Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clonetrooper

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RagnarLothbrok » Lun 31 Oct 2016 - 11:11   Sujet: Clonetrooper

Salut à tous,

Je me suis pris à l'idée il y a de cela quelque jours de me fabriquer un costume de CloneTrooper, mais le problème c'est que sur les site que je trouve c'est très très chère ( environs 1200 euros ).

Alors j'aimerai savoir si il y a une alternative à ça ? Genre si on peut se construire soit même son propre costume ? Si c'est possible aussi en Kit via une imprimante 3D ?

Et est ce qu'il y a des gens qui ont déjà fais ça ? Et qui pourrais me donner quelque petites combine et astuce ?

Merci d'avance pour votre aide
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 31 Oct 2016 - 18:59   Sujet: Re: Clonetrooper

Salut RagnarLothbrok :hello:

Vaste programme de conception si tu fais une armure de Clone trooper. On peut bien entendu fabriquer l'ensemble d'armure de clonetrooper.

Après tout dépend du temps que tu te donnes, et du budget que tu te donnes. Il y a plusieurs solution :
- En pépakura, je pense que tu trouveras un ensemble qui te conviendra par ici. En plus tu pourras solliciter du monde ici, entre Darkneo et moi même, on a eu l'occasion de faire des parties d'armure ou des armures entière avec ce système.
- Je sais que Commandeur en a faite une qui est assez chouette aussi, tu le trouveras à cette adresse

Hésite pas à me demander des précisions !! :lol:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar RagnarLothbrok » Lun 31 Oct 2016 - 22:53   Sujet: Re: Clonetrooper

Salut à toi :hello:

Alors le pepakura est intéressant, mais ce qui me dérange c'est l'aspect cubique.

Est ce que l'aspect cubique se voit ? Ou alors il est remodeler après ? Et si possible ? Existe t'il des templates pour une armure ? Je me suis renseigner vite fait aujourd'hui, et on peut faire la découpe avec du PVC rigide avec des template en 3D des équipements de clonetrooper, ça coute grand maximum 200 euros pour tout faire découper et c'est plus rentable on va dire.

Après je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le pepakura.

Et pour les casque, c'est pareil, faisable avec du PVC mais c'est très difficile, alors le mieux c'est de s'en procurer un ? Ou alors de le façonner sois même ?

Merci en tout cas de ta réponse :)
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 31 Oct 2016 - 23:18   Sujet: Re: Clonetrooper

Le Pvc C'est ce que j'ai utilisé pour faire mon armure de Phasma. c'est vraiment pas mal, après le rendu est certes lisse, mais c’est un peu plus dire à façonner, il faut chauffer pour le plier, ca prend un peu de temps.

je te conseille de prendre du PVC expensé pour que ca un peu plus rigide. Pour les template je pense que tu peux en trouver su le net, ou alors tu le fais directement à partir de patron sur toi.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar RagnarLothbrok » Lun 31 Oct 2016 - 23:40   Sujet: Re: Clonetrooper

Yes ça marche, parce que j'hésite entre deux projet, soit faire un Commandant Keller ou alors faire un CloneTrooper Marine
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 01 Nov 2016 - 12:15   Sujet: Re: Clonetrooper

Pour avoir discuter avec des cosplayer ayant fait un marine, il m'a dit que c'était assez facile, dans le sens ou il n'y avait pas beaucoup d'armures lourdes. Par contre le casque était assez compliqué.

L'avantage des clones c'est que la plupart, si ce n'est toutes ont un tronc commun aux niveau des armures, seul le casque va être différent.

je pense que pour te lancer, sans être dégoutté le Marine est un bon projet. Après si tu comptes trouver les plans sur le net et le faire "sous traité" le choix est plus simple à faire car il n'y a pas de contrainte personnel, hormis monétaire..... Ce qui n'est pas forcément plus facile en fait :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar RagnarLothbrok » Mar 01 Nov 2016 - 16:25   Sujet: Re: Clonetrooper

Pour la découpe sur PVC je ferai faire ça avec un professionnel de découpe PVC, j'en ai pour pas trop chère, et pour la customisation, je me débrouillerai aha
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations