Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point sur les répliques sabre laser

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar CRL » Lun 07 Jan 2019 - 12:41   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Alors, on en sait pas grand chose, et c'est dommage.
Lame amovible, sans outils.... (généralement on utilise une clé alène pour desserrer une vis six-pans-creux (ou troks) qui maintient fermement la lame, pour pas qu'elle soit ejectée.) la clé alène, c'est pas ce qui prend le plus de place.

Changer la couleur via l'application. (dispo pour S-WAAN et W-WAAN) [donc pas pour le P-WAAN]
PlecterLab propose déjà ça pour une gamme spécifique de ses cartes son. (Crystal Shard de mémoire)

du coup je suppose ceci :
Tri-LED RGB de ce type de modèle avec une Lentille
Image


Par contre indications manquantes :
Spécification de la carte son :
    Combien de Watt possible pour la sortie Audio ? 3W 8ohm ?
    Combien de Puissance possible pour la LED ? 1W /LED ?
    Mémoire interne de la carte : Carte Micro SD ? Capacité ? Possibilité de faire les transfère sans BlueTooth ?
    gestion du Flash On Clash ? (La lame simule un flash lors d'un impact)→ oui :)
Capacité des batteries 18650 ? 3400 mAh ?
Est-ce que le châssis interne pourra s'adapter à d'autres sabres ?

En tous cas, c'est clairement une "société" puisque c'est LDLC (le magasin de vente de produit Info) qui lance SOLAARIS. (C'est Lyonnais )
donc ça sera un travail "pro". Les connectiques sembles être des Wireslim (gain de place) et le circuit imprimer semble assez pro et intelligent.
mais ça semble difficile de "customiser" ce produit par la suite.

Après qui imprimera les circuit imprimés ? (France, UE, hors UE )
qui s'occupera du montage ? (SOLAARIS ? sous-traitant ? )
Il faudra voir aussi le SAV du produit, qui s'en occupera ? Comment ?
Si tout est fait en chine... bah... ça ne vaut pas vraiment le coup. :neutre:

en conclusion :

ça reste intéressant et c'est novateur. Le premier prix (entrée de gamme) est correcte.
L’inconvénient serait le manque de customisation (matériel) du produit.
Pour un premier sabre, c'est très intéressant.

https://www.solaari.com/
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 07 Jan 2019 - 12:52   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Super, merci beaucoup pour cet avis détaillé.

Je vais réfléchir à l'idée, ça semble effectivement prometteur :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dreossk » Mar 08 Jan 2019 - 2:10   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je suppose que pour les gens qui s’entraînent vraiment à l'épée c'est bien mais perso la seule chose qui m'intéresse dans "réplique de sabrelaser" c'est le mot "réplique" donc je n'ai aucun intérêt à prendre un sabre générique qu'aucun personnage ne possède.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar shane1609 » Jeu 10 Jan 2019 - 16:42   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Ils sont présent au CES de Las Vegas : https://www.bbc.com/news/av/technology- ... P4owYxQpNg

Par contre, quand ils tapent fort, on entend beaucoup plus le son du choc que le son du sabre. Du coup ça casse l'immersion malheureusement.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthMaulZBK » Jeu 06 Aoû 2020 - 10:57   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour

je sais pas si c'est le bon sujet mais je tente ^^
j'ai acheté le MR de Mace Windu avec quelques leds de hs, pour ceux qui connaissent dans la lame c'est toute une "guirlande" d'une 50aine de led et donc y a des zones "noires" quand je l'allume, et j'aimerais bien les changer
Par contre je sais paaaas du tout l'intensité lumineuse des led, ni l'angle de diffusion, je peux éventuellement mettre une photo si ça aide

Du coup aled svp :transpire:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Aoû 2020 - 11:04   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

je ne pense pas que ça fasse une grande différence si tu changes quelques led.

Elles sont blanches et il y a par dessus un filtre coloré ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarthMaulZBK » Jeu 06 Aoû 2020 - 11:44   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Elles sont bleues avec un filtre rouge sur la lame (pour faire violet :x )

Ben en tout cas là elles sont hs et ça fait des zones noires au milieu de la lame violette c'est plutôt moche ...
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Myrrabelle » Mar 24 Nov 2020 - 19:32   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour bonjour,
Je débarque ici avec une question technique: j'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'un sabre de chez Ultrasabers et un doute me viens: les batteries et comment les recharger.
je suppose qu'il va falloir un chargeur spécifique à la fois adapté au standard Français ET aux batteries, puisque le chargeur fourni sera au standard US, mais je m'y connais peu en la matière... Un peu peur de faire fondre les batteries avec du matériel pas adapté.
Je m'inquiète aussi du prix que cela pourrais coûter, en plus d'une réplique déjà onéreuse et des éventuels frais de douanes.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'achat et peux me guider ce serait formidable!
Myrrabelle
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Mer 25 Nov 2020 - 13:41   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Alors,
Les batteries sont au Lithium-Ion ou au Lithium-Polymère. On ne les recharge effectivement pas avec n'importe quel chargeur.

Pour la plupart des vendeurs de sabre, les prises de rechargement sont de type "Canon" ou alors USB (micro/mini).
  • S'ils te livre un chargeur, il te suffira de trouver un adaptateur (5A minimum !)
    tu en trouveras dans les grandes surface, entre 5€ et 20€.
  • Si tu n'as pas de chargeur, il faut que tu sois déjà sûr de la prise à utiliser (Canon / USB)

    • Si c'est USB, tu peux prendre le chargeur de ton smartphone ! (Gratuit !)
    • Si c'est "canon"... il existe des chargeurs de ce type (entre 10 et 20€)
      Image

      Il faut juste bien s’assurer de la taille du "connecteur" :)
    • Autre cas possible, tu n'as pas de "port de recharge"
      et la "Batterie" est fixée dans un Rack, et elle ressemble à une grosse "pile".
      Il s'agit d'une Batterie 18650 ou 14500 Li-Ion / Li-Po auquel cas il te faudra un chargeur spécial pour ces batteries (entre 10 et 20€)
      Image

Pour les frais de douane, c'est 20% du prix (Achat + Frais de Port) + les Frais de dossier (entre 10 et 30€)

Donc si tu prends un sabre tout basique à 150€, t'en aura pour 200€ facile.

Tu as de plus en plus de "fabricants" de sabres dans l'Hexagone ou dans l'Europe (ce qui évite les douane),
n'hésite pas a chercher un peu plus près de chez toi. :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Myrrabelle » Jeu 26 Nov 2020 - 5:08   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Merci pour ces informations!
J'ai bien recherché des vendeurs plus proches, mais les modèle disponibles ne m'ont pas convaincu niveau design.
Finalement j'ai opté pour un modèle Fulcrum, on va voir ce que ça va donner.

En outre dans mes recherches, je suis tombé sur deux sites qui me semblent un peu louches: Sabwars et Sabwars-france, deux sites rigoureusement identiques, visiblement récents et qui proposent des sabres à des prix ridiculement bas (90€ pour un sabre avec son customisable et couleur réglable). Quelqu'un connait ces sites et leur crédibilité?
Myrrabelle
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarthJibious » Mar 01 Déc 2020 - 22:38   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède, depuis 5 ans, un Force FX de Luke ESB (Black Series).
À part l’exposer dans une vitrine ou contre un mur, je n’ose pas beaucoup l’utiliser, de peur de le casser.

Savez-vous si je peux me procurer un sabre de Luke ESB plus résistant et de très bonne qualité avec lame amovible, LED, carte son, etc. ? (forge française si possible, ou étrangère).

Merci.
DarthJibious
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 06 Déc 2020 - 19:43   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Bonjour
Dans quelle boutique en ligne, en 2020, peut on se procurer
Un hasbro black séries fx d obiwan épisode 3 ?
Svp merci !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 08 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Ras-Al-Ghul a écrit:Bonjour
Dans quelle boutique en ligne, en 2020, peut on se procurer
Un hasbro black séries fx d obiwan épisode 3 ?
Svp merci !


C'est très simple : Aucune. :neutre:

Il n'y a plus aucun modèle vendu neuf par des boutiques.
Les seuls sabres disponibles sont vendus par des personnes ayant acheté l'objet à sa sortie.
et là, la spéculation fait son bonhomme de chemin.
tu peux le trouver sur Ebay, ou via des marketplaces à des prix exorbitants.
à 1 300€ un sabre Black series, autant acheter une version plus réaliste, et faire soi-même le montage de électronique. :transpire:

Si tu veux un sabre pour la déco, sans la lame, alors je te conseille Korbanth Saber:
(ce sont des précommandes, les sabres seront livrés au mois de Janvier)
https://www.korbanth.com/collections/em ... t-in-stock :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 08 Déc 2020 - 11:56   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

merci de ta réponse
e fait je cherche un sabre pour mes 40 ans : le obiwan kenobi episode 4 (voire 3 vu que c'est presque le même il parait) avec une lame qui fait du bruit et une jolie lumière mais pas ceux qui se déplie hein on est d'accord.
mais à priori j'ai 40 ans trop tard. lol
Et à part les hasbro black séries FX, on a quoi acheter en 2020 et ou ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Dreossk » Sam 12 Déc 2020 - 1:23   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Je ne crois pas que tu pourras avoir un sabre de Obi-Wan fidèle avec une lame. Une lame solide requiert de pénétrer une certaine distance dans le sabre or ce sabre est très mince très proche de l'extermité:

Image

Même l'officiel Black Series est déformé à cause de ça:

Image

Pareil pour le sabre vert de Luke.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Dim 13 Déc 2020 - 18:05   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Pour un sabre "thin neck" (cou fin) comme celui d'Obi-Wan ou de Luke ROTJ, c'est possible mais il faut se tourner vers des fabricants non-officiels.

Il y a pas mal de groupes sur les réseaux où les fans échangent leurs créations et la finesse du "cou" n'a pas l'air de les arrêter. :D Il faut simplement un matériau assez solide.

Pour prendre un exemple, SlothFurnace (un artiste qui travaille sur le mmo The Old Republic et qui crée aussi des répliques de sabre et autres de son côté) a déjà réalisé ces sabres :

Image

Image

Image

Image

Après ces répliques n'ont pas un coût si exorbitant au regard de la qualité (400/500 dollars + coût d'équipements électroniques) mais ce sont des particuliers fabricants essentiellement basés aux États-Unis.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Vexod14 » Lun 14 Mar 2022 - 2:08   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Coucou la compagnie ! ( @CRL si t'es par-là)

Je déterre une fois de + le sujet car j'ai un petit projet en tête eeeeeet j'ai l'impression que vous saurez m'aiguiller bien mieux que google ^^"

J'aimerais faire forger une réplique du double-sabre laser de Mevenn, prêt pour le combat (donc pas une impression résine. J'en ai reçu une d'un fan du projet et c'est très sympa, mais c'est super fragile !)

Sachant que ce sabre a la particularité de pouvoir se diviser en deux poignées (aimant au centre ou système de verrouillage).
Vous auriez quoi comme piste à me proposer ? Quitte à envisager une formation pour apprendre à créer des props soi-même (soyons fous)

Voilà le sabre :

Image


C'est un doux petit rêve, j'en ai déjà de chez UltraSaber ( des bûches leurs poignées, à éviter. Pas fidèles aux originaux pour un sou), ou encore SaberForge (pas mal mais pas toujours top niveau finitions, on a vite fait de se couper avec des pièces acérées), et Parksabers (je sais pas s'ils sont encore vivants, mais j'adore leurs designs, c'est mes préférés parmis les 3 cités, mais je n'ai testé que ces derniers et les liens postés antérieurement démontrent qu'il existe probablement bien mieux)

à très bientôt j'espère =) (et SWR avance bien si jamais ;))
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Mai 2022 - 20:23   Sujet: Re: Point sur les répliques sabre laser

Aucune idée sur la question Vexod. :oops:

Je viens de recevoir un sabre du fabricant SaberTheory. Je ne voulais pas de sabre pour le combat mais une lame qui ait vraiment la gouache en luminosité.

J'ai pris donc du neopixel (250 leds dans la lame) et je ne suis pas déçu :love: :

Image
Image

Moi qui avais en tête mon vieux MR Anakin AOTC avec sa feuille de polypropylene dans la lame, j'en ai pris plein la tête à l'allumage ! :paf:

Différents designs de poignées sont dispo, les modèles s'inspirant des films sont plus chers et ayant déjà pas mal de répliques de poignée de chez MR j'ai opté pour un modèle Etsa, sobre et élégant (même si le Leia me faisait de l'œil) ; le choix de la finition est proposé, ma poignée est ainsi en coloris métal et doré (je voulais un truc un peu Old Rep façon Lucien Draay).

La lame est amovible, il y a pléthore de type d'éclairages de la lame (lame stable, craquelée, etc.), d'effets d'allumages et de sons, officiels et non-officiels, et même sur ces derniers c'est du très beau boulot ; le volume sonore est réglable et au plus fort ça envoie.
Idem la captation des mouvements est hyper sensible et classe.

Et bien sûr toutes les couleurs possibles sont dispo, ci-dessous un échantillon pour vous donner une idée (photos prises en plein jour) 8-) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'ai beau aimer les répliques officielles, là c'est vraiment un cran au-dessus, et pour quel prix :173 euros frais de port inclus, je l'ai reçu sous 10 jours par FedEx.
À l'origine c'était plus cher mais il suffit de mettre sa commande dans le panier sans commander, de laisser passer quelques jours, et on finit par recevoir une réduction de 20%. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations