Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar The Negotiator » Sam 23 Jan 2016 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Ah la découverte de l'univers Legend... Quel kiffe ça a été pour moi de découvrir que SW était si vaste.
Le jour où il y a une machine à voyager dans le temps je retourne le jour de l'achat de ma première BD Delcourt SW. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Akanatsu » Sam 23 Jan 2016 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Je regrette d'avoir connu cet UE là si tard dans ma vie mais cette collection est pour moi une chance de rattraper mon retard et mes lacunes. Les bonus présents à la fin du tome sont sympas aussi.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Nekra » Ven 29 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bonjour,

J'hésite encore à m'abonner, que pensez-vous de la qualité de l'impression et des couleurs ?

J'ai acheté le n°5 hier, série côté obscur, boba fett.
Et en comparant avec des scans de l'édition delcourt j'ai l'impression que la qualité est en dessous.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec les deux éditions entre les mains ?

Ils annoncent 115 numéros et en comptant dans la liste de la chronologie je note 105 numéros, avez-vous des éléments de réponse concernant les 10 numéros restant ?

Merci d'avance.
Nekra
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Jan 2016
 

Messagepar Akanatsu » Ven 29 Jan 2016 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

je ne peux pas comparé les deux éditions mais je trouve la qualité de la collection hachette très bonne.

Après je vois pas comment on peut comparer des scans d'un écran LCD avec un livre "physique".

Pour ce qui est de la liste de la chronologie présente à la fin du numéro 1, j'ai bien compté 115 tomes.

Il y a :

La Prélogie : 4 Tomes (3 films + 1 tome TPM Revelations)
La Trilogie : 3 Tomes
La Génèse des Jedi : 3 Tomes
La Légende des Jedi : 6 Tomes
Les Chevaliers de l'Ancienne République : 9 Tomes
Chevalier Errant : 3 Tomes
L'Ordre des Jedi : 1 Tome
Clone Wars : 10 Tomes
Dark Times : 6 Tomes
Agent de l'Empire: 2 Tomes
Le Pouvoir de la Force : 2 Tomes
Rébellion : 6 Tomes
Star Wars (Brian Wood) : 4 Tomes
Les Ombres de l'Empire : 2 Tomes
Rogue Squadron : 11 Tomes
L'Empire des Ténèbres : 3 Tomes
L'Empire Ecarlate : 3 Tomes
Nouvelle République : 3 Tomes
Invasion : 3 Tomes
Legacy : 14 Tomes (pour les 2 saisons)
Vector : 3 Tomes
Le Coté Obscur : 14 Tomes

Ce qui fait bien un total de 115 numéros.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkYun » Sam 20 Fév 2016 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Euh Prochaine expédition le : Mercredi 10 février 2016


Avez-vous eu quelques chose vous ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Fév 2016 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bonsoir à tous

Je me suis abonné cette semaine, à partir du n.1, directement sur le site Hachette.
Apparemment après avoir lu tout le topic je crois comprendre que c' est assez long de recevoir ses envois. Quels sont vos retours ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Mar 23 Fév 2016 - 2:12   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:Bonsoir à tous

Je me suis abonné cette semaine, à partir du n.1, directement sur le site Hachette.
Apparemment après avoir lu tout le topic je crois comprendre que c' est assez long de recevoir ses envois. Quels sont vos retours ?

Très mauvais retour...plus que mauvais meme...
Abonnée le 29 octobre 2015, colis expédié le 13 janvier 2016...3 mois après...
Second colis : Prochaine expédition le : Mercredi 10 février 2016
Toujours rien jusqu'à aujourd'hui...

A moins d'avoir une patience de dingue et d'etre absolument fan...sinon je le déconseille...

Un retour vraiment pas top pour ma part.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Kaedaz » Mar 23 Fév 2016 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Salut !

Moi je me suis abonné 11 février à partir du numéro 4. J'ai reçu le 22/02 la confirmation par courrier avec le numéro de contrat.
Le colis a été expédié le 15/02 (pas encore reçu) et la prochaine expédition est prévu pour le 14/03.
Je te dirai quand j'aurai reçu le premier colis. Mais c'est sûr que à part pour les cadeaux c'est plus simple et rapide de prendre en bureau de poste mais bon ça a l'air général pour tous les abonnements (cf le Faucon de chez Altaya)
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar BatPeterMan » Mar 23 Fév 2016 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Perso abonné en Mi-novembre et je reçois tous les mois mon colis, livraison impeccable, comics de qualité.

Sur le site Hachette, lorsqu'il est marqué "Prochaine expédition le :" cela veut juste dire que votre colis est en préparation, expédition puis livraison. Il faut compter entre 10 et 14 jours pour le recevoir chez vous.

Par exemple, s'il est marqué: Prochaine expédition le : Mercredi 10 février, attendez vous à recevoir votre colis entre le 20 et le 24 février.
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Fév 2016 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

OK, super, merci à tous :)
Déjà j'ai pas reçu le courrier de confirmation, donc j'ai l'impression qu'il faut que j'oublie d'être pressé :D
En même temps, ça fait qu'une semaine depuis que je me suis abonné... Donc même si c'est long ça finit par arriver apparemment.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Gous Vador » Mar 23 Fév 2016 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:OK, super, merci à tous :)
Déjà j'ai pas reçu le courrier de confirmation, donc j'ai l'impression qu'il faut que j'oublie d'être pressé :D
En même temps, ça fait qu'une semaine depuis que je me suis abonné... Donc même si c'est long ça finit par arriver apparemment.


Oui c'est long..... ils doivent être 3 à bosser à Hachette je pense, un sur le PC, un qui prépare les paquets, et un autre qui va à la poste
:transpire:

Soit patient... en plus ça arrive en Colieco donc c'est plus long encore.... mais ça arrivera t'inquiète ^^
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar DarkYun » Jeu 25 Fév 2016 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

deux semaine après la date prévu d'expédition :
BD STAR WARS Nº2, BD STAR WARS Nº3, 3 TIRES-A-PART, PORTE-CLES
Expédié le Mercredi 24 février 2016

Sa avance :)
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Adanedhel » Ven 26 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Star Wars - La Genèse des Jedi : La Guerre de la Force

Image

Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Je'daii... Armés de sabres-force et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux "Limier de Force", les Je'daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne... Le destin des Je'daii dépendra de l'issue de la guerre !

Enfin le dernier tome ! Un final en apothéose pour la série avec cette guerre de la Force qui offre des affrontements épiques entre les armées Je'daii et Rakata.
Cette dernière partie de la trilogie offre une très bonne fin à l'ensemble bien qu'elle soit un peu précipitée (la série ayant été arrêtée lors du rachat par Disney...)

Les dessins sont encore une fois magnifiques et ils rapportent parfaitement toute la puissance et la dimension des scènes d'action.

Je note seulement 2 petits défauts : quelques clichés dans le scénario et les dialogues et les dessins au niveau du portail de l'infini, ces planètes comme ça c'est un peu... maladroit ;) Mais ça reste vraiment des détails qui ne rendent pas le tome moins bon :D

Niveau bonus, comme pour les deux premiers c'est un bon prolongement de la lecture :)

En bref, une série vraiment excellente de bout en bout, je recommande vivement ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Mar 2016 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Là je commence un peu à m’inquiéter car depuis le 16/02, rien à part le mail de confirmation du jour d'abonnement... Bon ça fait que deux semaines... c'est ce qu'il faut se dire :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Akanatsu » Mer 02 Mar 2016 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

N'hésites pas à leur téléphoner, il y a des soucis de ruptures en ce moment.

J'ai reçu que mon numéro 1 alors que je suis abonné depuis fin décembre :paf: j'attends désespéramment la suite de mon abonnement qui était prévu le 10 février et au final qui devait arriver avec l'expédition du 24 Février mais à cause des ruptures, je n'ai toujours rien.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Kaedaz » Jeu 03 Mar 2016 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Moi j'ai bien reçu mon premier envoie samedi dernier soit 2 semaines et 3 jours après l'abonnement.
De ce que je lis je dois avoir de la chance.
Mais oui ne pas hésiter à les contacter je leurs ai envoyé un mail pour une question j'ai eu la réponse le lendemain !
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar palpatine38 » Ven 04 Mar 2016 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

colis bien reçu pour ma part avec le n°6 et 7
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar brettsinclair » Ven 04 Mar 2016 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:Là je commence un peu à m’inquiéter car depuis le 16/02, rien à part le mail de confirmation du jour d'abonnement... Bon ça fait que deux semaines... c'est ce qu'il faut se dire :perplexe:


As tu recu un courrier par la,poste te confirmant ton abonnement? Si non, ca sent pas bon....si oui, ç est deja mieux.
En ce moment c'est la pire période où les stocks se réajustent et apres ca roulera tout seul....ou presque.
Envois leur un petit mail demandant où en est ton abonnement ( mets bien tes coordonnées complètes car c'est avec ca qu'ils pourront te retrouver).
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Mar 2016 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

brettsinclair a écrit:
As tu recu un courrier par la,poste te confirmant ton abonnement? Si non, ca sent pas bon....si oui, ç est deja mieux.
En ce moment c'est la pire période où les stocks se réajustent et apres ca roulera tout seul....ou presque.
Envois leur un petit mail demandant où en est ton abonnement ( mets bien tes coordonnées complètes car c'est avec ca qu'ils pourront te retrouver).



Non. Je n'ai absolument rien reçu. Je n'ai que le mail du 16/02.
Merci. Je vais essayer de faire ça dès que j'ai deux minutes. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jolabanane » Sam 05 Mar 2016 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Je me suis abonné ce soir moi à partir du numéro 1 intéressante cette collection ! je te dirais mon avancement par rapport au tien Jagged
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar brettsinclair » Lun 07 Mar 2016 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:
brettsinclair a écrit:
As tu recu un courrier par la,poste te confirmant ton abonnement? Si non, ca sent pas bon....si oui, ç est deja mieux.
En ce moment c'est la pire période où les stocks se réajustent et apres ca roulera tout seul....ou presque.
Envois leur un petit mail demandant où en est ton abonnement ( mets bien tes coordonnées complètes car c'est avec ca qu'ils pourront te retrouver).



Non. Je n'ai absolument rien reçu. Je n'ai que le mail du 16/02.
Merci. Je vais essayer de faire ça dès que j'ai deux minutes. :neutre:


Pas de courrier par la Poste...pas d'abonnement.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Mattvador » Lun 07 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

dans ce genre de collection ce sont souvent les premiers numéros qui bloquent faute de stock
Il est souvent conseillé de commencer l'abonnement soit dès sa sortie soit après le 1er numéro (en achetant le numéro 1 directement en kiosque)
J'ai reçu mon 1er colis mi décembre pour un abonnement mi novembre et là j'ai reçu mon 3eme colis il y a 2 jours.
La qualité des ouvrages me plait, ne possédant que peu de comics Star Wars c'est parfait (même si j'aurai quelques doublons)
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Mar 2016 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

brettsinclair a écrit:
Pas de courrier par la Poste...pas d'abonnement.


Oui, ben là je trouve que c'est gonflé quand même ! :perplexe:
Si Hachette a pas besoin de gagner de l'argent ni de garder ses clients, faut le dire tout de suite.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar brettsinclair » Mar 08 Mar 2016 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:
brettsinclair a écrit:
Pas de courrier par la Poste...pas d'abonnement.


Oui, ben là je trouve que c'est gonflé quand même ! :perplexe:
Si Hachette a pas besoin de gagner de l'argent ni de garder ses clients, faut le dire tout de suite.


j'étais peut être un peu "sec" dans ma réponse.... il se peut que tu n'ais pas reçu le courrier; disons qu'avec le courrier c'est sûr....sans le courrier, je suis plus "circonspect"
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Akanatsu » Lun 21 Mar 2016 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

J'ai contacté Hachette ce matin car j'attends toujours le numéro 2 et 3. Donc, pour ceux qui sont en attente du deuxième envoi, l'envoi est retardé car ils sont actuellement en rupture de stocks pour... la mug :pfff:
L’expédition est prévue vers mi-avril.

Au téléphone, je lui dit que ce qui m’intéresse ce sont les comics et pas les cadeaux, que c'est pas la fin du monde si la mug vient avec le 3ème envoi mais ça à l'air de perturber leur organisation s'ils font comme ça donc il ne veulent pas :transpire:

Bref, super déçu, surtout au vu du retard vis-à-vis de la parution en kiosque car le 3ème envoi se fera quand même 4 semaines après le 2ème comme prévu contractuellement.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Kaedaz » Lun 21 Mar 2016 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Akanatsu a écrit:J'ai contacté Hachette ce matin car j'attends toujours le numéro 2 et 3. Donc, pour ceux qui sont en attente du deuxième envoi, l'envoi est retardé car ils sont actuellement en rupture de stocks pour... la mug :pfff:
L’expédition est prévue vers mi-avril.

Au téléphone, je lui dit que ce qui m’intéresse ce sont les comics et pas les cadeaux, que c'est pas la fin du monde si la mug vient avec le 3ème envoi mais ça à l'air de perturber leur organisation s'ils font comme ça donc il ne veulent pas :transpire:

Bref, super déçu, surtout au vu du retard vis-à-vis de la parution en kiosque car le 3ème envoi se fera quand même 4 semaines après le 2ème comme prévu contractuellement.



Merci pour cette info. J'allais justement les contacter parce que j'ai aussi mon second envoi qui était prévu pour le 14 Mars (mais pour 6 et 7) et noté toujours en "date de prochaine expédition".
C'est vrai qu'on va prendre un sacré retard ...
C'est dommage parce qu'on attend la suite nous :lol:
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Akanatsu » Mar 22 Mar 2016 - 0:54   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Oui j'attends mes numeros depuis le 10 février :paf:

Moi qui comptais sur ça pour avoir ma dose de Star Wars, heureusement que j'ai lu "Riposte" mais je l'ai fini et je pensais enchaîné avec la suite de la Génèse des Jedi. Je vais relire le 1er du coup ^^
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Kaedaz » Jeu 07 Avr 2016 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Akanatsu a écrit:Oui j'attends mes numeros depuis le 10 février :paf:

Moi qui comptais sur ça pour avoir ma dose de Star Wars, heureusement que j'ai lu "Riposte" mais je l'ai fini et je pensais enchaîné avec la suite de la Génèse des Jedi. Je vais relire le 1er du coup ^^


J'ai tout reçu (dont le mug) le 04/04. Tu as pu recevoir ton colis depuis le temps ?
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Punisher76 » Ven 15 Avr 2016 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Moi je suis abonner depuis presque le tout début
Mis a part quelque retard "dans l'ensemble" on dira que ca se passe pas trop mal pour moi :cute:

Je voulais savoir si quelqu'un ici savait si dans une collection Hachette ils avaient déjà augmenter le nombre prévu de volume?
Car c'est dommage que le Cycle de Thrawn ne soit pas inclus ainsi que les volumes de Jedi (comprenant en grande partie la série Republic) ou encore Dark Vador T1 et T2 ainsi que L'Ordre Jedi T2 et la nouvelle collection Icones
Vous ne trouvez pas? j'aurais voulut une collection super complète moi :)
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Avr 2016 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Ça semble peu probable vu que les tranches forment une fresque à la fin... donc à moins d'étendre la fresque aussi... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 16 Avr 2016 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Punisher76 a écrit:Moi je suis abonner depuis presque le tout début
Mis a part quelque retard "dans l'ensemble" on dira que ca se passe pas trop mal pour moi :cute:

Je voulais savoir si quelqu'un ici savait si dans une collection Hachette ils avaient déjà augmenter le nombre prévu de volume?
Car c'est dommage que le Cycle de Thrawn ne soit pas inclus ainsi que les volumes de Jedi (comprenant en grande partie la série Republic) ou encore Dark Vador T1 et T2 ainsi que L'Ordre Jedi T2 et la nouvelle collection Icones
Vous ne trouvez pas? j'aurais voulut une collection super complète moi :)


Ca pourra éventuellement se faire bien sue je ne sache pas exactement quels sont les critères au niveau de l'éditeur.
Je suis par exemple abonné à la collection "Marvel, le meilleur des super-héros" qui comportait 60 numéros à l'origine en formant une très belle frise. Et bien Hachette remet le couvert en prolongeant de 60 numéros (bien que j'arrêterai aux 60 prévus).
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Punisher76 » Sam 16 Avr 2016 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Donc je m'abstiendrait d'acheter certains volumes en espérant qu'ils sortent dans la collection, j'acheterais par contre sans doute le Cycle de Thrawn et Jedi T1 à T8 car ceux la s'ils l'avaient voulus ils l'auraient mis dès le départ je pense

Pour les autres ils pourraient agrandir la frise en faisant des vaisseaux connus par exemple (Faucon Millenium, X-Wing, etc ... ) et d'ici la fin des 115 volumes Delcourt aura sortis encore bien des tomes en légende je pense (surtout dans la nouvelle collection Icone)
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar alex67 » Ven 29 Avr 2016 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Hello, Quelqu' un connaît t il la datte de sortie de "les ombres de l' empire" dans cette collection ? Merci
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dov » Ven 29 Avr 2016 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

alex67 a écrit:Hello, Quelqu' un connaît t il la datte de sortie de "les ombres de l' empire" dans cette collection ? Merci


Tu peux voir la liste sur le forum BDgest http://www.bdgest.com/forum/star-wars-c ... l#p3652949
Il parait en 52 eme, donc en gros au bout du 26eme envoi/sorti (2 livres a chaque fois) , perso j'en suis au 7eme ... ca te laisse de la marge

Dov
Dov
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2015
 

Messagepar alex67 » Lun 02 Mai 2016 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

MERCI :)
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Juin 2016 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bon, il est clair qu'il faut s'armer de patience, car mon deuxième envoi a été retardé deux fois :transpire:
à chaque fois j'ai reçu un mail m'en informant, donc de ce côté-là rien à redire. C'est juste que ça prend un retard considérable par rapport aux sorties en kiosque et que c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter :(

à toutes fins utiles, j'ai fait la liste que je crois exhaustive de ce qui N'EST PAS inclus dans la collection à l'heure actuelle :
(pour ceux qui comme moi voudraient trouver tous les comics Delcourt)

- Le Cycle de Thrawn en entier (disponible en intégrale ou en séparé comme suit)

T1 "L'héritier de l'Empire" vol. 1
T2 "L'héritier de l'Empire" vol. 2
T3 "La bataille des Jedi"
T4 "L'ultime commandement" Vol. 1
T5 "L'ultime commandement" Vol. 2

- La série "Jedi" en entier :

T1 "La mémoire de Quinlan Vos" ou "Mémoire Obscure" selon l'édition.
T2 "Quinlan Vos contre ses démons" ou "Ténèbres" selon l'édition.
T3 "Rite de passage"
T4 "La guerre de Stark"
T5 "Au bout de l'infini"
T6 "Qui-gon et Obi-wan
T7 "Nomade"
T8 "Ki-adi-mundi"

- La série "The Clone Wars" (avec la mention "Mission") en entier :

T1 "Esclaves de la République"
T2 "Au service de la République"
T3 "Héros de la confédération"
T4 "Les chasseurs de Sith"
T5 "Le temple perdu"

- La série "The Old Republic" en entier :

T1 "Le Sang de l'Empire"
T2 "Soleil perdu"

- Le récente série "Dark Vador" avec ses deux tomes ("Purge Jedi" et "La prison fantôme")

- le deuxième tome de "Conseil Jedi" ("Actes de guerre"), le premier étant inclus dans la collection Hachette :x

- les quatre "Infinities" (ANH / ESB / ROTJ + le Hors-série "Les mondes infernaux") ainsi que l'adaptation du script original de La Guerre Des Etoiles de G. Lucas par J.W. Rinzler.

- Les deux intégrales Quinlan Vos contiennent apparemment des arcs inédits en album, mais ceux-ci côtoient d'autres arcs déjà présents ailleurs... pour le détail, il faudra affiner plus tard quand je les aurai en main :neutre: mais il est sans doute possible de trouver le détail au détour du topic qui va bien sur le forum !

et enfin les séries en cours "Icônes" et "Star Wars Classic"

Pfiouuuuuuuuuuuu :neutre: je pense que je n'ai rien oublié mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me faire signe en MP que j'édite !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Dim 18 Déc 2016 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

En tout cas, la collection suis sont cours, aucun retard, pas de soucis...

Bref content de la collection qui prends forme !
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Kaedaz » Jeu 22 Déc 2016 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

DarkYun a écrit:En tout cas, la collection suis sont cours, aucun retard, pas de soucis...

Bref content de la collection qui prends forme !


De même, rien à dire !
J'ai juste eu un tome qui est arrivé abimé, mail au SAV et hop un nouvel exemplaire reçu quelques jours après.
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Ecnal » Ven 30 Déc 2016 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

C'est également mon cas. Cet été un colis s'est perdu en route, après échange de mails tout est rentré dans l'ordre. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Déc 2016 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bon moi j'ai 4 mois de retard donc là en Janvier je vais recevoir les numéros 14 et 15 mais bon c'est pas si grave...encore 100 tomes ensuite ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar micky13487 » Mer 04 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:Bon moi j'ai 4 mois de retard donc là en Janvier je vais recevoir les numéros 14 et 15 mais bon c'est pas si grave...encore 100 tomes ensuite ! :transpire:


De mon côté j'ai reçu aujourd'hui les numéros 24 et 25 de la collection (même s'ils les envoient dans le désordre, rapport au numéro sur la tranche)
J'avais des soucis d'expédition au début mais maintenant ça va mieux, les délais sont normaux pour ce type de collection, pas besoin de payer toutes les semaines ;)
Carrie Fisher était la princesse Leia. Carrie s'en est allée, mais Leia est toujours présente !
"la force est puissante dans ta famille, ton père l'a, tu l'as... et ta soeur..."
micky13487
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2017
 

Messagepar Vegetax » Mar 10 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Salut à toutes et à tous !!

Je précise que je ne suis pas abonné mais que j'achète les BD en kiosque régulièrement !

J'ai pour ma part certaines bd que je n'ai pas pu avoir à leur sortie respective l'année dernière en kiosque, mais j'ai pu trouver le moyen de me les reprocurer : et c'est bien évidemment sur le site de Hachette (commande de numéros individuels) dont le numéro le plus ancien qu'il est possible de récupérer est le numéro 6, celui du côté obscur de Boba Fett et le plus récent est bien évidemment celui du Général Grievous étant le dernier numéro sorti en décembre ! En gros, il me manque 7 numéros que je n'ai pas pu récupérer en kiosque (21, 22, 23, 26, 27, 28, 29) sinon tout va pour le mieux car je m'avance dans les numéros qui sortiront par le futur en me les procurant sur des sites de seconde main ou autres !

Mon problème vient du fait que je ne sais pas combien de temps il me reste pour pouvoir me les procurer : je sais qu'ils (les numéros qu'il me manque) se situent en fin de liste par rapport à ceux disponibles sur le site, donc si le plus ancien récupérable est le 6, je n'ai donc pas de soucis à me faire mais ne sait-on jamais, imaginez qu'ils les retirent tous du jour au lendemain :pfff: :non: :cry:

Donc en gros ma question est : combien de temps restent-ils disponibles sur le site ?

J'ai spéculé sur le fait que le numéro de Boba Fett (n°6) (premier numéro de janvier 2016) serait retiré lorsque 1 an plus tard, le premier numéro de 2017 sortirai à son tour et ainsi de suite ! Donc en gros, si le Boba Fett est sorti l'année dernière le 14 janvier (source Bedetheque.com), ceux qui n'auraient pas le Boba Fett et qui voudraient se le procurer ne le pourraient pas après cette date !! Donc, si cette théorie s'avère vraie, mes numéros sortis en Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2016 ne seraient plus disponibles pour les mêmes mois en 2017 !

A moins que l'un d'entre vous n'ai une réponse à ma question, je vous donne rendez-vous le 14 janvier pour constater ces faits probables !

Ah et ceux qui ont déjà commandé de cette manière (numéros individuels, pas l'abonnement mensuel), comment sont-ils arrivés ? Bon état ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Jan 2017 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Ta théorie est intéressante mais ça fait déjà pas mal de temps que le premier numéro disponible à la commande sur le site de Hachette est le Boba Fett - côté obscur (le numéro 6 de la collection donc), au moins 4 mois de mémoire. Non je pense simplement que pour tous les numéros antérieurs il s'agit simplement d'une rupture de stock définitive, et que quand le stockage arrive à 0 chez eux, ils les enlèvent du site.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Mer 11 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Jagged Fela a écrit:Ta théorie est intéressante mais ça fait déjà pas mal de temps que le premier numéro disponible à la commande sur le site de Hachette est le Boba Fett - côté obscur (le numéro 6 de la collection donc), au moins 4 mois de mémoire. Non je pense simplement que pour tous les numéros antérieurs il s'agit simplement d'une rupture de stock définitive, et que quand le stockage arrive à 0 chez eux, ils les enlèvent du site.


Merci d'avoir répondu l'ami ! Ah oui, j'avais oublié de le préciser, en effet il y est depuis pas mal de temps !!
En tout cas, ta théorie des stocks est plus que probable ;) Je vais tenter de les contacter mais même la Force ne sait pas quand j'aurai la réponse --'
Encore une fois merci ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkYun » Mer 11 Jan 2017 - 1:41   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Pour moi, cela vient des stocks car les premiers numéros ont eu de très très gros problèmes de stocks (mon abonnement a pris 5 mois a être pris en compte...)
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Jan 2017 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Oui, il y a eu des réimpressions dans les premiers numéros, la collection a eu du succès avec ceux-ci, plus que prévu. Et le temps de réimprimer, ça a décalé les livraisons pour les personnes abonnées (comme moi).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Mer 11 Jan 2017 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

J'ai eu Hachette au téléphone et ils m'ont dit que c'était bien une question de stock ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Vegetax » Dim 23 Avr 2017 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Bonjour, alors de votre côté ça avance ?
Vous en êtes à quel numéro pour ceux qui sont abonnés ?
Il y en a t-il qui commandent des numéros sur le site ? Si oui, dans quel état les avez-vous réceptionnés ?
Car je vais me prendre trois numéros que je n'avais pas pu prendre en kiosque et j'ai peur de les recevoir en mauvais état.
Merci !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 23 Avr 2017 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

j'ai commandé une fois depusi le site internet de hachette (collection Marvel les Super Héros) et j'ai pas eu de problème.

Sur Star Wars, je dois etre au 14-15e numero... j'ai demaré au dernier moment, 6mois après le 1er numero en kiosque.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar DaKine666 » Lun 24 Avr 2017 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Comics - Hachette en kiosque

Vegetax a écrit:Il y en a t-il qui commandent des numéros sur le site ? Si oui, dans quel état les avez-vous réceptionnés ?


bonjour je les recois par la poste (colieco je crois) et une seule fois l'un d'entre eux (N°30) est arrivé avec la tranche déchiré, mais le carton d'emballage impeccable, donc je pense mis dans le carton dans l'état avant envoi, je l'ai signalé et il m'en on renvoyé un ! même pas eu besoin de renvoyer l'autre ! si ça peut te rassurer !
et j'ai aussi la collection marvel chez eux et sans soucis !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations