Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obiwanwobani66 » Mar 29 Jan 2019 - 22:25   Sujet: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Bonjour à tous je suis nouveau ici.

je collectionne les figurines black série 6inch (15cm) de marque basbro depuis quelques années maintenant, mais pour la première fois je rencontre un souci sur l’une d’entre elle.

La figurine en question est darth revan, personnage du jeux KoTOR en black série de chez Hasbro, 15cm.
je m’apperçois aujourd’hui que la figurine a deux pieds gauches identiques au lieu d’en avoir deux différents !

Résultats dessous et nul part sur la figurine est inscrit la mention Hasbro ou made in China.

La boite et le reste de la figurine me paraît être officiel cependant, je ne vois pas la mention CE sur la boîte alors que je l’ai sur une autre boîte d’un autre personnage ...

Merci de me répondre et notamment si vous possédez la même figurine

[attachment=0]3A410344-A0C5-4F81-9F81-AB9978775F9A.jpeg[/attachment
Fichiers joints
86D091E2-BCBA-41A6-801A-F1FBD78D960A.jpeg
F050609B-76AF-4365-99AF-DA79EE3BF10C.jpeg
Obiwanwobani66
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Jan 2019
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Jan 2019 - 9:30   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Deux pieds gauches ? J'avais jamais vu ça. Mais c'est une bonne option si c'est une contrefaçon, pour ne pas avoir à bricoler la sculpture sous le pied droit. Mais ça peut aussi être un problème d'erreur en usine lors de l'assemblage de la figurine. J'ai des figurines qui sont montées à l'envers, par exemple. @quelqu'un qui en a une: qu'est-ce qui est écrit sous l'autre pied ?
Perso, je penche plutôt pour une erreur de montage. Les pieds sont articulés, il me semble, il est fort possible qu'on aie monté deux pieds gauches, c'est tout (mais c'est intéressant, ça fait grimper sa valeur si c'est ça). Les figurines contrefaites sont moins belles que ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 30 Jan 2019 - 9:55   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

normalement il n'y a qu'un seul pied de marqué.

Et sur les contrefaçons, il n'y a généralement pas le N°d'imprimé (blanc) avec le N°gravé.
(faudra que je regarde sur l'une de mes contrefaçons (une figurine qui n'existe pas chez Hasbro, je précise))


De mémoire, je n'ai pas encore vu de contrefaçon de Dark Revan sur le marché Chinois.

Après pour les boites, la différence peut se trouver au niveau de la couleur du Logo, le liseret blanc de "StarWars" est gris très claire sur l'officielle, et blanc immaculé sur les contres-façons.

le marquage CE n'est valable que pour les produits destinés à l'origine pour l'Europe.
Les Boites distribuées en Asie (Japon, etc.) ou Amérique (Nord et Sud) n'ont pas systématiquement ce LogoType, simplement parce que ça ne les concernent pas.
donc si tu importes tes figurines, c'est pas systématique, que tu aies ce marquage sur la boite :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 30 Jan 2019 - 10:04   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Je pense comme Uttini, pour moi c'est une erreur d'usine :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar CRL » Mer 30 Jan 2019 - 10:16   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Hop, je rajoute une couche
Les figurines en contrefaçon sont généralement en PVC, et n'ont pas une très grande transparence. (surtout pour les lames des sabres lasers)

Là, ta figurine semble parfaitement "officielle" (et puis... les pieds de Revan se ressemblent beaucoup ;) )

https://www.starwars-universe.com/colle ... revan.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jagmarcz » Mer 30 Jan 2019 - 10:40   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Je penche également pour une erreur usine. j'ai aussi ce soucis avec une de mes figurines.elle a 2 mains gauches (si si pas de jeu de mots).

la bonne nouvelle pour toi,c'est qu'elle a plus de valeur.Pour ma part sur une page fb quand je l'ai montré,une personne m'en offrait 100eu pour avoir la figurine.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwanwobani66 » Mer 30 Jan 2019 - 18:26   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Merci pour vos réponses. Je pense que c’est bien une officielle j’ai pu contacter le vendeur et j’ai bien regardé la boîte.
Merci pour l’explication de la norme CE je ne savais pas qu’une erreure d’assemblage pouvait augmenter sa valeure d’origine.
Obiwanwobani66
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Jan 2019 - 18:32   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Obiwanwobani66 a écrit:je ne savais pas qu’une erreure d’assemblage pouvait augmenter sa valeure d’origine.


J'avoue. Ok, c'est plus rare mais bon qui voudrai d'une figurine avec deux pieds gauches ?

Sinon achetez deux figurines et foutez deux pieds gauche à une et deux pieds droits à l'autre, fortune garantie :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Jan 2019 - 19:27   Sujet: Re: Ma figurine Dark Revan est elle vraie ou fausse ?

Alfred M. a écrit:Sinon achetez deux figurines et foutez deux pieds gauche à une et deux pieds droits à l'autre, fortune garantie :paf: .

Ce n'est pas si simple... C'est vrai ce que tu dis, en loose, une figurine avec une erreur ça peut être un bricolage, mais quand tu as une figurine avec une erreur et qu'elle est encore sous son blister, c'est intéressant et cher ! Et le bricolage se voit sur une figurine, en général. Il est assez difficile de modifier la bête sans l'abîmer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Collection


  •    Informations