Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dantesk » Lun 12 Déc 2022 - 14:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est le thème ROTJ qui pose problème de base effectivement. Je viens de vérifier et il y a quand même quelques scènes avec dans Rebels par exemple. Ca aurait été parfait pour mettre une figurine de Cham Syndulla par exemple.

Tant pis pour nous.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Lun 12 Déc 2022 - 16:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:C'est le thème ROTJ qui pose problème de base effectivement. Je viens de vérifier et il y a quand même quelques scènes avec dans Rebels par exemple. Ca aurait été parfait pour mettre une figurine de Cham Syndulla par exemple.

Tant pis pour nous.


Oui tout à fait :jap: Je ne vois pas pourquoi Lego a absolument voulu rattacher le TIE Bomber aux 40 ans de ROTJ.

Surtout que tu le soulignes à juste titre, il apparait plusieurs fois dans Rebels (et aussi dans The Mandalorian autant que dans ROTJ).

Et surtout, selon les rumeurs, il y aura déjà plusieurs sets consacrés à ROTJ (2 dioramas quasiment sûrs = la poursuite d'Endor et la salle du trône de l'Empereur voir un troisième sur la salle du trône de Jabba), pas besoin du coup du TIE Bomber en plus :neutre:

Et c'est sans compter sur les sets qui nous sont encore inconnus comme l'UCS à 240€ pour lequel je rêve toujours d'une frégate Nébulon-B :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Déc 2022 - 19:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un TIE Bomber de Rebels avec Cham Syndulla ? Ça aurait une grande idée, ça !
A tout hasard, n'y a-t-il pas une obscure figurante de ROTJ identifiée à posteriori comme étant Rae Sloane, de la même manière que Yularen dans ANH ?

Anthony11 a écrit:Et c'est sans compter sur les sets qui nous sont encore inconnus comme l'UCS à 240€ pour lequel je rêve toujours d'une frégate Nébulon-B :transpire:

C'est trop peu pour une arène de Géonosis MBS ou un Gauntlet minifig-scale, un Fang ce serait TRES improbable... donc on verra bien :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Lun 12 Déc 2022 - 19:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:A tout hasard, n'y a-t-il pas une obscure figurante de ROTJ identifiée à posteriori comme étant Rae Sloane, de la même manière que Yularen dans ANH ?


Non et ça va être très compliqué, déjà je n'ai pas souvenir de voir des officiers femmes + noires dans le film (qui plus est vice-amirale), de plus pendant la bataille d'Endor elle commande son propre destroyer.

GTZL1 a écrit:
Anthony11 a écrit:Et c'est sans compter sur les sets qui nous sont encore inconnus comme l'UCS à 240€ pour lequel je rêve toujours d'une frégate Nébulon-B :transpire:

C'est trop peu pour une arène de Géonosis MBS ou un Gauntlet minifig-scale, un Fang ce serait TRES improbable... donc on verra bien :neutre:.


Impossible le Fang, une version "normale" est déjà prévue (dans le set avec le TIE Interceptor), ils ne sortiront pas 2 versions identiques d'un même vaisseau.

Et l'arène de Geonosis, c'était cette année qu'il fallait nous la proposer à la place du Razor Crest, ça aurait été parfait... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 15 Déc 2022 - 23:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Déc 2022 - 0:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

gg Sky !

J'allais justement écrire un petit message pour dire que Lego s'était enfin décidé à envoyer les visuels officiels à 2 semaines de la sortie :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2022 - 0:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Au fait, quelqu'un a le compte des figurines Lego "pur UE". Y'a eu Revan en sachet promo, Satele, Malgus, Malcolm et des soldats des SWTOR, IDen Versio, peut-être une Ventress au détour d'un set TCW mais, à part les sets Mando, elles doivent se compter sur les doigts des mains. :neutre:

Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Déc 2022 - 15:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Au fait, quelqu'un a le compte des figurines Lego "pur UE". Y'a eu Revan en sachet promo, Satele, Malgus, Malcolm et des soldats des SWTOR, IDen Versio, peut-être une Ventress au détour d'un set TCW mais, à part les sets Mando, elles doivent se compter sur les doigts des mains. :neutre:


J'ai essayé de te faire une liste mais c'est à s'arracher les cheveux :transpire:

On dirait pas comme ça mais il y en a beaucoup plus. En plus de ceux que tu as cité, on peut rajouter :

- Galen Marek et June Eclipse (TFU)

- Luthen Rael et Syril Karn (Andor)

- la Bad Batch 99 + Echo et Omega (TCW/TBB)

- les chasseurs de prime Cad Bane (+ Todo 360 dans le set The Justifier), Aurra Sing, Sugi et Embo + Hondo Ohnaka et Turk Falso + Pong Krell, Pre Vizsla, Thi-Sen, Savage Opress et Quinlan Vos (TCW)

- Jek-14 (les Chroniques de Yoda)

- Kordi, Zander, Rowan, Naare et M-OC Hunter Droid (The Freemaker Adventures)

- Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Zeb Orrelios, Ezra Bridger, Grand Admiral Thrawn, Agent Alexsandr Kallus, le Grand Inquisiteur, Quarrie, le Cinquième Frère, Gregor, Wolffe et le commandant Sato (Rebels)

- Kaz Xiono, Major Vonreg et Griff Halloran (Resistance)

- Peli Motto et une danseuse Theelin (TBOBF)

ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit). :transpire:


J'en ai trouvé 3 (il y en a peut être d'autres) : les minifigs du set Resistance I-TS Transport (le vaisseau de Galaxy's Edge), à savoir Vi Moradi, le Lieutenant Bek et le droïde U5-GG.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 16 Déc 2022 - 15:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sinon y'a un chapitre Univers Etendu dans le dossier Lego :siffle: :P

On peut rajouter BD-1, les Shadow Troopers et les gardes impériaux noirs. Et sans doute quelques droïdes venus compléter certains sets...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Déc 2022 - 16:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Sinon y'a un chapitre Univers Etendu dans le dossier Lego :siffle: :P

On peut rajouter BD-1, les Shadow Troopers et les gardes impériaux noirs. Et sans doute quelques droïdes venus compléter certains sets...


Super le dossier, quel travail ! Je suis toujours aussi impressionné par la partie Collection de ce site :love:

Les droïdes, les clones et les stormtroopers variants c'est une horreur ! :transpire: Entre les droïdes qui ont juste un bras différent et les clones/stormtroopers avec juste une couleur différente, j'ai laissé tomber dans ma liste :transpire:


Sinon oui BD-1 et BD-72 (TBOBF)


D'ailleurs les Shadow Troopers ils en existent 3 sortes :

- les Shadow Stormtroopers apparus en Legends dans Gambler's World, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Star Wars: Crimson Empire → minifig Lego

- les Shadow troopers apparus dans Battlefront (2015), la version canon des précédents.

- les Shadow Troopers apparus dans The Force Unleashed → minifig Lego


Plus le Special Forces Clone Trooper apparu seulement dans le livre LEGO Star Wars: The Yoda Chronicles et l'Imperial Transport Pilot apparu dans Star Wars: Secrets of the Empire (l'expérience VR)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Ven 16 Déc 2022 - 19:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit). :transpire:

Rae Sloane apparaît dans Squadrons, quand je vois la coiffure de la minifig j'ai l'impression que c'est clairement cette version ici.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 16 Déc 2022 - 21:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'en viens à me dire que ce n'est pas si anodin d'avoir Vador dans le Bomber. Lego ne sont pas cons ils savent qu'énormement de fans se sont pris deux chasseurs pour improviser un intercepteur et je me fis que vu le format des ailes... Le build alternatif TIE X1 n'est pas si infaisable :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Déc 2022 - 22:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'en viens à me dire que ce n'est pas si anodin d'avoir Vador dans le Bomber. Lego ne sont pas cons ils savent qu'énormement de fans se sont pris deux chasseurs pour improviser un intercepteur et je me fis que vu le format des ailes... Le build alternatif TIE X1 n'est pas si infaisable :think:


Oui pourquoi pas, moi je suis plutôt du côté cynique : une minifig générique (facile à produire et pas cher) qui fait toujours plaisir aux fans :transpire:

GTZL1 a écrit:Rae Sloane apparaît dans Squadrons, quand je vois la coiffure de la minifig j'ai l'impression que c'est clairement cette version ici.


Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Ven 16 Déc 2022 - 22:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.

Lego et les grades sur les torses... :whistle: Il me semble que celui de Thrawn était incorrect, alors...
Mais en vrai le grade de la minifig ne m'a pas l'air différent de celui-là (Sloane dans Squadrons)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Déc 2022 - 22:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Anthony11 a écrit:Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.

Lego et les grades sur les torses... :whistle: Il me semble que celui de Thrawn était incorrect, alors...
Mais en vrai le grade de la minifig ne m'a pas l'air différent de celui-là (Sloane dans Squadrons)


Sauf que son grade est aussi précisé sur la boite :paf:

Spoiler: Afficher
Image


et sa plaque comporte bien que 5 carrés (vice-amirale) comparée à ta photo avec les 6 carrés (amirale).

Spoiler: Afficher
Image


Pour Thrawn, oui sa plaque affichait le grade d'amiral alors qu'elle aurait dû afficher celle de grand amiral.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Déc 2022 - 14:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'espère que le Père Noël vous a gâté pour les fêtes mais qu'ils vous restent quand même un peu de place pour de futurs Lego. Car une nouvelle rumeur concernant les sets de l'année prochaine, surtout leurs prix, vient de sortir :

Les prix sont en dollar mais la conversion actuelle de Lego est de 1$ = 1€ donc de ce côté là, ça ne devrait rien changer pour nous.


1er août

- 75358 40$ (probablement un vaisseau, du genre X-wing)

- 75360 35$ (même réflexion qu'au dessus, du genre TIE)

- 75363 15$ (un Battle Pack réduit, avec une minifig en moins peut-être, pour justifier la baisse de 5 dollars ?)

- 75365 160$ (l'énorme probabilité est un Gunship, rumeur déjà sortie cette année, pour accompagner l'AT-TE)

- 75366 45$ (probablement un set du même genre que le Republic Tank de cette année)

- 75368 15$ (même réflexion que le 75363)


1er septembre

- 75371 200$ (une Frégate Nebulon-B ? Le Mantis ? Le Ghost ? Complètement autre chose ? Les paris sont ouverts)


Et vous, quels sont vos pronostics/espoirs/envies ? Et surtout joyeuses fêtes à tous !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Lun 26 Déc 2022 - 18:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je me demande lequel sera le set avec le TIE Interceptor, aucun des prix ne me semble concorder.

Je vois pas un set de deux vaisseaux à 45€ ou moins et ensuite on passe à 160, j'espère que ce sera bien un gunship effectivement et pas le résultat de la hausse de prix démentielle de ces derniers temps.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Déc 2022 - 20:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Je me demande lequel sera le set avec le TIE Interceptor, aucun des prix ne me semble concorder.

Je vois pas un set de deux vaisseaux à 45€ ou moins et ensuite on passe à 160, j'espère que ce sera bien un gunship effectivement et pas le résultat de la hausse de prix démentielle de ces derniers temps.


Pas d'inquiétude Dantesk, aucun d'entre eux. Le set avec le TIE Interceptor est prévu pour la vague de mai et on connait déjà le prix : 100€.

Je vais m'auto-citer :

Anthony11 a écrit:75348 Mandalorian Fang Fighter vs TIE Interceptor (957 pièces/99,99€)

Vous ne rêvez pas, on devrait bien avoir la même année un TIE Bombardier et un TIE Intercepteur !!!

Pour le Fang Fighter, c'est un vaisseau apparu dans Rebels. Pour vous rafraichir la mémoire :

Image


Aucune information concernant les minifigs du set mais attendez vous à au moins 1 pilote pour chaque vaisseau.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 26 Déc 2022 - 20:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si les gammes de prix augurent effectivement de vaisseaux je suis vraiment curieux de voir de quel vaisseaux il s'agira. Je sais que tu dis bien genre X Wing et TIE, je me demande s'ils continueront d'explorer la guerre des clones, on pourrait imaginer un chasseur Républicain et un chasseur CSI par exemple. Bref, on ne peut que spéculer x)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Déc 2022 - 21:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Je sais que tu dis bien genre X Wing et TIE, je me demande s'ils continueront d'explorer la guerre des clones, on pourrait imaginer un chasseur Républicain et un chasseur CSI par exemple. Bref, on ne peut que spéculer x)


Oui quand je dis genre X-wing ou TIE, c'est pour donner une idée de la taille et du contenu des sets sinon je te rejoins complètement, avec en plus les 15 ans de TCW l'année prochaine, on peut espérer un Z-95 (2013) ou un ARC-170 (2010) côté Républicain et un Vulture Droid (2013) ou un Droid Tri-Fighter (2013) côté Séparatiste.

