Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Conseils pour la réalisation de sabres d'apparat

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark sphax » Mer 04 Jan 2006 - 16:02   Sujet: Conseils pour la réalisation de sabres d'apparat

voilà je suis en train de réaliser mon tout 1° sabre et je désirerais savoir ce que vous me conseillez pour le bouton "d'allumage" du sabre. car je le réalise avec des matériaux de récupération au maximum et j'ai cherché dans ma maison (enfin celle de mes parents) mais c'est grand et je sais pas vraiment quoi cherché : donc : a votre avis, qu'est-ce qu'y ferais bon office de bouton de sabre laser?
Modifié en dernier par dark sphax le Mer 04 Jan 2006 - 21:09, modifié 1 fois.
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Jan 2006 - 17:58   Sujet: 

c'est juste pour de la déco ou tu veux y mettre un système d'allumage?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar dark sphax » Mer 04 Jan 2006 - 19:31   Sujet: 

c'est juste pour la déco : un sabre d'apparat si tu veux : c'est mon premier je vais pas me lancer dans un truc trop compliqué
t'as des idées ??
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 05 Jan 2006 - 18:15   Sujet: 

tu as largement le choix. n'importe quel appareil en panne, tu peux récupérer les boutons et effacer ce qu'il y a dessus si besoin.

pour un sabre, je dirais qu'un bouton de veille d'un vieux magnétoscope serait d'une bonne taille, par exemple.

mais comme tu as fais ton sabre a partir d'une pompe a vélo, j'ai peur que le diamètre fasse un peu plus petit que d'habitude. donc si c'est trop gros, pourquoi pas un vieux bouton de calculatrice? (tu sais, les plus gros, ceux en longueur pour le = sur les calcu scientifiques ^^)

fouille au fond des placards ou dans le garage. ou demande a ton père, s'il est bricoleur, il doit certainement avoir quelquechose dans son bric a brac.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar dark sphax » Jeu 05 Jan 2006 - 18:28   Sujet: 

a ouè c vrai que les touches de calculette c'est pas mal : j'y avait pas penser pourtant j'en ai un paquet en panne : bah merci beaucoup

et j'espère que ce poste aura aidé aussi des débutants dans la fabrication de sabre laser number 1
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 05 Jan 2006 - 18:44   Sujet: 

j'ai l'intention d'écrire un rapide tuto sur la façon de se fabriquer rapidement et a moindre coût un sabre d'apparat.

comme je n'ai pas le temps tout de suite, profitez-en tous pour poster vos idées et expériences ici pour l'instant. je m'appuierai sur les infos du forum de toute façon ;)

j'édite ton titre pour que ce soit bien parlant
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar dark sphax » Ven 06 Jan 2006 - 17:53   Sujet: 

ouè ok pas de blem et puis ton idée de faire un tuto sur la façon de faire un sabre d'apparat pour pas chère c'est bien pour les débutants


sinon celui du début de cette article est fini je mets donc la photo en ligne : il est basic et y arien de spécial excepté sa longueur : il fait environ 32 cm mais c'est ce que je voulais : un sabre spécial pour commencer et donc ne pas avoir trop de contraintes pour commencer : c'est d'ailleurs ce que je pense qu'il faut faire pour débuter : faire selon son imagination voir partir sur autre chose qui n'a pas vraiment la forme d'un sabre (mais bon pas trop loin non plus) tout en voyant que ça en est un quand même
Fichiers joints

sabre 1 profil.JPG [ 154.71 Kio | Vu 1239 fois ]

dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar dark sphax » Sam 07 Jan 2006 - 20:46   Sujet: 

sinon voilà, mon père est métallurgiste et il m'a fournit une barre en inox pour faire un sabre de combat mais le blem c'est que c'est grave lourd et donc dure à manier.
Quelqu'un saurait comment je pourrait trouver et où du lexan, vu que c'est le mieux d'après ce forum, en bretagne et si possible en côtes d'armor près de rennes(vu que j'habite pas loin de rennes) ?
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations