de leur mère biologique. Ils se basent uniquement sur leurs vécus. Quant à Ben, puisqu'il a été manipulé, je pense que Snoke a dû lui dire que Vador détenait la vérité sur les jedi (ils sont méchants, ils empêchent les gens d'être heureux, blabla) et qu'il avait raison de les éliminer.
Quant à Padmé, on pourrait penser que Leia a appris plus tard comment était sa mère, en tant que sénatrice. Je ne sais plus si elle aborde ce sujet, dans Bloodline ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 05 Mar 2018 - 13:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:C'est déjà plus ou moins ce dont il parle avec Padmé sur Naboo dans AOTC. Quand il s'aperçoit que Padmé tique quand il fait l'éloge de la dictature "éclairée", il laisse entendre qu'il déconne, il se censure.


C'est vrai mais c'est surtout un effet miroir par rapport à l'ESB. Il n'en reste pas moins que ça ne tient pas du tout debout : dans AOTC il ne connait pas très bien Padmé et il défend une option politique d'un point de vue abstrait. Imaginons : on apprend à se connaitre et notamment ses opinions. Mais plusieurs années plus tard, après avoir vécu avec elle, comment peut-il croire que sa proposition peut-être reçue ?

Il vaut mieux mettre cette (selon moi) tentative maladroite d'effet miroir voulue par Lucas sur le compte d'une grande confusion mentale chez Anakin car sinon on ne peut le prendre que pour un nigaud. :pfff:

Et l'on passera sur d'autres déclarations qui ne tiennent pas debout de sa part (il reproche à l'ordre Jedi d'avoir voulu tuer le chancelier… alors qu'il vient lui-même d'exécuter une bonne cinquantaine de Padawan… :x ).

-- Edit (Lun 05 Mar 2018 - 13:58) :

DRIII a écrit:Anakin s'offusque au départ qu'on lui demande de jouer un double jeu et de se montrer déloyal à l'égard d'un homme qu'il considère comme un mentor. Mais intégrer le Conseil flatte aussi son ego et ses ambitions (c'est aussi par ce biais qu'Obi-Wan tente de lui faire passer la pilule). Le ressentiment d'Anakin à l'égard des Jedi s'exprime surtout lorsque le Conseil lui refuse le rang de maître. "It's outrageous, it's unfair", s'emporte Anakin avant de se calmer et de refouler de nouveau sa colère.

Et il refoulera tout ça jusqu'au moment où il coupe le bras de Mace Windu, aidant ainsi Palpatine à le terrasser. Il éprouve d'ailleurs de la culpabilité (preuve que son surmoi fait encore un peu de résistance comme dit plus haut) mais ce passage à l'acte ne l'autorise plus à faire marche arrière. Il sait qu'il a commis l'irréparable et n'a plus d'autres choix que de prêter allégeance à Palpatine pour devenir Darth Vader et s'enfoncer dans les ténèbres.



Oui oui mais encore une fois même si cet espionnage n'est pas du tout chevaleresque, il n'y a aucune raison qu'Anakin le reproche sérieusement aux Jedi une fois qu'il s'est avéré que le conseil avait bien raison !

C'est peut-être inélégant d'espionner son voisin car le type semble bizarre, mais s'il découpe des femmes en tranche dans sa cave et que vous le dénoncez à la police, on peut imaginer que la société (et vous même) donnent l'absolution à cet espionnage.

Non, la vraie personne digne de mépris, le truqueur, le menteur et le manipulateur c'est Palpatine, qui a d'ailleurs longtemps trompé Anakin et ce dernier pourrait tout autant lui en vouloir d'avoir abusé de sa confiance. À côté l'espionnage exigé par le conseil est une « peccadille ». :neutre:

Sinon, je connais bien la scène d'énervement d'Anakin envers la décision du conseil mais fonde-t-elle une haine ? Mouais… cela me semble douteux. Une frustration et du ressentiment OK. Mais au-delà ?

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation quant à l'intervention d'Anakin dans le chambre du Chancelier. S'il coupe le bras de Mace Windu, c'est avant tout pour empêcher la mise à mort du Chancelier. Et il le fait à la dernière extrémité après avoir cherché à raisonner Mace Windu. Comme Anakin est nerveux et sanguin, ce qu'on sait depuis quelques films il coupe le bras.
Je ne vois pas lieu de surinterpréter tout cela comme un retour du refoulé envers l'ordre et Mace Windu.

Pour finir, Anakin en coupant ce bras n'a pas commis l'irréparable. D'un point de vue éthique et judiciaire Mace Windu n'avait pas à procéder à une exécution de son propre chef. Donc qu'Anakin l'ait empêchée n'est pas condamnable même s'il aurait dû procéder différemment en bloquant le coup.
Donc je ne vois et n'ai jamais vu un impératif de « sauter le bas », de s'agenouiller devant le Chancelier et de tuer des enfants qu'il connait personnellement. :neutre: Mais là on rentre plutôt sur le sujet : votre avis sur ROTS.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 05 Mar 2018 - 18:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kanopé a écrit:A propos de Vador/Anakin dans la Postlogie, tout ce que l'on sait, via Bloodlines, c'est que Leia a encore une vive colère envers lui (destruction de sa planète, tortures, nombreux meurtres), et qu'elle a refusé de dévoiler son identité parce que cela aurait eu de graves conséquences sur l'opinion publique. Leia n'aurait clairement pas pu continuer à mener un parti politique en sachant qu'elle est la fille de Vador. (...)
Mais Leia est loin de pardonner à Anakin/Vador, alors que Luke semble être passé outre. De toute façon, même sans le livre, on peut se douter du tempérament de Leia et de son refus à aborder le sujet. C'est même plutôt logique, étant donné la réputation de Vador et tout ce qu'il a fait subir à la Galaxie.

Même en sachant que Vador a été autrefois un grand jedi, Leia ne parvient pas à passer outre l'image qu'elle en a. Luke, quant à lui, semble être dans la compassion (bon cela change bien plus tard, mais dans la trilogie originale, Luke est une sorte de boy scout).

Les enfants Skywalker ne savent quasiment rien du passé de leur père et encore moins de leur mère biologique. Ils se basent uniquement sur leurs vécus. Quant à Ben, puisqu'il a été manipulé, je pense que Snoke a dû lui dire que Vador détenait la vérité sur les jedi (ils sont méchants, ils empêchent les gens d'être heureux, blabla) et qu'il avait raison de les éliminer.


Ca rejoint mes théories. Et c'est logique quelque part. Leia et Luke n'ont pas eu les mêmes expériences auprès de leur père. Luke a été témoin des derniers instants d'Anakin, il a pu échangé des souvenirs (même évasifs) sur son père avec Obi-wan, il a vu le "bon" qui restait en lui. Et de façon général, Luke à un caractère plus doux et plus compréhensif (surement hérité de Padmé) que sa sœur, qui est plus combative et plus intransigeante (un peu comme Anakin à ses débuts :sournois: ).
Tandis que Leia n'a connu que la face obscure de Vador. Il est celui qui l'a traquée, torturée, qui lui a pris les gens auxquels elle tenait : ses parents adoptifs, les amis qu'elle avait sur Alderaan et même Han Solo... (J'aurais d'ailleurs été curieuse de savoir ce que Ben penserait du fait que, à cause de Papy Vador, il a failli ne jamais venir au monde :transpire: ).
Savoir que celui qui l'a faite tant souffrir est l'auteur de ses jours a dû provoquer chez elle un choc émotionnel et identitaire. Elle a dû concevoir une forme de dégoût pour cette part d'elle-même. D'où son refus d'apprendre à utilisé la Force (héritage direct de son père) et la distance qu'elle a mise entre elle et son fils (un puissant utilisateur de la Force, comme son grand-père).
Si Carrie Fisher ne nous avait pas quitté :( j'aurais pu penser que Leia aurait été un élément moteur de la rédemption de Ben dans l'épisode IX. Car le rétablissement de l'Equilibre passe par la réconciliation avec le Passé et de Leia avec ses origines.

-- Edit (Lun 05 Mar 2018 - 17:49) :

SIeW a écrit:
Aussi, Snoke, lorsqu'il s'adresse à Ren dans TLJ, dit qu'en l'embrigadant, il avait réussi, lui aussi, à avoir "son" Vador. Le problème, et ça, Snoke aurait dû le savoir, c'est que Vador a trahi son maître, ce que Ren fit également dans cet épisode. Donc on a Snoke qui parle de Vador comme si l'Empereur n'avait pas été tué, Ren qui vénère un Vador qui ne se serait jamais repenti ...

Finalement, le seul élément de réponse, c'est lorsque Luke nous fait un résumé - caricatural - de la prélogie pour s'auto-convaincre de la nocivité des Jedi ...


Je ne serais pas étonnée que Snoke en sache plus qu'il n'en dit sur le passé d'Anakin. Qu'il ait volontairement passé sous silence certains aspects de la vie de Dark Vador (sa mort notamment) pour donner de lui une image plus "glorieuse" aux yeux d'un jeune Ben Solo en perte de repères.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 05 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Avangion a écrit:C'est vrai mais c'est surtout un effet miroir par rapport à l'ESB. Il n'en reste pas moins que ça ne tient pas du tout debout : dans AOTC il ne connait pas très bien Padmé et il défend une option politique d'un point de vue abstrait. Imaginons : on apprend à se connaitre et notamment ses opinions. Mais plusieurs années plus tard, après avoir vécu avec elle, comment peut-il croire que sa proposition peut-être reçue ?


Mais c'est le cadet de ses soucis sur Mustafar. Anakin est dans un délire de toute puissance, en pleine exaltation de lui même, il n'a plus de surmoi (il se dit même prêt à renverser Palpatine). C'est comme une vanne qui a lâché dans sa tête : tout le refoulé contenu depuis 15 ans se déverse d'un seul coup. Il se fout totalement des autres et leurs opinions qui n'ont plus aucune forme d'importance. Que ce soit celles d'Obi-Wan ou de Padmé qu'il finit d'ailleurs par étrangler quand elle ose exprimer sa désapprobation. Anakin ne cherche pas à convaincre, il ne cherche plus à contenir ses pulsions. Il est comme le gorille furieux qui tape sur son propre torse avant de charger ceux qui barrent son chemin.

Oui oui mais encore une fois même si cet espionnage n'est pas du tout chevaleresque, il n'y a aucune raison qu'Anakin le reproche sérieusement aux Jedi une fois qu'il s'est avéré que le conseil avait bien raison !


Mais Anakin n'est plus alors en état de raisonner. Il est en plein trouble, tout se mélange. Tu noteras que la musique à e moment-là fait alors écho au thème de "Psychose" d'Hitchcock.

Non, la vraie personne digne de mépris, le truqueur, le menteur et le manipulateur c'est Palpatine, qui a d'ailleurs longtemps trompé Anakin et ce dernier pourrait tout autant lui en vouloir d'avoir abusé de sa confiance.


Sauf qu'au final, c'est à Palpatine - qui a flaté son égo pendant des années - qu'il fait allégeance.

Sinon, je connais bien la scène d'énervement d'Anakin envers la décision du conseil mais fonde-t-elle une haine ? Mouais… cela me semble douteux. Une frustration et du ressentiment OK. Mais au-delà ?


La musique à ce moment là a aussi son importance.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation quant à l'intervention d'Anakin dans le chambre du Chancelier. S'il coupe le bras de Mace Windu, c'est avant tout pour empêcher la mise à mort du Chancelier. Et il le fait à la dernière extrémité après avoir cherché à raisonner Mace Windu. Comme Anakin est nerveux et sanguin, ce qu'on sait depuis quelques films il coupe le bras.
Je ne vois pas lieu de surinterpréter tout cela comme un retour du refoulé envers l'ordre et Mace Windu.


Pourquoi n'a-t-il pas juste opposé son sabre comme il le fera bien plus tard quand Luke tente de frapper Palpatine dans ROTJ ?

Pour finir, Anakin en coupant ce bras n'a pas commis l'irréparable. D'un point de vue éthique et judiciaire Mace Windu n'avait pas à procéder à une exécution de son propre chef. Donc qu'Anakin l'ait empêchée n'est pas condamnable même s'il aurait dû procéder différemment en bloquant le coup.


Voilà la différence.

Donc je ne vois et n'ai jamais vu un impératif de « sauter le bas », de s'agenouiller devant le Chancelier et de tuer des enfants qu'il connait personnellement. :neutre: Mais là on rentre plutôt sur le sujet : votre avis sur ROTS.


En aidant Palpatine à tuer Windu, il a joué contre son camp. Donc il doit assumer derrière ce choix, jusqu'au bout. La nature extrême du massacre qu'il va commettre dans le temple ne peut s'expliquer que par la haine refoulée. Anakin ne va laisser absolument aucune chance aux padawans.
DRIII

 
 

Messagepar DarKizzer70 » Mer 04 Avr 2018 - 8:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi je pense ( oui c'est un peu farfelue et je sais pas ecrire ) que le petit garcon ,, l'esclave que lon voit a la fin de stars wars 8 ce serait la reincarnation de anakin apres c'est un peut tiré par les cheveux :neutre:
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 21:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour rebondir sur le débat qu'on a eu dans le topic consacré à Yoda dans l'épisode VIII, je me suis demandé dans quelles circonstances on pourrait voir Anakin Skywalker intervenir et avec qui il pourrait inter-agir dans cet épisode IX.

Et, il y a une idée, une possibilité qui serait celle de ce qu'on pourrait appeler "Le Conseil des Fantômes de Force".
Une sorte de Conseil Blanc du Seigneur des Anneaux, mais version Star Wars avec des Fantômes de Force, ou tout simplement, un Conseil Jedi.
Je ne sais pas vous, mais une réunion au sommet entre Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Yoda, Obi Wan Kenobi... :love: :love: :love: :love: :love: :D 8)

Une autre possibilité, mais qui reste proche, serait une inter-action entre Anakin et Luke.
Exemple : Luke conseil Rey, celle-ci s'en va, Luke est toujours présent et apparaît Anakin, et les deux ont une conversation sur Rey et Ben par exemple.


3ème option : la visite à Ben. Mais ... que ne l'a-t-il fait plus tôt ? C'est pour moi le gros hic de cette hypothèse.
Quant à la visite à Rey, vu qu'elle ne le connaît pas... Cela dit, rien ne l'empêche de se présenter à elle. Genre il ne peut pas apparaître à Ben (because Côté obscur), et il va donc la voir.

4ème option : on nous réserve un truc de dingue où Anakin joue un rôle fondamental dans tout ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 21:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

The White Knight a écrit:Et, il y a une idée, une possibilité qui serait celle de ce qu'on pourrait appeler "Le Conseil des Fantômes de Force".
Une sorte de Conseil Blanc du Seigneur des Anneaux, mais version Star Wars avec des Fantômes de Force, ou tout simplement, un Conseil Jedi.
Je ne sais pas vous, mais une réunion au sommet entre Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Yoda, Obi Wan Kenobi... :love: :love: :love: :love: :love: :D 8)


Ce "Conseil Blanc" est le fantasme de beaucoup de fans. Sur le papier ça fait rêver, tellement que ça n'arrivera surement jamais. Comme bien souvent avec les choses qui nous font rêver. :P

The White Knight a écrit:4ème option : on nous réserve un truc de dingue où Anakin joue un rôle fondamental dans tout ça.


Anakin est responsable de la naissance de Rey. Malheureusement, en créant la vie, il a perdu son statut d'esprit... Adieu Hayden!
J'ai bon ? :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 12 Avr 2018 - 21:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Malheureusement je crains qu'on ne voit pas Anakin même quelques secondes dans le IX: Abrams n'est pas un fan de la prélogie, qu'il devait déjà s'occuper du cas Leïa, réfléchir à incorporer Anakin devait être le cadet de ses soucis. Petite lueur d'espoir: il a dit qu'il verrait bien le IX comme la conclusion de la saga des Skywalkers, ce serait la parfaite occasion pour une apparition d'Anakin en force ghost
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 21:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kamiyoshi a écrit:Petite lueur d'espoir: il a dit qu'il verrait bien le IX comme la conclusion de la saga des Skywalkers, ce serait la parfaite occasion pour une apparition d'Anakin en force ghost


Si le IX est véritablement la conclusion de la saga des Skywalker, ça sent légèrement le roussi pour les fesses du petit Ben Solo.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 12 Avr 2018 - 21:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Possible: pour Daisy Ridley et Rian Johnson Kylo Ren est encore récupérable mais bon leur avis on s'en moque un peu car c'est JJ qui aura le dernier mot :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 12 Avr 2018 - 21:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

ils vont faire en sorte que Ben reste en vie à la fin du 9 histoire de pouvoir faire un jour des Episodes 10,11,12.

Je le vois bien partir en exile à la fin du 9.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 12 Avr 2018 - 23:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sa mort est pour moi néccéssaire, elle signifierait la fin de la famille skywalker (et je pense que la saga doit se détacher de cette famille) et je vois rey le tuer de sang froid et cela provoquerais son basculement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 12 Avr 2018 - 23:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Rey ne tuera pas Kylo de sang froid, attend toi à un truc du style Luke-Vador dans le 6, les 2 ne pourront se tuer à cause de leurs sentiments pour l'un l'autre.

et c'est trop tard pour que Rey bascule du coté obscur, pas dans le dernier film de la trilo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 12 Avr 2018 - 23:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SI j'été scénariste c'est ce que je ferais aprés je suis ouvert a toute possibilité de fin tant que c'est bien amené
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Jeu 12 Avr 2018 - 23:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce serait une bonne idée mais ça ferait peut être rebondant avec Luke..
Modifié en dernier par Starling le Ven 13 Avr 2018 - 13:09, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Avr 2018 - 8:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le but de cette postlogie est d'ouvrir le prolongement de la saga. Vu que Rey est aujourd'hui la seule "forceuse" dans le camp du bien, ça paraît compliqué de la voir basculer dans l'Episode IX. Surtout après avoir résisté à la tentation dans TLJ.

Avant TLJ, on pouvait s'interroger. Là, ça paraît une option assez peu probable. A priori, Rey a vocation à devenir la future "matriarche" d'un nouvel Ordre Jedi ou assimilé. C'est ce que l'issue de TLJ semble dessiner.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Avr 2018 - 9:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Niamor05 a écrit:ils vont faire en sorte que Ben reste en vie à la fin du 9 histoire de pouvoir faire un jour des Episodes 10,11,12.

Je le vois bien partir en exile à la fin du 9.


Qui a dit qu'il y aurait des Skywalker dans la prochaine trilogie de RJ ?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avec-sa-nouvelle-trilogie-Rian-Johnson-veut-decouvrir-l-essence-de-Star-Wars

Je vous l'accord, c''est sujet à interprétation...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Ven 13 Avr 2018 - 9:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

La trilogie de RJ ne sera pas le X-XI-XII
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Avr 2018 - 10:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Effectivement je me suis peut-être mélangé les pinceaux :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations