Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

E 11 D modifié

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Romario » Dim 12 Juil 2020 - 18:16   Sujet: E 11 D modifié

Salutation,

je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide. Je souhaite faire un E-11 D a partir de celui du Nerf pour peut être un début de cosplay d'un chasseur de prime. Ah oui et je veux le garder fonctionnel pour jouer avec mon fils si besoin.

Voilà l'engin.

https://ibb.co/7JjH2nf

J'ai vu 2 vidéos qui m'ont inspiré pour des idées.

La première serait d'ajouter de la longueur à la crosse. Comme ceci.

https://ibb.co/DY5DD4N

Par contre, il fixe avec une vise et un boulon de haut en bas. Auriez vous une autre idée plus discrète ?

Je souhaiterais aussi boucher les trous des vrais vises. Avec quoi le faire ? enduit de rebouchage classic ?

Pour la peinture, une sous couche est préfèreable du style : https://www.castorama.fr/sous-couche-universelle-multi-supports-en-aerosol-julien-blanc-satin-400ml/3256615070328_CAFR.prd

Et si vous avez d'autre idées de modification, n'hésitez pas a partager ?

Merci de votre retour.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 12 Juil 2020 - 19:24   Sujet: Re: E 11 D modifié

Salut !!! :hello:

Beau projet !

Concernant la modification, perso je retoucherais un peu aussi la longueur du canon, par le biais la aussi d'un bout de tube. Après l'avantage de faire une arme pour chasseur de prime c'est que tu peux très bien dire que le blaster est modifié :p.

Pour le rebouchage des vis, un enduit de rebouchage fait très bien l'affaire. Ma compagne en a utilisé pour customiser un sabre de Kylo Ren et c'est nickel.
Pour la peinture, je t'invite à poncer entièrement ton arme pour que l'apprêt accroche mieux au nerf. Pas besoin de faire ça avec un gros grain, commencer à 150 ou 240 ça fera entièrement l'affaire. A voir aussi en terme de tarif, mais tu as l'apprêt Motip qui est je crois moins cher que la Julien et en plus gros conditionnement. Tu les trouves dans n'importe quel centre auto, il en existe des grises ou des blanches.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Dim 12 Juil 2020 - 20:23   Sujet: Re: E 11 D modifié

J'y ai pensé pour la longueur du canon. Faut que je trouve le bon diamètre mais pour le rajout, j'utilise quoi pour le fixer ? Colle (laquelle) ?

Pour le ponçage, je me doutais que ça serais mieux même si j'ai vu des vidéos de personne qui ne le font pas mais j'ai juste peur que ça laisse des traces. Surement l’hésitation de ma première fois sur la customisation. ^^ Je suppose que l'apprêt camoufle ces détails.
Je viens de regarder pour les motips, c'est le même prix environs avec 100ml de plus.

Merci du conseil.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Juil 2020 - 16:21   Sujet: Re: E 11 D modifié

Deux possibilités pour la colle soit de la néoprène, mais ca risque de tenir moyen sur du plastique lisse.
Je te conseillerais de partir sur de la superglue.

Je reviens à ça car j'y pense, l'avantage que si tu rebouches les pas de vis et que tu ponces tu auras une belle surface bien plane pour peindre :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Lun 13 Juil 2020 - 16:47   Sujet: Re: E 11 D modifié

Alors je viens d'y penser en regardant une vidéo mais la colle chaude genre pistolet a colle ? ça donne quoi en terme de maintien ?

Je réfléchis a d'autre modification que je pourrais apporter mais je devrais commencer demain. :)

Le plus chiant sera de trouver le tube pour prolonger le canon. Je ne devrais pas trop le prolonger non plus pour garder la possibilité de mettre des flèches.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Juil 2020 - 16:57   Sujet: Re: E 11 D modifié

En magasin de bricolage, rayon plomberie & tuyauterie en PVC je pense y a moyen de trouver le diamètre.

La colle chaude, j'ai testé, je suis pas un grand adepte (résistance et application), mais j'avoue ne jamais avoir essayé pour coller du plastique, donc pourquoi pas :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Mer 15 Juil 2020 - 13:53   Sujet: Re: E 11 D modifié

De retour pour montrer que ça avance (Doucement). J'ai retiré la poignée style fusil à pompe qui sert a armer le blaster. J'ai trouvé une poignée tactique qui rendra l'arme plus sympa. Il faudra juste que je bidouille pour pouvoir réutiliser l'arme.

Sinon, j'ai poncé entièrement l'arme. Les logos et autres écritures on été retiré en même temps. J'ai ensuite bouché les trous des vises sauf celle qui renferme les piles.

E11D 1.jpg


E11D 2.jpg


PS : sur les photos on a l'impression que j'ai forcé sur le ponçage mais en vrai c'est plus fin. :)
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar CRL » Mer 15 Juil 2020 - 14:17   Sujet: Re: E 11 D modifié

Image
(message super constructif)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Romario » Lun 20 Juil 2020 - 18:34   Sujet: Re: E 11 D modifié

Je continue a vous donner des nouvelles. Aujourd'hui, j'ai fixé la poignée tactique avec deux vises et je mettrais une pointe de colle a deux endroits. j'ai poncé la poignée et mis un peu d'enduit autour des vises qui dépasait légèrement. Je poncerais ça demain pour faire ça un peu plus jolie.

E11D 3.jpg


Avec la poignée tactique que j'ai acheté d'occas dans un lot, j'ai une autre lunette mais elle me parait un peu trop grosse même si je n'ai pas mis la rallonge et la crosse. Vous en pensez quoi ? la plus petite est mieux.

E11D 4.jpg
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 20 Juil 2020 - 21:21   Sujet: Re: E 11 D modifié

Pour moi la première lunette de visée est clairement la mieux et la plus adaptée à l'arme, enfin de mon point de vue biensur.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Mar 21 Juil 2020 - 13:59   Sujet: Re: E 11 D modifié

C'est ce que je me suis dis. J'ai un projet de sniper mais ça sera pour plus tard.

Je suis Fan de star wars mais je n'ai pas une connaissance profonde. Est ce que ce E-11 D pourrait être une arme d'un mandalorian ? Époque de la série du même nom ?
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 21 Juil 2020 - 17:09   Sujet: Re: E 11 D modifié

Pour moi, s'il y a un truc de cool dans star wars c'est que tout est possible ! Donc oui un mandalorien post 2nde étoile noire avec E-11D est entièrement possible. Je crois me souvenir d'avoir vu des death trooper dans la série (dans les derniers épisodes).
Et "doublement oui" car pour moi un chasseur de prime fait son armement au fils de ses primes, et améliore ses armes pour qu'elles lui soient personnalisée. Et puis après tout si ça te plait vas y fonce :cute: :cute: :cute: !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Sam 01 Aoû 2020 - 15:39   Sujet: Re: E 11 D modifié

Merci Goran pour tes retours.

Du coup, j'ai pas avancé autant que je voulais pendant mes vacances mais pas facile en surveillant mon fils. J'ai eu du mal a trouver le bon diamètre pour pour la prolongation de la crosse. ( J'ai donc un tuyau de diam 32 sur 1m dans la cave :P)

Du coup, j'ai pris a pied de meuble qui était presque à la bonne dimension.

Je me demande si je dois poncer jusqu’à retirer complètement la peinture blanche ? ou juste un ponçage léger suffit pour que la peinture tienne ?

Voici le résultat.

E11D 5.jpg



Il ne me reste qu'à coller la prolongation et faire une petit plaque avec une boite a gâteau metallique pour cacher le travail de bourrin que j'ai fais sur le manche :transpire:

E11D 6.jpg
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Romario » Lun 10 Aoû 2020 - 18:49   Sujet: Re: E 11 D modifié

Et voilà, de retour de vacances, je suis partie direct prendre une bombe d’apprêt noire pour le coup. Du coup, vu que la couleur me convient bien, pas besoin de faire une couche de peinture. Ba je pense ?

E11D 7.jpg


Pour le coup, avec le recul, j'ai fait quelques erreurs et constat. J'ai passé plusieurs couches mais je me suis par moment trop approché et quelques coulures sont apparus :( . Et aussi le fait que j'aurai surement d’eux le démonter car trop de pièces avec des espaces en creux.
L'enduit de rebouchage n'est pas aussi lisse que je l'aurai voulu. On voit a certains endroit la différence.

Bon, je ne me décourage pas pour autant. J'attaque la peinture des détails ce soir surement demain.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 11 Aoû 2020 - 9:14   Sujet: Re: E 11 D modifié

Coucou,

Beau rendu ! effectivement en photo ca semble suffisant. Par contre pour tout ce qui est coulures etc. Si tu veux les reprendre (si c'est dans un endroit visible) tu peux poncer au papier de verre 800 ou 1000 pour rebomber l''ensemble avec une fine couche..

Pour les espaces creux, une question se pose, souhaites tu patiner ton arme ? ou lui appliquer un weathering comme on dit chez les sujets de sa majesté :D . Si oui tu pourras utiliser ces creux pour y mettre un vieillissement : effet de poussière, graisse, frottement, etc.

Et enfin pour les défauts, le cosplay m'a appris quelque chose : c'est qu'il n'y que le cosplayer qui connait les défauts de son armure/arme, les autres ne les voient pas. Faut éviter certes que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais sur la photo que tu montres ça ne se voit pas :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Mar 11 Aoû 2020 - 17:34   Sujet: Re: E 11 D modifié

Pour mettre en couleurs, j'ai de la peinture citadel mais je me rends compte que l'argent n'est pas assez claire pour les effets d'usures. Tu utilise qu'elle peinture ?

Si tu a des tutos pour différents effets, je suis preneur. :)

EDIT :

Du coup, je suis partie prendre de la Acrylic. Voilà le résultat. Je pensais pas que ça ferait aussi argent. En même temps, c'est écrit argent dessus. :D

E11D 8.jpg
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Romario » Ven 14 Aoû 2020 - 16:58   Sujet: Re: E 11 D modifié

Désolé du double post.

Alors je sais pas si c'est la gamme de peinture Acrylic mais je suis pas à l'aise avec ce type de peinture. C'est un peu trop épais à mon goût. Peut être l'habitude de la peinture citadelle.

Il va falloir être indulgent sur le résultat. :transpire:

Du coup, j'avais une bombe de sous couche citadelle métal que j'ai utilisé pour le bout du canon pour bien recouvrir. Par contre, ça donne 2 teintes différentes de métal sur le blaster...

E11D 9.jpg


E11D 10.jpg
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 15 Aoû 2020 - 17:52   Sujet: Re: E 11 D modifié

Je suis le post depuis le début et je me permets d'intervenir à cette étape.

C'est vrai que le blaster que tu développes est un peu différent de ce que l'on trouve sur Internet, mais comme précisé précédemment, ce qui est bien avec le cosplay est qu'on peut faire ce qu'on veut ! Bref, jusque-là, je trouvais ton blaster très sympa (même si il ressemble un peu à une lanceur de balles de défense :wink: ), surtout avec la peinture acrylic. Rendu usager nickel, voir très très réaliste.

Mais la nouvelle touche avec la citadelle sur la bouche de canon donne un rendu global... étrange. En tout cas c'est ce que rendent les photos. Ou alors il y a une prochaine étape de finition.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Romario » Sam 15 Aoû 2020 - 20:07   Sujet: Re: E 11 D modifié

Merci pour ton retour.

Je suis passé sur de la bombe citadelle car l'acrylique avait du mal a faire quelques choses de propre pour recouvrir le bout du canon.
Je ne sais pas comment unifier la chose.

Peut être faire une deuxième teinte avec la citadelle sur les plus grosses traces d'usures ? Ou plutôt passer par dessus avec L'acrylique sur la Citadelle ?

Je ne sais pas trop. Je sais que le rendu peut être amélioré. Peut être tenter avec une autre gamme d'acrylique. :neutre:
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 16 Aoû 2020 - 9:30   Sujet: Re: E 11 D modifié

Coucou,

Désolé étant en vacances je ne passes que rarement ces temps ci :oops: .

Pour répondre à plusieurs de tes questions, concernant les tuto de peinture, je te conseille celui là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -29.html#8.
En peinture j'utilise de l'acrylique à 99% du temps, que ce soit en bombe ou en pot : bombe j'utilise quasi exclusivement du Motip (teinte carrosserie, peu cher et rendu aussi bien voire mieux que des teintes équivalente chez Citadel ou tamyia). Et en pot j'utilise du tamiya et du citadel. J'ai une grosse préférence pour les peintures tamiya en ce qui me concerne, moins couvrante (donc nécessitant plus de couche) mais meilleurs rendu notamment sur le chrome/argent et plus facile à travailler. Et enfin j'utilise de la peinture à huile (premier prix en magasin d'art) et exclusivement noir, pour faire un rendu graisseux : l'huile met plusieurs jours à sécher donc tu peux y revenir si tu n'est pas content et en séchant elle conserve cet aspect graisseux huileux, qui est vraiment pas sur les armes

Pour la bouche de ton canon, j'aime beaucoup la teinte elle n'est pas trancher avec le reste, et le fait que ce soit une couleur différente ne me choque pas. A contrario de Shamb, je trouve le rendu usager un peu trop pousser sur certaine partie de l'arme et un poil trop blanche et pas assez argent (quel marque as tu utilisé pour cette couleur ?), A contrario sur les "cases" rouge du corps du canon, ça manque un peu de salissure noir. Pour le reste de l'arme, le noir est quelque chose de difficile à travailler car noir c'est........noir :o . Après tu as plusieurs teintes de noir, dont notamment du noir mat, qui je pense, pourrait parfaitement convenir sur tes deux crosse au niveaux des "grips".

Voila en espérant t'avoir un peu aider tout de même, et vivement la suite :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Dim 16 Aoû 2020 - 14:49   Sujet: Re: E 11 D modifié

Je pense que c'est l'acrylique que j'ai utilisé qui était pas adapté car elle était vraiment épaisse. Acheté a Bricorama en tubes.
La Tamaya est plus liquide style citadel ?

Ouais, c'est ce que j'ai mis un peu plus haut la couleur utilisé pour l'usure est trop clair. J'aurai voulu un truc plus foncé.

Pour les salissures, j'y ai pensé. Juste pas fini l'arme et me demandais comment continuer.

Pour ta peinture a l'huile pour l'aspect graisseux, je ne sais pas trop comment l'utiliser car ça m'intéresse.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 16 Aoû 2020 - 16:35   Sujet: Re: E 11 D modifié

Romario a écrit:Je pense que c'est l'acrylique que j'ai utilisé qui était pas adapté car elle était vraiment épaisse. Acheté a Bricorama en tubes.
La Tamaya est plus liquide style citadel ?


La tamya est plus liquide oui, en général la tamiya est plus pour de l'aérographe, donc plus liquide même que la citadel. Mais ses pigments sont moins couvrants que la citadel. Ce que j'aime pas dans la citadel, c'est l'aspect "pateux", et je préfère donc utiliser plusieurs couches de Tamiya.


Romario a écrit:Ouais, c'est ce que j'ai mis un peu plus haut la couleur utilisé pour l'usure est trop clair. J'aurai voulu un truc plus foncé.

Si ta peinture acrylique a une qualité pas top, et que ta couche noire parc contre est quali', tu peux tenter de poncer les parties trop voyantes au papier de verre 1000 humide. faire un test sur une partie non visible en amont pour voir si ça n'enlève pas tout quand même :x

Romario a écrit:Pour ta peinture a l'huile pour l'aspect graisseux, je ne sais pas trop comment l'utiliser car ça m'intéresse.

Alors la peinture à l'huile, c'est assez simple d'utilisation je trouve, tu mets un peu de peinture sur une palette, tu trempes ton pinceau, que tu essuies grossièrement sur un chiffon. Tu badigeonnes l'endroit voulu (même les endroits non sujet à la salissure) tu accentues quand même bien dans les angles etc. Puis avec un chiffon propre tu essuies, et tu verras que tout s'en va sauf les parties en reliefs. Un peu comme ici :
20200816_172857.jpg

20200816_172842.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Romario » Dim 16 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: E 11 D modifié

Je vais tester la Tamya voir ce que ça donne. Elle m'a l'air plus dans mes cordes.

Ok pour le conseil de ponçage. La couche de noir c'est de l'appret Motio. Il doit bien avoir 2 3 couches. :D

A oui je connais cette technique pour les figs. Je vois mieux pour le coup. Je pensais a ça mais j'étais pas sur.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations