Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Vegetax » Dim 30 Avr 2017 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Loïc Solaris a écrit:j'ai commandé une fois depusi le site internet de hachette (collection Marvel les Super Héros) et j'ai pas eu de problème.

Sur Star Wars, je dois etre au 14-15e numero... j'ai demaré au dernier moment, 6mois après le 1er numero en kiosque.


T'inquiètes j'ai commencé encore plus tard ! Quasiment 1 an après, mais mon kiosque les possédait encore tous ;) tu es par conséquent abonné ou tu achètes les numéros soit sur leur site (sans abonnement nécessaire) soit chez un kiosque ?

-- Edit (Dim 30 Avr 2017 - 17:43) :

DaKine666 a écrit:
Vegetax a écrit:Il y en a t-il qui commandent des numéros sur le site ? Si oui, dans quel état les avez-vous réceptionnés ?


bonjour je les recois par la poste (colieco je crois) et une seule fois l'un d'entre eux (N°30) est arrivé avec la tranche déchiré, mais le carton d'emballage impeccable, donc je pense mis dans le carton dans l'état avant envoi, je l'ai signalé et il m'en on renvoyé un ! même pas eu besoin de renvoyer l'autre ! si ça peut te rassurer !
et j'ai aussi la collection marvel chez eux et sans soucis !


Le colis dans lequel elles arrivent possède donc un formulaire de renvoi gratuit ? Ou tu as payé les frais d'envois de retour ?

-- Edit (Dim 30 Avr 2017 - 17:48) :

D'ailleurs pour ceux qui achètent sur place, quels sont vos points de vente sur Paris dans lesquels vous vous fournissez ???
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 30 Avr 2017 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

J'ai pris l'abonnement oui, avec les cadeux et compagnie.
il n'y a pas de formulaire de renvoie dans les colis. Moi en cas de tome defectueux, je pris une ou plusieurs photos, puis j'envoie un mail à Hachette avec les photos. generalement au bout de 2-3jours on me repond qu'ils me font un renvoie desuite et c'est tout. On n'a pas à leur renvoyer les tomes defectueux, c'est cadeau.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar DaKine666 » Lun 01 Mai 2017 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:
Le colis dans lequel elles arrivent possède donc un formulaire de renvoi gratuit ? Ou tu as payé les frais d'envois de retour ?


Tout pareil que loïc :
Loïc Solaris a écrit:J'ai pris l'abonnement oui, avec les cadeux et compagnie.
il n'y a pas de formulaire de renvoie dans les colis. Moi en cas de tome defectueux, je pris une ou plusieurs photos, puis j'envoie un mail à Hachette avec les photos. generalement au bout de 2-3jours on me repond qu'ils me font un renvoie desuite et c'est tout. On n'a pas à leur renvoyer les tomes defectueux, c'est cadeau.

En tant qu'abonné, quand tu reçois le colis, avec il y collé dessus une enveloppe dans laquelle il y a ta facture, avec celle ci tu as accès à un compte perso hachette, où tu peux voir et lier tout tes abonnement, et ainsi suivre les envois et paiement, mais aussi en cas de soucis, les contacter, perso j'ai pas eu besoin de faire de photos ! Aprés y a un p'tit délai d'attente mais pas plus qu'entre 2 envois !
ça c'est pour mon expérience, et je pense que ce doit être monnaie courante dans leur gestion !
En espérant t'éclairé ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Vegetax » Lun 01 Mai 2017 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

DaKine666 a écrit:
Vegetax a écrit:
Le colis dans lequel elles arrivent possède donc un formulaire de renvoi gratuit ? Ou tu as payé les frais d'envois de retour ?


Tout pareil que loïc :
Loïc Solaris a écrit:J'ai pris l'abonnement oui, avec les cadeux et compagnie.
il n'y a pas de formulaire de renvoie dans les colis. Moi en cas de tome defectueux, je pris une ou plusieurs photos, puis j'envoie un mail à Hachette avec les photos. generalement au bout de 2-3jours on me repond qu'ils me font un renvoie desuite et c'est tout. On n'a pas à leur renvoyer les tomes defectueux, c'est cadeau.

En tant qu'abonné, quand tu reçois le colis, avec il y collé dessus une enveloppe dans laquelle il y a ta facture, avec celle ci tu as accès à un compte perso hachette, où tu peux voir et lier tout tes abonnement, et ainsi suivre les envois et paiement, mais aussi en cas de soucis, les contacter, perso j'ai pas eu besoin de faire de photos ! Aprés y a un p'tit délai d'attente mais pas plus qu'entre 2 envois !
ça c'est pour mon expérience, et je pense que ce doit être monnaie courante dans leur gestion !
En espérant t'éclairé ! :D


MERCI BEAUCOUP !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Vegetax » Dim 14 Mai 2017 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Quelqu'un connaît des spots de vente sur Paris s'il vous plaît ? Ca me serait grandement utile lors de mes déplacements !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Juin 2017 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:Quelqu'un connaît des spots de vente sur Paris s'il vous plaît ? Ca me serait grandement utile lors de mes déplacements !

Bah... Il doit y en avoir un peu partout :neutre:
Il te manque beaucoup de numéros ?

Pour ma part j'ai reçu mon premier exemplaire abîmé ce matin, je vais inaugurer le formulaire de contact sur le site pour me le faire remplacer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Ven 23 Juin 2017 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Nan mais à Montparnasse, où je les achète, ils en prennent soin autant que Lando prend soin du Faucon Millenium dans le VI :paf:
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jies » Ven 23 Juin 2017 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Dans à peu près n'importe quel Relay du rer on les trouve facilement !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Ven 23 Juin 2017 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Merci beaucoup !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Vegetax » Sam 12 Aoû 2017 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

J'ai commandé (avant hier) sur Hachette Collection trois tomes qui me manquaient dans la collection, ils me parlent de trois semaines de délai pour la livraison ???? Autant ???
Et pour le suivi, je n'ai aucune idée de le consulter, en gros j'ai été débité et puis plus rien, aucun moyen sur le compte client d'avoir une fiche de suivi ou autre !!!! D'autres qui ont déjà été dans mon cas ????
Merci !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkYun » Sam 12 Aoû 2017 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:J'ai commandé (avant hier) sur Hachette Collection trois tomes qui me manquaient dans la collection, ils me parlent de trois semaines de délai pour la livraison ???? Autant ???
Et pour le suivi, je n'ai aucune idée de le consulter, en gros j'ai été débité et puis plus rien, aucun moyen sur le compte client d'avoir une fiche de suivi ou autre !!!! D'autres qui ont déjà été dans mon cas ????
Merci !

Non il n'y a aucun suivi
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Vegetax » Sam 12 Aoû 2017 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Donc date de réception totalement inconnue ! GENIAL...
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkYun » Sam 12 Aoû 2017 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:Donc date de réception totalement inconnue ! GENIAL...

C'est comme ca depuis le début chez eux...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 13 Aoû 2017 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

salut !
il procède par vague d'envoi, donc au moment ou il valide ta commande, la vague suivante peut être sous 2 à 4 semaines, par exemple quand je vais sur mon compte pour voir où j'en suis, je peux voir que les 2 numéro suivant ont été noté expédié le 09 du mois en cours et je sais que ça arrivera au plus tôt le 20 du même mois et plus probablement vers le 30, car dans leur jargon, expédié veut dire "ordre d'expédition donné à "l'usine", donc il leur faut le temps d'emballé, de réunir un max de commande pour réduire le nombre d'envoi groupé, etc ...
donc ta commande qui est a part des abonnés est traité pour être envoyé avec l'un des 2 prochains groupes qui partent sous 2 ou 4 semaines ! un peu comme le numéro abimé qu'ils m’ont renvoyé

Capture.PNG [ 9.49 Kio | Vu 4934 fois ]



ne t'inquiète ! ça va arriver ! courage ! ne désespère pas ! tiens bon ! ...
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Vegetax » Dim 13 Aoû 2017 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

DaKine666 a écrit:salut !
il procède par vague d'envoi, donc au moment ou il valide ta commande, la vague suivante peut être sous 2 à 4 semaines, par exemple quand je vais sur mon compte pour voir où j'en suis, je peux voir que les 2 numéro suivant ont été noté expédié le 09 du mois en cours et je sais que ça arrivera au plus tôt le 20 du même mois et plus probablement vers le 30, car dans leur jargon, expédié veut dire "ordre d'expédition donné à "l'usine", donc il leur faut le temps d'emballé, de réunir un max de commande pour réduire le nombre d'envoi groupé, etc ...
donc ta commande qui est a part des abonnés est traité pour être envoyé avec l'un des 2 prochains groupes qui partent sous 2 ou 4 semaines ! un peu comme le numéro abimé qu'ils m’ont renvoyé

Capture.PNG


ne t'inquiète ! ça va arriver ! courage ! ne désespère pas ! tiens bon ! ...


Merci mais la c'est dans le cas non pas d'un abonnement mais d'une commande exceptionnelle, je ne suis pas abonné étant donné que je possède déjà quasiment tous les tomes !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DaKine666 » Dim 13 Aoû 2017 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:
Merci mais la c'est dans le cas non pas d'un abonnement mais d'une commande exceptionnelle, je ne suis pas abonné étant donné que je possède déjà quasiment tous les tomes !


oui mais que tu sois abonné ou non, tu passe par le site de hachette, donc par leur système ! tu aurais pu passer par journaux.fr mais les fais d’envois :shock: sont dissuasifs ! et passe peut être aussi par hachette !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Aoû 2017 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

De toutes façons il faut bien compter une semaine à 10 jours pour la livraison à partir de la date d'envoi. Donc c'est certain qu'il faut être très patient.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Ven 08 Sep 2017 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

RE !
Me voilà un mois jour pour jour après ma commande, je viens enfin de recevoir mes 3 tomes !
Bilan :
- comme dit plus haut, un MOIS pour recevoir ce foutu colis !
- 3 BD placées dans un carton sans protection bulle ou autres, autrement dit les frais de ports sont totalement non justifiés
- un service de suivi seulement téléphonique et peu précis, comptez une trentaine d'appel si vous êtes impatient
Conclusion :
Ne jamais rater un numéro en kiosque sinon prévoir large --'
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kaedaz » Mar 17 Oct 2017 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:RE !

- 3 BD placées dans un carton sans protection bulle ou autres, autrement dit les frais de ports sont totalement non justifiés


Sur ce point c'est pareil pour les abonnés ...
Heureusement qu'ils renvoient si les BDs arrivent abimés parce que c'est très souvent le cas. Ils ont dû me changer 7 ou 8 numéros sur les 45 pour l'instant. C'est vraiment très triste.

Je sais pas vous mes j'ai l'impression que la tranche est de moins en moins bien imprimé. Autant au début les décalages étaient infimes autant maintenant c'est carrément laid. Vous avez la même chose chez vous ?
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Oct 2017 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Kaedaz a écrit:Je sais pas vous mes j'ai l'impression que la tranche est de moins en moins bien imprimé. Autant au début les décalages étaient infimes autant maintenant c'est carrément laid. Vous avez la même chose chez vous ?


Non, ça va encore. Mais j'ai beaucoup de retard sur toi, j'ai reçu le 34 et 35 ce matin.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Nov 2017 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

A savoir pour tous ceux qui font la collection : elle rejoint petit à petit les listes d'éditions présentes sur le site ! :)
Je me charge de les ajouter au fur et à mesure. Comme j'ai du retard dans mes réceptions par rapport aux sorties kiosques (je suis abonné), il vous faudra être patient, mais vous l'êtes déjà sinon vous vous seriez pas lancé là-dedans ! :paf:

Sont déjà présentes et cochables en passant par votre fan database :

Les séries La genèse des Jedi et La légende des Jedi


:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar rottboys » Lun 01 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

bonjour,
Etant nouveau sur le forum, j'aurais souhaiter avoir quelques informations
j'ai déjà pas mal de romans de l'UE de SW (l'aube des jedi, trilogie dark bane....), je compte me lancer avec les comics de "la genèse des jedi"
mes questions sont les suivantes:
- j'ai vu qu'il y avait édition delcourt et édition hachette, laquelle est la mieux? qu'es que cela change par rapport à l'autre?
- pour ce qui est de la genèse des jedi tome 1, j'ai vu sur un site qu'il y avait en "bd, comics, revue", quelle est la différence entre chaque?

vraiment désolé pour toutes ces questions, j'espère avoir été clair dans celle-ci, mais totalement débutant dans les comics


merci pour vos reponses
que la force soit avec vous
rottboys
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Jies » Lun 01 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Alors ...

L'édition Delcourt est amha plus belle, mais ce n'est que on point de vue.

Ben oublie ce que t'as lu sur l'autre site, c'est un comics ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Jan 2018 - 7:59   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Y au un roman aussi Jies : "l'Aube des Jedi" qui se passe à la même époque :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Jan 2018 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

L'édition Hachette et l'édition Delcourt sont les mêmes excepté le fait que la maquette change et que la couverture de l'édition Hachette est standardisée car elle fait partie d'une collection. Par contre elle contient un petit cahier de pages supplémentaires assez interessant avec explications et décodage. Et la frise en tranche est belle quand on fait la collection :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Mar 02 Jan 2018 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:Et la frise en tranche est belle quand on fait la collection :love:

salut
oui ça commence a donné quelque chose rendu bientôt a la moitié, dommage qu'on les reçoivent dans le désordre !
sinon au passage BONNE ANNEE !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Kianits » Mar 02 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit: Et la frise en tranche est belle quand on fait la collection :love:


:oui: Par contre ça va prendre de la place quand la collection sera compète. :transpire:
Abonnée aussi, j'ai reçu mes numéros 50 (le tome 2 de la série Dark Time) et 51 (la ballade de Jango Fett) ce matin.
Pour les gens abonnés, vous en êtes à peu près au même point que moi ?

Autre petite question qui a déjà été posé il y a quelque temps : as-t-on des nouvelles concernant un éventuel ajout de numéros ? J'aimerais bien acheter les tomes qui ne sont pas inclus dans la collection mais je me dis que c'est un peu c** s'ils les rajoutent plus tard. :transpire:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Jan 2018 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Kianits a écrit:
Jagged Fela a écrit: Et la frise en tranche est belle quand on fait la collection :love:


:oui: Par contre ça va prendre de la place quand la collection sera compète. :transpire:
Abonnée aussi, j'ai reçu mes numéros 50 (le tome 2 de la série Dark Time) et 51 (la ballade de Jango Fett) ce matin.
Pour les gens abonnés, vous en êtes à peu près au même point que moi ?

Autre petite question qui a déjà été posé il y a quelque temps : as-t-on des nouvelles concernant un éventuel ajout de numéros ? J'aimerais bien acheter les tomes qui ne sont pas inclus dans la collection mais je me dis que c'est un peu c** s'ils les rajoutent plus tard. :transpire:

j'ai reçu les 40 et 41 ce matin. Je vais pouvoir me refaire Clone Wars en entier :love:
si jamais ils rajoutent des tomes, ça sera annoncé tard genre quand on a dépassé les 105 ou 110 tomes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kianits » Mar 02 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit: j'ai reçu les 40 et 41 ce matin. Je vais pouvoir me refaire Clone Wars en entier :love:
si jamais ils rajoutent des tomes, ça sera annoncé tard genre quand on a dépassé les 105 ou 110 tomes.


:jap: merci!
c'est ce que je me disais. Je pense que je vais finir par craquer et acheter les tomes non prévus que je n'ai pas déjà, au pire je les revendrai si jamais ils sont ajoutés plus tard.
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar DaKine666 » Mer 03 Jan 2018 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Kianits a écrit: :oui: Par contre ça va prendre de la place quand la collection sera compète. :transpire:
Abonnée aussi, j'ai reçu mes numéros 50 (le tome 2 de la série Dark Time) et 51 (la ballade de Jango Fett) ce matin.
Pour les gens abonnés, vous en êtes à peu près au même point que moi ?

Reçu les numéros 56 et 57 ce matin (12 et 38 dans l’ordre de la frise)
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar DarkYun » Mer 03 Jan 2018 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

ALBUM Nº50, ALBUM Nº51 pour ma part :)
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 02 Fév 2018 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bonjour,

Mon colis a été expédié le Mercredi 24 Janvier or je n'ai toujours rien reçu. Connaissez-vous le délais de livraison parce que si c'est expédié de France une semaine et demi me parait long en délais.
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Fév 2018 - 8:13   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Je l'ai reçu avant-hier pour ma part. Parfois ça met 10 jours, je pense que tu peux commencer à vraiment t'inquiéter au bout de deux semaines. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 02 Fév 2018 - 8:14   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

D'accord merci je vais attendre fin de semaine prochaine alors :hello:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar DaKine666 » Ven 02 Fév 2018 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Oui ! Quand ils mettent expédié, ça veut dire qu’ils ont donné l’ordre d’expedition, donc avant que ça ne parte pour de vrais, il se passe pas loin de 10 à 15 jours
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar MaL3FIK » Ven 02 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bon j'ai parlé trop vite je viens de recevoir le colis :wink:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Fév 2018 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Tu vois ! :)
Généralement ça met entre 7 et 10 jours :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Ven 16 Fév 2018 - 8:38   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bonjour

Hachette devrait pas tarder à communiquer sur la liste des prochains tomes (60 à 80) quelqu'un aurait une info la dessus ?
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Fév 2018 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

La liste est connue depuis le tout début :)

Attends je vais te retrouver ça.

Edit : voilà
https://www.bdgest.com/forum/star-wars- ... l#p3652949

Il manque certes le titre des séries mais en recoupant avec notre liste de comics tu sauras de quels tomes il s'agit

Edit 2 : La liste est désormais sur le premier post du topic.

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Ven 16 Fév 2018 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:La liste est connue depuis le tout début :)

Attends je vais te retrouver ça.

Edit : voilà
https://www.bdgest.com/forum/star-wars- ... l#p3652949

Il manque certes le titre des séries mais en recoupant avec notre liste de comics tu sauras de quels tomes il s'agit

Edit 2 : La liste est désormais sur le premier post du topic.

:jap:


Merci :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar DaKine666 » Dim 09 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

bonjour a tous, on l'a peut être déjà écrit sur ce forum ou ailleurs, j'ai survoler en vitesse les pages, mais je ne trouve pas la réponse, donc je pose (ou repose) la question :
une foi terminé, quel sera la longueur de la collection, ou de la frise si vous préférez ?

si je pose cette question c'est que je viens de déménager, et je suis en train de mettre en place les étagère du bureau, et je ne voudrais pas être trop court !! en parallèle je fais aussi celle de DC COMICS d'EAGLEMOSS si vous avez aussi l'info pour celle ci, et je viens de terminer la marvel d’Hachette, je me suis arrêté au numéro 60 prévu au départ, j'ai pas prolongé pour les 60 de plus ! et faut que je mette tous ça en présentation !!!
merci de votre réponse
MP moi si vous préférez
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 7:33   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

J'ai fait le calcul approximatif histoire de savoir si un de mes meubles va faire l'affaire une fois que j'aurai tout reçu : je suis arrivé à environ 168 cm de long. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Lun 10 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

cool ! j'ai un potentiel maxi de 184 cm, en mettant une planche par dessus mes étagères "billy" ça va me faire une belle frise à la fin !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

:cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 10 Sep 2018 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vous me dégoûtez presque de ne pas avoir tenté l'abonnement et d'avoir arrêté au numéro 2 inclus (j'ai trouvé 5 autres numéros d'occasion depuis). Y'en a-t-il qui ont déjà tenté d'acquérir une collection entière comme ça au fil des ans et d'occasion ? Ça me brancherait bien car je me vois mal m'abonner maintenant (et j'ai d'autres priorités financières je dois bien l'avouer) mais ça va prendre énormément de temps.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

D'occasion ça me parait impossible, sincèrement. Passés les premiers numéros qui se vendent bien par effet de découverte, ensuite les ventes se tarissent en kiosques, et donc par voie de conséquence la marchandise ne ressort que très peu sur le marché de l'occasion.

Non, ce que tu peux faire c'est racheter à quelqu'un qui arrête toute la collection qu'il ou elle a accumulé à ce stade (on en est à 71 tomes sortis sur 115), ou même à quelqu'un qui est allé moins loin. Et ensuite commander au numéro et/ou t'abonner pour rattraper le retard. Mais c'est évident que plus tu attends, plus le budget sera important pour le gros achat de base.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 10 Sep 2018 - 23:32, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 10 Sep 2018 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:D'occasion ça ma parait impossible, sincèrement. Passés les premiers numéros qui se vendent bien par effet de découverte, ensuite les ventes se tarissent en kiosques, et donc par voie de conséquence ne ressort que très peu sur le marché de l'occasion.

Non, ce que tu peux faire c'est racheter à quelqu'un qui arrête toute la collection qui a accumulé à ce stade (on en est à 71 tomes sortus sur 115), ou même à quelqu'un qui est allé moins loin. Et ensuite commander au numéro et/ou t'abonner pour rattraper le retard.


Pas grave, merci pour la réponse. En fait je suis trop attaché à tout ce qui est Star Wars pour me séparer de trucs que j'ai trouvé d'occasion. D'un autre côté je suis complétiste donc avoir des bouts de fresque en guise de tranche et 7 pauvres numéros alors qu'il y en a 50 ça m'agace un peu beaucoup. Je verrai si j'ai le courage de vendre les quelques tomes que j'ai là un jour ou si je les garde finalement. Même si je suis plus familier avec l'univers considéré actuellement comme canon, j'aime bien lire une BD Légendes de temps à autre. Je trouve que l'esprit est assez différent. Pas mieux ni moins bon, mais juste différent, et ça fait plaisir à découvrir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Après tu peux toujours tenter de compléter par petites touches successives mais c'est pas 50 tomes pour la totale, mais 115 ! :D donc c'est assez herculeen comme entreprise, c'est l'affaire de plusieurs années à surveiller les sites, chiner en brocante etc. Sans compter que tu ne sais pas si tu vas y arriver un jour... non, l'abonnement c'est mieux, c'est peut-être plus cher mais c'est sûr et malgré le fait que tu n'aie pas la surprise de la trouvaille, c'est quand même plus confortable. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Lun 10 Sep 2018 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

tu peux prendre l'abonnement en cour de route mais à partir du numéro 68 seulement en ce moment ! pour ceux d'avant tu dois les commander au numéro et le nombre que tu veux (peux) à la fois !
pour ceux en abonnement les frais d'envois sont gratuit, pour la commande au numéro il y a des frais d'envois !
sinon pour les trouver sur leboncoin ou autre y va falloir s'accrocher, après ça peut faire comme avec le faucon d'altaya, les gars attendaient la fin de la collection pour revendre l'ensemble non déballé des cellos ! et en se faisant une marge au passage ! prix final total X2
a toi de voir ! l'acheter, par hachete tu feras, ou périr par leboncoin tu finira ! :transpire:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Renald » Mar 16 Oct 2018 - 9:06   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:D'occasion ça me parait impossible, sincèrement. Passés les premiers numéros qui se vendent bien par effet de découverte, ensuite les ventes se tarissent en kiosques, et donc par voie de conséquence la marchandise ne ressort que très peu sur le marché de l'occasion.

Non, ce que tu peux faire c'est racheter à quelqu'un qui arrête toute la collection qu'il ou elle a accumulé à ce stade (on en est à 71 tomes sortis sur 115), ou même à quelqu'un qui est allé moins loin. Et ensuite commander au numéro et/ou t'abonner pour rattraper le retard. Mais c'est évident que plus tu attends, plus le budget sera important pour le gros achat de base.


La ça m'inquiète un peu car je suis abonné depuis le début et j'en ai que 70...
Tu pourrais me faire une liste des numéros que tu as pour que je compare.
Merci d'avance.

Guiis Becom a écrit:Pas grave, merci pour la réponse. En fait je suis trop attaché à tout ce qui est Star Wars pour me séparer de trucs que j'ai trouvé d'occasion. D'un autre côté je suis complétiste donc avoir des bouts de fresque en guise de tranche et 7 pauvres numéros alors qu'il y en a 50 ça m'agace un peu beaucoup. Je verrai si j'ai le courage de vendre les quelques tomes que j'ai là un jour ou si je les garde finalement. Même si je suis plus familier avec l'univers considéré actuellement comme canon, j'aime bien lire une BD Légendes de temps à autre. Je trouve que l'esprit est assez différent. Pas mieux ni moins bon, mais juste différent, et ça fait plaisir à découvrir.


Salut,

J'ai le 65 en triple si ça t'interesse je te l'envoie juste contre les FDP.

-- Edit (Mar 16 Oct 2018 - 13:22) :

Renald a écrit:
Jagged Fela a écrit:D'occasion ça me parait impossible, sincèrement. Passés les premiers numéros qui se vendent bien par effet de découverte, ensuite les ventes se tarissent en kiosques, et donc par voie de conséquence la marchandise ne ressort que très peu sur le marché de l'occasion.

Non, ce que tu peux faire c'est racheter à quelqu'un qui arrête toute la collection qu'il ou elle a accumulé à ce stade (on en est à 71 tomes sortis sur 115), ou même à quelqu'un qui est allé moins loin. Et ensuite commander au numéro et/ou t'abonner pour rattraper le retard. Mais c'est évident que plus tu attends, plus le budget sera important pour le gros achat de base.


La ça m'inquiète un peu car je suis abonné depuis le début et j'en ai que 70...
Tu pourrais me faire une liste des numéros que tu as pour que je compare.
Merci d'avance.


C'est bon j'avais mal compté j'en ai bien 71.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations