Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un avis sur les sabres Saberforge ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 07 Juin 2018 - 23:20   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonjour. Je suis l'heureux possesseur d'un sabre laser de Luke Skywalker vu dans Le Retour du Jedi. C'est un "Prodigal Son Champion Edition" de chez Saberforge et j'en suis plutôt satisfait; rien à voir avec les modèles de chez Master Replica ou Hasbro.

Je voudrais profiter de l'occasion d'être sur ce site pour demander quelques conseils au sujet des lames. Dois-je impérativement utiliser des lames de chez Saberforge ou bien existe t-il d'autres "fabriquants" qui produisent des lames pouvant s'adapter ( ma lame est un modèle "thin neck" )

Ma question peut sembler idiote mais je n'y connais pas trop grand chose, je débute juste :wink:

Y a t-il une possibilité d'améliorer ce sabre en changeant l'électronique et le système d'éclairage de la lame ( afin qu'elle soit plus lumineuse
et que cet effet soit homogène dans n'importe quelle partie, en haut comme en bas ) ?


D'avance merci !
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juin 2018 - 6:54   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Je vais donner une réponse courte, avant de revenir en milieu de matinée pour la compléter (j'ai pas trop le temps, là :cute:)

Alors les lames des Saberforge sont de simples tube en polycarbonate de 1" de diamètre. Je crois me souvenir que think neck c'est à cause du diamètre du sabre, au niveau de l'émetteur, qui est très réduit (littéralement ça veut dire "cou étroit") le sabre d'Obi-Wan (épisode 3 et 4) et le sabre de Luke (épisode 6) sont de ce type.

Tu peux trouver des lames 1" chez d'autres fabricants. Il faut juste s'assurer du diamètre.

Pour l'électronique, ça va être compliqué.
Déjà parce que pour certains sabres, tout est noyé dans de la colle chaude... Et qu'il te faudra sûrement tout changer.

Avant de te conseiller quoi changer exactement. Il faudrait que je sache ce que contient exactement ton sabre. (tri ou mono led ? Couleur(s) ? type de carte son ? combien de boutons ? Quel type d' accu (18650 Li-ion 3400mAh ?) Flash on Clash ? Port de recharge (kill-key ?) optique ?)

Comme tu le vois, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour te répondre simplement. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 08 Juin 2018 - 13:32   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Merci CRL pour cette réponse. Concernant l'électronique et les effets lumineux, je posais juste la question afin d'en savoir un petit peu plus mais je n'ai pas vraiment envie d'en changer ( du moins pour le moment ).

C'est surtout la lame que je voudrais changer. Pourrais-tu me dire auprès de qui je pourrais en acheter STP ?
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar an7h0ny » Sam 04 Aoû 2018 - 21:29   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Robinou a écrit:Salut à tous, je fais un passage sur le forum pour vous expliquer où j'en suis avec ce fameux site Saberforge :
...
Je vous tiendrai bien sûr au courant des avancées, mais je commence sérieusement à douter de leur professionnalisme et je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise pub quant à ces délais de livraison abusifs !


Hello à tous !

Robinou as-tu un retour à nous faire concernant ta commande je suis intéressé de la finalité de ton histoire car je compte acheter chez eux et ton récit ma refroidis ( je compte acheter un sabre cristal avec une electronique Hero Assembly Package )

Merci :)
an7h0ny
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Aoû 2018
 

Messagepar Robinou » Lun 06 Aoû 2018 - 8:56   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

an7h0ny a écrit:
Robinou a écrit:Salut à tous, je fais un passage sur le forum pour vous expliquer où j'en suis avec ce fameux site Saberforge :
...
Je vous tiendrai bien sûr au courant des avancées, mais je commence sérieusement à douter de leur professionnalisme et je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise pub quant à ces délais de livraison abusifs !


Hello à tous !

Robinou as-tu un retour à nous faire concernant ta commande je suis intéressé de la finalité de ton histoire car je compte acheter chez eux et ton récit ma refroidis ( je compte acheter un sabre cristal avec une electronique Hero Assembly Package )

Merci :)


Salut ! Comme promis, voici mon retour :

Alors déjà pour te rassurer, ne t'inquiète pas, j'ai reçu mon colis !... mi-juillet. Autant te le dire, j'ai carrément séché le travail pour aller le chercher tellement je l'attendais xD
Ce qui est beaucoup moins drôle, c'est effectivement les frais de douanes qui sont venu avec le colis : 116€ (94€ TVA (20%) + 7€ Droit de douane (1,7%) + 15€ de dédouanement). Au total, en comptant le sabre, les options, le transports et les douanes, j'en ai eu pour 560€. Oui ça commence à faire cher en sachant que le sabre seul (avec électronique) est à 360€.

Cependant, une chose se confirme :
La qualité de fabrication. Je crois qu'on ne peux pas s'empêcher de sortir un petit "wouah" quand le sabre est sortit de son emballage. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment très bien fait. La lumière se réfléchit très bien malgré le "Thin neck" et les carte son Sabercore 3.0 est beaucoup plus réactive que la petite sœur 2.0. De plus, elle est personnalisable via un logiciel sous Windows 10 seulement.

Le sabre à tendance à chauffer au bout de 10min, ce qu doit être dû à tout l'électronique qu'il y a à l'intérieur. Par électronique, j'entends par la : La LED de 12W, le moteur vibrant, la carte son, le haut parleur, la batterie et les capteurs. Pour cette raison, je ne reste pas trop longtemps allumé, jai entendu dire que la qualité de l'électronique à l'intérieur laissait à désirer.

Pourquoi après avoir lu ces avis j'ai quand même choisit Saberforge ? Car même si l'électronique meurt, j'aurai quand même un sabre laser vraiment très bien fait.

Je le répète,je ne suis peut-être qu'un cas isolé et le fait d'avoir commandé sur le site officiel directement plutôt que Etsy à peut-être joué sur le délais. J'ai également fait ma commande pratiquement juste après la sortie du film. Il n'est pas impossible qu'un loupé ait eu lieu. En tout cas, le SAV de Saberforge a répondu à tous mes mails entre 2 à 4 jours après la date d'envoi de celui-ci. La dessus, rien à dire.

Pour tout vous dire, attendre aussi longtemps m'a donné un véritable seum...mais cela à valu le coup ! Cependant, au vu des délais de livraison bien trop important en commande personnalisée et des frais de douane INÉVITABLES, je ne pense pas recommander chez eux, malgré que ce sont de très beaux objets. Ah, et si j'en recommande d'autres, ma copine me quitte donc ça doit aussi pencher dans la balance :D

En tout cas, an7h0ny, une chose est sûr : Le sabre, tu le reçois bien... avec l'attente et les douanes. Tu dois acheter en connaissance de cause et te dire que ça prendra vraiment beaucoup de temps. Tu ne saura également pas où en est la fabrication et je pense qu'il sera inutile de les contacter dans les 4 premiers mois suivant ta commande.

Voila pour mon retour, si le temps me le permet, je posterai une vidéo sur Youtube afin de faire un bon feedback sur ce sabre !

Aller, que la force soit avec vous, car il va vous en falloir pour attendre ! Un Jedi soit se montrer patient après tout :jap:
Robinou
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mai 2018
 

Messagepar an7h0ny » Lun 06 Aoû 2018 - 12:00   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut Robinou !

Merci pour ton retour complet !
Effectivement la douane et la TVA sont totalement abusée :o

En tout cas merci de ton retour complet :)
Je vais investir dans un sabre ce sera la relique de ma vie que je pourrais transmettre à mes futurs enfants :D

Hésite pas a mettre le lien de ta future vidéo que l'on voit ton chef d'œuvre :)
an7h0ny
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Aoû 2018
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron