Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos demandes d'aide pour vos costumes

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 03 Juil 2018 - 21:08   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Pour les attaches au niveau des épaules il est possible qu'elle soit déjà intégrée à la poitrine et au dos...
Par contre pour la pièce du bassin, du ventre je crois avoir cerné le problème : le lien "bassin" semble être la pièce de l'entrejambe et les liens des pièces "bas du dos" et "entrejambe" semblent avoir fusionnées car elle ne donnent que la pièce " bas du dos"; bref il y a bien écrit bassin mais le lien n'est pas le bon. :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 09 Juil 2018 - 12:56   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Merci 66' pour ces infos, j'ai modifié tout ça !

Et concernant les attaches elles sont en effet intégrés au plastron avant et arrière.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar padawan de yoda » Ven 05 Oct 2018 - 17:21   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonjour, je recherche le ficher .pdo du casque des RC tiré du jeu vidéo. voici un aperçu : Image Est-ce que quelqu'un aurait un tel fichier ou connaîtrais ou aller pour l'avoir. Merci d'avance
padawan de yoda
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 05 Oct 2018 - 17:59   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Salut,

le casque est disponible dans le dossier pepakura du site !
https://www.starwars-universe.com/dossi ... akura.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar padawan de yoda » Dim 07 Oct 2018 - 8:59   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Salut, merci Goran Skarr, j'avais vu le fichier mais le casque n'a pas exactement la visière en T comme dans le jeu.

Merci encore.
padawan de yoda
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 07 Oct 2018 - 9:07   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Tu as bien pris les références de l'armure Katarn ? Car je viens de le télécharger pour check et elle est bien en T
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar padawan de yoda » Dim 07 Oct 2018 - 13:53   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Oui mais apparemment comme je me suis dépéché, je n'ai pas fait attention qu'il y a avait une variante. merci de votre patience.
désolé
padawan de yoda
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 07 Oct 2018 - 14:09   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Ne t'en fais pas :) ca arrive à tout le monde, hésite pas à poser des question si jamais tu es bloqué ou si tu as des question sur la conception de ton cosplay.
Je sais qu'un membre à commencer à réaliser cette même armure ici
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 17 Déc 2018 - 21:39   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Une petite info que m'a fait découvrir Huxette pour des accessoires (bottes, ceinture, boîte de munition, etc) , aller sur le site Allemand de Ebay et viser les surplus militaires... il y a de bonnes affaire à faire et à pas trop cher :
https://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-CANAD- ... MPWWJJndIc
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar doudo » Ven 11 Jan 2019 - 7:40   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

bonjour a tous;

j'aimerai savoir si l'un d'autre vous aurait le casque et le chest du imperial ground crew( JYN ERSO) en fichier PDO.

en vous remerciant

bonne journée
doudo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Jan 2019
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 19 Fév 2019 - 11:27   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonjour

Je suis en train de regarder votre tuto cosplay d'Obi Wan Kenobi, et je vois que vous conseillez de prendre en bout de tissus de 5m par 1m60, mais les sites proposent que jusqu'à 1m50.
Comment vous avez fait ? :D
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 19 Fév 2019 - 11:42   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Tu parles de la largeur je suppose, dans ce cas il faut regarder dans les rayons "Grande Largeur" ou en général les largeurs sont de 1m80.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 19 Fév 2019 - 15:12   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Goran Skarr a écrit:Tu parles de la largeur je suppose, dans ce cas il faut regarder dans les rayons "Grande Largeur" ou en général les largeurs sont de 1m80.



Oui je parlais de ça :) eh bien merci ^^
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Mar 2019 - 17:14   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Je compte me refaire un costume de sith... oui, je sais, je suis un poil monomaniaque. :x

J'ai le patron pour une chouette robe.

Par contre, pour la cape, je me tâte. Mes différents essais pour me faire un look capuche n'ont pas été très concluants et du coup, je compte me faire une cape style Krennic qui aura l'avantage de montrer un peu la robe.
J'ai chopé le "patron" sur la 501e mais je pipe que dalle. j'aime bien l'idée du col et l'attache sur l'épaule et l'amplitude.

Un conseil, avant que je gâche du tissu?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Mar 2019 - 18:46   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou,

Tu prends un trois quart de cercle pour la base, il faut prendre un deuxième trois quart de cercle mais plus petit pour le col. A savoir que pour l'empiècement des épaules, il faut le retoucher un petit peu, et que ça fait une forme assez ... chelou :transpire: Après les coutures du restant sont des coutures "d'apparats" et ne sont pas de vraies pièces de tissus rapportées.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Mar 2019 - 11:09   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Oki

Ou sinon, partir d'un patron de chemise et étirer... J'arrive pas à trouver un patron de cape kivabien. J'ai deux patrons Burda, ça donne de la merde.
En prenant la même taille, je me retrouve soit serrée à l'épaule, soit avec des épaules de Golgothosaure.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 11 Mai 2019 - 19:26   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Je vous donne l'info pour celles et ceux qui ne connaissent pas, j'ai testé pendant la confection de mon Snowtrooper, l'appli Cosplanner, une appli gratuite, qui permet de bien s'organiser pour son cosplay.
  • Elle vous permet de lister le matériel dont vous avez besoin et son prix
  • Elle organise les différentes partie de l'armure et vous pouvez renseigner son avancement en %, et comptabiliser les heures passées sur chaque étapes
  • Vous pouvez mettre un budget max à ne pas dépasser, comme fixer une deadline.

Je trouve ça très pratique, car on demande souvent combien de temps il a fallu pour le cosplay et quel est son coût de revient. C'était l'astuce du jour.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 15 Mai 2019 - 11:04   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Une petite info qui ne mange pas de pain, et qui est vraiment une bonne nouvelle pour le coup,

Lidl fait une vente flash sur l'équivalent d'une Dremel, marque Parkside pour 25€. La marque est connu pour sa fiabilité, c'est une opération vraiment intéressante pour celles ou ceux qui ne veulent pas débourser 70€ dans une "vraie" Dremel:
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?a ... W9K8k06mbk
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 22 Mai 2019 - 9:18   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Pour revenir à la discussion du chat sur les costumes prélogie, j'ai trouvé un site qui détaille le visuel des costumes

Certe, c'est centré sur Padmé, mais il y a d'autres personnages

par ex côté jedi :
http://www.rebelshaven.com/SWFFAQ/luminara.php
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 22 Mai 2019 - 10:02   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Merci beaucoup pour ce lien, je ne le connaissais pas celui-ci !
:jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 22 Mai 2019 - 12:58   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

C'est basé sur dress a galaxy et d'autres guides.
d'ailleurs introuvable à moins de 300 euros le bouquin...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 22 Mai 2019 - 13:36   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

J'ai le bouquin aussi, mais parfois les photos sont trop en close-up et ça ne donne pas une idée générale du costume, confer certaines tenues de Palpatine.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 10 Jan 2020 - 17:17   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

pitiiiin mais rhabille-toi...

Question con sur le tabard Jedi - le truc sur les épaules.

Je vois dans pas mal de tutos que c'est juste des rectangles. Pourtant j'ai pas l'impression que ça fait l'effet épaulette-truc qui agrandit la silhouette.

Bref, comment on fait pour avoir un joli truc sur les zépaules?

j'ai l'impression que c'est élargi aux épaules.

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 10 Jan 2020 - 18:44   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonsoir "voix langoureuse"

Non ce ne sont pas des rectangles, ils débordent légèrement sur les épaules et tu peux mettre des renforts en mousse dedans pour te donner un peu plus de carrure.

Bisous :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar JediLord » Ven 10 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Goran Skarr a écrit:Bisous


:lol: Tu dit ça juste pour exhiber ton avatar?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 13 Jan 2020 - 10:15   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Goran Skarr a écrit:Bonsoir "voix langoureuse"


arrrffleuleecerrddxrwxxxxx... :x

Non ce ne sont pas des rectangles, ils débordent légèrement sur les épaules et tu peux mettre des renforts en mousse dedans pour te donner un peu plus de carrure.

J'ai en effet un coton un peu mou qui devra être renforcé... (coton de jedi :sournois: )

genre tapis de sol? ça risque pas de faire trop épais?

Et tu fixes comment? Parce qu'une couture perpendiculaire pour les empêcher de tomber, ça risque de faire moche (et moins fluide).

Je mets parfois du carton (mais j'ai pas intérêt à crader mon truc), j'ai aussi vu un costume avec des baleines (mais bon, le prix des baleines et il fait au moins 2*3 longueurs...).

Il faudrait peut-être maj le tuto alors. :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 15 Jan 2020 - 8:47   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Dark GaGa a écrit:Il faudrait peut-être maj le tuto alors. :siffle:


J'avoue, mais malheureusement j'essaie de courir qu'un seul lièvre à la fois, et c'est pas la priorité du moment :neutre: . Mais oui je vais le noter dans les trucs à faire :jap: . J'y vois ceci dis un point positif il y a au moins quelqu'un qui lit les tuto :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 15 Jan 2020 - 9:29   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

hiiiiiii chouchou kilisexyyyyyyyyy
Je les lis tous, mais c'est parfois difficile d'appliquer.

Et sinon, les renfo, tu fixes comment pour que ça soit pas moche?

Parce que si tu fais une couture transversale dessous pour pas que ça tombe, ça risque de faire boudin. Et je sais pas si on peut le prendre dans la couture des bord, c'est pas trop epais?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 17 Jan 2020 - 8:46   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou,

Alors mon cerveau embrumé à confondu renfort épaulette et thermocollant.
Du coup, tu mets du termo collant rigide au niveau des épaules, ce qui te permettra d'avoir la rigidité nécessaire afin qu'elle ne "tombent" pas.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Urbosa » Dim 26 Jan 2020 - 22:36   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Je galère pour ce qui est de faire mon casque. Ne serait-ce que les assemblages des pièces en mousse. Avez-vous eu de telles difficultés lorsque vous étiez débutants ? Pourtant j'ai essayé de couper la mousse soigneusement en respectant la taille. Et lors de l'assemblage c'est moyen. Je continue, on verra le résultat mais je préviens que si ce n'est pas top je ne montrerai pas mon "chef-d'œuvre" :transpire: .
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 27 Jan 2020 - 8:50   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Hello :hello: .

Concernant les pièces en mousses plusieurs choses :
- Chauffer au préalable les pièces ayant le plus de contraintes. Par exemple le dôme au dessus de la tête si tu ne les chauffes pas (décapeur thermique ou sèche cheveux) ca sera compliqué pour les coller.
- Quand tu les colles tu dois coller la partie centrale de la pièce d'abord. Pourquoi ? tout simplement car tu peux tirer un peu sur la mousse pour la faire correspondre les repères des extrémités. (Sur l'image, il faut coller d'abord le point 1, et après suivre l'ordre des chiffres en tirant plus ou moins la mousse pour la faire correspondre) Désolé pour l'image, c'est de la retouche paint, je ne suis pas chez moi...
20191119_170711.jpg

- Est ce que tu as des photos de tes pièces, il y a certaines pièces qui sont rattrapables par la suite.
- Et enfin :transpire: si tu sens que ça se barre en ca'ouette arrête et recommence d'autre pièce. Mieux vaut recommencer quand on a pense commencer d'une part et d'autre part si tu continues à faire quelque chose qui ne convient pas dès le début, ca ne te conviendra jamais :( .

Hésite pas si tu as besoin :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Urbosa » Lun 27 Jan 2020 - 15:38   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Merci. J'ai réussi à assembler la base du casque en entier. Néanmoins, on voit quand même les démarcations du dôme, j'essaie de faire en sorte que ça se voit le moins possible. On verra. Je ne jette pas l'éponge. Si besoin je ferai une pause.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Alpha0903 » Sam 29 Fév 2020 - 18:07   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonsoir je suis entrain de crée une armure de Clone Trooper Aéroportée et je n'arrive pas à trouver dans la base pepakura ce qu il y a en dessus de la poitrine Image
si jamais quelqu'un peut m'aider :)
Merci !
Alpha0903
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 29 Fév 2020 - 19:28   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Salut,

Alors je ne comprends pas tout, Souhaites-tu la cuirasses ? Les cylindres de la bandoulière, la ceinture de munitions ?

A te lire.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Alpha0903 » Dim 01 Mar 2020 - 15:10   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Salut, oui excuse moi je voulais parler de la cuirasses qui ce trouve sous la poitrine celle ou en vois deux fentes avec les 3 points noirs .
Alpha0903
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Mar 2020 - 12:32   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou,

Cette pièce est belle est bien dans le dossier : https://www.starwars-universe.com/dossi ... gie.html#1
Et elle correspond à la pièce nommé Bassin pour les clones. Cette pièce étant commune au Phase 1 et 2 :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Alpha0903 » Mer 04 Mar 2020 - 18:26   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

j'ai dus sauté un patron merci beaucoup :)
dernière petite question pour le casque du clone aéroporté saurais tu comment je peux crée les détails du filtre de respiration ?

merci :)
Alpha0903
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 04 Mar 2020 - 19:16   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Le respirateur du milieu, tu peux le faire en mousse je pense, de 0.5mm d'épais en la taillant, tu pourras le faire sans problème. Quant aux deux greeblies latéraux, ils ressemblent à s'y méprendre au disque impérial. Donc soit tu as la possibilité de les faire en impression 3D, en mousse aussi, worbla, ou bois tout simplement.

Hésite pas à nous donner des nouvelles de ton avancement :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darkced » Mar 31 Mar 2020 - 9:33   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Hello,

Je cherche désespérément les fichiers pdo pour faire une armure Jedi SWTOR.
Avez vous cela en stock qq part ? :(

Je viens à Cusset depuis qq temps en Plo Koon et du coup avec l'annulation de cette année, je me dis que je vais en profiter pour changer :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 31 Mar 2020 - 11:31   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Je vais regarder ça, je ne te promets rien :neutre:
Par contre est ce que tu as un visuel de l'armure que tu souhaites, car il y a plusieurs armures de jedi visibles dans TOR :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darkced » Mar 31 Mar 2020 - 14:27   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Merci pour ta réponse !

c'est celle la:

Image
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 05 Avr 2020 - 11:30   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou Darkced, :hello:

Malheureusement je n'ai pas trouvé de fichiers pepakura en libre accès pour le jedi de The Old Republic :(
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darkced » Dim 05 Avr 2020 - 18:24   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Hello, je m en doutais j'ai écumé un max sans rien trouver ^^
Même payant d'ailleurs...
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 05 Avr 2020 - 19:42   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Je vais t'envoyer cela par MP. Je crois que c'est la même personne qui avait réalisé le Dark Trooper de DarkNeo.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darkced » Lun 06 Avr 2020 - 8:50   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

répondu :)

Oui c'est bien lui, j'ai envoyé 2 mess mais pas de réponse...
Tant pis...

Du coup en attendant je suis parti sur un Jedi durant la guerre des clones avec l'armure clone sur lui (en tout cas en partie).
Un peu comme notre cher Obi dans the clone wars (contre Durge).

Je vais faire un topic !
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Bellatrix » Jeu 10 Sep 2020 - 7:22   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonjour,

Je ne recherche pas vraiment des tenues pour un cosplay. Je vais me marier à la fin d'année, nous sommes tous les deux à fonds sur Star Wars. Bien évidemment, on a pensé à un cosplay mais nous sommes maintenant des adultes donc on préférait quelques choses de plus stylés et moins flagrants comme des bagues et bracelets dans le thème Star Wars ou même un collier si possible.

Y-a-t-il des liens que vous pourrez me proposer.
Bellatrix
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2020
 

Messagepar CRL » Jeu 10 Sep 2020 - 7:43   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Salut !

Chez notre partenaire TesHeros il y a pas mal de bijoux Star Wars avec quelques exclusivités.
https://www.tesheros.com/bijoux//Licences-Star%20Wars/

:)

Pas mal de trucs chouette, ça va du bracelet en silicone jusqu'a la bague en argent 925. en passant par toutes sortes de coliers, pendentifs et boucles d'oreilles :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 08 Déc 2020 - 20:13   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou,
Pas un coup de main, mais plutôt une image traduit exactement ce qu'il faut faire quand on a débordé, raté un peu une pièce ou une découpe ou autre.... :ange:
prop.jpg
Pour les non-anglophones : Tu as fait une erreur sur ton armure ou ton accessoire. Maintenant, c'est un dommage du au combat !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar vador1967 » Sam 19 Déc 2020 - 18:30   Sujet: Bande de cuir - Grip sabre

Bonjour
Je cherche des fournisseurs (vente en ligne) de bande de cuir 1mm d'épaisseur pour faire un grip de sabre laser avec des couleurs variées, si possible en France.
JQ sabers le fait : https://www.jqsabers.com/product-category/parts/hilt-parts/grips-clips-drings/
Mais je trouve que les frais d'expédition sont élevés.
Merci.
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 20 Déc 2020 - 15:53   Sujet: Re: Bande de cuir - Grip sabre

:hello:

Honnêtement des fournisseurs qui feraient des lanières de cuir "prêt à l'emploi" pour sabre laser, je n'en connais pas. Après des tanneries qui vendent des lanières oui ça existe, je me fournis à Déco Cuir, c'est pas mal, jamais été déçu si ce n'est que c'est un peu cher, ca reste du cuir quoi :paf: .
Tu peux voir si des lanières te plaisent, et si jamais c'est trop grand tu les coupes au cutter.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations