noctys a écrit:payment paypal mais entre proche car au départ j'ai fait bien et service et il me disait qu'il ne pouvait pas prendre l'argent car il n'est pas vendeur pro
Ça c'est une erreur, voire un mensonge. Paiement entre proches, ça permet simplement de ne pas payer les frais imputés au vendeur qui reçoit l'argent. Souvent, dans le temps, les vendeurs demandaient une augmentation du prix pour ceux qui payaient en PayPal, pour couvrir
leurs frais, ce qui se fait moins depuis la possibilité du paiement entre proches. Mais là, comment réclamer et dire à PayPal " heu en fait c'était pas entre proches, c'était pour un achat, juste on a grugé".
PayPal a écrit:Paiements pour des biens et services :
L'achat de biens ou de services avec PayPal est gratuit.
Si vous recevez de l'argent pour des biens ou des services (par exemple, lors de la vente d'un objet sur eBay — note de Uttini : donc pas besoin d'être pro, être vendeur suffit), la commission appliquée à chaque transaction est de 0,25 EUR + 3,4 % du montant perçu.
Voilà pourquoi les vendeurs réclament des paiements entre proches. Parce que cela leur coute cher. Mais en même temps, il y a une protection.
En outre :
PaylPal a écrit:9.1 Activités interdites. Dans le cadre de votre utilisation de notre Site, de votre Compte ou des Services, ou dans vos relations avec PayPal, un Utilisateur ou un tiers, vous ne devez pas :
af. Demander ou envoyer un Paiement Personnel pour une Transaction commerciale ;
Il se trouve que réclamer un paiement entre proche pour un paiement commercial est interdit, techniquement.
jedi-mich a écrit:Envoie lui un MP alors, peut-être qu'il le verra
Je ne vois plus que ça. Sinon, essaye quand même un litige sous PayPal :
PayPal a écrit:Si vous ne recevez pas votre objet ou service ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction, y compris les frais de retour*.
Votre achat est couvert lorsque :
— l’objet ou le service est acheté en une seule fois.
— vous signalez votre litige dans les 180 jours suivant la date du paiement, et le transformez en réclamation dans les 20 jours suivant son ouverture.
— vous répondez dans les délais impartis à nos demandes d’informations lors de l’étude de votre dossier.
Pour signaler un litige, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges de votre compte PayPal. Nous faciliterons la communication entre le vendeur et vous. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de transformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors cette réclamation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain