Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dantesk » Mar 01 Fév 2022 - 12:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Même si c'est un peu cher le set Dark troopers c'est day one pour moi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 01 Fév 2022 - 13:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Là par contre je passerai sans doute mon tour, ce n'est pas du tout le genre de set qui me parle. J'ai tendance à me foutre un peu des Minifigs et concentrer ma collection sur les vaisseaux, à partir du moment où chaque engin a son pilote le reste m'importe peu, à un point où je me suis même déjà dit que je devrais faire un listing de mes personnages en rab et prospecter dans mon entourage pour faire des heureux :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mar 01 Fév 2022 - 13:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dans ton entourage et aussi sur internet... sur un certain site... :sournois:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 01 Fév 2022 - 14:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Dans ton entourage et aussi sur internet... sur un certain site... :sournois:


Indirectement j'avais l'audace de compter la commu SWU dans mon entourage potentiellement intéressé :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mar 01 Fév 2022 - 14:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Oserais-je dire qu'il est class-ique du coup ? :paf:


Je savais que ma tournure de phrase était bancale... :paf:

Dark Reemus a écrit:Là par contre je passerai sans doute mon tour, ce n'est pas du tout le genre de set qui me parle. J'ai tendance à me foutre un peu des Minifigs et concentrer ma collection sur les vaisseaux, à partir du moment où chaque engin a son pilote le reste m'importe peu, à un point où je me suis même déjà dit que je devrais faire un listing de mes personnages en rab et prospecter dans mon entourage pour faire des heureux :transpire:


Pareil, je ne crache pas sur une jolie Minifig ou sur une exclu mais le plus important reste les vaisseaux.

Dark Reemus a écrit:Indirectement j'avais l'audace de compter la commu SWU dans mon entourage potentiellement intéressé :ange:


:love: Ton entourage va augmenter de façon exponentielle avec ce genre de déclas :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Riton » Mer 02 Fév 2022 - 16:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il y a celui ci-aussi qui est annoncé pour le 1er mars.

Image

https://www.lego.com/fr-fr/product/dark-trooper-helmet-75343
Riton
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Fév 2022 - 20:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et la news qui va bien :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Fév 2022 - 22:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai énormément de mal à me prononcer sur le Dark Trooper, il faudrait que je le vois en vrai pour me faire un avis définitif.

Par contre le casque de Luke est précommandé :D et j'ai enfin pu mettre la main sur celui de Vador je suis tout content ! :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dhjab » Dim 13 Fév 2022 - 13:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Par contre le casque de Luke est précommandé :D

Je le découvre à l'instant... Il est vraiment top ce casque !
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Fév 2022 - 0:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grievous90 » Lun 14 Fév 2022 - 0:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:La salle du trône de Boba
https://www.hothbricks.com/lego-star-wa ... ez-amazon/

Je le trouve vraiment cher ce set.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 1:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grievous90 a écrit:Je le trouve vraiment cher ce set.


C'est normal :transpire: , il est très cher ce set, 100€ pour 732 pièces ça fait partie de la moyenne très haute pour du Lego/Star Wars.

En plus pas de Rancor ?!
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Fév 2022 - 2:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:
Dantesk a écrit:Dans ton entourage et aussi sur internet... sur un certain site... :sournois:


Indirectement j'avais l'audace de compter la commu SWU dans mon entourage potentiellement intéressé :ange:


Ooooohhhhh! Bah vas y fait péter quand tu seras prêt.


Et oui le set du palais est assez triste quand on compare à la précédente version, y a quelques minifigs qui font plaisir mais c'est bien tout et ça vaut pas le prix.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Fév 2022 - 7:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:En plus pas de Rancor ?!


Normal, ce set reprend juste la scène post-générique de la deuxième saison de TM.

Et sinon ouais, 100 balles pour ça, ils abusent...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Fév 2022 - 8:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grievous90 a écrit:Je le trouve vraiment cher ce set.

Effectivement, c'est bien trop cher pour un décor assez rachitique. Les minifigs sont belles mais hors-sujet... Ça sent le set basé sur des concept-arts.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 14:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:En plus pas de Rancor ?!


Normal, ce set reprend juste la scène post-générique de la deuxième saison de TM.


Oui je sais mais ça aurait rehaussé un peu l’intérêt du set. Là ça m'étonnerait que le set cartonne, surtout à ce prix. J'attendrai une belle promotion sinon tant pis.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 14 Fév 2022 - 17:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un set sur lequel je passerai mon tour et ce plutôt deux fois qu'une :transpire:

Là je dois bien reconnaitre que le seul set qui pourrait potentiellement être tiré du Livre de Boba Fett et m'intérêsser c'est le N1 modifié du Mando. Comme je me concentre sur les véhicules, je vois pas trop ce qu'ils pourraient sortir d'autre, à part le train des Pykes mais de mémoire le set du train de Solo a plutôt bidé donc je vois mal Lego repartir sur ce genre de terrain. Un battlepack des mods avec leurs mobs ? Pas sur que ça se vende :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 17:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:c'est le N1 modifié du Mando.


Je pense qu'on est tous à l'attendre celui-là et je ne vois absolument pas Lego passer à côté :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar gregfox » Lun 14 Fév 2022 - 17:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tu auras peut-être un petit repaire des Twileks avec les musicos et quelques trandoshans.
Mais obligé qu'ils fassent un set de la bataille finale, et là niveau personnages, on devrait se gaver...
Avec un set qui devrait largement dépassé les 150€ je pense.
Spoiler: Afficher
Le Rancor, Boba, Djarin, Grogu (version Frodon/Mithril), Fennec, Cad Bane, Krssantan, quelques pykes, le barman weekay, les 2 gamoréens, les power rangers et un bon gros droideka
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Fév 2022 - 17:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Là je dois bien reconnaitre que le seul set qui pourrait potentiellement être tiré du Livre de Boba Fett et m'intérêsser c'est le N1 modifié du Mando.

Il existe déjà :transpire:
https://buildamoc.com/collections/star-wars/products/n-1-fighter
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 14 Fév 2022 - 18:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Là je dois bien reconnaitre que le seul set qui pourrait potentiellement être tiré du Livre de Boba Fett et m'intérêsser c'est le N1 modifié du Mando.

Il existe déjà :transpire:
https://buildamoc.com/collections/star-wars/products/n-1-fighter


Je parle de set officiel produit et marketé par Lego, je crois que sans déconner dans l'heure qui a suivi la diffusion de l'épisode les MOCS se multipliaient et il n'est pas surprenant de voir les gens s'engouffrer dans cette brêche avant la sortie d'un set "réglo" :-x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Lun 14 Fév 2022 - 21:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

http://www.brickfinder.net/2022/02/14/l ... irst-look/

Sacré timing ! Le voilà !!

Image

C'est con car sur le papier... le set est quasi collector et indispensable entre la première figurine Lego d'un droide BD, le retour du chasseur Naboo et la figurine inédite de la mécano pour les fans de la série Mandalorian.

Et puis arrive le dark saber en plastoc qui fait penser à quelqu'un qui a perdu à l'arrache la pièce d'origine et à pris la première pièce en trop pour remplacer :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 22:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thephx8 a écrit:C'est con car sur le papier... le set est quasi collector et indispensable entre la première figurine Lego d'un droide BD, le retour du chasseur Naboo et la figurine inédite de la mécano pour les fans de la série Mandalorian.


Il a l'air plutôt joli mais attention gros coup de gueule ! :grrr:

Déjà le set ne contient que 411 pièces, c'est très faible, un peu compensé par de belles figurines.

De plus, comme pour le "palais de Jabba" plus haut, le prix est scandaleux ! 70€ pour 411 pièces, à titre de comparaison le TIE Fighter était à 40€ pour 432 pièces !

Il va falloir que Lego se calme sur les prix parce qu'on atteint un niveau critique !
Modifié en dernier par Anthony11 le Lun 14 Fév 2022 - 22:10, modifié 2 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Fév 2022 - 22:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais c'est le même que dans le pack du croiseur, et effectivement ça fait très cheap surtout quand tu vois d'autres packs médiévaux par exemple, Lego sait faire de belles épées normalement.

Le vaisseau est très beau :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Grievous90 » Lun 14 Fév 2022 - 22:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La qualité est top même si le Darksaber est horrible,mais les prix... ça peut plus continuer comme ça , bientôt il faudra être riche pour acheter un set avec quelques centaines de pièces. :pfff:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Fév 2022 - 0:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Non mais les gars, le sabre est hyper moche en vrai, vous voudriez pas qu'il soit plus beau en lego quand même :transpire:

Blague à part, c'est vrai que ça devient pas mal cher. Je sais pas si c'est Lego qui profite que la licence se vend bien ou si c'est juste le prix de la licence lui-même qui prend l'ascenseur (ou les deux) mais c'est pas cool pour les collectionneurs :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Mar 15 Fév 2022 - 8:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Non mais les gars, le sabre est hyper moche en vrai, vous voudriez pas qu'il soit plus beau en lego quand même :transpire:

En "vrai", il pète la classe le Darksaber d'abord :paf:. Mais je suis bien d'accord qu'il n'a pas changé en Lego depuis sa première apparition en 2013 et que c'est bien dommage.
Sinon, très beau set et prix... un peu moins beau :transpire:. Je me demande si Lego a différents taux de royalties suivant l'oeuvre SW adaptée, ce qui expliquerait les prix élevés des sets TBoBF.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Fév 2022 - 10:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vendu sur le simple design du vaisseau :x

+1 par contre pour la politique tarifaire, la vague de janvier 2021 avec le X-Wing et le TIE laissaient pourtant espérer des prix revus un peu à la baisse, chose continuée avec la Tydirium et le Slave One.

Tiens, par contre, a-t-on déjà eu des visuels du set "Trench Run" en rumeur pour mai ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mar 15 Fév 2022 - 10:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Tiens, par contre, a-t-on déjà eu des visuels du set "Trench Run" en rumeur pour mai ?


Non, les seules rumeurs qu'on ait sur le set c'est qu'il serait composé de 666 pièces, ne contiendrait pas de minifig et couterait 60€.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Mar 15 Fév 2022 - 16:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tiens et puis si on est dans les coups de gueule j'aimerai bien en passer un autre. Le nouveau système d'achat de briques à l'unité "Pick A brick" sur le site Lego est un honte!

Avant on pouvait attendre de passer une commande, sélectionner en plus 2 ou 3 briques qui nous manquaient pour un set qu'on avait acheté d'occaz ou pour remplacer celles que l'on avait perdues et si l'on atteignait les 60€ le port était "gratuit". Pratique.

Sauf que maintenant:

1 - le montant des pièces à l'unité n'est plus pris en compte dans le panier avec les sets à acheter sur le site.
2 - Maintenant les pièces sont divisées en 2 catégories: Les "meilleures ventes" et les "standards".
3 - Dès que l'on choisit une seule pièce c'est 3€ d'envoi une meilleure vente et 6 une standard.
4 - Il faut atteindre 12€(!) d'achat dans chaque catégorie pour avoir les fdp gratuits.
5 - Impossible de mixer les deux, t'as beau avoir 12€ et plus de meilleur vente dès que tu prend une pièce standard c'est 6€ la livraison.

Merci pour rien Lego, vraiment :pfff:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Grievous90 » Mar 15 Fév 2022 - 17:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A part pour se faire du blé , y a t il une autre raison de cette hausse continuelle des prix ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 15 Fév 2022 - 17:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grievous90 a écrit:A part pour se faire du blé , y a t il une autre raison de cette hausse continuelle des prix ?


Les coûts des matières premières qui montent dans le monde entier peut être ?
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Anthony11 » Mar 15 Fév 2022 - 18:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

dunkelzahn a écrit:
Grievous90 a écrit:A part pour se faire du blé , y a t il une autre raison de cette hausse continuelle des prix ?


Les coûts des matières premières qui montent dans le monde entier peut être ?


Ce qui est étrange c'est que cette forte hausse ne concerne que le palais de Boba Fett et le N-1 (heureusement :transpire: ).

Si on reprend les autres sorties et les rumeurs de 2022 :

- les 3 casques ne sont pas plus chers que les précédents, on est à peu près dans la même moyenne

- le AT-ST est sorti à 50€ pour 586 pièces, plutôt normal

- le set Yoda's Hut/Dagobah Training serait à 80€ pour 1002 pièces, ce qui est un prix très raisonnable (rumeur)

- le set Death Star Trench Run serait à 60€ pour 666 pièces, dans les standards Lego/SW (rumeur)

- le Landspeeder de Luke serait à 200€ et comparable au A-Wing, qui était sorti au même prix (rumeur)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HistoireSW » Mer 16 Fév 2022 - 12:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'aimerais bien que Lego sorte en UCS un C-3PO d'une taille proportionnelle au R2-D2. Cela aurait de la gueule
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 12:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Ce qui est étrange c'est que cette forte hausse ne concerne que le palais de Boba Fett et le N-1 (heureusement :transpire: ).

Si on reprend les autres sorties et les rumeurs de 2022 :

- les 3 casques ne sont pas plus chers que les précédents, on est à peu près dans la même moyenne

- le AT-ST est sorti à 50€ pour 586 pièces, plutôt normal

- le set Yoda's Hut/Dagobah Training serait à 80€ pour 1002 pièces, ce qui est un prix très raisonnable (rumeur)

- le set Death Star Trench Run serait à 60€ pour 666 pièces, dans les standards Lego/SW (rumeur)

- le Landspeeder de Luke serait à 200€ et comparable au A-Wing, qui était sorti au même prix (rumeur)


Et encore, au final vu les dimensions et le prix du N1, il est raisonnable aussi je trouve !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 16 Fév 2022 - 16:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Et encore, au final vu les dimensions et le prix du N1, il est raisonnable aussi je trouve !


Effectivement, grâce à l'info de Sky Karrde, on apprend que le N-1 sera à 60€ au lieu de 70€ ça reste cher mais c'est plus raisonnable. De plus tu as raison ses dimensions sont intéressantes (à titre de comparaison il sera plus grand de 10 cms par rapport au X-wing de Luke).


Sky Karrde, je te remercie pour tes remerciements :D tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir de voir mon nom être cité (je ne te l'aurais absolument pas reproché si tu ne m'avais pas cité).


Du coup voici quelques rumeurs en plus (certaines sont quasiment confirmées mais on ne sait jamais :transpire: ) et ce qu'on peut dire c'est que ça s'annonce être une grosse année pour Lego SW


Commençons par les quasiment sûrs :

- 75323 le vaisseau de Cad Bane composé de 1 022 pièces pour un prix de 159,99€
- 75333 le chasseur Jedi composé de 282 pièces pour un prix de 29,99€ (20 ans de AOTC oblige on se dirigerait vers le Delta-7 d'Obi-Wan)
- 75335 le droide BD-1 (celui de Fallen Order) composé de 1 062 pièces pour un prix de 99,99€


Les sets quasiment sûrs mais dont les contenus sont encore sujet à débat :

- 75334 le Slave 1 de Jango Fett composé de 408 pièces pour un prix de 49,99€ (encore le Slave 1 ? Apparemment oui. Pour reproduire la course poursuite entre Jango et Obi-Wan avec son chasseur Jedi ? Probablement)
- 75336 le AT-TE composé de 924 pièces pour un prix de 99,99€ (20 ans de AOTC oblige)
- 75337 le Gunship composé de 1 082 pièces pour un prix de 139,99€ (Malgré un UCS sorti l'année dernière, un Gunship plus "normal" devrait également faire son apparition pour compléter le AT-TE)


Les sets dont les contenus sont inconnus :

- 75338 pour un prix de 69,99€
- 75339 pour un prix de 89,99€
- 75342 pour un prix de 39,99€


J'ai gardé le meilleur (et le plus gros) pour la fin :

- 75331 un Master Builder Series (la Cantina est sortie sous cette appellation) de 529,99€ ! Mais personne ne connait le contenu de ce set et les spéculations vont bon train.

On parle d'un village Ewok, d'une nouvelle Étoile de la Mort, de Kamino ou du Temple Jedi (les 2 dernières se rapprochent plus du fantasme qu'autre chose malheureusement). Et celle qui tient la corde : l'arène de Géonosis (20 ans de AOTC oblige), imaginez les figurines si c'est vraiment elle !

Et vous, quelle serait votre prédiction ou votre souhait pour ce MBS de 530€ ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Fév 2022 - 17:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Et vous, quelle serait votre prédiction ou votre souhait pour ce MBS de 530€ ?

L'arène de Géonosis, évidemment :love: ! Avec Obi, Ani, Padmé, Windu, Dooku, les trois créatures, des Géonosiens et quelques Jedi rares, comme une nouvelle version de Shaak Ti. Notons que les MBS ont souvent fait la part belle aux figurines.

Après, un nouveau village Ewok serait aussi très logique. Le dernier commence à dater et les MBS précédents sont chacun liés à un film, il ne manque qu'un set ROTJ pour boucler la trilogie.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 17:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Woaw, si ça se confirme je passerai d'office à la caisse pour le Delta 7 et la version Jango du Slave One :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Fév 2022 - 17:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On évoque aussi une figurine de Taun We avec le Delta-7.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Fév 2022 - 18:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le AT-TE et le chasseur d'Obi-Wan je ne vais pas pouvoir résister. J'aurai bien été tenté par le Slave-1 de Jango mais vu le prix ça doit être une petite version pas bien détaillée.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Fév 2022 - 20:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:J'aurai bien été tenté par le Slave-1 de Jango mais vu le prix ça doit être une petite version pas bien détaillée.


Surement le même modèle que la dernière version sortie mais avec les couleurs prélogiques. Si c'est ça, ça va être compliqué de placer Jango et Boba dans le cockpit. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 16 Fév 2022 - 20:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:L'arène de Géonosis, évidemment :love: ! Avec Obi, Ani, Padmé, Windu, Dooku, les trois créatures, des Géonosiens et quelques Jedi rares, comme une nouvelle version de Shaak Ti. Notons que les MBS ont souvent fait la part belle aux figurines.

Après, un nouveau village Ewok serait aussi très logique. Le dernier commence à dater et les MBS précédents sont chacun liés à un film, il ne manque qu'un set ROTJ pour boucler la trilogie.


L'arène fait très envie (ainsi que les minifigs qui seront probablement présents) et comme tu dis, les MBS proposent de nombreuses minifigs (20 pour Cloud City, 21 pour Cantina) mais d'un autre côté imaginez le Temple Jedi avec pléthore de Jedi ça serait la folie.

Tout ce que je souhaite finalement c'est un set inédit au lieu d'une réédition d'un set précédent (même si je l'ai pas) au moins ça apportera de la nouveauté. Quoi qu'il arrive il s'annonce immense vu le prix si on compare à la Cantina ou à Cloud City (tous les 2 étaient à 350€).

GTZL1 a écrit:On évoque aussi une figurine de Taun We avec le Delta-7.


Oui tout à fait, ça fait toujours plaisir d'avoir une minifig inédite !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Fév 2022 - 22:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ben re-merci Anthony pour les autres rumeurs, ça fait quelques années que j'ai arrêté de les chercher mais c'est toujours cool d'en parler sur le forum :)
J'avais vraiment peur qu'ils oublient autant l'anniversaire de l'Episode II que celui de l'Episode I en 2019, mais si on a 2-3 sets cet été ce sera super !

Et alors un petit BD-1 en briques, si Lego continue comme ça avec les droïdes je fais finir par craquer ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Mer 16 Fév 2022 - 23:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Ah ben re-merci Anthony pour les autres rumeurs, ça fait quelques années que j'ai arrêté de les chercher mais c'est toujours cool d'en parler sur le forum :)


Avec plaisir. Je ne suis pas du genre à aller rechercher des rumeurs tous les jours mais de temps en temps j'aime bien, ne serait ce que pour fantasmer ou espérer certains sets :transpire: Et si ça permet de faire vivre ce forum et d'échanger sur nos souhaits/théories c'est super !

Sky Karrde a écrit:J'avais vraiment peur qu'ils oublient autant l'anniversaire de l'Episode II que celui de l'Episode I en 2019, mais si on a 2-3 sets cet été ce sera super !


Effectivement, si toutes ces rumeurs se confirment AOTC sera bien loti avec 4 sets voir 5 si l'arène de Géonosis s'avère vraie (ce qui serait la cerise sur le gâteau).

Je trouve juste qu'il manque un set côté Séparatistes, peut être 1 des 3 dont le contenu est inconnu.

Si Lego pouvait ressortir ce set en un peu plus conséquent ça serait juste génial :

Spoiler: Afficher
Image


Sky Karrde a écrit:Et alors un petit BD-1 en briques, si Lego continue comme ça avec les droïdes je fais finir par craquer ^^


Après R2-D2 et BB-8, voilà BD-1 dans la collection Droïdes de Lego, HistoireSW va peut être voir son souhait se réaliser avec un C-3PO dans les prochaines années.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Ven 18 Fév 2022 - 9:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

"Comme pour le set précédent, on peut se demander si le visage de Boba Fett est bien sous le casque : la pièce semble de couleur chair, on se demandera donc comment il a été reproduit."

Tu te posais la question Sky Karrde on l'a. Boba Fett aura un visage et se sera le même que celui du set Slave 1 sorti l'année dernière.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 10 Mar 2022 - 16:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai chopé le casque du Mando et comme les autres casques de la gamme sur lesquels j'ai mis la main ce fut une construction assez cool, avec des empilements de pièces plutôt bien pensés et le petit effet chromé qui marque bien et fait assez bien ressortir les contours de la visière et le dome du casque. Il rend à merveille à coté de celui de Boba, j'espère maintenant que Jango (ou un autre mandalorien) aura lui aussi droit au passage par la "Helmet Collection" !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 10 Mar 2022 - 17:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est cool d'avoir un retour sur le casque du Mando :jap: ! Et c'est sûr qu'une collection de Mandaloriens ça en jetterai, peut être Sabine quand la série Ahsoka sortira.

J'ai reçu celui de Luke hier mais pas encore eu le temps de le monter mais je suis impatient de voir ce fameux casque ouvert et voir s'il rend si bien que ça.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 10 Mar 2022 - 18:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Luke je n'ose pas encore l'acheter parce que j'ai peur pour mes finances, il faut faire des choix, je vous enverrai une petite photo à l'occasion vous comprendrez pourquoi j'essaie de me freiner :lol:

Pourtant, c'est bien connu, j'ai un faible pour tout ce qui touche aux X-Wings et aux pilotes rebs' :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 11:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai refait un tour des rumeurs hier et je vous propose un récapitulatif complet des sets déjà sortis ainsi que les rumeurs des prochains mois. Vous pourrez ainsi vous préparer mentalement ainsi que votre porte-monnaie et prévoir un peu de place (sans oublier de faire votre liste pour le Père Noël) :whistle:

Dernière très grosse rumeur en date : un Republic Fighter Tank de 40€ avec en minifigs Mace Windu (la même que sur l'UCS Gunship) mais surtout la 1ère apparition en Lego de 3 clones de la 187ème Légion (Légion au commande de Windu justement dont l'armure est violette) !

Spoiler: Afficher
Image

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Ven 11 Mar 2022 - 12:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Depuis le temps que j'attendais le tank de combat de la République, je suis comblé :D .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations