Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour sabre luxeon

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar daufnel » Mer 03 Déc 2008 - 14:08   Sujet: Besoin d'aide pour sabre luxeon

Pour les besoin d'un Grandeur-Nature dans l'univers de Star-Wars, j'aurai besoin d'un sabre laser, mais l'électronique n'est pas mon domaine. Peut-être pourrez-vous m'indiquer qui pourrait m'aider ou me fabriquer ce dont j'ai besoin pour septembre 2009 (moyennant finance ou en échange d'un costume) ?

J'espère qu'il serait possible de fabriquer un sabre avec lame luxeon, avec la possibilité d'échanger la lame lumineuse par son équivalent en mousse latexée lorsque la sécurité l'exigera (lame-latex que je peux fabriquer moi-même). Le système d'arroche des deux lames serait alors identique... si cela ne pose pas de problème. Prévoir avec ma lame en latex que la garde du sabre (le manche) resterait "lumineuse".

Pour le diamètre de la garde : j'ai une petite main, et dans une grande surface de bricolage j'ai testé la prise en main de différents tubes. Le diamètre 28mm (un tube de plomberie) semblait idéal.

Lorsque la lame luxeon sera échangée par celle en mousse latexée avec peinture fluorescente, l'effet principal pour le rendu du sabre se ferait essentiellement via le manche : leds, pas de parties trop saillantes (toujours pour la sécurité). Pour ce point (décoration sobre pour facilité la tenue en main et le combat, lumières, cristal...), tout est possible.
Pas besoin d'effet sonore (mon rôle fait plutôt dans la discrétion).

Un cristal qui pulserait (ou pas) peut-il être visible ? (Par transparence d'une partie de la garde qui serait alors en plexi ?) ou bien une simple led clignotante qui éclairerait un cristal ?
Sur ce sujet je ne sais rien.

Pour le design (si c'est possible) :
SW/samurai.jpg" alt="Image" />

Ici SW/">http://isa.negrell.free.fr/SW/ ce que j'avais réalisé pour un GN avec l'aide d'un ami plus bricoleur que moi.
Hélas, les leds dans "l'anneau rouge" ne fonctionnement plus (un fil s'est cassé), et la "boule" au bout du sabre, au final, n'est pas pratique, mais alors pas du tout !
Le système interrupteur/piles bouton posé sur le manche est très gênant en combat, et peut me blesser la main. de plus il n'est pas tellement solide.

Voilà.
J'espère qu'une bonne âme pourra me venir en aide.

D'ici septembre 2009 il y a un délai raisonnable je l'espère pour arriver à réaliser mon "sabre rêvé".

Merci déjà de m'avoir lu.
daufnel
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2008
 

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations