Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rl929rr » Sam 13 Fév 2021 - 18:13   Sujet: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

bonjours a tous

voila j'ai comme projet de creer mon propre sabre a l'image du jedi que je suis, seulement voila la partie electronique pour moi reste compliqué
j'ai besoin de vos connaissance
je compte utiliser:
une led tree rebel
faire une chambre de cristal apparente
une carte nano biscotte V4
un interrupteur momentané avec anneau led
je souhaiterai installer une batterie avec un port de charge
j'aimerai savoir si tous ces pieces son compatible et si oui avoir le schema de cablage


merci pour votre aide et désolé pour les fautes
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar CRL » Sam 13 Fév 2021 - 18:49   Sujet: Re: besoin d'aide pour creer mon propre sabre laser

Tu as ici : costumes-accessoires-f14/manuels-des-cartes-son-pour-sabre-laser-t20929.html#p1359540, toutes les informations nécessaires sur les cartes son Plecter Lab (Notamment la NBV4).

Ces manuels ont été traduits en Français, et les schéma de câblage sont assez simple à comprendre. Si tu as encore des questions après les avoir lu entièrement, je pourrai en reparler avec toi.

Pour rappel chez Plecter Lab, la règle la plus importante c'est RTFM!

Pour la chambre de cristal, c'est possible. Il suffit de faire une dérivation de la lame principal (le mieux étant de le faire avec une LED de même couleur que la Lame principale (ou RGB en 5mm))
Je pourrai te faire le schéma nécessaire à ce moment là. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar rl929rr » Dim 14 Fév 2021 - 15:09   Sujet: Re: besoin d'aide pour creer mon propre sabre laser

merci pour cette réponse rapide

ce manuel pour la NBV4 est vraiment complet et ma permis de comprendre et d'apprendre des choses sur le câblage de mon futur sabre laser.

juste une petite chose que j'ai encore un peu de mal c'est le power extender

a quoi sert il et est il vraiment nécessaire ?

pour la chambre de cristal elle sera de la même couleur que la lame ( bleu )

je te remercie encore pour ton aide
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar CRL » Dim 14 Fév 2021 - 15:31   Sujet: Re: besoin d'aide pour creer mon propre sabre laser

Le Power Xtender est nécessaire si tu as besoin d'une troisième couleur à ta lame.

La NanoBiscotte possède 2 canaux L1- et L2-.
Le premier sert à la couleur principale de la lame (Bleue, ou rouge, ou vert, ou ce-que-tu-veux), sur 1 ou 2 puces LED
et le second est pour le Flash On Clash .

Il existe une autre borne L3- (au milieu de la carte) qui, avec un Power-Xtender, permet de contrôler une LED RGB et paramétrer des changement de couleur. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar rl929rr » Dim 14 Fév 2021 - 19:19   Sujet: Re: besoin d'aide pour creer mon propre sabre laser

ok je comprends
donc dans mon cas je n'en ai pas réellement besoin ou peut être pour la chambre de cristal ?

sinon autre petite question connais tu le site monsabrelaser.com ?
si oui que penses tu de la qualité des pièces et des prix ?
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar CRL » Dim 14 Fév 2021 - 19:54   Sujet: Re: besoin d'aide pour creer mon propre sabre laser

Non, il y a la possibilité de faire une chambre de cristal sans Power Xdender. :wink:

de plus, sur le Power Xtender, il faut ajouter une Résistance "SMD" (montée en surface). :neutre: (pas la plus simple à trouver)

Voilà un schéma de principe avec chambre de cristal :
2021-02-14 18_50_05-_Nano Biscotte V4.png



Pour le site, il est tout récent, et je ne connais pas encore sa renommée.
Cependant, les prix des composants n'est pas trop déconnant et que la qualité semble bien présente.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar rl929rr » Dim 14 Fév 2021 - 21:56   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

merci pour le schéma c'est super cool de ta part

du coup j'ai 2 autres question qui me vienne

la première est que le fait de brancher la chambre de cristal comme ceux ci, lui donnera les même effet que la lame lors des FoC ou pas du tout ?

la deuxième est, est ce que je dois recalculer ce qu'il me faut comme résistance pour la led de la lame et celle de la chambre de cristal ?
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar CRL » Lun 15 Fév 2021 - 10:01   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

la première est que le fait de brancher la chambre de cristal comme ceux ci, lui donnera les même effet que la lame lors des FoC ou pas du tout ?


par rapport au schéma, non.

Mais tu peux utiliser une deuxième LED blanche qui se branchera de la même manière au Foc. (L2-)


Le calcul des résistances de la Lame principale ne devraient pas être impactée car le changement sera vraiment minime.

Par contre il faudra bien sûr calculer la résistance de la LED de la chambre. (tu trouveras un exemple de résistance sur des petite LED en page 15.)


Pour ton interrupteur momentané, si tu as une LED il faudra la raccordée à borne de la LED d'indicateur d'alimentation Page 16 (avec là encore une résistance)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar rl929rr » Lun 15 Fév 2021 - 23:54   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

merci pour tous ces conseil, il me reste plus qu'a me mettre au boulot

donc en résumé la led bleu pour la chambre de cristal restera allumé en permanence et la blanche fera les effets de FoC

je reviens vers toi sur l'avancement de mon projet

encore merci
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar rl929rr » Mer 17 Fév 2021 - 15:39   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

salut
je reviens vers toi pour savoir si il existe des sites Français qui regroupe toutes les pièces dont j'ai besoin
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 17 Fév 2021 - 15:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

Je ne suis pas allé tout vérifier en détails, mais le site Go Tronic a pas mal de fourniture.
Je sais que les quelques composant du détonateurs je les ai pris là bas, et je pense renouveler l'opération pour un sabre laser.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 17 Fév 2021 - 18:26   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

il y a également http://www.conrad.fr pour les résistances, les interrupteurs ... :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar rl929rr » Dim 21 Fév 2021 - 21:49   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

bonjour

il ne m'est pas possible d'avoir une carte son nano biscotte V4 car elle ne se fabrique plus

pouvez vous me conseiller son équivalent ?

j'ai entendu parlé de la carte "verso" connaissez vous ?

si oui est elle différente de la nano biscotte en terme de câblage et de fonctionnement ?
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar rl929rr » Mer 03 Mar 2021 - 0:30   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

bonsoir

je cherche un cristal naturel bleu pour mon sabre?
rl929rr
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 04 Mar 2021 - 15:10   Sujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon propre sabre-laser

Je ne sais pas si cela s'achète tout fait, j'ai vu pas mal de cristaux réalisés soit même, soit à partir d'impression 3D, soit j'ai vu certains utilisé des perles de verre.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations