Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

sabre de combat

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Pedor » Dim 06 Nov 2005 - 19:06   Sujet: sabre de combat

Voilà, je voudrais fabriquer ou même acheter si possible des sabres comme sur la photo jointe parce que j'en ai besoin pour des chorégraphies...

Si vous avez des idées, faites-m'en part s'il vous plait.

Merci.

Image
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar anakin_55 » Dim 06 Nov 2005 - 19:28   Sujet: 

Il y a les sabres Fx de master replicas qui sont tres beau
La lame est blanche mais quand tu l'allume elle prends sa couleur du bas vers quand tu lallume et de haut vers le bas quand tu l'etaint. Elle mesure 1m10.
Le sabre est assez fragile et plus fait pour etre exposer (j'ai abimer le mien en jouant avec)
Il coute 120 dollars + frais de transport (attention ca vient d'Amerique donsc ils sont chers)

Voila ce que je te propose sachant que ce ne sera pas des combat que tu feras avec tu risque moins de l'abimer en le faisant prendre des coups puissants (plus puissant qu'UE choregraphie)


Bye +++
anakin_55
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Oct 2005
 

Messagepar Dark Pedor » Dim 06 Nov 2005 - 19:33   Sujet: 

Ouai, merci, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais en guise de réponse...
Je connais les FX mais ce que je voulais c'était pour une chorégraphie donc le FX tu vois c'est très moyen pour ce genre de choses...
Mais merci quand même.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Nov 2005 - 19:46   Sujet: 

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Pedor » Dim 06 Nov 2005 - 20:08   Sujet: 

Merci à toi.
Si quelqu'un d'autre a des liens ou des idées, ce serait super.

Voilà voilà.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Invité » Dim 06 Nov 2005 - 20:47   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:07, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Dark Pedor » Lun 07 Nov 2005 - 14:08   Sujet: 

Merci, mais j'ai envie de passer pour un con : c'est quoi des MR "traditionnels"???
Sinon merci et cntinuez de poster des réponses.

Voilà voilà.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Invité » Lun 07 Nov 2005 - 14:53   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:07, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 07 Nov 2005 - 20:15   Sujet: 

pour les combats, mieux vaut éviter les lames EL et autres et passer aux lames alu + faire les fx par la suite (voir le tuto sur swu).

tu as l'intention d'avoir une vraie reproduction des sabres des persos ou alors ce sont des sabres customs?

si ce sont les sabres des persos, ça va etre chaud : les sabres de la prélo ne sont pas fait de récup comme les sabres de la trilo (plus facile à reproduire donc), mais usiner sur un tour. pour la prélo, a part un professionnel, je ne vois pas quoi d'autre te conseiller.

pour un sabre custom, comme tu fais ce que tu veux, pas de souci. il suffit de respecter les dimensions (voir le lien ci dessous) et le principe des 2 tubes l'un dans l'autre (le tube du dessus, environ 30 cm de diamètreà l'extérieur , pour la déco externe, et le tube du dedans, environ 17cm de diamètre interne dans lequel tu passes la lame alu)

ensuite, tu insères un tube alu (tubes alu de 16 mm de diamètre externe, dispos au bhv par exemple) que tu bloques dans le sabre. attention de bien la bloquer (par des vis qui la traverse, ou sinon du gros scotch enrouler sur la lame et tu la passes en force dans le tube interne) parce que si la lame bouge pendant le combat, elle risque de se barrer d'un coup et de blesser quelqu'un.

gaffe aussi sur les combats, entrainez vous bien avant et ne lésinez jamais sur la sécu.

pour + d'infos, tu peux fouiller là : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=6128
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark Pedor » Lun 14 Nov 2005 - 13:46   Sujet: 

En fait, le manche de sabre ne m'importe pas du tout, à la limite, je l'enroule juste de papier aluminium et de loin ca ne se voit pas. Bref, ce n'est pas ma priorité. En fait c'est plutôt le lame qui m'interresse car avec des potes, on utilisait des batons de jardinage en métal mais on n'arretait pas de les péter, donc je suis à la recherche d'un truc plus solide, et assez épais pour être fidèle.


Merci à vous tous, continuez de poster, ça m'est utile.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Jey » Jeu 17 Nov 2005 - 21:14   Sujet: 

ma'ra :

dans ce cas, un asssemblage de tiges de bois, comme les sabres d'entrainement de type asiatique.

ça rendra la lame robuste car elle amortira mieux les chocs puisqu'elle ne sera pas d'un bloc.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Pedor » Sam 19 Nov 2005 - 10:57   Sujet: 

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée mais ça demande un travail très précis, solide, et je ne serais pas à la hauteur je pense... MAis tu me conseille quoi comme bois? Du bambou ferait l'affaire?

Merci.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 20 Nov 2005 - 0:06   Sujet: 

oui, par exemple, le bambou c'est robuste.

quelques trucs pour t'aider :

http://www.lejapon.org/info/modules.php ... le&sid=842

http://www.ryusekikai.ch/Arts/Bokken.htm
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations