Je vous poste quelques étapes de la fabrication de ce Blaster "DL44".
Reception de la réplique du MAUSER C96 en Alu.
Je commence par les grilles de refroidissement sur le chargeur.Je décapite 3 moteurs thermique de modélisme HS pour récupérer les culasses et leurs ailettes.Il faut ensuite les découper pour qu'elles s'imbriquent le plus proprement possible sur le chargeur.L'ensemble sera coller à la pâte métal époxy.
J'ai trouvé une lunette de tir un peu fatiguée sur le web pour 10 €. Un peu plus plus longue que l'original (mais on va couper) et diamètre un peu plus faible...mais les proportions générales sont dans les clous.
Je coupe l’excédent de lolngueur de lunette au coupe tube de plombier et j'inverse le petit tube intérieur qui contient la mire d'un coté et une lentille de l'autre... pour avoir la lentille à l’extérieur (un peu compliqué à expliquer).
Je démonte les tourelles de réglage sur le dessus de la lunette (les trous serons planqués sous une des deux brides de fixation qui sont assez larges). J’en profite pour modifier l'aspect des brides qui normalement se fixent sur un rail...
-- Edit (Dim 07 Oct 2018 - 17:35) :
A gauche la bride mode DL44:
Fabrication de la fausse molette de reglage avec des chutes d'Alu et une vis moletté trouvé sur un vieil etui d'appareil photo.
Un bon coup de papier abrasif et brosse laiton...
Fabrication d'un support en acier pour la lunette
Percage et taraudage côté détente (le taraudage est obligatoire si on veut conserver le mecanisme du pistolet fonctionnel.Pour le deuxieme percage coté chargeur on peut passer un boulon tranquille par l'interieur).
Montage avec la barre transversal.
A suivre le canon...