Sinon, côté Trilogie, pourquoi pas un B-wing (2014) ou un Advanced x1 (2016) comme je sais que tu l'attends :wink:

Mais oui, pour l'instant, nous pouvons que spéculer pour encore quelques mois :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 27 Déc 2022 - 11:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Peut être un Y Wing 501 ? Va t'en savoir, on reverra peut être celui de Rex dans Bad Batch. Le B Wing serait cohérent avec leur démarche anniversaire du Retour du Jedi c'est vrai aussi.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mar 27 Déc 2022 - 12:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Pas d'inquiétude Dantesk, aucun d'entre eux. Le set avec le TIE Interceptor est prévu pour la vague de mai et on connait déjà le prix : 100€.


Ah d'accord, j'avais complètement oublié qu'il y avait une vague en mai, 100€ ça suit bien la courbe des hausses effectivement, sachant que le A wing + TIE de Vador c'était 80€ il y a quelques années.

J'espère d'ailleurs que comme pour ce set on aura 4 minifigurines vu le prix.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar gregfox » Mar 27 Déc 2022 - 15:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le dernier Tie fighter était à une quarantaine d'euros, le bomber à 80€, l'interceptor à 100€, ce serait carrément abusé s'il était seul dans la boîte.
De mon côté, j'attends impatiemment une version du V19 Torrent et ma collection de vaisseaux/véhicules de la République durant la guerre des clones sera complète.
Si on pouvait avoir un Jedi inédit de TCW, ce serait cool aussi, mais s'il y a un set de cette période avec un jedi, je mets ma main à couper que ce sera un jedi déjà sorti en mode TCW et les gros yeux, en mode normal cette fois-ci, donc pourquoi pas Even Piell ou Eeth Koth voire même Ahsoka.
Et puis j'aimerais bien un Naboo Fighter, à côté duquel je suis passé...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Déc 2022 - 19:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Peut être un Y Wing 501 ? Va t'en savoir, on reverra peut être celui de Rex dans Bad Batch. Le B Wing serait cohérent avec leur démarche anniversaire du Retour du Jedi c'est vrai aussi.


Le Y-wing, je serai assez "déçu" le dernier datant seulement de 2019 (celui de la Résistance), autant avoir un vaisseau plus vieux et pour le coup, si on reste dans la Trilo, je milite pour un B-wing.

Dantesk a écrit:Ah d'accord, j'avais complètement oublié qu'il y avait une vague en mai, 100€ ça suit bien la courbe des hausses effectivement, sachant que le A wing + TIE de Vador c'était 80€ il y a quelques années.

J'espère d'ailleurs que comme pour ce set on aura 4 minifigurines vu le prix.


Le A-wing vs TIE Vador (75150), c'était 110€ sur le Store Lego en 2016, ils avaient complètement craqué sur le prix ! Et c'était seulement 702 pièces, ce set là devrait être composé de 957 pièces (soit un rapport de 10 centimes par pièce, c'est finalement pas déconnant pour la licence SW).

Par contre, je te rejoins il faut absolument 4 minifigs (les 2 pilotes c'est sûr + probablement Gideon et Bo-Katan).

gregfox a écrit:Le dernier Tie fighter était à une quarantaine d'euros, le bomber à 80€, l'interceptor à 100€, ce serait carrément abusé s'il était seul dans la boîte.
De mon côté, j'attends impatiemment une version du V19 Torrent et ma collection de vaisseaux/véhicules de la République durant la guerre des clones sera complète.
Si on pouvait avoir un Jedi inédit de TCW, ce serait cool aussi, mais s'il y a un set de cette période avec un jedi, je mets ma main à couper que ce sera un jedi déjà sorti en mode TCW et les gros yeux, en mode normal cette fois-ci, donc pourquoi pas Even Piell ou Eeth Koth voire même Ahsoka.
Et puis j'aimerais bien un Naboo Fighter, à côté duquel je suis passé...


Le TIE Bomber est "seulement" à 65€, 80€ ça serait clairement abusé :transpire: Et oui, pourquoi pas un V19 on peut l'espérer. Tu verrais qui en Jedi inédit ? Après je signe pour un Jedi "exotique" comme tu l'as dit plutôt qu'encore un Anakin ou Obi-Wan^^

Pour le Naboo Fighter, tu as actuellement celui du Mando, il faudrait juste faire 2-3 modifs.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Déc 2022 - 12:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Beaucoup d'informations viennent de fuiter, je vais essayer de faire le plus simple possible :transpire:

Déjà, il va y avoir quelques déçus car nos projections sont pas mal fausses, on a le nombre de pièces pour chacun des sets mais on ne sait pas encore exactement ce qu'ils contiennent.


1er août

- 75358 40$ (probablement un vaisseau, du genre X-wing) 124 pièces

Pas de vaisseau malheureusement puisque le set contiendra seulement 124 pièces, il s'agira en fait d'un set 4+ comme le set 75332 AT-ST (4+) qui avait valu un article engagé de la part de Sky.

- 75360 35$ (même réflexion qu'au dessus, du genre TIE) 253 pièces

Celui-là devrait bien être un vaisseau, niveau taille il sera probablement comme le 75346 Pirate Snubfighter (35$/285 pièces) qui doit sortir en mai.

- 75365 160$ (l'énorme probabilité est un Gunship, rumeur déjà sortie cette année, pour accompagner l'AT-TE) 1067 pièces

Le nombre de pièces sera de 1067, la probabilité d'un Gunship s'en retrouve renforcée, même si le ratio prix/pièce fait clairement mal (quasiment le même que pour le Justifier cette année).

- 75366 45$ (probablement un set du même genre que le Republic Tank de cette année) 320 pièces

Pour celui-là, ça aurait dû me sauter aux yeux mais je suis complètement passé à côté, toutes mes excuses ! C'est le calendrier de l'avent^^

- 75363 15$ (un Battle Pack réduit, avec une minifig en moins peut-être, pour justifier la baisse de 5 dollars ?) 88 pièces

- 75368 15$ (même réflexion que le 75363) 139 pièces

- 75369 15$ (même réflexion que le 75363) 155 pièces

- 75370 15$ (même réflexion que le 75363) 138 pièces

Vous remarquerez que le prix des 4 sets est identique et que leur nombre de pièces est quasiment équivalente (surtout pour les 3 derniers), il s'agirait d'une nouvelle "gamme", du genre pack d'accessoires avec quelques minifigs.


1er septembre

- 75371 200$ (une Frégate Nebulon-B ? Le Mantis ? Le Ghost ? Complètement autre chose ? Les paris sont ouverts) 2320 pièces

Quand j'ai su le nombre de pièces dans ce set, j'ai été agréablement surpris, un tel ratio sur un set aussi cher ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu et là j'ai trouvé ça "suspect" et ça a fait tilt dans ma tête, ce prix et ce nombre de pièces on l'a déjà vu ces dernières années et c'était R2-D2 avec un prix de 200€ pour 2314 pièces (depuis il s'est pris 40€ d'augmentation^^) du coup je penche "malheureusement" vers un droïde/statue (après je peux totalement me tromper mais je trouve que le nombre de pièces est trop élevée par rapport au prix pour que ça soit autre chose), ah oui dernière petite chose concernant ce set ce sera un 18+ ce qui veut dire boite noire, juste une petite précision :wink:



Et petit bonus, je vous ai fait le récap de toutes les informations que l'on sait sur les sets de l'année prochaine (gardez bien en tête que, même si la majorité devrait être exacte, cela reste des leaks/rumeurs et on est jamais à l'abri d'une surprise, dans un sens ou dans l'autre) :wink: :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Ven 30 Déc 2022 - 19:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour toutes ces infos, on y voit de plus en plus clair. :jap:

Ça fait longtemps que j'ai pas pris de Lego SW, sauf surprise je crois que je ne me laisserai séduire que par le TIE Bomber. :neutre:
Le reste de mon budget ira clairement du côté d'Indiana Jones, pour lequel on attend du très lourd sur l'ensemble de la saga. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Déc 2022 - 20:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Merci pour toutes ces infos, on y voit de plus en plus clair. :jap:

Ça fait longtemps que j'ai pas pris de Lego SW, sauf surprise je crois que je ne me laisserai séduire que par le TIE Bomber. :neutre:
Le reste de mon budget ira clairement du côté d'Indiana Jones, pour lequel on attend du très lourd sur l'ensemble de la saga. :oui:


Avec plaisir :cute:

Oui la gamme Indiana Jones va revenir en force l'année prochaine, pas moins de 8 sets sont attendus, j'y jetterai un œil mais les sets SW prennent une grosse partie du budget :paf: (mais si j'ai un coup de cœur :whistle: ).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jfet » Lun 02 Jan 2023 - 23:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une question pour les vieux : ne trouvez-vous pas que le plastique des legos a changé ces dernières années ? Je ne saurais pas dire depuis quand exactement, mais si je compare mes pièces (années 90) à celles de mes enfants, il n'y a pas photo : les vieilles pièces accrochent beaucoup mieux que les nouvelles (le clutch power , comme disent certains, a diminué). On dirait que le plastique est plus mou. C'est assez flagrant sur les pièces 1x1, notamment les holders. Je me rappelle aussi quand j'étais gamin du bruit des pièces que l'on ajuste, qui a aujourd'hui disparu, comme si les pièces glissaient facilement. Est-ce pour faciliter la construction ? En tout cas je trouve certains sets pour enfants très fragiles. Je n'ai trouvé que très peu de commentaires sur ce sujet, et j'aimerais avoir votre avis :)
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Dantesk » Mar 03 Jan 2023 - 1:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour moi oui c'est un fait, je ne compte plus le nombre de holders que j'ai du remplacer, ils se cassent juste super facilement alors que ceux des sets de 99-2000 des premiers SW tiennent toujours.

Pour moi il y a une vraie baisse de qualité entre cette période et aujourd'hui, ça a du se faire progressivement. Un plastique moins solide, moins "concentré" surement.
J'avais vu ça la première fois avec le Anakin Starfighter de 2014 tiré de l'épisode 3 qui est une horreur la dessus avec ses ailes qui se cassent constamment. J'ai du payer autant en pièces de remplacement que le set en lui-même.

Pareil pour les tampographies qui tenaient plus longtemps que maintenant.

Même si les sets ont plus de détails aujourd'hui, Lego c'était mieux avant, quand tout les visages étaient jaunes :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar jfet » Mar 03 Jan 2023 - 13:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah merci donc je n'ai pas halluciné ! Je ne comprends pas comment la communauté des Lego adulte n'a pas remonté ce problème... Je pense aussi aux cheveux et chapeaux des figurines qui ne tiennent pas du tout. Même les jambes tiennent moins bien.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mar 03 Jan 2023 - 14:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne collectionne pas les Lego depuis 20 ans mais je n'ai eu aucun problème de pièce cassée. Et aucune de mes minifigs ne perdent leurs cheveux ou leurs casques :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jfet » Mar 03 Jan 2023 - 14:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Personnellement je n'ai pas eu de problème de casse non plus mais simplement je trouve que les pièces se démontent trop facilement. Mais c'est peut être parce qu'on a l'habitude des vieilles pièces... Sans comparer on ne s'en rend pas compte, mais par exemple on pouvait prendre une figurine par le chapeau et la secouer dans tous les sens sans qu'elle ne se démonte. De même avec les holders 1x1 qui pouvaient soutenir un certain poids sans se déboiter.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mar 03 Jan 2023 - 14:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jfet a écrit:Sans comparer on ne s'en rend pas compte


Oui c'est vrai, malgré tout je comprends très bien ce que vous voulez dire, et comme Lego essaie de trouver un procédé pour que le plastique de leurs pièces soit recyclé, cela peut expliquer votre ressenti (sans encore oser évoquer la possibilité que Lego ait réduit la qualité de ses pièces dans un souci de rentabilité).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Jan 2023 - 17:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour avoir commencé à jouer aux Lego dans les années 70, je peux vous dire qu'il y a toujours eu des pièces qui tiennent plus ou moins bien. Qui plus est j'ai l'impression que le plastique durcit avec le temps, perd son élasticité, ce qui donne peut-être cette impression de soliditè des vieilles pièces. J'ai quelques Lego récents, et je n'ai pas l'impression que ça soit pire qu'avant...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Jan 2023 - 13:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Avis aux détracteurs des stickers : il n'y en a pas dans la boite du TIE Bomber, les rares éléments de sérigraphie sont directement imprimés sur les briques comme au bon vieux temps, ça fait plaisir !

J'ai commencé à l'assembler hier soir, deux sachets de terminés sur quatre, ça prend déjà bien forme et on est clairement dans le même type d'échelle que le TIE Fighter 75300.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 05 Jan 2023 - 21:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Avis aux détracteurs des stickers : il n'y en a pas dans la boite du TIE Bomber, les rares éléments de sérigraphie sont directement imprimés sur les briques comme au bon vieux temps, ça fait plaisir !

J'ai commencé à l'assembler hier soir, deux sachets de terminés sur quatre, ça prend déjà bien forme et on est clairement dans le même type d'échelle que le TIE Fighter 75300.


Oui j'avais vu passer l'info concernant les stickers, espérons qu'ils continuent sur leur lancée...

Tu nous feras des photos une fois qu'il sera fini, voir ce que ça donne. Pour l'échelle, j'ai presque envie de dire heureusement, et si le TIE Interceptor pouvait suite aussi ça serait parfait.

De mon côté, je viens de finir le Justifier (le vaisseau de Cad Bane), si j'ai le temps je vous ferai quelques photos demain.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Jeu 05 Jan 2023 - 22:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Qu’les galère ces stickers lego quand même! :o
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Jan 2023 - 10:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je l'ai terminé hier soir, je suis un tout petit peu plus déçu qu'au début du montage notamment à cause de la verrière (en fait on ne voit pas du tout dans le poste de pilotage) et de l'échelle qui finalement, si elle est plus ou moins proche, est quand même suffisamment différente pour dérouter quand tu allignes les deux vaisseaux. C'est dommage parce qu'à part un léger manque de finition sur l'intérieur des ailes, il est vraiment sympa. Certains diront hérésie mais comme je compte juste l'exposer, j'ai vampirisé la minifig de droide GNK pour boucher le trou par lequel se placent les charges du bombardier, n'ayant personnellement que peu d'intérêt dans ces "play features".

received_1811409839257849.jpeg

received_1676107442787060.jpeg

received_551338630248959.jpeg



Je pensais que les deux iraient bien ensemble / côte à côte mais il y a quand même un gros contraste de finition entre les deux, le chasseur fait un peu maladroit avec l'épaisseur et (l'absence de) hauteur de ses ailes. Tant pis :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Jan 2023 - 11:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai que si tu mets le ailes du bombardier "droit", elles n'ont pas du tout la même hauteur. Dommage ça.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 09 Jan 2023 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jfet a écrit:Une question pour les vieux : ne trouvez-vous pas que le plastique des legos a changé ces dernières années ? Je ne saurais pas dire depuis quand exactement, mais si je compare mes pièces (années 90) à celles de mes enfants, il n'y a pas photo : les vieilles pièces accrochent beaucoup mieux que les nouvelles (le clutch power , comme disent certains, a diminué). On dirait que le plastique est plus mou. C'est assez flagrant sur les pièces 1x1, notamment les holders. Je me rappelle aussi quand j'étais gamin du bruit des pièces que l'on ajuste, qui a aujourd'hui disparu, comme si les pièces glissaient facilement. Est-ce pour faciliter la construction ? En tout cas je trouve certains sets pour enfants très fragiles. Je n'ai trouvé que très peu de commentaires sur ce sujet, et j'aimerais avoir votre avis :)


Je n'ai pas vu cette usure ainsi. Mais peut être parce que les miens sont plus en expo qu'utilisés. D'un point de vue technique, les matériaux plastiques ont grandement évolués depuis plusieurs années et en particulier avec la norme REACh qui interdit l'utilisation de certaines matières s'il y a un remplaçant. Cependant, il n'est pas dit qu'il est 100% compatible. Il se peut qu'il y ait une perte de qualité à production identique. Il faut donc adapter la production pour retrouver la qualité attendue.

Je me rappelle des briques rouges qui, dans le passé, étaient fait d'une matière qui est aujourd'hui interdite et cancérigène. Ca la fout mal quand tu mangeais tes légos plus jeune.

Après, comme tout plastique, s'il est exposé au soleil trop longtemps, il se durcit et peut devenir cassant.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Jan 2023 - 14:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et voici la rétrospective Lego 2022 !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à noter/commenter vos sets, histoire de pondérer mes notes :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Jan 2023 - 18:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe rétrospective. :jap: :jap: :jap:

Je me rends compte que je n'ai craqué que pour le microfighter du Razor Crest (qui n'est pas foufou mais c'était pour la minifig).
Une belle année quand même quand on a tous ces modèles sous les yeux. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Jan 2023 - 21:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'année où je suis tombé amoureux des dioramas :transpire: ils trônent tous trois fièrement dans mon bureau, accompagnés par le diorama Jurassic Park. Inutile de dire que j'attends impatiemment de voir les prochains, de même pour les casques. 2022 est donc l'année où j'ai acheté plus de sets "collection" que de sets classiques, j'imagine qu'à force d'avoir les vaisseaux qu'on veut au fil des sorties, on finit par se calmer et / ou avoir l'impression d'avoir fait le tour du catalogue :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Jan 2023 - 21:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et voici la rétrospective Lego 2022 !


Très belle rétrospective pour commencer l'année ! :jap:

Un peu déçu du choix des 2 gros UCS de l'année même si le Razor Crest à l'air d'être très bien réalisé, toujours pareil si j'arrive à avoir de jolis prix pour eux je craquerai surement. Pour BD-1 je l'ai et je suis absolument conquis.

Je rejoins totalement ton avis sur les diaromas, l'idée est très bonne idée et ils sont très bien réalisés, sur les 2 que j'ai une préférence pour Dagobah contre la Tranchée, le marais et l'aile du X-wing sont du plus bel effet et je n'ai jamais été fan des microfighters.

Sinon, de manière plus général, je retiendrai particulièrement le casque de Luke qui est superbe, et l'AT-ST de Hoth avec, comme tu le soulignes, Chewbacca enneigé qui est magnifique !

Sky Karrde a écrit:Comme d'habitude, n'hésitez pas à noter/commenter vos sets, histoire de pondérer mes notes :)


Il faudrait vraiment que je m'y mette un de ces 4, mais le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à être objectif avec les Lego, quasiment tous mes sets seraient à 100% :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Jan 2023 - 2:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Comme d'hab, sympathique rétrospective, même si ce ne fut pas une année de plus folle. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vexod14 » Ven 13 Jan 2023 - 19:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour cette rétrospective !

De mon côté j'ai acheté le BD-1 et, je le trouve vraiment pas fou. Il n'y a presque rien de manipulable dessus (on est déçu pendant la construction, où l'on voit les articulations figées une à une au fil de la construction. Pour un modèle de cette taille je m'attendais à pouvoir le mettre en pose avec + que ça =/)

Personnellement je me suis détourné des réalisations officielles de chez Lego pour viser du Brickvault où le respect du design et l'assemblage très très habile ne font que me ravir modèle après modèle (et puis ils ont un Venator absolument magnifique ♥)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Forothangail » Dim 15 Jan 2023 - 11:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai fini hier soir de monter le BD-1 que j'ai reçu à Noël, effectivement je l'imaginais plus mobile que cela. Les images sur la boîte montrant les points de pivot sont pourtant explicites.

Je pense que c'est une question d'équilibre, le bonhomme a une grosse tête et des pattes de poulet, ça ne tiendrait sûrement pas, a fortiori après quelques manipulations, quand les crans s'usent. Donc un peu déçu mais je comprends la difficulté.

Il reste très mignon et peut même agrémenter une photo ou un costume. Surtout si on se fend d'un kit LED pour les yeux et les lumières arrières.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Dim 15 Jan 2023 - 14:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après avoir regardé les premiers épisodes de The Bad Batch, je me dis de plus en plus que la probabilité d'avoir un V-wing pour le set 75360 (35$ et 253 pièces) est grande, et ça me plairait vachement, le dernier datant de 2013.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 17 Jan 2023 - 12:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca me plairait aussi beaucoup :D

J'ai reçu du made in china pendant les fêtes, le X Wing de Poe Dameron version noire de la gamme Star... Plan :x

Comme j'avais déjà le set et que c'était du Lepin, je ne me suis pas trop pris la tête à l'assembler par contre j'ai été inspiré et en ai fait tout autre chose :ange:

received_488040116603467.jpeg
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Mar 17 Jan 2023 - 13:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Joli. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations