Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume Kit fisto recherche masque

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ludoho » Mar 21 Oct 2008 - 22:53   Sujet: Costume Kit fisto recherche masque

Bonjour,
Tout d'abord j'ai dans le projet de me créer un costume du jedi Kit Fisto. Pour le costume il n'y auras pas vraiment de problème mais c'est surtout pour le masque qu'il y as un problème j'ai fais quelques recherche sur le net et je tombe toujours sur le même masque et qui a priori ma l'air pas vraiment top au niveaux de l'arrière du masque au niveau des tentacules. Si quelqu'un peu me donner quelques bonne adresses pour un masque je l'en remercie.
Voici le masque en question.
http://www.visitoys.com/masque-latex-ki ... ml?image=0
Ludoho
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Oct 2008
 

Messagepar Startide » Jeu 23 Oct 2008 - 17:22   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Sauf si t'as des talents pour tout ce qui touche à la sculpture et le latex, ca reste ta meilleure (seule en fait) option.

http://fr.youtube.com/watch?v=G5By-OQ22xw

C'est moi en kit fisto (mais non c'est pas mon costume, le mien c'est le storm à côté), et comme tu peux le voir c'est ce masque qui est utilisé, mais grandement modifié par son propriétaire.

Le principe est le suivant : les tentacouilles pas belles ont été virées, et remplacées pas de nouvelles en latex / mousse le tout passé à l'aérographe et attaché en "tresse" au masque original.

Comme on peut le voir sur la vidéo, il ne me va pas parfaitement, vu qu'il n'a pas été prévu pour ma tête ^^ Mais ca marche plutôt bien.

Pour info l'ami nautolan existe en deux versions (canoniques j'entends) : épisode 2 et épisode 3, les dreads étant rangées de manière différente d'un film à l'autre (la mode sur coruscant change souvent :D).

PS : j'espère que t'es un costumé chevronné, car c'est un costume très rude à porter. L'habit de Jedi c'est vraiment easy à porter (moi qui suis habitué au stormtrooper), par contre le masque c'est très très pénible. Il fait TREEESSS chaud dedans. Et je n'exagère pas le moins du monde.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar commandant-cody » Dim 26 Oct 2008 - 19:47   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Je t'ai déjà croisé en convention, et je dois admettre que le costume de notre Nautolan favori est splendide !!!
Tu pourrais expliquer un peu mieux : "latex / mousse" ? Où se fournir, comment y travailler, etc. (moi aussi ça m'intéresse :D )
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Startide » Dim 26 Oct 2008 - 22:56   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Comme indiqué : ce n'est pas mon costume. Je l'ai justé porté à FACTS cette année, et Cusset l'an passé.

Pour ce que j'en sais, les tencacules sont en mousse (genre les trucs calorifugées qui entourent les canalisation) et "peintes" de latex, puis le tout est colorisé à l'aérographe.

Les extrémités sont en "dur", mais le créateur (totof de la rebel legion) l'avait initialement fait pour donner du poids et du "balancement" aux tentacules. A l'usage c'est inutile de rajouter du poids pour qu'elles bougent, en revanche niveau peinture ca s'abime. La prochaine version sera donc full latex pour ce que j'en sais.

Si tu veux des infos sur ce costume, c'est sur la rebel legion france qu'il faut aller les chercher. Je ne suis pas créateurs de costumes, je ne fais que les porter ;)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar commandant-cody » Lun 27 Oct 2008 - 0:43   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

ok merci beaucoup pour les infos :)
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Ludoho » Mer 29 Oct 2008 - 3:33   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Merci beaucoup pour ces infos. Mais je pense que cella doit être assez dur de créer son propre masque il faut que je me penche sur le sujet :? mais merci encore...
Ludoho
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Oct 2008
 

Messagepar Startide » Mer 29 Oct 2008 - 9:41   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

je ne saurais te conseiller, comme je dis toujours : moi les costumes je les portes, je les fabrique pas :D

Mais en l'occurrence la "face" du masque est pas fabriquée dans le cas qui nous intéresse. C'est les tentacules qui sont faites maison.

Ha et pour les mains, c'est des mains de "monstre" halloween, avec du latex par dessus. Ca rend bien (par contre accroche toi pour serrer les doigts :D) ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 02 Nov 2008 - 14:16   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Ludoho a écrit:Merci beaucoup pour ces infos. Mais je pense que cella doit être assez dur de créer son propre masque il faut que je me penche sur le sujet :? mais merci encore...


pas forcément, il faut avoir juste de bonnes idées et de la patience.
j'en ai fais un d'ewok à base de différentes sources (un masque de singe, un masque de chien, de la fourrure issue d'un déguisement de lapin :lol: )

pour les tentacules, as-tu lu nos échanges précédents sur les lekkus des twileks ou les spatules de Adi Gallia (c'est vrai qu'ils sont mal placés, il sont dans l'index "jedi" mais j'aurais pu les doublonner dans l'index "poils et tentacules", sorry) :
viewtopic.php?t=8642
viewtopic.php?t=10384
personnellement, j'essaie toujours d'aider en cherchant un moyen de faire sans latex, parce que je ne sais pas l'utiliser)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 02 Nov 2008 - 18:34   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

quand on sait pas utiliser le latex: deux solutions: -faire le tour de ses amis et connaissances pour essayer de trouver quelqu'un qui sait utiliser le latex
- utiliser du tissus. On a l'impression qu'au départ ça fera pas du tout réaliste, mais par exemple, [mode copinage: on] les lekkus de la Darth Talon de FACTS sont simplement des collants rouges ou a été dessiné les tatouages [mode copinage: off]. Bon après pour Kit Fisso, ça devient un peu plus compliqué de faire ça en tissu ^^
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 02 Nov 2008 - 21:06   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Exactement, les lekkus en tissu, on en a parlé dans le topic que j'ai donné, ça peut etre une très bonne idée, d'autant plus qu'il existe des tissus qui on vraiment un touché "peau de bébé" :D. Plus tard, si un jour il me prend encore l'envie de me faire un nouveau costume, c'est une twilek que je voudrais faire et j'avais réfléchis à l'idée "collants" également :cute:

Pour kit fisto, un tissu, en coupant en forme de 1/5 de cercle environ (peut être moins même ?) et en assemblant 2 morceaux l'un contre l'autre, ça peut donner un truc sympa pour les tentacules. Ensuite, je verrai bien un assemblage de chaque tentacule sur un bonnet (à poser sur la tête, pour le maintien et parce que mine de rien, porter ça une journée sur la tête, au bout d'un moment, le poids risque d'emmener le tout trop en arrière, ce serait dommage) et le tout recouvert du même tissu que les tentacules, mais plus large pour garder une marge par rapport à la tête. Et remplir le tout avec des billes de polystyrène, pour un effet plus naturel dans le mouvement.
Et pour le reste du masque, je proposerai bien la technique que j'ai utilisé mais attention, ça tient aussi chaud qu'un vrai masque : un masque neutre (en magasin de cotillons) que l'on coudrait au ras du bonnet. Sur ce masque, on fixe (en faisant de petits trous réguliers à l'aide d'un poinçon) des boules transparentes ovales peintes de l'intérieur en noir pour les yeux (il faut juste laisser un petit trou non peint au milieu pour voir où on marche :D pour cela, une fois les boules posées sur le masque, gratter la peinture doucement à travers les trous des yeux du masque neutre, de façon à les aligner avec le masque neutre), ensuite on recouvre le tout du même tissu que pour les tentacules que l'on remplit de petits morceaux de coton ou de mousse (notamment pour "les gros sourcils" qui reviennent par dessus les yeux). Le bas du visage étant d'une forme très proche du masque neutre, y'aurait même pas besoin de rembourrer.

La difficulté avec kit, c'est qu'on ne peut pas envisager l'option peinture du visage ou du masque neutre, parce que la jonction entre le visage et le masque est d'un seul tenant, et non délimitée par un élément extérieur de décoration, comme c'est souvent le cas pour les twileks. :(
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Startide » Lun 03 Nov 2008 - 11:32   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Pour les yeux : très mauvaise idée. Kit a des yeux en balle de ping pong, donc qui ne sont pas "proches" de tes vrais yeux. Donc si tu fais un trou là dedans, vu que ton oeil est à 3 bons centimètres t'auras un champ de vision d'environ 2°

Autant regarder par le trou d'une serrure à 4 mètres de distance :D


Enfin j'ai peut être pas bien capté tes explications...


Sinon concernant les tentacules : l'idée est bonne, mais pas applicable pour kit fisto car il n'a justement pas de délimitation entre tête et tentacules, du coup avec du tissu t'auras une texture différente.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 03 Nov 2008 - 20:21   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Justement, c'est pour ça que je disais qu'il faut recouvrir l'intégralité du masque du même tissu que celui utilisé pour les tentacules, pour qu'il n'y ai pas la différence de texture. C'est sur, c'est relou, plus compliqué et long à faire, mais ça a l'avantage d'être maléable à l'envie, puisque ça permet de sculpter soit même la forme du visage grâce au rembourage à insérer entre le tissu et le masque neutre( d'autant plus que la taille de la tête de kit est beaucoup plus grande que la taille d'un être humain, donc avoir une forme proche du visage ne me parait pas très proportionné).

Pour les yeux, en fait, je parlais de prendre de grosses boules transparentes comme les boules et formes diverses qu'on trouve en mercerie, qui sont de taille variées, mais en partant au minimum d'une boule de la taille d'une boule de noel, comme ceci :
Image
qui s'ouvre en deux et sert à faire des décors comme ceci :
Image

En se basant par exemple sur cette photo :
Image
on voit que l'oeil est pas mal grand, plus qu'une balle de ping pong, et il ne faut pas oublier que le sourcil doit revenir un peu par dessus, donc va atténuer la grosseur, de même que le tissu entourant le reste de l'oeil, qui devrait alors être collé sur le pourtour de la boule pour qu'on ne voit pas la démarcation entre la boule et le masque neutre.
Je me base sur quelques idées glanées au hasard, mais surtout sur ce tutorial de l'excellent site de Darkee (entre autres) : http://www.effets-speciaux.info/article?id=74 (sachant que celui-ci se fait au latex, mais comme on est pas toujours équipé ou connaisseur pour en utiliser, je ne pensais qu'au début du tuto et au lieu de recouvrir le masque de latex, il serait recouvert de tissu, donc).

Peindre la boule de l'intérieur permet de garder l'effet reflet brillant qui donne de la vie à l'oeil. mais il faut laisser un espace pour voir, c'est pourquoi je parlait de gratter la peinture sur une toute petite surface de la taille d'une paille.

C'est sur, c'est pas top pour la vision, mais ça se verrait beaucoup moins. Et puis quand on fait un costume avec masque, on sait dès le départ qu'on va avoir chaud et ne pas voir grand chose, sinon c'est même pas la peine de penser à en faire un :D

Bien sûr, ici, je ne fais qu'extrapoler des idées, je ne sais pas si ça serait réalisable mais je cherche des pistes pour l'aider, je pense qu'il n'y a qu'en évoquant des idées un peu tordues entre nous qu'on pourrait faire naitre un truc intéressant de nos réflexions combinées :cute: . en tout cas, pour ma part, sans latex, c'est la piste que je commencerai à explorer.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Startide » Mar 04 Nov 2008 - 11:17   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

oui oui pas de soucis, on échange pour progresser ;)

T'inquiètes les casques je connais, ca fait 5 ans que je traine l'armure je pense savoir à quoi m'en tenir en la matière.

Le problème de faire un petit trou pour voir, c'est que tu verras rien. Et même en sachant qu'on verra pas grand chose, tu peux pas porter un costume avec 2° de champ de vision, c'est tout simplement impossible sauf si t'as prévu de rester comme un con immobile appuyé à un mur.

De base les casques de stormtroopers permettent pas de voir ce qui fait moins d'un mètre 50 et qui est juste devant toi, et sur Kit Fisto pour les deux journées où je l'ai porté, c'est relativement la même gallère. Réduire d'avantage le champ de vision est impensable. je comprends bien ce que tu m'expliques, en théorie, mais sur le terrain c'est pas viable.

Si tu veux que tes yeux soient pas visibles, faut mettre du film protection moto derrière.

Au final c'est pas super grave de toute manière, exception faite des lumières vives et directes, on voit pas trop la personne derrière. Ya aussi la solution d'un ami en costume de Vador : utilise un bandeau de "magicien". Tu te la joues illidan (ou zorro pour ceux qui jouent pas à wow) mais t'arrives à voir au travers sans soucis. Autre avantage ca fait comme les bandeaux de tennis et ca protège un peu de la sueur.


Sinon recouvrir le masque de tissu, je suis pas certain que ca donne un bel effet... c'est pas la même texture que kit fisto. Par ailleurs je me demande si le rembourrage tiendrait dans ces conditions. Nos costumes sont utilisés très régulièrement sur le terrain, et transportés un peu partout... donc t'as des impératifs de solidité qui sont pas les mêmes que si tu fais un truc pour exposer sur tes étagères... On les mets, on les enlève, on bouge dans la foule, t'as des gamins qui te font des bisous (sisisi ca m'est arrivé en kit fisto), tu transpires dedans (beaucoup), tu ranges ca dans une cantine, etc etc etc

Quoi qu'on en dise, on peut pas refaire certains trucs des films, car eux ne les utilisent que 15 secondes pour un plan (avec 15 assistants qui s'occupent du costume), nous faut porter et faire vivre un personnage / costume complet, et pour une journée de convention complète. C'est clairement pas les mêmes contraintes ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 04 Nov 2008 - 19:58   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Startide a écrit:Si tu veux que tes yeux soient pas visibles, faut mettre du film protection moto derrière.

ouais, mais est-ce que ça ne va pas retirer tout l'effet "yeux vivants" qu'on peu donner à la surface transparente ? un film derrière, ça veut dire que de profil, ou de 3/4, l'oeil sera transparent. tandis que peint de l'intérieur, t'es sur que ton oeil ne vas pas laisser apparaitre un truc approximatif puisque c'est au plus près de la surface.

Startide a écrit:Sinon recouvrir le masque de tissu, je suis pas certain que ca donne un bel effet... c'est pas la même texture que kit fisto.

ouep, je sais, mais je me disais qu'en cherchant bien, on peu trouver des tissus "aspect peau", un truc un peu épais avec une texture et un touché sympa, et qu'on pourrait colorer à la peinture tissu pour donner les différentes teintes à chaque endroit du visage et des tentacules. on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en fouinant, mais je suis d'accord que l'on n'arrivera jamais a un aussi beau résultat qu'un truc dans une matière plus adaptée.

Startide a écrit:Par ailleurs je me demande si le rembourrage tiendrait dans ces conditions.

et bien avant la pose définitive du tissu par dessus, on peut envisager de coller ou coudre le rembourage là ou il doit rester en place.

tiens, en écrivant, je viens de me rappeller d'une idée à creuser.
en maternelle, on m'avait fait fabriquer un masque pour le mardi gras, qu'on avait sculpter à partir d'un gros ballon de baudruche bien gonflé et de bandelettes de papier journal détrempées puis coller (sauf la première couche) sur le ballon. ça permet de sculpter véritablement tout ce que tu veux par empilement de couches de bandelettes, plus épais par endroit, etc. ensuite, on avait laissé sécher, puis peint directement par dessus (plusieurs couches pour l'effet couvrant, plusieurs couleurs selon ce qu'on veut représenter), puis coupé un trou pour passer la tête et enlever le ballon en le crevant, et enfin les trous pour les yeux et le nez.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Startide » Mer 05 Nov 2008 - 0:09   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

Pour l'oeil > personne voit jamais un truc pareil, surtout avec un kit fisto qui fait 1m85 avec ses bottes et ses dreads. Au pire en effet tu pourras pas avoir des yeux noirs encre / pétrole comme ceux du vrai où de la bestiolle de Men in Black, seulement comme je l'indiquais : là faut se déplacer dans le public, interagir avec des gens. C'est pas les mêmes contraintes.

Pour avoir porter ce costume, je peux te dire qu'on n'y voit déjà pas grand chose à cause de la condensation, en vérité je voyais pas à plus de trois mètres devant moi, au delà c'était tout flou :D


Sinon oui pour le masque tu parles de papier maché. Je sais pas ce que ca donne, c'est probablement viable. MAIS ya le problème de la chaleur, et de supporter le poids de 8 dreads qui pèsent 10 tonnes environ :D Sans compter les rigueurs du public ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 05 Nov 2008 - 18:42   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

le papier mâché, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît^^, et comme dit Startide, vu la chaleur qu'il foit faire dessus et avec la condensation: le papier mâché risque de tenir à peine une heure
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 05 Nov 2008 - 23:32   Sujet: Re: Costume Kit fisto recherche masque

bon, donc on en revient a la première solution alors. retravailler le masque...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations