Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Anthony11 » Mar 07 Mar 2023 - 17:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Je crois que je grille Antho au poteau sur ce coup là :diable:


Toutafé :lol:

Dark Reemus a écrit:Le fameux Pirate Snubfighter : https://www.lego.com/fr-be/product/pira ... hter-75346


Comme c'était craint... seulement 2 minifigs. Pour le prix on aurait dû s'attendre à au moins 2,5 voir 3 (pour le même prix, le Delta-7 d'Obi-Wan avait au moins le mérite d'avoir la 1ère minifig kaminoenne).

Dark Reemus a écrit:Le microfighter N1 du Mando et sa belle augmentation tarifaire pour un microfighter : https://www.lego.com/fr-be/product/the- ... hter-75363


WedgeR7 a écrit:l'augmentation s'explique par le fait qu'il y a la minifig de Grogu en plus, et qu'il a plus de pièces que par exemple le microfighter n-1 avec Anakin :neutre:


Plus de pièces que le N-1 d'Anakin oui mais moins de pièces que le Razor Crest de l'année dernière (98 pièces) ou le Faucon de 2021 (101 pièces) alors 6€ pour Grogu (même pas une "vraie" minifig), on est proche du scandale... sérieux 16€ c'est quasiment le prix du dernier Battle Pack (avec 4 minifigs et une motojet...).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Mar 2023 - 17:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et toujours ces mentions inquiétantes sur le site ne parlant plus de notice de montage mais uniquement d'application et d'à quel point elle est interactive pour le montage, comme je te l'avais fait remonter. Il y a vraiment un changement de communication sur ce point sur le site officiel Lego :neutre:

Le chasseur me semble abordable, mais si je le chope je pense que ce sera plus dans une optique de moc qu'autre chose :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mar 07 Mar 2023 - 20:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le chasseur pirate est plutôt réussi vu l'échelle, même si la verrière est trop grande et les canons trop proéminents.
Par contre le Microfighter... faudrait voir sans les stud-shooters, parce que là il a l'air encore plus "fat" que le Razor Crest :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Mar 2023 - 9:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je viens de voir des leaks sur un set avec l’araignée cybernétique vue dans le chapitre 18…
Dedans il y aurait Bo-Katan avec les bras imprimés, Din, grogu et une nouvelle piece pour la lame du darksaber !
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mar 14 Mar 2023 - 11:32, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Mar 2023 - 11:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On n'oublie pas la balise spoiler DarkDindoule (je rappelle, tout ce qui concerne le titre, les photos et les minifigs qui leaks) :wink:

Du coup, en complément, la photo du set 75361 (45$ pour 526 pièces) :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Mar 14 Mar 2023 - 11:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:et une nouvelle piece pour la lame du darksaber !


:shock:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Mar 2023 - 11:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:On n'oublie pas la balise spoiler DarkDindoule (je rappelle, tout ce qui concerne le titre, les photos et les minifigs qui leaks) :wink:

Du coup, en complément, la photo du set 75361 (45$ pour 526 pièces) :

Spoiler: Afficher
Image

Ça y est c’est balise-spoilerisé !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Mar 2023 - 13:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est bon il est officiel !

Par contre, le 45$ se transforme en 53€ chez nous ! :shock: Je pense que mon âge d'or avec Lego est clairement derrière moi...

Et la photo en meilleure qualité :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Mar 2023 - 15:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Exactement le même type de conversion piquante que pour la vague Jurassic Park 30th de juin. Et si je peux être sincère deux minutes... Je le trouve vraiment moche et nul ce set ! L'avantage c'est que je ne risque pas de l'acheter :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Mar 2023 - 16:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Et si je peux être sincère deux minutes... Je le trouve vraiment moche et nul ce set ! L'avantage c'est que je ne risque pas de l'acheter :paf:


:jap:

Toujours voir le côté positif :paf:

Et je ne sais pas si Lego a été prévenu trop tard ou qu'ils ont fait les rats mais le tank est livré sans pilote^^ alors qu'il y a bien le cockpit qui s'ouvre et qui peut accueillir une minifig :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 14 Mar 2023 - 22:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

et le nom est stupide, "tank araignée"... le machin à 6 pattes et 2 pinces, c'est un tank crabe, pas un tank araignée :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Mar 2023 - 0:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:et le nom est stupide, "tank araignée"... le machin à 6 pattes et 2 pinces, c'est un tank crabe, pas un tank araignée :paf:

Ah parce que les crabes ont 6 pattes maintenant ? :whistle: On va pas chipoter, y'a 8 membres, c'est une araignée et c'est tout. Ou sinon ça peut être un tank perce-oreilles :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kardass » Mer 15 Mar 2023 - 10:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je vois qu'on a des experts en Arthropodes ici! :D

C'est clair que pour le prix, Lego aurait pu mettre un peu plus de décor, comme la cage du mando, la pompe à sang et l'alien insectoïde...
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 15 Mar 2023 - 13:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:
WedgeR7 a écrit:et le nom est stupide, "tank araignée"... le machin à 6 pattes et 2 pinces, c'est un tank crabe, pas un tank araignée :paf:

Ah parce que les crabes ont 6 pattes maintenant ? :whistle: On va pas chipoter, y'a 8 membres, c'est une araignée et c'est tout. Ou sinon ça peut être un tank perce-oreilles :paf:

Alors oui, la plupart des crabe sont décapodes : 10 membres dont 2 pinces
Mais il y a certaines espèces avec moins de membres, comme le Crabe Royal, qui n'a que 6 pattes et 2 pinces : :whistle:
Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 17 Mar 2023 - 16:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne doute pas que les Jedi SWU ne sont pas du genre à tomber dans le panneau mais mieux vaut prévenir que guérir : depuis hier les réseaux sociaux sont bombardés de différentes offres promotionnelles affirmant que le Faucon Millenium en UCS est bradé largement et disponible pour des sommes variant entre 1,49 et 5,00 € pour des raisons diverses : une fois c'est l'anniversaire de la marque Lego, une fois c'est celui du Retour du Jedi ou encore c'est *sic* suite au retrait de la marque du territoire russe ils se retrouvent avec pléthore d'invendus qu'ils sont obligés de liquider; et le tout à chaque fois avec des commentaires trop beaux pour être vrais venant de profils sans amis dont les publications les plus anciennes remontent à quelques heures à peine. Il va sans dire que c'est un gros attrape-couillons et que quand c'est trop beau pour être vrai bah ça ne peut pas être vrai :paf:

C'est abusé, j'ai bien vu passer une dizaine d'annonces différentes proposant toutes cet UCS pour une bouchée de pain avec des étalages qui puent le Photoshop à plein nez :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Mar 2023 - 16:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tu fais bien de prévenir.
Comme par hasard, s'il le faut, tu ne peux pas payer via paypal donc faut donner le numéro de ta carte, et oups, plus d'argent sur le compte. :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Mar 2023 - 17:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne sais plus où j'en parlais récemment, mais oui le nombre de posts Facebook qui promeut ce genre d'arnaques ! :pfff:

Et tu fais bien de prévenir, on n'est jamais trop prudent (même si une arnaque au Faucon à 5€^^ encore ça serait 400€ pourquoi pas mais là :transpire: ) !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amidala44 » Ven 17 Mar 2023 - 19:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:et le nom est stupide, "tank araignée"... le machin à 6 pattes et 2 pinces, c'est un tank crabe, pas un tank araignée :paf:

Jamais !
Pas cet objet chez nous :non:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Mar 2023 - 19:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Amidala44 a écrit:
WedgeR7 a écrit:et le nom est stupide, "tank araignée"... le machin à 6 pattes et 2 pinces, c'est un tank crabe, pas un tank araignée :paf:

Jamais !
Pas cet objet chez nous :non:


On sait quoi offrir à Wedge comme cadeau de mariage à Cusset :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amidala44 » Ven 17 Mar 2023 - 21:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:On sait quoi offrir à Wedge comme cadeau de mariage à Cusset :siffle:

Non c'est pas mis dans notre liste de mariage :lol:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Mar 2023 - 22:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Amidala44 a écrit:
Anthony11 a écrit:On sait quoi offrir à Wedge comme cadeau de mariage à Cusset :siffle:

Non c'est pas mis dans notre liste de mariage :lol:

Mais la liste est plus une sorte de guide qu'un véritable règlement :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 0:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Mais la liste est plus une sorte de guide qu'un véritable règlement :whistle:


Image

:lol: :jap:

Wedge qui a Cusset en full mode:
Image
"Amidala?! ...argh, cache les legos!"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Mar 2023 - 1:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J’ai vu passer des leaks sur des sets lego à sortir, avec des photos des boîtes.
On aurait donc droit à deux nouveaux dioramas sortis de ROTJ, appelés respectivement "Emperor's Throne Room" et "Endor Speeder Chase". Ça confirme donc les leaks d’Anthony !.
Au passage, autre leak confirmé il y a quelques jours : le pack de brickheads sur le thème de ROTJ, avec Luke, R2, Lando, Wicket et Leia.
Je vous laisse chercher les dites photos par vous même moi je file au dodo
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Lun 27 Mar 2023 - 2:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Je vous laisse chercher les dites photos par vous même


C'est pas très gentil ça :D

Du coup :

Death Star Throne Room Diorama 75352 (807 pièces/100$)

Spoiler: Afficher
Image


Endor Speeder Bike Chase Diorama 75353 (608 pièces/80$)

Spoiler: Afficher
Image


Je trouve la salle du trône honteusement vide, où sont passés les 807 pièces sérieusement ?!

Et ce qui m'inquiète assez, c'est que l'ensemble de la salle du trône était annoncé avec 5 minifigs (2 gardes rouges) et le visuel n'en présente que 3 donc soit les leaks se sont trompés soit Lego a drastiquement réduit la voilure de ce côté là en plus de l'augmentation de prix et le cas est identique pour la poursuite, il était annoncé 4 minifigs et seulement 3 sont présentes sur le visuel...


Battle of Endor Heroes 40623 (549 pièces/40$)

Spoiler: Afficher
Image


Ne me demandez pas ce que vient faire ici Lando à la place de Han, j'en ai strictement aucune idée :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 27 Mar 2023 - 8:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Ne me demandez pas ce que vient faire ici Lando à la place de Han, j'en ai strictement aucune idée :paf:


Au moins il ne lui a pas volé ses fringues comme dans ESB :x Plus sérieusement c'est peut être parce qu'ils voulaient mettre un personnage de grande taille par "champ de bataille" (et donc planète / espace / DSII) ?


Quand à tes autres réflexions, c'est exactement la raison pour laquelle je préfère prendre les rumeurs avec des pincettes et ne jamais les considérer pour acquises avant de voir les sets en rayon. Tu te souviens quand je trouvais ça "trop gros pour être vrai" le coup des casques de Cody ET Rex en même temps ? C'est exactement pour le genre de raison que tu évoques à propos des rumeurs sur ces dioramas que je me "méfiais" :neutre:


Qu'ils sont ch***ts par contre à foutre leur brique anniversaire partout, heureusement ce sera facilement modable pour qu'ils se fondent plus naturellement avec les trois dioramas précédents. Ils me plaisent bien, et plus qu'un gros mois avant leur sortie si je sais toujours lire un calendrier :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 30 Mar 2023 - 13:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je crois pas avoir vu ici, il y a un aperçu d'un set 4+ pour le série Young Jedi Adventures
Tenoo Jedi Temple 75358 (124 pièces/ 39.99€)
https://www.facebook.com/avenuedelabriq ... iJo8eLM2el
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dantesk » Jeu 30 Mar 2023 - 15:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Minable. Un tel prix pour ça? C'est plus l'inflation la c'est juste se moquer du monde. Et ils étaient censé "penser aux très jeunes" lors de leurs augmentations de prix, parce que j'ai l'impression que c'est les sets 4+ et les autres petits sets qui se mangent les pires des hausses.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 30 Mar 2023 - 16:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour le partage Wedge ! :jap:

Dantesk a écrit:Minable. Un tel prix pour ça? C'est plus l'inflation la c'est juste se moquer du monde. Et ils étaient censé "penser aux très jeunes" lors de leurs augmentations de prix, parce que j'ai l'impression que c'est les sets 4+ et les autres petits sets qui se mangent les pires des hausses.


Attends, ce n'est finalement pas 40€ mais... 43€ ! :paf: Franchement, quels parents vont casquer 43€ dans ça ?!

Lego n'est clairement plus une marque de jouet mais de luxe...

Pour ceux qui souhaitent, la page du store Lego.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 16:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui c'est clairement déconné pour cette gamme là d'avoir de tels prix alors que c'est sensé être plus un produit d'appel. Je suis parent, pour ce prix là, je me dirige vers un set plus classique j'aurai plus l'impression d'en avoir pour mon argent pour l'amusement de mon enfant :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Mar 2023 - 19:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

43€, j'y croyais pas non plus, mais si, ils ont osé. :paf:
Je comprends même pas comment ils sont arrivés à ce calcul, autant je comprends que ça grimpe quand il y a beaucoup de pièces + une licence sur un set, mais là...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Amidala44 » Jeu 30 Mar 2023 - 20:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est trop cher, je ne prendrais pas pour mon enfant :non:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 30 Mar 2023 - 20:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Attends, ce n'est finalement pas 40€ mais... 43€ ! :paf: Franchement, quels parents vont casquer 43€ dans ça ?!

Ceux qui ont lu la Haute République et qui veulent le logo Jedi tampographié ? :paf: Une pièce carrée, facile à intégrer à des Mocs en plus... ils sont forts chez Lego :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Ven 31 Mar 2023 - 7:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Oui c'est clairement déconné pour cette gamme là d'avoir de tels prix alors que c'est sensé être plus un produit d'appel. Je suis parent, pour ce prix là, je me dirige vers un set plus classique j'aurai plus l'impression d'en avoir pour mon argent pour l'amusement de mon enfant :neutre:

Exactement. Là il y a pas grand chose et pour tout dire ça ressemble presque à du Duplo... Il y a des vaisseaux ou véhicules bien moins chers qui ont beaucoup plus d'intérêt pour un enfant que ce bout de décors. Et je garantis que mon fils de 5 ans ne s'y tromperait pas non plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Ven 31 Mar 2023 - 9:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense que le prix du plastique a dû énormement augmenter, idem pour les coûts de fabrication. Quand je vois que la maquette plastique Revell non peinte du Razor Crest flirte avec les 60€ (pour ne rien dire des 150€ de la version Platinum) je me dis que soit il y a un effet d'aubaine pour le fabricant, soit que les coûts ont terriblement augmenté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 31 Mar 2023 - 9:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Je pense que le prix du plastique a dû énormement augmenter, idem pour les coûts de fabrication. Quand je vois que la maquette plastique Revell non peinte du Razor Crest flirte avec les 60€ (pour ne rien dire des 150€ de la version Platinum) je me dis que soit il y a un effet d'aubaine pour le fabricant, soit que les coûts ont terriblement augmenté.


Et je ne serais pas surpris que la vérité réside à la frontière entre ces deux hypothèses :transpire: Quand tu vois que la gamme Microfighter, qui nous a habitué à 10€ comme tarif, passe à 16 balles avec cette nouvelle politique tarifaire... Par contre leur gamme 4+ elle va finir par bider avec cette hausse des prix, déjà qu'avant ça peu de personnes en voulaient... En fait ironiquement si j'étais père et devait offrir un Lego à mon fils de +/- 5 ans je me dirigerais justement plus vers un microfighter que vers cette gamme :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 31 Mar 2023 - 9:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Quand tu vois que la gamme Microfighter, qui nous a habitué à 10€ comme tarif, passe à 16 balles avec cette nouvelle politique tarifaire...


Mais c'est normal voyons, il y a la minifig de Grogu dedans en plus ! :o :transpire:

Dark Reemus a écrit:Et je ne serais pas surpris que la vérité réside à la frontière entre ces deux hypothèses :transpire:


Oui probablement, même si je pense qu'elle penche quand même "légèrement" plus d'un côté :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Ven 31 Mar 2023 - 10:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Quand tu vois que la gamme Microfighter, qui nous a habitué à 10€ comme tarif, passe à 16 balles avec cette nouvelle politique tarifaire... Par contre leur gamme 4+ elle va finir par bider avec cette hausse des prix, déjà qu'avant ça peu de personnes en voulaient... En fait ironiquement si j'étais père et devait offrir un Lego à mon fils de +/- 5 ans je me dirigerais justement plus vers un microfighter que vers cette gamme :transpire:

Mon expérience perso va dans ce sens. Le premier Lego que j'ai offert à mon fils à 4 ans c'était le X-Wing 4+ et il l'a fait sans aucun souci. A 5 ans il fait des 6+ et des 7+, et il veut des véhicules et des personnages. Donc en général, question Star Wars, les battle packs et microfighters à 10-20 €, c'est nickel pour lui et ça lui plaît bien.
Donc payer plus cher pour avoir un set 4+ simpliste qui finira utilisé pour faire autre chose, clairement, c'est non.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar cadbarovans » Sam 01 Avr 2023 - 17:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ALERTE LEAKS !! Alors à prendre avec des pincettes car cela vient de Promobricks mais un premier avril ...

On verra donc demain !

Alors nous avons tout d'abord

Spoiler: Afficher
Une nouvelle version du Republic Gunship.
Son code serait le 75354 pour 150 euros. Il ne serait pas issu de The Mandalorian mais plutôt de Clone Wars avec plusieurs personnages dont : le chancelier suprême palpatine, Fox, deux shock troopers de Coruscant et une figurine de Padmé.


Nous aurions aussi :
Spoiler: Afficher
Une nouvelle version du Ghost issu de la série Ashoka.
Celui ci serait à 160 euros et comporterait : Hera, Chopper, Quarrie (le mon calmarien qui a créé le B wing dans la série Rebels, Jacen Syndulla et un autre personnage au teint mate


Une confirmation de personnages
Spoiler: Afficher
Sur le swamp speeder
Il couterait un peu moins cher, vers les 26 euros et comprendrait le capitaine Vaughn et des hommes de la 332 ème soit d'autres soldats de la légion d'Ahsoka


Et enfin
Spoiler: Afficher
Un VENATOR en UCS. Celui-ci couterait 650 euros et aurait 700 pièces de plus que la version du star destroyer. Il comprendrait deux figurines : Le jeune commandant Yularen et un nouveau capitaine Rex avec un pansement sur la tête après son retrait de la puce


J'espère que c'est complet ! Sinon je vous met ici le lien de la news : https://www.promobricks.de/lego-star-wa ... ak/160291/
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Avr 2023 - 17:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

cadbarovans a écrit:ALERTE LEAKS !! Alors à prendre avec des pincettes car cela vient de Promobricks mais un premier avril ...


Voilà ! :lol:

cadbarovans a écrit:Une nouvelle version du Republic Gunship.
Son code serait le 75354 pour 150 euros. Il ne serait pas issu de The Mandalorian mais plutôt de Clone Wars avec plusieurs personnages dont : le chancelier suprême palpatine, Fox, deux shock troopers de Coruscant et une figurine de Padmé.


Et si vous ne me croyez pas, Padmé + Palpatine dans une nouvelle version du Gunship finira de vous convaincre :transpire:

PS : ça ne veut pas dire que ces ensembles ne sortiront pas, un des quatre sets est déjà quasiment confirmé et les trois autres restent du domaine du possible :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar cadbarovans » Sam 01 Avr 2023 - 18:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Alors voilà c'est sujet à interprétation haha !

Je me suis dit pareil, puis après il y a plusieurs choses qui m'ont fait douter.

Tous les numéros des boites sont des numéros qui n'ont pas encore étés attribués. Donc pas encore de rumeurs dessus.
Puis le coup du personnage inconnu du Ghost me fait douter aussi :neutre:

Et enfin ils ont sorti une vidéo et un article dessus ce qu'ils n'ont jamais fait jusqu'ici (je viens de vérifier). Donc en vrai je suis partagé héhé
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 18:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

cadbarovans a écrit:Puis le coup du personnage inconnu du Ghost me fait douter aussi :neutre:


C'est fait exprès, plutôt que de clairement dire que c'est Rex, tu restes vagues, comme ça la personne se dit que le leak est peut-être vrai.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Avr 2023 - 18:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boba Fett a écrit:C'est fait exprès, plutôt que de clairement dire que c'est Rex, tu restes vagues, comme ça la personne se dit que le leak est peut-être vrai.


Le coup de Rex, ils l'ont fait sur le Venator :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 19:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après petite enquête, on a un leak identique pour le set Republic Gunship posté sur Reddit, datant de 3 mois :

https://www.reddit.com/r/legostarwars/c ... _republic/

Si c'est du poisson, c'est du beau boulot en tout cas :lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Avr 2023 - 19:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui j'ai connaissance de ce message mais franchement je n'y crois toujours pas, pour moi PB est tombé sur ce message et a décidé d'en faire une partie de ce poisson d'avril.

En plus comment peut-on croire qu'on aura autant de sets Prelogie/TCW quand on connaît Lego...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 19:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'y crois toujours pas non plus, je souligne juste que c'est un beau travail :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Avr 2023 - 19:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boba Fett a écrit:J'y crois toujours pas non plus, je souligne juste que c'est un beau travail :D


Ah oui je te rejoins complètement un article plus une vidéo ils se sont donné de la peine.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar cadbarovans » Sam 01 Avr 2023 - 20:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui par contre ils font pas le travail à moitié !

Après j'avoue bien aimé l'idée du Republic Gunship avec des persos différents des séries.

Juste par contre, en regardant toute à l'heure, les références données manquent aux références connues que l'on peut voir sur pricevortex. Vous savez où sont passés ces numéros disparus ?
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Anthony11 » Dim 02 Avr 2023 - 6:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je n'ai pas les mots !!! :shock: Les rumeurs s’avèreraient vraies !

Du coup on va bien prendre le temps de récapituler ce que s'annonce comme l'une des meilleures annonces de l'histoire des Lego SW !

75354 (1083 pièces/149,99€) sortie le 1er septembre 2023

Je vous en avais déjà parlé, la rumeur courait après la sortie l'année dernière d'un AT-TE, le Gunship va faire son retour depuis 2013 (en excluant la version UCS de 2021). Le plus étonnant est la composition des minifigs, effectivement nous aurons le droit au chancelier Palpatine, au commandant clone Fox, à 2 shock troopers clones et surtout à Padmé Amidala (seulement la 8ème fois dans un set) !!! Cette sélection est tout simplement incroyable et improbable...

75357 (1394 pièces/169,99€) sortie le 1er septembre 2023

Également présent dans les rumeurs de ces derniers mois, le retour du Ghost est acté grâce à la série Ahsoka ! Avec Hera Syndulla et son fils Jacen, Chopper, Quarrie et un personnage masculin inconnu à la peau foncée.

75359 (108 pièces/26,99€) sortie le 1er août 2023

Déjà quasiment confirmé ces derniers mois, le Republic Swamp Speeder est officiel ! Mais nous ignorions encore la composition des minifigs et elle est également inattendue, nous retrouverons donc le capitaine Vaughn et 3 soldats de la 332ème Compagnie !

75367 (5374 pièces/649,99€) sortie le 1er octobre 2023

L'UCS de la fin de l'année ! Vous vous souvenez, on évoquait peut être la barge de Jabba ou une nouvelle Death Star, finalement ce sera complètement autre chose : un Venator !!! Il aura 2 minifigs, l'amiral Yularen et le capitaine Rex !

Encore hier (et vous pouvez le constater avec mes messages :paf: ) j'aurai considéré comme fou toute personne qui m'aurait annoncé ça ! Et on a la confirmation que Lego ne déteste finalement pas tant que ça TCW ! :love:

PS : Par contre Promobricks qui décide de dévoiler ça un 1er avril, je trouve ça presque honteux, il aurait pu attendre un jour de plus pour éviter tout ce déchainement hier pour savoir si c'était vrai ou faux...


Et le premier visuel du Mandalorian Fang Fighter VS. TIE Interceptor 75348 (957 pièces/99,99€) sortie le 1er mai 2023 !

Spoiler: Afficher
Image




cadbarovans a écrit:Juste par contre, en regardant toute à l'heure, les références données manquent aux références connues que l'on peut voir sur pricevortex. Vous savez où sont passés ces numéros disparus ?


Je n'ai pas compris ta question ? :think:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 6:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:PS : Par contre Promobricks qui décide de dévoiler ça un 1er avril, je trouve ça presque honteux, il aurait pu attendre un jour de plus pour éviter tout ce déchainement hier pour savoir si c'était vrai ou faux...


D'un certain point de vue c'est un poisson d'avril.
Une blague qui se veut une vraie info qui est en faite une vraie info qui se veut une blague.
Bien joué :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Dim 02 Avr 2023 - 8:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'y ai pas cru non plus sur le coup (tout en ayant très envie :transpire: ).

Le Venator à plus de 5300 pièces ce serait fou. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations