Coucou,
Désolé étant en vacances je ne passes que rarement ces temps ci
.
Pour répondre à plusieurs de tes questions, concernant les tuto de peinture, je te conseille celui là :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... -29.html#8.
En peinture j'utilise de l'acrylique à 99% du temps, que ce soit en bombe ou en pot : bombe j'utilise quasi exclusivement du Motip (teinte carrosserie, peu cher et rendu aussi bien voire mieux que des teintes équivalente chez Citadel ou tamyia). Et en pot j'utilise du tamiya et du citadel. J'ai une grosse préférence pour les peintures tamiya en ce qui me concerne, moins couvrante (donc nécessitant plus de couche) mais meilleurs rendu notamment sur le chrome/argent et plus facile à travailler. Et enfin j'utilise de la peinture à huile (premier prix en magasin d'art) et exclusivement noir, pour faire un rendu graisseux : l'huile met plusieurs jours à sécher donc tu peux y revenir si tu n'est pas content et en séchant elle conserve cet aspect graisseux huileux, qui est vraiment pas sur les armes
Pour la bouche de ton canon, j'aime beaucoup la teinte elle n'est pas trancher avec le reste, et le fait que ce soit une couleur différente ne me choque pas. A contrario de Shamb, je trouve le rendu usager un peu trop pousser sur certaine partie de l'arme et un poil trop blanche et pas assez argent (quel marque as tu utilisé pour cette couleur ?), A contrario sur les "cases" rouge du corps du canon, ça manque un peu de salissure noir. Pour le reste de l'arme, le noir est quelque chose de difficile à travailler car noir c'est........noir
. Après tu as plusieurs teintes de noir, dont notamment du noir mat, qui je pense, pourrait parfaitement convenir sur tes deux crosse au niveaux des "grips".
Voila en espérant t'avoir un peu aider tout de même, et vivement la suite
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C