Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar 7esk » Mer 20 Mai 2015 - 4:21   Sujet: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Et oui, encore un autre test ! J'ai eu la chance de voir aujourd'hui un test d'un numéro 1 chez Hachette : Les BD Star Wars. Et oui vous m'avez bien lu, les même BD que Delcourt édite avec le bandeau Legends, et bien là ce sont les mêmes. La présentation est made-in Hachette bien-sûr, mais ce numéro 1 est une bonne BD puisqu'il s'agit du T1 de la Genèse des Jedi : L'éveil de la Force. Le bandeau "Légendes" y est accolé, avec un petit fascicule pour accompagner le tout. le numéro 2 sera le Destin de Dark Vador, avec le bandeau "Légendes" et la dénomination "Le côté Obscur" (même série que Delcourt donc). D'ailleurs le visuel montre un "V" devant pour signifier qu'il s'agit du numéro 5 de la série. Et le numéro 3 sera le T2 de la Genèse des Jedi : Le Prisonnier de Bogan.

Je vous joindrai un visuel un peu plus tard, là il n'y aucune info là-dessus sur le net. En tout cas c'est super surprenant puisque Delcourt a prévu de faire ce que Hachette fera sûrement, à savoir sortir toutes les BD avec la mention "Légendes". A noter que toute la collection réunie formera un dessin gigantesque (grâce aux tranches des BD) très semblable à celui-ci :

Image

Liste des tomes de la collection par ordre de sortie :

1 La genèse des Jedi Tome 1 : L'Eveil de la Force
2 Le côté obscur Tome 5 : le Destin de Dark Vador
3 La genèse des Jedi Tome 2 : Le Prisonnier de Bogan
4 Star wars Tome 1 : Dans l'ombre de Yavin
5 Clone Wars Tome 1: La défense de Kamino
6 Le côté obscur Tome 7 : Boba Fett
7 Clone wars Tome 2 : Victoires et sacrifices
8 Star Wars Episode I - La Menace fantôme
9 La genèse des Jedi Tome 3 : La guerre de la force
10 Le pouvoir de la Force Tome 1
11 Clone wars Tome 3 : Dernier combat sur Jabiim
12 Star wars Tome 2 : Haute trahison
13 Star Wars Episode I - Révélations
14 Le pouvoir de la Force Tome 2
15 Le côté obscur Tome 2 : Dark Maul
16 Star wars Tome 3 : Princesse et rebelle
17 Clone wars Tome 4 : Lumières et ténèbres
18 La légende des Jedi Tome 1 : L'age d'or des Sith
19 Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones
20 Clone wars Tome 5 : Les meilleures lames
21 Star wars Tome 4 : La fin du chemin
22 La légende des Jedi Tome 2 : La Chute des Sith
23 Le côté obscur Tome 1 : Jango Fett et Zam Wesell
24 Clone wars Tome 6 : Démonstration de force
25 Star Wars Episode III - La Revanche des Sith
26 La légende des Jedi Tome 3 : Le Sacre de Freedon Nadd
27 X-wing Rogue squadron Tome 1 : Rogue Leader
28 La légende des Jedi Tome 4 : Les Seigneurs des Sith
29 Clone wars Tome 7 : Les cuirassés de Rendili
30 X-wing Rogue squadron Tome 2 : Darklighter
31 Le côté obscur Tome 4 : Le général Grievous
32 La légende des Jedi Tome 5 : La Guerre des Sith
33 Star Wars Episode IV
34 L'ordre Jedi Tome 1 : Le destin de Xanatos
35 Clone wars Tome 8 : Obsession
36 La légende des Jedi Tome 6 : Redemption
37 Clone wars Tome 9 : Le siège de Saleucami
38 X-wing Rogue squadron Tome 3 : Opposition Rebelle
39 Agent de l'empire Tome 1 : Projet Eclipse
40 Le côté obscur Tome 3 : la quête de Vador
41 Clone wars Tome 10 : Epilogue
42 Dark times Tome 1 : L'âge sombre
43 Agent de l'empire Tome 2 : Nouvelles cibes
44 Star Wars Episode V
45 Legacy Tome 1 : Anéanti
46 X-wing Rogue squadron Tome 4 : Le Dossier Fantôme
47 Chevaliers de l'ancienne république Tome 1 : Il y a bien longtemps
48 Legacy Tome 2 : Question de confiance
49 X-wing Rogue squadron Tome 5 : Bataille sur Tatooine
50 Dark times Tome 2 : Parallèles
51 Le côté obscur Tome 10 : La ballade de Jango Fett
52 Les ombres de l’Empire Tome 1
53 Chevaliers de l'ancienne république Tome 2 : Ultime recours
54 X-wing Rogue squadron Tome 6 : Princesse et guerrière
55 Les ombres de l’Empire Tome 2 : Evolution
56 Chevaliers de l'ancienne république Tome 3 : Au cœur de la peur
57 Dark times Tome 3 : Blue Harvest
58 Chevaliers de l'ancienne république Tome 4 : L'invasion des Taris
59 Legacy Tome 3 : Les griffes du dragon
60 Le côté obscur Tome 11 : Dark Vador – Trahison
61 Dark times Tome 4 : Traversée du désert
62 Star Wars Episode VI
63 X-wing Rogue squadron Tome 7 : Requiem pour un pilote
64 Chevaliers de l'ancienne république Tome 5 : Sans pitié !
65 Dark times Tome 5 : Feu sacré
66 Legacy Tome 4 : Indomptable
67 Chevaliers de l'ancienne république Tome 6 : Ambitions contrariées
68 X-wing Rogue squadron Tome 8 : Fidèle à l’Empire
69 Rébellion Tome 1 : Jusqu’au dernier !
70 Dark times Tome 6: Une lueur d'espoir
71 X-wing Rogue squadron Tome 9 : Dette de sang
72 L'empire des ténèbres Tome 1 - La résurrection de l'Empereur
73 Chevaliers de l'ancienne république Tome 7 : La Destructrice
74 Legacy Tome 5 : Loyauté
75 Rébellion Tome 2 : Echos du passé
76 Le côté obscur Tome 6 : Mara Jade
77 L'empire des ténèbres Tome 2 - Le Destin de la Galaxie
78 X-wing Rogue squadron Tome 10 : Mascarade
79 Chevaliers de l'ancienne république Tome 8 : Démon
80 Rébellion Tome 3 : Du Mauvais côté
81 X-wing Rogue squadron Tome 11 : Fin de mission
82 Legacy Tome 6 : Renégat
83 Chevaliers de l'ancienne république Tome 9 : Le Dernier Combat
84 Chevalier errant Tome 1 : Ignition
85 Rébellion Tome 4 : Mon frère, mon ennemi
86 Le côté obscur Tome 8 : Aurra Sing
87 L'empire des ténèbres Tome 3 - La fin de l'Empire
88 Rébellion Tome 5 : Le Sacrifice d’Ahakista
89 Chevalier errant Tome 2 : Déluge
90 Legacy Tome 7 : Tatooine
91 L'empire écarlate Tome 1 : Trahison
92 Le côté obscur Tome 12 : Dark Vador - Mission Fatale
93 Chevalier errant Tome 3 :
94 Legacy Tome 8 : Monstre
95 Le côté obscur Tome 9 : Dark Bane
96 Rébellion Tome 6 : Petites Victoires
97 L'empire écarlate Tome 2 : Héritage
98 Legacy Tome 9 : Le destin de Cade
99 Vector Tome 1
100 L'empire écarlate Tome 3 : L’Empire perdu
101 Nouvelle République Tome 1 : Jedi Academy
102 Legacy Tome 10 : Guerre totale
103 Le côté obscur Tome 13 : Dark Maul -Peine de mort
104 Nouvelle République Tome 2 : Union
105 Legacy saison 2 Tome 1 : Terreur sur Carreiras
106 Vector Tome 2
107 Nouvelle République Tome 3 : Chewbacca
108 Legacy saison 2 Tome 2 : La voie de la liberté
109 Invasion Tome 1 : Réfugiés
110 Le côté obscur Tome 14 : Dark Vador - Le 9e assassin
111 Legacy saison 2 Tome 3 : Fugitive
112 Invasion Tome 2 : Rescapés
113 Legacy saison 2 tome 4: Un unique Empire
114 Invasion Tome 3 : Vérités
115 Vector Tome 3


Si voulez commander des tomes à l'unité sur le site de Hachette c'est par ici :
https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Mer 20 Mai 2015 - 7:56   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... Hachette réédite des BD Delcourt ?

Si oui, qu'en est-il du format ? Souple ? Cartonné ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 7:59   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

ça donne une collection type celle sortie récemment avec les BD Marvel ("Marvel Comics : la collection de référence") ??
Image
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mai 2015 - 7:59   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Oui, oui, c'est bien ça. Hachette fait le même type de collection avec les comics Marvel, normalement publiés en kiosque et librairie par Panini. Et si c'est fidèle à cette collection "Marvel", on peut s'attendre à de beaux ouvrages à un prix légèrement inférieur à ceux pratiqués par Delcourt en librairie.

A voir, mais dans l'absolu, pourquoi pas ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Mai 2015 - 8:31   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Dans quelle région / ville a lieu le test?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 9:00   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Drapeau !!
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 9:51   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Personellement, je suis abonné à la collection Marvel. C'est vraiment sympa de découvrir les classiques de ces histoires de super-héros (même si j'ai quelques soucis avec certains numéros, beaucoup trop narratifs pour moi).

Mais là où je me pose la question, c'est comment transposer l'univers SW legend dans ce type de collection ? Autant certaines séries sont facilement transposables et proposées par petits morceaux (ou arc) style Republic. Autant pour d'autres, je trouve que c'est plus compliqué à fractionner.
Après pour la collection Marvel, certaines histoires s'étendent sur 2 tomes. Mais même 2 tomes me semblent court pour certaines histoires. Rien que la genèse des jedi, ça fait un bon morceau.

Enfin bon, possédant déjà pas mal de comics Legend, cette collection ne sera pas pour moi :(
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 10:21   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

uluk7 a écrit:Personellement, je suis abonné à la collection Marvel. C'est vraiment sympa de découvrir les classiques de ces histoires de super-héros (même si j'ai quelques soucis avec certains numéros, beaucoup trop narratifs pour moi).

Mais là où je me pose la question, c'est comment transposer l'univers SW legend dans ce type de collection ? Autant certaines séries sont facilement transposables et proposées par petits morceaux (ou arc) style Republic. Autant pour d'autres, je trouve que c'est plus compliqué à fractionner.
Après pour la collection Marvel, certaines histoires s'étendent sur 2 tomes. Mais même 2 tomes me semblent court pour certaines histoires. Rien que la genèse des jedi, ça fait un bon morceau.

Enfin bon, possédant déjà pas mal de comics Legend, cette collection ne sera pas pour moi :(

La collection Marvel est prévue en 60 tomes, voir plus si elle est prolongée. Ce qui n'est pas suffisant pour un univers tel que Marvel, qui a commencé ses publications à la fin des années 30 (à l'époque Timely Comics).
Par contre pour les comics de Star Wars je pense que c'est jouable. Tout dépend en combien de tomes sera prévue cette collection.
Et la Genèse des Jedi c'est seulement 3 tomes...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 11:16   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

RuaLten a écrit:
uluk7 a écrit:Personellement, je suis abonné à la collection Marvel. C'est vraiment sympa de découvrir les classiques de ces histoires de super-héros (même si j'ai quelques soucis avec certains numéros, beaucoup trop narratifs pour moi).

Mais là où je me pose la question, c'est comment transposer l'univers SW legend dans ce type de collection ? Autant certaines séries sont facilement transposables et proposées par petits morceaux (ou arc) style Republic. Autant pour d'autres, je trouve que c'est plus compliqué à fractionner.
Après pour la collection Marvel, certaines histoires s'étendent sur 2 tomes. Mais même 2 tomes me semblent court pour certaines histoires. Rien que la genèse des jedi, ça fait un bon morceau.

Enfin bon, possédant déjà pas mal de comics Legend, cette collection ne sera pas pour moi :(

La collection Marvel est prévue en 60 tomes, voir plus si elle est prolongée. Ce qui n'est pas suffisant pour un univers tel que Marvel, qui a commencé ses publications à la fin des années 30 (à l'époque Timely Comics).
Par contre pour les comics de Star Wars je pense que c'est jouable. Tout dépend en combien de tomes sera prévue cette collection.
Et la Genèse des Jedi c'est seulement 3 tomes...


Ce que je veux dire, c'est que Hachette va sélectionner un "best of" des comics SW, comme ils l'ont fait pour Marvel. Faire un best of où les arcs sont en 6 chapitres, c'est facile (aussi bien du côté de Marvel que de SW). Mais qu'en est-il des arcs beaucoup plus long, avec une histoire continue ? Pour prendre un meilleur exemple : Legacy. ça m'étonnerait qu'ils publient l'intégrale. Donc comment peuvent-ils faire pour fractionner l'histoire ? Ils vont forcement supprimer des chapitres inutiles à la la trame principale. Mais même en faisant ça, il reste un paquet de chapitres.
A mon avis, ça ne va pas être une bête réédition des comics de Delcourt tel quel.

ps : la collection Marvel va des années 80 à nos jours. Je pense qu'ils ont fait ce choix pour bien rentrer dans le cotât des 60 volumes.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 11:26   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Exactement, il ne faut pas s'attendre à une intégrale mais à un Best Of avec certainement du bon, du mauvais et des coupes sombres dans certains arcs...
Ne nous emballons pas, cette collection n'est qu'en test. Mais avec l'approche du Star Wars VII et l'engouement que peu susciter Star Wars, il y a de fortes chances qu'elle se fasse :)
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 11:36   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Celle de Marvel a l'air de bien fonctionner. Si ils nous font des truc de la même qualité, je ne m'en fait pas. Et comme tu dis, SW revient en force en ce moment.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Bryan » Mer 20 Mai 2015 - 14:13   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Aucune inutilité pour ma part dans tout cela. Intéressant pour la nouvelle génération je dirais, qui n'a pas connu tout cela.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Starling » Mer 20 Mai 2015 - 14:21   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Et ça sortirait quand ? en fin d'année ? ça pourrais m'intéressé, enfin du moins le 1er numéro.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 14:39   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Starling a écrit:Et ça sortirait quand ? en fin d'année ? ça pourrais m'intéressé, enfin du moins le 1er numéro.

Si le test est concluant pour Hachette, c'est de 6 à 10 mois après la parution du n°1 test.
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 15:25   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

RuaLten a écrit:
Starling a écrit:Et ça sortirait quand ? en fin d'année ? ça pourrais m'intéressé, enfin du moins le 1er numéro.

Si le test est concluant pour Hachette, c'est de 6 à 10 mois après la parution du n°1 test.


Dans le meilleur des cas pour eux, une sortie courant décembre pour l'épisode VII.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jies » Mer 20 Mai 2015 - 15:51   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

C'est peut-être ça la grosse surprise pour la fin de l'année dont parlait Mornet à Cusset !
Dans ce cas je serais déçu ... Possédant déjà tous les albums, j'espérais une publication d'inédits ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 16:22   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

D'ailleurs, est-ce qu'il est envisageable que Delcourt publie un jour des inédits Legend de Dark Horse maintenant que la licence est à Marvel ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jies » Mer 20 Mai 2015 - 16:39   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Envisageable oui. À l'ordre du jour non. :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 16:43   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Apparemment, voici les 4 premiers numéros :

N°1 La genèse des Jedi – l’éveil de la Force 3.99 €
N°2 Le côté obscur – le destin de Dark Vador 8.99 €
N°3 La genèse des Jedi – le prisonnier de Bogan 12.99 €
N°4 La légende des Jedi - l’âge d’or des Sith 12.99 €

Tout comme la collection Marvel, 60 tomes de prévus et plus si affinité... + des cadeaux comme d'hab j'imagine.
En attendant d'avoir un visuel de la frise... :-D
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Mai 2015 - 17:05   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

uluk7 a écrit:ça donne une collection type celle sortie récemment avec les BD Marvel ("Marvel Comics : la collection de référence") ??
Image


Voilà c'est exactement ça, type cartonné et même format qu'une BD Delcourt. Allez, comme je suis sympa je donne quelques visuels ;)

Spoiler: Afficher
photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
photo 5.JPG
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Negotiator » Mer 20 Mai 2015 - 18:26   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

J'ai déjà les 4 premiers, j'espère que les cadeaux abonnements ne sont pas top parce que j'aurai grave les boules.

Je ne suis pas sur du tout que nous soyons le public visé, je vois pas tellement l'intérêt de l'avoir annoncé à Cusset du coup (si c'est bien de ça dont il s'agit)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mer 20 Mai 2015 - 18:30   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

The Negotiator a écrit:je vois pas tellement l'intérêt de l'avoir annoncé à Cusset du coup (si c'est bien de ça dont il s'agit)


Non non, Mornet a juste parlé d'une surprise à Cusset (sans même dire le "grosse" devant mentionné par Jies). Et honnêtement, je pense que la surprise en question sera un truc spécifique à Delcourt, et pas ça ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 19:47   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

The Negotiator a écrit:J'ai déjà les 4 premiers, j'espère que les cadeaux abonnements ne sont pas top parce que j'aurai grave les boules.

Je ne suis pas sur du tout que nous soyons le public visé, je vois pas tellement l'intérêt de l'avoir annoncé à Cusset du coup (si c'est bien de ça dont il s'agit)



Pour la collection Marvel, c'était du classique de chez classique : un mug, un T-shirt, un sac et un DVD de l'incroyable Hulk.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar brettsinclair » Mer 20 Mai 2015 - 19:58   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Planté de sabre laser et arrivée sur le forum par la même occasion.
Va falloir que j'aille me présenter j'imagine.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 19:59   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

7esk a écrit:
uluk7 a écrit:ça donne une collection type celle sortie récemment avec les BD Marvel ("Marvel Comics : la collection de référence") ??
Image


Voilà c'est exactement ça, type cartonné et même format qu'une BD Delcourt. Allez, comme je suis sympa je donne quelques visuels ;)

Spoiler: Afficher
photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
photo 5.JPG

Merci !! :+1:
Et le cahier additionnel contenu dans le tome, ça donne quoi ?? Les suppléments sont intéressants ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar Nightmare » Mer 20 Mai 2015 - 20:09   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Le visuel avec les BD rangées est superbe!
Ça attirera peut-être de nouveaux lecteurs vers l'UE Légendes :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar alpha24 » Mer 20 Mai 2015 - 20:14   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

C'est une agréable surprise, le tout donne très envie. J'imagine que cela vise principalement les novices de l'UE. Tant mieux, cela permettra aux nouveaux de connaitre l'UE Legends et de faire leur choix face au NC de disney. :siffle:
En revanche, je ne sais pas si sortir Dawn of the Jedi comme n°1 soit une bonne idée narrativement et commercialement parlant. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mai 2015 - 20:17   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

alpha24 a écrit:C'est une agréable surprise, le tout donne très envie. J'imagine que cela vise principalement les novices de l'UE. Tant mieux, cela permettra aux nouveaux de connaitre l'UE Legends et de faire leur choix face au NC de disney. :siffle:
En revanche, je ne sais pas si sortir Dawn of the Jedi comme n°1 soit une bonne idée narrativement et commercialement parlant. :neutre:


Plutôt d'accord sur ta remarque. Autant j'adore cette série, autant j'ai trouvé le début un peu lent. Peut être qu'un Republic (Clone Wars) aurait été plus parlant.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar brettsinclair » Mer 20 Mai 2015 - 20:39   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Heu? Comment vous dire.....moi je suis une burne en SW, encore plus en comics SW, c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici.
C'est quoi UE?
PS: je vous previens, des questions à 0,0001 € j'en aurais pleins, et meme a ce prix là vous allez être riche grâce à moi. Merci de votre bienveillance de newbie.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mai 2015 - 20:43   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

brettsinclair a écrit:C'est quoi UE?

C'est l'Univers Etendu, qui englobe tout ce qui a été fait (tout média confondu) en dehors des films pour enrichir cette galaxie lointaine, très lointaine.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar brettsinclair » Mer 20 Mai 2015 - 20:57   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Merci beaucoup. Simple mais fallait le savoir.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Mai 2015 - 21:00   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

brettsinclair a écrit:Heu? Comment vous dire.....moi je suis une burne en SW, encore plus en comics SW, c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici.
C'est quoi UE?
PS: je vous previens, des questions à 0,0001 € j'en aurais pleins, et meme a ce prix là vous allez être riche grâce à moi. Merci de votre bienveillance de newbie.


Bienvenue à toi ! Je te conseille d'aller voir ces 2 très bon dossiers, qui sont sur SWU d'ailleurs :

L'univers Etendu Legends pour les Nuls
FAQ Globale sur l'UE

RuaLten a écrit:Et le cahier additionnel contenu dans le tome, ça donne quoi ?? Les suppléments sont intéressants ?


C'est original mais pas exceptionnel, c'est un petit décryptage du comics qu'on vient de lire. En fait je pense que c'est la VF du #0 paru aux USA, avec un récap sur les perso, la situation par rapport à l'univers SW, un petit mot sur les auteurs tout ça quoi.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar brettsinclair » Mer 20 Mai 2015 - 21:10   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Merci pour les liens, je vais voir ca tout de suite.
Autant je suis nul en SW comics, autant les collections Hachette je connais.
Niveau prix, format, périodicité c'est idem Marvel de chez Hachette. Les pages bonus sont la plupart plaisantes mais n'apportent pas grand chose aux connaisseurs. C'est vraiment le produit axé grand public, le fan qui connait bien voir tres bien n'y trouvera pas forcément son compte de nouveauté..par contre la présentation est belle. La frise est magnifique.

Pour les cadeaux, je sais pas si ca a ete dit:
3 tirés à part/un album gratuit/un porte clé en forme de xwing a priori/un mug/un TEE shirt....du grand classique chez hachette.
Mais bon c'est qu'un test, ça peut changer.

J'edite mon message: merci 7esk, ton lien "l'UE pour les nuls" est exactement ce que je cherchais. C'est un beau travail que vous avez fais.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 21:51   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

brettsinclair a écrit:Heu? Comment vous dire.....moi je suis une burne en SW, encore plus en comics SW, c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici.
C'est quoi UE?
PS: je vous previens, des questions à 0,0001 € j'en aurais pleins, et meme a ce prix là vous allez être riche grâce à moi. Merci de votre bienveillance de newbie.

Welcome Brett !! ;)
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar brettsinclair » Mer 20 Mai 2015 - 21:57   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Coucou Rualten. Il est super ce forum......je vais etre au top avec ca pour cette collection SW.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar RuaLten » Mer 20 Mai 2015 - 22:36   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

brettsinclair a écrit:Coucou Rualten. Il est super ce forum......je vais etre au top avec ca pour cette collection SW.

Tu m'étonne. Par contre fais gaffe ils ont tendance à être très exigent et pointilleux... Mais bon, tu as l'habitude ;)
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Dans les champs de blé
 

Messagepar The Negotiator » Mer 20 Mai 2015 - 22:43   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

A voir les visuels des goodies mais je pense que je vais faire comme Marvel, m'abonner et résilier dès que j'ai mes cadeaux ^^

Les bouquins j'irai les vendre après. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Mai 2015 - 14:03   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

J'ai une petite question. Quand on parle de "test", ça veut dire que j'ai la chance d'en trouver un chez mon marchand de journaux ? Ou rien a voir ? Tout dépend de la région ? Ou ça peut être un peu partout en France ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar uluk7 » Jeu 21 Mai 2015 - 14:05   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Il me semble qu'il prennent une ou 2 régions, ou un truc du genre (étant en région parisienne, les tests sont rarement faits là bas donc je ne sais pas trop)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 21 Mai 2015 - 14:53   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Image

Trouvé sur Facebook.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Mai 2015 - 16:54   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

N'étant pas du tout fan de l'UE comics, à part les vieux Marvel, je me contenterai de suivre de loin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Mai 2015 - 20:06   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Je ne sais pas s'il est prévu de sortir l'intégrale des albums de l'UE Légendes dans cette collection, mais ça pourrait être une bonne idée pour le fan qui n'a rien en Légendes et souhaite découvrir cet univers.

Personnellement ça ne m'intéresse pas (je vais plutôt me concentrer sur les futures œuvres de l'UE officiel et continuer à acheter des magazines La saga en BD d'occasion car j'aime bien ce magazine) mais je pense que ça peut avoir son public. Je trouve tout de même qu'il commence à y avoir beaucoup de collections Star Wars chez les marchands de journaux depuis que la prélogie a commencé à exister...

- Les dossiers officiels
- Les figurines en plomb
- Les vaisseaux
- Les casques
- Les comics collector

J'en oublie forcément... C'est toujours cool mais qu'est-ce que c'est coûteux ce genre de choses...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar uluk7 » Jeu 21 Mai 2015 - 20:24   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Guiis Becom a écrit:Je ne sais pas s'il est prévu de sortir l'intégrale des albums de l'UE Légendes dans cette collection, mais ça pourrait être une bonne idée pour le fan qui n'a rien en Légendes et souhaite découvrir cet univers.

Personnellement ça ne m'intéresse pas (je vais plutôt me concentrer sur les futures œuvres de l'UE officiel et continuer à acheter des magazines La saga en BD d'occasion car j'aime bien ce magazine) mais je pense que ça peut avoir son public. Je trouve tout de même qu'il commence à y avoir beaucoup de collections Star Wars chez les marchands de journaux depuis que la prélogie a commencé à exister...

- Les dossiers officiels
- Les figurines en plomb
- Les vaisseaux
- Les casques
- Les comics collector

J'en oublie forcément... C'est toujours cool mais qu'est-ce que c'est coûteux ce genre de choses...


Il y a aussi eu le jeu d'échec :D
Quant à savoir si ça va reprendre l'intégralité, je ne pense pas. Comme dit plus haut, il n'y aura que 60 tomes donc certains chapitres inutiles à la trame scénaristique risquent d'être supprimés.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar brettsinclair » Jeu 21 Mai 2015 - 21:08   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Il s'agit d'un test, donc beaucoup de choses peuvent être modifiées, d'autant que sur ce type de collection c'est plutot "60 numéros... À ce jour", ce qui est une subtile nuance.
brettsinclair
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Mai 2015 - 22:35   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Guiis Becom a écrit:J'en oublie forcément...

Et le Faucon Millenium en maquette grand format.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Mai 2015 - 0:46   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Le prix est quand même hallucinant par rapport à celui de l'album Delcourt ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Negotiator » Ven 22 Mai 2015 - 2:46   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

darkfunifuteur a écrit:Le prix est quand même hallucinant par rapport à celui de l'album Delcourt ! :shock:

Les premiers numéros coûtent toujours une misère, une aubaine pour ceux qui ne les ont pas c'est vrai.

Passé les premiers numéros en revanche, la différence de prix sera de 1€ à peu près.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Vinylien » Mer 27 Mai 2015 - 15:00   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Moi aussi j'aimerais bien savoir où a lieu le test ? Cette collection ne sera que sur la partie légende ou pas?
Ne possédant que les star wars classic et les intégrales Delcourt. J'aimerais qu'ils sortent celle des premiers films
Vinylien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2014
 

Messagepar 7esk » Mer 27 Mai 2015 - 16:39   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

La région Bourgogne est en test (en tout cas les départements de l'Yonne/Côte d'Or sûrs). Et à priori c'est que du Legend qui sortira, ils n'auront pas l'exclu sur les nouveaux produits hyper suivi par Disney je pense. Et puis Panini s'occupera de ça je pense pas qu'Hachette vienne sur ce terrain là.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Gelroos » Sam 30 Mai 2015 - 0:45   Sujet: Re: N°1 BD Star Wars - Hachette - Test

Bonjour à tous, étant le récent acquéreur de tome 1 (acheté en poitou-charentes, deux sèvres), j'ai été tout de suite intéressé par ce "tome 1" de la collection car c'était une occasion pour moi de me plonger dans cet UE. Je poste ce message pour dire qu'en étant totalement novice des comics star wars, j'ai beaucoup aimé ce tome 1 de la genèse des jedi, et que ces ouvrages sont particulièrement soignés et que la fresque qui figurera sur toutes les tranches est magnifique, ça ferai bien dans une bibliothèque. :P

Cependant étant de la génération d'internet (presque 20 ans) m'abonner par courrier avec accusés de réception me paraît un peu piégé, car étant étudiant je ne peux me permettre d'avoir un abonnement à 26€ par mois. Après lecture de ce topic, j'ai vu que ce n'est qu'une version "test" de cette série de livres. Est que je pourrai avoir une explication plus précise, si possible ? Du coup, normal que je n'ai point trouvé d'exemplaire sur le site Hachette et tout le reste. :?

Du coup je suis pas mal embêté car ce tome m'a beaucoup intrigué et je voudrai acheter au moins les trois volume de la genèse mais dans la collection de ce premier tome. J'espère donc que cette série sortira bel et bien en fin d'année pour que mon petit budget puisse supporter des achats ponctuels et impulsifs de cet univers étendu que je ne connaissais que de loin.

En bref, ce lancement de collection me permet, ainsi qu'a d'autres jeunes qui on grandis avec les films de la prélogie j'èspère, de découvrir l'étendue du phénomène de Star Wars.

Cordialement, un conquis.

PS : j'ai trouvé ce forum très intéressant donc je me suis inscrit :wink:
Gelroos
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mai 2015
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations