Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Achat de sabre laser, quel site ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xiro » Ven 19 Oct 2018 - 11:53   Sujet: Achat de sabre laser, quel site ?

Bien le bonjour !

Alors voila, j'aimerai bien acheter prochainement mon tout premier sabre laser.
Le problème est que je ne sais vraiment pas sur quel site l'acheter. J'en ai regarder quelques uns, mais c'est assez chère est est ce que la qualité est aussi présente ?
J'au aussi lu que certains fabriques leurs sabres eux même, mais je ne pense pas avoir ce type de compétence pour faire ça ^^'
Enfin bon, j'ai pleins de questions et d'hésitations concernant ce futur achat.
Si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'aider, cela serait vraiment cool :wink:
Merci et portez vous bien ou que vous soyez dans la galaxie.
Xiro
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar CRL » Ven 19 Oct 2018 - 14:18   Sujet: Re: Achat de sabre laser, quel site ?

Alors pour monter soi-même son sabre il faut surtout être équipé d'un peu de matos :

  • Perceuse à colonne (120-300€) (c'est quand même mieux pour percer des tubes)
  • Mors doux (pour ne pas écraser le tube)
  • tour électrique (350-1700€) (parce que découper et fraiser son tube d'alu sans cet outils c'est mort !
  • Dremel (50-100€)
  • Fer à souder (20€-40€)
  • Multimètre (20-80€)
  • électronique
    • LED (pour la lame) (20€)
    • Carte son (45-180€)
    • Boutons poussoir, LED, Haut Parleur, câbles, gaines thermo, prises, batteries Li-Ion, Chargeur adapté, .... (25-150€)
    Après y'a la matière première.
  • Tube Alu (différents diamètres 28-32mm)
  • Tube polycarbonate (lame) (diam 25mm)

La liste est infinie, tu peux aussi ajouter la peinture, le powder coating, la gravure laser (ou par électrolyse), Chambre de cristal ...

Donc si les sabre coûtent chère... y'a une raison.

  1. Sabre vide (que le manche) ~150€ les plus simples
  2. Electronique ~125€ (pour l'entrée de Gamme) → +350€ (pour le "tout option")
  3. Le chassis ~ 50€ ( pour que tout soit bien ranger )
  4. La lame ~25€
    (en option) La peinture ~25€

total : 350€ dans les premiers prix.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Maxine » Ven 19 Oct 2018 - 16:47   Sujet: Re: Achat de sabre laser, quel site ?

Je hijacke ce topic pour une question annexe. Si c'est un peu cavalier, merci d'avance au modo qui scindera :D

Dans une optique d'utiliser son sabre pour le combat, c'est quoi le bon plan 2018 ?

Je me souviens qu'il y a 15 ans (littéralement 15 ans, c'était en 2003...), le plan qui tournait sur SWU et LCF, c'était les tubes en lexan fabriqués par Abaqueplast (http://www.abaqueplast.fr/). Avec nos gueules de geeks, le type qui nous avait reçu dans son usine du 93 nous avait regardé bizarre, s'était fendu d'un sourire et nous avait dit qu'on allait finir par se blesser avec nos conneries... :D

C'est quoi l'idée maintenant ?
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar CRL » Sam 20 Oct 2018 - 12:10   Sujet: Re: Achat de sabre laser, quel site ?

Actuellement c'est toujours le polycarbonate.
Toujours chez le même vendeur Abaqueplast pour ma part :paf:
Et il fait toujours la même tête quand je demande de découper le tube de 4m.

Polycarbonate diamètre 25mm épaisseur 2mm, voir 2.5 pour de la "baston"
L'avantage du polycarbonate, c'est qu'il ne casse pas, il se déformera à l'impact (il va plier mais pas éclater)
;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Maxine » Dim 21 Oct 2018 - 11:33   Sujet: Re: Achat de sabre laser, quel site ?

CRL a écrit:Actuellement c'est toujours le polycarbonate.
Toujours chez le même vendeur Abaqueplast pour ma part :paf:
Et il fait toujours la même tête quand je demande de découper le tube de 4m.

Polycarbonate diamètre 25mm épaisseur 2mm, voir 2.5 pour de la "baston"
L'avantage du polycarbonate, c'est qu'il ne casse pas, il se déformera à l'impact (il va plier mais pas éclater)
;)

Merci beaucoup !! :)

Bon à savoir pour un prochain fanfilm (ah ah ah...)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Xiro » Lun 22 Oct 2018 - 17:59   Sujet: Re: Achat de sabre laser, quel site ?

Merci CRL pour ton message.
Je pense que je vais plutôt me tourner vers le site saberforge et voir à partir de la pour l'achat d'un sabre laser.
Je regarderai aussi pour un costume de jedi, mais ça c'est autre chose ^^
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations