Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre objet le plus coté ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ares14 » Ven 03 Mai 2019 - 21:24   Sujet: Votre objet le plus coté ?

bonjour

quelle est votre objet de collection le plus coté?

Moi je crois que j'ai deux cartes mécano non déballées jawa et commandant de l'étoile noire
ainsi que ben kénobi en carte starwars AFA white head et Chewbacca starwars AFA aussi
je n'ai aucune idée de se que cela vaut?
Modifié en dernier par ares14 le Ven 03 Mai 2019 - 22:26, modifié 1 fois.
ares14
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Mai 2019 - 21:40   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

pense aussi à nous donner ton adresse, le code de l'alarme et les moments où tu n'es pas chez toi :transpire:

je pense que la pièce la plus chère à la revente de ma collection c'est un Lego Executor dans sa boîte pas ouverte :oui:
Je voulais m'en prendre un deuxième pour le construire, faut que j'attende une réédition :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ares14 » Ven 03 Mai 2019 - 22:22   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

darkfunifuteur a écrit:pense aussi à nous donner ton adresse, le code de l'alarme et les moments où tu n'es pas chez toi :transpire:

je pense que la pièce la plus chère à la revente de ma collection c'est un Lego Executor dans sa boîte pas ouverte :oui:
Je voulais m'en prendre un deuxième pour le construire, faut que j'attende une réédition :transpire:



ah je connais pas ? photos?

Pour le reste j'ai ……. pièces non ouvertes et rien chez moi :D :lol: :ange: je collectionne depuis 40 ans j'ai 45 ans :lol:
ares14
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Mai 2019 - 9:10   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

Petit joueur... Je collectionne aussi depuis 40 ans mais je suis plus vieux.
Des "cartes Meccano", ce sont le figs vintage sur cartes françaises, alors. Joli. Pas inaccessible, j'en vois rêgulièrement en vente sur le marché pour peu qu'on aie les finances qui vont bien, mais joli. En fait, j'aurais perso plutôt tendance à ne pas m'interesser à la cote, qui est variable, discutable et parfois fausse (on se souviendra des cotes pourries du Tomart Price Guide pour le Madine Trilogo :roll: ). J'avoue ne pas me préoccuper de la valeur de ma collection et je serais bien incapable de dire d'emblée quel est mon objet le plus coté. Pour ce qui est des figurines, j'en ai quelques unes sur cartes, françaises, US et Trilogo. Probablement, mon objet le plus "coté" (bien que je n'aime pas cet aspect de la collection, je préfère l'objet qui m'est le plus cher :lol: ) c'est sûrement une "poupée" C-3PO en boîte Meccano française, jamais ouverte. Pas en très trés bon état, mais pas mal du tout. Paradoxalement, ce n'est pas l'objet auquel je tiens le plus, mais ce n'est pas le sujet.
Non, ma collection n'est pas faite en terme de valeur marchande mais de valeur affective. Un objet rare et cher que je n'aime pas (et il y en a eu), je ne le garde pas. Je préfère une collection qui n'est chère qu'une collection qui vaut cher.
Maintenant : quand tu dis "j'ai aucune idée de ce que ça vaut" c'est curieux, car il existe des tas de catalogues de cote fiables, il y en a un sur SWU dans le dossier figurines, et au besoin, il suffit de contacter Stephane Faucourt via Facebook pour connaître la valeur d'une pièce vintage française. Il répond toujours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Mai 2019 - 10:09   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

Spoiler: Afficher
Image


ma collection n'est pas faite en terme de valeur marchande mais de valeur affective.

:love:
de mon côté j'ai des tendances d'amasseur compulsif donc je conserve tout sur quoi y a écrit Guerre des Étoiles ou Star Wars ou presque ; je privilégie l'officiel mais j'ai quelque coups de cœurs pour des bricoles qui ne le sont pas. :transpire:
néanmoins il y a peu d'objets dans mon bazar qui n'ont pas une charge affective puissante :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jagmarcz » Sam 04 Mai 2019 - 10:44   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

en valeur marchande le plus cher que j'ai : le lego 75192 faucon millenium ucs.
mais côté coeur j'ai des trucs qui valent pas grands choses en monnaie,mais pour moi c'est inéstimable :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ares14 » Sam 04 Mai 2019 - 10:53   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

Uttini a écrit:Petit joueur... Je collectionne aussi depuis 40 ans mais je suis plus vieux.
Des "cartes Meccano", ce sont le figs vintage sur cartes françaises, alors. Joli. Pas inaccessible, j'en vois rêgulièrement en vente sur le marché pour peu qu'on aie les finances qui vont bien, mais joli. En fait, j'aurais perso plutôt tendance à ne pas m'interesser à la cote, qui est variable, discutable et parfois fausse (on se souviendra des cotes pourries du Tomart Price Guide pour le Madine Trilogo :roll: ). J'avoue ne pas me préoccuper de la valeur de ma collection et je serais bien incapable de dire d'emblée quel est mon objet le plus coté. Pour ce qui est des figurines, j'en ai quelques unes sur cartes, françaises, US et Trilogo. Probablement, mon objet le plus "coté" (bien que je n'aime pas cet aspect de la collection, je préfère l'objet qui m'est le plus cher :lol: ) c'est sûrement une "poupée" C-3PO en boîte Meccano française, jamais ouverte. Pas en très trés bon état, mais pas mal du tout. Paradoxalement, ce n'est pas l'objet auquel je tiens le plus, mais ce n'est pas le sujet.
Non, ma collection n'est pas faite en terme de valeur marchande mais de valeur affective. Un objet rare et cher que je n'aime pas (et il y en a eu), je ne le garde pas. Je préfère une collection qui n'est chère qu'une collection qui vaut cher.
Maintenant : quand tu dis "j'ai aucune idée de ce que ça vaut" c'est curieux, car il existe des tas de catalogues de cote fiables, il y en a un sur SWU dans le dossier figurines, et au besoin, il suffit de contacter Stephane Faucourt via Facebook pour connaître la valeur d'une pièce vintage française. Il répond toujours.


en faite ce n'est que curiosité je n'ai jamais était vendeur mes catalogues de cotations s'arrete a 2006 et je regarde rarememnt si je vois une piéce qui me plait je l'achéte bien que je depense moin d'argent qu'avant mais j'aime me faire plaisir


j'irai voir la liste des cotes sur SWU si te des noms de catalogue du papier je suis preneur

merci

-- Edit (Sam 04 Mai 2019 - 10:55) :

jagmarcz a écrit:en valeur marchande le plus cher que j'ai : le lego 75192 faucon millenium ucs.
mais côté coeur j'ai des trucs qui valent pas grands choses en monnaie,mais pour moi c'est inéstimable :)



c'est un belle objet je les vu exposé et monté a disney village au magasin Lego
ares14
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 06 Mai 2019 - 8:37   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

Comme jagmarcz ça doit être le Faucon 75192. Encore en boîte, j'espère ouvrir ladite boîte avant la fin du mois pour commencer la construction : j'en suis extrêmement pressé !

Autrement, je ne saurais pas trop dire ce qui a le plus de valeur marchande dans ma collection. J'ai une valeur sentimentale générale à tous mes LEGO déjà. J'ai des cadres, un poster, et une panoplie de POP. Mais ça doit globalement s'arrêter là, le reste ne sont que des bricoles qui doivent valoir 2 francs six sous.
Ah si, j'ai une figurine de Yoda, de Banpresto je crois. Mais elle doit pas valoir grand-chose à l'heure actuelle, je pense même l'avoir achetée trop chère alors qu'elle m'a coûté 35€.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar shane1609 » Lun 06 Mai 2019 - 11:09   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

à mon avis, ma pièce la plus cotée doit être le blaster de Han Solo de chez Master Replicas.

Mais sentimentalement, ce sera la statue Mythos de Ben Kenobi de chez Sideshow (dont le prix a quand même quadruplé depuis sa sortie :x )
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 06 Mai 2019 - 11:23   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

Ma pièce la plus cher Star Wars doit être l'étoile Noire Lego ref. 10188. J'avoue que je dois faire partie des gens qui ont eu envie d'acquérir le nouveau Faucon UCS, mais je suis assez déçu du rendu une fois monté, mais ça n'engage que moi.

Après valeur sentimental, je pense que c'est clairement le E-11 que j'ai imprimé en 3D, et dont je suis hyper fier du rendu :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ares14 » Mar 07 Mai 2019 - 22:06   Sujet: Re: votre objet le plus coté?

de très belle pièces pour tous j'avoue que depuis que j'ai vu le faucon utc (800€ quand même ) a Disney village sa donne envie :D :x
ares14
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Mai 2019 - 22:56   Sujet: Re: Votre objet le plus coté ?

ucs ^^' ( Ultimate Collector's Series )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jux_inc » Mar 28 Mai 2019 - 11:13   Sujet: Re: Votre objet le plus coté ?

Pour ma part, ça doit être la réplique du blaster de Han Solo version ESB de chez Masters Replicas (en édition limité).
If you got the blues... drink a binouze !
jux_inc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Mai 2019 - 14:22   Sujet: Re: Votre objet le plus coté ?

En plus coté comme beaucoup ici au-dessus c'est une replique de chez Master Replicas :

Image

Obi-Wan Kenobi A New Hope "weathered" : https://www.starwars-universe.com/colle ... tion-.html

Limité à 2500 exemplaires.

Prix d'origine : 350$
Prix de revente : entre 850 et 1000$ (c'était le prix de vente constaté en 2017, les prix continuent de grimper depuis mais à savoir si ça se vend vraiment...)

Mais même à ces prix-là je le revendrai pas celui-là. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Collection


  •    Informations