Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic estimations

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Thom37 » Ven 30 Oct 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Lookens a écrit:Hmm j'achetais les versions cinéma à 20euros, si la qualité de papier est là même je te conseille de la vendre à ce prix et pas beaucoup plus. Surtout que ça a tendance à très vite s'abîmer les affiches de ciné de nos jours...


Merci pour ta réponse !
Celle-ci n'est justement pas au format cinéma (120cm x 160cm) mais au format billboard (400cm x 300cm) d'où ma question aha.
Les affiches cinéma sont encore bien trop communes pour avoir quelconque valeur, mais ce type de format d'affichage est rare et j'ai l'impression qu'il est très compliqué d'avoir des estimations... :x

Sur un site d'affiches de cinéma, certaines de l'épisode I sont vendues 60€ et celles de l'épisode VI 650€... C'est plus un fossé, c'est un canyon :siffle:
Thom37
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Oct 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Thom37 a écrit:Les affiches cinéma sont encore bien trop communes pour avoir quelconque valeur

Holà, non, les affiches de l'Episode IV, par exemple, les premiers tirages valent une fortune. Une affiche de 1977 en 4 par 3 se négocie dans les 700 euros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Avernok6PO » Lun 02 Nov 2020 - 1:55   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour, je viens demander une estimation d'une figurine ROTJ de Weequay datant de 1983. C'est une figurine MOC, la bulle est jaunie et le carton en bon état. Etant donné que c'est une figurine vintage, j'aimerai me renseigner avant un possible achat.

2ème estimation : je possède une affiche de l'épisode 9 en format A3 dédicacée par Anthony Daniels (gagnée à un concours). L'affiche est en parfait état et j'aimerai savoir sa valeur actuelle.

Merci d'avance pour la réponse :)
Avernok6PO
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Déc 2019
 

Messagepar Kessel » Lun 02 Nov 2020 - 10:45   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Avernok6PO a écrit:2ème estimation : je possède une affiche de l'épisode 9 en format A3 dédicacée par Anthony Daniels (gagnée à un concours). L'affiche est en parfait état et j'aimerai savoir sa valeur actuelle.

L'affiche en elle même ne vaut rien, seul l'autographe vaut peut-être le prix qu'en demande A.Daniels lors des conventions, si celle-ci est authentique. Ça a plus une valeur sentimentale que pécuniaire.

-- Edit (Lun 02 Nov 2020 - 9:54) :

Thom37 a écrit:Bonjour à tous !

Cela va faire 5 ans que Star Wars - Réveil de la Force est sorti et j'ai récupéré, grâce à un gentil monsieur de JCDecaux, l'affiche au format billboard de la sortie du film, à savoir un 12m² officiel annonçant la sortie du film.

Depuis sa récupération, l'affiche est stockée dans son rouleau d'origine du publicitaire.

J'ai fait quelques recherches sur ce que ce type d'affiche vaut mais aucune n'existe en ce format unique. Les versions cinéma (120x160) existent chez certains collectionneurs mais rien pour du 4x3.

Est-ce-que certains d'entre vous auraient une idée de sa valeur ?

Voici une photo (de 2015) où l'affiche était présente.
IMG_9003.jpg


Bonne journée ! :lol:

Yop ! j'avais pas vu cette demande d'estimation ...

La valeur d'une affiche est en rapport avec le succès du film, sa rareté, et sa taille. Les 4x3 se vendent mal (sauf cas exceptionnels) car il est pas simples de les afficher.
La popularité de épisode 7 n'arrange rien ... je pense qu'une vente à 70€ serait une aubaine.

Par contre, si tu avais celle d'ESB, tu taperais dans les 1500 facile en étant sur de la vendre (elle est très rare) , celle de ANH 1977 : 700 à 1200 selon l'état, et ROTJ : pas plus de 650 (celles en 4x3)

-- Edit (Lun 02 Nov 2020 - 10:04) :

Lookens a écrit:Surtout que ça a tendance à très vite s'abîmer les affiches de ciné de nos jours...

Ca c'est faux, si une affiche est entreposer correctement, tu peux la garder de nombreuses années, j'ai des affiches de toutes tailles de la Trilo originale (4x3 mètres, 120x160cm, 80x60cm, et 60X40), elles sont encore neuves ^^ :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Avernok6PO » Lun 02 Nov 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

D'accord merci et concernant le figurine ROTJ de Weequay ? Je précise qu'elle est MOC et avec la bulle un peu jaunie
Avernok6PO
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Déc 2019
 

Messagepar Thom37 » Lun 02 Nov 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Kessel a écrit:Yop ! j'avais pas vu cette demande d'estimation ...

La valeur d'une affiche est en rapport avec le succès du film, sa rareté, et sa taille. Les 4x3 se vendent mal (sauf cas exceptionnels) car il est pas simples de les afficher.
La popularité de épisode 7 n'arrange rien ... je pense qu'une vente à 70€ serait une aubaine.

Par contre, si tu avais celle d'ESB, tu taperais dans les 1500 facile en étant sur de la vendre (elle est très rare) , celle de ANH 1977 : 700 à 1200 selon l'état, et ROTJ : pas plus de 650 (celles en 4x3)


Hello ! Merci pour toutes tes explications.
Effectivement l'originalité de ce format ne le rend pas très très affichable pour tout le monde... Et effectivement il et peut-être trop tôt pour ce type d'affiche !
Thom37
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Nov 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Avernok6PO a écrit:D'accord merci et concernant le figurine ROTJ de Weequay ? Je précise qu'elle est MOC et avec la bulle un peu jaunie

Alors pour la carte, il faut voir : carte française ou américaine (ou autre, mexicaine par exemple) ? Carte Trilogo ? Parce que ça fait la différence. Le mieux serait que tu postes une photo pour qu'on se fasse une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Avernok6PO » Lun 02 Nov 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Voila la figurine
Fichiers joints
20201102_135619.jpg
Avernok6PO
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Lun 02 Nov 2020 - 15:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Kessel a écrit:
Avernok6PO a écrit:2ème estimation : je possède une affiche de l'épisode 9 en format A3 dédicacée par Anthony Daniels (gagnée à un concours). L'affiche est en parfait état et j'aimerai savoir sa valeur actuelle.

L'affiche en elle même ne vaut rien, seul l'autographe vaut peut-être le prix qu'en demande A.Daniels lors des conventions, si celle-ci est authentique. Ça a plus une valeur sentimentale que pécuniaire.

-- Edit (Lun 02 Nov 2020 - 9:54) :

Thom37 a écrit:Bonjour à tous !

Cela va faire 5 ans que Star Wars - Réveil de la Force est sorti et j'ai récupéré, grâce à un gentil monsieur de JCDecaux, l'affiche au format billboard de la sortie du film, à savoir un 12m² officiel annonçant la sortie du film.

Depuis sa récupération, l'affiche est stockée dans son rouleau d'origine du publicitaire.

J'ai fait quelques recherches sur ce que ce type d'affiche vaut mais aucune n'existe en ce format unique. Les versions cinéma (120x160) existent chez certains collectionneurs mais rien pour du 4x3.

Est-ce-que certains d'entre vous auraient une idée de sa valeur ?

Voici une photo (de 2015) où l'affiche était présente.
IMG_9003.jpg


Bonne journée ! :lol:

Yop ! j'avais pas vu cette demande d'estimation ...

La valeur d'une affiche est en rapport avec le succès du film, sa rareté, et sa taille. Les 4x3 se vendent mal (sauf cas exceptionnels) car il est pas simples de les afficher.
La popularité de épisode 7 n'arrange rien ... je pense qu'une vente à 70€ serait une aubaine.

Par contre, si tu avais celle d'ESB, tu taperais dans les 1500 facile en étant sur de la vendre (elle est très rare) , celle de ANH 1977 : 700 à 1200 selon l'état, et ROTJ : pas plus de 650 (celles en 4x3)

-- Edit (Lun 02 Nov 2020 - 10:04) :

Lookens a écrit:Surtout que ça a tendance à très vite s'abîmer les affiches de ciné de nos jours...

Ca c'est faux, si une affiche est entreposer correctement, tu peux la garder de nombreuses années, j'ai des affiches de toutes tailles de la Trilo originale (4x3 mètres, 120x160cm, 80x60cm, et 60X40), elles sont encore neuves ^^ :)


Tu les encadres ? parce que perso à nu ça s'abîme très facilement même si ne sais pas du tout sur quel papier étaient imprimées les vieilles affiches.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Avernok6PO » Lun 02 Nov 2020 - 16:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Pendant que j'y suis, voici une figurine Bib Fortuna ROTJ MOC 1983 et j'aimerais aussi savoir une estimation avant de me lancer
Fichiers joints
20201102_145816.jpg
Avernok6PO
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Nov 2020 - 16:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Avernok6PO a écrit:Voila la figurine

Bon, elle est "punched" carte US, bulle jaunie et craquée en bas à droite... je dirais un bon 70-80 euros.
Pour Bib Fortuna, carte US, bulle plus propre au premier abord, unpunched, disons 90-100 euros.
Après ce sont des prix qui peuvent varier selon plein de trucs, l'arrière de la carte est important aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 02 Nov 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Lookens a écrit:Tu les encadres ? parce que perso à nu ça s'abîme très facilement même si ne sais pas du tout sur quel papier étaient imprimées les vieilles affiches.

Le papier des affiches jusqu'au début des années 90 était de meilleure qualité. De nos jours, c'est pas top quand tu déplies le bouzin, parfois tu perds un peu d'encre à chaque dépliage.

Pour l'affichage, mieux vaut fabriquer son propre caisson avec un cadre en bois, un fond métal peint laqué, des aimants de couleur du cadre de l'affiche, et un plexi anti UV.

Ainsi tu peux changer d'affiches au gré de tes envies.

Proscrire tout ce qui est punaises, patafix, scotch ...

L'encadrement de type classique, mieux vaut le privilégier pour les petits formats.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Nov 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Kessel a écrit:punaises, patafix, scotch ...

:lol:
Combien de posters (et d'affiches de Star Wars) j'ai flingué avec des punaises et de la patafix... D'ailleurs les cinémas eux-mêmes ne se gênaient pas pour faire tenir les affiches et les photos d'exploitation avec des punaises ou des épingles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 03 Nov 2020 - 21:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hélas mon ami :( j'ai bien connu ça aussi avant d'être un collectionneur scrupuleux.

Pour une bonne conservation, si on ne déplie pas ces bijoux, il reste les "Sleeve" acid free pour bien conserver ces trésors.

J'ai environ 400 affiches ... c'est une lourde tâche, mais quand on aime ... :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Nov 2020 - 21:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

J'en ai quelques-unes, celles de l'Edition Spéciale, que j'ai eu au Kinepolis en cadeau quand j'ai participé à l'expo Star Wars, avec un jeu de photo d'exploitation et un dossier de presse.
Je dois aussi avoir une affiche française de ANH dd 1977, pas une édition d'origine je pense.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 03 Nov 2020 - 22:07   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Le Kit complet de 97 est forcément une bonne acquisition, surtout avec le dossier de presse.
Et en plus les 3 Films, c'est Top ! 8-)

Il devrait y a voir aussi les photos de presse qui sont sympas : des photos argentiques 21x29,7 cm avec 2 photos sur la même page et un petit texte dessous... mais je ne suis pas sûr que la France y a eu droit.
On en trouve sur le Net.

Pour ton affiche de 77, je serais bien curieux de voir une photo, s'il t'es possible de le faire.

PS : les photos d'exploitation de 97 comportent des erreurs dans les titres des films en rapport avec les images, ce que tu as dû bien évidemment remarquer :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar totolezero » Mer 04 Nov 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous,
Je souhaite vendre ma collection de romans de l'univers étendu.
Je les ais presque tous. A votre avis, je peux en demander combien ? J'ai vu tous les prix sur le bon coin...
Merci d'avance ! :)
totolezero
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 04 Nov 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

totolezero a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite vendre ma collection de romans de l'univers étendu.
Je les ais presque tous. A votre avis, je peux en demander combien ? J'ai vu tous les prix sur le bon coin...
Merci d'avance ! :)



A voir en fonction de l'état et de ceux que tu as, ceux qui sont encore disponible en boutique, peut être le même prix si vraiment neuf, pas plus.
Pour les autres, je sais plus trop lesquels sont sois disant "rare", les clone wars je crois, par exemple, on les trouve à une 30aine d'euros ... jusqu'à 700 :paf:
Je suis pas expert mais je pense pas que le plus "rare" de l'UE dépasse 50, 60, ce qui est déjà beaucoup, en tout cas moi c'est déjà au dessus de mon budget :D
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 04 Nov 2020 - 22:08   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

totolezero a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite vendre ma collection de romans de l'univers étendu.
Je les ais presque tous. A votre avis, je peux en demander combien ? J'ai vu tous les prix sur le bon coin...
Merci d'avance ! :)

Hello :hello:
Une question similaire a déjà été posée tout récemment et on s'est mis à plusieurs pour y répondre (voir page précédente de ce même topic) :wink:
Mais tout dépendant donc de l'état.

DarthMaulZBK a écrit:Je suis pas expert mais je pense pas que le plus "rare" de l'UE dépasse 50

C'est surtout que, "rare" ou pas, recherché ou pas, AUCUN bouquin ne "vaut" un tel tarif :wink:
(ou bien si quelqu'un ne sait réellement pas quoi faire de ses crédits en rab, je les veux bien moi, dataries républicaines ou pas :whistle:)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 04 Nov 2020 - 22:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Jenos Idanian a écrit:C'est surtout que, "rare" ou pas, recherché ou pas, AUCUN bouquin ne "vaut" un tel tarif :wink:
(ou bien si quelqu'un ne sait réellement pas quoi faire de ses crédits en rab, je les veux bien moi, dataries républicaines ou pas :whistle:)



C'est vrai, ça fait quand même peur ce qu'on voit encore aujourd'hui niveau prix ^^
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Cassius » Jeu 05 Nov 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

DarthMaulZBK a écrit:
totolezero a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite vendre ma collection de romans de l'univers étendu.
Je les ais presque tous. A votre avis, je peux en demander combien ? J'ai vu tous les prix sur le bon coin...
Merci d'avance ! :)



A voir en fonction de l'état et de ceux que tu as, ceux qui sont encore disponible en boutique, peut être le même prix si vraiment neuf, pas plus.
Pour les autres, je sais plus trop lesquels sont sois disant "rare", les clone wars je crois, par exemple, on les trouve à une 30aine d'euros ... jusqu'à 700 :paf:
Je suis pas expert mais je pense pas que le plus "rare" de l'UE dépasse 50, 60, ce qui est déjà beaucoup, en tout cas moi c'est déjà au dessus de mon budget :D

J'ai vu pas plus tard que cette semaine des romans Clone Wars pour quelques euros et en très bon état ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Ven 11 Déc 2020 - 11:32   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

j'ai un faucon millenium en puzzle 3D sans la boite. Cela vaut combien aujourd'hui?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar meddinho69 » Dim 20 Déc 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous!

Je suis en possession d'un sabre-laser Master replica de Mace Windu encore en plutôt bon état! Je l'ai récupéré sans l'emballage et sans son "piédestal". La lumière du néon est encore nickel, et le son aussi! Quelques petits pocs sur le sabre, et pommeau en très bon état! Je l'avais déjà mis en vente il y a 4ans de cela et j'avais des offres autour de 500€... Je voulais savoir si c'était encore le cas, et si un acheteur se manifesterai :p
meddinho69
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Juin 2015
 

Messagepar meddinho69 » Mer 23 Déc 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Personne.....? :( :?
meddinho69
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2020 - 16:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Moi je n'y connais rien dans ce domaine, tu aurais une figurine vintage à estimer, je te dirais, mais là...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Mer 30 Déc 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

meddinho69 a écrit:Bonjour à tous!

Je suis en possession d'un sabre-laser Master replica de Mace Windu encore en plutôt bon état! Je l'ai récupéré sans l'emballage et sans son "piédestal". La lumière du néon est encore nickel, et le son aussi! Quelques petits pocs sur le sabre, et pommeau en très bon état! Je l'avais déjà mis en vente il y a 4ans de cela et j'avais des offres autour de 500€... Je voulais savoir si c'était encore le cas, et si un acheteur se manifesterai :p


Un sabre FX sans boite ni socle, faut vraiment être fous pour acheter ça 500 euro ^^ Franchement plus de 200-250 euro m'étonnerait fortement :hello:

à l'époque c'était le seul sur le marché, maintenant y a le Hasbro et le Galaxy's Edge qui sont sorti donc plus aucune raison de payer ça :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 30 Déc 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

j'ai eu ce sabre au complet, boîte et support, mais avec quelques leds de hs pour 120€ à peu près sur une enchère ebay :whistle:
acheté cette année
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Polotte R27 » Lun 04 Jan 2021 - 12:46   Sujet: TIE INTERCEPTOR Kenner 1983

Bonjour à tous,

Comme beaucoup avec ces confinements, je suis allée faire un tour dans les vieux cartons de jouets chez mes parents. et j'y ai retrouvé bien emballé un vaisseau vintage de Star Wars.
Après avoir fait des recherches, il s'agit d'un TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI de 1983 de la marque Kenner en loose.
Il est plutôt bien conservé, mise à part quelques "décollages" des stickers sur les ailes, et malheureusement les piles sont restées à l'intérieur.
Il est en cours de nettoyage

Je souhaiterais avoir vos opinions sur ce vaisseau, si celui-ci est recherché, si cela se vend et à quel prix ; m'aider car, m^me si j'adore l'univers Star Wars, je ne connais pas les côtes des jouets SW.

Je vous précise que je suis moi-même une collectionneuse mais de figurine d'un célèbre manga-animé japonais. et donc, j'aimerai faire profiter un autre collectionneur.

Merci par avance de vos réponses

Voici des photos :

1 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983 (2)_edited.jpg

3 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

2 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

4 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

5 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

6 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

8 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983 (2)_edited.jpg


-- Edit (Lun 04 Jan 2021 - 19:09) :

Suite des photos des ailes :

12 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

13 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

10 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg

16 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg
Fichiers joints
7 - TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI tOY kENNER 1983_edited.jpg
Polotte R27
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2021
 

Messagepar Wixar » Mar 05 Jan 2021 - 15:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

De mon côté, je vais me séparer de 95% de mes figurines et vaisseaux, pour finaliser ma collection de bds SW. Je mettrais ce post à jour. Je n'ai aucune idée de la valeur actuelle de ces objets, je veux bien une aide pour l'estimation. J'ai vu qu'en moyenne c'était environ 10 € chacune. Je suis dans le vrai ?

Jango fett (sous blister)
Obiwan kenobi (sous blister)
Obiwan kenobi 2 (sous blister)
Endor Rebel Fighter (2x) (sous blister)
Jango fett (2x) (sous blister)
Attack of the clones : obiwan kenobi (sous blister)
Attack of the clones : C3PO (sous blister)

1609851707848.JPEG

1609851707697.JPEG

1609851707733.JPEG

1609851707640.JPEG


merci d'avance !
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2021 - 18:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Wixar a écrit:J'ai vu qu'en moyenne c'était environ 10 € chacune. Je suis dans le vrai ?

Pour les figurines simples, oui, 10-12€ est un prix courant. Un peu plus cher pour le double avec les deux droïdes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wixar » Mar 05 Jan 2021 - 18:33   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:
Wixar a écrit:J'ai vu qu'en moyenne c'était environ 10 € chacune. Je suis dans le vrai ?

Pour les figurines simples, oui, 10-12€ est un prix courant. Un peu plus cher pour le double avec les deux droïdes.


Ok super, ça me rassure. Merci beaucoup.

UTTINI UTTINI :D
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2021 - 18:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Polotte R27 a écrit:Après avoir fait des recherches, il s'agit d'un TIE INTERCEPTOR RETURN OF JEDI de 1983 de la marque Kenner en loose.

Alors... Il est globalement en bon état, le plastique est solide. Mais il y a des autocollants un peu bizarres, tant à l'intérieur (l'avion avec le viseur) qu'à l'extérieur (les immatriculations noires). Pour l'extérieur, on peut les enlever facilement, mais à l'intérieur, j'ai peur que ça endommage l'autocollant d'origine. Et c'est vrai, les autocollants des panneaux solaires ont vécu, et le logement des piles est très endommagé. Je subodore que l'ensemble ne fonctionne plus et aurait besoin d'une restauration. En bon état, fonctionnel, sans travaux dessus, on le trouve entre 100 et 150€ en loose. Le tien, je dirais 80-90 euros, le côté rare étant là, bien que l'état laisse un peu à désirer. Si tu es vendeuse, ça pourrait m'intéresser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hornica » Ven 08 Jan 2021 - 15:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour ! Il me reste quelques livres a vendre mais avec les spéculateurs.... Pas facile de trouver un juste prix. Si un connaisseur passe par la...

Il me reste en fleuve noir :

La série entière "l'héritage de la force"
La série entière "les xwing"

En pocket:

Les 3 premiers tomes de la serie "les nuits de coruscant"

En presse de la cité :

Tempête sur Cestus
Une question de survie
Le fantôme de tatooine

Merci d'avance
Hornica
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 06 Oct 2018
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2021 - 15:45   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Si tu veux les vendre à un prix honnête, pour faire plaisir à quelqu'un, et sans jouer au spéculateur :
- en moyenne 8€ par bouquin pour L'héritage de la Force
- en moyenne 6-7 € par bouquin pour les X-Wings (certains sont très rares, mais d'autres sont trouvables à 1€, donc ça compense
- 8 € par bouquin pour Les Nuits de Coruscant
- concernant les PDLC, s'ils sont en très bon état, tu peux monter à 30 € ça me choque pas (et tu trouveras preneur). Après, s'ils ont des traces de lecture et d'usure, tu descends entre 20 et 25 €

Voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarthMaulZBK » Ven 08 Jan 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hornica a écrit:Bonjour ! Il me reste quelques livres a vendre mais avec les spéculateurs.... Pas facile de trouver un juste prix. Si un connaisseur passe par la...

Il me reste en fleuve noir :

La série entière "l'héritage de la force"
La série entière "les xwing"

En pocket:

Les 3 premiers tomes de la serie "les nuits de coruscant"

En presse de la cité :

Tempête sur Cestus
Une question de survie
Le fantôme de tatooine

Merci d'avance



Intéressé par les presses de la cité :)
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Jan 2021 - 17:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

En parlant de spéculateurs, je viens tout juste d'échanger avec un vendeur sur LBC et il vendait des comics Panini cartonné (que l'on trouve facilement au prix neuf partout) plus cher que le prix neuf (sans compter les frais de ports), et ça l'a fait sourire lorsque je lui ai expliqué pourquoi je refusais... :pfff: :pfff: :pfff: :x :x :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Neow » Ven 08 Jan 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

De mon côté j'ai trouvé un mec sur Vinted qui a mis en vente ses bouquins 30 et 50€ pièce (!). Ses livres sont en vente depuis 6 mois, du coup j'ai tenté un lot à 30 €. Il a refusé toute négociation et m'a dit que je pouvais les trouver à mon prix sur le bon coin. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Jan 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je suis certain qu'on pourrait faire un topic "attention aux arnaques" et qu'il serait le sujet le plus alimenté du forum malheureusement vu tout ce que l'on voit (j'ai l'impression d'en voir à chaque fois que je me connecte sur un sites de reventes).
Mais bon ce serait sans fin...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Jan 2021 - 19:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ouais, le nombre d'annonces invraissemblables que je vois sur LBC ou sur Ebay, je pourrais alimenter un topic comme ça pendant des pages. D'ailleurs sur les groupes FB j'en vois passer pas mal.
Mais bon, quel intérêt ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 08 Jan 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:Mais bon, quel intérêt ?

Effectivement, ce genre de topic deviendrait un défouloir.
Et surtout on pourrait nous reprocher de faire de la diffamation.
C'est à l'acheteur de ne pas acheter :transpire:

Et c'est un peu aux acheteurs potentiels de faire des recherches, de se renseigner avant d'appuyer sur le bouton "acheter" :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Jan 2021 - 21:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je ne parlais pas de faire cela, c'était une image observant un constat qui s'empire (strike back !) :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Wixar » Mar 19 Jan 2021 - 19:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Nouvelle demande d'estimation ;)

J'ai cet Ewok : Star Wars ROTJ Assaut sur Endor - Ewok avec attaque Planeur 2004

J'ai cru voir sur Ebay qu'il se vendait bien, voire très bien (une cinquantaine d'€).

ça vous paraît réaliste ?

s-l1600.jpg
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est réaliste. C'est une très belle pièce, plutôt rare. Elle me plairait bien, ma foi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wixar » Mar 19 Jan 2021 - 23:05   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:C'est réaliste. C'est une très belle pièce, plutôt rare. Elle me plairait bien, ma foi !

Merci pour le retour.

Je vais la publier en vente alors ;)
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Jan 2021 - 8:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hello !

Depuis quelques temps, le laserdisc de La Menace Fantome (qui n'existe qu'en import Japan si je dis pas de bêtises) me fait de l'œil. Quel est à votre avis son juste prix ? histoire que je me fasse pas rouler ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Jan 2021 - 12:08   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ho, il coûte un bras, celui-là. Comme je n'ai pas collectionné autre chose que la Trilogie (j'ai les LD japonais aussi) je ne l'ai pas acheté.
S'il est complet avec l'obi (le bandeau à gauche de la couverture) 50-60€ est un prix disons moyen.
Sans l'obi, c'est moins cher : 35-45 €. Bon, c'est des prix à la louche, il n'y a pas de cote officielle, chaque vendeur fait à peu près ce qu'il veut, mais comme c'est un produit rare...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Ven 29 Jan 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci pour ta réponse Utti !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shadowchild » Jeu 18 Fév 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous,
Je suis chez mes parents qui refont ma chambre de gamin... et forcément ils n’ont pas spécialement envie de garder certains éléments de déco!
Je voudrais avoir une estimation de certaines choses (si jamais ça vaut quelque chose)
- Affiche cartonnée Episode 1 avec personnages 150x84
- Affiche cartonnée Episode 1 51x46
- Affiche recto verso Luke/Han 158x58
- 2 affiches cartonnées (double) recto verso Pod/Naboo starfighter 150x50
- Figurines Loose Hasbro Jango (2001) / Clone (2003)
- Tirelire Vador animée fonctionnelle (1996)
- Puzzle MB 200pièces « pailleté » 1995
- Trilogie VHS
- Episode 1 VHS

https://drive.google.com/drive/folders/1MDLulykQmROYnqF2J2jIgjaT25AQvnWc?usp=sharing
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Fév 2021 - 12:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut.
Les figurines en loose : quelques euros. 3 ou 4, sans plus, ce n'est pas rare ni recherché.
La trilogie en VHS : tout dépend de l'édition, il y en a eu cinq ou six différentes. Edit : après avoir vu : bin c'est pas bien cher non plus... Disons une dizaine d'euros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Jeu 18 Fév 2021 - 13:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Les PLV sont sympathiques mais sans grande valeur non plus : une 15 zaine d'euros chacune avec un peu de chance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations