Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Amidala44 » Sam 31 Mar 2007 - 17:29   Sujet: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

Je possède les 2 cd-rom de Star Wars - Episode I - La Magie Révélée et je ne sais pas si d'autres cd-rom existent sur les autres épisodes de SW.
Si ma mémoire est bonne, je crois en avoir vu sur les épisodes de la trilogie classique, mais je n'en suis pas sûre. :roll:
Peut-être que j'ai rêvé!! :D
Si quelqu'un sait, ça serait sympa de m'indiquer les cdr que vous connaissez. :wink:






Edit CRL :
Pour Lancer Le Mythe et sa Magie sur Windows 7 ou 10 :
https://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/lucasarts-mythe-et-sa-magie-magie-revelee-etc-t11049.html#p1331318

Pour Lancer La Magie Révélée sur Windows 10 :
https://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/lucasarts-mythe-et-sa-magie-magie-revelee-etc-t11049.html#p1332139
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar NDV » Sam 31 Mar 2007 - 19:40   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Si ma mémoire est bonne, je crois en avoir vu sur les épisodes de la trilogie classique, mais je n'en suis pas sûre. :roll:
Peut-être que j'ai rêvé!! :D

Ta mémoire est bonne, il s'agit du cd rom Star wars : Le Mythe et sa Magie (SW Behind the Magic), sorti en 1998, qui contenait une encyclo, et les fameuses scènes coupées de la Trilogie.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Amidala44 » Dim 01 Avr 2007 - 21:10   Sujet: 

Ok, merci !! :wink:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 01 Avr 2007 - 21:49   Sujet: 

Très chouettes, tous ces CD d'ailleurs ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Revan91 » Dim 09 Sep 2007 - 19:20   Sujet: 

Moi j'ai "Star wars : Le Mythe et sa Magie"mais impossible de trouver "Star Wars - Episode I - La Magie Révélée" surtout dans le commerce vue que j'ai pas le droit d'acheter sur Internet.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Sep 2007 - 22:35   Sujet: 

Ha, et il y avait aussi le CD ROM "Making Magic" sur les coulisses de l'édition spéciale de 97, avec des extraits vidéo, des cinématiques, des interviews. Mais celui-là, pour le trouver... Il était offert en supplément avec des jeux PC comme Yoda Stories. C'était pas mal du tout pour l'époque.
oneill91 a écrit:Moi j'ai "Star wars : Le Mythe et sa Magie"mais impossible de trouver "Star Wars - Episode I - La Magie Révélée" surtout dans le commerce vue que j'ai pas le droit d'acheter sur Internet.

Je l'ai vu en solde chez Auchan cet été pour une poignée d'euros...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Revan91 » Dim 16 Sep 2007 - 1:24   Sujet: 

Ah dommage je suis de l'autre coter de la france par rapport a toi lol en tout cas merci ,quand je retournerais au Auchan du coin je regarderais.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Qrrl » Dim 16 Sep 2007 - 2:30   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

ah là là.. le mythe et la magie.. les cd qui m'ont permis de découvrir qu'il existait plein de romans SW.... a vrai dire son coté listing de l'UE m'interessait plus que les fiches... comment dire... evasives sur les persos de l'ancienne trilogie... meme s'il est vrai que certaines scenes coupées valaient la peine d'être vues... arf.. dire que ces cd ont disparus de ma collec.. surement gardés précieusement par un amis a qui je les avais prété...

qui que tu soit si tu lis mon appel... n'hesite pas a mes les rendre :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Sep 2007 - 11:56   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Qrrl a écrit:ah là là.. [...] dire que ces cd ont disparus de ma collec.. surement gardés précieusement par un amis a qui je les avais prété...

Arf ! Règle n°1 du collectionneur SW: ne jamais rien prêter ! Ou alors demander une caution correspondante (ça décourage en général, je ne sais pas pourquoi...). Un jour, j'ai pas pu résister aux yeux de Bambi d'un gamin passionné qui m'a emprunté mon vieux "Super return of the Jedi" sur Game Boy. Jamais revu. Il ne reste que la boite sur mes étagères.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 19 Avr 2016 - 14:59   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Je viens faire du "Super" déterrage de Post,
Puisqu'il n'existe pas de Topic dédié à Behind the Magic ou Le Mythe et sa Magie en français.

Je pense qu'il n'y a désormais plus personne (ou presque) qui possède Windows XP et précédent...
Donc vous vous retrouvez avec ce vieux ROM inutilisable...

Pas vraiment en fait. =)

Spoiler: Afficher
  1. Il faut que vous réinstalliez ce Rom sur un vieux XP (gardez le chemin d'origine)
    Ou alors, que vous ayez une "archive" de ce dossier :siffle:
  2. Copiez le dossier \SWMM (C:\Programs Files\LucasArts\) tout fraîchement créé sur une clé USB (merci la technologie !)
  3. Copiez ce dossier sur votre nouvelle machine avec Win7 → C:\SWMM(en racine du disque)
  4. Créer un nouveau fichier ".txt " et renommez-le avec l'extension ".reg" (pour fichier de registre)
    Perso j'lai renommé Install_SWMM_on_Win7.reg
  5. copiez ce qui suit
    Code: Tout sélectionner
    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\LucasArts Entertainment Company LLC]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\LucasArts Entertainment Company LLC\Behind The Magic]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\LucasArts Entertainment Company LLC\Behind The Magic\v1.0]

    "Executable"="C:\\SWMM\\btm.EXE"
    "Install Path"="C:\\SWMM"
    "Source Path"="E:"
    "CD Path"="E:"
    "Analyze Path"="E:\\INSTALL\\SysCheck.exe"
    "Source Dir"="E:\\"
    "InstallType"=dword:00000009


    Alors une petite explication :
    "Source Path"="E:"
    "CD Path"="E:"
    "Analyze Path"="E:\\INSTALL\\SysCheck.exe"
    "Source Dir"="E:\\"

    Le lecteur "E:" ici, est le lecteur CD/DVD que vous avez sur la machine (avec Win7), car vous avez toujours besoin des CD pour lancer l'application.
    Chez moi il se nomme E: mais ça peut-être D: ou F: ou encore d'autre lettre, [url]veillez donc bien à avoir le bon nom de lecteur[/url]=)
  6. Collez le dans le fichier Install_SWMM_on_Win7.reg, puis enregistrer-le
  7. Lancez le fichier en double-cliquant dessus. (La base de Registre sera donc mise à jour)
  8. Créez un raccourci de "Behind.exe" de C:\BTM et ajoutez-le à votre menu démarrer =)
  9. Et que la Force soit avec vous !

Edit : Code mise à jour pour la version française.


Pour plus de facilité, veuillez voir ce message :
Modifié en dernier par CRL le Ven 22 Avr 2016 - 8:33, modifié 2 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Avr 2016 - 15:50   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Ho, très bon, ça, moi qui regrettais de ne plus pouvoir lancer ce truc.
Je vais essayer si ça marche sous Windows 10. Normalement ça devrait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Ven 22 Avr 2016 - 9:14   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Les Clés registre devraient être identique puisque depuis Vista, on est toujours sur du "Windows Registry Editor Version 5.00"

Je suis curieux de savoir si, sur Win10 cela fonctionne.

PS : j'ai modifié le .reg, pour concorder avec la version Française. ;)
[\BTM → \SWMM]
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Avr 2016 - 10:46   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Pas encore eu le temps d'essayer. Mon vieux portable avec XP est au fond d'un placard... Mais je garde sous le coude. Merci ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Avr 2016 - 11:49   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Merci pour l'astuce, on ne sait jamais si l'envie de dépoussiérer ce CDrom vient à venir
:jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar manumagie » Sam 30 Mai 2020 - 16:07   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour a tous
comment faire sous win10 ?
je possède la magie révélée, le mythe et sa magie, et yoda stories
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Mai 2020 - 16:41   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

J'ai un Yoda Stories qui tourne sous Windows 10, mais le format de la fenêtre est timbre poste :transpire: normal, on ne peut pas la redimensionner et elle est formatée pour un Windows 95...
Pour le reste, je pense qu'il faut passer par de l'émulation. Le premier, dans mon souvenir, tourne sous MS-Dos, le second sous Windows mais je n'ai pas réussi sous Windows 10.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Sam 30 Mai 2020 - 18:35   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Myth et Sa magie, il faut :

Les CDs,
Une sauvegarde d'une installation sous Windows XP. (sous C:\Programs Files\LucasArts\)
et créer une nouvelle base de registre. (je l'ai écrite un peu plus haut dans le topic.)

collection-f11/lucasarts-mythe-et-sa-magie-magie-revelee-etc-t11049.html#p935357

:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Mai 2020 - 19:52   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Ça marche avec Windows 10 ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Sam 30 Mai 2020 - 22:37   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Je dois encore avoir ces CD chez mes parents.

Quand j'étais gosse, le test des armes sur le pauvre stormtrooper me faisait hurler de rire (surtout le laser de l'Etoile Noire :D)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 30 Mai 2020 - 22:49   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Chasky a écrit:le test des armes sur le pauvre stormtrooper me faisait hurler de rire

:D
On était justement plusieurs à en parler le 25 avril dernier dans le sujet 'Les petites trouvailles du net' en section Jedi SWU :wink: :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CRL » Sam 30 Mai 2020 - 23:07   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

@ uttini, oui

Ce Snap, date de ce soir :)
2020-05-30 23_05_10-Behind The Magic.png


C'est toujours marrant, même si la qualité.... bah, on sent que ça fait longtemps ^^
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Mai 2020 - 9:36   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Je vais tester ça. J'ai encore un vieux PC sous Windows XP SP2 qui me sert pour coloriser au boulot.
Bon, au cas, je ferai une sauvegarde de la base de registres avant de la modifier...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar manumagie » Dim 31 Mai 2020 - 11:22   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour a tous

alors justement c'est ce qui me manque Une sauvegarde d'une installation sous Windows XP car j'ai win10 et rien d'autre.
j'ai vu avec une amie qui a un Windows vista, j'essaye lundi et je vous tiens au courant.

a plus et bon dimanche
manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 01 Juin 2020 - 13:40   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

J'ai testé sur Windows 10 64 bits et l'installation indique qu'il y a un fichier manquant
Image
Image
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Juin 2020 - 14:05   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Je crois qu'il faudrait faire un tableau des différents trucs et savoir ce qui marche ou pas : il y a au moins trois CD roms du même style :
— Making Magic (1996 - coulisses de l'édition spéciale, un seul disque sous MS-DOS si j'ai bonne mémoire).
— Le Mythe et sa Magie (alias Behind The Magic 1998 - essentiellement la Trilogie, 2 CD roms, sous Windows 98)
— La Magie Révélée (alias Episode I Insider's Guide 1999 - Episode 1 sous Windows)

Je suppose que la procédure est différente de l'un à l'autre...
@CRL : ta procédure marche pour Le Mythe et sa Magie, non ?
Est-ce que ça marche pour les deux autres et comment faire, si c'est possible ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 01 Juin 2020 - 15:22   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

il faut que je retrouve mon vieux PC, pour y installer la Magie Révélée.
Ça sera fait prochainement, car j'ai envie de découvrir ce qu'il y a dedans depuis plusieurs années.

Il faut que je sois certain pour la nouvelle base de registre sous Win7 et 10.

Promis, dès que j'installe la magie révélée je vous tiens au courant pour la portabilité sous Win10.

STAR WARS : le Mythe et sa Magie


Je vous fournis ici une copie du dossier installé
(pas vraiment illégal, puisqu'il vous faut absolument les CD pour lancer l'application)

Donc petit Rappel :
  1. Dézipper et coller le contenu de SWMM.zip à la racine du disque dur C:
  2. ⚠️ (uniquement si votre lecteur de disque est E: )*
    Double-cliquer sur "installer_SWMM_sous_Win_7_ou_10.reg"
  3. Lancez le programme en double-cliquant sur "Behind.exe" (nécessite les CD-ROM)

    * Si E: n'est pas votre lecteur de Disque, faites un clique-droit sur "installer_SWMM_sous_Win_7_ou_10.reg" puis "Modifier" changer dans le texte E: par votre lecteur CD.
    Puis Enregistrer les modifications.
Fichiers joints
SWMM.zip
(756.8 Kio) Téléchargé 110 fois
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar manumagie » Lun 01 Juin 2020 - 17:36   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour a tous
merci CRL sa marche nickel chez moi.
tu as fais ma journée.
mon amie est pas la ce lundi donc je reporte mon test demain avec la magie révélé et yoda story qui contient making magic.
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Juin 2020 - 17:49   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

manumagie a écrit:yoda story qui contient making magic.

Je t'ai envoyé une version de Yoda Stories par MP qui marche sous Windows 10, vérifie tes messages privés. Mais attention, Yoda Stories ne "contient" pas Making Magic, c'est un CD a part, et c'est sous MS-Dos. MakIng Magic avait même été distribué dans des magazines de jeux vidéo, en bonus sur un CD, je dois en avoir deux ou trois exemplaires différents.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar manumagie » Lun 01 Juin 2020 - 23:00   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour a tous
merci uttini sa marche super.
mais je te confirme pour mon yoda stories c'est bien inclus making magic.
une capture d'ecran
Image

-- Edit (Mar 02 Juin 2020 - 0:11) :

bonjour a tous
pour uttini ta version est en anglais et je viens de la mettre en fr si cela t’intéresse je t’envoie le fichier en VF
a plus
manuel

-- Edit (Mar 02 Juin 2020 - 1:28) :

BONSOIR A TOUS
j'ai trouvé le moyen de lancer le mythe et sa magie sans changer le cd 1 et après le cd 2 pour la deuxième partie.
j'explique comment faire si cela intéresse.
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2020 - 11:31   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

manumagie a écrit:mais je te confirme pour mon yoda stories c'est bien inclus making magic.

Oui et non. Oui, l'interface d'installation te propose de le lancer, mais il se trouve sur un deuxième CD. J'ai encore le set d'origine, avec le mode d'emploi et tout, et il y a bien 2 CD
IMG_20200602_112327.jpg
IMG_20200602_112514.jpg

Le fait que l'interface te propose de le lancer ne veux pas dire que le même programme inclus les deux logiciels. Si tu cliques sur "Lancer Making Magic" il va te demander d'insèrer le CD rom...
Donc, oui, Making Magic est inclus dans le package mais non, tu ne pourras le lancer que si tu as le CD d’origine.


Sinon, le système de CRL marche bien, j'ai pu lancer sous Windows 10, seul petit problème, l'écran est étiré en largeur. Logique, c'est du 16/9 alors que l'écran de l'appli est en 4/3... Si tu as un truc pour arranger ça, CRL...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mar 02 Juin 2020 - 12:31   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Uttini a écrit:Sinon, le système de CRL marche bien, j'ai pu lancer sous Windows 10, seul petit problème, l'écran est étiré en largeur. Logique, c'est du 16/9 alors que l'écran de l'appli est en 4/3... Si tu as un truc pour arranger ça, CRL...

Si tu as une carte nvidia, on doit pouvoir jouer avec les options de mise à l'échelle dans le Panneau de configuration nvidia (clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia, "régler la taille et la position du bureau", et choisir de conserver le rapport largeur/hauteur). Il y a probablement un truc équivalent chez AMD mais peut-être pas chez Intel...

Eventuellement combiner ça avec les options de compatibilité Windows pour trouver un combo qui fonctionne, genre forcer une résolution 640x480 et mettre à l'échelle en conservant le ratio en plein écran par exemple.

Sinon, certains écrans ont des options de mise à l'échelle de ce type (pour forcer un ratio 4/3 par exemple), mais c'est plutôt sur les TV généralement.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Mais l'idée est excellente ! J'ai une télé branchée aussi sur le PC, c'est simple ! Merci pour l'idée, Chasky.
Sinon, j'ai trouvé l'astuce pour créer des résolutions personnalisées avec l'utilitaire radeon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar manumagie » Mar 02 Juin 2020 - 19:09   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour a tous
oui du coup tu as raison j'ai pas le cd du making dans yoda story.
et pour la magie révélé j’arrive a rien sous win 10 et chez mon ami sa supporte pas le win 7 en 64 il faut en 32 grrrrr
a plus
manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2020 - 19:58   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

Je vais tenter de la faire tourner sur un émulateur DOS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar manumagie » Mar 02 Juin 2020 - 20:25   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

demain après midi je test sur l'ordinateur du fils de mon ami d'apres elle c'est un win 32.
on avance, on avance.
merci a tous pour la participation a faire revivre ces logiciels sur win 10.
bonne soirée
manuel

-- Edit (Mer 03 Juin 2020 - 14:32) :

bon c'est mort le môme a un win7 64 bit.
a plus
manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar manumagie » Ven 05 Juin 2020 - 23:29   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonsoir a tous
bon j'ai installer sur un win 7 épisode 1 la magie révélé mais j'arrive pas a faire tourner sous win 10.
attention je dit pas c'est impossible.
bonne soirée a tous
manuel

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 8:32) :

bonjour a tous

j'arrive a rien avec mon pc.
si CRL a trouvé une solution pour faire tourner la magie révélé épisode 1 cela m’intéresse.
a plus et bon weekend a tous
manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar CRL » Sam 06 Juin 2020 - 17:59   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

voilà

La Magie Révélée


tout est à extraire dans C:

la base de registre est à installer en cliquant sur install-magierevelee-window10.reg.
:)
Fichiers joints
EPIGUIDE.zip
(1.74 Mio) Téléchargé 55 fois
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar manumagie » Sam 06 Juin 2020 - 18:45   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

bonjour CRL
alors j’étais pas loin de la solution avec la base de registre mais bon je ne suis pas spécialiste non plus.
par rapport a ton fichier reg il me manquais les 7 dernières lignes.
j'ai essayé ton dossier avec le cd 1 dans le lecteur, sa lance l'intro première musique sa me change la résolution d’écran.
je clique sur lancer deuxième musique et cela deviens noir et sa reviens en normal sans rien lancer ?
as tu une idée ?
en tous cas merci beaucoup pour ton aide.
dans l'attente de te lire passe un bon weekend.
PS pour info j'ai win 10 pro x64
a plus
manuel

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 18:52) :

oh punaise sa fonctionne je devais désactiver un paramètre au niveau graphique /affichage.
merci a tous.
c'est géant.
merci CRL tu as fait ma soirée la.
a plus
cordialement
manuel

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 19:38) :

c'est rigolo car moi j'ai 52 ans donc oui j'ai vu le film au cinéma en 77.
je me souviens très bien.
les cd rom je les est achetés a leurs sortie et il sont comme neuf.
c'est dommage ils ont pas fait d'autre encyclopédie pour les autres film.
enfin je vais pouvoir les revoir maintenant
a plus
manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Juin 2020 - 20:27   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

manumagie a écrit:c'est rigolo car moi j'ai 52 ans donc oui j'ai vu le film au cinéma en 77.
je me souviens très bien.
les cd rom je les est achetés a leurs sortie et il sont comme neuf.

Bienvenue au club ! J'ai deux ans de plus que toi, et tout comme toi, j'ai vu le film en 77 et acheté ces CD a l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar manumagie » Sam 06 Juin 2020 - 21:03   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

re uttini

bon c'est vrai avec les années qui on suivi je me suis moins intéressé a l’univers SW.
mais comme tous les gens de mon age on préfère quand mème la première trilogie.
j'ai ressorti un costume de scoot biker car un ami ma demandé quelques info sur les costumes et comment faire un costume.
du coup j'ai retapé et vérifié 2 sabres lasers en ma position. des jouet d’époque quoi.

que des souvenirs

a plus et bonne soirée et encore merci a tous pour l'aide sur ces encyclopédies.

manuel
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 21 Juin 2020 - 19:05   Sujet: Re: Cd-rom LucasArts

manumagie a écrit:bonjour CRL
alors j’étais pas loin de la solution avec la base de registre mais bon je ne suis pas spécialiste non plus.
par rapport a ton fichier reg il me manquais les 7 dernières lignes.
j'ai essayé ton dossier avec le cd 1 dans le lecteur, sa lance l'intro première musique sa me change la résolution d’écran.
je clique sur lancer deuxième musique et cela deviens noir et sa reviens en normal sans rien lancer ?
as tu une idée ?
en tous cas merci beaucoup pour ton aide.
dans l'attente de te lire passe un bon weekend.
PS pour info j'ai win 10 pro x64
a plus
manuel

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 18:52) :

oh punaise sa fonctionne je devais désactiver un paramètre au niveau graphique /affichage.
merci a tous.
c'est géant.
merci CRL tu as fait ma soirée la.
a plus
cordialement
manuel

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 19:38) :

c'est rigolo car moi j'ai 52 ans donc oui j'ai vu le film au cinéma en 77.
je me souviens très bien.
les cd rom je les est achetés a leurs sortie et il sont comme neuf.
c'est dommage ils ont pas fait d'autre encyclopédie pour les autres film.
enfin je vais pouvoir les revoir maintenant
a plus
manuel


Salut,

Tu peux me dire ce que tu as modifié dans tes réglages car j'ai exactement le même problème (la fenêtre de démarrage s'affiche mais quand je clique sur lancement, je n'ai plus rien).
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar CRL » Mer 24 Juin 2020 - 9:40   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

Et si tu lances directement depuis C:\EPIGUIDE\EPIGUIDE.exe (et non pas depuis le CD) ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar manumagie » Mer 24 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

IL Y AUSSI LE CLIQUE DROIT EXÉCUTER EN ADMINISTRATEUR ET RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE COMPATIBILITÉ
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar CRL » Mer 24 Juin 2020 - 14:34   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

normalement, dans le zip, le fichier est déjà en "administrateur" et en "mode de compatibilité". :wink:

Alors j'avoue ne pas savoir comment se passe la copie, s'il garde en mémoire les "modes". :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar manumagie » Mer 24 Juin 2020 - 21:22   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

oui de toute façon il faut que tu lances directement depuis C:\EPIGUIDE\EPIGUIDE.exe (et non pas depuis le CD) .
au pire désinstalle tout. lance ccleaner pour un nettoyage de ta base de registre. après tu fait exactement ce qui est dit plus haut.
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 29 Juin 2020 - 15:50   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

CRL a écrit:Et si tu lances directement depuis C:\EPIGUIDE\EPIGUIDE.exe (et non pas depuis le CD) ?


Bonjour,

J'ai testé autant via le CD que depuis le C: et j'ai le même comportement que j'avasi décrit.

J'ai tenté le mode compatibilité qui ne m'aide pas.
Voilà les réglages que j'ai fait :
Image

Tu avais indiqué dans ton texte que tu avais modifié quelque chose dans tes réglages. Si tu pouvais indiquer exactement ce que tu as fait, ce serait bien.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar manumagie » Mer 01 Juil 2020 - 16:21   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

as tu fais un clique droit dessus pour le lancer en mode exécuter en mode administrateur ? et du coup je vais te poser la question bête mais quand tu clique sur C:\EPIGUIDE\EPIGUIDE.exe il te faut le CD dans ton lecteur. avec la lettre E (mais je me doute que tu as fait cela).
tiens nous au courant
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 02 Juil 2020 - 20:18   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

manumagie a écrit:as tu fais un clique droit dessus pour le lancer en mode exécuter en mode administrateur ? et du coup je vais te poser la question bête mais quand tu clique sur C:\EPIGUIDE\EPIGUIDE.exe il te faut le CD dans ton lecteur. avec la lettre E (mais je me doute que tu as fait cela).
tiens nous au courant



Oui. Tu pourrais répondre à ma question plutôt que de m'en poser d'autres ?
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar manumagie » Ven 03 Juil 2020 - 9:01   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

bonjour dunkelzahn

je me souviens plus ce que j'ai fait car au début j’étais comme toi, j'ai essayé plein de chose qui a pas fonctionné. du coup j'ai effacé le dossier, nettoyé la base de registre avec cc cleaner et après j'ai suivi a la lettre ce qui est écrit plus haut.

j'ai un Windows 10 pro quand j'ai voulu lancer epiguide le PC ma demander quelque chose au niveau graphique, j'ai cliqué sur ce qu'il ma demandé et cela a marché. je ne retrouve plus ce que j'ai fait.
dans paramètre affichage je suis en 1680x1050 et quand je clique plus bas sur paramètre d'affichage avancés je suis en couleur rvb profondeur 8 bits. si je clique su paramètre graphique je suis en application de bureau.

tiens nous au courant
manumagie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2020
 

Messagepar cupious » Sam 22 Aoû 2020 - 10:54   Sujet: Re: [CD-ROM] LucasArts - Mythe et sa Magie/Magie Révélée/etc

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi la procédure de CRL pour pouvoir faire fonctionner "Le Mythe et sa Magie" sur W10.
Le problème est que quand je lance l'application "Behind.exe", je n'obtiens qu'un écran noir.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci beaucoup !
cupious
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Aoû 2020
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations