Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la situation économique d'Anovos. Mais la société a de gros soucis avec ses fournisseurs. Soit le problème vient des fournisseurs, soit le problème vient d'Anovos.
Et quand on remarque que plus ca va et plus ils proposent des répliques "petits budgets" comme les armes, ou des accessoires. On peut penser que la firme à besoin de trésorerie. Ajouter à cela la disparition de certaines destinations (dont l'Europe à pour des produits "simples" tels que certains costumes d'impériaux). Ça commence à faire beaucoup.
Le créneau d'Anovos était, pour le
SW (et je pense que c'est leur objectif avec les produits Marvel aussi) d'être reconnu par des association officiel de fan, le fameux "501st approved". Mais avec l’émergence des impressions 3D domestiques, bon nombres d'artisans se retrouve à proposer des costumes "501st approved" sans avoir un prix exorbitant... Ok il y a le prix de la licence Star Wars, que les artisans n'ont pas, mais est ce que la licence justifie un prix démentiel pour des produits ? Une cape en faux cuir de Kylo à 1500$, une énième version du casque de stormtroopers ? le prix reste inchangé (quand il n'augmente pas), alors que le moule est le même..... Et pour avoir un effet Anovos, (j'ai failli en avoir deux, mais au bout de 6 mois d'attente, j'ai dis stop et j'ai eu la chance de récupérer mon argent), ça reste des produits fabriquées en Chine et parfois au finitions très très limite pour le prix.
Tout ça pour dire, que je déconseille aux gens de commander chez eux, dans l'état actuel des choses. Mais pour moi ils se sont laissés dépasser par l'environnement économique actuel, et le paie chèrement aujourd'hui. Je finirai ce pavé par un jolie Tee-Shirt porté par un client Anovos "approved" à la Célébration de cette année :
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C