Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Star Wars casques de collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar pilou59 » Mar 19 Aoû 2014 - 21:17   Sujet: [Altaya] Star Wars casques de collection

Qui dit nouvelle collection altaya dit nouveau sujet

J'ai donc acheté le numéro 1 de cette nouvelle collection qui porte sur les casques de la saga. L'objet en question est le casque de Darth Vader (le nom est écrit en anglais sur le socle) pour un prix de 2€99. L'objet est plutôt pas mal, dans la lignée des collections de ce genre, avec une protection comme c'était le cas pour la collection "vaisseaux et véhicules".

En ce qui concerne le fascicule, celui-ci se divise en trois parties :

- Temps forts de la saga : Le duel Vader/Luke sur Bespin (classique)
- Casques : Des infos techniques sur le casque du jour avec une petite biographie du personnage concerné
- Armes et uniformes : la partie la plus intéressante pour ce numéro puisque le sujet est le haut commandement de l'empire. J'ai notamment appris des trucs sur les différents insignes de commandement.

Sinon le prix va vite augmenter puisque le numéro 2 (Boba Fett) sera à 6€99 et à partir du numéro 3 (stormtrooper) il faudra compter 12€99.

Enfin, petite surprise dans le dépliant qui accompagne le fascicule il est écrit "Nouveau : la collection comprend des casques des personnages de l'épisode VII" donc soit c'est une pirouette commerciale du genre "ben C3PO sera dans l'épisode VII" ou alors plus probablement la collection s'étendra jusqu'en décembre 2015 (à raison d'un numéro tous les 15 jours ça ferait une quarantaine de numéros) et à ce moment on aura des casques inédits correspondants à l'épisode VII. En tout cas ça prouve qu'il y aura des personnages casqués dans l'épisode VII (c'est une exclu ça non ? :lol: :lol: )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 19 Aoû 2014 - 23:15   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Sur facebook j'ai lu que apparemment la collection durerait 2 ans ce qui laisse du temps pour mettre les casques de l'épisode 7.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Aoû 2014 - 6:59   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Dessel Damask a écrit:Sur facebook j'ai lu que apparemment la collection durerait 2 ans ce qui laisse du temps pour mettre les casques de l'épisode 7 acheter des étagères chez Ikea.

:transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Warp » Mer 20 Aoû 2014 - 7:04   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'ai aussi acheté le numéro 1, pour le prix on prend pas trop de risques.

Je trouve ça limite pour le prix final ... je m'attendais quand même à du métal, là, c'est vraiment cheap, et le fascicule ne remonte pas le niveau, c'est très basique.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Aoû 2014 - 7:57   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Dessel Damask a écrit:Sur facebook j'ai lu que apparemment la collection durerait 2 ans ce qui laisse du temps pour mettre les casques de l'épisode 7.

Soit 700€ la collec ... ben dis donc :non:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 20 Aoû 2014 - 8:37   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

je m'attendais quand même à du métal, là, c'est vraiment cheap 


C'est meme pas du metaal style "plomb" compe les autres collections atlas? :paf: :transpire:

Ou alors ils peuvent les casques rumeurs des storms...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 20 Aoû 2014 - 10:28   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

jedi-mich a écrit:
Dessel Damask a écrit:Sur facebook j'ai lu que apparemment la collection durerait 2 ans ce qui laisse du temps pour mettre les casques de l'épisode 7 acheter des étagères chez Ikea.

:transpire: :paf:


:lol:

C'est meme pas du metaal style "plomb" compe les autres collections atlas? :paf: :transpire:


Non c'est du plastique. Bon c'est quand même jolie mais c'est cher pour du plastique :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darak » Mer 20 Aoû 2014 - 10:51   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Tient. Je sens que ce topic est un mort nez.
Cette collection, n'a pas l'aire de plaire beaucoup.
Fascicule ridicule. Dommage, l'idée était bonne. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Aoû 2014 - 11:12   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

darak a écrit:Tient. Je sens que ce topic est un mort nez.
Cette collection, n'a pas l'aire de plaire beaucoup.
Fascicule ridicule. Dommage, l'idée était bonne. :neutre:


+1
Je vais me prendre celui de Boba Fett mais je ne vais pas suivre la collection.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 20 Aoû 2014 - 11:26   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Je vais me prendre celui de Boba Fett mais je ne vais pas suivre la collection.


Pareil. Aprés je trouve que c'est beaucoup trop cher. Même si c'est chouette, mais 13 euro faut pas déconner. Puis je suis sur que d'ici quelque année on les retrouvera en vente dans une vitrine d'un easy cash pour 4 euro pièces. Donc patience...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 20 Aoû 2014 - 11:27   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Ouais... En plastique. :paf: Raison de plus pour que je la prenne pas...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Aoû 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Rahh ! Quatre marchands de journaux, dont le plus important de Nancy et... rien de rien.
M'enfin ! J'aurais au moins aimé les voir ces trucs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 20 Aoû 2014 - 19:51   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Tu ne perd pas grand chose. :neutre:
Sur paris aussi, on est pas nombreux a être servi. :paf:
Cette objet est collector plus par les différences qu'il y a entre les textes et les images qu'autre chose.
Les deux ou trois premier casques vont valoir le coup financièrement, mais après. :?
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Aoû 2014 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

darak a écrit:Cette objet est collector plus par les différences qu'il y a entre les textes et les images qu'autre chose.
:D
J'étais dans une Maison de la Presse tout à l'heure ... je n'ai même pensé à regarder :D :D :D Il faut que je consulte quand même, car je me rend compte que je ne suis même plus curieux :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 20 Aoû 2014 - 20:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Oh ben mon marchand de journaux a moi en a tout pleins. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alec Empire » Mer 20 Aoû 2014 - 21:05   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

C'est marrant on trouve déjà le casque de "Darth Vader" sur Ebay, il commence aux enchères à 3€, rajoutez à cela 6€40 de frais de port on en est déjà à 9€40 alors qu'il est actuellement à 2€99 dans le commerce...allez comprendre quelque chose :x

http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-DARK-VADOR-EDITION-COLLECTOR-ECHELLE-1-5eme-FINITION-GRANDE-QUALITE-NEUF-/351151353843?hash=item51c2406ff3
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Patatos » Jeu 21 Aoû 2014 - 7:21   Sujet: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'en ai trouvé tout plein à Marseille ^^
Bon c'est sûr qu'au niveau de la qualité de matériau ça vaut pas la collection de vaisseaux mais bon c'est quand même plutôt sympa (le problème c'est le prix quoi)

Par contre Darak je pige pas bien ce que tu veux dire quand tu dis "Cet objet est collector plus par les différences qu'il y a entre les textes et les images qu'autre chose." ?
(Désolé j'ai pas encore trouvé comment citer un post sur tapatalk ^^)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darak » Jeu 21 Aoû 2014 - 11:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Un exemple. Ok.
Livret 1, pages 10. Texte sur les moffs en général et tarkin en particulier.
Il me semble que l'image qui illustre le texte n'est pas tarkin. :paf:
Pour les nouveaux fans qui vont découvrir le noms des officier à travers les fascicules. Cela risque de posé problème. :transpire:
Sur la pages de droite, il y a bien tarkin. Mais c'est celui de la prélogie. Il me fait plus peur que l'empereur.
Quand tu a découvert la trilogie à sa sortie de 77 a 83. Et que tu le voie dans la prélogie. Cela fait mal. :cry:
Ok. C'est mon point de vue perso. Mais tout est une question de point de vue.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Aoû 2014 - 13:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Acheté le numéro 1 et effectivement, le casque est bien sympa ! Malheureusement, c'est au niveau du fascicule que la qualité baisse, c'est très léger ...

Pour 2.99 €, oui, ça vaut le coup. Mais 6.99 € pour Boba Fett, ça commence à monter haut, et le reste à 12.99 €, c'est carrément du vol. Donc le numéro 1 me suffira !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alec Empire » Jeu 21 Aoû 2014 - 13:58   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Je l'ai acheté aussi ce matin, casque de très bonne facture. Je vous rejoins sur le fascicule, rempli d'erreurs :

"Luke Skywalker pilote son chasseur X-Wing au cours de plusieurs batailles contre les forces impériales, sur Yavin ou Hoth notamment."

Sur Hoth Luke pilote un Snowspeeder, d'ailleurs la photo qui illustre cette description est bien une photo de Luke pilotant un Snowspeeder.

Mais je le répète, le masque de Dark Vador est très bien, par contre je n’achèterai pas le reste de la collection.
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Aoû 2014 - 16:34   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Moi je prendrais le 2 pour Boba. Parce que généralement dans les autres collections du même style, un Boba , on l'a pas au deuxième numéro.

J'ai remarqué, bon vous allez me dire que c'est normal, mais a chaque collection star wars j’achète souvent que les premiers numéros et c'est souvent Dark Vador qui commence, suivi de Luke pour le numéro 2.

Les pièces échecs numéro 1 Vador, les figurines en plomb Vador aussi... Déjà que j'ai pas mal de truc datant de mon enfance qui concerne le seigneur noir, je vais avoir une sacrée collection rien que le concernant...:transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Aoû 2014 - 16:37   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Moi, j'ai un eut casque Vador miniature en plastique au Mcdo ya quelques années, ca me suffit :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Warp » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:02   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

darak a écrit:Un exemple. Ok.
Livret 1, pages 10. Texte sur les moffs en général et tarkin en particulier.
Il me semble que l'image qui illustre le texte n'est pas tarkin. :paf:


C'est Tarkin de l'épisode 3 je crois.
Dans le même genre on a une image de l'amiral Piett ... et exactement la même image à la page suivante, ils vont pas me dire qu'ils ont pas trouvé 2 photos de lui ?
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:59   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Je vais postuler chez Altaya pour être consultant :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:36   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

dire que la collection est approuvé par lucasfilm. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

darak a écrit:dire que la collection est approuvé par lucasfilm. :paf:


Ben normal. Malgré que ce soit du plastique c'est de très bonne qualité. C'est cher mais de qualité. Et il y en aura pour les acheter, comme a l'époque des pièces d’échec ou autre.
Après le fascicule c'est autre chose. Il comporte pas mal de truc sur les pièces que comporte le masque de Vador ainsi que le grade des moffs.

Perso j'ai appris des trucs même si avec internet on peut déjà tout savoir.

Mais ça c'est comme toute encyclopédie qu'on te vend un bras pour t’apprendre comment fonctionnent les vaisseaux de Star Wars. Alors quand fin de compte c'est du flan vu que ces vaisseaux n'existent pas. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'aurai le 1 d'ici deux jours, j'ai trouvé quelqu'un pour me l'offrir (quel rapluche ce jawa !).
C'est sûr que pris isolément, c'est une chose, mais au milieu d'autres objets consacrés à Vador, ça passera très très bien.
Spoiler: Afficher
Image

Et encore, ça date déjà de trois ans, j'ai plus de trucs aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Aoû 2014 - 20:02   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Uttini a écrit:J'aurai le 1 d'ici deux jours, j'ai trouvé quelqu'un pour me l'offrir (quel rapluche ce jawa !).
C'est sûr que pris isolément, c'est une chose, mais au milieu d'autres objets consacrés à Vador, ça passera très très bien.
Spoiler: Afficher
Image

Et encore, ça date déjà de trois ans, j'ai plus de trucs aujourd'hui.


C'est ce que je disais tout a l'heure. A force d'acheter que les numéros 1 des collec on finit avec une tonne d'objet Vador qui rejoigne la tonne d'objet Vador qu'on a déjà. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Aoû 2014 - 20:04   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Ouais, mais ils sont tous différents, donc ça ne gène pas. En tout cas pas moi. J'aime bien maintenant ranger ma collection par thème, ça rend bien des R2-D2 de toutes les tailles par exemple.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Aoû 2014 - 20:11   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Uttini a écrit:Ouais, mais ils sont tous différents, donc ça ne gène pas. En tout cas pas moi. J'aime bien maintenant ranger ma collection par thème, ça rend bien des R2-D2 de toutes les tailles par exemple.


Je fais pareil mais par style. Je fais les chasseurs de primes ensemble, les sith ensemble, les jedi ensemble, les droïdes etc etc...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 21 Aoû 2014 - 21:10   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Dessel Damask a écrit:
Uttini a écrit:Ouais, mais ils sont tous différents, donc ça ne gène pas. En tout cas pas moi. J'aime bien maintenant ranger ma collection par thème, ça rend bien des R2-D2 de toutes les tailles par exemple.


Je fais pareil mais par style. Je fais les chasseurs de primes ensemble, les sith ensemble, les jedi ensemble, les droïdes etc etc...

Moi je ne classe pas :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Aoû 2014 - 21:44   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bonne idée de topic, y'en a déjà un pour les livres et les BD, mais on pourrait lancer : "comment classez-vous votre collection (tous objets confondus) ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Jeu 21 Aoû 2014 - 22:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Ce serait intéressant comme sujet en effet, avec photos à l'appuie ! :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Aoû 2014 - 23:38   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Je suis d'accord. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Graf Organa » Ven 22 Aoû 2014 - 2:10   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

+1
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Aoû 2014 - 7:23   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Comme ça on arrête le HS ici :oui: :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Aoû 2014 - 14:25   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Abzolument !
Bon, je l'ai acheté ce casque, je le trouve très honnète pour trois euros, bien sur le fascicule est moyen mais bon. Je ne sais pas si j'achèterai les autres.
Mais je ne m'inquiète pas, vu qu'on retrouve tous les autres trucs des collections Atlas sur les vide-greniers pour des poignées d'euros, je trouverai bien des casques un jour où l'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Ven 22 Aoû 2014 - 15:05   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Uttini a écrit:Bonne idée de topic, y'en a déjà un pour les livres et les BD, mais on pourrait lancer : "comment classez-vous votre collection (tous objets confondus) ?

Je suis entrain de créer ce topic
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar KortoVos » Ven 22 Aoû 2014 - 15:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Dark Stratis 23 a écrit:Moi, j'ai un eut casque Vador miniature en plastique au Mcdo ya quelques années, ca me suffit :lol:

:lol: :paf: il en faut peuuu, pour être heureux...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Phael » Dim 24 Aoû 2014 - 10:56   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Malheureusement pour moi, j'ai acheté le premier aujourd'hui. Et c'est malheureux à dire, mais quand je commence un truc j'ai du mal à ne pas allé au bout ....
L'avantage c'est les boite, ça va permettre de les empiler sans soucis :)
Modifié en dernier par Phael le Lun 25 Aoû 2014 - 14:41, modifié 1 fois.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Aoû 2014 - 14:40   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Phael a écrit:Malheureusement pour mois, j'ai acheté le premier aujourd'hui. Et c'est malheureux à dire, mais quand je commence un truc j'ai du mal à ne pas allé au bout ....
L'avantage c'est les boite, ça va permettre de les empiler sans soucis :)


Haha, ouille :)

  il en faut peuuu, pour être heureux...

:lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 14:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Phael a écrit:Malheureusement pour mois, j'ai acheté le premier aujourd'hui. Et c'est malheureux à dire, mais quand je commence un truc j'ai du mal à ne pas allé au bout ....
L'avantage c'est les boite, ça va permettre de les empiler sans soucis :)


Courage pour ton portefeuille et tes étagères :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Aoû 2014 - 15:10   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Bon, ils auraient pu faire un casque en trois partie, quand même... Dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 24 Aoû 2014 - 16:05   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

pour info cette collection a été en vente dès le mois de février (autour du 20) dans 4 ou 5 régions tests (dont la mienne j'ai acheté mon premier casque à ce moment là), le but étant de voir l’accueil du public et de lancer ensuite au marché français entier... avec le début ensuite depuis aout pour le marché France.

Pour ma part je pense que le casque à quelques inexactitudes (il manque le plastron raccord entre casque et le buste comme on voit le casque master replicat à l’échelle 1...

Pour le prix... le darth vader ça va en prix promo... le boba feet je le prendrait surement à 6,99 (je l'avais pas pris l'autre fois) ensuite ce sera le stormtrooper... mais là 12,99 c'est hors de prix viens de vérifier sur mon casque stormtrooper master replicat au 0,45 en échelle : vendu 24,99 € chez virgin... et acheté en solde à 14€ y'a pas photo...
c('est celui ci....
http://leagueoffiction.blogspot.fr/2011/03/commander-gree-helmet-45-scale-master.html

:jap:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darak » Dim 24 Aoû 2014 - 16:41   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Ils sont pas l'aire d’avoirs lu tes commentaire pour le teste. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 24 Aoû 2014 - 16:44   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

je ne sais même pas si j'avais renvoyé le questionnaire...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Starling » Mer 03 Sep 2014 - 12:19   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

J'avais pris celui de Dark Vador et aujourd'hui s'est Boba et je sais pas si s'est que moi mais je trouve la qualité meilleure.

Personnellement je pense en prendre encore 2-3 et après j'arrêterais (ou alors je prendrais que ceux qui me plaisent vraiment après) celui de Luke j'ai pas envie de le louper par exemple. :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 03 Sep 2014 - 13:02   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Alors voilà j'ai le numéro 2, je trouve le casque de boba très réussi.
Le petit bouquin nous parle de boba évidemment mais il évoque pas mal de fois la relation qu'il avait avec solo lorsque ce dernier était contrebandier.
Et les deux dernieres pages parlent de boosk et ig-88, 2 du groupe de chasseurs de prime de ESB.
Par contre si je comprends bien, lorsque l'on s'abonne, on a les deux numéros suivant pour le prix d'un ?
Bon on est monté à 7 euros, donc c'est sûr qu'il se font de la marge les gars...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar tutur811 » Jeu 04 Sep 2014 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Perso je compte acheter le strompr trooper ou le general grevious mais pas tous les casques (pas assez d'argent) seulement ceux qui me plaise ! j'ai déja le 1 et 2
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar mickpapoun2 » Ven 05 Sep 2014 - 13:45   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars casques de collection

Après toute la collec. édition atlas figurines puis vaisseaux..... cette fois çi je ne prendrai pas tout ....même si je ne vais pas m'empêcher de craquer pour certains en les voyant chez le marchand de journaux :) .....
mickpapoun2
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Sep 2014
Localisation: plouzané...BZH
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations