Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Nos trouvailles en brocantes

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Netrakyram » Dim 11 Juin 2017 - 21:41   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:J'ai la chance d'habiter à Paris où il y a plusieurs brocantes tous les week end, le samedi et le dimanche du printemps à l'automne.

Flytakka03 a écrit:excepté un ordi éducatif en forme de tête de Dark Vador... :transpire:

Pour un bon prix je lui aurais peut-être fait une petite place sur mon étagère dark vador :)
A part le vador unleashed que j'ai acheté en boutique, tout ça c'est à 99 % de la brocante.
On voit au dessus les 2 vinylmation dont je parle que je vais compléter avec ceux d'aujourd'hui.
16796941_10155177640229781_1707863163650949910_o.jpg


Héhéhé le Vador shampoing/gel douche :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Dim 11 Juin 2017 - 21:43   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Bien vu ! J'ai aussi un Jango Fett et un Bongo.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Juin 2017 - 9:59   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Trouvaille du siècle :wink: J'en ai déjà trouvé un à 50c.

Joli ! Du vintage, du POTF II et du plus moderne. Bravo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 12 Juin 2017 - 18:31   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Cool l'étagère dédiée à Dark Vador 8)
Sinon, les 2 verres (Kylo et les droïdes) sur l'étagère au-dessus, tu les as aussi acheté sur une brocante ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabb » Lun 12 Juin 2017 - 19:26   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Merci. Par contre ça commence déjà à être un peu serré ! La dernière fois je suis tombé sur une tête action fleet qui s'ouvre mais j'ai pas pris, en serrant ça allait devenir un peu trop noir et on aurait pas beaucoup différencié avec les 2 têtes que j'ai déjà sur la droite.
La prochaine fois que je rentre chez mes parents (j'ai juste pas la place dans mon studio parisien) je prendrai le reste de ma collec spéciale brocante en photo.

Les verres non c'est pas de la brocante, c'est un cadeau d"une amie qui les a eu en faisant le plein d'essence.
Chez Total apparemment :
Spoiler: Afficher
Image

Par contre j'ai déjà trouvé des verres moutardes dont un de 1983 avec des ewoks et chewbacca (marqué chiktaba) un verre rebels et un avec des stormtroopers qu'on peut voir dans un de mes posts un peu plus haut avec des figurines et les voiturettes hot wheels.

PS : J'étais un peu jaloux de ta trouvaille du dvd droïds, et bah voilà, je l'ai :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 12 Juin 2017 - 21:07   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:je prendrai le reste de ma collec spéciale brocante en photo.

Bonne idée :)
fabb a écrit:Les verres non c'est pas de la brocante, c'est un cadeau d"une amie qui les a eu en faisant le plein d'essence.

OK, je demandais car j'ai toute la collection, mais je pensais que l'offre n'avait eu lieu qu'en Belgique :wink:
fabb a écrit:PS : J'étais un peu jaloux de ta trouvaille du dvd droïds, et bah voilà, je l'ai :wink:

Ah oui :D J'étais aussi assez content de l'avoir trouvé pour pas cher !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabb » Lun 12 Juin 2017 - 21:21   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Flytakka03 a écrit:OK, je demandais car j'ai toute la collection, mais je pensais que l'offre n'avait eu lieu qu'en Belgique

Elle habite à Longwy près de la frontière belge et luxembourgeoise donc c'est fort possible qu'elle les ai eu là.
J'ai appris un truc.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Dim 18 Juin 2017 - 16:00   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Voilà pour aujourd'hui, les figurines en plomb dans une brocante "vide grenier" et les figurines hasbro dans une brocante pro.
26.jpg

Pour les 2 hasbro, qu'on ne vienne pas me dire que la Force n'existe pas... Après la première brocante, je prends le métro en m'arrêtant à une station avant chez moi pour aller voter. Là je tombe sur une brocante pro par hasard, je sais que c'est pas les mêmes prix mais bon je regarde, j'avais déjà trouvé des figurines vintage pour un prix assez correct. Sur un stand je vois les podracers d'Anakin et Sebulba en boîte. Je m'en fous je les ai, je me demande juste combien un vendeur pro peut bien vendre ça. Je fouille un peu dans des figurines mais rien en Star Wars, et quand je apprête à partir, je fais tomber une pochette d'étiquettes pas fermée qui s'étale par terre... Je me baisse pour ramasser et là pile à la hauteur où je suis, et devant moi, un autre carton de figurines que je n'avais pas vu. Une vraie scène de film quoi.
Beaucoup de Seigneur des Anneaux et du Star Wars ! C'était 5 € la figurine (vendeur pro, pas étonnant), j'ai négocié 8 € les 2. Donc 4 € l'une ça va, certains particuliers parfois font ces prix là...

Et sur la première brocante j'ai encore vu le Luke Skywalker avec R2D2 sur la moto que j'ai acheté il y a 2 semaines. Drôle de hasard, étant donné que j'étais jamais tombé dessus avant.
Modifié en dernier par fabb le Lun 19 Juin 2017 - 10:36, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Juin 2017 - 18:33   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Bien ! Le doc Evazan c'est la version du set Cantina Showdown POTF II jamais vendu à l'unité. Il me manque encore celui-là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Dim 18 Juin 2017 - 20:07   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J ai pensé qu il pouvait être issu du pack avec la kitik, étant donné que j ai trouvé les 2 sur le même stand. Mais ce n'est peut être pas exactement la même figurine ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Juin 2017 - 20:19   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Ho bien joué ! :D

Et du coup n'hésite pas à ajouter les figurines en plomb à ta database par là : http://www.starwars-universe.com/collec ... lomb-.html

On vient de les ajouter sur le site, autant en profiter :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar fabb » Lun 19 Juin 2017 - 10:31   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

C'est fait :wink: Je mettrai bientôt mes vintages et POTF II
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2017 - 11:24   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:J ai pensé qu il pouvait être issu du pack avec la kitik, étant donné que j ai trouvé les 2 sur le même stand. Mais ce n'est peut être pas exactement la même figurine ?

Non, ce Evazan lá est la version Cantina Showdown. Ses jambes écartées le prouve (va voir sa fiche) il y a une autre édition de Evazan, avec le même torse repeint et des jambes différentes pas articulées. Enfin il y en a un troisièmenavec des jambes articulées. C'est celui-là qu'on trouvait dans le pack Cantina avec Wuher et la Kitik
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Juin 2017 - 17:08   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Aujourd'hui, j'ai choppé les 141 numéros des dossiers officiels Atlas pour 25 euro :D :D :D

Une bonne affaire car je n'avais que les 90 premiers et franchement pour 25 euro...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar fabb » Sam 24 Juin 2017 - 20:11   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Pas mal, ça coûtait combien déjà un numéro ?

Voilà pour aujourd'hui.
19478400_10155572359439781_93hhh1375257_o.png

J'en ai pour 9,50 € avec une tortue ninja comprise qui n'est pas sur la photo. Uttini, cet imperial gunner est encore une belle contrefaçon ou je rêve ?
imperial2.jpg


Je suis aussi tombé sur des figurines power of the force dont Momaw Nadon et Yak Face (le nouveau oui oui faut pas rêver) qui m'intéressaient bien mais 10 € l'unité ou 15 les 2. C'était pas une si mauvais affaire je pense mais je m'en suis déjà sorti à 5 € la figurine en boîte et il se trouve que je ne suis pas collectionneur blister, je m'en moque (en ne faisant que de la brocante ce serait chiant) Je préfère attendre de tomber dessus un autre jour sans la boîte pour moins cher.
Quand j'étais entrain de regarder le gars me dit
- "C'est des numérotées ça !" Je répond hein numérotées ?? (aucun souvenir de ça en lisant le dossier swu)
- Ouai ça a un nom spécial
- Oui c'est les power of the force quoi :neutre:

Sur le stand il y avait aussi le pack cantina showdown avec le evazan de la semaine dernière (effectivement Uttini c'est bien lui :wink: ) et dark maul avec son speeder que j'avais déjà trouvé en loose il y quelques temps.
Il y avait quelques figurines loose mais rien qui m’intéressait et là le mec commence à dire "5 € les 2, 5 € les 2" plusieurs fois, en boucle et avec un ton pas très aimable, comme si répéter ça comme un perroquet allait me faire acheter sa marchandise.
Bref, un joli stand (que je revois régulièrement) mais vendeur quelque peu antipathique, je me suis barré sans rien acheter.

Sur une autre brocante dans le 16eme j'ai aussi vu les figurines en plomb mais 7 €... alors que j'en ai eu 4 pour 10 € la semaine dernière.
Bienvenue dans le 16ème, même pas tenté de négocier.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Juin 2017 - 21:22   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

4 euro 50 soit 630 euro environ la collection complète :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Juin 2017 - 22:47   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Uttini, cet imperial gunner est encore une belle contrefaçon ou je rêve ?

Je confirme, c'est un beau bootleg. Mais de quelle origine, ça...
Belles trouvailles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Dim 25 Juin 2017 - 11:19   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Uttini a écrit:Je confirme, c'est un beau bootleg.

Il me semblait bien, et sinon j'ai raison de penser que c'est chelou son histoire de POTF II numérotées ?

Allez, nouvelle brocante excessivement matinale, je ne sais pas comment j'ai trouvé la force. (et il va peut-être falloir que je me calme à un moment...)
res.jpg

On continue la série des bootlegs chelou :D
res2.jpg

Celui là j'ai trouvé ce que c'était :
Spoiler: Afficher
Image
ou
Spoiler: Afficher
Image

Apparemment quelqu'un a créé cette figurine, et d'autres toute une série de blisters totalement random pour l'emballer :transpire:
Elle semble avoir encore plus de noms différents que Sylvain Durif.
J"en aurais eu pour 20,20 € ,normalement, je m'en suis sorti à 12,20 € : 9 € les 2 figurines de 30 cm, 10 centimes le distributeur de pez et 3 € le dark vador d'une dimension parallèle. J'ai négocié comme un porc ce matin, faut croire que j'étais bien réveillé.
Et sinon je suis aussi tombé sur ce R2D2 télécommandé en boîte :
Spoiler: Afficher
Image

Le vendeur m'a dit 110 ou 120 € je sais plus trop. J'ai pas été si surpris du prix. Mais je n'avais pas autant d'argent sur moi et de toutes façon je ne veux pas dépenser autant sur un coup de tête dans une brocante. Ça devait être une bonne affaire parce qu'en revenant même pas 5 min plus tard, je me suis dit, je vais quand même prendre une photo pour swu et le R2 avait déjà disparu ! Je suppose qu'il a été vendu entre temps, je ne pense pas que le mec l'aie rangé...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 25 Juin 2017 - 16:16   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Pas mal le Dark Vador bizarre :transpire:
En faisant une brocante aujoud'hui, j'ai trouvé 2 figurines Atlas (Ackbar et Greedo) ainsi qu'une boîte contenant la série complète de "Rollinz" (qui est apparemment sortie dans une chaîne italienne de supermarchés en 2015) :)
Spoiler: Afficher
20170625_135304 (1500x844).jpg

20170625_135208(0) (1500x844).jpg

J'ai aussi vu un stand rempli de contrefaçons, mais ça ne m'intéresse pas :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Juin 2017 - 19:19   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:et sinon j'ai raison de penser que c'est chelou son histoire de POTF II numérotées ?

Il n'y a pas, à ma connaissance, de figurines POTF II numérotées. Il y en a de plus rares que d'autres, oui, mais numérotées, je n'ai jamais vu ça.
fabb a écrit:Le vendeur m'a dit 110 ou 120 € je sais plus trop. J'ai pas été si surpris du prix. Mais je n'avais pas autant d'argent sur moi et de toutes façon je ne veux pas dépenser autant sur un coup de tête dans une brocante. Ça devait être une bonne affaire parce qu'en revenant même pas 5 min plus tard, je me suis dit, je vais quand même prendre une photo pour swu et le R2 avait déjà disparu ! Je suppose qu'il a été vendu entre temps, je ne pense pas que le mec l'aie rangé...

C'est un prix plutôt bas pour un produit vintage en boîte française comme ça. Perso, je l'aurais pris sans hésiter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Dim 25 Juin 2017 - 20:27   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Flytakka03 a écrit:J'ai aussi vu un stand rempli de contrefaçons, mais ça ne m'intéresse pas

Ha genre il y avait quoi ? Je commence à en avoir une petite collection dans ma collection :D
Il n'y a pas, à ma connaissance, de figurines POTF II numérotées. Il y en a de plus rares que d'autres, oui, mais numérotées, je n'ai jamais vu ça.

Nan mais le mec m'a dit ça comme certains disent "c'est collector" des mots fourre-tout qui veulent tout et rien dire, qu'utilisent certains vendeurs simplement pour justifier un certain prix. Le mec n'y connaissait rien, il ne savait même pas me dire le nom de sa série de figurines qu'il trimballe sur toutes les brocantes.

Et aucun regret pour le R2 :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 25 Juin 2017 - 20:36   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Ha genre il y avait quoi ? Je commence à en avoir une petite collection dans ma collection :D

Il y avait beaucoup de "Lego", porte-clés, petites figurines, mais rien de bien réussi.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar fabb » Dim 25 Juin 2017 - 20:42   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Ha ouai bof ça rivalise pas avec mon Space Defender.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 25 Juin 2017 - 21:06   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Effectivement, c'était pas terrible, il n'y avait rien de très original pour des faux
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Aoû 2017 - 14:22   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Alors ce n'est pas vraiment une trouvaille en brocante, mais dans un Pawn shop bien connu, sur Paris, dans le 10e. (pas acheté)
J'ignore si le tarif demandé est adéquat ou excessif.

PS: Belle trouvaille des traducteurs: la cape Alderaanian (sic) de la princesse Leia :wink:

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aubrey101 » Lun 14 Aoû 2017 - 16:33   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

La vache ........bon elle est magnifique et c'est Meccano quoi ! 198......... :D
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Aoû 2017 - 17:53   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Aubrey101 a écrit:La vache ........bon elle est magnifique et c'est Meccano quoi ! 198......... :D

D'après ce site, ce sera même 1979-80!!!
http://www.collect-all.net/t13434-star- ... er-meccano
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Aoû 2017 - 22:08   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Oui, c'est ça.
Et le prix est disons normal, quoique un peu surévalué. La boîte a du être ouverte, dans les versions non ouvertes la princesse se tient bien mieux que ça. On a du la sortir puis la remettre dans sa boîte, sans bien resserrer le lien qui devrait la tenir à la taille.
Franchement, si je les avais, je préfèrerais mettre mes sous la dedans que dans un Hot Toys.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 15 Aoû 2017 - 16:43   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Une journée riche en dépenses pour ma part.
Après 1h30 de route ce matin j'ai dépensé 130€
Imaginez ce que j'aurais acheté avec 2h30 de route :paf:

J'ai chopé
- 96 numéro de Facteur X (le lien n'est qu'une indication)
- Les 3 numéro du roman photo de l'épisode 1 (j'en avais 2/3 mais impossible de me souvenir celui qui me manquait :transpire: )
- Max Rebo en plomb dans sa boîte d'origine (2007)
- Et 37 (dont 2 doublons) vaisseaux en plomb de la collection atlas
Voilà une photo de ce qui nous intéresse
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 15 Aoû 2017 - 17:56   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Belle trouvaille, ce lot de vaisseaux :wink:
Simple curiosité, tu as dépensé combien pour les 37 ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar CRL » Mar 15 Aoû 2017 - 18:25   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Pour les 37, ça représente un peu moins de 93% du total :P
C'est conséquent mais ça reste une bonne affaire à ~3.5 € pièce s :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Aoû 2017 - 20:08   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

J'en vois régulièrément aussi sur les vide greniers... mais souvent plus chers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Mar 15 Aoû 2017 - 23:34   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Je te prends les vaisseaux et les romans-photos. Pour 20£ ça te va ? :paf: Allez, ne fait pas ta mijaurée, tu as la conversion de monnaie à ton avantage... ou pas du tout.

Tout ça pour dire... que j'apprécie beaucoup ton lot ! C'est super ! Quelle est la qualité des vaisseaux ? Ils sont fait en quelle matière ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Mer 16 Aoû 2017 - 6:54   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Haha, 20 euro pour le vaisseau d'Obi-Wan, ok :D :paf:

Les vaisseaux sont en plomb, et peint à la main (chinoise)
Certains vaisseaux sont bien détaillés (capsule de sauvetage) , d'autres ont des couleurs Wtf (Sith infiltrator) et d'autres possède un autre nom (pod-racer de sebulba).
Le plomb est une matière compliquée pour obtenir de petits détails (sans être fragiles).

Ils ne sont pas du tout à la même échelle, et il existe deux tailles de boîtes différentes.

Pour 5€ la pièce ça reste un prix convenable, au delà je trouve que c'est chère payé.

:cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Aoû 2017 - 9:38   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

CRL a écrit:Pour les 37, ça représente un peu moins de 93% du total :P
C'est conséquent mais ça reste une bonne affaire à ~3.5 € pièce s :)

Pas cher du tout, c'est rare de les voir en dessous de 7€!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Mer 16 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

CRL a écrit:Les vaisseaux sont en plomb, et peint à la main (chinoise)
Certains vaisseaux sont bien détaillés (capsule de sauvetage) , d'autres ont des couleurs Wtf (Sith infiltrator) et d'autres possède un autre nom (pod-racer de sebulba).

Oh, je vois. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 27 Aoû 2017 - 20:56   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Lors de mes dernières brocantes, j'ai trouvé une figurine en plomb Atlas de Lando, 3 verres Pepsi de l'édition spéciale avec stormtrooper et B-Wing et surtout un jeu Timeline neuf de la trilogie originale pour 5 € :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Aoû 2017 - 0:20   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Une amie m'a offert 2 livres qu'elle a trouvé en brocante en Italie : L'empire contre attaque (L'impero colpisce ancora) en version illustrée format poche de 1981 (fumetto Mondadori) et un magazine British de commémoration des 20 ans de la saga en 1997 (Titan magazines, The Official SW 20th Anniversary Commemorative Souvenir).

Merci beaucoup ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Oct 2017 - 16:58   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Trouvé ce chef-d'oeuvre intemporel de la littérature Star Wars pour une paire d'euros :

Spoiler: Afficher
20171008_162855.jpg



:paf:

Par contre, content d'avoir appris qu'il existait un coffret regroupant les 6 tomes, chose que j'ignorais ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 08 Oct 2017 - 17:37   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Jagged Fela a écrit:Trouvé ce chef-d'oeuvre intemporel de la littérature Star Wars pour une paire d'euros :

Spoiler: Afficher
20171008_162855.jpg



:paf:

Par contre, content d'avoir appris qu'il existait un coffret regroupant les 6 tomes, chose que j'ignorais ! :cute:


Oh mais quelle chance as-tu ! Le vendeur t'as au moins offert l'apero après que tu lui ai acheté ça, rassure moi. :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bufotenine » Dim 08 Oct 2017 - 18:21   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Jagged Fela a écrit:Trouvé ce chef-d'oeuvre intemporel de la littérature Star Wars pour une paire d'euros :

Spoiler: Afficher
20171008_162855.jpg



:paf:

Par contre, content d'avoir appris qu'il existait un coffret regroupant les 6 tomes, chose que j'ignorais ! :cute:


Sympa !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Oct 2017 - 18:45   Sujet: Re: Nos trouvailles en brocantes

Yocana a écrit:
Oh mais quelle chance as-tu ! Le vendeur t'as au moins offert l'apero après que tu lui ai acheté ça, rassure moi. :lol:

je crois qu'il n'était surtout pas conscient de ce que c'est! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Lun 29 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

Ça faisait un moment que j'étais pas revenu vous faire partager mes trouvailles, j'en fais encore régulièrement pour ma collec que je n'alimente quasiment qu'en brocantes mais j'ai parfois la flemme de poster.
Samedi, des blisters derniers jedi, un vaporateur d'humidité ou bidule de Tatooine (il manque une partie je pense), un storm du 1er ordre de 50cm et... un R2 Meccano !
Sans la télécommande, je ne sais pas pas du tout si il peut fonctionner mais ce sera super dans ma vitrine avec tous mes autres R2 chinés.
Et il me semble que c'est un objet assez recherché.

Le tout pour 29,50 €
Missa bien content content

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Jan 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

Des figurines TLJ déjà dans les broc... hallucinant! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Lun 29 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

Je trouve aussi.
Surtout que j'en ai vu un bon paquet et ce sur plusieurs stands. J'aurais pu me faire une bonne partie de la collec d'un seul coup. Mais je préfère encore les choper en loose à 50c ou 1 €.
C'est quand même louche, j'en ai eu pour 17,50 € les 3 et encore je me suis fait enculer d' 1 € parce que j'ai acheté Paige 5 € alors que le type qui avait tout un tas de blisters vendait les figurines seules à 4 €.
Mais même si c'est des revendeurs je vois pas très bien comment ils pourraient faire leur marge. Après coup, je me demande si c'était pas du recel de marchandise volée :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

fabb a écrit:Ça faisait un moment que j'étais pas revenu vous faire partager mes trouvailles, j'en fais encore régulièrement pour ma collec que je n'alimente quasiment qu'en brocantes mais j'ai parfois la flemme de poster.
Samedi, des blisters derniers jedi, un vaporateur d'humidité ou bidule de Tatooine (il manque une partie je pense), un storm du 1er ordre de 50cm et... un R2 Meccano !
Sans la télécommande, je ne sais pas pas du tout si il peut fonctionner mais ce sera super dans ma vitrine avec tous mes autres R2 chinés.
Et il me semble que c'est un objet assez recherché.

Le tout pour 29,50 €
Missa bien content content


Y a des brocantes en ce moment ??? En cette saison ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Lun 29 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

En région parisienne oui c'est génial il y en a toute l'année :)
Et c'est rare que je sois brocouille.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 30 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

C'est vrai que trouver les figurines TLJ (alors que le film est encore en salle) dans une brocante, c'est fou !
Par contre, le R2 Meccano est une belle trouvaille :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Jan 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

Oui, je confirme, c'est une superbe trouvaille vintage que ce R2. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mer 31 Jan 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Unique] Nos trouvailles en brocantes

Oui j'avais posté ici en Juin que je l'avais déjà vu en boite dans les 110 € mais que je n'avais pas cet argent sur moi ni l'intention de dépenser ça en brocante. Par contre il était très tôt, et repassant 5 min après le R2 était déjà vendu !
Donc là, moi qui me fiche un peu des boites et qui n''aurais probablement pas beaucoup joué avec, le trouver alors qu'il est déjà midi, quand même bien visible au dessus d'un tas de jouet, pour 4 €, c'est juste parfait :)

Ha oui et j'ai oublié de vous dire, j'ai acheté le stormtrooper sur une autre brocante qui finissait tôt, il était à 10 négocié 8, et puis le gars me sort un grand sac, tout en remballant son stand et me fourre une boite de feutres en bonus "Et voilà en cadeau, c'est bien pour les enfants !"
Enfant que je n'ai pas et que je n'ai pas l'intention d'avoir :transpire:
C'est pas la première fois que des vendeurs, qui n'ont pas du tout l'esprit collection, pour qui un jouet est un jouet interchangeable avec un autre, pensent que j'achète pour mes gosses.
Comme la fois où une dame à qui j'avais acheté 2-3 conneries star wars voulait absolument me refourguer des sifflets qu'elle appelait soufflettes. (Je ne parle pas de drogue)
- Il y a les soufflettes aussi !
- ça va merci
- Vous voulez pas les soufflettes ?
- Non ça ira c'est gentil madame

Genre c'était un objet génial de son stand et si un acheteur lui prends des jouets il sera forcément intéressé par les soufflettes.
Enfin je rigole bien des fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations