Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jies » Jeu 21 Mai 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Ces comics TCW sont pas forcément évidents à trouver pour ceux que ça intéresse. Et les Classic sont peut-être moches, mais leur aspect vintage et pionnier les rend intéressants pour beaucoup ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Jeu 21 Mai 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

ah oui c'est ça. je m'y perds un peu XD

-- Edit (Jeu 21 Mai 2020 - 10:00) :

Jies a écrit:Ces comics TCW sont pas forcément évidents à trouver pour ceux que ça intéresse. Et les Classic sont peut-être moches, mais leur aspect vintage et pionnier les rend intéressants pour beaucoup ;)


On est d'accord, mais oû sont ces gens visiblement si nombreux et mobilisés qui ont réussi à faire qu' hachette réédites ces comics ?

C'est une vraie question. Sur ce forum visiblement il n'a pas l'air d'y en avoir si on remonte la discu.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 9:09   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

"By Popular Demand" : j'y crois moyen.
Par contre, étant donné qu'ils ont pris l'exact contre-pied de ce qui semblait "logique" voire même plutôt "souhaité" (si tant est que les trois posts plus haut soient représentatifs de quoi que ce soit), t'as peut-être bien raison sur une possible seconde prolongation. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 21 Mai 2020 - 9:21   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Si la première prolongation marche, il y aura des suites jusqu'à épuisement, ça c'est sûr à 100%. Ils n'ont jamais dérogé à la règle.

L'avantage c'est que contrairement à d'autres collections qu'ils publient, ça ne pourra pas durer éternellement. Même s'ils décident de rééditer les clone wars épisodes et adventure dont on parlait ^^

Je les vois bien publier ça avant ceux qui avaient été pronostiqués ici (et sans doute ailleurs) justement pour tabler sur le fait que les gens vont rester abonné dans l'attente d'avoir les autres séries plus tard. Parce que je pense que s'ils avaient fait l'inverse, c'est à dire publier les "classic" et "mission" à la fin, il y aurait eu plus de désertion.

C'est tordu mais c'est la seule hypothèse logique que je vois actuellement. XD parce que le coup de la demande populaire j'y crois pas une seconde non plus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Oui, c'est clairement du marketing de base. S'ils nous ont lu ( :hello: :D ), nous ou d'autres, ils se sont empressés de ne pas nous donner ce qu'on voulait tout de suite. Haha les vaches ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Mer 27 Mai 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

bonjour tout le monde
j'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas a avoir de photos ou d'info sur la frise, nouvelle ou continuité, et surtout s'il y en a une !
et vous ?!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar guigeek » Mer 27 Mai 2020 - 12:42   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

C'est très lent à charger de mon côté mais ça marche :neutre:
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Seigneurdodor » Mer 27 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bonjour,

Il est encore tant de s’abonner ou c’est trop tard? J’ai regardé sur le site et je ne trouve pas la session comics Star Wars
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Mai 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Seigneurdodor a écrit:Bonjour,

Il est encore tant de s’abonner ou c’est trop tard? J’ai regardé sur le site et je ne trouve pas la session comics Star Wars


https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277

Non, apparemment, mais tu peux toujours essayer de contacter le service clientèle, comme indiqué en bas de page, et voir ce qu'ils te disent.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 27 Mai 2020 - 16:00, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seigneurdodor » Mer 27 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Ha oui merci je n’avais pas fait attention à ce qui est écrit.

Je leurs ai écrit, je vous tient au courant si ça peut intéressé certaines personnes
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar larcios » Dim 31 Mai 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

On peut toujour s'abonner ? Sa m'intéresse
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Dim 31 Mai 2020 - 21:17   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bon ben moi c'est décidé, je résilie. Si on avait eu le reste sans les classic j'aurai continuer mais là ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Cassius » Dim 31 Mai 2020 - 21:18   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

larcios a écrit:On peut toujour s'abonner ? Sa m'intéresse

Directement sur le site non. Mais dis plus haut, tu peux essayer en contactant leur service clientèle, tu n'as rien à perdre en leur demandant directement ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aymerix » Dim 31 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bon je vais devoir appeler, il me demande mon MDP pour résilier et il ne l'accepte pas XD Ce serait fait exprès que ça m'étonnerait pas lol ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar DaKine666 » Lun 01 Juin 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

guigeek a écrit:C'est très lent à charger de mon côté mais ça marche :neutre:

t'as réussi a trouvé une photo de la nouvelle frise ? si tu peux la publier ici ou me l'envoyer en MP ce serait cool !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Seigneurdodor » Lun 01 Juin 2020 - 22:23   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

J’ai toujours pas de réponse de leur part, je pense que cela ne doit plus être possible de s’abonner
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Juin 2020 - 22:39   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Idem aucune réponse de leur part à mon mail datant d'une semaine...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Juin 2020 - 22:44   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Les tomes sont trouvables à l'unité je pense, j'en vois passer sur les sites de ventes. À voir si des collections complètes passent aussi, c'est plus rare mais ça doit arriver... parfois on a besoin de déménager et on doit faire des sacrifices en terme de place...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seigneurdodor » Lun 01 Juin 2020 - 22:54   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Je crois que sur Leboncoin une personne vend la collection à 200e, il manque peu être quelques tomes. La fresque est magnifique
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Juin 2020 - 22:59   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Seigneurdodor a écrit:Je crois que sur Leboncoin une personne vend la collection à 200e, il manque peu être quelques tomes. La fresque est magnifique

Tu dois parler de celle-ci peut-être ?
https://www.leboncoin.fr/livres/1764481767.htm/
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Juin 2020 - 23:02   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Regarde sur journaux.fr pour voir si tu trouves les tomes qui manquent. (S'il en manque)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Juin 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Pourquoi cette obsession du bandeau Légende que je vois à gauche et à droite des Topic BD ? je ne comprend pas ! expliquez moi ^^

J'ai ces 10 albums ... j"ai trouvé ça sympa, mais sans plus ... Vite lu, vite oublié !

Mais pourquoi ce fichu bandeau ? Complètiste ? faire la différence avec le soit-disant Canon ? Comprend pas :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Juin 2020 - 6:21   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Pour la faire courte et sans jugement de valeur :
- pour avoir les premières éditions
- parce que le bandeau peut être moche pour certains
- parce que une collection la plus homogène possible c'est mieux
- parce que certains n'ont pas accepté la decanonanisation
...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Mer 03 Juin 2020 - 11:15   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Je vais donner la même réponse sur cette même question dans un autre sujet :

Tous les collectionneurs ont un côté précis dans leur envie, que ce soit la perle rare, le côté livre papier ou bien en numérique, que tout soit bien carré ou alors juste de le posséder, bref c'est tout simplement la singularité de chacun et le fait donc que les personnes aient des envies différentes :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Juin 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Voilà.

Et maintenant retour au sujet. Merci ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Suite à l'annonce de Delcourt dont parle cette actu, je remets le lien pour commander des tomes à l'unité sur le site de Hachette :

https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277

(je rajoute également le lien dans le premier post du topic ;) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 11:50   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

À vérifier mais il semblerait que le nombre soit limité à 9 comics par commande.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

bonjour quelqu'un peut me dire comment est la tranche des chevaliers de l'ancienne republique avec les editions hachette svp

et du coup hachette fait aussi les Comics en Cartonné ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 12:01   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

yodachnikov a écrit:bonjour quelqu'un peut me dire comment est la tranche des chevaliers de l'ancienne republique avec les editions hachette svp

et du coup hachette fait aussi les Comics en Cartonné ?


download/file.php?id=15838&mode=view

Lis le topic depuis le début ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

merci du coup je comprend mieux pourquoi j'ai un comics de la legende des jedi qui n'est pas comme les autres
c'est que je dois avoir une edition hachette pour 1 seul comics
ca fais un peut moche mais bon pas grave au moins j'ai les comics ^^
merci du coup je vais surement prendre uniquement les chevaliers de l'ancienne republique uniquement sur le site d'hachette
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 12:05   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Si tu as le logo Hachette au dos, c'est que c'est Hachette ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

je viens de regardé et oui
il y a le logo hachette et la tranche est rose
par contre si je prend la serie de comics que je veux les tranches ne se suiveront pas du coup a voir si je prends tout la bas ou juste le 5 et 7 qui sont compliqué a trouver en delcourt (classsique)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

La frise des dos (et non des tranches ;) ) se suit par ordre chronologique. D'abord La genèse des Jedi ensuite La Légende des Jedi puis Chevaliers de l'Ancienne République. Les tomes sont aussi dans l'ordre numéraire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:18   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

du coup si je prend uniquement les chevaliers de l'ancienne republique la frise se suivra
c'est bon a savoir

-- Edit (Ven 05 Juin 2020 - 13:19) :

au debut je croyais que la frise etait par ordre de sortie du coup vu qu'il y a des numeros de d'autres series entre chaque tomes de chevaliers de l'ancienne republique je me suis dit qu'elle ne se suivait pas
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 20:18   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Apparemment, de source quasi-sûre (forum Bdgest), aucune espèce de menace d'arrêt prématuré de la collection Hachette suite à la défection de Delcourt. C'est déjà en soi une bonne nouvelle ! :)
A voir maintenant quelle seront les compositions des prolongations éventuelles (qui arriveront à coup quasi-sûr). :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 20:27   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Oui, Delcourt l'a bien dit en commentaire de sa publication hier : la collection Hachette continue :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

La seule différence notable étant qu'entre la communication de Delcourt et celle de Hachette concernant les futures publications, y'a comme qui dirait un gouffre... :chut: :D En clair, on est dans le brouillard ( :transpire: ) jusqu'au dernier moment...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 05 Juin 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Jagged Fela a écrit:Apparemment, de source quasi-sûre (forum Bdgest), aucune espèce de menace d'arrêt prématuré de la collection Hachette suite à la défection de Delcourt. C'est déjà en soi une bonne nouvelle ! :)
A voir maintenant quelle seront les compositions des prolongations éventuelles (qui arriveront à coup quasi-sûr). :jap:


Les Classics puis TCW Mission, source :

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 22:07   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Oui, on en parlait déjà plus haut. :)
Je faisais allusion au(x) prolongation(s) après celle-ci. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkaxolotl » Ven 05 Juin 2020 - 22:10   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Hachette se retrouve en bonne position avec l’arrêt de Delcourt. S’ils peuvent ils vont surement faire prolongation sur prolongation pour rajouter tout ce qui était exclusif à Delcourt et qui va devenir ultra rare. On peut même imaginé même un re-lancement (il me semble que c’est la collection des bustes qui avait fait ça en relançant à partir du numéro 1 alors que la collection est pas finie).
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 22:14   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Faut que je me replonge dans le catalogue Delcourt... je ne sais pas combien de tomes ne sont pas inclus dans les 115 de la collection de base. Juste en Legends ça doit peut-être bien frôler la cinquantaine. Je vais vérifier ça et je viendrai faire mon rapport. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 05 Juin 2020 - 22:42   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Il m’ont répondu hier pour me dire que lont ne pouvais plus s’abonner.

Peu être vont ils changer d’avis avec cette annonce
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 22:58   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Seigneurdodor a écrit:Il m’ont répondu hier pour me dire que lont ne pouvais plus s’abonner.

Peu être vont ils changer d’avis avec cette annonce


Peut-être.
Mais de toutes façons, on peut désormais commander les tomes à l'unité (voir dans le premier post du topic) donc ça revient au même. :)
La seule différence c'est qu'il faut s'astreindre soi-même à commander chaque mois. Et qu'il n'y a plus les cadeaux. :transpire:


-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 23:51) :

Donc, ça y est, j'ai fait mes recoupements ! :D

Voici les séries encore non annoncées (sauf celles en vert) pour une publication chez Hachette qui sont au catalogue Delcourt (passé ou présent) :

- Les Clone Wars Episodes en dix tomes
(publication improbable selon moi car parus à l'origine en petit format... quoiqu'il est arrivé à Delcourt de passer du format Digest au format comics dans la série The Clone Wars Missions)

- Les Comic Strips parus dans le Star Wars Comic Collector
(là aussi, on peut réver, mais c'est aussi très improbable. Quoique dans le cadre d'une collection comme ça, ça claquerait ! :love: )

- La série Icônes en dix tomes

- la série Jedi en huit tomes

- Les The Clone Wars Missions en cinq tomes (dont les trois premiers font partie de cette série US et les deux suivants de celle-ci (correspondant aux tomes 7 à 10).
(reste les tomes 1 à 6 + 11, qui sauf ce dernier, ont été publiés en petit format comme les Clone Wars Episodes donc même probabilité faible de les voir passer au format comics)

- La mini Boba Fett Ennemi de L'Empire en un tome
(jamais sortie en cartonné individuel, seulement en intégrale)

- La mini Boba Fett est Mort en un tome
(jamais sortie en cartonné individuel, seulement en intégrale)

- Boba Fett et le Vaisseau de la Peur en un tome
(jamais sortie en cartonné individuel, seulement en intégrale)

- Les Star Wars Classic en vingt tomes apparemment (contre dix chez Delcourt)

- La série Dark Vador en quatre tomes

- Les manquants de la série L'Ordre Jedi en trois tomes

- Les Droides en X tome(s) (un ou deux ?)

- Les Mondes Infernaux en un tome

- Les Infinities en trois tomes

- La mini Jango et Boba Fett - Liens de Sang en un tome
(jamais sortie en cartonné individuel, seulement en intégrale)

- Le Cycle de Thrawn en cinq tomes

- la mini La Guerre de Etoiles en un tome

- La mini La pierre de Kaiburr en un tome

- La mini La Quête des Jedi en un tome
(jamais parue en cartonné individuel donc improbable)

- La mini La Rivière du Chaos en un tome
(jamais parue en cartonné individuel donc improbable)

- La mini La Tribu Perdue des Sith - Spirale en un tome
(jamais parue en cartonné individuel donc improbable mais j'aimerais bien :love: )

- La série The Old Republic en trois tomes

- Starfighter - Crossbones
(très très improbable : trois issues seulement, jamais paru aux US en TPB... ni en France hors magazine)


Voilà,
Je pense que j'ai été au plus juste.
Donc ça ferait entre 90 à 100 tomes (vraiment dans l'hypothèse la plus improbable où tout sortirait) et disons, 60 tomes pour la fourchette basse. Ce qui ferait déjà une très belle prolongation de collection ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dov » Mar 09 Juin 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Je viens d'avoir une réponse du support Hachette :

"la prolongation se compose de 25 n° supplémentaires, portant sur Star Wars Classics et Clone wars."

Au moins pour le début on est fixé, on en prend pour un an de plus en gros :D
Dov
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 09 Juin 2020 - 14:09   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Seigneurdodor a écrit:Il m’ont répondu hier pour me dire que lont ne pouvais plus s’abonner.


Tu pouvais encore t'aboner tant qu'ils avaient tous les tomes sous la main, maintenant ils n'ont plus les suivants :
18 - La Légende des Jedi 1 - L'Âge d'Or des Sith
36 - La Légende des Jedi 6 - Rédemption
42 - Dark Times 1 - L'Âge Sombre
43 - Agent de l'Empire 2 - Nouvelles cibles
45 - Legacy 1 - Anéanti
68 - X-Wing Rogue Squadron 8 - Fidèle à l'Empire
70 - Dark Times 6 - Une Lueur d'Espoir
72 - L'Empire des Ténèbres
98 - Legacy 9 - Le destin de cade
99 - Vector 1

Ils écoulent le reste à l'unité, mais pas impossible qu'ils en réimpriment suite à l'annonce côté Delcourt en effet.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 09 Juin 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Merci de la précision :D

J’ai lu mon premier comics Star Wars pendant le confinement, legacy vraiment super, donc c’est tout nouveau. Je me vois pas acheter pour 150e de comics histoire d’être sur d’avoir des séries complètes pour me rendre compte que ça ne me plait pas tant que ça. L’abonnement m’aurait permis d’étaler le budget. 150e maintenant se sera 400e pour les meme comics dans 2 mois avec les ruptures de stock
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Juin 2020 - 16:57   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Bonjour,

Nous sommes dans l'impossibilité de prendre en compte un abonnement à partir des premiers numéros de la collection désirée.(Une prise d'abonnement en début de ces collections nous amènerait à ne pas respecter nos engagements à savoir la livraison de la totalité des fascicules en raison de ruptures de stock définitives sur certains de nos articles)
Notre proposition est donc la suivante :
- Un abonnement à partir du fascicule actuellement en vente en librairie.
- une commande des fascicules précédents(sous réserve de disponibilité de nos stocks).

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le Service Clients.

Voici leur réponse de ce jour
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Juin 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

Pensez à journaux.fr les gens, pour éventuellement trouver les tomes manquants ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 11 Juin 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

bonjour, pour ceux qui recherchent les premier numéro, il y a bien sur les annonces sur "leboncoin" (30 ou 40 numéro pour les plus complètes, et + si vous avez de la chances) mais aussi en boutique ! hier soir je suis allé acheté une manette pour Xbox 360 dans un "easy cash" et j'y ai vu entre autres, les collections marvel de chez hachette et DC d'eaglemoss, pas complètes mais très large dans chacune, mais pas de star wars hachete ! en tous cas pas a celui du clos du chêne de montévrain (77), mais peut être que par chez vous il y a une enseigne qui le revend (easy cash, cash converters, etc...).

et sinon toujours pas d'infos sur "a quoi ressemblera la suite de la frise" ?

bonne fin de semaine a tous
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juin 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Hachette] Star Wars Comics en kiosque

DaKine666 a écrit:bonjour, pour ceux qui recherchent les premier numéro, il y a bien sur les annonces sur "leboncoin" (30 ou 40 numéro pour les plus complètes, et + si vous avez de la chances) mais aussi en boutique ! hier soir je suis allé acheté une manette pour Xbox 360 dans un "easy cash" et j'y ai vu entre autres, les collections marvel de chez hachette et DC d'eaglemoss, pas complètes mais très large dans chacune, mais pas de star wars hachete ! en tous cas pas a celui du clos du chêne de montévrain (77), mais peut être que par chez vous il y a une enseigne qui le revend (easy cash, cash converters, etc...).

et sinon toujours pas d'infos sur "a quoi ressemblera la suite de la frise" ?

bonne fin de semaine a tous


Oui, c'est exact, j'en ai aussi vu dans des librairies qui font de l'occasion. Avec de la persévérance, y'a moyen de trouver les tomes manquants.

Et sinon, non toujours pas de visuel de la frise, ni de visuel du premier tome de la prolongation.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations