Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les arts Jedi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Lun 07 Juin 2004 - 2:57   Sujet: les arts Jedi

Salut à tous,

Je voudrais savoir si ya des connaisseurs d'arts martiaux ici.
A ceux-ci je demande quel est celui qui se rapproche le plus de la pratique du sabre laser.
Perso je pense que c'est le Kendo mai j'y connais pas grand chose, élairez moi svp !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Maitre Vos » Lun 07 Juin 2004 - 3:04   Sujet: Re: les arts Jedi

ouais du moins c ce que nous dit nick guillard ds les bonus des dvd des ep 1 et 2
VOS
Maitre Vos
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 11 Juin 2004 - 21:41   Sujet: Re: les arts Jedi

Euh, oui et non, c'est un peu plus compliqué que cela.
Concrètement, le Kendo a l'avantage de se consacrer exclusivement au sabre, s'il n'y a que cela qui t'intéresse, c'est effectivement le plus indiqué.
Mais à mon sens, les techniques du Kendo sont trop carrées et trop "saccadées", il y manque la fluidité que l'on retrouve dans les combats de sabre laser.

Ensuite, tout dépend du type de combat que tu recherches. Il y a quand même une différence évidente entre les combats des épisodes 4-5-6 et ceux de la Prélogie.
Dans ces derniers, on retrouve beaucoup plus de techniques d'arts martiaux sino-viêtnamiens (Kung Fu, Viêt Vo Dao), ainsi que des techniques empruntées au tennis et au base-ball (non, je ne délire pas, voyez comment Obiwan renvoie les tirs de laser envoyés par les droïds dans TPM).
Si, en prime, tu comptes te faire des chorégraphie style Darth Maul, tu peux oublier le Kendo et t'inscrire dans un club de Kung Fu. Mais la route est longue avant d'arriver au niveau de pratique suffisant.

Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkkahm » Lun 14 Juin 2004 - 14:37   Sujet: Re: les arts Jedi

Pour ma part, je pense que l'Aïkido pourrait s'apparenter aux arts Jedis : Pratique du sabre, mouvements d'évitement, parade sabre contre baton (cf Kenobi-Maul) techniques à main nue...
Mais ce n'est que mon avis.
La plume est plus forte que l'épée. Oui, enfin si l'épée est très courte et la plume très pointue...
darkkahm
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Nov 2002
Localisation: courbevoie
 

Messagepar MRHA » Lun 14 Juin 2004 - 15:24   Sujet: Re: les arts Jedi

En effet le Kendo ne ressemble franchement pas à ce qu'on peut voir dans les films, à la rigueur le combat de ANH est celui qui s'en rapproche le plus.
Dans un combat de Kendo, tu passes la grande majorité de ton temps à essayer d'attaquer, les deux adversaires se neutralisent, chacun essayant de voir quand l'adversaire laissera une opportunité. Vu de l'extérieur, on peut croire qu'il ne se passe rien. Puis, un kendoka decide de titiller de plus en plus l'autre, et attaque, une attaque dure peut etre 2 ou 3 secondes grand max etc.

Ceci dit, le Kendo est tres amusant, ne serait-ce que pour les cris qu'on doit faire dans les combats (un coup porté sans le cri de la touche -la tete, le plastron ou les poignets- est invalidé). Le grand interet du Kendo est également dans son coté historique et culturel, comme dans beaucoup d'arts martiaux.

Voici un lien vers une finale de championnat du monde de Kendo, pour que tu puisses voir de quoi il s'agit :

http://www.kendo-world.com/downloads/video/12th_wkc/iwasa_sato2.wmv

Donc, peu de choses à voir avec les combats de SW, ou du moins autres que ANH.

(attention, arrivé à un niveau minimum, le kendoka doit s'acheter son armure, et ça coute cher, à défaut on peut te preter une armure, mais elle ne sera pas forcement à ta taille, et tu auras des bleus - testé par moi-même-)

EDIT : pour une présentation générale du Kendo, il y a cet article bien sympa : http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=News&file=article&sid=842
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 16 Juin 2004 - 22:17   Sujet: Re: les arts Jedi

Pratiquant l'aikido depuis un certain nombre d'année, je peux dire qu'en effet il y a quelque notion mais les technique employé sont multiple et je pense que les cascadeurs ont pris dans chaque art les mouvements qui leur plaisaient le plus.
Ceci est credible par le fait que l'on part du principe qu'un jedi anticipe les coups grace a la force. Sinon beaucoup de leur posture ou parade ne serait pas eficace croyez moi... impressionnant certe mais inefficace. Par principe un combat doit etre court donc visuellement ca donnerai rien... donc n'oubliez pas qu'il sagit de choregraphie... a partir de là tout est autorisé.... meme de melanger tout type d'art martiaux, sport et dance ( si, si...)
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Taun » Lun 21 Juin 2004 - 23:02   Sujet: Re: les arts Jedi

merci pour vos nombreuses réponses.
Je vais regarder les sites de plus près.
Le pb c'est que j'ai jamais fais d'art martiaux de ma vie...ya un age limite pour commencer ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar mage_thierry » Lun 05 Juil 2004 - 16:43   Sujet: Re: les arts Jedi

je sais que ce topic date mais suis jamais passer par ici et j'aimerai dire un mot, je suis aussi Aïkidoka(meme si on pretant etre debutant a la premiere dane) et comme la si bien bien expliquer pingouin-jedi si il utiliser vraiment les art marciaux pure, les combat serait beaucoup plus court MAIS il est vraie que l'on retrouve plusieur techniques d'art martiaux.
pour moi il y aurai deux art marciaux vraiment utilisé, le Kendo et le Kenjutsu, le premier pour l'attaque le second pour la defence et a mon avis si il utiliser plus de technique de Kenjutsu dans les film, les combat serait encore plus beau.

voila.
et que la Force soit avec vous.

Mage Thierry et Lomar Dieth a SWG
mage_thierry
Jedi SWU
 
Messages: 149
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: Grenoble sur Corellia
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations