Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 06 Oct 2020 - 19:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Si ça permet d'avoir des sets plus accessibles, c'est plutôt bien !
Pour les gros super détaillés avec plein de pièces, y'a les UCS :neutre:


Oui mais du coup y'a plus vraiment de set de taille intermédiaires :cry: soit c'est des petits sets a répétition soit des UCS hors de prix...
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Oct 2020 - 19:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je vois pas où est le problème. :neutre:

LEGO a eu une fâcheuse tendance à grossir les sets au fil des années, quand certains formats étaient pourtant très bien.

Le X-wing par exemple a bien grossi en 20 ans, alors que le format du tout premier de 99 était déjà très bien.

Pareil pour les speeder bikes qui, dans une course aux détails, sont devenues de grosses motos démesurées.

Je dis pas qu'il faut forcément tout mettre au format microfighter, mais clairement un rétrécissement de certains sets ne fera pas de mal.

Un exemple tout bête : le tank républicain de 2017 est, je trouve, top dans son format, alors qu'il a bien rétréci par rapport à son aîné.

Et faut pas oublier aussi que les LEGO, à la base c'est surtout fait pour les enfants, je vois pas l'intérêt de leur faire des trucs énormes.

D'autant qu'un format moyen voire petit correspond mieux à leurs petites mains et aux bourses limitées des parents.

La seule vraie constante avec les LEGO, c'est de voir certains se plaindre sans arrêt parce que c'est trop grand, trop petit, trop cher, ...

... tout ça parce qu'ils ne comprennent pas qu'à la base, c'est un jouet et ce n'est pas fait pour eux.

Pour les plus gros sets, c'est comme chaque année, faudra attendre la seconde vague de juin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Oct 2020 - 20:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est pas une question de faire plus petit ou plus grand, juste de créer encore une gamme alors que la 4+ faite pour les petites bourses a été inventée il y a pas si longtemps. J'ai pas oublié du tout que Lego c'est pour les gosses, je ne me plains jamais qu'un set culte soit réédité souvent, mais la c'est un poil too much quand même.

Du coup j'attends plus de voir que le set du Mandalorian, le seul qui pourrait éventuellement m'intéresser dans cette vague :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 07 Oct 2020 - 23:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Je vois pas où est le problème. :neutre:

LEGO a eu une fâcheuse tendance à grossir les sets au fil des années, quand certains formats étaient pourtant très bien.

Le X-wing par exemple a bien grossi en 20 ans, alors que le format du tout premier de 99 était déjà très bien.

Pareil pour les speeder bikes qui, dans une course aux détails, sont devenues de grosses motos démesurées.

Je dis pas qu'il faut forcément tout mettre au format microfighter, mais clairement un rétrécissement de certains sets ne fera pas de mal.

Un exemple tout bête : le tank républicain de 2017 est, je trouve, top dans son format, alors qu'il a bien rétréci par rapport à son aîné.

Et faut pas oublier aussi que les LEGO, à la base c'est surtout fait pour les enfants, je vois pas l'intérêt de leur faire des trucs énormes.

D'autant qu'un format moyen voire petit correspond mieux à leurs petites mains et aux bourses limitées des parents.

La seule vraie constante avec les LEGO, c'est de voir certains se plaindre sans arrêt parce que c'est trop grand, trop petit, trop cher, ...

... tout ça parce qu'ils ne comprennent pas qu'à la base, c'est un jouet et ce n'est pas fait pour eux.

Pour les plus gros sets, c'est comme chaque année, faudra attendre la seconde vague de juin.



Bah ça dépend, un gosse peut très bien aimer jouer avec des sets de taille intermédiaire, genre avec le tank républicain de 2008 pour reprendre l'exemple, d'autant plus que pour lego ce serait plus judicieux de miser sur des sets qui peuvent attirer un plus large public que seulement les tout petits.

Un set a partir de 9ans s'il est suffisamment complexe (donc en dehors des figurines qui peuvent l'accompagner ou par la volonté de compléter une gamme, juste pour le plaisir de construire quelque chose pas trop petit et pas trop chère) attirera les acheteurs de 9ans et plus jusqu'à l'âge adulte.

Pour Un set a contrario trop simple genre 4 et plus ou entre 7 et 9ans bah c'est surtout pour les figurines qu'on est tenté de l'acheter (ou si c'est un véhicule/ vaisseau illustre).


Tout miser sur les petits sets pour les plus petit n'est peut être pas la meilleure stratégie, ou disons que si le set fait trop enfants, les adolescents et les adultes hésiteront davantage ( surtout quand on sait que l'industrie du jouet est en crise à cause des jeux digitalisé, perdre une partie des acheteurs qui sont âgé de 7 à 30ans c'est risqué).
Enfin niveau budget, sans aller jusqu'au prix exorbitants des UCS ça dépend si un enfant préfère la quantité de sets à la qualité, s'il voit ça comme un objet uniquement de divertissement sur le cour terme ou sur le long terme...

Jusque là il y avait les petits sets pour les petits vaisseaux et la taille évoluait en fonction du véhicules, ça satisfaisait les collectionneurs et les enfants qui voulaient jouer avec. Maintenant sortir un x wing ou un chasseur TIE petit standard...bah il sera moins aboutit et beaucoup ne seront pas tenté de jouer avec ( ça fait pas assez réaliste ou trop gamin ) ou de le poser sur une étagère.

Résumer le choix d'un enfant par " c'est un jouet le tous est qu'il s'amuse" est vrai, le problème c'est qu'entre les enfants de 4ans à 7ans, de 7ans à 10 ans et les adolescents ( qui je pense sont les plus gros acheteurs de lego ) il faut des sets qui satisfasse tous le Monde.
D'ailleurs les sets rétrécissent mis les prix stagnent voir augmente... perso je préfère moins de précision mais avec une taille correcte et un prix honnête.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Oct 2020 - 17:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est pas l'annonce du siècle, mais jusqu'au 8 novembre LEGO offre des porte-clés Han Solo carbonite :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mandalorion » Sam 31 Oct 2020 - 0:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis prêt à mattre 10 euros mais uniquement pour un port-clé R2D2.
Mandalorion
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Nouveau set Mandalorian annoncé :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Source : This Week in SW : https://twitter.com/starwars/status/1329514787739406338 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Jeu 19 Nov 2020 - 21:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci Link pour l'info !! :love: :jap:

Pour ceux qui aiment zoomer et mieux voir comme moi (source : reddit legostarwars) :

EDIT : les bras de la minifig du Mando sont sérigraphiés :love: :love: :love:
Fichiers joints
h8eew4iwf9061.jpg
l8oqmeim79061.jpg
1stouhtl79061.jpg
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Nov 2020 - 10:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe minifigurine !

Après la diffusion de l'épisode 12, j'espère
Spoiler: Afficher
le croiseur Arquitens de Gideon comme gros set pour cet été.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dantesk » Dim 22 Nov 2020 - 11:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est pas la folie je trouve, j'espérais mieux pour le set, j'aurai préféré avoir la moto de Cobb Vanth à la place de la machine-grappin. A la limite j'attendrais la baisse classique à 20 balles.

C'est pas la folie du tout quand même cette vague de Lego, aucun coup de coeur pour ma part.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 22 Nov 2020 - 11:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Impatient de me procurer ce set et ce nouveau casque plus clair pour le Mandalorien ! Je reprochais un peu à la première figurine d'avoir un casque d'un gris trop foncé, qui aurait d'autant moins collé à la version Beskar du Mando. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 24 Nov 2020 - 15:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé ceci avec plus d'images sur la première vague de sets : https://www.youtube.com/watch?v=L-DlYQtJzWs

On y voit notamment les nouvelles versions du X Wing et du TIE, qui reviennent aux dimensions des sets originaux si je ne dis pas de bêtise ? En tout cas les proportions du T65 me rappellent beaucoup la version grise des débuts de la gamme !

Je me vois bien prendre le Microfighter pour remplacer Lando dans le cockpit de mon Faucon EP9 :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mar 24 Nov 2020 - 16:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour des photos HD des derniers sets, Hothbricks les a relayées : https://www.hothbricks.com/nouveautes-l ... r-le-shop/ :)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci la réouverture des commerces non-essentiels en Belgique et aux difficultés qu'ils ont rencontrées pour écouler leurs stocks, j'ai mis la main sur le casque de Boba Fett bradé à 50,00 € :cute:

C'est un set super amusant à construire compte tenu de toutes les petites techniques utilisées à droite à gauche pour jouer avec le placement des briques, et le résultat a vraiment de la gueule, en photo je n'étais pas fan de l'antenne du casque mais sur produit fini c'est classe :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar grequier » Lun 07 Déc 2020 - 14:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

71ybmSXLYiL._AC_SL1499_.jpg

s-l1600.jpg


Bonjour à tous,

Une petite question, je viens de me rendre compte que les visuels de certaines boites de sets Lego peuvent être légèrement différents d'un site à l'autre... je vous ai mis un exemple ci-joint avec notamment le nombre de pièce du set qui apparait ou non sur la boite.
Simple curiosité mais savez-vous d'où provient ces différences ? Il s'agit des boites éditées pour un autre pays par exemple ?
Y-a-t-il un risque de contrefaçon malgré la présence du logo LEGO qui a l'air officiel ? Je suis toujours un peu méfiant quand aux nombres de contrefaçons qui circulent....

Bref si vous avez une explication je suis preneur :-)

Merci
grequier
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Déc 2020 - 1:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

grequier a écrit:Simple curiosité mais savez-vous d'où provient ces différences ? Il s'agit des boites éditées pour un autre pays par exemple ?

De mémoire, c'est bien ça. Aux USA, c'est obligatoire d'indiquer le nombre de pièces.
Ils pourraient laisser l'indication partout dans le monde, mais ça permettrait aux gens de calculer facilement le ratio pièces/prix... Du coup en Europe on n'a pas le nombre de pièces :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Déc 2020 - 15:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mais ça peut pas marcher, ce ratio, toutes les pièces n'ont pas la même taille ! Tu paye pas un tout petit truc rond au même prix qu'une pièce 10x2...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Déc 2020 - 15:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Mais ça peut pas marcher, ce ratio, toutes les pièces n'ont pas la même taille ! Tu paye pas un tout petit truc rond au même prix qu'une pièce 10x2...

A mon avis, c'est plus la complexité des pièces que leur taille qui joue. Mais tous les cas, sur le nombre de pièces d'un set, ça s'équilibre entre les petites et les grandes, les habituelles et les spécifiques etc... Sur les sets moyens à gros, le ratio prix par pièce doit quand même être assez représentatif. :neutre:


Par contre, ça me semble assez bizarre comme raison pour pas mettre le nombre de pièces sur toutes les boîtes. Parce que sur la boutique Lego, il y est, dans toutes les versions, et à mon avis, on serait plus tentés de comparer les prix sur une boutique en ligne, où on a le temps et tout le catalogue sous les yeux, que dans les rayons des magasins. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 08 Déc 2020 - 15:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En Belgique on a le nombre de pièces indiqué sur les boites aussi pourtant :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Déc 2020 - 18:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après quelques recherches, y'a bien une loi US qui les oblige à indiquer le nombre de pièces : https://www.law.cornell.edu/uscode/text/15/1453
(2) The net quantity of contents (in terms of weight or mass, measure, or numerical count) shall be separately and accurately stated [...]


Quant à pourquoi ils ne mettent pas l'info sur les autres boites... Là je pense pas qu'il y ait de réponse officielle de Lego sur la question :transpire:
Pour moi c'est pour éviter que les gens raisonnent par ratio, et viennent se plaindre des prix. Si on prend la gamme MicroFighter, le prix est simple : chaque boite est à 9.99€. Mais si on compare le chasseur Naboo et l'intercepteur Sith sortis l'an dernier, l'un fait 62 pièces et l'autre 92. Doit-on considérer qu'on se fait avoir en prenant le Naboo ? :neutre:
On voit aussi des différences de prix entre les sets Lego "classiques" et ceux qui appartiennent à une licence : pour le même nombre de pièces, la licence fait grimper les prix.

On peut dire que Lego cherche à enlever le nombre de pièces de l'équation du "juste prix". On se pose moins de questions sur la rentabilité de tout ça, on achète surtout si le modèle nous plait.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Déc 2020 - 12:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Excellente explication, Sky, convaincante pour moi. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Déc 2020 - 18:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai vu ceci pointer le bout du nez dans mon fil d'actualité et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire gêné : si je comprends bien la démarche et ne doute pas que de nombreux parents sont contents que ce type d'alternative existe, je ne peux pas m'empêcher de penser aux pauvres gosses qui ont explicitement demandé à avoir un X-Wing et qui vont recevoir ça - même si je ne doute pas que ça fera sans aucun doute des heureux :cute:

https://www.maxitoys.be/be_fr/space-win ... zblox.html
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 28 Déc 2020 - 18:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'ai vu ceci pointer le bout du nez dans mon fil d'actualité et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire gêné : si je comprends bien la démarche et ne doute pas que de nombreux parents sont contents que ce type d'alternative existe, je ne peux pas m'empêcher de penser aux pauvres gosses qui ont explicitement demandé à avoir un X-Wing et qui vont recevoir ça - même si je ne doute pas que ça fera sans aucun doute des heureux :cute:

https://www.maxitoys.be/be_fr/space-win ... zblox.html


Une très légère inspiration tout au plus :paf:

Ça me fait demander à partir de quel degré de ressemblance Lego pourrait engager des poursuites ? J’avais entendu parler de procès en chine avec des entreprises comme lepin qui font réellement de la contrefaçon mais là c’est un peu plus subtil...

Enfin comme tu dis ça fera surement quand même plaisirs à certains et c’est ce qui compte, surtout quand on connait le prix du vrai lego
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Déc 2020 - 0:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A ce prix-là, j'ose pas imaginer la qualité du produit (honteuse copie mise à part). Lego c'est assez/très/trop cher mais là pour 20€, c'est en carton ou bien comment ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mar 29 Déc 2020 - 14:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouch, c'est vrai que le prix pourrait être alléchant, surtout pour des parents ayant plusieurs enfants... Mais la qualité risque fort de ne pas être au rendez-vous !
Je serais curieux d'en voir en vrai, montés. Je suppose que ça doit exister sur le net un fan de Lego qui a testé cela :think:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Déc 2020 - 17:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Merci la réouverture des commerces non-essentiels en Belgique et aux difficultés qu'ils ont rencontrées pour écouler leurs stocks, j'ai mis la main sur le casque de Boba Fett bradé à 50,00 € :cute:

C'est un set super amusant à construire compte tenu de toutes les petites techniques utilisées à droite à gauche pour jouer avec le placement des briques, et le résultat a vraiment de la gueule, en photo je n'étais pas fan de l'antenne du casque mais sur produit fini c'est classe :D
Je l'ai reçu pour Noël, monté ce matin, et le résultat est vraiment sympa. J'ai découvert pendant le montage plusieurs pièces que je n'avais encore jamais vues !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar GTZL1 » Sam 02 Jan 2021 - 17:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !


:love: :love: Ce gars est juste un crack, et avec les musiques de Samuel Kim en fond... :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Dim 03 Jan 2021 - 16:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit: :love: :love: Ce gars est juste un crack, et avec les musiques de Samuel Kim en fond... :love:


Wouaaaaah !!!! :love: C'est tellement bien fait, quel travail de dingue. Tellement d'heures passées à construire tout cela !
Et puis les choix musicaux sont de qualité de surcroit :D

Merci pour le partage :jap:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 10 Jan 2021 - 11:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai eu l'occasion de récupérer un exemplaire incomplet du tout premier chasseur Naboo durant les fêtes, le set 7141, et en ai profité pour le fusionner avec mon propre N1 d'époque (ou plutôt ce qu'il en reste) et tenter d'améliorer le design. En gros, j'ai cherché à agrandir le chasseur (un peu comme quand tu compares le tout premier X Wing et le set de 2018 point de vue taille) tout en gardant l'aspect "rétro" des premières vagues de sets Star Wars :)

Je poste le lien 9gag où je l'ai uploadée, ça bugge quand j'essaie d'uploader ma photo avec l'option fichiers joints du forum :neutre: https://9gag.com/gag/azMb29b?ref=w.upvotenoti
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Jan 2021 - 17:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca rend plutôt bien, il fait plus costaud que les classiques :cute:


Pour le problème de fichier joint, possible que ce soit dû à l'arrêt de Flash. On va y jeter un oeil...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 20 Jan 2021 - 14:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Comme chaque année, voici venue la rétrospective des sets de l'an dernier ! :jap:

Et vous, vous avez retenu quoi de 2020 ? (en briques Lego, bien sûr ^^')
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Jan 2021 - 14:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je retiendrais les trois gros vaisseaux de la vague de l'été. Entre celui de The Mandalorian, des Chevaliers de Ren et un véhicule certes pas vu dans les films mais original, j'étais vraiment content :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2021 - 15:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis un peu déçu pour le Razor Crest, le vaisseau n'est jamais apparu dans les rayons Belges - ou du moins, pas dans les magasins que je fréquente, ni même sur le Webshop de Colruyt / Dreamland. Ca me fait un peu râler d'être finalement passé à coté, surtout si comme sous-entendu dans le récap' ce sont des vaisseaux qui ne risquent pas d'être rapidement réédités :neutre:

Sinon moi qui étais retombé petit à petit dans la brique en 2019 avec un ou deux sets pour m'occuper quand je m'étais cassé le bras, 2020 fut une année explosive pour moi, avec mon premier UCS, une dizaine de sets "normaux" et le casque de Boba, ça m'a rappelé pourquoi je me retenais de repasser à la caisse depuis quelques années :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Potous » Mer 20 Jan 2021 - 15:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai été assez gourmand cette année en terme de Lego, entre l'achat de la salle du trône, celui du chasseur d'Anakin et les deux sets clone wars.

Bon heureusement que ce ne sont pas les sets les plus chers mais je suis bien content, j'ai personnellement très hâte de voir les sets de cette année, avec je l'espère l'arrivé de nouveaux sets clone wars saison 7, l'UCS de la canonnière de la république et peut être quelques surprises. On a déjà des rumeurs de ce côté là ?

Par contre je suis déçu pour le sets de la Star Wars Celebration, je le trouvais très beau et c'est très décevant qu'il ne soit même pas sortie en France.

Sinon, je me trompe peut être mais cette année il y a bien eu un autre set The Mandalorian non ? Celui sur Tatooine avec les hommes des sables ? Je ne l'ai pas vu dans la rétrospective
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2021 - 15:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:
Sinon, je me trompe peut être mais cette année il y a bien eu un autre set The Mandalorian non ? Celui sur Tatooine avec les hommes des sables ? Je ne l'ai pas vu dans la rétrospective



Set de début 2021 ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mer 20 Jan 2021 - 16:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On a déjà toute la liste des lego 2021 à une ou deux exception prêts. Il y a juste besoin de regarder sur youtube, ou sinon, il y a un site qui s'appelle Pricevortex sur lequel on peut même voir le prix de chacun des prochains sets.
On va avoir le chasseur mandalorian à 60€
le transport de troupes de l'épisode 4 saison 2 de The mandalorian à 40€
Le croiseur de Gideon à 160€
AT AT à 800€
R2 D2 à 200€
la canonnière clone à 350€
le slave 1 à 50€
le vaisseau de la bad batch à 100 €
le combat Ahsoka Maul à 20€
l'impérial probe droid à 70 €
Puis il y les casques de Vador et du scout trooper, la chambre de méditation et la maison de Luke sur Tatooine, je crois qu'il s'agit d'exclu pour les deux derniers.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Potous » Mer 20 Jan 2021 - 16:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Nice, merci de l'info !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2021 - 16:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Attention que pour le moment rien n'est confirmé, j'ai vu les mêmes rumeurs revenir sur des vidéos Youtube mais souvent recoupées avec d'autres sets et toujours présenté comme peu fiable par le Youtubeur en question (genre MandR qui du jour au lendemain à force de chercher des sets sur eBay et autres s'est pointé massivement dans mes suggestions YT tout seul comme un grand :paf: )

En tout cas si ça s'avère vrai, à part le Slave 1 pas grand chose qui m'emballe :neutre:

La Tydirium est prévue pour la vague "printanière" c'est ça ? Il y a bien une Tydirium de prévue cette année ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Jan 2021 - 16:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Yoda 37 a écrit:Puis il y les casques de Vador et du scout trooper, la chambre de méditation et la maison de Luke sur Tatooine, je crois qu'il s'agit d'exclu pour les deux derniers.

Alors autant pour la Chambre de Méditation, j'ai beaucoup vu de rumeurs mais j'ai rien vu passé sur la maison de Luke. D'où as-tu choppé l'info ? :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Jan 2021 - 16:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouah la canonnière à 350 balles elle a intérêt à valoir la coup parce que c'est pas donné.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2021 - 16:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Ouah la canonnière à 350 balles elle a intérêt à valoir la coup parce que c'est pas donné.


Précisons juste qu'elle est UCS, paradoxalement c'est pas cher pour un UCS mais si tu le sais pas d'office ça pique pour un set "classique" !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mer 20 Jan 2021 - 16:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tout est là: http://www.pricevortex.com

J'ai eu ce lien via Hoth bricks et généralement c'est assez fiable. Ils tombent souvent juste à peu près.
Et la maison de Luke, c'est peut-être moi qui me suis trompé dans la traduction, mais c'est indiqué ''Tatooine Homestead''
Après, il y a sans doute des erreurs. Pendant un moment, beaucoup de sources évoquaient une étoile de la mort à 800 € puis après ça s'est transformé en AT AT. :? :? :?

P.S Le tydirium est bien annoncé pour le second semestre.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Jan 2021 - 17:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Précisons juste qu'elle est UCS, paradoxalement c'est pas cher pour un UCS mais si tu le sais pas d'office ça pique pour un set "classique" !


Ouais je sais qu'elle est UCS mais je pensais qu'elle serait vers 200€ comme le A-Wing, j'aurai espéré qu'elle soit à la bonne taille pour les figurines mais finalement j'en doute.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Jan 2021 - 17:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Ouais je sais qu'elle est UCS mais je pensais qu'elle serait vers 200€ comme le A-Wing, j'aurai espéré qu'elle soit à la bonne taille pour les figurines mais finalement j'en doute.

Ça peut toujours être le cas: quand on regarde les extraits des films, on voit que les versions éditées jusqu'ici étaient encore trop petites par rapport à celles-ci. Le "vrai" modèle est censé pouvoir emporter 30 personnes dans la baie principale.

Sinon, ce qui me déçoit dans ces rumeurs, c'est l'absence de sets Fallen Order. Un Mantis UCS serait top... :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Ven 22 Jan 2021 - 18:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une petite question sur les x-wing (t65) en Lego : un nouveau modèle (75301) est dispo en ce moment.

https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html

Pour les éventuels possesseurs est-ce que globalement il rend bien où on est vraiment en dessous de la version de 2018-75218 (qui a ce que j'ai compris était considérée jusqu'à présent comme la meilleure version du vaisseau en Lego hors UCS) ?

https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Jan 2021 - 15:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !



Si ça peut aider.


[edit satff] Pour afficher la vidéo youtube il faut mettre le code juste après le 'v=' dans la balise.
Et s'il y a un '&', il ne faut pas mettre ce qui suit :wink:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Jan 2021 - 15:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Une petite question sur les x-wing (t65) en Lego : un nouveau modèle (75301) est dispo en ce moment.

https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html

Pour les éventuels possesseurs est-ce que globalement il rend bien où on est vraiment en dessous de la version de 2018-75218 (qui a ce que j'ai compris était considérée jusqu'à présent comme la meilleure version du vaisseau en Lego hors UCS) ?

https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html


Si tu veux les ayant tout les deux je peux te faire une photo comparative, n'hésite pas à me contacter en PV pour faciliter l'envoi ;-)

Il est un poil en dessous sur certains détails et sur la taille notamment, mais c'est un X-Wing très solide je trouve, qui n'a pas à rougir des concessions faites pour en diminuer l'échelle par rapport au modèle précédent du même vaisseau en set standard... Le TIE Fighter de cette nouvelle gamme, bien que très choupinou une fois assemblé, ne peut pas en dire autant et fait pâle figure à coté de la version 2018 / Solo :neutre:

C'est moi qui suis nul ou on ne sait agrandir qu'une seule des deux photos de la Tydirium sur ton article Sky ? Quand je clique sur celle du vaisseau monté et déballé, ça recharge celle de la boite :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Jan 2021 - 8:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Si tu veux les ayant tout les deux je peux te faire une photo comparative, n'hésite pas à me contacter en PV pour faciliter l'envoi ;-)

Il est un poil en dessous sur certains détails et sur la taille notamment, mais c'est un X-Wing très solide je trouve, qui n'a pas à rougir des concessions faites pour en diminuer l'échelle par rapport au modèle précédent du même vaisseau en set standard... Le TIE Fighter de cette nouvelle gamme, bien que très choupinou une fois assemblé, ne peut pas en dire autant et fait pâle figure à coté de la version 2018 / Solo :neutre:


Merci beaucoup pour ta réponse. :jap: Je pense le prendre alors, n'ayant jamais pu monter jusqu'à présent le vaisseau le plus emblématique de la saga (alors que j'ai de nombreux autres modèles. :paf: )

C'est vrai que le Tie lui a un côté presque "SD" (Super deformed) mais j'ai la version de 2012 qui me va très bien donc je ferai l'impasse dessus. :D

Dantesk a écrit:Si ça peut aider.


Merci pour la vid ! :love: Je vais regarder ça. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 28 Jan 2021 - 13:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:

Si ça peut aider.


[edit satff] Pour afficher la vidéo youtube il faut mettre le code juste après le 'v=' dans la balise.
Et s'il y a un '&', il ne faut pas mettre ce qui suit :wink:


Si quelqu'un manipulait mes Lego comme lui, je lui mettrais des baffes :diable:

Je trouve la nouvelle version vraiment en dessous de celle de 2018. De mon point de vue, elle fait bâclée (presque moitié moins de pièces). Le seul avantage que je pourrais lui accorder est de faire disparaître les élastiques :)
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 28 Jan 2021 - 14:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La nouvelle version est à 50 €, l'ancienne était à 110 €.
Un gamin peut se prendre le X wing et le TIE pour moins de 100 €, même si j'ai l'ancienne version et que ça me suffit, il faut reconnaître que LEGO a fait du très correct au vu des nouveaux tarifs. Ils auraient pu nous donner un X wing deux fois plus petit, il ne l'ont pas fait et en plus, ils fournissent des personnages très corrects avec. Ok il y a certains petits compromis esthétique, mais je crois que pour 60 € d'écart entre les deux, on ne peut pas s'en plaindre.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations