Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar nashtulsa » Jeu 12 Mai 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai faillit me prendre le Star Destroyer Bandaï mais quand j'ai vu la taille, là j'ai dit non, quand même... il ne faut pas exagérer.
Même s'il a l'air très fin pour sa taille, c'est ridiculement petit pour ce genre de vaisseau. Mais ça ne prend pas de place :x

StarDestroyerBandai.jpg
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar vanos » Jeu 12 Mai 2016 - 17:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est vrai que là c'est minuscule, j'aime les maquettes mais quand même !! Je trouve déjà que le 1/72 fait parfois petit...
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Kaedaz » Jeu 12 Mai 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:J'ai faillit me prendre le Star Destroyer Bandaï mais quand j'ai vu la taille, là j'ai dit non, quand même... il ne faut pas exagérer.
Même s'il a l'air très fin pour sa taille, c'est ridiculement petit pour ce genre de vaisseau. Mais ça ne prend pas de place :x

StarDestroyerBandai.jpg


Oui il est très fin mais pareil trop petit pour moi :/
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 12 Mai 2016 - 20:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je viens justement de recevoir mon kit bandai star destroyer !
La première remarque... C'est petit ! MAIS, c'est très détaillé, très joli !
Je met en pause mon bandai TFA Falcon millénium et je vais faire celui ci.
Je vous le montrerai abouti assez rapidement (je pourrai le monter ce soir mais j'ai tendance à peindre mes pièces puis les coller )

Voilà le kit :

Image

Image

Image


Image
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Dante » Ven 13 Mai 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bibi Lapin a écrit:
Dante a écrit:Je viens de finir mon x-wing :

Bon, je vous avouerai que quand je vois celle de "Bibi Lapin" je me dis que la mienne sens un peu la défaite :lol:, même si pour 13€ ça reste une maquette vraiment de qualité (mais sans trop de finition).

Alors voila, j'aimerai bien tester de peindre un peu, quitte à tout rater, (j'en referai une au pire), mais je me dis que peut-être je trouverai autant de plaisir à peindre qu'a monter.

Pour cela, j'aurai aimé quelques conseil, sur un aérographe pas trop chère (car si je n'aime pas ça fais chier de mettre 200€ dedans) neuf ou occaz, pour débuter. (et pinceau s'il en faut aussi).


Merci


C'est très gentil de ta part ! Si je peux te donner un conseil, essai toi à la peinture avant de prendre un aéro. C'est un investissement lourd et souvent laborieux à maitriser. Alors qu'on peut faire énormément de choses à différents niveaux de compétences avec des pinceaux.

Pour finir de te convaincre, je dirai que les maquettes que j'ai posté (loin d'être des oeuvres d'art) sont faites avec des pinceaux uniquement, des techniques simplistes au possible (2 heures de peinture / vaisseau), et du matos de peinture à moins de 50 € le tout.

Si ça t'intéresse, ou d'autres, je peux détailler un peu les étapes et les produits utilisés. Lance toi tu en le regretteras pas :)


Alors la tu vois, ca motive encore plus ^^.
Si ce résultat est au pinceau, je veux bien m'y essayer.
Je veux bien quelques conseil sur le matos que tu as utilisé (pinceau et peinture)

Merci d'avance.
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Bibi Lapin » Lun 16 Mai 2016 - 20:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ce que je te conseille pour avoir un résultat dans le genre, c'est de peindre les détails ou les différentes parties de la maquette avec des peinture normale, donc là pas spécialement besoin de conseil, de la peinture acrylique et les couleurs qui te plaisent.

Pour la suite j'applique un lavis noir de la gamme citadel sur l'ensemble de la maquette qui va la rendre bien sale pour un effort digne d'un enfant de 5 ans et après j'applique des pigments sec aux endroits appropriés pour apporter un peu de couleur.

pigments: [url]http://www.france-maquette.fr/?subcats=Y&pcode_from_q=Y&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=pigments&dispatch=products.search
[/url]

gamme citadel peinture: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme?N=102243&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440136a-flat

avec des choses dans ce gout la tu auras deja bien avancé :)
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Aegon78 » Lun 16 Mai 2016 - 22:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Même si le post était pas pour moi, merci pour les détails, je suis nouveau aussi (je faisais des warhammer avant) et donc tout conseil est bon à prendre. :jap:

Concernant le tout petit star destroyer, j'ai fini ma peinture principale ( donc sous couche gris mer puis couche principale en gris clair / blanc) et j'ai fait mes lignes de structure (première fois que je le faisais, c'est fun mais j'ai encore à apprendre, enfin vaut mieux sur une maquette à 7€ que mon faucon ahah ) .

Verdict : petite maquette mais déjà, super agréable à construire, je me suis amusé dessus. Les pièces s'enboitent bien et le résultat est solide et donne pas un aspect jouet, c'est cool. Ensuite les détails: avant de passer mon jus, je me disais " c'est très correct, pour une maquette aussi petite et peu cher, faut pas trop en demander". Puis j'ai passé mon jus. Et là, wouaw ! Que de détails en fait ! C'est extraordinaire pour un truc aussi petit ( et encore plus rageant, on veut le grand ! )


Donc conclusion, c'est petit mais c'est foutrement bien fait et ça à de la gueule. J'ai pas encore le star destroyer pocket de Revell, je le prendrai pour comparer, mais pour une maquette que j'ai payé 12€ frais de port compris, c'était vraiment worth it !

PS : je mettrai les photos quand il sera entièrement fini ( il me manque les lignes de structure sur le bas du vaisseau et donner un aspect "bleu" sur les réacteurs)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Netrakyram » Lun 16 Mai 2016 - 23:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:J'ai pas encore le star destroyer pocket de Revell, je le prendrai pour comparer, mais pour une maquette que j'ai payé 12€ frais de port compris, c'était vraiment worth it !


C'est toi qui voit mais rien que les photos des pièces montrent que c'est de meilleur qualité que Revell (bon ça on le sait tous plus ou moins déjà Bandai > Revell :D ) Il y a une bonne critique d'Uttini (si tu ne l'as pas déjà lus) sur ce petit Star Destroyer Impérial de chez Revell mais possédant ce modèle je dois avouer que je suis d'accord avec lui, en essayant de l'améliorer on ne peut atteindre qu'un résultat honorable (et il faut y aller sur les modifications si on veut que ça ressemble à ce que l'on voit sur nos écrans :cute: ). Mais si comme moi tu es plus intéressé d'avoir une petite maquette qui ne prend pas trop de place pour mettre à coté d'autre petits véhicules Micromachines ou Titanium, ou même t'essayer à quelques bidouillage et tests de peinture, eh bien je t'invite à acquérir ce modèle. En attends pas trop par contre :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aegon78 » Mar 17 Mai 2016 - 11:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Peut-être à tord mais j'ai déjà du mal avec Revell en maquette star wars ( à part le Venator que j'ai enfin eu) car ils font un peu joujou et si on fait pas un gros travail d'amélioration, c'est un peu fade... J'ai cru comprendre qu'il y avait des modèles qui étaient cool tout de même mais voilà le que je pense des maquettes Revell ( sauf les petites à 8€, elles sont à peindre et à coller et elles sont sympas ! ) . je prendrai sûrement un jour une canonnière vu que c'est la seule entreprise qui fait des vaisseaux de la prelogie ( enfin y'a quelques kit AMT rares et qui m'intéressent pas trop (comme les chars droïdes dans SW1) et le naboo starfighter de chez fine molds que j'ai déjà. J'adore les vaisseaux de la république et c'est un peu dommage que Revell n'en fasse pas de superbes pièces de base ( après je peux comprendre pour la gamme de la prélogie, les vaisseaux sont fait numériquement et y'a pas de maquette studio comme pour star wars 4,5,6 et 7 ).

J'acheterai donc ce star destroyer pocket sans trop de prétention et d'attente, il servira à créer un petit décor mais c'est mon Bandai qui sera mis en valeur !

Petite question à part, le vernis au pinceau, bonne ou mauvaise idée ? On "innonde" la maquette ou c'est plutôt des coups léger ?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Kaedaz » Mer 18 Mai 2016 - 9:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Comme on parle du Star Destroyer voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AdXmopC ... pp=desktop

C'est de la pub pour Bandai mais il y a un très joli plan à 4min10 qui rentre totalement dans la discussion.
Quelqu'un a déjà vu quelque chose dessus ? ou a plus d'informations ?
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mer 18 Mai 2016 - 11:06   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour la vidéo, c'est super intéressant !

Le Star destroyer montré ici a déjà été vu en convention et il est juste incoryable (et très grand ! ). On est loin du pocket kit (même si le pocket kit est superbe ).
Image
Image
Image

J'adorerai l'avoir en kit mais il est tellement grand, il doit être long à monter, à peindre et surtout il doit coûter bonobon !

Concernant la vidéo sur Bandai, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire de temps en temps car effectivement leur pièces sont très belles, très bien détaillées etc... Cependant, pour avoir passé plus d'une heure juste pour poser la tuyauterie sur mon faucon, les pièces sont pas toujours évidentes à placer ! (mais globalement ça va, ça s'emboite parfaitement sans colle, la tuyauterie était l'exception, mais ça fait peur pour mon Y wing ...)

Sinon, attention petit spoil sur le prochain star wars (mais intéressant pour maquettiste bien sûr) :
Spoiler: Afficher
source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 1_2923.php

Image

Voici un nouveau vaisseau designé pour être le vaisseau des rebelles dans le prochain film Rogue One qui se déroule entre SW3 et SW4 (et sans kanan malheureusement...). C'est un U-wing et il est MAGNIFIQUE ! Bandai, si tu veux me conquérir une fois de plus, tu sais quoi faire :love:
Ce vaisseau est vraiment cool car il fait le parfait mix entre les véhicules de la première trilogie (avec les engines qui ressemblent beaucoup à ceux des T 65 X wing, le cockpit style Y wing etc... et les bras en avant qui rappellent le speeder vert au debut de star wars 2 (Koro-2 Exodrive Airspeeder) :

Image


De nouveaux TIEs seraient également de la partie !

Image

On peut les voir en fond , autour des Y wings et X wings ! Ils ont des ailes triangulaires en obliques et sont très beaux encore une fois !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Mai 2016 - 11:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je l'avais déjà montré dans une news, ce destroyer. C'est un bien beau truc, mais il faut de la place... :transpire: Je n'ai déjà plus de place pour une maquette du Faucon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Mer 18 Mai 2016 - 14:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ahah c'est clair !
Déjà que je cherche une étagère en verre et vu toutes les maquettes que j'ai (achetées mais pas encore faites) et que c'est pas évident de trouver exactement ce que je veux en terme de dimensions alors un monstre comme ceci !

Je posterai sûrement jeudi les photos de mon petit star destroyer ! J'essaie de le bichonner un peu :whistle:

Hmm au risque de paraître lourd, je repose ma question :
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de vernir au pinceau?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar vanos » Mer 18 Mai 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour ma part je vernis au pinceau...

Je suis en train de finaliser le petit kit (1/90) Revell du Tie Interceptor... la couleur bleue du kit est juste HORRIBLE, heureusement que j'ai mon mélange spécial Tie !

Image

Par contre il n'y a aucun support fourni avec le kit... je vais devoir en fabriquer un... :oui:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Mai 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Joli !
Mais je le voyais un poil plus bleu. J'ai fait une version AMT, dans le temps, c'est vrai que je l'avais fait bleu...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Mer 18 Mai 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai d'ailleurs peint le Tie de Darth Vador et le Tie Fighter dans la même couleur...
Modifié en dernier par vanos le Ven 20 Mai 2016 - 17:48, modifié 1 fois.
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 20 Mai 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut à tous!
A force de parcourir le forum, j'ai fini par reconnaître une vielle connaîssance...salut Vanos :) C'est ce qui m'a décider à m' inscrire!
Je fais moi aussi de la maquette StarWars (voir mon blog) et je pense que je peux me faire quelques amis ici! Voici 2 ou 3 photos de mes derniers montages, je travaille actuellement sur le B-wing de MPC et je me tâte à faire un pas à pas de mon montage quelque part mais je suis un peu paumé et je ne sais pas trop où faire ça...
Bref, voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Modelkitstarwars le Lun 23 Mai 2016 - 21:28, modifié 1 fois.
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Ven 20 Mai 2016 - 17:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut jeune Padawan !! content de te voir sur ce forum !! :hello:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 20 Mai 2016 - 17:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

vanos a écrit:Salut jeune Padawan !! content de te voir sur ce forum !! :hello:


:wink: Merci Vanos! Il était temps! Ce forum est fait pour nous!
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Ven 20 Mai 2016 - 18:04   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Voilà le support est créé :

Image

Y a plus qu'à le peaufiner, le peindre et améliorer le socle...

Image
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Aegon78 » Lun 23 Mai 2016 - 11:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour !

Je ne poste pas encore les photos de mon star destroyer pocket (de bandai) car je ne suis pas satisfait du tout de ce que j'ai fait avec mon lavis/jus.
J'aurais besoin de conseil s'il vous plait !
Entre la pose du liquide dans les lignes et le passage du coton tige (imbibé de white spirit), vous attendez combien de temps ?
Est-ce que je fais les choses dans le bon ordre :

- vernis brillant
- jus
- nettoyage
- vernis souhaité (mat pour ma part)

Pour le coton tige, vous frottez franchement ou doucement ?

Car actuellement, je pose, j'attends environ 10-15 min et je frotte franchement au coton (sinon les bavures partent pas). Moralité j'ai viré 3/4 du truc et il me reste que des points noirs affreux (on dirait presque que ma penture, pourtant seche d'une semaine, s'en va).
En plus, j'ai l'impression d'en mettre trois tonnes car mon vaisseau se retrouve assez rapidement couvert de ce lavis :whistle:

Merci d'avance pour votre aide !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 23 Mai 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut Aegon78!
Tu fais ton jus à la peinture à l'huile, c'est bien ça?
Modifié en dernier par Modelkitstarwars le Lun 23 Mai 2016 - 13:45, modifié 2 fois.
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Lun 23 Mai 2016 - 13:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ami des maquettes bonjour !

J'ai attaqué le SnowSpeeder (Revell)... un petit aperçu...

Image
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Aegon78 » Lun 23 Mai 2016 - 14:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@vanos
Super kit ! C'est ma première maquette star wars ( je l'ai posté page 24-25) et je me suis bien amusé dessus !

@Modelkitstarwars

Oui c'est ça ! Enfin j'ai le wash (panel line accent color ) black de tamiya mais je pense que c'est juste de l'enamel noir bien dilué !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar vanos » Lun 23 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon, moi ,et également notre ami Modelkitstarwars, utilisons de la peinture à l'huile classique diluée à l'essence H...

Bon pour le Tie, en fonction de l'éclairage, il n'a pas la même couleur :

Image

Image
Modifié en dernier par vanos le Lun 23 Mai 2016 - 15:19, modifié 2 fois.
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 23 Mai 2016 - 15:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:@vanos
Super kit ! C'est ma première maquette star wars ( je l'ai posté page 24-25) et je me suis bien amusé dessus !

@Modelkitstarwars

Oui c'est ça ! Enfin j'ai le wash (panel line accent color ) black de tamiya mais je pense que c'est juste de l'enamel noir bien dilué !



Oui en effet, c'est de l'enamel... Dans ce cas, je ne saurais pas trop quoi te conseiller (perso, je travail plutôt à l'huile).
A la limite, je te dirais bien peut-être de doubler ta couche de vernis et d'essayer d'essuyer avec un chiffon plutôt qu'un coton tige, celui-ci à tendance à venir "racler" le fond de tes panel lines, surtout s'ils ne sont pas profond! Avec un chiffon (genre papier toilette) tu essuieras plus en surface. Normalement, tu n'as pas besoin d'essuyer comme un bourrin!
Et peut-être attendre un peu moins longtemps avant d'essuyer...

Une dernière chose, tu devrais peut-être éviter de "badigeonner" la maquette en entier mais plutôt la faire par petites parties et en "visant" un peu plus les panel lines par capillarité, ça te laissera le temps d'essuyer tranquillement sans que le reste ne sèche pendant ce temps là!

Oui, en pour quelqu'un qui savait pas trop quoi te conseiller, ça commence à faire une tartine!! Lol!

-- Edit (Lun 23 Mai 2016 - 15:26) :

vanos a écrit:Aegon, moi ,et également notre ami Modelkitstarwars, utilisons de la peinture à l'huile classique diluée à l'essence H...

Bon pour le Tie, en fonction de l'éclairage, il n'a pas la même couleur :

Image

Image



C'est essence F Vanos! :D :D
C'est vrai c'est dingue comme la couleur est complétement différente!
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Mai 2016 - 19:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est une question d'éclairage, je pense, simplement le reflet bleu sur le support laisse penser que la lumière tire sur le bleu.
En tout cas, bravo pour vos réalisations.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Mar 24 Mai 2016 - 10:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bibi Lapin a écrit:Ce que je te conseille pour avoir un résultat dans le genre, c'est de peindre les détails ou les différentes parties de la maquette avec des peinture normale, donc là pas spécialement besoin de conseil, de la peinture acrylique et les couleurs qui te plaisent.

Pour la suite j'applique un lavis noir de la gamme citadel sur l'ensemble de la maquette qui va la rendre bien sale pour un effort digne d'un enfant de 5 ans et après j'applique des pigments sec aux endroits appropriés pour apporter un peu de couleur.

pigments: [url]http://www.france-maquette.fr/?subcats=Y&pcode_from_q=Y&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=pigments&dispatch=products.search
[/url]

gamme citadel peinture: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme?N=102243&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440136a-flat

avec des choses dans ce gout la tu auras deja bien avancé :)


Merci pour les infos.
Alors pour ce qui ai de la peinture acryliet et peinceau j'en ai déjà donc c'est cool de ce coté la.

Par contre, pour tes peinture citaelle c'est qu'elle gamme ? : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Pe ... id=3242080

Car il y en a tellement. Et perso, je ne sais pas du tout qu'elle est la différence.
Pour les pigments, tu utilise un peinceau spécial ? ou comme ceux pour peindre ?

Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mar 24 Mai 2016 - 10:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour !

Je retente mon lavis sur le star destroyer ce soir, je vous tiens au courant :wink:

Sinon, j'approche doucement de la fin d'un projet un peu plus gros (mais pas non plus extra important) : mon first order's TIE (de TFA) en 1/72 de Bandai ! il me reste les parties en verre, vernir, lui donner l'effet "sale" et le vernir à nouveau !
J'aimerais faire un jus mais sur du noir... je sais pas si ça se fait ! (en blanc/gris ?)

Je vais aussi faire en sorte de faire ressortir les "vagues" de sables pour donner du relief (existant en plus) du socle !

voici ce que ça donne actuellement :


Image

Image

Image

Image


EDIT : redimensionné
Modifié en dernier par Aegon78 le Mar 24 Mai 2016 - 11:14, modifié 1 fois.
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar vanos » Mar 24 Mai 2016 - 10:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ce serait bien que tu modifies la taille des images !! On y verra plus clair !! :shock:

@ Modelkitstarwars : ah oui pour l'essence c'est "F", ce sont les vapeurs qui m'ont induit en erreur !! :x
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 24 Mai 2016 - 10:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui, elles sont à peine trop grandes! :)

Au fait, j'en profite,j'ai ouvert un nouveau sujet, pour ceux que ça intéresseraient...

http://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/montage-du-b-wing-de-amt-t17333.html

-- Edit (Mar 24 Mai 2016 - 10:48) :

vanos a écrit:Ce serait bien que tu modifies la taille des images !! On y verra plus clair !! :shock:

@ Modelkitstarwars : ah oui pour l'essence c'est "F", ce sont les vapeurs qui m'ont induit en erreur !! :x


:x :x :D :D
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Mai 2016 - 19:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Des petites maquettes faciles à monter :)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ds-R-.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 25 Mai 2016 - 13:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Par contre il y a une erreur au niveau du cockpit du faucon qui est du mauvais coté. Caca ....
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 26 Mai 2016 - 9:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Modelkitstarwars

J'ai lu les divers articles sur ton blog et quel travail incroyable ! ce que tu as fait sur le Shuttle par exemple ! ou le X wing MPC pour C.I.M.E Art ! Je fais de la maquette vraiment au stade débutant et amateur mais le travail que tu fais au niveau des détails avec de la carte plastique, c'est dingue ! Depuis combien de temps fais-tu des maquettes ?
Tu parles souvent des "photos studios à l'appui", ou les trouves-tu ? sur internet je trouve des photos (de bonne ou de mauvaise qualité) mais je sais jamais si je peux m'y fier donc j'avoue être grandement intéressé !


Je vais faire mon premier weathering ce soir, j'ai pas de pastel (pour la patine je crois, on lit tellement de truc sur internet que je sais plus ahah), je pense faire ça à la peinture diluée du coup, et pas trop lourd non plus vu que c'est un TIE fighter noir (et que du coup ça se voit pas des masses, c'est surtout pour les panneaux )
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Jeu 26 Mai 2016 - 11:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Aegon78

Wow! Merci beaucoup pour tout ces compliments! :)
Je faisais un peu d'avion de la seconde guerre étant ado (années 90) puis j'ai arrêté pendant très longtemps... Je m'y suis remis il y a environ 4 ans ( à peine avant l'ouverture du blog!) lorsque je suis tombé sur les kits FineMolds! Là, la fièvre m'a repris et pour longtemps je pense!
En effet, je passe beaucoup de temps à étudier les modèles de studio, j'ai une espèce de passion (ou de fixation, je sais pas!) pour les détails et je m'éclate beaucoup à rendre les kits le plus fidèles possible aux maquettes du film, je passe beaucoup de temps sur ces modifications et améliorations! :x . D'autant plus sur les vieux kits assez "approximatifs"..
Tu trouveras d'ailleurs ton bonheur sur le site de Modeler, Miniatures and Magic (où tu risques de croiser 2 ou 3 de mes montages! :wink: ), il te suffit de taper le nom de ton vaisseau suivis de "studio model" et tu devrais trouver un bon tas de photos issues soit d'expositions soit des clichés destinés à servir aux fabricants de maquettes ou props...

Pour ton Tie, je te conseille de faire un très très léger brossage à sec d'alu sur certains détails. Les pastels ne sont pas indispensables ici je pense...

Voilà, si ça t’intéresse, j'ai commencé un montage ici:

collection-f11/montage-du-b-wing-de-amt-t17333.html

Merci encore! :wink:
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 26 Mai 2016 - 15:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ahah c'etait tout bête pour la recherche des kit studios, merci !

effectivement un brossage à sec en alu me semble pas mal mais avant j'aimerais refaire la peinture noire du TIE. En effet, je vois sur les différentes figurines (Hasbro etc...) que le noir est très matt (on dirait du charbon ! ) et ça m'avait pas marqué pendant le visionnage du film. Du coup j'hesite à repeindre. Surtout, ce qui me fait hésiter c'est que j'ai un noir charbon matt humbrol et la première fois que je l'ai appliqué, c'etait très brillant, même une fois sec ! Uttini m'avait conseillé de bien touiller la peinture dans les pots, mais même après ça, j'ai pas un rendu vraiment matt...
Et je ne pense pas qu'un simple vernis matt fera l'affaire...
Je vais y reflechir :x

Sinon, je suis effectivement ton B Wing (c'est juste que je ne commente pas forcément :wink: )
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Jeu 26 Mai 2016 - 17:29   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Aegon78

Entre nous, je suis pas certain non plus que ces Tie soient aussi mat que ça... Je pense qu'un effet satiné serait plus réaliste, pour le coup.
Bizarre ton histoire de noir mat!
Après, si, une couche de vernis mat peut rendre l'effet que tu désires, il y en a de bien efficaces!
Tu peints à l'aéro ou au pinceau ? Cela dit, Uttini a entièrement raison, il faut systématiquement bien mélanger les peintures avant de s'en servir!
(Pas de soucis pour le B-wing, c'était juste au cas où! :wink: )
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Ven 27 Mai 2016 - 9:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Modelkitstarwars

Bon, étant vraiment indécis, je vais me relancer TFA ce soir, je ferai attention plus attention aux Tie's (en plus, on a la chance de les voir dans l'espace, en plein jour sur du sable (Jakku) et aussi au soleil lors de la bataille avec la Resistance, donc j'hésiterai moins sur les couleurs que les TIE's de la trilogie originale ou je sais jamais si c'est plutôt gris, plutôt bleu (alors que je pense que c'est gris mais l'effet bleu est dû à l'obscurité des scènes ou ils apparaissent...).

Je vous posterai mon mini star destroyer...un jour. Je suis vraiment pas satisfait de ce que j'ai fait au niveau du wash/paneline mais bon, faut bien débuter hein :roll:
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Netrakyram » Ven 27 Mai 2016 - 10:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

A moins que leurs différences de couleurs a la même explication que l'anecdote du R2-D2 noir (rapport aux fond bleu) pour les FX donc les images des anciennes versions de SW se mêlent un peu aux nouvelles. :perplexe: Mais j'en doute. :neutre:

Si je me réfère aux quelques vaisseaux de modèles TIE (TIEx1 avancé Revell et un Intercepteur et un TIE fighter Titanium) que je possède la couleur est une sorte de gris tirant sur le bleu (ou vice versa :x ) En référence Tamiya je ne peut pas t'aider mais avec les peintures Games Workshop, je dirais que la plus approchante est l'ex "Astronomican Grey", maintenant appelé "Celestra Grey" :wink: C'est un gris avec de léger reflet bleuté qui me parait idéal. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 27 Mai 2016 - 12:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Aegon78
@Netrakyram

Les Tie sont bien gris/bleu... Ou je dirais même bleu/gris! J'ai eu l'immense chance de visiter l'expo "Star Wars Identities" et j'y ai vu pas mal de maquettes du film (dont le Faucon Millenium!) et il ont effectivement cette couleur bleutée:

Image

Là on voit bien le Tie Fighter, le Bomber, l'Interceptor et l'Avanced!

Perso, je fais un mélange de MrHobby H338 (gris clair) avec quelques goutes de Tamiya XF-18 (Medium bleu) pour peindre les miens, si ça peut aider:

Image
Modifié en dernier par Modelkitstarwars le Ven 27 Mai 2016 - 15:24, modifié 1 fois.
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Ven 27 Mai 2016 - 13:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ça donne vraiment l'impression que le TIE a une teinte de gris/bleu portée plus sur le gris et le TIE Advanced (et le TIE de dark vador de souvenir) portent plus sur le bleu.

Pour en revenir aux First Order TIE's, impossible de trouver un noir correct. Des fois c'est brillant, des fois c'est satiné, des fois c'est mat, des fois c'est vraiment mat donc bon... Je vais prendre des libertés, je regarderai le film ce soir et je ferai mon choix :)

Je note vos références couleurs car je compte me faire un jour le TIE de l'OT (Bandai ou le 1/48 Ex FineMolds).
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 27 Mai 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@Aegon78

Je pense que c'est la photo qui donne cette impression, je t'assure qu'ils ont tous exactement la même couleur! :wink:

Pour ton Tie, tu as bien raison, fais le comme tu as envies, c'est ta maquette après tout! C'est toi le chef! :)
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Ven 27 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est bon à savoir pour les TIE's !

Sinon, j'applique mes vernis au pinceau. faut il en mettre beaucoup sur le pinceau ? J'ai vraiment l'impression que mon vernis mat (humbrol) ne fait rien ...
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 27 Mai 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Moi, avant que je passe à l'aéro, j'utilisais le vernis mat de chez Lefranc Bourgeois. C'est un vernis acrylique (que tu trouves facilement en magasin d'art ou supermarché) Passé en 2 couches fine, il a un fini bien mat et s'étire assez bien au séchage..

Sinon, je pense que c'est pareil pour le vernis Humbrol: en 2 couches fines (croisée) et non, ne charge pas ton pinceau...ou ta brosse d'ailleurs, ce serait peut-être mieux pour limiter les traces de pinceau..
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Ven 27 Mai 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Justement Alex, depuis que t'es passé à l'a(p)éro ( :x ), tu utilises quel type de vernis ?? :D
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 27 Mai 2016 - 21:08   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@vanos

Alors, je prends un verre, je verse un mélange d'anis et d'alcool et je coupe le tout à l'eau fraîche. Pour les proportions, ça dépend si je veux me mettre bien mat ou pas. Si y a des glaçons, le résultat ne sera que meilleur!

Bon, ça c'est pour l'apéro... :siffle:

Pour le vernis mat, je trouve le Tamiya (xf86) assez bien! :wink:
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Ven 27 Mai 2016 - 21:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

@ Modelkitstarwars

Bon alors, ça donne quoi l'anisette à l’aérographe ??? ! :shock:

Bon nous sommes quand même là sur un forum sérieux (désolé les modos pour cet interlude hors sujet... :siffle: )... j'ai lu dans différents forums l'application de Klir à l'aérographe en plusieurs passes... je vais tenter... sinon merci pour la ref Tamiya...
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 27 Mai 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui pardon...
J'ai déjà essayé le Kir à l'aéro (ha non, ça recommence!) hum...donc le Klir à l'aéro mais j'ai pas été très convaincu.. Ça donne une surface granuleuse je trouve..
Il y a peut-être une histoire de pression (non non, là je parle bien du compresseur!) et de distance d'application mais j'ai pas trouvé..

Tu me diras le résultat que tu auras réussi à avoir...
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar vanos » Ven 27 Mai 2016 - 21:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Apparemment une pression (!) d'un bar ( :transpire:) conviendrait mais comme mon compresseur hors de prix n'a pas d'indicateur de pression, c'est du pifomètre...

Enfin le tout est de consommer avec modération... bon ça suffit maintenant... :chut:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Aegon78 » Lun 30 Mai 2016 - 15:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je reviens vers vous car je suis assez déçu de ce que je peins à la main (trop granuleux ou alors perte de détails, je crois que mon pinceau est trop sec mais si je l'humidifie, je perds la couleur exacte du pot, ça ne s'accroche pas bien ou pire encore, on voit les traces de pinceau...)

J'ai donc des questions toutes bêtes à vous poser dont j'ai pas les réponses (vu que apparemment, tout le monde utilise un aérographe maintenant :x ) :

vous remuez la peinture pendant combien de temps avant d'appliquer ?
votre pinceau est-il sec ou humide ?
Vous diluez avec quoi ? (j'utilise de l'essence F tout bête et du white spirit pour les traces de mon lavis)
comment appliquez vous la peinture ? en pointillant (mouvement vertical) ou avec des mouvement horizontaux ? (ça ne laisse pas de traces ?)
comment faire pour avoir des couches de peintures très fines ?
Mélanger une peinture et un vernis (mon noir bof et mon vernis mat par exemple), bonne idée ou mauvaise idée ?
Votre marque de vernis ?

et dernière question un peu HS :
J'ai mal appliqué du vernis (on voit les traces du pinceau, il y en a trop), si j'applique à nouveau du vernis dessus (mat dans les deux cas), ça peut "cacher la misère" ?

Heureusement que je m’entraîne sur des parties cachées de la maquette car là, c'est pas terrible ...

J'hésite même à repasser sur des pots acryliques ...

Merci d'avance pour vos (précieuses) réponses :wink:
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations