Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cosplay de Mandalorien

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thraes » Mer 27 Nov 2019 - 12:01   Sujet: Cosplay de Mandalorien

Hello there !

Je souhaiterais réaliser un cosplay de mandalorien tiré de la nouvelle série (le personnage principal, je ne montre pas d'images pour éviter le spoil) et je me tâte sur les matières à utiliser :
- Mousse EVA
- Worbla
- PVC expansé
- Métal (rentrer dans les conventions avec ça ?)

Je le commencerai d'ici peu et j'essaierai de mettre ici les templates que j'utiliserai avec l'avancement ^^

Si vous avez des remarques/conseils n'hésitez pas ! :D

J'avais déjà fait le captain Rex en version mandalorien mais le résultat ne me plait pas du tout... Je vous mets des photos de celui-ci :wink:

1_rex.png

2_rex.png
Verd ori'shya beskar'gam
Thraes
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Nov 2019
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 27 Nov 2019 - 13:10   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Salut à toi et bienvenue ici !

Tout d'abord bravo pour ton Rex version Mando, j'aime bien le rendu des couleurs, ca change de ce qu'on peut voir d'habitude.

Quel technique avais tu utilisé pour cette armure ? Car si elle te plait et que tu la maîtrises tu peux la réutiliser.

Les différents matériaux que tu évoques sont différent les uns des autres. Certains vont nécessiter plus de rigueur dans la découpe, d'autre plus de travail sur la préparation etc. Les rendu sont u peu différent aussi, est ce que le rendu lisse est obligatoire ou pas ?

Par contre concernant le métal, tu peux te présenter dans un cosplay métallique en conventions, du moins certaines, ça j'en suis sur. Par contre, à mon avis il faut une réelle expertise en forge, car les pièce plate ca irà, par contre sur de la pièce travaillé, ça ne sera pas la même pair de limonade :paf: ! Après je pense aussi au frottement des pièces : un cosplay en mousse worbla etc. si les pièces ont un frontement sur toi, tu risqueras des ampoules, et au pire de petites coupures. Su un cosplay métal, si tu ne te protèges pas, tu risques de belles coupures (si ce n'est plus). L'acier à un superbe rendu c'est sur, mais pour moi c'est plus du cosplay, mais plus de la réelle armure (même d’apparat) avec ses problématiques bien à elle.

En espérant t'avoir aidé. Et n'hésite pas à demander conseils ou coup de main, nous nous ferons un plaisir de t'aider !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 14:02   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Je trouve qu'il en jette ton capitaine Rex. En effet, c'est quoi que tu as utilisé?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Thraes » Mer 27 Nov 2019 - 14:35   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Merci beaucoup à vous !

Dark GaGa : Pour le Rex j'ai utilisé de la mousse EVA de 4mm sauf pour le plastron, la ceinture et le dos qui sont en 10mm, pour la peinture c'est du dip étanche (3 couches), deux couches de gris métal en sous couche puis du blanc ^^
Mais je l'ai rushé (Erreur de débutant :paf: ) pour une Paris Manga.

Ce qui m'a assez déplu c'est l'aspect "mou" de certaines parties, mais je pense que c'est surtout un manque de finitions qui plombe ma satisfaction.

Pour le mando à faire, comme son armure a un aspect miroir/acier (limite chromé), j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir quelque chose d'assez lisse et rigide avec l'EVA, d'où la possibilité d'utiliser du worbla.

Puis j'ai découvert le PVC qui me paraît être correct pour faire le plastron par exemple qui doit être assez rigide et résistant comme une lanière en cuir lui passe dessus.

Vient ensuite la question du casque, je suis pas confiant avec le PVC, je ne sais pas si d'autres l'ont déjà fait avec cette matière et ont réussi à avoir un bon rendu. Donc je me tourne vers l'EVA en espérant que le rendu soit meilleur que mon casque de Rex et que la peinture ne craquèle pas avec les mouvements du casque ^^

Pour le métal je connais tous ces aspects, j'ai été chaudronnier il fut un temps, et tu as très bien résumé les problèmes que cela peut apporter 8)
Le plus gros problème de mon côté est que je n'ai pas accès au matos pour travailler cette matière avant trèèès longtemps :paf:

P.S. : Goran Skarr j'ai vu ton travail sur Phasma et ton Mando en cours, ça m'a époustouflé ! Le rendu de ta phasma est vraiment magnifique ! Et ton avancement sur le Mandalorien est super propre ! bravo :lol:

Je suis fan 8)
Verd ori'shya beskar'gam
Thraes
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Je trouve effectivement que ta relecture du costume de Rex sauce Mando est vraiment chouette ! Si tu n'en es pas entièrement satisfait comme j'ai cru comprendre, pourquoi ne pas le retravailler pour ce nouveau projet alors ? ;-)

Hâte de voir les photos de ta future armure, pour un "cosplay rushé pour une convention" franchement je suis bluffé par le résultat de ton premier costume, au risque de me répéter beau boulot !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3697
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 27 Nov 2019 - 15:22   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Le DIP que tu as utilisé c'est du DIP étanche de bricolage, ou du Plastidip ou équivalent ?

Il y a un truc auquel il faut penser quand on fait un cosplay avec n'importe qu'elle matériau d'ailleurs c'est les contraintes des pièces. Pour tout te dire, àa chaque cosplay avant je fais une pièce avec des contraintes, (rondeur, torsion etc.) je l’apprête et je la peins. Et je vois la réaction de la pièce.

J'ai pas une très bonne expérience du PVC expansé, je trouve ce matériel trop rigide, qui marque beaucoup au moindre choc ou frottement, et qui nécessite des peintures bien particulières si tu veux qu'elle tiennent et ne craquelle pas. Après c'est un avis personnel.

En mousse on peut avoir, des rendu pas dégeu, par exemple ce cosplay ci est réalisée en mousse EVA.
01.jpg


Et perso je trouve le rendu relativement lisse, et même les imperfections que tu peux avoir, rajoutent quelques chose d'authentique, car tu peux les transformer en chocs ou impact derrière. Mais n'ayant pas fini d'armure en mousse (pour le moment) je ne peux pas trop en dire non plus.

Enfin le Worbla, j'aime beaucoup c'est un matériaux assez simple d'utilisation, rigide, mais assez flexible sous la contrainte. Le rendu lisse de chez lisse est impossible à avoir, mais on s'en approche quand même beaucoup, je sais pas si tu as jeté un coup d’œil au Snowtrooper. A peindre c'est simple aussi, et tu peux faire aisément un casque en worbla, ce n'est pas simplissime, mais j'ai envie de te dire, comme tous les casques.

Concernant la peinture chrome, malheureusement en France, je ne connais aucune peinture pouvant rendre un bel aspect chrome. Mon cosplay de Phasma était plus argent que chrome. Par contre tu peux faire quelque chose que je n'ai pas fais à l'époque c'est sous couché en noir métallisée, puis peindre ensuite en argent ou chrome. Si tu veux, je te donnerai les marques des bombes que j'utilise pour mes armes.

Et merci beaucoup pour ton retour sur mes créations, j'espère que mon armure mandalorienne sera à la hauteur.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 18:08   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Vous me faites baver, faudra vraiment que j'essaye de m'y mettre à l'armure :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Thraes » Mer 27 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Merci beaucoup Dark Reemus ! Ça fait plaisir de voir que cette version plaise :D
En fait, je ne la retravaille pas parce qu'à ce moment là je vais devoir refaire trop de pièces, et j'avoue que je n'ai plus trop d'entrain pour retravailler ce costume :paf:
Je préfère repartir sur un autre personnage que je ferai correctement dès le départ :wink:

Dark GaGa a écrit:Vous me faites baver, faudra vraiment que j'essaye de m'y mettre à l'armure :love:


Lance toi ! Plus on est de fous, moins y'a de riz :P

Goran Skarr a écrit:Le DIP que tu as utilisé c'est du DIP étanche de bricolage, ou du Plastidip ou équivalent ?


Comme j'étais dans le rush et qu'il me fallait absolument du dip j'ai pris du dip étance en pot de leroy merlin au lieu du plasti dip que je prends d'habitude :paf:

Tu as raison j'avais complètement oublié l'aspect "fixation" de la peinture sur du PVC qui peut-être très problématique... J'avais peint des tubes pour un ancien projet (ponçage + sous-couche + peinture) et comment dire... Le projet est resté un projet :cry:

Je viens de voir le snowtrooper et OMG cette propreté que tu arrives à avoir avec la mousse c'est dément ! C'est exactement ce qu'il faut que je fasse.
Je vais tester comme tu le fais pour la tension sur les pièces, c'est une super astuce !

D'ailleurs, tu as fait le casque du stormtrooper en mousse ?

Pour la peinture aspect chromé si ça t'intéresse j'en ai vu une pas mal du tout dans une vidéo de Kamui Cosplay où ils testaient plusieurs peintures et sous-couches sur de la mousse et les résultats étaient plutôt bons :wink:

Du coup grâce à toi j'y vois plus clair dans tout ça, merci beaucoup !
Verd ori'shya beskar'gam
Thraes
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Nov 2019
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 27 Nov 2019 - 22:46   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Thraes a écrit:Je viens de voir le snowtrooper et OMG cette propreté que tu arrives à avoir avec la mousse c'est dément ! C'est exactement ce qu'il faut que je fasse.
Je vais tester comme tu le fais pour la tension sur les pièces, c'est une super astuce !


Attention, le snowtrooper est en Worbla, ma première armure en mousse sera (si ça va jusqu'au bout :x ) mon projet pour Cusset

Thraes a écrit:D'ailleurs, tu as fait le casque du stormtrooper en mousse ?

Non le casque est en impression 3D "maison" (pas acheté quoi :) )

Thraes a écrit:Pour la peinture aspect chromé si ça t'intéresse j'en ai vu une pas mal du tout dans une vidéo de Kamui Cosplay où ils testaient plusieurs peintures et sous-couches sur de la mousse et les résultats étaient plutôt bons :wink:

Oui faut voir pourquoi pas, après est ce que c'est commandable en France et à quelle prix, je n'ai pas la puissance financière de Kamui Cosplay :paf:

Thraes a écrit:Du coup grâce à toi j'y vois plus clair dans tout ça, merci beaucoup !

Mais de rien, on est là pour ça.

@ Gaga : Mais voui laisse tes tricots et rejoins les porteurs d'armure !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Dim 01 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Hate de voir le résultat, c'est dingue comme les cosplays arrivent vite, ce mando va vite devenir la coqueluche des conventions.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 29 Déc 2019 - 13:34   Sujet: Re: Cosplay de Mandalorien

Petite question Thraes. Comment as tu réalisé la visière de ton casque ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations