Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos demandes d'aide pour vos costumes

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vador1967 » Lun 21 Déc 2020 - 16:16   Sujet: Re: Bande de cuir - Grip sabre

Goran Skarr a écrit::hello:

Honnêtement des fournisseurs qui feraient des lanières de cuir "prêt à l'emploi" pour sabre laser, je n'en connais pas. Après des tanneries qui vendent des lanières oui ça existe, je me fournis à Déco Cuir, c'est pas mal, jamais été déçu si ce n'est que c'est un peu cher, ca reste du cuir quoi :paf: .
Tu peux voir si des lanières te plaisent, et si jamais c'est trop grand tu les coupes au cutter.

Merci
C'est bien ce que je pensais...
Effectivement, ce sont les seuls que vois fournir ce genre de matériau en France...
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar vador1967 » Sam 09 Jan 2021 - 16:09   Sujet: Upgrade sabre 7/8 neopixel

Bonjour à tous
Je possède deux sabres 7/8 inchs (22,2 mm) classiques RGB classique (12 couleurs possibles) achetés sur Wish (bon personne n'est parfait!!!! :x :x :x ).
Je voudrais savoir s'il existe une société ou un site qui puisse me permettre de transformer ces sabres en Neopixel avec des kits de conversion (en 1 inch, je vois mais 7/8 inchs je peine).
Vers quelles difficultés je me dirige ?

L'idée c'est d'avoir ça chez etsy en 7/8.

Autrement chez slimsaber, ils ont juste la lame en 7/8 mais pas le kit pour intégrer dans le corps.

Merci pour vos conseils.

Edit Staff : Je me suis permis de déplacer ton topic dans les demandes d'aide générale :)
Modifié en dernier par vador1967 le Dim 10 Jan 2021 - 15:53, modifié 1 fois.
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 10 Jan 2021 - 10:55   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou,
Alors je vais poser une ou deux questions, car je n'ai pas tout compris, comme je ne suis pas habitué des sabres, c'est pour pas te raconter de conneries :transpire: .
En gros tu as un sabre wish avec seulement douze couleurs de dispo et sans doute aucune détection de mouvement, et tu aimerais pouvoir y adjoindre un kit neopixel qui permet d'avoir plus de variante possible ainsi qu'une lame ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar vador1967 » Dim 10 Jan 2021 - 15:51   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Goran Skarr a écrit:Coucou,
En gros tu as un sabre wish avec seulement douze couleurs de dispo et sans doute aucune détection de mouvement, et tu aimerais pouvoir y adjoindre un kit neopixel qui permet d'avoir plus de variante possible ainsi qu'une lame ?

Bonjour
Les sabres Wish ont l'essentiel : son, détecteur de mouvement, réglage volume, changement de couleurs (12 en tout). Conforme à la description donc pas déçu puour l'utilisation que j'ai à en faire avec mon fils de 7 ans.
L'idée me vient que plus tard j'aimerai les customiser en remplaçant l'électronique GB classique par du Neopixel (électronique dans le corps + lame) et accessoirement mettre un grip cuir (mais ce n'est pas l'objet de mon post).
Je vois qu'il existe des kits upgrade 1 inch complets mais je cherche des kits neopixel 7/8 inchs.
Voilà, voilà,...

NB : comment cela se fait que le sujet apparaissent dans les post-its et non comme nouveau sujet dans le forum...????
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar Forothangail » Ven 25 Fév 2022 - 13:12   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Bonjour!

J'ai reçu récemment un Westar 34 en impression 3D.
Je le trouve un peu terne, et puis il a encore la trame d'impression.

J'ai une question en 2 parties:

-Je peux affiner avec du papier de verre, ça ne va pas abîmer?

-Que me conseillez-vous comme méthode/peinture pour le rentre plus brillant, métallique?

Thanks!
Fichiers joints
274591586_651287949531208_3768043994683447633_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 25 Fév 2022 - 14:58   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Coucou :hello: .

L'impression est en quelle matériaux, car suivant le plastique d'impression les méthodes de lissage peuvent être différente.

Concernant la peinture, tu veux le faire façon argent/chrome du film, ou tu veux te faire faire une peinture personnel. De manière globale j'utilise les peinture MOTIP (disponible en centre auto). Elles sont peu chères et sont métallisées ce qui donne un rendu vraiment sympa, je n'utilise que ça sauf pour les effets argent/chrome, où la j'achète une bombe chrome métal chez Casto' ou Leroy Merlin.

Mais il faut bien avoir à l'esprit que tu auras un effet plus alu que chrome miroir. Il y a des peintures chrome qui existent, mais elles sont onéreuse (souvent il faut les faire venir des USA) et les contenances sont petites.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Ven 25 Fév 2022 - 15:06   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

C'est du plastique PLA d'après le vendeur.
Je viens de voir un site conseiller le papier de verre voire la lime à ongle. Ca a l'air cohérent?

Merci pour ces descriptions, donc tu me conseilles plutôt la MOTIP ou la bombe chrome de bricolage?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 25 Fév 2022 - 15:55   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Si c'est du PLA tu va pouvoir poncer ca de plusieurs manières :
- Commence par du papier de verre de 180,
- Enchaine sur du 240, passe un coup d'apprêt
- Puis finis au papier de verre de 500 avant de peindre avec une peinture effet métallisé (cela permet aux paillettes métal de mieux s'incruster dans la pièce et donc d'avoir un meilleur rendu)

Ou alors seconde solution que j'ai fait avec mon cosplay en cours, je pourrais te montrer des photos ce soir en rentrant.
- Tu commences au papier de verre de 180
- Puis du passe sur une bombe Motip de putty en spray.
- Puis tu passes en papier à 500 tu apprêtes, re 500 puis tu peints :wink:

Oublies la lime à ongle tu vas usé la lime et le soleil :whistle:. Pour la peinture, j'ai toujours fais comme ca depuis que j'ai commencé le cosplay et franchement je ne suis pas dessus du résultat :) . Si tu veux des précisions hésite pas
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Ven 25 Fév 2022 - 15:58   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Waaaah que c'est précis, trop bien merci!

Je vais piquer du papier de verre au beau-père pendant les vacances^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 25 Fév 2022 - 17:06   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Mais de rien, n'hésite pas si besoin :jap:

-- Edit (Ven 25 Fév 2022 - 18:52) :

Du coup voici quelques photos :
Le rendu sur impressions 3D PLA d'une bombe Argent effet métallisée / chrome de chez Castoche.
20220225_182542.jpg

Dans ce cas présent, pour renforcer un peu l'effet métal, en cocuhe tu as : de l'apprêt, une couche de noir métallisée (motip) et une couche d'argent metal'. le noir faisant ressortir d'avantage l'argent

Et la une photo avec le rendu d'une peinture métallisée motip (le bleu), la photo est pas ouf, mais il y a des reflets pailletés dedans.
20220225_182644.jpg


Et en apprêt il y a une couche de putty en spray, de l'apprêt, puis la peinture définitive (bleu). Pareil on en dirait pas mais le sabre laser est plus strié que le gantelet de la seconde photo, d'où l'utilisation du putty.

En espérant t'avoi éclairé d'avantage :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Lun 28 Fév 2022 - 22:31   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Pour une peinture chrome efficace et relativement peu onéreuse, il faudrait essayer le Chrome liquide de chez Molotow.
En stylo ça marche niquel sur des figurines ou petites pièces.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 28 Fév 2022 - 22:49   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Effectivement, Molotow fait de très bon produit, par contre, je pense ca peut revenir vite cher de faire tout un blaster au stylo. je viens de check les différents content, même les "gros" ca coutera relativement cher et peut être sujet au coup de crayon. par contre oui c'est un produit pas mal du tout :) :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Lun 28 Fév 2022 - 22:54   Sujet: Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Merci pour les images, ça me confirme que je vais partir sur la bombe de chez Casto.

Je viens de checker Molotow, il y a des bombes à 5-8€, ça me semble mieux qu'un stylo oui^^.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations