Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Objectif Cusset : un jour sans doute

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Mar 30 Juil 2019 - 19:28   Sujet: Objectif Cusset : un jour sans doute

Coucou,

Après avoir em**dé la moitié du staff et Huxette pendant de longues heures et de long mois, j'ai enfin trouvé un sujet de cosplay pour l'année prochaine. Enfin "Je" je devrais plutôt dire nous, car nous allons faire un duo avec Huxette, si tout se passe bien !
Pas de personnages connus cette fois si ! Mais nous allons réaliser deux créations personnelles.
Je vais partir sur un Chasseur de primes, je vous épargne le background que j'ai rédigé, mais en gros c'est un mandalorien renégat, et Huxette fera une Jedi déchue (un peu dans le même esprit qu'Asajj Ventress, pas vraiment Sith, mais pas franchement Jedi). Je laisserai Huxette détaillée sa partie.

Pour ce qui me concerne, voilà quelques croquis que j'ai réalisé. Attention, les dessins sont de piètres qualités (je ne sais pas inventer un dessin :paf: ), mais ça donne une idée.

Inspiration d'armure :
V3.jpg

V4.jpg


Inspiration Casque
casquev.jpg

casque v4.jpg


Armement :
Capture.JPG

Blaster totalement inventé sur une inspiration d'un Revolver Savage et d'un Pistolet Volcanic (je précise il n'est absolument pas de moi :transpire: mais j'adore son skin)
Et si j'ai du temps, je ferais un fusil Sniper DLT 19X en impression 3D.

Si je fais ce que j'ai envie, l'armure aura un système de LED, ce qui permettra d'agrémenté encore plus la partie tuto costumes du site !
Ca sera tout pour le moment. Kiss !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Juil 2019 - 20:08   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Goran Skarr a écrit:Kiss !

Spoiler: Afficher
I was made for maaaaking costumes, you were made for maaaaking it too


Désolé :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 31 Juil 2019 - 12:25   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Hâte voir ça!

Hélas, je viens de voir que je pourrapas être à Cusset.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar noctys » Mer 31 Juil 2019 - 20:58   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

sa va etre chouette bon courage :)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Shérif-Windu » Jeu 01 Aoû 2019 - 8:11   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Impatient de voir l'évolution de ce projet étape par étape. Je suivrai ton topic avec beaucoup d'intérêt :)
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Aoû 2019 - 11:53   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Les inspirations de casque rappellent, pour certaines, les Cylons de Battlestar Galactica 2000.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Aoû 2019 - 22:03   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Bien bien classes ces croquis ! Hâte de voir tout ça prendre forme !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Mer 07 Aoû 2019 - 19:51   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Pareil que tous les autres, je suis très curieuse de voir le résultat final. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 19 Aoû 2019 - 17:40   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Blaster en impression. Je l'ai un peu modifié, il aura un support de lunette et une lunette un peu différente.

Concernant le fusil..... changement quasi total d'idée, on reste dans le fusil, mais autre style. Je vais vraisemblablement partir sur ce fusil :
winchestersw.jpg

Il a un système de crosse amovible pour expulser les cartouches :love:
Par contre niveau couleur, je ne ferais pas de couleur bois, ça fait trop western, je pense partir sur un plaquage, gris/noir. Possible que je reprenne aussi la lunette afin qu'il ait plus un côté sniper.... Oui car à la base je voulais avoir un blaster "basique"plus un fusil longue portée.

En autre idée de fusils, j'ai ces deux là,
un Fusil Verpine,
verpine shatter gun.jpg


Ou bien le fusil de Shae Vizla
shae vizla sniper.jpg


Voilà
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 24 Aoû 2019 - 17:33   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Au moins une chose de faite ! le Blaster est terminé :

20190824_181155.jpg


20190824_181218.jpg


20190824_181244.jpg


Pour les détails de l'impression, c'est par là.
Poids de la bête : 136 grammes, ce qui en fait une petite bête :paf:
Pour la lunette, (on le voit pas beaucoup sur les photos ) mais j'ai mis du papier miroir. L'illusion est parfaite je trouve !

Si vosu avez des idées pour des secondes armes fusils, vibrolames, catapulte à porgs je suis preneur. J'ai renoncé à la carabine en fusils finalement :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Sam 24 Aoû 2019 - 18:43   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Très chouette ! Je trouve ça original ceux qui libre interprètent leurs costumes, c'est cool d'avoir une liberté de choix. Tu connais le groupe "Mandalorian Merc Club" ils ont un clan en France "Orar Galar" (faucon je sais plus quoi en mando'a) et ils custom aussi leurs armures et ça pourrait t'inspirer.

Y a la même libérté d'improvisation pour les jedis que j'aimerai bien faire aussi. Le problème c'est que les Jedis ont moins de groupe comme ça et puis j'ai pas vraiment le courage de m'impliquer à fond pour rejoindre la Rebel Legion
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 25 Aoû 2019 - 11:06   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Merci !

Je connais effectivement les Mando Merc'. Je t’avoue seulement de nom, et je connais moins leur fonctionnement que celui de la 501 et de la RL (sans être dans l'une ou dans l'autre)

L'avantage de Star Wars c'est que tu peux tout faire, pas forcément d'appartenir à une association ou autre pour faire ce que tu as envie. Tu peux partir des pièces d'un trooper en faire un chasseur de prime, un jedi lourd, etc. Tu n'as pas forcément besoin d'être rattaché à une association si tu veux profiter des conventions. Tu as toujours des costumés SW avec qui tu peux te greffer. Enfin perso, je n'ai jamais eu de soucis.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Joysstar » Dim 25 Aoû 2019 - 21:06   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Très bel objet ! Du travail d'artiste ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Aoû 2019 - 17:39   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Et bien j'ai encore changé d'idée pour les armes : il aura finalement deux blaster de poing, donc voici le deuxième, inspiré du RSKF de Beckett de Solo.

03.jpg


Ainsi qu'une vibrolame, voici quelques images dont je vais m'inspiré. L'épée ne sera pas en impression, mais en mousse je pense.
vibro01.jpg


vibro02.jpg


vibro03.jpg


Simple question, le Cortose ou Cortosis, c'est Legend uniquement, cela a été intégré dans le canon actuel ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Aoû 2019 - 19:22   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Apparemment oui, on en parle dans au moins 2 romans issus du canon du canon officiel.
https://www.starwars-universe.com/objet ... tosis.html
https://starwars.fandom.com/wiki/Cortosis
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Aoû 2019 - 19:38   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

:jap: :jap:

Ok cool j'avais en tête seulement celle de Jedi Outcast qui absorbe blaster et sabre laser
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Sep 2019 - 18:10   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Ca avance petit à petit, tranquillement à base de tranquillade, 100% bio !
J'ai fini d'assemblé ce week end, le casque de Boba Fett en Pepakura, disponible sur le site dingue ce qu'il y a comme truc pour le cosplay ici :paf:.
20190901_181222.jpg


20190901_181216.jpg


Ca me servira de base pour mon patron, pour un casque fait entièrement en mousse ! Tout comme l'armure, je croise les doigts pour que j'arrive à maîtriser cette nouvelle matière ! Du coup le casque est pas entièrement finie, car je n'ai fait que la structure principale. Et du coup j'ai dessiné au feutre ce qui sera le look de mon futur casque. Alors ca donne pas grand chose, moi ca me donne une idée des forme, mais il faut prendre en compte que certaines parties seront en haut relief, quand d'autres seront en bas relief.
20190901_182030.jpg


20190901_182036.jpg


Et pour répondre avec un bon gros train de retard à Bunny :transpire: :paf: , sur les inspirations de casques, effectivement il y avait des inspirations de plein de jeu différents, dont Battlestar. Le casque final est un croisement entre un mandalorien classique et cet casque ci :
Image
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Dim 01 Sep 2019 - 18:18   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Tu fais ça en mousse ? Ça risque pas d'être trop fragile ? Je connais pas, j'aurais pensé que tu aurais fait en PVC ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Sep 2019 - 18:28   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Il y a mousse et mousse :).
Il faut prendre de la mousse à forte densité, et spéciale "cosplay" : avantage ce n'est pas très cher, c'est thermoformable, et c'est léger.
Si ca ne le fait pas je me rabattrai sur du Worbla, mais certainement pas PVC. Je ne vois que la technique du formage sous vide (vacueforming) et du coup il faut du matos que je n'ai pas, particulièrement onéreux :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 04 Sep 2019 - 8:41   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

j'aime bien cet effet laqué , et le fait d'avoir du tissu noir au niveau des joues, pour laisser passer un peu d'air. :)

ça s'annonce et ça va être chouette !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 04 Sep 2019 - 9:17   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Oui j'aime beaucoup l'effet du casque, je ne sais pas si j'arriverai à faire un effet aussi laqué sur de la mousse, ou du worbla mais c'est le but.
L'objectif est effectivement de faire quelque chose d'ouvert sur les joues, je me tâte à faire apparaître un visage cyborg, mais c'est du boulot, ou alors rester sur du noir simple. Et le bas de la mâchoire en retrait par rapport au reste et en acier, j'adore :x
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Sep 2019 - 15:10   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Le rouge est superbe... (Ha elles sont là les photos :) )

Sinon, je ne voulais pas te décourager pour le back mais au contraire, te pousser à étayer. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 04 Sep 2019 - 16:57   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Euh.... j’ai peur de vous décevoir, mais le casque est une inspiration, ce que je compte faire est bien celui :
Image
Désolé si vous n'aviez pas compris, et surtout si cela vous plait moins :paf: Bien sur il va sans doute évoluer, mais je ne pense pas faire une copie exacte du caque rouge.

Et @Gaga ne t'inquiète absolument pas, je ne l'ai pas mal pris du tout, mais c’est vrai que ça s'apparente plus à une fiche perso que fan fic' :). Et même s'il y a du potentiel, je ne sais pas si je développerais son background :( j'y ai absolument pas pensé en fait et du coup je n'ai pas prévu de temps pour m'y pencher.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Ven 06 Sep 2019 - 8:34   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Avec un peu de couleur :love:
Fichiers joints
test-1.png
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Sep 2019 - 16:10   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Ouarf merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup, c'est super sympa de ta part d'avoir passé du temps la-dessus, ça me donne une meilleure idée des volume ! Merciiiiiii :love: :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 27 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Le projet a un peu évoluer, et se rapproche un peu plus de l'armure finale que je souhaite. J'ai refait un croquis sans la cape et sans la cartouchière pour me donner une meilleure idée (mais les deux sont belle et bien conservées)
Quelques changements :
- Le cuir initialement prévu pour faire ceintures et cartouchière s'est transformé en sangle
- Plus de vibro épée dans le dos, mais l'apparition d'un couteau façon Boba Fett au niveau du mollet.
- Idée plus précises des manchettes : elles seront asymétriques, l'une avec un comlink intégré et avec des fléchettes. l'autre avec une mini roquette (finesse quand tu nous tiens)
- Le plastron est passé d'une forme rondouillarde à une forme anguleuse.
- Les épaulières ont changé, adoptant une forme aussi plus anguleuse.

Encore désolé pour le dessin qui pour vous ne ressemble peut être pas à grand chose, mais s'il peut vous donner une idée des améliorations portée c'est cool :cute: . Désolé les proportions (notamment torse) du mannequin de dessins ne sont pas bonnes, mais un peu la flemme de les reprendre
img20190927_18504958.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Et hop, quelques nouvelles :
L'ensemble des pièces d'armure, hors casque, sont finies d'être assemblées.

Cuirasse avant :
Spoiler: Afficher
20191007_185408.jpg


Genouillères :
L'excroissance servira à recevoir deux petits canons (si cela ne change pas d'ici là).
Spoiler: Afficher
20191111_125559.jpg


Gantelet droit :
Je me suis un peu amusé la dessus, comme le gauche d'ailleurs, avec les différents greeblies. Celui reçoit deux piston des bras de C3-PO (sur le dessus) . Les deux canons sont des minis canon de DLT-19X, au dessus c'est un composant de l'armure Dengar, lui aussi réduit pour qu'il soit à l'echelle. EN arrière plan c'est un interrupteur de pilote de TIE. L'ensemble des greeblies est imprimé en 3D
Spoiler: Afficher
20191110_155710.jpg


Gantelet Gauche :
Toujours le même interrupteur, le trou dans la partie avant recevra un petit écran de contrôle, et la roquette quant à elle, est une réplique de la fusée Falcon 9. Et enfin sur le côté les deux canons, sont en réalité les cartouches que Qi'ra portent à sa ceinture, mis à l’échelle bien sur !
Spoiler: Afficher
20191109_142947.jpg


Épaulière :
Et voici donc l'une des deux épaulières, (j'allais pas mettre les deux, car elles sont identiques :paf: ). Le logo déçu est l'emblème de l'organisation de chasseurs de prime que mon personnage contrôle. Ne cherchez pas ça n'existe nulle part ce n'est que pur invention, c'est juste un détail de l'histoire de mon personnage, qui n’intéresse que moi je pense :transpire: . J'aimerai bien éclairé ce logo, il y a la place derrière, reste à savoir comment je vais m'y prendre !
Spoiler: Afficher
20191111_125406.jpg


L'ensemble des bases est en mousse 5mm d'épais (sauf pour la partie supérieur des gantelets qui est en 10). J'ai mis les greeblies pour me/vous donner une idée du rendu finie. Mais la mousse recevant des apprêts bien spécifiques, l'ensemble des détails ne seront rajoutés que lorsque la mousse sera peinte entièrement.

Bon lundi à vous !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Lun 11 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Je suis impressionné par le savoir faire que vous avez tous les deux, je suis limite comme ce gif :paf: :

https://tenor.com/IDj3.gi
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Nov 2019 - 16:09   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Ca manque de couleur tout ça, c'est fade. :paf: :paf:
#mec-qui-comprend-rien :D

T'es sur la bonne voie, ça promet du bon :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Nov 2019 - 18:50   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Merci Graf, du coup tu es 404 not found :paf:

Concernant la couleur, je ne suis même pas décidé sur la couleur. Au début je partais sur un bi colore rouge/gris, mais y en a un tas d'armure mando dans cette couleur, donc on va changer :p.
Et merci Mich pour les compliments du coup !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Ven 15 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

À cette vitesse tu seras près pour SW9 ? Non, je déconne, ça fait un peu court
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 15 Nov 2019 - 11:57   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Il pourrait honnêtement, car la il me reste de l'aprêt, de la peinture, mais ça voudrait dire bosser non-stop dessus. Et c'est pas le but sinon ca va devenir une contrainte et donc je vais faire de la merde, et je n'ai pas envie :p
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Ven 15 Nov 2019 - 14:16   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Oui, c'est sur même si je regretterai de pas voir patrouiller ce mandalorien dans les rues de Paris ;)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 17 Nov 2019 - 15:27   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

jedi-mich a écrit:Ca manque de couleur tout ça, c'est fade. :paf: :paf:

Cadeau, quelques test de couleurs. Alors oui on voit clairement que coloriste sous photoshop n'est pas du tout mon job, mais ça donne une idée. La teinte finale sera l'une d'elle.
rouge.jpg

gris.jpg

bleuviolet.jpg

bleu.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Une préférence pour la 1 et 3 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Eckmül » Lun 18 Nov 2019 - 16:01   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Au niveau des pieds, tu as quoi comme Bottes, j'ai raté un épisode ou t'en as pas parlé. Sinon, au niveau des couleurs, clairement la 3
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 19 Nov 2019 - 11:25   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Non tu n'as rien raté du tout, je n'en ai pas parlé !
Je pense mettre des bottines, type celle qu'on peut trouver pour de l'équitation. Est ce que je fais des pièces d'armure dessus, pourquoi pas, je ne sais pas encore. Je veux éviter de mettre deux "dards" comme celle de Boba Fett. Quand je me poserai la question des bottes, je serai bien je pense :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 24 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Ce week end, gros morceau, le casque. Son armature est terminée, il ne manque plus que les détails et les deux côté. Réflexion faite, je mettrais un télémètre sur le latéral gauche. Plutôt content de l'aspect brut pour le moment, j'espère que ça durera !
20191124_165321.jpg


Technique de fourbe aussi, sur les épaules, afin de faire disparaître les jointures qui étaient moches :paf: , hop petite "sculpture" effet soudure de bourrin ! Ok, ca ne rend pas terrible, mais une fois peinte je pense que cela aura son petit effet !
20191124_165811.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Lun 25 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

ça assure, tout ça est très classe !
Hâte de voir ça en couleur !
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Déc 2019 - 20:15   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Pendant que d'autre tricote :sournois: , y en a qui bosse sur de la mousse !

Casque quasiement fini, il ne manque que l'intérieur des mâchoires, mais qui serea fait à part, et assembler qu'à la fin, en même temps que la visière.
Donc, j'ai rajouté des détails sur le coté droit, avec une sorte de grille d'aération (non fonctionnelle, et je peux même dire sans l'avoir essayer malheureusement xD)
20191201_152444.jpg


Le sommet du casque, qui reçoit une découpe propre, histoire de donner un peu de volume, petite flèche centrale en clin d'oeil au premier casque dessiné par McQuarrie
20191201_152451.jpg


Et enfin, après d'âpres négociation avec moi même, j'ai donc intégré un télémètre au coté du casque, pouvant basculer. La pièce qui le maintient est juste horrible à faire, m'enfin ca marche c'est l'essentiel. Le télémètre est une création réalisée en impression 3D.
20191201_155611.jpg


A part ça en boulot moins visible, il y a eu ponçage de la mousse (avec du papier de verre je ne savais même pas que c'était possible hors dremel), et rebouchage de trous. Bref la routine habituelle :x

Voila, à une prochaine !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 02 Jan 2020 - 14:15   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Je le mets ici, en attendant la sortie du tuto courant de l'année. The Punished Prop, un couple de cosplayers pro américains, mettent à disposition le patronnage pour un casque de mandalorien en mousse, autant vous dire que j'ai bien le "seum", comme disent les d'jeunz.

Donc les patrons sont ici, vous y trouverez le patron de celui de Boba ainsi que celui du Mandalorien.
Et vous avez une vidéo qui expliquent quasiment tout de la découpe à la peinture :


Autant vous dire que je ne ferais donc pas de tuto, le monsieur explique tout comment il faut faire dans sa vidéo :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 05 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

RIP le casque !
20200105_121134.jpg

On verra si la motivation va suivre ou non la même voie
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 05 Jan 2020 - 13:33   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Oh, le pauvre casque ! Qu'est ce qui lui est arrivé ?
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Jan 2020 - 13:44   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Bon, ben, pour sûr, c'était pas du Beskar :transpire:

Une réparation est impossible, c'est trop fragile ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Jan 2020 - 13:58   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

:cry:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 05 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Il s'est passé une pièce qui ne me plaisait pas, un ponçage raté, un décollage qui a raté et un énervement :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 10:03   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Merci pour le tuto, mais pas merci pour l'avatar qui s'étale sur mon écran x fois. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 23 Jan 2020 - 11:36   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

L'énervement mène à la colère, la colère mène la destruction du casque, la destruction mène à la remotivation et pouf un nouveau casque apparaît.
Quelques modifications : l'arrière des ouïes d'aération je trouve ca plus jolie, et enfin une "bouche" revue entièrement. Bien entendu il n'est pas fini du tout. Je pense que je vais garder le télémètre sur la partie gauche, et je vais voir pour faire une "colonne" différente sur la partie gauche.
Pour le coup je suis assez content de la mouture 2.0 du casque. Et en cadeau bonus sur les photos vous pouvez voir ce qu'est devenu la mouture 1.0 :transpire: :paf:
Spoiler: Afficher
20200123_083249.jpg


20200123_083252.jpg


20200123_083301.jpg


Du coup on est plus sur un objectif de finir le cosplay plutôt de faire un Cusset 2020
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Urbosa » Jeu 23 Jan 2020 - 23:16   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Merci Goran Skarr pour le lien du tuto, (moi qui crèèèèève d'envie d'avoir un casque de Boba Fett) , mais je n'ai pas le matériel du monsieur, après avec de la volonté (lol je dis ça mais bon) on peut y arriver sans matériel sophistiqué je pense.
:oui:
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Jan 2020 - 9:28   Sujet: Re: Objectif Cusset 2020

Honnêtement effectivement il a du matos. mais quand tu regardes bien son tuto, son casque est très simple à réaliser. Il n'a besoin que de mousse, cutter, néoprène, stylo ou marqueur, du DIP, un petite ponceuse qui est sans doute le plus chère mais qu'on peut remplacer.

Pour information le casque que j'ai réalisé m'a coûté (si je ne compte pas l'échec) même pas 100€
la mousse 30€, le DIP 20€, la peinture (aérosol automobile ou de bricolage tu en as pour 15€), cutter stylo etc, ca bon je passe, un tube de néo à 9.90€.

Il faut s'enlever de l'idée qu'on ne pourra pas faire ce que les autres font :
- D'une c'est vrai, car en vidéo il ne montre que leur réussite, et bizarrement ils réussissent du premier coup. Ce qui est tout bonnement impossible si on a jamais travailler ce matériau, et même quand on l'a déjà fait.
- D'autre part ce sont des professionnels, et donc ils ont du matos de pro. Il n'y a aucun français qui ne vit du cosplay/de props comme eux en vivent.

Ce règles sont plus ou moins facile à s'appliquer suivant notre motivation résilience etc. Par exemple en ce qui me concerne elles sont hypers dur à appliquer et si je n'avais pas quelqu'un qui me secoue, ça ferait longtemps que j'aurai arrêté et que je ne ferais rien. Mais quelque part il y a quelque chose de frustrant à voir les autres faire ou porter des cosplays quand on sait que la seule chose qui cloche avec soi même c'est la motivation. Et puis c'est tellement gratifiant, pour le coup, de porter un cosplay ou une prop.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations