Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic estimations

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar crochet » Mer 15 Nov 2017 - 0:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est bien échelle 1:1 et c'est la version double sabre.
crochet
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: france
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 9:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est donc celui-ci :

https://www.lacitedesnuages.be/boutique ... gvqHYjjJPY

Je dirais donc entre 450 et 500 euro. C'est pour une raison que j'ignore celui qui a pris le moins de valeur dans la gamme 1/1 Master Replicas et là par exemple, il est dispo en dépôt vente depuis plusieurs mois à 560 euro et il ne part pas...

Chez les collectionneur hardcore, le fait qu'il n'y a pas la boîte brune peut aussi jouer d'ailleurs :wink:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yoda59128 » Mer 15 Nov 2017 - 20:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour!....ou bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide et de votre force de n'importe quel coté ;)

Voila je viens d'aller aux magasins car c'est bientôt Noël (et oui:)!) , puis j'ai été au rayon jouets afin de chercher des figurines Star Wars et

j'ai trouvé quelques figurines qui me semblent intéressante a mon gout : (hasbro-disney)

1)-C3-PO: https://www.amazon.fr/Hasbro-Derniers-F ... +star+wars

2)-Luke: https://www.amazon.fr/Hasbro-Derniers-S ... W2EMXJ1FHD

3)https://www.amazon.fr/gp/product/B00SD8IICI/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00SD8IICI&pd_rd_r=7c91fd77-ca31-11e7-ad04-0b97a8a2142a&pd_rd_w=3H7eK&pd_rd_wg=VmwuR&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=DA9Y69CSTKFT5HRRHK78&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=74c057ad-073f-4101-8de0-0fc75f2333b3&pf_rd_i=desktop

Afin d'être compris , je voulais savoir si cela valais le cout de les garder sans les ouvrir et de les entreposer au chaud;)Afin de prendre en

valeur et en cout par le futur

Merci

Yoda59128

Aimer Star wars tu dois , afin d'être par les autres aimé
Yoda59128
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Nov 2017
Localisation: Haut de France (59)
 

Messagepar xximus » Mer 15 Nov 2017 - 21:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Les gars besoin d'un regard sur un prix pour la Jaina Solo de Kotobukiya : 44 euros fdp in, c'est bien non ? Je subodore que oui quand je vois que beaucoup la cherchent et les prix ailleurs, mais ça me semble bizarre...
Y en a qui en trouve à ce prix là ?

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Nov 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

44€, c'est même pas le prix d'origine.
Maintenant on la voit plutôt au triple voire au quadruple.
Ca vient pas de chine ?? :transpire: (contrefaçon toussa)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30078
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 21:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est celle de Le bon coin ? Car si oui elle est pas complète (manque son sabre, c'est pas rien) et manque les protections du coup le prix s'en ressent :oui:

Sinon elle serait déjà vendue :D (et acheté par moi XD)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mer 15 Nov 2017 - 21:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oui c'est bien celle-là. ;) Pour le sabre je ferai avec, les protections on parle du plastique dans la boîte ? Parce que ça me gêne pas du tout non plus. :paf:
@mich : non a priori c'est une vraie koto, avec les manques que cite Shane.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

xximus a écrit:Oui c'est bien celle-là. ;) Pour le sabre je ferai avec, les protections on parle du plastique dans la boîte ? Parce que ça me gêne pas du tout non plus. :paf:
@mich : non a priori c'est une vraie koto, avec les manques que cite Shane.


Alors lance toi car pour 44 euro franchement ça vaut le coup :oui:

Demande juste qu'il mette bien des bulles ou des chips autour de la fig lors de l'envoi sinon bonjour la cata :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mer 15 Nov 2017 - 21:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ok, et merci ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Nov 2017 - 21:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Yoda59128 a écrit:Afin d'être compris , je voulais savoir si cela valais le cout de les garder sans les ouvrir et de les entreposer au chaud ;) Afin de prendre en valeur et en cout par le futur

A ta place, je n'y compterais pas trop. Ces figurines on les trouve partout, dans tous les Auchan et autre Grande Récré. Ce qui fait qu'une figurine prend de la valeur, c'est surtout sa rareté. Des figurines datant de 1995 se vendent aujourd'hui à peine 10/15 euros sous blister. Maintenant, certains collectionneurs gardent les figurines sous blister sans les ouvrir parce que c'est l'objectif de leur collection, pas nécessairement dans le but de pouvoir les revendre cher dans quelques années. Les seules figurines qui valent vraiment très cher, dans ce format et sous blister, ce sont des trucs super-rares, des figurines exclusives, comme le Vador Chrome de 2002, ou les figurines vintage (encore que, certaines ne se négocient que quelques dizaines d'euros), un Général Madine sous blister Trilogo, pas exemple, qui vaut des milliers de dollars.
Mais ne compte pas sur une prise de valeur sérieuse pour les figurines que tu montres. On risque de les retrouver à quelques euros dans les Noz ou les Stockomani l'an prochain, quand de nouvelles séries sortiront.
Enfin, et c'est un avis perso, acheter des trucs juste pour espérer les revendre plus cher, ce n'est pas une démarche de collectionneur, c'est une démarche de spéculateur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda59128 » Ven 17 Nov 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:
Yoda59128 a écrit:Afin d'être compris , je voulais savoir si cela valais le cout de les garder sans les ouvrir et de les entreposer au chaud ;) Afin de prendre en valeur et en cout par le futur

A ta place, je n'y compterais pas trop. Ces figurines on les trouve partout, dans tous les Auchan et autre Grande Récré. Ce qui fait qu'une figurine prend de la valeur, c'est surtout sa rareté. Des figurines datant de 1995 se vendent aujourd'hui à peine 10/15 euros sous blister. Maintenant, certains collectionneurs gardent les figurines sous blister sans les ouvrir parce que c'est l'objectif de leur collection, pas nécessairement dans le but de pouvoir les revendre cher dans quelques années. Les seules figurines qui valent vraiment très cher, dans ce format et sous blister, ce sont des trucs super-rares, des figurines exclusives, comme le Vador Chrome de 2002, ou les figurines vintage (encore que, certaines ne se négocient que quelques dizaines d'euros), un Général Madine sous blister Trilogo, pas exemple, qui vaut des milliers de dollars.
Mais ne compte pas sur une prise de valeur sérieuse pour les figurines que tu montres. On risque de les retrouver à quelques euros dans les Noz ou les Stockomani l'an prochain, quand de nouvelles séries sortiront.
Enfin, et c'est un avis perso, acheter des trucs juste pour espérer les revendre plus cher, ce n'est pas une démarche de collectionneur, c'est une démarche de spéculateur.


Merci de ta réponse que vais donc pencher sur l'achat du sabre car j'en ai pas et j'aimerai m'en procurer un!

A contrario j'ai vu a Picwic un Faucon Millenium a 119€ tout en lego et celui ci est deja en rupture de stock donc je pense que je vais l'acheter

-- Edit (Ven 17 Nov 2017 - 20:08) :

Si tu veux le lien :https://www.amazon.fr/LEGO-75105-Construction-Millennium-Falcon/dp/B00SDTTH5E/ref=sr_1_13?s=toys&ie=UTF8&qid=1510945637&sr=1-13&keywords=lego+star+wars
Yoda59128
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Nov 2017
Localisation: Haut de France (59)
 

Messagepar palpatine38 » Sam 18 Nov 2017 - 13:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

hello , qq'un pourai me dire ce que c'est et ce que ca vaux ?

j'ai mis des piles , ca tourne en faisant des BIPpppp- BIPPP mais rien plus

Image
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Nov 2017 - 15:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Pas d'idée. C'est la première fois que je vois ce truc. On dirait un droïde interrogateur de l'épisode IV.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Sam 18 Nov 2017 - 19:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

On dirait une des sondes de Dark Maul non ?
Aucune idée de ce que c'est non plus mais ta description est rigolote. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar palpatine38 » Sam 18 Nov 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

xximus a écrit:On dirait une des sondes de Dark Maul non ?
Aucune idée de ce que c'est non plus mais ta description est rigolote. :D

ben je peux faire une idéo si tu veux

mais o a regarder ça un moment avec ma femme et on est rester perplexe
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

xximus a écrit:On dirait une des sondes de Dark Maul non ?
Aucune idée de ce que c'est non plus mais ta description est rigolote. :D

Oui, j'ai aussi pensé à une sonde de Darth Maul ! J'ai trouvé !
https://www.amazon.com/Star-Wars-Episod ... B00000IWG2
Ça vaut environ 80 dollars, complet (apparemment il y a un sabre laser avec).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar palpatine38 » Dim 19 Nov 2017 - 13:55   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

ah super ca merci
si qq'unc'est cmment je peux envoyer une video d 1min je vous montre ce qu'elle fait

ps: le sabre c'est marant car je l'ai depuis 6/7 ans , que j'aieu ans un lot sans savor ce que c'etait ^^
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 16:05   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

palpatine38 a écrit:si qq'unc'est cmment je peux envoyer une video d 1min je vous montre ce qu'elle fait

Tu l'uploades sur Youtube et tu mets un lien avec juste le "numéro" de ta vidéo :wink:
Comme ça :
Code: Tout sélectionner
[youtube]yDThrTxWBmw[/youtube]

Et ça donne ça :
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar clem13 » Sam 13 Jan 2018 - 0:18   Sujet: valeur vhs star wars 1992 les plus grands films fantastiques

Bonjour,

je possède les 3 cassettes de la trilogie originale qui sont sortie en 1992 en édition "les plus grands films fantastiques".
Les 3 sont en très bon état et j'aimerais savoir le prix de chaques cassettes et si elles vont prendre de la valeur d'ici quelques années.

Merci d'avance pour vos reponses :)
clem13
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 13 Jan 2018 - 15:05   Sujet: Re: valeur vhs star wars 1992 les plus grands films fantasti

En regardant sur eBay, ça n'a pas l'air d'être très élevé hélas. De toute façon, qui a un magnétoscope de nos jours ? A part moi je veux dire... :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: valeur vhs star wars 1992 les plus grands films fantasti

clem13 a écrit:Bonjour,

je possède les 3 cassettes de la trilogie originale qui sont sortie en 1992 en édition "les plus grands films fantastiques".
Les 3 sont en très bon état et j'aimerais savoir le prix de chaques cassettes et si elles vont prendre de la valeur d'ici quelques années.

Merci d'avance pour vos reponses :)


A moins que les magnétoscope comme ce fut le cas pour les vinyle revienne à la mode, mais j'en doute car l'image est moins bonne que sur un DVD ou un Blue Ray donc sa vaut pas grand chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: valeur vhs star wars 1992 les plus grands films fantasti

On les trouve régulièrement en vide-greniers, pour une poignée d'euros.
Je ne pense pas que ça prendra une valeur exceptionnelle dans l'avenir, il y en a eu beaucoup trop. Je sais, je sais, c'est Star Wars, mais ce n'est pas parce que c'est des produits Star Wars que ça vaut (ou vaudra) des cent et des mille...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Johny Boy » Lun 15 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: valeur vhs star wars 1992 les plus grands films fantasti

miss-phoenix a écrit:En regardant sur eBay, ça n'a pas l'air d'être très élevé hélas. De toute façon, qui a un magnétoscope de nos jours ? A part moi je veux dire... :lol:

Alors le mien est rangé dans le garage mais il fonctionne toujours parfaitement :idea:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Deteckt » Lun 29 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour a tous !

j'ai en ma possession une bobine de l'attraction Star tours ( la version qui n'est plus la :( ) elle m'a l'air complète, je n'ai rien pour la lire, mais ne déroulant un petit peut on voit toujours le film.

Cette bobine était destiné a la poubelle ( il doit y avoir des taches a certain moment je pense ).

je l'ai sauvé et j'aimerais en connaitre sa valeur, étant donné que tout les star tours sont passé au numérique .

Merci !
Deteckt
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Deteckt a écrit: j'ai en ma possession une bobine de l'attraction Star tours ( la version qui n'est plus la :( ) elle m'a l'air complète, je n'ai rien pour la lire, mais ne déroulant un petit peut on voit toujours le film.

Là, tout ce que je peux dire c'est que c'est très difficile de donner une estimation : c'est une pièce de collection presque unique, il ne doit pas y en avoir des douzaines en circulation sur le marché des collectionneurs, donc on ne peut pas donner un prix de référence. Mais c'est certain que ça peut intéresser vivement un collectionneur, et donc se vendre très cher. C'est le problème des objets de ce style, ils sont trop rares pour pouvoir être correctement estimés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

D'accord avec Uttini. De plus, il faut avoir un projecteur assez particulier je pense pour profiter de ce film. D'ailleurs en quelle format est cette pellicule ?

Ca risque de ne pas être évident à vendre ... mais faut tenter sur le Net.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Deteckt » Mar 30 Jan 2018 - 2:40   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est ce que je me dit, rare, peut etre trop.

C'est du 70 mm, pas évident je pense pour le lire .

Vous connaissez des site particulier ou je peux trouvé un acquéreur ?

Merci pour vos réponses rapides :)
Deteckt
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Deteckt a écrit:C'est du 70 mm, pas évident je pense pour le lire .

Je m'en doutais un peu...
Pour le vendre, comme on n'a pas de prix de référence, ce n'est pas très simple. J'aurais un truc comme ça, je serais bien en peine de le mettre en vente quelque part, tellement j'aurais peur de me faire avoir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

ET même le faire expertiser ne doit pas être facile. Car faut trouver la personne qui s'y connait :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30078
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Graak » Lun 05 Fév 2018 - 21:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour, je cherche à estimer mon affiche Star Wars The Return of the Jedi de 1983

Pour avoir une fourchette très large j'estime le prix entre 200-500€, avec quand même un prix plus précis vers les 300€ je pense.

Spoiler: Afficher
Image


C'est une affiche star wars the return of the jedi de 1983 qui était distribuer dans les cinéma pour exposer l'affiche du film dans les cinéma. C'est un original avec son numéro de série, en bas y'a une inscription qui dit que c'est distribué par une boite de Californie. Pour moi y'a pas de doute que c'est un original, et en plus je les acheter y'a très longtemps à un gars qui m'avait bien dit que ça servait à faire la promotion du film dans les cinéma à l'époque.

En cherchant sur le net les seuls que je trouve en vente son sur le ebay américain entre 150$ et 600$ en fonction de leur état de conservation.

Quelque exemple:

https://www.ebay.com/itm/Return-Of-The- ... SwbXBaEe4l

https://www.ebay.com/itm/RETURN-OF-THE- ... Sw9mFWHuJ6

Il existe une autre affiche du film celle de Dark Vador (attention photo pas de moi c'est juste pour la montrer car je l'ais pas chez moi actuellement)
Spoiler: Afficher
Image


Celle de Dark Vador ne coûte pas très cher entre 80$ et 150$ au grand max, car en fait cette affiche à une histoire intéressante.

3 mois avant la sortie du film le titre était "The Revenge of the Jedi" et les affiches avait déjà été imprimé, ce qui fait que ces affiches là se vendent entre 1000$ et 2000$ en fonction de leur état bien sur.

Y'en a plusieurs en vente sur ebay https://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=star+wars+the+return+of+the+jedi+original+movie+poster&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xstar+wars+the+revenge+of+the+jedi+original+movie+poster.TRS0&_nkw=star+wars+the+revenge+of+the+jedi+original+movie+poster&_sacat=0

L'affiche officiel du film était celle-ci https://www.ebay.fr/itm/RETURN-OF-THE-J ... Swax5Yv19s

Celle la se trouve assez facilement sur le net mais elle reste à un prix relativement haut quand elle sont en très bonne état.

Ma question est donc, à combien vous estimeriez vous le prix de cette affiche, sachant qu'elle est encadrer depuis plus de 30 ans, jamais roulé, jamais de punaise, scotch, patte à fixe, état proche de la perfection, et du fait que j'en déduit qu'elle doit être rare à trouver après que je ne l'ais trouver nul part en effectuant des recherches.

Merci de votre aide.
Graak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Fév 2018 - 23:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

On demande Kessel au rayon affiches !

Moi, je n'en sais pas assez sur les affiches. Ce que je sais, c'est que les affiches "originales" sont plutôt rares.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 06 Fév 2018 - 1:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut Graak.

Je sens que je vais faire un malheureux ... je m'explique :

- La 1° Affiche "Return of the Jedi" comporte un bord ou marge blanche avec 2 mentions : à droite texto : PRINTED IN U.S.A , à Gauche ; RETURN OF THE JEDI ONE SHEET 830013.
Si ton affiche n'a pas ces mentions et encore moins une marge, c'est une fausse. De nombreuses sont en circulation, et ça ne vaut rien, ou 10€.
Image

Image

- La "Revenge of the Jedi" est la plus copiée de toutes les affiches, il est quasi impossible d'en trouver des originaux. Il en existe de 2 types, une avec la date de sortie, et une sans date. Elles ont également toutes les 2 une marge blanche et des inscriptions (Voir Photos). Et, même si tu avais ces inscriptions, il est probable que cette affiche soit à 99,9 % fausse. Après il y a des histoire de taille : les bootlegs sont inférieures aux originaux d'environ 1/4 de pouce.

Image

Image

Au grand damne, je suis obligé de te dire qu'elles sont toutes les 2 fausses.
Je pourrais m'étendre un peu plus sur le sujet, mais là, c'est plutôt flagrant, donc je fais court :neutre:

Cordialement.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Graak » Mar 06 Fév 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci Kessel pour les informations.

J'avais également remarquer que la plus part des affiches on la marge blanche, je pense que mon affiche n'en a pas mais je ne suis pas sur car je ne l'ais jamais sorti du cadre, mais vu que j'ai pas les même inscriptions en bas de l'affiche.

Les mesures sont de 61*92 en prenant la mesure à partir des bord intérieurs, et avec le cadre 67*97, donc la marge blanche de 5cm est peut être là.

J'ai repris en photo avec les mentions en bas de l'affiche.
Image
Image
Graak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Kessel » Mar 06 Fév 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

En effet, les inscriptions au bas de l'affiche montre bien que c'est une reproduction. Aucun doute.

Les one sheet US ont une taille de 27 x 41 pouces + 1/4, soit : 69,21 x 104,78. Toute taille en dessous reste un bootleg.

Les 68x98 cm sont les tailles standards des posters vendus en supermarché, ou ailleurs ... mais des repro en tous cas :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je m'en doutais mais je n'ai pas la science de l'affiche de l'ami Kessel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Blade » Dim 11 Fév 2018 - 21:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous svp me donner la cote d'un AT-AT edition endor de la gamme Vintage Collection.

Un tout grand merci d'avance

Cordialement
Blade
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2018
 

Messagepar Hillbilly » Mer 21 Fév 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous,

Je possède un exemplaire de

Yoda (Ilum): https://www.starwars-universe.com/colle ... ilum-.html

Jabba le Hutt: https://www.starwars-universe.com/colle ... -hutt.html

Darth Maul: https://www.starwars-universe.com/colle ... onal-.html


Avez-vous une idée de ce qu'elles peuvent valoir à l'heure actuelle? J'ai vu des prix sur ebay mais je préfère l'avis de connaisseurs :)

D'avance, merci
Hillbilly
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2018
 

Messagepar Silver_Werewolf » Mer 07 Mar 2018 - 23:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais avoir une estimation pour les deux versions suivantes du Tome 1 de Star Wars Panini.
Les deux sont neufs, sous blister depuis que je les ai.

Image

J'ai vu le premier partir aux alentours de 25€, mais est-ce que ça vaut vraiment ce prix là ?

Merci pour votre aide.

Silver
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Mar 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Aucune idée... Je sais que certains variants se vendent cher sur le Bon Coin, mais sont-ils à leur véritable prix...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Silver_Werewolf » Mer 07 Mar 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Moui, sur leboncoin, il y a de tout et surtout n'importe quoi...

Il m'est arrivé de spéculer sur des livres, mais bon, j'essaye de ne plus le faire pour que tout le monde puisse profiter au maximum de l'enchantement Star Wars, donc j'aimerais les vendre à leur juste prix.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je regarderai ce que je trouve en comparant les différents sites habituels, et je verrai bien si c'est en ligne avec ce que moi je serai prêt à payer pour un magazine sorti il y a moins de 2 ans...
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2018 - 8:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Alors...

Les variantes cover du #1 chez Panini (dont tu en as 2 donc) étaient quasiment toutes vendues à 5,50 € (c'était le cas pour celles que tu as).
Ce qui change... c'est leur rareté. Je te mets l'actu qui explique ça : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html

Donc les 2 tiennes valaient 5,50€ à l'achat, mais seul 4% du tirage du magazine les avait. Je te laisse donc voir le prix. Mais s'ils sont sous blister, une dizaine d'euros ne me parait pas abusé :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Mar 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Quel puits de science ce Link ! J'en ai quatre ou cinq, dont les versions FNAC et Grande Récré, ça me donne une bonne idée des prix.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Mar 2018 - 14:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:Quel puits de science ce Link ! J'en ai quatre ou cinq, dont les versions FNAC et Grande Récré, ça me donne une bonne idée des prix.

Celles-ci sont celles qu'on voit le moins et aux prix les plus élevés mais pas sûr que quelqu'un achète.
Je pense que la Boba peut partir à 15 et l'autre à maximum 10. En tout cas c'est ce que j'imaginerais mettre dedans dans un accès de fièvre acheteuse si je les avais pas déjà. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Silver_Werewolf » Jeu 08 Mar 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres "collectors" avant de lire l'article. Va falloir se mettre en mode recherche ! :lol:

Du coup je vais les mettre à 10€ chaque.
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Vessa » Jeu 08 Mar 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour j"ai ressortie ma collection d'enfance figurine
77-83 que j'aimerais vendre ,d'après ce que j'ai pu voir
Ça peu valoir quelques sous ....
Je suis seule avec 2 ados qui aimerais partir en vacance pour une fois croyez vous que ca puisse m'aider ??
Voici les photos de celle qui me semble être les plus intéressante . Merci de me conseillé
Je ne peu pas ajouté de photos
Il y a yak face , EV9D, tusken hollow (tube creux ) hamanaman
Vessa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mar 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Mar 2018 - 17:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut !
Sans photos, ça va être plutôt difficile d'estimer tout ça. En effet, un Yak Face peut valoir cher, mais ça dépend aussi de son état. Idem pour toutes les autres figurines. Sont-elles en bon état ? Complètes avec leurs accessoires, capes et/ou armes ? 9D9 n'est pas une figurine très rare, mais un Tusken Hollow oui, à condition qu'il soit complet, en bon état, voire dans son blister, là tu peux compter un bon 250 euros, voire plus selon l'état de l'ensemble. S'il est en loose, hors blister, ça descend entre 150 et 200. S'il n'a pas ses accessoires ça descend encore. Si sa peinture et ses articulations ne sont pas en bon état, idem. Donc il faut voir.
Idem pour les autres figurines. On ne peut pas faire une estimation fiable sans voir le produit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vessa » Jeu 08 Mar 2018 - 17:46   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci de ta réponse
Elle sont en loose mais bon état sans arme
J'ai quelques arme mais je ne sais pas à qui elle vont
Je n'arrive pas à mettre de photos
Ça dépasse les 1mo dommage car j'ai 1
Quarantaine de figurines et quelques vaisseaux
Vessa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mar 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Mar 2018 - 18:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Il faut réduire la taille de tes photos, puis les héberger sur le Net par exemple chez Casimage, puis mettre le lien vers la photo dans le message. En effet, si les photos sont trop grandes, elles ne passent pas. Au pire, tu m'envoie les photos par mail, je verrai ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vessa » Ven 09 Mar 2018 - 11:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour super casimage merci

http://www.casimages.com/a/TEY6Z
Vessa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mar 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Mar 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ah, beaucoup de belles choses. Alors...
Spoiler: Afficher
Image

Un beau Tusken Hollow tube, sans son arme, un bon 120 euros. C'est rare, en effet.
Spoiler: Afficher
Image

Un Yak Face, même sans arme, c'est cher, entre 100 et 200 euros. A toi de voir combien tu peux le vendre.
Un 9D9, c'est un bon 150 euros (ça me surprend, d'ailleurs, je le croyais moins cher...)
Un Amanaman, sans son accessoire, on en trouve entre 80 et 120 euros.
Spoiler: Afficher
Image

Là, plein de choses : deux Yak Face dont un avec son arme, un bon 200/250 euros avec arme.
Il y a aussi un Barada, sans arme, 70/80 euros
Un Anakin : 25 euros. UN dignitaire Impérial : 60/70 euros. Pour les autres, entre 8 et 20 euros selon la figurine. Je ne vais pas faire une liste fastidieuse. La collection complète pourrait se négocier telle quelle un bon 1500 euros. Enfin c'est un avis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations