Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[info] les lames de sabrolaser (lexan, plexi, styro, ...)

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkomen » Sam 22 Avr 2006 - 16:12   Sujet: [info] les lames de sabrolaser (lexan, plexi, styro, ...)

bonjour a tous
tout d'abbord, je suis nouveau sur le forum

j'ai vu que sur le forum certains avaient trouvé un moyen de s'approprié une lame en polycarbonate, de la marque "lexan"

je me suis donc dit, tout naturellement, que certains d'entre vous rèveriez d'en savoir plus

donc voilà quelques propriétés sur les résines et les plastiques:
<< -le styroglass et l'acryglass sont des plexiglass
-Ce que vous trouvez dans les surfaces de bricolage c'est du plexiglass et non du polycarbonate
-le lexan et le makrolon sont des marques commerciales de polycarbonates. l'avantage par rapport aux plexiglass est qu'il est incassable et difficilement rayable, le plexi n'a pas les mêmes caractéristiques.
-la boite qui a déposé les brevets des marques "lexan" et "makrolon"
s'appelle "Dupont de Nemours"
-le polycarbonate se colle tres mal voir pas du tout
-le plexiglass, tout comme le lexan, est une marque. sa vrai matiere s'appelle "polyméthylmétacrylate" >>

bon je vais pas tout détailler sur ce topic

si vous voulez en savoir 'plus (et bcp plus) sur le polycarbonate ou sur le polyméthylmétacrylate

voici la source ou j'ai trouvé tous ces renseignements:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Polycarbonate-Plexi-Makrolon-Lexan-Styro-Enfin-infos-sujet-239209-1.htm

darkomen :wink:
darkomen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2006
 

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations