Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 13 Mai 2018 - 10:47   Sujet: [Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Je suis tombé sur un document assez hallucinant, un guide qui référence toutes les versions des sabres laser des films utilisées pour les tournages des films, publicités, conventions, guides visuels, etc. C'est monstrueux de détails et de recherches. :shock: :love:

C'est à ma connaissance le guide le plus complet qu'il m'ait été donnée de lire, voici ci-dessous le pdf consultable en ligne ; c'est en anglais mais il y a surtout un paquet de références visuelles, le tout très bien organisé et présenté, à consulter pour celles et ceux qui voudraient avoir une idée précise de ce à quoi leur réplique de sabre devrait ressembler ! :hello:

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CRL » Dim 13 Mai 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Ha je connais wannawanga, c'est un très bon artisan.
Et c'est l'un des premiers à avoir fait des schémas techniques des sabres lasers suivant les films.

Mais du coup, son guide, je ne le connaissais pas. (mais ça ne m'étonne pas de lui. :))
Ça fait quelques années que je ne regarde plus trop les créateurs de sabres.

Merci pour le partage :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 13 Mai 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Yep :jap: , merci pour le partage c'est super intéressant d'avoir l'ensemble trilogie, prélogie et même postologie :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 01 Mai 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Je suis en train de traduire la toute dernière version (fin Avril 2019) de ce Guidebook.
(Dénommé The Complete Lightsaber Prop Guide)

Il y a pas mal de nouveauté, notamment sur la version du sabre de Rey de l'épisode IX :sournois:

les schémas seront aussi traduits, j'ai pris la liberté de garder les thermes techniques et les acronymes en VO [Card-Clamp; Stunt; Hero; ... ESB; ANH; ...] (mais avec une traduction et une description dans les premières pages)


Sur 97 pages, j'en suis à 5% ^^
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 01 Mai 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Sabres lasers] The Lightsaber prop guidebook

Oh chouette ça, bon courage et merci du boulot que tu fais :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations