Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point sur les répliques sabre laser

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar CRL » Sam 14 Oct 2017 - 11:38   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je vais t'accompagner dans les détails, mais il faut me dire ce que tu veux

Hilt Finish* = Finition du manche
→ Weathered est une finition usée à base de peinture
→ Acid Weathered est une finition usée, faite avec de l'acide pour "graver" l'aluminium (ça donne un côté endommagé)
→ Polish → polissage pour rendre l’aluminium très réfléchissant / type miroir.
→ Powder Coat est une peinture à base de poudre (pas de bavure et dépose uniforme)
tu as tous les "exemples" ici : https://saberforge.com/products/custom- ... 5131716682

Select Tier* = Option
Initialte → Manche uniquement (sans electronique)
Warrior → Manche + Lame + Lumière uniquement (1 LED* - 1 Optique - 1 Batterie - 1 bouton)
Champion → Manche + Lame + Lumière + Carte Son (1 LED* - 1 Optique - 1 Batterie - 1 bouton/2 boutons - 1 carte son)
Hero → Manche + Lame + Lumière + Carte Son (1 LED RGBW - 1 Optique - 1 Batterie - 2 boutons - 1 carte son)


Blade = Longueur de la lame :
32" → Pour les adultes
37" → ~92cm Pour les Grands

Add Energy Vibration = Ajout d'un "RumbleMotor" (un vibreur)

Add Saber Stand = Présentoir de sabre (généralement en plastique)

Belt Clip System = Système d'accroche à la ceinture
Image

----------------------------------------------------------
Pour les USA il faudra que tu ajoutes les frais de douane (+20% de la commande)

Si tu est un peu bricoleur, le montage de la partie électronique n'est pas très compliqué et il existe des vendeurs en France.
Une carte son : 45€minimum
une lame en polycarbonate : 28 €
Des LED et des resistances : ~15€
tu trouveras tout ça là :
https://www.elegantweapons.net/accessoires/
:wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar zlMyght » Dim 15 Oct 2017 - 16:10   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Merci pour tout ces renseignements!!

J’ai trouvé une annonce pas très loin de chez moi sur le sabre qu’en jai mis e’ photo


« Vent sabre laser DISCIPLE de marque SaberForge importé des Etats-unis, neuf (servie durant un cosplay), mais je m'en sépare car besoin d'argent.

Caractéristique du sabre:
- Carte son saberCore 2.0. CRIMSON (son de sabre seigneur Sith)
-Poignée de sabre CNC de précision usiné à partir d’alliages de haute résistance de qualité aéronautique.
-Hyper lame infini V4 durable avec extrémité filetée en 32".
-Cris quad 12W + LED.
-Batterie 3400mah, chargeur rapide, port de recharge et clé coupe circuit.
- Clé à laine américaine fourni (permet de démonter la lame du sabre pour un port a la ceinture) »

Je vais aller le voir je pense du coup.
zlMyght
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Oct 2017
 

Messagepar CRL » Lun 16 Oct 2017 - 7:29   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

C'est plutôt cool.
par contre elle est rigolote sa déscription :

Neuf, mais déjà servi... → donc il n'est plus neuf ! :paf:

Poignée de sabre CNC de précision usiné à partir d’alliages de haute résistance de qualité aéronautique.

Alors c'est pas un Sabre CNC, c'est un sabre qui à été usiner dans de l'aluminium (non pas un alliage qualité aéronautique... c'est simplement de l'Alu...qu'on utilise effectivement aussi en aéronautique et dans 25 000 autres domaines :) )

zlMyght a écrit:- Carte son saberCore 2.0. CRIMSON (son de sabre seigneur Sith)

Donc tu auras du son :)

zlMyght a écrit:-Hyper lame infini V4 durable avec extrémité filetée en 32".

Penses bien à coller quand même le "tips" (l'embout)

zlMyght a écrit:-Cris quad 12W + LED.

Je pense que c'est le Quad-Cree (4 LED pour plus de puissance lumineuse, mais une baisse d'autonomie) 12W créera aussi beaucoup de chaleur ! (il ne faut pas le garder trop longtemps allumé (pas plus d'une heure) le manche risque de dépasser les 50°)

zlMyght a écrit:-Batterie 3400mah, chargeur rapide, port de recharge et clé coupe circuit.

3400mAh c'est très bien... mais faut voir si ce sont des vrais batterie 3400... car les constructeurs marquent souvent ce qu'ils veulent.

zlMyght a écrit:- Clé à laine américaine fourni (permet de démonter la lame du sabre pour un port a la ceinture) »

Cool, sinon tu achètes des embouts "torx" pour tournevis, ça fait l'affaire ;)


Si c'est le vendeur qui a besoin d'argent, c'est l'acheteur qui est en position de négocier.
Essaye de descendre le prix de 50€ (car tu vas surement changer de batterie ;) et elles coutent facile 20/25€ ^^ )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar zlMyght » Lun 16 Oct 2017 - 7:51   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Oui effectivement, mon but était de descendre le prix dans tous les cas. Sinon j'achète un sabre neuf pour ce prix au final...
Tu dis que je vais devoir très certainement changer la batterie mais pour quelle raison?
Si effectivement il ne s'en ait jamais servi (ou une fois) peut être pas la peine de changer la batterie.
zlMyght
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Oct 2017
 

Messagepar CRL » Mer 18 Oct 2017 - 17:06   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Les batteries seront probablement des modèles entrée de gamme.

Type: trustfire, ultrafire, pikcell, de 2100mAh...
L'autonomie sera très réduite, et la qualité sur du long terme est moyen.


Plus il y aura de mAh, mieux ça sera. La limite technologique pour une batterie Li-ion 3,7V 18650 est aux alentours de 3400mAh, au delà, il faut des batteries plus grande.
Donc il faut surtout éviter les batteries pas chers qui propose des grosses valeurs de décharge.

Typiquement, ça, ça n'existe pas.

Le meilleur rapport Excellente qualité / prix : une batterie Li-ion 18650 3,7v BRC Panasonic / Samsung 3400mAh.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar c1234UIOP » Mer 15 Nov 2017 - 10:08   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour a Tous, pour Noel mon ami voudrai un sabre laser j'ai bien lu toutes les réponses qui ont été donné mais je vous avoue que je suis totalement perdu, ne connaissant pas grand chose au monde de star Wars je suis perdu, est ce que certains d'entre vous pourrai m'éclairer, j'ai un budget de 200 à 300 euros
Merci d'avance :)
c1234UIOP
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 10:19   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Salut,

Si tu souhaites acheter un sabre avec une lame (son et lumière) en neuf, il faut se tourner du côté de chez Hasbro et sa gamme Black Series qui est pile dans ton budget.

Par exemple :
https://www.lacitedesnuages.be/boutique ... g_fr&num=1

Mais ils faut bien chercher car ils sont pas toujours en stock, ici par exemple il n'y a que celui de Luke qui l'est.

Si tu cherches un personnage précis, c'est plus difficile et il faudra probablement te tourner vers l'occasion. Ou alors chercher du côté fan made.

Tu as une idée plus précise ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kessel » Mer 15 Nov 2017 - 10:59   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

C'est fou comme les prix ont flambé :shock: , j'avais eu le MR de Vador pour 130€, et je trouvais déjà que c'était une belle somme, là, le Luke fait 279 quand même. C'est abusé !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 11:02   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Oui c'est clair... Je pense surtout qu'ils font exprès de faire des ruptures de stock pour justifier le prix. à chaque sortie y'en a jamais assez...

Moi le premier Vador Master Replicas, je l'avais payé 90 euro :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar c1234UIOP » Lun 20 Nov 2017 - 13:55   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Non je ne cherchais pas quelque chose de précis, j'en voulais un avec lumière progressive si possible + le son, et un manche en métal plutot que plastique, j'avais été voir sur la cité des nuages, tu sais si c'est fiable ?
c1234UIOP
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 20 Nov 2017 - 16:56   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

c1234UIOP a écrit:Non je ne cherchais pas quelque chose de précis, j'en voulais un avec lumière progressive si possible + le son, et un manche en métal plutot que plastique, j'avais été voir sur la cité des nuages, tu sais si c'est fiable ?


Oui oui aucun souci avec la Cité, ça fait plus de 10 ans que je commande chez eux. Maintenant regarde toujours ailleurs, il y a surement d'autres magasins qui en vendent :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Syrhilla » Ven 22 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Salut,
Après avoir eu un black série, j'ai vraiment envie d'avoir mon propre sabre.
Alors premier question : peut on contacter l'atelier des étoiles sans facebook svp, que je n'ai pas ?
Sinon que ce soit l'atelier ou la forge de Nico, lequel est préférable niveau tarif, sachant que je ne vais pas faire du vrai combat ?
Enfin, vu que je souhaite un sabre personnalisé orienté cosplay/chorégraphie, me conseillez vous tout de même les deux cités ci dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar nokiwi » Dim 24 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour,

Quelqu'un sait où trouver le sabre laser de Rey Force FX par Hasbro ?

https://www.hasbro.com/en-us/product/st ... A054246ABB

Impossible de le trouver sur internet (hors US). Une boutique en ligne livrerait-elle en France?

Sinon je suis à Paris.

Merci d'avance pour votre aide,

Eric
nokiwi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 25 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

jamais vu en Europe malheureusement :neutre:

Moi j'attends toujours le sabre Obi-Wan qui était prévu l'été passée :(

Donc si quelqu'un a des infos, je suis intéressé aussi :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Syrhilla » Ven 29 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Pour rey, j'ai trouvé ça, mais je connais pas du tout....
https://geektoystore.co.uk/collections/ ... r-preorder
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar nokiwi » Dim 31 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Syrhilla a écrit:Pour rey, j'ai trouvé ça, mais je connais pas du tout....
https://geektoystore.co.uk/collections/ ... r-preorder


Merci mais le site ne m'a pas du tout l'air d'être un site de confiance...
nokiwi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar nokiwi » Lun 01 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Ou sinon, est ce que quelqu'un sait où acheter en France le sabre laser de Rey, version Disney Parks ?

Merci d'avance.
nokiwi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 01 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Malheureusement, vu que même Disneyland Paris ne le propose pas, j'ai de gros doutes que tu le trouves autrement qu'en import :neutre:

Après, faut quand même pas oublier que le sabre de Rey est le même qu'Anakin et Luke qui sont bien plus facilement trouvable. Y aura juste pas écrit Rey sur la boîte :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Iceman2001 » Mar 02 Jan 2018 - 7:47   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je vous prie à l'avance de m'excuser pour mon manque d'expérience dans cette galaxie lointaine...très lointaine.

A la lecture de ce message, j'aurais une question à vous soumettre.
Je suis fan de beaux objets et j'apprécie énormément l'univers Starwars.

Je suis à la recherche d'un joli sabre laser, au manche en métal, avec des sons proches de la réalité et une bonne luminosité de la lame.
J'apprécie particulièrement celui de luke (vert dans l'EP VI) voire celui de l'épisode IV....

Vers quel objet me tourner sachant que mon budget est d'environ 150€ ? J'aimerai commander par trop loin si possible voire en magasin.
SI vous avez de bonnes adresses (url ou physiques (je suis de Lyon)) ou des liens, je suis preneur...

(petite précision, ce ne serait pas pour jouer même s'il sera allumé de temps en temps...et j'ai deux enfants de 10 et 8 ans ... mais qui savent prendre soin de leurs objets et qui seront surement amenés à le manipuler de temps en temps en ma présence).

Merci d'avance de vos retours.

Iceman
Iceman2001
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Jan 2018 - 8:19   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Salut et bienvenue :hello:

Alors sache qu'il y a eu 3 fabricants qui ont fait des sabres comme tu le demandes de manière officiel : Master Replicas, Hasbro et Disney. Master Replicas n'en fait plus depuis 2007 tandis que les deux autres oui.

Au prix de 150 euro, autant te le dire tout de suite, tu ne trouveras rien en neuf si ce n'est le sabre de Kylo Ren de chez Hasbro qui est régulièrement soldé. En général, un sabre Hasbro ou Disney coûte entre 240 et 300 euro (320 à Disneyland).

Une autre solution est l'occasion, ce sera beaucoup plus facile à trouver qu'en magasin ou les stock ne sont jamais grand mais les prix seront extrêmement variable d'un vendeur à l'autre à cause de la rareté de certains sabres et des spéculateurs. Je pense qu'il est néanmoins possible d'en trouver à 150 euro (tu n'auras par contre probablement pas la boîte).

Enfin la dernière solution est de demander à un "forgeron" qui fabrique des sabres customs. Tu peux alors demander un sabre existant ou un sabre sur mesure. Mais là ce n'est plus vraiment mon domaine donc je n'ai pas trop d'info. Je pense par contre que là aussi 150 euro, ce sera juste niveau prix :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Iceman2001 » Mar 02 Jan 2018 - 9:13   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Merci pour cette réponse claire et détaillée.
Je vais commencer par regarder en effet l'occasion...
Je me permettrai de vous soumettre les annonces ciblées pour être sur de ne pas me tromper :)
Iceman2001
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar nokiwi » Lun 08 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Est-il dangereux d'exposer son sabre sur le support Force FX ?

Y a-t-il un risque que la lame se torde ?

Image

Merci d'avance,

Eric
nokiwi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 09 Jan 2018 - 6:57   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je n'ai encore jamais vu de problème à ce sujet mais dans le doute moi je ne l'utilise pas.

C'est vraiment un système qui n'inspire pas confiance je trouve :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar CRL » Mar 09 Jan 2018 - 8:06   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Haha, :cute:
il n'y a aucun risque.

La Lame est en polycarbonate.
-[CO-O-pPh-C(CH3)2-pPh-O]n

Le polycarbonate est un polymère Plastique qui à d'excellente propriété Mécanique et résistance thermique (pas de problème à l'utilisation entre -100 et +100°C).
C'est un plastique qui ne casse pas (il se déformera en cas de contrainte élevées), et est plutôt bien épargné du fluage.
Pour vraiment éviter les déformations dû au fluage sur plusieurs années il suffira de retourner (¼ tour) le sabre de temps en temps. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar nokiwi » Mar 09 Jan 2018 - 8:08   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Merci pour vos réponses !
nokiwi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2017
 

Messagepar BlacKLeader71 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Park sabers vous conaissez? ca a l air pas mal, pour un pris plus interessant que saberforge and co.
BlacKLeader71
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar The Darth Vader » Dim 25 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour, j'aimerai en savoir plus sur la forge des étoiles (prix etc...)
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar CRL » Dim 25 Fév 2018 - 16:20   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

BlacKLeader71 a écrit:Park sabers vous conaissez? ca a l air pas mal, pour un pris plus interessant que saberforge and co.

Bonjour,

Park Saber fait des bons produits, mais (parce qu'il en faut un)
Les lames et l'éclairage de ce sabre sont particuliers.

L'éclairage des lames se fait via des rampes de led, la connexion d'une lame se fait via une prise Jack.
et il ne me semble pas que le sabre fasse du bruit ( seulement lumière - On et Off)

Ce sont surtout des sabres d’apparat [sabre Display dans le jargon ) et le combat est totalement proscrit (la rampe de led est fragile)

The Darth Vader a écrit:Bonjour, j'aimerai en savoir plus sur la forge des étoiles (prix etc...)

Bonjour, il n'a pas de solution miracle pour ta question. :)
il faut contacter la forge directement.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Lun 26 Fév 2018 - 20:24   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je n'ai malheureursement pas facebook. Mon budget ne peut dépasser 400 euros
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar The Darth Vader » Mer 28 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

J'aimerai juste une tranche de prix des sabre de la forge aux étoiles svp
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar CRL » Mer 28 Fév 2018 - 18:50   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je ne connais pas personnellement, mais ça dépends ce que tu recherches.

Manche custom ?
Lame Heavy (pour combat) ? Display ?
Longeur de la lame 72 ? 80 ? 90cm ?
Couleur de LED : 1 ? 2 ? 3 ? (rouge Vert Orange bleu Cyan Jaune ... )
Flash on Clash ? (Flash lors d'un contact)
Son ? (Carte son de 60 à 180€)
Capacité de la Batterie ? 1600mAh ? 3400mAh ?
chargement par USB ?

Tous ça sont des options... qu'il faut payer... :paf:

en moyenne :
250-300 € le Manche usiné
et tu rajoutes environs 150€ pour l'électronique et la lame.

:neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Jeu 01 Mar 2018 - 17:22   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

C'est cher quand même mais on peut demander une remise non?
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Mar 2018 - 22:33   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Ça dépend ce que tu demandes.

Qu'est ce que tu veux, et pour quoi faire ?
(regarde la liste des options dans mon précèdent message)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Sam 03 Mar 2018 - 15:09   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bon admettons je prends : Un sabre Obiwan Kenobi ROTS, avec son et lame pour combat, ca me ferait combien à peu près?
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar GORILLA » Dim 04 Mar 2018 - 16:29   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

bonjour à tous !
je viens de faire l'aquisition de trois sabres master replica de 2005 : à un prix canon ! :D
seul petit souci celui de anakyn et dark vador ont les caoutchoucs de la poignée qui sont collants, pègueux comme ont dit chez moi....
quelqu'un aurait une solution ? peut être un vernis ou autre .....
par avance merci ! :lol:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Mar 2018 - 17:13   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

GORILLA a écrit:seul petit souci celui de anakyn et dark vador ont les caoutchoucs de la poignée qui sont collants, pègueux comme ont dit chez moi....

Ce sont les solvants du plastique qui se sont évaporés. Le même problème (en plus grave, cependant) existe avec les figurines vintage; elles deviennent collantes, elles se désagrègent, en fait. Je ne connais pas de solution pérenne. Un vernis, peut-être, mais pas n'importe quoi, peut-être du vernis à maquette, mais le vernis est soit brillant, soit satiné soit mat. Quel est le meilleur rendu ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kardis » Dim 04 Mar 2018 - 17:43   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Salut tu as la forge des etoiles sur facebook qui fais la replique exacte du sabre de rey episode 7 et 8. Je lui ai pris et il fais aussi celui de kylo ren
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar jagmarcz » Dim 04 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

la forge des étoiles demande combien pour un sabre?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar GORILLA » Lun 05 Mar 2018 - 9:45   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

elles deviennent collantes, elles se désagrègent, en fait. Je ne connais pas de solution pérenne. Un vernis, peut-être, mais pas n'importe quoi, peut-être du vernis à maquette, mais le vernis est soit brillant, soit satiné soit mat. Quel est le meilleur rendu ?[/quote]

Merci Uttini, pour ton explication. j'essaierai un vernis maquette, en faisant un essai sur un bout de manche d'abord...
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar CRL » Lun 05 Mar 2018 - 14:11   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

GORILLA a écrit:bonjour à tous !
je viens de faire l'aquisition de trois sabres master replica de 2005 : à un prix canon ! :D
seul petit souci celui de anakyn et dark vador ont les caoutchoucs de la poignée qui sont collants, pègueux comme ont dit chez moi....
quelqu'un aurait une solution ? peut être un vernis ou autre .....
par avance merci ! :lol:


Hello, sur les sabres FX, sur les parties plastique/caoutchou il y a au départ un verni, c'est la première chose qui part avec l'acidité de la transpiration (des mains) [c'est le cas aussi sur certains appareil Photo de Type Canon EOS, au niveau du Grip]
en fait il y a un truc qui marche bien, mais il faut faire attention, et protéger les parties chromées avant.

M. Propre Gomme Magique

La gomme magique est extrêmement abrasive,mais douce à la fois (ça ne va pas en profondeur), c'est pourquoi il faut protéger les chromes.

Pour ça je conseil le Plasti Dip en Spray, c'est super pratique, et ça protège super bien. une fois sec, ça créer une péllicule protectrice colorée (MAT, brillante, Irisée, etc...) On s'en sert en custom pour repeindre une carrosserie tout en protégeant la couleur d'origine. :oui:

Une fois le travail fini, ça se décolle comme un autocollant (sans résidu de colle)

voilà une image Avant (gauche) / après (droite) de SurferGeek
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar GORILLA » Lun 05 Mar 2018 - 15:44   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

mille mercis pour le tuyau !!!! je vais essayer, et je vous tiens au courant !! :lol: :jap: :cute:

-- Edit (Lun 05 Mar 2018 - 15:55) :

voila ! la bombe de Plasti dip est commandée !

-- Edit (Lun 05 Mar 2018 - 16:01) :

Donc petit récapitulatif : je protége les caoutchoucs avec du chaterton, j'applique le plasti dip et aprés séchage je frotte les caoutchoucs avec la gomme magique ! :transpire:

la ou tu m'inquiétes c'est que mon appareil photo est un canon EOS..... :cry:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar CRL » Lun 05 Mar 2018 - 16:26   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

C'est tout à fait ça.

Le plastidip marche aussi sur les armures des cosplays, pour faire de la peinture mat (armure Sith) , ou protéger certaine parties avant la vraie peinture.

Lol pour le Canon. C'était un vieux model de 2005, quand tu l'utilise dehors sous les +30, tu transpires des mains ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar GORILLA » Lun 12 Mar 2018 - 14:20   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Salut !
pour info j'ai attaqué le chantier ce week-end ! merci encore pour ce conseil, ça fonctionne super ! un peu long à mettre en oeuvre , mais super efficace ! encore merci CRL ! :lol: :D
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar CRL » Lun 12 Mar 2018 - 14:55   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

On est là pour s'entre-aider. :oui:

N'hésite pas à mettre des Photos, ça sera toujours plus parlant pour les futurs fans qui auraient ce problèmes ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Lun 12 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour à tous! Je cherche un endroit où l'on peut acheter un sabre Qui Gon Jinn de préférence pas au delà de 250 euros.
La forge de Nico c'est 400 euros le sabre sans le son
La forge des étoiles il ne répond pas.
Ultrasaber et saberforge encore ca va ais la douane fait mal.
Besoin d'aide SVP?
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar CRL » Mar 13 Mar 2018 - 7:58   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Moins de 250€ tu ne trouveras pas.

Il y avait les anciens Sabre Master Replica, vendu autrefois à 200$
mais comme ce sont des Sabre Limités et Numérotés, ils avoisinent les 700$ maintenant. [entre 400 et 950$] :neutre:

En France il y a Elegent Weapon, mais il ne font qu'un seul type de sabre, et pour 170€ (Lame + électronique + Sabre + 1 couleur de LED)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Mar 13 Mar 2018 - 16:25   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je te remercie de tonaide mais j'ai peut-être trouvé un sabre de luke pas cher. Merci quand mêm
e!

-- Edit (Mar 13 Mar 2018 - 16:25) :

Je te remercie de tonaide mais j'ai peut-être trouvé un sabre de luke pas cher. Merci quand mêm
e!
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar xximus » Dim 13 Mai 2018 - 10:38   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

[2 mois plus tard]

Ah ok merci CRL ! :paf: :transpire: :jap:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tombé sur un document assez hallucinant, un guide qui référence toutes les versions des sabres laser des films utilisées pour les tournages des films, publicités, conventions, guides visuels, etc. C'est monstrueux de détails et de recherches. :shock: :love:

C'est à ma connaissance le guide le plus complet qu'il m'ait été donnée de lire, voici ci-dessous le pdf consultable en ligne ; c'est en anglais mais il y a surtout un paquet de références visuelles, le tout très bien organisé et présenté, à consulter pour celles et ceux qui voudraient avoir une idée précise de ce à quoi leur réplique de sabre devrait ressembler ! :hello:

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:31   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Apres quelques péripéties, j'ai du même de côté mon projet d'avoir un sabre, mais je me remet dessus desormais que cela est derriere moi.


A ce jour, existe-t-il des sites vendant des sabre custom dans l'union européenne (car les frais de douanes me refroidissent.......), pas forcément en France, mais au moins eviter les frais de douane.

Elegant weapon a très peu de choix, Nico est tres souvent surchargé (vu qu'il fait cela en passe temps) et je ne peux contacter les forge des étoiles vu que je n'ai pas facebook.


Merci d'avance ;)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 07 Jan 2019 - 10:57   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je suis tombé la dessus (sans me faire mal, ouf) : https://www.kickstarter.com/projects/so ... xUEALw_wcB

CRL, un avis ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations