Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Bandai] Maquette, figurines et autres

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jfeg » Dim 25 Oct 2015 - 12:05   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Norin-Rad a écrit:ok merci pour les précisions :jap:

Je suis pas très fort en anglais c'est pour ça que j'ai mis le texte original en anglais au cas ou je traduisais mal... :roll:

Donc on peu penser qu'il n'y aura pas de frais de port supplémentaire?

J'ai commandé le slave 1 de bandai chez eux. C'est expédié par Japan Post EMS... c'est sans frais de port mais apparemment je peux avoir des frais de douane... Pour ceux qui on l'habitude de commander au japon, j'ai de grande chance de passer par la case taxe de douane ou pas?



j'ai regardé sur ton lien du faucon et ai fait semblant de commandé et ça me rajoute des frais de port pour la france. environ 40$ sans conter les éventuels frais de douane
donc pas plus intéressant que ça pour le moment :paf:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Norin-Rad » Dim 25 Oct 2015 - 12:06   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Uttini a écrit:Ça à l'air bon, mais j'ai aussi trouvé cet avertissement sur leur site :
Japan Post a écrit:Please be informed that the tracking information regarding EMS items addressed to France may "take longer than usual to indicate the latest status" or may be "unable to confirm the status in France" because of current unresolved IT issues in France since 13 August 2011.
We are currently requesting the relevant authorities in France for prompt improvement of the situation. We apologize for any inconvenience that may arise until the situation is improved and ask for your kind understanding.

En bref : le suivi peut prendre plus de temps vers la France pour être mis à jour, ou peut tout simplement être impossible parce qu'ils n'ont pas été fichu de se mettre d'accord entre les deux pays.


ok bein je vais être patient alors.

Merci grand maitre jedï de la traduction :jap: :D

-- Edit (25 Oct 2015, 12:08) :

Jfeg a écrit:
Norin-Rad a écrit:ok merci pour les précisions :jap:

Je suis pas très fort en anglais c'est pour ça que j'ai mis le texte original en anglais au cas ou je traduisais mal... :roll:

Donc on peu penser qu'il n'y aura pas de frais de port supplémentaire?

J'ai commandé le slave 1 de bandai chez eux. C'est expédié par Japan Post EMS... c'est sans frais de port mais apparemment je peux avoir des frais de douane... Pour ceux qui on l'habitude de commander au japon, j'ai de grande chance de passer par la case taxe de douane ou pas?



j'ai regardé sur ton lien du faucon et ai fait semblant de commandé et ça me rajoute des frais de port pour la france. environ 40$ sans conter les éventuels frais de douane
donc pas plus intéressant que ça pour le moment :paf:


Arf oui effectivement :(

on va attendre le mois prochain pour voir si ça ce débloque sur le site fr... :oui:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Jfeg » Dim 25 Oct 2015 - 12:42   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

sinon tu peux trouver cette maquette sur ebay.com aux environ de 60 dollars avec envois gratuit :jap:
du coup je viens de craquer et de commander le miens :transpire:

pis je luis ai pris ça pour qu'il soit jouuuliiii :love:
Image
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Norin-Rad » Dim 25 Oct 2015 - 19:30   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

ok merci pour l'info.

Je vais quand même attendre un peu pq j'ai un Xwing de la trilogie, un tie figther advance, un AT-ST et le slave 1 qui vont arrivé :oops:

Je vais être pas mal occupé pendant un petit moment.

Apres le tie de la postlogie et le Xwing noir de poe dameron me diraient bien.

j'ai aussi en projet de me faire l'arcadia d'albator si j'en trouve encore pq apparemment les stock sont bas https://www.hlj.com/product/HSGCW-05/Sci

et un autre vaisseau de manga mais je me souviens plus le nom...

Oui j'aime beaucoup les vaisseaux :D
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar nashtulsa » Lun 26 Oct 2015 - 8:20   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Cet Arcadia est top, il me reste à le peindre mais même brut il fait son petit effet.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 26 Oct 2015 - 9:03   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Arf arrête si non je vais pas pouvoir me retenir!!! :transpire:

L'autre vausseau c'est suis la https://www.hlj.com/product/BAN986230/Sci je le trouve vraiment chouette.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar nashtulsa » Lun 26 Oct 2015 - 14:34   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Pour te faire craquer :D

ha_arcadia_3warship_1.jpg


et toujours à la même échelle, il y aussi cette version de l'Arcadia :

http://www.amazon.fr/dp/B00R30MP8A/ref= ... IWKI6TWZBM
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 26 Oct 2015 - 17:43   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Pwa pwa pwa y claque grave en noir!! :love:
Je préfère la version tête de mort quand même.

Je crois qu'on fait dérapé le sujet la quand même. On va finir par ce faire taper sur les doigts. :paf:
En plus j'en ai besoin pour faire mes maquettes de mes doigts donc bon :transpire:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 14:49   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Pas grave. Les maquettes Bandai Postlogie on ne les a pas encore.
J'ai un faible pour l'Arcadia du dessin animé d'origine, personnellement. Je ne l'ai jamais construit en maquette, mais j'ai fait un Harlock en vinyle, une fois. Il a péri dans l'incendie de la boutique où je vendais ces maquettes en dépôt vente...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 27 Oct 2015 - 16:02   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Arf pauvre harlock sniff :cry:

L'arcadia du dessin animé d'origine c'est le bleu?

Si non sur celui avec la tête de mort les canons pivotent ou sont fixes?
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Norin-Rad a écrit:Arf pauvre harlock sniff :cry:

L'arcadia du dessin animé d'origine c'est le bleu?

Si non sur celui avec la tête de mort les canons pivotent ou sont fixes?

Celui-là !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 27 Oct 2015 - 17:39   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

C'est marrant par ce que je regardais albator quand j'étais gosse mais je me rappelle pas des autres versions de l'arcadia. Je me souviens que de la version avec la tête de mort en face avant. Ya la version du film synthèse que je trouve pas mal aussi mais j'ai pas encore vue de maquettes.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar nashtulsa » Mar 27 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Les canons pivotent et s'inclinent haut/bas.
La lame avant s'enlève.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 27 Oct 2015 - 18:04   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

cool je me demandais aussi si il y avait bien la lame.

il y a la place de mettre des lumières dans la cabine du capitaine? les hublots sont transparent? (ce serait bonus pq même sans il me botte...)
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Norin-Rad » Sam 14 Nov 2015 - 9:15   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

salut,

juste pour dire que j'ai bien reçu mes maquettes bandai (xwing, AT-ST, Slave I est Tie Advanced x1) sans frais de doine :lol:

j'ai aussi craqué pour l'arcadia hasegawa entre temps :transpire:

Je pense le peindre en noir métallisée comme sur la photo plus haut.

A votre avis il est vernis sur la photo? si oui c'est du vernis brillant, mate ou satiné? :?

un lien avec d'autre photos pour ce faire une idée http://hisparobot.xtreemhost.com/2013/09/11500-space-battleship-arcadia-attack-ver/

Parce que ça brille pas beaucoup je trouve. Avec du vernis brillant ça donne plutôt ça

Image

Je ne sais pas si il est possible de vernir de la peinture métallisé avec un vernis matte ou satiné et surtout si ça rendrais bien... :roll:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar nashtulsa » Dim 15 Nov 2015 - 14:09   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Oui les "bulles" de la cabine arrière sont transparentes sur l'Arcadia.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Norin-Rad » Dim 15 Nov 2015 - 16:31   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Cool merci de l'info. Et au niveau du vernis? Une idée?
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Norin-Rad » Mer 02 Déc 2015 - 21:27   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Salut,

juste pour dire que des maquettes bandai commence à arriver sur amazon fr.

Le xwing bleu http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014VTPPS2 ... ref=plSrch

J'ai déjà commandé chez ce vendeur et j'ai reçu sous 3 semaines sans frais de douane.

Et le faucon nouvelle version http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014VTPQ22 ... ars+bandai
Je ne connais pas le vendeur.

Je surveille pour le xwing noir de poe dameron.

Edit : le storm trooper du 1er orde http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014VTPPU0 ... ars+bandai
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

j'ai enfin trouvé le temps de terminer le C-3po bandai. Le voici (c'est le brillant) en compagnie du C-3po Revoltech kaiyodo, histoire de comparer. Le revo est un poil plus grand, bien qu'annoncé à la même échelle.
Image
Et le voici en compagnie de son inséparable compère en Bandai également.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Ven 04 Déc 2015 - 9:13   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

J'ai moi-même le DR2-R2 Bandaï encore dans la boite et je n'ai pas commandé C3PO car ayant déjà les deux en version Kotobukiya, je me suis demandé sir ça n'était pas la même échelle.
Les Koto sont très beaux, le D2-R2 est peint partout où il faut comme il faut etc.
Tes 2 compères en version Bandaï sont magnifiques mais du coup, j'ai peur de faire doublon avec mes Koto.
Je sens que ce D2-R2 va rester dans sa boite un bon bout de temps :neutre:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Déc 2015 - 9:52   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Le R2 Bandai est nettement plus petit que la version Koto et la finition n'est pas du tout la même. Le Koto est magnifique, bien peint, c'est peut-être l'une des plus belles reproductions miniature existante de R2, mais ce n'est pas une maquette au plein sens du terme. Il est nettement plus facile de customiser une Bandai pour en faire un autre droïde astromech que de customiser une Koto.
R2 annotés.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Déc 2015 - 10:31   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Pour le X-wing noir de Poe, rien n'est encore annoncé dans le calendrier Bandai.
Par contre, ils devraient sortir en 2016 un TIE des forces spéciales. Le premier qu'ils ont sorti étaient le TIE "normal", alors que Revell a d'emblée sorti la version "Force Spéciales" avec les "roues dentées" autour des pylônes et le marquage rouge.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Ven 04 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

A oui effectivement erreur de ma part. Je sais pas pq j'étais persuadé qu'il y était. Peu être par ce que je le voudrais :transpire:

Le tie noir me dit bien aussi.

-- Edit (04 Déc 2015, 20:45) :

Mais ya combien de nouveau tie en fait? Le 2 eme sur cette page a une cabine bien simpa http://www.gundammodelkits.com/bandai-m ... akens.html

-- Edit (05 Déc 2015, 09:08) :

arf c'est une vue arrière en fait :paf:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar nashtulsa » Ven 04 Déc 2015 - 16:05   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

OK, d'accord avec toi en effet sur le côté modifs possibles avec une maquette.
Qui plus est je ne parlais pas du Koto 1/10e mais de l'autre (présenté avec C3PO sur une base style pierre grise).
L'échelle est bâtarde par rapport à mes autres Koto 1/6e mais peut-être que C3PO est vraiment plus petit qu'un humain moyen ?
Il faudrait que je retrouve une photo...

3pokoto.jpg
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Oui, c'est joli, je dois bien le reconnaître. Je l'ajouterais bien à ma collection.
Mais le prix n'est pas, mais alors pas du tout, le même. Un C-6po Bandai, pour le prix, est superbe, il n'a rien à envier à une Koto, même s'il est plus petit.
Non, en fait, le C-3po Bandai, je lui trouve des défaut, à bien y regarder : les trucs sur les bras, les tiges métalliques, le raccord sur les coudes, ils sont beaucoup trop gros à mon avis. Il suffit de comparer avec le Koto (même avec d'autres versions) pour s'en rendre compte.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Déc 2015 - 12:11   Sujet: Re: [Maquettes] Bandai

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Sam 26 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Bonjour a tous,

Voici ma dernière création, le T-70 X-Wing Resistance fighter du Réveil de la Force. Il s'agit de la version Bandai, importée du Japon. La sculpture et les détls sont magnifiques, extrêmement fins et précis. Si on veut réaliser le modèle en utilisant uniquement de la peinture sans decals ou stickers, il s'agit d'un modèle plus difficile à réaliser que les modèles Bandai précédents du fait des nombreuses tonalités de gris constituant les pièces du fuselage. Je vais prochainement réaliser mon second T-70 de chez Bandai, en version Poe Dameron cette fois. Uttini, je ne t'ai pas oublié: j'ai acquis le Faucon et le Slave ont version Jango au 1/72 Fine molds, je pense réaliser le tutto sur un de ces deux modèles.
bonnes maquettes à tous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 26 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Du bien bon boulot.
Un grand bravo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Dim 03 Jan 2016 - 17:05   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Vos photos donne envie !

Je viens de commander sur ebay

Darth vader, r2d2 & bb8, boba fett, stormtrooper ainsi que c3po.

Je n'ai jamais monter de maquette, mais j'ai toujours eu envie de mis mettre dans on verra.

Faut-il de la peinture pour ces modèles?

Ou juste monté ca suffit ?

Vous me conseillez quoi comme maquette pour un premier test avec peinture ?

Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

En principe, ces maquettes n'ont pas besoin de peinture. Tu produiras de bien belles choses sans les peindre. Mais un bon maquettiste fera des retouches de peinture : par exemple, l'arrière du crâne de Vador, sous le casque amovible, est moulé en noir. Si tu veux pouvoir le retirer, il faudra peindre l'arrière du crâne en couleur chair et les cicatrices en couleur rouge. Mais ce n'est pas une obligation. Sur le C-3PO, la partie noire du torse où il y a des films électriques est plutôt pauvre. La maquette est livrée avec des décalques et des stickers, mais là rien ne vaut une peinture pour détailler les fils en utilisant des couleurs différentes. Idem pour les "paumes" de C-3PO, avec de petits carrés dorés. On peut les coller mais le résultat sera nettement plus agréable en les peignant. Pour R2, c'est pareil. Quelques détails minimes demandent un poil de peinture, mais on peut fort bien les réussir sans les peindre.
Attention surtout à bien suivre la notice, car des tas de pièces se ressemblent, surtout sur Vador et C-3PO. Il faut bien y regarder, même s'il y a des détrompeurs pour ne pas placer incorrectement les pièces. Si une pièce ne rentre pas, ne force pas, c'est que ce n'est pas la bonne ou qu'elle n'est pas bien placée. Revois bien la notice de montage et examine bien la pièce. Respecte la numérotation des pièces, c'est très important pour ne pas monter certaines parties à l'envers. Sinon, prends bien soin de découper les pièces des grappes soit avec une pince spéciale soit avec un cutter parfaitement affuté, et attention de ne pas trop en couper.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Lun 04 Jan 2016 - 18:32   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Merci bien de ta réponse. J'allais justement te demander, pour découper les pièces, ce qui était le mieux.

Je pense que ces deux outils devrai alors convenir :

http://www.rue-des-maquettes.com/artesa ... 50346.html
http://www.rue-des-maquettes.com/artesa ... 50350.html

Je suis novice, donc je ne sais pas si les prix ont l'air raisonnable ?

Merci aussi pour les conseils de faire attention au montage sans trop enlever de pièce dès le début.
Je les détacherai au fur et a mesure. J’espère que le guide de montage anglais ne sera pas trop compliquer. Je me débrouille mais ne parle pas non plus au quotidien.

Quand je fais les choses, j'aime bien qu'elle soit le mieux réussi possible, donc, pourquoi pas s'essayer à la peinture. Il faut bien un début. Puis, si ça permet de rendre mieux :D .

Que conseillerai-tu comme peinture (marque etc ...)

Je reste sur le même site (mais si tu as des site à me conseiller pour commander peinture, pince etc ... je suis preneur)

http://www.rue-des-maquettes.com/peintu ... c1041.html

A premier vu, je me serai pris des Revell (car c'est la marque des maquettes que j'ai dernièrement vu). Est-ce un bon choix ?
Si cela me plait, je me mettrai (pour des plus grosses pièces) au spray (j'ai vu des vidéos, ça à vraiment l'air intéressant).

Une dernière chose, au niveau des pinceaux, que me conseillerais-tu, pour les maquettes que j'ai commandé ?

Merci d'avance de tes future réponses.


PS : je reçois normalement mes maquettes entre le 14 et 28 janviers (elle sont parties aujourd'hui).
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Pour couper les grappes, Tamiya vend un outil spécial. Les pinces du genre de celles que tu montres sont bien mais la pince Tamiya est spécialement conçue pour couper les grappes de maquettes avec le moins de dégâts possibles. C'est un side cutter. Alors qu'une pince d'électronicien coupe bien, mais la lame est plus épaisse et coupe avec beaucoup moins de précision.
Pour les sites, rue des maquettes c'est pas mal. Mais cherche sur Amazon avec le nom de l'outil, parfois c'est moins cher.
Pour les peintures, moi je préfère les Humbrol, mais je sais que des tas de maquettistes préfèrent d'autres marques, soit les Revell soit les Tamiya, soit encore d'autres marques.
Pour les pinceaux, cherche de ce côté. Les pinceaux Tamiya sont très bon mais il faut bien les nettoyer et y faire attention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Lun 04 Jan 2016 - 22:43   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Merci encore pour ces infos.

Serait-il pas plus simple alors pour moi, de n'acheter qu'un cutter ?
(http://www.rue-des-maquettes.com/artesa ... 50350.html)
Si la pince est un système de cutter.
A moins que la pince soit un réel gain de temps au niveau de la découpe ?
Après le cutter a des lame interchangeable, la pince elle s’aiguise ? Et si oui, A quelle fréquence ?

Je pose beaucoup de questions je sais ^^ :D.

EDIT : je viens de voir celui-ci sur amazon : http://www.amazon.fr/Tamiya-74040-Acces ... r+maquette On paye la marque, ou la qualité à ce niveau ?
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 9:25   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Attention avec le cutter. C'est pratique mais ce n'est pas toujours facile de couper correctement les pièces sur grappe, surtout si les grappes en question sont épaisses. Et un cutter, c'est affuté d'un seul côté de la lame, celle-ci à toujours tendance à partir de biais quand tu coupes. Maintenant, si tu hésites à investir dans ce genre de matériel, ce n'est pas un souci, le cutter fera l'affaire, mais fais ultra-gaffe quand tu couperas les pièces.
Ensuite, garde ce principe en tête : tous les bons outils ont un prix. Si tu achètes un outil à deux euros, tu en auras pour deux euros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Mar 05 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Merci ;-).

Je me dis que le prix en soit 15€ n'est pas excessif. Mais c'est la commande à Honk Kong qui me dérangeais un peu plus et le temps d'attente (j'aurai reçu mes maquettes avant, et je serai surement comme un gamin à noël mdr ! ) J'ai regarder pas mal de tuto sur youtube, et certain utilise cuter + pince plus ou moins épaisse pour couper 2 fois (une fois pas à ras, et une fois à ras avec le cuter).

Je vais peut-être commander quand même cella, et au pire, j'utiliserai une pince (plus grosse) + cuter, en attendant qu'elle n'arrive.

Merci des conseils :D
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Darth Tess7 » Sam 09 Jan 2016 - 9:53   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Bonjour,
Je viens de parcourir le sujet dédié aux maquettes bandai et je vous remercie pour toutes les informations que j'ai pu y glaner.
Petit papa Noel m'a déposé un faucon et un x-wing bandai du réveil de la force et je vais me lancer prochainement dans leur assemblage.
J'ai commandé la pince à découper tamisa, me reste le ou les pinceaux ? et le ou les peintures ? Je sais que ces maquettes sont censés être montés sans et que n'ayant plus réaliser de maquettes depuis l'adolescence (il y a bien longtemps dans une galaxie fort lointaine) je risque de me fourvoyer, mais je ne veux pas essayer mais faire, aussi vos conseils relatifs au matériel et son utilisation sont ils bienvenus.
Je suis preneur de tout tutoriel (notamment pour le faucon !)
Par avance merci
Darth Tess7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: marseille
 

Messagepar Dante » Mer 13 Jan 2016 - 13:09   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Désolé pour le message du deçu, mais je suis novice et je ne pourrai t'aider.

Par contre question pour uttini, je n'ai toujours pas acheté ma pince, car je la voulais rapidement. Mon colis étant censé arrivé dans la semaine.

J'ai trouvé ceci : http://www4.fnac.com/mp19800955/Faller- ... eciale/w-4 dispo Fnac, donc envoie rapide ou retrait magasin. Mieux que la commande à Hong Kong mdr.

Qu'en penses-tu ??

Cela me suffirai à faire mes 5 maquettes ?


Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Jan 2016 - 20:02   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Dante a écrit:Qu'en penses-tu ??

Pas certain que ça soit adapté pour les maquettes, Faller c'est du train électrique, donc je ne sais pas trop... :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 14 Jan 2016 - 9:00   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

emiwan a écrit:Bonjour a tous,

Image
Image


Certainement le plus beau T-70 que j'ai pu voir jusqu'à maintenant en miniature ! Bravo !
Ça me donne envie de craquer mais je sais que je vais en prendre 3, et il faudra aussi que je prenne 3 Tie First Order et avec tout le reste, ................ NOOOON ! Au secours, je suis reparti en mode "Vous avez dépassé votre découvert maximum autorisé" :D :D :D
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Jan 2016 - 10:45   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

nashtulsa a écrit:le plus beau T-70 que j'ai pu voir jusqu'à maintenant en miniature ! Bravo !

En même temps, il n'y en a pas des masses des kits de ce vaisseaux. Sur que les versions Revell existent et sont nettement en dessous...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Jeu 14 Jan 2016 - 14:42   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Arf, merci.

Bah j'ai trouvé deux autre modèle. (désolé je te solicite encore ^^)

http://www.cdiscount.com/juniors/toutes ... 03245.html

ou

http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|mp


Merci d'avance
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

La deuxième m'a l'air bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Jeu 14 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Merci beaucoup ! C'est partie alors ;-)
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Dante » Lun 18 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Ce matin, je viens de recevoir mes 3 première maquettes (il m'en manque encore deux qui devrai arriver d'ici peu, vu que c'est le même vendeur)

Spoiler: Afficher
Image


Aller, c'est partie pour le montage ^^.

-- Edit (Lun 18 Jan 2016 - 19:52) :

Bonsoir.

Je reviens vers vous

J'ai fini ma première maquette ! C'est vraiment sympathique à faire.

Spoiler: Afficher
Image


J'ai été le plus minutieux mais sur les morceau vert, il y a souvent des rature comme si dessous :

Spoiler: Afficher
Image
Image


J'ai pourtant bien une pince spécial (marque revell pour le coup), généralement, je coupe d'abord le contour des pièces à la grosse pince, pour ensuite avec la spéciale maquette avoir un meilleur angle.
Je mis prend mal ? Ou c'est normal sur des maquettes coloré comme celle_ci ?

Ensuite j'ai ceci :

Spoiler: Afficher
Image


Un à l'air de se mettre via le l'eau et le 2ème via collage direct.
Qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont déjà fait ces maquettes ? Est-ce joli ?
Pensez-vous qu'a la peinture sinon c'est possible de faire quelques chose d'assez semblable en légèrement mieux (pour un novice bien sur)


Merci d'avance
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Pour la pince, moi je coupe d'abord en gros puis je recoupe délicatement avec un cutter, à raz du plastique.
Pour les décalques, c'est un peu comme on veut. Tu utilise les décalques à l'eau ou les autocollants, ou bien tu peints. Pour mon R2 j'ai utilisé les autocollants et de la peinture. J'aurais tendance à dire que la peinture c'est mieux, mais il faut les couleurs qui vont bien, et ce n'est pas toujours possible. Donc à voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Mar 19 Jan 2016 - 13:12   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Je vais essayer avec un cutter pour voir merci.

J’essaierai peut-être la peinture, tu as une adresse ou les acheter ? J'ai 1001 maquettes, j'ai souvenir que tu m'as dis que c'était pas mal pour commander. J'ai juste peur de défigurer la maquette à la peindre :D . Mais bon, faut bien débuter quelques part.
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 14:41   Sujet: Re: [Bandai] Maquette, figurines et autres

Attention, à moins d'avoir la couleur exacte, si tu commence à peindre un coin, il vaut mieux tout peindre, sauf si par exemple c'est de toutes petites retouches de noir brillant (ce que j'ai fait pour Vador Bandai par exemple). Perso, les peintures, je vais les acheter en magasin, il y a encore un magasin de maquettes à l'ancienne dans le coin de Nancy. Je ne les commande pas. Je préfère voir les teintes de mes yeux.
Maintenant, si tu n'as pas de magasin, il y a des nuanciers sur le Net comme là par exemple, avec des correspondances selon les marques pour te guider dans ton achat. Mais méfiance : tous les écrans n'affichent pas les couleurs de la même manière, elles peuvent varier considérablement selon les réglages, donc rien ne vaut la vision directe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shima13 » Mar 16 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Hasbro] Les futures vagues, les discussions, les questi

Salut je chercher un sujet sur les figurines de chez bandai et je n'ai trouvé que lui qui parle d'elle
Je vous partage ma collection et je n'ai ouvert que Darth maul pour le moment
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 16 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Hasbro] Les futures vagues, les discussions, les questi

Jolies ! Cher je présume ? :D

Edit : C'est moi ou il y'a le visage de Vador avec la figurine de Luke ?
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Shima13 » Mar 16 Fév 2016 - 21:16   Sujet: Re: [Hasbro] Les futures vagues, les discussions, les questi

Ohhhhh ouiiii lol


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations