Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Scopz » Mar 09 Jan 2018 - 20:16   Sujet: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Bonsoir à tous,
je viens vers vous ce soir afin de solliciter l'aide d'une personne maitrisant le pepakura.

En effet je me suis lancé il y'a peut dans la fabrication d'une armure de clone-trooper phase 1, que j'ai du recommencer car j'ai oublier d'adapter l'échelle a ma morphologie...

Etant débutant j'ai également totalement raté le casque :cry:

pour moi le casque c'est un peut la pièce maîtresse de ce cosplay... je voulais donc si quelqu'un s'en sent l'âme, faire faire le dit casque. (et le payer bien entendu)

Je sais que c'est bête de ne pas le faire moi même, mais je ne me sens vraiment pas pour l'instant la capacité de faire un tel travail. Sans compter l'étape du fibrage puis de la pose du mastic que je ne gère pas du tout.

Voila donc ma demande, je vous remercie de votre lecture.
Bonne soirée. :jap:
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 09 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Salut Scopz,

Tu es sur quelle région, car pour avoir réalisé ce genre de casqie, un envoie postal me parait joueur.... :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Mar 09 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

gironde et tarn :D après je peut faire jouer la famille ou les amis pour récupérer.

Oui c'est vrai que je n'avais pas pris en compte ce paramètre, merci de me le faire remarquer.

Puis au pire je me déplace hein ça en vaut le coup.
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 10 Jan 2018 - 13:40   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Autre détail il faudrait ton tour de tête, oui j'avoue j'aurais pu penser à cela plutôt que de faire un double post... A défaut ta taille de chapeau ou casquette. Histoire de faire le casque à ta mesure.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Mer 10 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Alors, n'ayant pas de mètre ruban à ma disposition j'ai fait ça avec un bon vieux mètre enrouleur...
J'arrive alors sur du 60cm.
Niveau casquettes je suis sur du XL.

Peut être faux il prendre un peut plus grand non ? Je pense à l'épaisseur de résine et de fibre notamment.
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 10 Jan 2018 - 16:44   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Oui tout à fait faut toujours prendre un peu plus grand :cute:
Honnêtement pour le moment je ne peux pas réaliser le casque, par manque de temps. Par contre je pense pouvoir te le faire si d'ici un mois personne ne s'est manifesté.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Mer 10 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Et bien c'est fort sympathique de ta part.

De toute façon je ne suis pas pressé, et puis ça me permettra de mettre un peut d'argent de côté pour :D

Si personne ne se manifeste d'ici la j'attendrais une réponse de ta part quand tu aura le temps ?

Merci encore.
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 11 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Du coup Goran, si c'est toi, tu pourras mettre des photos de la Production ? :transpire:
(ça sera toujours utile :) )

Hâte de voir tout ça :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 11 Jan 2018 - 16:23   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

yep, par contre de ce que j'ai compris, je fais la partie papier Scopz fera le reste ou tu voulais que je fasse tout ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Jeu 11 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Scopz a écrit:Sans compter l'étape du fibrage puis de la pose du mastic que je ne gère pas du tout.

:siffle: :paf: :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 11 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

C'est moche quand on lit trop vite. Mais ca marche si je le fais je mettrais les étapes ici :) :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Jeu 11 Jan 2018 - 18:00   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Ça dépend de ta motivation :whistle:

Si tu te le sent bien, moi je veux bien.
Sinon j'essaierai de le faire.
:D
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 05 Fév 2018 - 20:31   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Coucou Scopz,

je suis désolé, mais je ne vais pas avoir le temps de faire ton casque. j'ai mon armure worbla à finir ainsi que Hux pour les tutos, je n'aurais pas le temps de faire quelques chose à coté./ Ceci dis si tu as besoin d'aide pendant ta réalisation hésite pas.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Lun 05 Fév 2018 - 21:53   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Bonsoir,

Pas de soucis :)
Je suis toujours en train de bosser sur l'armure,
Avec un peut d'expérience en plus d'ici que je la finisse,
Je referais un essaie pour le casque.

Merci à toi en tout cas :)

*ah tient tant que tu le dit
Je me pose une question à laquelle je n'ai point de réponses.

On est daccord qu'il faut fibrer l'intérieur de la pièce ?
Mais du coup on applique quelque chose par dessus la fibre ?
Je pense justement au casque, c'est pas super d'avoir la fibre sur la tête.
Merci de m'éclairer. :D
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 06 Fév 2018 - 13:46   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Généralement dans les casques, il y a de la mousse, ou un serre-tête.
donc la tête ne frotte pas directement à même le casque. :)

Et puis la fibre de verre est "imbibée" de résine normalement, tu peux donc ajouter une couche de résine seule pour protéger davantage.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 06 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

Rien à redire de plus par rapport à ce qu'a dit CRL. Si ce n'est que pour le fameux serre tête dans le Topic armure en worbla, j'ai prévu de faire une partie sur la structure interne du casque
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Scopz » Mar 06 Fév 2018 - 14:32   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

merci beaucoup à vous deux pour l'aide.
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 06 Fév 2018 - 20:04   Sujet: Re: demande d'aide casque clone-trooper phase 1

A ton service, tu sais ou nous trouver :wink:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations