Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bouq » Ven 03 Jan 2020 - 15:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Sinon, je suis très surpris qu'aucune maquette Episode IX ne soit annoncée chez Revell... Pourtant, tout avait été bien suivi sur les films précédents.


Des kits pour les 40 ans de L'empire contre-attaque oui et des rééditions de kits Bandai... dommage !
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jordan2808 » Sam 11 Jan 2020 - 17:37   Sujet: Création maquette vaisseaux séparatistes

Bonjour à tous.

Je me permets de poster sur ce forum car je pense que c'est ma dernière chance :)

Je suis un passionné de l'armée droide séparatistes de Star Wars mais aussi de modélisme. De ce fait, je rêve de posséder des maquettes des différents vaisseaux. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas en vente (à ma connaissance...), ils sont tout simplement introuvables !

Je suis à la recherche d'une personne, un atelier, une entreprise ou autres qui acceptera ce défis de création de maquettes. SI vous êtes intéressé ou si vous avez des contacts susceptible de l'être, je suis à l'écoute pour négocier :cute:

Je vous remercie par avance pour votre aide.


CDLT
Jordan2808
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Jordan2808 a écrit:Je suis à la recherche d'une personne, un atelier, une entreprise ou autres qui acceptera ce défis de création de maquettes. SI vous êtes intéressé ou si vous avez des contacts susceptible de l'être, je suis à l'écoute pour négocier

Là, c'est pas simple. Il s'agit de crèer des maquettes à l'unité en scratch, je ne connais pas beaucoup de monde. Peut-être tu peux chercher du côté des Gentlemen Collectionneurs, via Facebook. Si je trouve quelque chose, je te dis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Sam 11 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pas simple en effet... et coûteux à mon avis !
Quels vaisseaux cherches-tu ? Et à quelle échelle ?
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jordan2808 » Sam 11 Jan 2020 - 18:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai fait quelques recherches sur des groupes de Facebook. Pour le moment je n'ai trouvé personne...
J'ai trouvé des créateurs de maquettes professionnelles mais je sais pas s'ils font pour particuliers.

Je cherche à avoir quasi TOUS les vaisseaux séparatistes ( vaisseau amiral droide, invisible hand, frégate etc etc.)
J'ai pas encore décidé pour l'échelle, je veux ni trop gros ni trop petit lol. a voir avec le possible créteur.
Jordan2808
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2020
 

Messagepar Bonzillou » Mar 14 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

tu trouveras aux States mais en France....

Jordan2808 a écrit:J'ai fait quelques recherches sur des groupes de Facebook. Pour le moment je n'ai trouvé personne...
J'ai trouvé des créateurs de maquettes professionnelles mais je sais pas s'ils font pour particuliers.

Je cherche à avoir quasi TOUS les vaisseaux séparatistes ( vaisseau amiral droide, invisible hand, frégate etc etc.)
J'ai pas encore décidé pour l'échelle, je veux ni trop gros ni trop petit lol. a voir avec le possible créteur.
Bonzillou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Jordan2808 » Sam 25 Avr 2020 - 20:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

bonjour à tous.

j'ai trouvé un site où deux personnes proposent leur service pour créer des maquettes.
Peut être enfin le bout du tunnel mdr. Seulement leur formulaire de contact ne fonctionne pas …
Si quelqu'un les connait ou a un autre moyen de contact je suis à l'écoute svp merci


https://www.fantastic-modelers.fr/
Jordan2808
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Avr 2020 - 8:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En effet, leur formulaire est en erreur...
Ils ont une page facebook, celà dit : https://m.facebook.com/pages/category/A ... ers/posts/
Tu peux essayer de ce côté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Dim 26 Avr 2020 - 10:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

tu dois aussi pouvoir retrouver les deux protagonistes de ce site sur http://artmoviefan-com.1fr1.net/
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar samd » Lun 27 Juil 2020 - 9:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour , j'ai une question , vous aussi vous avez du mal à trouver le grand fameux vaisseau venator de la republic en maquette :( ? (je le cherche depuis 2 ans maintenant mon rêve c'est d'en avoir un ...
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juil 2020 - 10:04   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il me semble qu'il y en a au King Jouet à Nancy...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar samd » Lun 27 Juil 2020 - 11:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

sérieux ??? jsuis trop loin de nancy :'(
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juil 2020 - 16:41   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'aurais peut être le temps d'y aller voir demain, mais c'est plutôt cher, je crois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar samd » Lun 27 Juil 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

est ce que je peux te mp ?
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar indianaced » Ven 08 Jan 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

est ce qu"il y a un endroit ou sont référencé les échelles des maquettes? j'ai eu récemment le faucon millenium altaya au 1/43 et je recherche des tie figter ou un x-wing à la meme échelle pour un diorama...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Bouq » Ven 08 Jan 2021 - 20:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

indianaced a écrit:est ce qu"il y a un endroit ou sont référencé les échelles des maquettes? j'ai eu récemment le faucon millenium altaya au 1/43 et je recherche des tie figter ou un x-wing à la meme échelle pour un diorama...


Chez les fabricants de maquettes plastiques, le 1/43 n'est pas une échelle standard.
le chasseur TIE et le X-Wing ont été produits au 1/48, qui est une échelle classique pour les kits du commerce, chez Revell notamment avec deux kits aux références successives (15091 & 15092) en 2015.
Je pense qu'aujourd'hui, il se vendent à prix d'or mais je n'ai pas fouillé.
Tente ta chance sur eBay en tapant X-wing ou TIE + Revell + 1/48 mais assieds-toi avant...

Il y a aussi eu des kits Fine Molds ou Bandai, plus anciens encore....
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Jan 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Le X-Wing MPC d'autrefois est à peu de choses près au 1/43ème. Du moins il en approche beaucoup.
Mais ce n'est pas un kit remarquable. Il demande une foule de modifications pour être acceptable.
Le "grand" Fine Molds est aussi au 1/48ème.
Par contre, pas de TIE à la même échelle. Les TIE AMT sont environ au 1/51ème...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar indianaced » Ven 08 Jan 2021 - 21:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

ok merci pour les infos, donc vais laissé tombé de tenter de trouver du vrai 1/43 (alors que bizarrement les voitures miniatures sont souvent au 1/43 cherché l'erreur) du coup j'ai vu des tie au 1/46eme me semble , ça se rapprochera plus de la taille du faucon
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Jan 2022 - 15:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Revell revient très fort avec de nouvelles maquettes Star Wars, de vraies maquettes comme dans le temps, à coller et peindre !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... evell.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Forothangail » Mer 05 Jan 2022 - 16:53   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je me laisserais bien tenter par le Razor Crest mais je suis nul en maquettes, on m'avait offert deux Revell, j'ai payé un collègue pour qu'il me monte/peigne le Slave One de Jango Fett. Et il a été muté...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Bouq » Sam 08 Jan 2022 - 12:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

une autre maquette du Razorcret au 1/72 est très attendue : celle de Round2

Image
1355671-21856-81-720 by Bouq, sur Flickr

Il y a aussi, beaucoup plus petit 2 kits du Razorcrest chez Bandai : un chromé et un "normal"
Long de 7,7 cm (approximativement au 1/350), le kit dispose d'un support orientable

Image
Image
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Jan 2022 - 13:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Les Bandai sont belles mais minuscules.
Je m'aperçoit d'ailleurs qu'on les a oublié dans la databank, bien qu’on aie fait une news la-dessus il y a un bail...
Par contre, une nouvelle maquette Star Wars chez AMT, ça c'est un scoop ! Je vais étudier ça pour l'inclure sur le site.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Sam 08 Jan 2022 - 15:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Les Bandai sont belles mais minuscules.

Yep
mais le 1/72 trop grand pour la place dont je dispose

un 1/144 serait idéal... je pense que seule une impression 3D me permettrait de trouver ça


Uttini a écrit:Par contre, une nouvelle maquette Star Wars chez AMT, ça c'est un scoop ! Je vais étudier ça pour l'inclure sur le site.


si je peux aider, tu sais où me trouver ;)
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Jan 2022 - 16:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai déjà mis le nez chez Round 2, sympa la manière dont ils récupèrent le style vintage des anciennes maquettes AMT et MPC ! mais on a quand même pas beaucoup d'infos, encore. Je reste vigilant. Et j'ajoute tout ça àa la base de données. Si tu as des nouvelles, n'hésite pas à partager ! Merci à toi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Juin 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Round2 arrive sur SWU :
https://www.starwars-universe.com/colle ... ound2.html
C'est un éditeur pour les nostalgiques de la bonne vieille maquette plastique d'autrefois, puisqu'il réédite de vieux kits MPC/AMT en les "améliorant".
Mais bon, je suis un peu dubitatif quand même... Le Razor Crest annoncé pour 2021 n'est pas paru, pas plus que le Millenium Falcon amélioré annoncé en grande pompe pour 2021... A voir
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yann29 » Sam 16 Juil 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous je m'appel yann je vis en Bretagne et je viens de m'inscrire car j'adore star wars et en ce moment je débute une collection des vaisseaux ma dernière trouvaille la maquette publicitaire de leclerc du t-65 x wing qui mesure 1.50 m de long elle est en carton assez dur je me prépare à la rendre plus réaliste je pensais la recouvrir de feuille de bois 1mm épaisseur afin de pouvoir la peindre, et lui faire l'intérieur du cockpit aussi et sûrement une fois tout cela réaliser installer des lumière
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Juil 2022 - 21:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bienvenue, et chapeau pour ton projet. J'espère que tu partagera avecnous en nous faisant voir ça !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yann29 » Dim 17 Juil 2022 - 12:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour utini merci pour ton encouragement sa fait plaisir la je vais essayer de vous poster quelques photos par contre je sais pas comment on fait pour poster mes photos si on peut m'expliquez en vous disant que je suis pas un AS de l'informatique merci
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 12:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bienvenue et bonne chance pour ton projet :wink:

Si tu le souhaites, tu peux venir te présenter en quelques mots ici : Topic Présentation, ça fait toujours plaisir.

Yann29 a écrit:je sais pas comment on fait pour poster mes photos si on peut m'expliquez en vous disant que je suis pas un AS de l'informatique merci


Alors tu peux aller sur ce site : https://www.zupimages.net/

Tu choisis les images sur ton ordinateur, tu valides et tu copies le lien qui correspond au Lien direct de votre image :

Image

entre la balise Img = [img]Ici[/img]
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yann29 » Dim 17 Juil 2022 - 12:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Super merci anthony11
Image
Image
Image
Image
Faut pas trop faire attention au désordre on viens d'aménager :cute:
Et sinon voilà mon première projet, pour la peinture je pense partir du t-65 x wing de Luc skywalker dans le dernier épisode de the mandalorian car ma fille adore la série
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 13:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Avec plaisir :wink:

Eh bien, c'est un beau bébé, il faut avoir la place pour l'exposer :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yann29 » Dim 17 Juil 2022 - 13:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

De la place on en a ces plus les connaissances qui manque mais ces le coter sympa la la difficulté que nous rencontrons ces pour le cockpit nous recherchons des plans de découpe car on ce sert de carton pour le tableau de bord ces assez compliquez à trouver d'ailleurs si une personne pouvais m'aidez pour le cockpit en carton dur il me faudrais des plan de decoupe sa serais super cool et je sais pas où trouver sa

-- Edit (Dim 17 Juil 2022 - 15:41) :

Bonjour à tous je souhaitais savoir si quelqu'un aurais une idée pour trouver des plan de decoupe en carton dur pour réaliser un cockpit de t-65 x wing
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Juil 2022 - 16:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Belle pièce. Refaire chaque pièce en bois et la repeindre, ça pourrait faire un chouette truc !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yann29 » Lun 18 Juil 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut utini, merci effectivement je pensais dans un premier temps recouvrir le vaisseau mais mon manque d'expérience me font hésiter sur les differents materiaux possible l'aluminium 1mm épaisseur pour le réalisme et en 1mm d'épaisseur sa doit être assez simple à travaillez en revanche plus couteux, solution 2 le bois encore plus simple à travaillez par contre pour le réalisme il faudras que je mette un gros accent sur la peinture concernant le cockpit tableau de bord je vais essayer de me dépasser en bois je pense à 2 ou 3 mm épaisseur et recouvrir avec de l'aluminium 1mm je pense avoir besoin de vous pour vos conseil qui me seront précieux merci à tous
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Yann29 » Dim 04 Sep 2022 - 17:06   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous je lance actuellement de vaisseaux en fabrication 3d elle serons magnifique il s'agit du n1 starfighter du mandalorian 50cm et le deuxieme le venator de la république pour la taille je pense le faire en 1m
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 04 Sep 2022 - 17:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Intéressant, tu fais ca en résine ? ou en filament ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Sep 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Interressant en effet. Je n'y connais rien en impression 3D, mais je pense que si je m'y mettais... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grievous90 » Dim 04 Sep 2022 - 21:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Yann29 a écrit:Faut pas trop faire attention au désordre on viens d'aménager :cute:
Et sinon voilà mon première projet, pour la peinture je pense partir du t-65 x wing de Luc skywalker dans le dernier épisode de the mandalorian car ma fille adore la série

Super il est geniale ton x-wing.
T'a mis combien de temps pour le faire ?

EDIT STAFF : merci de ne pas citer des galeries d'images entières.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Sep 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Du nouveau chez Round2, nouvel éditeur des kits MPC/Ertl/AMT
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ound2.html

-- Edit (Mar 27 Sep 2022 - 15:19) :

Et deux nouveautés chez Revell !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... evell.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 27 Sep 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Du nouveau chez Round2, nouvel éditeur des kits MPC/Ertl/AMT
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ound2.html

-- Edit (Mar 27 Sep 2022 - 15:19) :

Et deux nouveautés chez Revell !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... evell.html


40 cm de haut pour Grogu ? Ca m'a l'air énorme, même s'il y a un support de surélévation
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Sep 2022 - 19:24   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bin, c'est les dimensions annoncées par Revell...
https://www.revell.de/fr/produits/speci ... child.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 27 Sep 2022 - 19:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Bin, c'est les dimensions annoncées par Revell...
https://www.revell.de/fr/produits/speci ... child.html


Je sais. Je ne te reproche rien. Juste que ca m'étonne.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Yann29 » Sam 22 Oct 2022 - 1:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Goran Skarr a écrit:Intéressant, tu fais ca en résine ? ou en filament ?

Bonsoir goran oui effectivement je les fais en résine mais je peut aussi faire en pla et je fait également des figurines hessitez pas à me mp la je me fais le n1 starfighter du mandalorian en 50 cm je prévois également de faire les figurine suivante à l'échelle du vaisseau mando, peli motto, grogu et 2 pit droid le but sera de faire un diorama du hangar de peli motto quand mando découvre son nouveau vaisseau

-- Edit (Sam 22 Oct 2022 - 2:20) :

Grievous90 a écrit:
Yann29 a écrit:Faut pas trop faire attention au désordre on viens d'aménager :cute:
Et sinon voilà mon première projet, pour la peinture je pense partir du t-65 x wing de Luc skywalker dans le dernier épisode de the mandalorian car ma fille adore la série

Super il est geniale ton x-wing.
T'a mis combien de temps pour le faire ?

EDIT STAFF : merci de ne pas citer des galeries d'images entières.

Salut grievous le x wing je ne les pas fait je les récupérer chez leclerc il etais en présentation
Yann29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2022
Localisation: Bretagne à
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 27 Fév 2023 - 14:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Bin, c'est les dimensions annoncées par Revell...
https://www.revell.de/fr/produits/speci ... child.html


J'ai acheté la maquette la semaine dernière et les photos diffusées de prime abord sont trompeuses de par la taille. Le véhicule contenant Grogu est aussi gros qu'une main adulte.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Fév 2023 - 15:02   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je me suis lâché pour un AT-AT en Puzzle 4D

https://www.amazon.fr/Maquette-Star-War ... C84&sr=8-2

Bon c'est pas vraiment une maquette mais le résultat final ressemble à une maquette même si c'est un assemblage de bouts de carton :transpire:

Si c'est probant, je me ferai peut-être le star destroyer ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Lun 27 Fév 2023 - 17:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

jedi-mich a écrit:Je me suis lâché pour un AT-AT en Puzzle 4D

IL a l'air classe comme ça en photo.

Postes-en une quand tu l'auras construit ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Fév 2023 - 19:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui... Joli. C'est du Puzzle 3D, pas vraiment de la maquette plastique, en effet, même si c'est très chouette.
Et c'est marrant, c'est toujours des trucs Trilogie ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Fév 2023 - 19:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ouais, mais j'avais pas envie de créer un topic puzzle 3D, car le rendu finalement, si on oublie le matériau de base, ressemble à une maquette :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Mar 2023 - 11:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

jedi-mich a écrit:Je me suis lâché pour un AT-AT en Puzzle 4D



Et voilà le résultat :love:
(pour éviter tout procès avec Sideshows, j'ai choisi une orange et non une pomme pour l'échelle :transpire: )
Spoiler: Afficher
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg


Franchement, le résultat est assez bluffant.
Il est stable, assez solide, un peu imposant (42x32x14cm) :) , détaillé.

Quand je vois la qualité du truc, je me tâte de prendre le Stardestroyer mais avec ses 80cm de long, je sais pas où je le mettrai :paf:


Ils font aussi des casques

https://www.4dmodelkit.com/collections/star-wars

Ooooh le set Star Wars AT-AT, AT-ST, Snowspeeder Set :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Dim 05 Mar 2023 - 13:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Joli :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations