Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar AIGLE » Jeu 10 Jan 2008 - 10:25   Sujet: 

comme promis poursuite
en photo de la construction du star destroyer
chronologie de montage "derive "laterale droite .
Image
decoupage des supports
Image
collage sur les derives
Image
et voila et voilou
Image
petit bilan
-les quartiers hab sup sont quasi fini j'y reviendrai sur la fin en finition
-reste a faire parties laterales
-sous face du vaisseau hangars et deco de la coque
-les radars les reacteurs habillages coque sup
-mise en peinture
Image
Image
Image
Image
Image
a bientot pour la suite !!!
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar nicodu85 » Jeu 10 Jan 2008 - 11:09   Sujet: 

toujours super aigle

continue
ca donne bien
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 10 Jan 2008 - 19:54   Sujet: 

trop génial !! je t'en réserve deux immédiatement :D
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Evax » Jeu 10 Jan 2008 - 19:56   Sujet: 

Vraiment magnifique, bravo :)
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar AIGLE » Jeu 10 Jan 2008 - 22:34   Sujet: 

merci a tous !
j'ai l'impression a travers tous les sites que je visites que les forums dedies aux maquette star wars partent en desuetudes :( (sans vexer personne bien sur)
je ne pense pas etre le seul a avoir des projets en cours alors j'aimerais
voir vos realisations :lol: que l'on puisse avoir un vrai dialogues entre passionnes meme si ce ne sont que des projets des echanges d'idees en somme.
le cinema d'aujourdhui avec ces effets speciaux n'aurais jamais existes si en 1977 mr lucas n'avais pas revolutionne le genre.a travers ces maquettes. :x
en faisant cette maquette je ressent vraiment ce que les artistes de l'epoque ont du eprouver du bohneur un bohneur de gosse :ange: et ca fais du bien.star wars c est 30 ans de ma vie et c'est pas rien. maintenant que la trilogie est finie je m'en rend compte ca va me manquer.
-pour faire durer le plaisir je m'attaque apres au ssd 90 cm env si vous avec trucs plans et photos n'hesitez pas :idea: .
-en parallele je commence la collection star wars vaisseaux atlas que je retouche je realiserai deux vitrine de 2 metre env cylindrique en plexi
avec mise en scene des miniatures au travers de tous les paysages star wars en arriere plans et bas relief+ eclairage fibre optique pour les etoiles.
un exemple de decor retravaille projet en cours d'ebauche seulement
Image
les vaisseaux spaciaux niveau espace .au sol ,les vaisseaux terrestres
suivront -tatooine -coruscant -l'espace avec champs de meteorite-
endor.
mais c'est une autre histoire.... :wink:
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar nicodu85 » Ven 11 Jan 2008 - 9:38   Sujet: 

très bonne idée que tu a la mon ami

concernant les maquettes
moi aussi j aime bien en faire :)
mais pour l instant je suis petit joueur et je ne fais que les maquettes revell easy kit :D
mais qui peut être que la fibre va venir et me faire envie de faire des creat comme toi
car ce que tu fais c'est magnifique :shock:

ca donne deja
on peut venir chez toi :?
admiré cette beauté ???? :D :D
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar AIGLE » Ven 11 Jan 2008 - 10:49   Sujet: 

voila comment j'ai attrappe la fibre comme tu le
dis ci bien .
et je crois que lorsque l'on est motive par quelque chose on y arrive
avec plus ou moins de facilités selon les individus, mais on y arrive

http://www.kartonbau.de/wbb2/thread.php ... ium+faucon

http://randycooper.blogspot.com/2007/09 ... -pics.html

http://www.larottadikessel.it/

pour info j'habite dans le doubs 25
et tu es le bienvenus
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar AIGLE » Ven 11 Jan 2008 - 11:16   Sujet: 

deux autres fonds de decors retravaillés pour les vitrines vaisseaux atlas

Image
CORUSCANT en cours...
Image
TATOOINE en cours...
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar nicodu85 » Ven 11 Jan 2008 - 11:41   Sujet: 

super aigle
les liens
pb =>> je comprends pas l allemand :D
les autres ca va encore

et pis les decors

mais quel imagination tu as :shock: :shock: :shock:

c est beau en tout cas
ps : tu comptes les mettre comment tes vaisseaux ?
avec une ficelle ?
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar AIGLE » Ven 11 Jan 2008 - 12:08   Sujet: 

je vais realiser une vitrine de forme cylindrique
Image
demi cylindre en facade
caisson en arriere
2 rayons plexis pris en rainures
1 de 2 m 1 de 160 h 25 cm *20 cm de prof
j'eclairerai par le caisson
sur le fond je colle mes decors percage de micros tour pour pass fibres optiques ds ciel etoilé
je ne concerve que la maquette et son support plexi
ce n est pour l'instant qu un projet a long terme
la collection s'étalant sur 3 ans chaque chose ne son temps cool la vie!
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 11 Jan 2008 - 14:55   Sujet: 

ça donne super envie tout ça!!!! :shock: :shock: :shock:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Jan 2008 - 15:20   Sujet: 

BacarAlez -> Pour notre histoire d'ampoule, c'est le seul défaut de la cuirasse. J'ai résolu le problème de différentes manières selon le type de maquette: placer l'ampoule et la "botte" dans un support quelconque, ou une douille démontable, mais il faut une grosse maquette avec un endroit discret où la placer, où alors une partie démontable de la maquette (mais là encore il faut ruser). En règle générale, je ne me pose pas la question et je referme. Mais bon, pas de dramatisation outrancière, un filament ne casse pas comme ça très vite, il faut un paquet d'heures pour qu'il lâche...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Keylister » Ven 11 Jan 2008 - 17:39   Sujet: 

Entre deux épreuves des partiels je me suis fait un AT-AT et un Xwing... toujours en easykit. (bah oui j'avais pas le temps de faire mieu ^^)
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BacarAlez » Ven 11 Jan 2008 - 20:50   Sujet: 

merci Uttini

Aigle, quand tu fais une maquette c'est à font ^^ ça doit couter un paquet de tune ta vitrine en demi cylindre !!

bon et bien, j'ai quelques images de la maquette que j'ai terminé il y a 5 jours. c'est le quadripode impérial. mais j'ai aussi le faucon Cut Away, mais il est pas encore peint. et j'ai aussi une maquette réalisée entièrement par mes mains^^. c'est les maréquages de Dagobah. je vous laisse voir tout ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar AIGLE » Ven 11 Jan 2008 - 22:52   Sujet: 

trop cool le faucon (tu va le mettre en peinture)et le quadripode quel type de maquette ?
dagobah c'est mignon tout plein.
pour la vitrine je ne commande que le cylindre et oui ca va couter de la tune pour le reste je fais maison.
la collection star wars coute et je pense que c'est comme un bijou il lui faut un bel ecrin.
tusais je n'ai aucun autre objet star wars alors...
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar BacarAlez » Sam 12 Jan 2008 - 12:01   Sujet: 

oui, je mettrai le faucon en peinture dès que j'aurai le temps. parce que pour l'instant, l'école me donne beaucoup de travail !! j'ai 16 ans ^^

Mon quadripode ?? pff, je sais pas qu'elle collection c'est... je vais voir dans ma chambre.^^

je sais pas si c'est la collection, mais la seule chose que j'ai trouvé sur la boite, c'est : "AMT/ERTL" . j'en profite pour poser une question. j'ai déjà vu sur internet : " MPC/ERTL". c'est quoi la différence ??

j'ai ressu par la poste hier une partie des colis qui étaient en attente d'eBay. le Venator ! j'y mettrai des fibres optiques. ça va prendre un bon moment avant qu'il soit terminé ! et j'ai aussi recu le chasseur Naboo N1. Lui, ce sera très rapide !! ^^ c'est un easy kit. mais comme je le trouvais super beau et comme je l'ai eu pas cher, j'ai voulu l'avoir ^^. j'attends plus que la lampe en fibres optiques que j'ai gagné sur eBay toujours.

vivement les vacances de carnaval !!!! je vais avoir de l'occupation !! :D
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar AIGLE » Sam 12 Jan 2008 - 12:21   Sujet: 

bon courage !!
ca me semble bien partis.
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 12 Jan 2008 - 13:06   Sujet: 

mpc/ertel et amt/ertel... c'est à peu près la même chose si ma mémoire est bonne. Ils se sont passé les moules entre maques, ou ont simplement changé de nom...

jetez un oeil à celui là:

ANH/Star-Destroyer-improved/Star-Destroyer-front-2.jpg" alt="Image" />

ANH/Star-Destroyer-improved/Star-Destroyer-front.jpg" alt="Image" />

ANH/Star-Destroyer-improved/Star-Destroyer-below.jpg" alt="Image" />

ANH/Star-Destroyer-improved/Star-Destroyer-top-bridge.jpg" alt="Image" />

ANH/Star-Destroyer-improved/compare.jpg" alt="Image" />
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Sam 12 Jan 2008 - 15:34   Sujet: 

ok. merci pour l'info.

il est trop bien le star destroyer !! magnifique !!

voilà! j'ai DEJA fini le chasseur N1 ^^. il me reste juste quelques petits détails du genre : peindre le pilote et son siège, ainsi que le socle, mais sinon, il est fini. et il est beau ! je regrette pas mon achat !!

Image
Image
ImageImage

on voit pas très bien, (j'ai fais la photo avec mon gsm ^^). il y a des "autocolants" autour du cokpit. c'est super beau ! mais on se fait pas une belle idée avec la photo. c'est pas vraiment des autocolants, c'est un truc en carton que tu trempes 30 sec dans l'eau et après, tu en retires une fine feuille colorées. le prochain truc que je fais, c'est peindre le faucon millénium ! ça va me prendre un bon moment !! je commencerai déjà demain. mais j'aurai pas fini avant dimanche prochain !! je devrai recevoir le STAP pendant la semaine. vraiment, j'adore eBay ^^ et j'adore encore plus les Etats Unis !! c'est les seuls qui ont des maquettes star wars ! avec la grande bretagnes aussi. mais, en belgique, y a rien du tout !! et y a pas grand chose en france non plus.
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar AIGLE » Sam 12 Jan 2008 - 16:18   Sujet: 

pourrais tu me donner les liens des sites sur lesquelletu commandes tes maquettes ca m interresse :)
le naboo est superbe le chrome ca donne du tonnerre de dieu
il est tres dynamique :x
le star destroyer est une maquatte customisee splendide boulot
tres realiste y en a qui ont de l'or dans les doigts!! :shock:
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2008 - 17:58   Sujet: 

BacarAlez a écrit:oui, je mettrai le faucon en peinture dès que j'aurai le temps. parce que pour l'instant, l'école me donne beaucoup de travail !! j'ai 16 ans ^^

Mais comment tu fais pour peindre un Faucon cut-away après l'avoir monté ? J'en ai monté plusieurs et il est vraiment difficile de faire certaines parties après le montage ! Tient, exemple:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BacarAlez » Sam 12 Jan 2008 - 20:40   Sujet: 

Uttini, j'ai dis que j'allais commencer à peindre le faucon. j'ai pas dis que j'avais réussi à le peindre ^^. donc, faut pas me demandé comment je fais parce que je l'ai pas encore fait et je sais pas si je réussirai. c'est vrai que y a des endroits très peu accessible !! je ferai de mon mieux.

heu... Aigle, l'endroit où je trouve mes maquettes, c'est eBay. j'arrete pas de le dire ^^

bonne nuit à tous, demain sera une sacré journée pour moi ^^ (peinture , peinture et re-peinture )^^
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2008 - 1:18   Sujet: 

BacarAlez a écrit:
on voit pas très bien, (j'ai fais la photo avec mon gsm ^^). il y a des "autocolants" autour du cokpit. c'est super beau ! mais on se fait pas une belle idée avec la photo. c'est pas vraiment des autocolants, c'est un truc en carton que tu trempes 30 sec dans l'eau et après, tu en retires une fine feuille colorées.


On appelle ça des décalcomanies ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar BacarAlez » Dim 13 Jan 2008 - 10:03   Sujet: 

effectivement ! :D

merci DarkNeo

super journée !! je me suis levé à 6 heure du matin pour commencer à peindre le faucon. là,je fais une petite pause et puis j'y retourne. :x
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar AIGLE » Dim 13 Jan 2008 - 17:22   Sujet: 

on est impatient !!!
:shock: soigne le il le merite! :sournois:
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 13 Jan 2008 - 21:18   Sujet: 

pour le chasseur naboo, il existe une maquette Die Cast (seul la partie cokpit et pilot sont en plastique, elle est superbe!

Voici la mienne:


Image

Image
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 13 Jan 2008 - 22:16   Sujet: 

:shock: Elles sont super bien réalisé vos maquettes ; toutes mes félicitations :shock:

Mon petit coup de coeur : Le destroyer impérial et le faucon !!

Dans les films et les jeux j'adore le N-1 mais en maquette j'ai été un peu déçu , même si il est très bien réalisé ... J'attends avec impatience que le faucon soit fini !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Jan 2008 - 9:42   Sujet: 

BacarAlez a écrit:Uttini, j'ai dis que j'allais commencer à peindre le faucon. j'ai pas dis que j'avais réussi à le peindre ^^. donc, faut pas me demandé comment je fais parce que je l'ai pas encore fait et je sais pas si je réussirai. c'est vrai que y a des endroits très peu accessible !! je ferai de mon mieux.

Ha ben millescuses ! C'est ce qu'il faut, faire de son mieux.
A propos du Faucon AMT, pour ceux qui veulent le faire un jour, il est bon de renforcer considérablement la coque de la maquette et de modifier un peu l'ordre de montage indiqué sur le plan pour réussir à faire concorder les deux "soucoupes". Si quelqu'un veut des infos, je suis là.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 14 Jan 2008 - 17:31, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AIGLE » Lun 14 Jan 2008 - 12:28   Sujet: 

concernant ton faucon uttini tout dabord chapeau bas ! :x
ensuite les details de la coupe interieur c'est livré tel quel ou tu l'a ameliore :?
si oui de quel façon (ormis la peinture bien sur).
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar nicodu85 » Lun 14 Jan 2008 - 12:37   Sujet: 

waouuhhhh

magnifique l'interieur du faucon
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Jan 2008 - 17:30   Sujet: 

AIGLE a écrit:concernant ton faucon uttini tout dabord chapeau bas ! :x
ensuite les details de la coupe interieur c'est livré tel quel ou tu l'a ameliore :?
si oui de quel façon (ormis la peinture bien sur).

Non, c'est tel que dans la boîte. Plein de petites pièces à poncer et à peindre comme on aime, de préférence avec des photos de tournage sous les yeux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BacarAlez » Lun 14 Jan 2008 - 20:00   Sujet: 

et bien, j'ai travaillé sur mon faucon pendant plus de 8 heures ! j'ai même pas fini le dessus !! :shock:

Je fais de mon mieux pour faire des teintes différentes de gris sur toute la carlingue. et ça prends un temps de fou !! et puis, j'ai pas encore l'habitude. J'avais encore jamais peinds une maquette en faisant bien attention aux ombres, aux cables , etc. je suis loin d'avoir fini, mais quand ce sera terminé, ce sera MAGNIFIQUE !! j'ai hâte !!!! :D

j'aurai pas fini pour dimanche prochain parce que je suis encore surchargé de travail à l'école !! j'ai deux dialogue à connaitre par coeur et à présenté en classe ! (le genre d'exercice que je déteste !!! :evil: :evil: )

et, pour ton commentaire sur les deux "soucoupes". je suis d'accord avec toi Uttini, j'ai eu un petit décalage entre la face du haut et celle du bas. mais j'ai réussi à rectifier légèrement. on y voit aucun défaut à présent. heureusement ! parce que lorsque j'ai remarqué ça, j'étais pas content !!!
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar nicodu85 » Lun 14 Jan 2008 - 20:12   Sujet: 

ptite question :

vous les achetez ou vos maquettes ?
chez le revendeur du quoi ?
ou sur internet ?

merci
je voudrai faire un mini sondage des personnes qui s'intéresse aux maquettes

moi pour l'instant j'ai trouvé un revendeur mais ce n'est que des maquettes easy-kit, alors j'ai deja fait l'AT-RT et le chasseur Obi-Wan
il me reste a faire : le chasseur d'Anakin, le Droid Tri-Fighter, l'ARC-170 Tighter et le Tie Fighter de Darth Vador's

tout ca exposé dans ma vitrine :D :lol:
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar BacarAlez » Lun 14 Jan 2008 - 21:16   Sujet: 

personnellement, j'achette sur internet. parce que, en Belgique, faut pas espérer trouvé un magazin de "jouets" Star Wars. en tout cas, j'en connais pas!

comme maquettes easy kit, j'ai l'arc 170, le chasseur jedi de obi et de ani , le tri-chasseur , le AT RT, le slave 1, le Y-wing et... je réfléchis, mais je crois que c'est tout pour les easy kit. ha, j'ai aussi le chasseur N1 bien sûr ! et un STAP devrait bientot arriver ! ça fait 14 jours que je l'attends celui-là ! :evil:

mais, en maquettes à coller et à peindre, j'ai le faucon cut away, le TB TT, le Venator et c'est tout. mais ma collection augmente très vite !!
cependant, le faucon n'est pas encore peint, et le venator est toujours dans sa boite ! je suis obligé d'attendre la lampe à fibre optique avant de commencer! je me réserve ce super travail pour les vacances de carnaval!! je vous ai déjà dis que j'attendais ça avec impatience !! ?? :D

OUPs, j'ai oublié de te féliciter pour ton faucon Uttini, il est vraiment magnifique !! chapeau bas !!
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar AIGLE » Lun 14 Jan 2008 - 21:43   Sujet: 

je n'ai jamais commande via le net la seule maquette que j'ai assemble
est une revell easy kit
je prefere pour ma part realiser une maquetteque de la monter
ca ne m'empeche pas d'etre admiratif devant toutes vos oeuvres :roll:
Image
je vois avec grand plaisir que le forum s'anime :wink: :lol: :x
je suis toujours a la recherche de vues du super star destroyer
ce que j'ai trouve jusqu'a présent ne me permet pas d'avancer :? :?
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar AIGLE » Lun 14 Jan 2008 - 21:48   Sujet: 

bacar alez que la force soit avec toi !!!

je dis patience.... :sournois:
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2008 - 10:33   Sujet: 

Les dernières maquettes que j'ai acheté, c'était chez Hobby Link Japan, directement. Je vais peut-être me laisser tenter par un snowspeeder en Revell, il a l'air pas mal du tout et la version AMT que j'ai date un peu.
Pour le montage du Faucon AMT, l'erreur est de suivre les indications du plan: ils disent de monter d'abord les côtés sur la soucoupe du dessous puis de coller la soucoupe du dessus, et c'est neuf fois sur dix que ça ne concorde pas ! Il faut poser les soucoupes l'une sur l'autre et coller ensuite les côtés sur les deux en même temps. Et renforcer l'intérieur des soucoupes en y collant des trucs, des tiges de grappe de maquette par exemple. Plein ! Sinon la maquette n'a qu'une rigidité très limitée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Kyp » Mar 15 Jan 2008 - 19:31   Sujet: 

AIGLE a écrit:je suis toujours a la recherche de vues du super star destroyer
ce que j'ai trouve jusqu'a présent ne me permet pas d'avancer :? :?


tu veux quoi comme vues???

Plans, photos, ...?
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar AIGLE » Mer 16 Jan 2008 - 10:29   Sujet: 

PLANS , PHOTOS exact pour realisation d'une maquette
pour l'instant j'ai des photos d'ensemble
mais qui ne me permettent pas de juger des details de strucuture
ni des proportions merci d'avance...
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar AIGLE » Mer 16 Jan 2008 - 12:18   Sujet: 

je suis aller sur ce site pour telecherger le vaisseau joint;
mon logiciel 3d ne me permet pas de le recuperer.
n'ayant pas 3ds c'est sans espoir, si vous avez des vues de ce vaisseaux
alors pour moi ce sera gagné ,c'est le départ ideal, il est tres bien modelise
et s'adapte parfaitement a ma facon de travailler.
decoupe de cartes plastiques en formes geometriques; et superpositions de couches de formes differentes pour former le relief.
en CAO je ne peux exploiter que les fichiers dwg dxf

http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... intCatID=8

Super Star Destroyer Executor 3

merci d'avance
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar nicodu85 » Mer 16 Jan 2008 - 12:55   Sujet: 

je suis en train de te regarder ce que je peux faire
mais mon logiciel traite mal les 3ds
ca me mets des objet a l envers
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar nicodu85 » Mer 16 Jan 2008 - 13:29   Sujet: 

ah c est la crotte moi je peux l ouvrir avec mon logiciel mais l export qu il me fais pour l ouvrir est pourri
il me fait n importe quoi

désolé aigle
je me faisais une joie de te faire avancer mais non
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar AIGLE » Mer 16 Jan 2008 - 16:01   Sujet: 

Merci quand meme
je salue l'effort ! un grand jedi du seras :o
crotte alors !
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 16 Jan 2008 - 20:37   Sujet: 

je vais essayer avec Catia, ça m'a l'air pas mal ces fichiers!!! :lol:

sinon...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[Edit staff : images trop larges]
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar AIGLE » Jeu 17 Jan 2008 - 9:44   Sujet: 

que du bon merci !! :lol: :lol:
:lol:
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 18 Jan 2008 - 0:37   Sujet: 

:shock: Il est magnifique le chasseur Arc :shock:

Aigle tu vas te lancer dans une maquette du super destroyer ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar AIGLE » Ven 18 Jan 2008 - 9:25   Sujet: 

Bobo Fett a écrit::shock: Il est magnifique le chasseur Arc :shock:

Aigle tu vas te lancer dans une maquette du super destroyer ?


effectivement 8) je finis mon SD et en parrallele je rassemble le maximum de doc sur le SSD c est pas gagné , je n'ai aucun gros plan des parties
structures sup (semblable a une ville ) et inf vers les moteurs ,contraste extrenement complexe a la partie lisse de la coque .
la maquette la plus complexe de l univers star wars !! :lol: que du bohneur quoi :? :) :sournois:
la photo du maquettiste plus haut ,c'est parfait mais trop petite je ne peux
pas l'expoiter mais ca fait baver c'est clair.
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar AIGLE » Ven 18 Jan 2008 - 17:40   Sujet: 

mattez moi ça c'est mortel :?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG

puis cliquez sur mobile transformer + bas :x
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 18 Jan 2008 - 18:11   Sujet: 

Je te souhaite une bonne chance pour ta maquette du SSD , tu pourras nous tenir au courant de tes avancement sur ce projet ?

Le téléphone transformers , ne serait pas un samsung pas hasard ? Par contre je vois où ils ont mis la batterie dans ce téléphone ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar AIGLE » Sam 19 Jan 2008 - 17:31   Sujet: 

bien sur comme je ne manque pas de le faire
avec le SD :o
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations