Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Mer 29 Nov 2017 - 9:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

jungvolk a écrit:sur ebay jai vu la vente de 100 figurine loose pour 120 euro bonne affaire ?
peux être je me trompe de rubrique

Tout dépend des figurines. Si c'est tout des figurines Episode I de 1999 c'est une grosse arnaque. Si c'est des figurines Vintage, faut voir. Mais bon, 12 euros la figurine loose, on peut trouver moins cher sur le Bon Coin pour des POTF II.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Nov 2017 - 9:51   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Euh 100 figurines pour 120€, ça fait 1,20€ non ? :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Nov 2017 - 9:52   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ça fait plutôt 1.2 euro la figurine non ? :P

Édit : grillé :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 15:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Oui, au temps pour moi et mon calcul mental. Mais ça dépend quand même des figurines. Mème pour un euros, y'en a que je ne prendrais pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Publius_Caedus » Lun 04 Déc 2017 - 19:03   Sujet: [RECHERCHE] Scan des pochettes Laserdisc

Bonjour ! Je suis à la recherche de scan des ces trois pochettes Laserdisc (avec le titre en français)

https://www.2ememain.be/films-s%C3%A9ri ... 43398.html

J'ai en trouvé plusieurs sur Internet mais je n'en ai trouvé aucune qui ait le titre en français et une résolution suffisante (supérieure à 900p).
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: [RECHERCHE] Scan des pochettes Laserdisc

Moi j'ai ça, mais les numériser en 900 dpi au moins, t'as une idée de la taille du fichier ? :shock:
Et pour les échanger on fait comment ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Publius_Caedus » Lun 04 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Je me suis mal exprimé : je ne veux pas une image de 900 DPI, mais une image de 900 pixels de haut, résolution de 900X900, quoi. Une bête image full HD ça serait bien.
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 21:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ah, OK, c'est différent. Une image grand format, quoi. On confond souvent taille et résolution. Une image grand format, si c'est pour l'imprimer correctement, il faut qu'elle soit en 105 dpi au moins, voire plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 04 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

J'aimerais me lancer dans la construction d'un sabre laser, en utilisant une lame de chez saberforge mais en faisant le manche moi même. Sauf que je ne sais pas quel diametre prendre pour le tube en metal de base...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Publius_Caedus » Lun 04 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

C'est pas pour un poster mais pour une jaquette de DVD, j'en ai déjà faites et avec une image de 1100X900 on obtient des résultats très satisfaisants. Pour me la transmettre, il suffirait de la mettre sur n'importe quel site d'hébergement d'image et de me donner le lien.
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Techniquement je peux le faire, mais je manque de temps. Je vais voir si je peux faire ça demain à un moment perdu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkEak » Mar 05 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Question sur une figurine ROTS

Bonjour , je possède une figurine Obi-Wan lava reflection de la gamme ROTS et il est mis sur la boite qu'elle est exclusive et je voulais savoir à quelle occasion pouvait-on se la procurer ? :)
J'ai une petite photo qui ne provient pas de moi pour la montrer , désolé pour la qualité .
s-l225.jpg
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Déc 2017 - 9:10   Sujet: Re: Question sur une figurine ROTS

Elle s'appelle en fait "Obi-Wan Kenobi (Duel at Mustafar)". C'était une figurine exclusive vendue uniquement dans les magasins Target aux USA. Elle avait un blister double, c'est à dire un carton en plus du blister contenu dans une star case transparente. La figurine était prévue pour se connecter à la figurine "Darth Vader (Duel at Mustafar)" faite sur le même modèle et vendue elle aussi chez Target. Cette figurine Obi-Wan est un repaint d'une figurine Obi-Wan Slashing Attack de 2005. Elle n'est pas très courante, on peut l'avoir sous blister aux USA entre 10 et 15 euros, voire moins.
Voilà voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkEak » Mer 06 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Un grand merci pour ta réponse :jap:
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Bonjour,

Existe-t-il une FUNKO POP Anakin de l'episode III ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 07 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

pas à ma connaissance.
et il n'y a qu'un Anakin de l'épisode I (sorti en 2016) référencé dans notre database
https://www.starwars-universe.com/colle ... funko.html
:neutre:

-- Edit (07 Déc 2017, 15:25) :

DarkDindoule a écrit:J'aimerais me lancer dans la construction d'un sabre laser, en utilisant une lame de chez saberforge mais en faisant le manche moi même. Sauf que je ne sais pas quel diametre prendre pour le tube en metal de base...

C'est très variable :)
mais en moyenne, sachant que la lame fait 1" de diamètre (2.54cm), le diamètre moyen pour la poignée (hilt) c'est 32mm de diamètre :)
après tu as des sabres qui n'ont pas la même épaisseur partout le long du manche.
ça peut descendre à 28mm (pour les rainures) et ça peut aller jusqu'à 40mm (pour les grande mains ) :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jo16 » Jeu 28 Déc 2017 - 9:10   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Bonjous a tous !!!!

au secours obi-wan kenobi vous etes mon dernier espoir !!!

Je possède un sabre laser fx force lame amovible d'Anakin, j'adore ce sabre laser c'est mon favoris, mais malheureseument il ne s'allume plus depuis hier :(

Bien sure j'ai vérifié les piles RAS !

SVP aidez-moi, conseillez-moi !!!
jo16
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 29 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Sabre pour collection

Bonjour,

Je suis en train de me faire une petite collection de Statue 1/4 et j'aimerai y rajouter des sabre laser or je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche.
Je cherche vraiment de la qualité avec un budget ne dépassant pas 500€ par sabre de préférence en série numérotée et que le tout soit monté sur présentoir et donc sans lame, juste la poignée. Et bien entendu des répliques exacte et taille 1 de ceux utilisés lors des films.
Vous connaissez des marques ou des site vendant ce que je cherche?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Déc 2017 - 12:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Des sabre laser échelle 1/4 ? Pas vu ça souvent...
Edit : ha bin si, y'a les Master Replica à l'échelle 0.45... c'est pas vraiment 1/4.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Ven 29 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Faut chercher un particulier pour les fabriquer à mon avis car à l'échelle 1/4, j'ai jamais vu non plus :neutre:

C'est généralement 1/6 que l'on trouve pour faire du custom de figurines ou pour remplacer des casses sur les Sideshow et Hot Toys.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 29 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Non non je veux du life size! Le 1/4 c'était juste pour la petite histoire des Statue :lol:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar shane1609 » Ven 29 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ok, j'avais survolé et je me suis laissé influencé par Uttini :lol:

Du coup, y a déjà un topic qui en parle ici : collection-f11/point-sur-les-repliques-sabre-laser-t16794.html

Mais grosso modo, tu as trois fabricants qui ont fait des sabres 1/1 officiel avec son et lumière : Master Replicas, Hasbro et Disney :
- Pour Master Replicas, c'est sur le marché de l'occasion uniquement.
- Pour Hasbro, y a des nouveautés de temps en temps mais le problème c'est que ces sabres sont souvent sold out très vite et du coup, tu auras plus de chances sur le marché de l'occasion aussi.
- Pour Disney, ils sont assez dur à trouver et souvent très cher pour la qualité donc je ne conseille pas.

Après, il y a toujours moyen de trouver des customs à des prix très variés mais là je te renvoie au topic que j'ai cité plus haut car je ne m'y connais pas assez :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 29 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Oui j'ai cherché du coté de master replica mais effectivement rien en neuf! Je vais fouiller un peu sur leboncoin pour voir.
Merci pour les infos en tout cas :)

Edit: Ils se touchent sévère sur les prix d'occasion :shock:
Plus fabrication en prévision pour master replica?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ah OK, moi je pensais que tu cherchais des sabres échelle 1/4... Au temps pour moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Ven 29 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Non Master Replicas a fermé en 2007 et a rouvert cette année sous le nom Master Replicas Group mais pas de Star Wars prévu pour l'instant et j'ai de gros doute qu'il recommence ce genre de sabre vu qu'il y a déjà deux fabricants qui en font actuellement.

Il faut en effet faire très attention au niveau des prix et bien comparer car certain essaye de vendre leur sabre très cher alors qu'ils ne valent pas autant :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 29 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Bon d'accord, si je vois quelque chose d’intéressant je te demanderai si le tarif est justifié alors :)
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Porg Le Vrai » Dim 31 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Je recherche les cartons (cardbacks) des blisters (vintage et moderne). Je n'ai pas grand chose sur les 10 dernières années en particulier. Donc si vous les avez gardés après avoir ouvert vos blisters et vous voulez vous en débarrasser, contactez moi ...
Porg Le Vrai
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Déc 2017 - 11:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

J'ai gardé des douzaines de cardbacks depuis 1995, mais quant à les vendre :lol: Il faudrait que ça vaille le coup :lol: :lol: :lol: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Porg Le Vrai » Dim 31 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Les cardbacks modernes ne valent quasiment rien. C'est juste que je les collectionne en en récupérant à droite à gauche, donc à votre bon coeur, messieurs dames.

En revanche pour les vintage, j'en ai du monde entier et de quoi faire aussi des échanges.
Porg Le Vrai
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ce n'est pas une question de valeur pécuniaire. A une époque où j'avais pas trop de sous, à la fin des années 80, j'ai vendu presque tous mes cardbacks vintage pour presque rien. À l'époque personne n'en donnait un liard. Je le regrette sincèrement depuis, je les avais quasiment tous gardé. Donc mème si ça ne vaut rien, c'ezt surtout du point de vue de la collection que j'y tiens :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar noctys » Mar 02 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

bonjour a tous et surtout bonne année et bonne santé à tous le monde,pour moi l'année commence très mal. :cry:

j'ai trouvé une annonce sur leboncoin ou un fan vend tout un tas d'objet de collection star wars donc je le contact pas de problème pour le sabre de kylo ren n très bonne état il 'envoie des photo et me dit pas de souci en envoie mondial relais.
je lui envoie le payment le 01/01/2018 a 22h depuis plus de nouvel jel 'appel et lui envoie des sms sans réponse j'ai retrouvé sa trace sur le forum avec les mêmes photos de sur leboncoin et voir d'autre ou j'ai reconnu la pièce, sans pour l'instant divulgué son pseudo j'aimerais de l'aide car je suis désespéré je sais pas quoi faire désolé pour les fautes d'ortographe et merci d'avance pour votre soutient et votre aide entre fan . :cry:
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Il faut que tu cherches dans le bon coin comment ça se passe si tu ne reçois pas l'objet après l'avoir payé.
Je ne connais pas du tout le bon coin, donc je ne sais pas s'il y a un service juridique ou s'il s'agit juste d'une plateforme qui fait office d'intermédiaire.

ps : "leboncoin est un site d'annonces de proximité. Nous n’intervenons pas dans les transactions, elles s’effectuent directement entre acheteur et vendeur."
Donc, tu ne peux rien faire à part bloquer le paiement si tu l'as fait par virement bancaire.

Ou alors, le vendeur est juste en vacances, attends encore quelques jours :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar noctys » Mar 02 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

payment paypal mais entre proche car au départ j'ai fait bien et service et il me disait qu'il ne pouvait pas prendre l'argent car il n'est pas vendeur pro, et sur leboncoin il a enlevé l'annonce du sabre kylo ren que j'ai acheté mais laissé les autres annonces des autres objets stars wars
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

S'il a enlevé le sabre de l'annonce, c'est qu'il en a tenu compte apparemment.

Attends quelques jours, relance le et après tu pourras, là on est encore en période de fête.
Mais je comprends ton inquiétude car avec paypal entre ami, tu ne pourras pas récupérer ton argent, il me semble. Mais pareil, je ne connais pas trop les histoires juridiques avec paypal
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar noctys » Mar 02 Jan 2018 - 15:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

oui
Modifié en dernier par noctys le Mar 02 Jan 2018 - 23:51, modifié 1 fois.
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Jan 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Envoie lui un MP alors, peut-être qu'il le verra :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 10:32   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

noctys a écrit:payment paypal mais entre proche car au départ j'ai fait bien et service et il me disait qu'il ne pouvait pas prendre l'argent car il n'est pas vendeur pro

Ça c'est une erreur, voire un mensonge. Paiement entre proches, ça permet simplement de ne pas payer les frais imputés au vendeur qui reçoit l'argent. Souvent, dans le temps, les vendeurs demandaient une augmentation du prix pour ceux qui payaient en PayPal, pour couvrir leurs frais, ce qui se fait moins depuis la possibilité du paiement entre proches. Mais là, comment réclamer et dire à PayPal " heu en fait c'était pas entre proches, c'était pour un achat, juste on a grugé".
PayPal a écrit:Paiements pour des biens et services :
L'achat de biens ou de services avec PayPal est gratuit.
Si vous recevez de l'argent pour des biens ou des services (par exemple, lors de la vente d'un objet sur eBay — note de Uttini : donc pas besoin d'être pro, être vendeur suffit), la commission appliquée à chaque transaction est de 0,25 EUR + 3,4 % du montant perçu.

Voilà pourquoi les vendeurs réclament des paiements entre proches. Parce que cela leur coute cher. Mais en même temps, il y a une protection.
En outre :
PaylPal a écrit:9.1 Activités interdites. Dans le cadre de votre utilisation de notre Site, de votre Compte ou des Services, ou dans vos relations avec PayPal, un Utilisateur ou un tiers, vous ne devez pas :
af. Demander ou envoyer un Paiement Personnel pour une Transaction commerciale ;

Il se trouve que réclamer un paiement entre proche pour un paiement commercial est interdit, techniquement.
jedi-mich a écrit:Envoie lui un MP alors, peut-être qu'il le verra :neutre:

Je ne vois plus que ça. Sinon, essaye quand même un litige sous PayPal :
PayPal a écrit:Si vous ne recevez pas votre objet ou service ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction, y compris les frais de retour*.
Votre achat est couvert lorsque :
    — l’objet ou le service est acheté en une seule fois.
    — vous signalez votre litige dans les 180 jours suivant la date du paiement, et le transformez en réclamation dans les 20 jours suivant son ouverture.
    — vous répondez dans les délais impartis à nos demandes d’informations lors de l’étude de votre dossier.
Pour signaler un litige, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges de votre compte PayPal. Nous faciliterons la communication entre le vendeur et vous. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de transformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors cette réclamation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar noctys » Mer 03 Jan 2018 - 12:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

merci je pete un cable je sais plus quoi faire paypal ne veulent pas ouvrir de litige le vendeur ne veut rien savoir et m'insulte sans cesse et me menace par sms il dit que c'est ma faute car il ne peut pas toucher a l'argent car son compte est bloqué et restreint je faire un litige par mail a paypal.
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 12:42   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Bizarre ton affaire. Son compte serait bloqué ? Comment il pourrait être bloqué à cause de toi ? Et pourquoi te demander un paiement PayPal si son compte est restreint ? Envoie un mail à PayPal en expliquant tout par le menu.
Te laisse pas intimider par les menaces, ne communique jamais ton mot de passe PayPal sur une demande par mail (attention fishing), seulement sur le site lui-même dont tu es sûr, mets-le en ignoré ou liste noire sur ton téléphone portable, et patiente.
Et si c'est quelqu'un présent sur SWU, envoie-moi son pseudo par MP. Y'a peut-être moyen de faire une concertation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 03 Jan 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Ouep PayPal et virement de manière générale c'est dangereux. C'est pour ça que je fais toujours un chèque par la poste. Si la personne ne veut pas envoyer en retour j'ai son adresse. :o

Sinon si tu as été débité de ton compte PayPal je vois pas comment il ne pourrait pas toucher le paiement. Garde bien toute trace de vos échanges et note à part la chronologie des faits histoire de ne pas oublier si tu dois résoudre le litige par la suite.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 13:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

xximus a écrit:Ouep PayPal et virement de manière générale c'est dangereux.

Bah ça dépend, c'est comme n'importe quel outil. Une tronçonneuse c'est dangereux à condition de bien savoir t'en servir. Idem pour PayPal. Ça fait bien 15 ans que je m'en sers sans soucis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar noctys » Mer 03 Jan 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

oui j'ai tous sauvegarder sur mon pc les mails les sms et prit des photo en fond d'écrans,et paypal j'ai ouvert un dossier de litige mais ses bien précisé que c'est pour des transaction et des retret effectuer sans mon accord mais la ses pas le cas ar j'ai fait payement entre proche donc c'est foutu pour moi je peux m'assoir sur les 115 euro et le vendeur ne veut rien savoir :cry: :cry:
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Jan 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

noctys a écrit:oui j'ai tous sauvegarder sur mon pc les mails les sms et prit des photo en fond d'écrans,et paypal j'ai ouvert un dossier de litige mais ses bien précisé que c'est pour des transaction et des retret effectuer sans mon accord mais la ses pas le cas ar j'ai fait payement entre proche donc c'est foutu pour moi je peux m'assoir sur les 115 euro et le vendeur ne veut rien savoir :cry: :cry:


115€ t'aurai dut faire ça par chèque ou en main propre. si le vendeur est sur le forum faudrai nous en avertir si il est malhonnête pour eviter de lui acheter des choses.
Modifié en dernier par lukaslunt le Mer 03 Jan 2018 - 14:36, modifié 1 fois.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 14:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

noctys a écrit:je peux m'assoir sur les 115 euro et le vendeur ne veut rien savoir :cry: :cry:

M'enfin tes sous sont bien quelque part !
Soit il les a reçu et c'est précisé dans ton compte PayPal, soit il les a pas eu et c'est aussi précisé dans ton compte.
S'il les a reçu et qu'il ne veut rien savoir, il y a peu de recours. Sauf si tu avais payé par PayPal en mode "transaction", ce qui te permettait un remboursement en cas de non livraison.
Sinon, il reste une possibilité : https://www.litige.fr/articles/le-bon-c ... onsabilite
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Attention les gens, pas de procès d'intention.
Le vendeur s'est manifesté sur le forum donc laissons les régler le problème avant de partir en croisade.

noctys --> je te comprends mais à mon sens tu as été un peu trop impatient. On est encore dans les fêtes, tu aurais dû attendre quelques jours que le vendeur te contacte. Pour ma part, avec un vendeur ou acheteur, il se passe parfois plusieurs jours avant qu'on se réponde (si la personne est en déplacement ou moi, elle ne peut pas forcément répondre de suite).
Là tu as laissé à peine 24h après ton paiement.

Tu dis qu'il t'insulte, ça par contre c'est pas cool, mais moi à sa place je serais aussi un peu énervé de te voir me mettre la pression comme ça. :neutre:

Bref, j'espère que ça va vite se régler pour toi et que tu recevras ton sabrelaser. :)


Uttini a écrit:Bah ça dépend, c'est comme n'importe quel outil. Une tronçonneuse c'est dangereux à condition de bien savoir t'en servir

+1138
Pour des achats par paypal "non entre proches", t'es couvert.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Jan 2018 - 17:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

En effet, faire un paiement le 01 et se plaindre le 02... et, en remettre une couche le 03, faut pas abuser quand même. Et l'erreur est d'avoir payer en don et pas en affaire faite sur un site. NE JAMAIS procéder de cette manière.
De plus, s'il n'a pas touché l'argent, tu ne devrais donc pas avoir été débité. Bizarre ton histoire. :perplexe:
Modifié en dernier par Kessel le Mer 03 Jan 2018 - 17:04, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar noctys » Mer 03 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

non il ma dit qu il m envoyait le colis mardi ou mercredi car j ai envoyé le paiement paypal lundi soir le 01/12

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

la poste ne livre pas en 12 parsecs il me semble ... Patience !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar noctys » Mer 03 Jan 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

sauf que quand tu te fai passer pour quelqu un d autre avec un autre numero de tel et qu il te repond le sabre est dispo alors qu il te la vendu la veille et le paiement envoyer y a un probleme, et qu apres il me dit mon compte paypal est bloquer ou restreint jtenvoie pas le colis ni te rembourser ya un probleme

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar noctys » Mer 03 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

je sais que la poste delivre pas comme sa ses quil ya autre chose jai eu des témoignages d autre personne sur le forum qui le connaisse et qui on eu également des problèmes, et puis comme certain disaient plus haut paiement bien et service et bien sachez que je l'avait fait en premier paiement mais ma aussitôt remboursé soit disant qu il ne pouvait pas toucher a l'argent sur le compte paypal car il n'était pas vendeur et moi comme un abruti j'ai renvoyé un paiement entre proche voila je suis bêtes

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 18:44) :

voila sa super réponse

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 19:04) :

*
Fichiers joints
Screenshot_20180102-104927-ConvertImage.png
Screenshot_20180102-104935-ConvertImage.png
new-ConvertImage.jpg
noctys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations