Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar link224 » Mer 09 Sep 2015 - 19:36   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Euh, photos en MP parce que les spoils sont interdits ici hein, Mr le modo Mich :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Sep 2015 - 19:50   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oui photo en MP
Ou tu mets juste s'il s'agit de la P1 ou 2 des 8 cartes The Force Awakens style vintage :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 09 Sep 2015 - 21:14   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

alors ce sont les P2, P3, P4 et P5 qui sont envoyées avec le magazine, mais seulement 2 cartes par mag... je te fais un scan des cartes et du mag... superbe page de couverture arrière sur le thème... :D et et double page juste après la couverture au début

par contre, ils mettent en boutique le 4 septembre 2015... c'est déjà sortie ????

en fait également pas de spoiler vers le nouveau film car toutes les cartes sont tournées vers les 6 anciens film car le titre : a journey to : peut être traduit par "un voyage vers" en rappelant ce qui s'est passé précédemment... d'ou la redondance de la série vis à vis du thème et des collections déjà existantes...

-- Edit (Mer 09 Sep 2015 - 21:34) :

donc voici le lien, et je répète pas de spoilers dedans car seulement sur les 6 anciens films... les images en tout cas ne montrent pas EP7
- https://www.dropbox.com/sh/nly4r7qmb7mn ... zKCka?dl=0

edit = modifications des promo cards, merci à Jedi-mich :jap:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Sep 2015 - 20:30   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Concernant Star Wars Perspective de 2014, j'ai séparé la version UK et la version USA, vu que la version UK, les cartes ne sont pas brillante et que le titre est SW Perspective tout court.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Ven 11 Sep 2015 - 10:14   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Super, merci.
Concernant cette phrase :
Pour ce qui est des mini-séries et autres carte bonus rares, je ne sais si, elles aussi, elles ont perdu l’aspect brillant.


La réponse est oui :D Du moins pour les cartes mini-séries
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Sep 2015 - 11:47   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ok :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 11 Sep 2015 - 20:14   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

bon je viens de recevoir mon master set de Star Wars Chrome : jedi Vs Sith, avec les 2 sets de base (Sith et Jedi), plus les 2 sets refractor (Sith et Jed :) ), et les 4 séries parallèles + 2 boites vides une de chaque... ça fait bizarre d’arrêter les boites complètes mais je sent que je vais finir certains set parallèles plus vite :transpire: :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar uluk7 » Ven 11 Sep 2015 - 22:22   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ah on a dû commandé au même endroit puisque j'ai eu exactement la même chose 8)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Sep 2015 - 14:13   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ce qui me chiffonne avec cette série c'est que c'est "Jedi vs Sith" et dedans on retrouve du Han, Chewi, Jabba et quelques autres.
Mais bon sang, Topps ne pouvait pas faire une série qu'avec des utilisateurs de la Force. :pfff:
Surtout que tous les membres du conseil Jedi ne sont pas représentés.

C'est dommage, mais cette série reste malgré tout bien faite.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Sam 12 Sep 2015 - 14:20   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Ce qui me chiffonne avec cette série c'est que c'est "Jedi vs Sith" et dedans on retrouve du Han, Chewi, Jabba et quelques autres.
Mais bon sang, Topps ne pouvait pas faire une série qu'avec des utilisateurs de la Force. :pfff:
Surtout que tous les membres du conseil Jedi ne sont pas représentés.

C'est dommage, mais cette série reste malgré tout bien faite.



Un peu d'accord. Après le but de cette série est de donner des infos sur les personnages du point de vue des jedi ou des sith, donc pas forcément besoin que les infos ne concernent que des jedi et des sith.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Sep 2015 - 14:29   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ben ouais mais bon, pour moi c'est un peu bancal :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Sam 12 Sep 2015 - 15:03   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Ben ouais mais bon, pour moi c'est un peu bancal :transpire:


Bah du coup, c'est clair que c'est pas forcément la source d'info la plus complète qu'on ait vu
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 12 Sep 2015 - 23:48   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Ben ouais mais bon, pour moi c'est un peu bancal :transpire:


c'est surtout que les collection s'enchainent mais restent du déjà vu... et en terme de cartes et de mon point de vue de collectionneur n'apportent rien de plus à l'édifice... s'est comme si la prochaine collection s'appelait star wars chrome sith/jedi... au lieu de jedi vs sith... on nous fait du réchauffé avec des pseudo collections nouvelles... avant quand on nous sortait une nouvelle série sans quelle soit basée sur un nouveau film ou série TV, ou livre, elle avait un côté esthétique et artistique fortement développée, maintenant on mise plus sur les sets parallèles et le set de base est sans plus le visuel souvent a déjà été utilisé... pour le masterworks, je comprends même pas l'utilité pour le set de base de cette épaisseur de carte... je ne sais toujours pas comment les ranger en classeur en fait... enfin je trouve toutes ces série qui sortent de manière si rapprochées dans temps de moins en moins intéressantes et surtout abusives
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Kessel » Dim 13 Sep 2015 - 0:29   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:c'est surtout que les collection s'enchainent mais restent du déjà vu... et en terme de cartes et de mon point de vue de collectionneur n'apportent rien de plus à l'édifice...

Je vois, je vois ! :pfff:

C'est hélas vrai pour tout ce qui entoure cet univers : que dire des revues qui sortent en ce moment ???... Il y a de bonnes choses, certes, mais ce sont de redites de parutions précédentes, Georges Lucas dans un numéros special de "je ne sais plus quoi", ou "l'obs" et "machin truc" ...
Vous apprenez quelque chose vous ?
Pas moi.
C'est vrai que je ne suis plus tout jeune, j'ai donc suivi tout ceci de prêt, et que, les parutions de nos jours s'adressent aux nouveaux fans ... Cependant, si on cherche bien, il existe des tonnes de documents se référents à SW, surtout avec Intenet (et oui, de mon temps ... bla bla bla, bla bla bla ...) .

Bref.

SW est devenu un marronnier qui fait vendre, ça m'énerve ... je ne devrais pas, mais ... ça m'énerve quand même :D

PS : je viens de déménager dans un nouveau Bled (c'est le mot), la première librairie potable est à 40 minutes de chez moi, il y a un rayon SF avec au dessus un visuel de Dark Vador :whistle: ... sans blague ... la SF se résume à un masque maintenant :roll:
Je veux bien être un fan, mais pas un abruti non plus ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Dim 13 Sep 2015 - 10:32   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bien que je suive tous ça de loin. Je me suis toujours demandée, vue le nombres de cartes hallucinante que certain d'entre vous pocede,
Si il y avait pas trop de répétition d'images sur vos cartes. Peut-être en avez vous fait le tour. A par les cartes rare, et les cartes des nouvelle production de films et de série. Cela doit devenir de moin en moin intéressent.
Ma question, par ce qu'il y en a une. :transpire: C'est, qu'attendez-vous vous de plus dans une série de cartes. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 13 Sep 2015 - 12:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

C'est une bonne question Darak,

pour moi en plus c'est à double tranchant, avant j'achetais des boites complètes, et si vous vous rappelez quand vous achetiez des pochettes panini quand vous étiez enfants, il y a le suspense et excitation de tomber sur des cartes manquantes et rares.

Ensuite, effectivement il y a la collection en elle-même, outre les séries sur les films qui s'expliquent entièrement, il y a après des série transversales et actuellement ce sont ces séries qui sortent en quantités et même si le thème est différent pour le nom... il y a forcément redondance...

Ensuite, il y a la probabilité de terminer la collection... quasi nulle à ce jour... donc quand on collectionne les cartes, il faut se dire, de toute manière ma collection ne sera pas terminée (pour rappel, je collectionne les sets parallèles en plus du set de base), et sans parler des sketchs cards qui comme elles sont uniques par définition sont impossibles à avoir entièrement...
un exemple: Star Wars galaxie 3 = un set de base / un set foil de 6/ un set parallèle : first day printing / quelques cartes promo, maintenant je prends la dernière collection : star war chrome jedi vs sith = une set de base / un premier set parallèle : refractor / un 2°: prism refractor / un 3° gold refractor / un 4° super fractor/ 4 sets additionels de 10 cartes chacun / quelques promo / les simples autographes/ les doubles autographes / les triples autographes/ les skecths/ ....

enfin bref.... le collectionneur lambda a 2 solutions : se dire je collectionne que le set de base ou j'arrète :chut:

edit =

je m'aperçois que je n'ai pas totalement répondu à ta question Darak, qu'attend-on le plus dans un nouveau set:
- le fait de terminer sa collection
- la côté artistique : le travail sur les cartes, la nouveauté: plus haut je parle du masterworks, avec une épaisseur de carte de 3 minimétres, la carte aurait été en relief, là je n'auras rien trouvé à redire.... mais c'est juste une carte normale avec de l'épaisseur en plus...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Sep 2015 - 18:16   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Tu exprimes ma pensée :D

Quand les séries SW Galaxy sont sorties, c'était génial car on voyait la Saga sous un jour nouveau, selon des points de vue d'artistes.
Là, par exemple, le Perspective Jedi vs Sith, n'apporte effectivement rien tant il ressemble au premier.

Au niveau du contenu des séries, je suis aussi d'accord, le prochain Journey to the Force Awakens contient 9 sets parallèles rien que pour le set de base, ce qui est pour moi complètement débile. Et je ne parle pas des 11 mini séries dont certaines sont exclusives à certains magasins et des autres cartes bonus. Bref, c'est abusé.

Si tu rajoutes là dessus les spéculateurs qui cherchent à faire une très bonne marge.

Au lieu de chercher l'originalité, Topps cherche la surenchère.

Pour ma part, je me restreint au master set, c'est à dire, le set de base + les mini-séries.


ps: Pour le Masterwork, j'arrive à mettre 9 cartes pour chaque feuillet, mais avec attention pour pas déchirer les soudures.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 13 Sep 2015 - 19:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

il faut pas dire le prochain Journey to the Force Awakens, car il est sortis depuis vendredi dernier aux US... un peu en retard.. :whistle: :D

Pour le masterworks, je vais plutôt me rabattre sur les feuilles pour carte postales de chez ultra pro, j'ai peur sinon que cela ne déforme les cartes...

jedi-mich a écrit:Au lieu de chercher l'originalité, Topps cherche la surenchère.


oui, tout à fait, et je trouve que c'est un effet pervers lié au rachat par Disney... car cette surenchère a débutée depuis, soit ils ont un sacré loyer de licence à payer et le seul moyen de rentabiliser c'est la multitude de sortie de collection, soit il n'y a plus de limite et Disney prends un pourcentage sur les ventes... avec un mini à essayer de respecter sinon changement de prestataire... mais bon, pour le monde des collectionneur je pense qu'ils vont perdre une partie de leurs acheteurs habituels à long terme, ou une transformation radicale de la clientèle... seulement des spéculateurs comme nous en avons déjà parlé :neutre: :neutre: :neutre:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Sep 2015 - 19:39   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:je pense qu'ils vont perdre une partie de leurs acheteurs

Yep sur le forum de StarWarsCards, certains déjà comment à choisir les séries alors qu'avant ils achetaient tout SW en carte.
On note une certaine lassitude :(

Stahwas-II a écrit:il est sortis depuis vendredi dernier aux US... un peu en retard..

Oui et non :transpire:
Dans les réseau Retail oui il est sorti depuis vendredi mais pour le réseau Hobby c'est la semaine prochaine.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Dim 13 Sep 2015 - 23:25   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

La vache. C'est compliquer s't'histoire. :transpire:
Ce qui compte, c'est que vous y retrouvée. Ou pas. :paf:
En gros, topps a trouvez le Fillon aux dépens des collectionneurs. Votre commentée de collectionneurs ne peut vraiment pas permettre à l'un d'entre vous de compléter une collection dans ça totalités.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 14 Sep 2015 - 23:20   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je viens de tomber là-dessus, il y a un set UK du coup ?

http://www.ebay.fr/itm/JOURNEY-TO-STAR- ... 58cd18f7df
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar uluk7 » Mar 15 Sep 2015 - 11:09   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oui et je crois que jedi-mich en a parlé dans l'article sur le set américain. En gros c'est un set semblable aux Force Attax sauf que c'est pas du Force Attax.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Sep 2015 - 19:22   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

E
uluk7 a écrit:Oui et je crois que jedi-mich en a parlé

Exact, j'en parle dans cette news.
Et lulu7 ( :transpire: ) a bien résumé la chose
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... akens.html

Il y a bien une version us et une version uk qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Sep 2015 - 17:59   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Reçu le Journey to TFA version UK.
C'est vraiment tout comme une série Force Attax sauf que c'est pas un jeu :D

C'est pas mal les cartes sont de bonnes qualité.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Ven 18 Sep 2015 - 23:12   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Acheté en set complet ou en boite ? L'un comme l'autre, j'aimerai bien en trouver un.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Sep 2015 - 13:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Je l'ai trouvé en set complet de 207 cartes livré avec le classeur et la carte limitée qui va avec sur ibé. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Sam 19 Sep 2015 - 14:23   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ah bien joué :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Sep 2015 - 20:41   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

La fiche sur Topps - SW Chrome Perspective Jedi vs Sith est en ligne :)
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -sith.html

Me reste plus que le SW Journey to TFA us + uk :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Ven 25 Sep 2015 - 22:41   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

J'ai vu ça, j'étais au taquet. Merci pour ce travail fastidieux.
Par contre, tu n'as pas mis les 8 cartes de The Force Awakens, c'est voulu ? Parce qu'elles sont différentes des autres versions.
De même il n'y a pas le fameux exemple de sketch card. (j'ai réussi à en choper 12 donc pour une fois je serais ravi de cocher la case sketch card :D )
Après si c'est pas ajouté, ça fait rien :hello:

Merci encore.


jedi-mich a écrit:Me reste plus que le SW Journey to TFA us + uk :x

Et moi faut que je les trouve :paf:


EDIT :
D'ailleurs au passage, je vous fais profiter des sketch cards que j'ai réussi à choper :
- 12 sketch cards de Chrome Perspectives Jedi vs Sith que j'ai
Spoiler: Afficher
Image
Les 3 dessins du haut sont des dessins de Kaela Croft
2e ligne à gauche et au centre, c'est Patrick Giles
2e ligne à droite, c'est Wilson Ramos Jr
En bas, c'est dans l'ordre : Paul Gutierrez, Darrin Pepe et Mark Hammermeister

Les 3 autres, que j'avais déjà posté sur la page précédente:
Image
De gauche à droite : Peter Chan, Kimberly Dunaway et Kate Carleton


- Une sketch card de la série Widevision 3D Return of the Jedi (j'ai trouvé une boite complète à prix convenable sur Ebay alors que je cherchais Revenge of the Sith 3D à la base). Dessinée par Irma Ahmed, comme la carte qui a servie d'exemple pour la checklist de SWU
Spoiler: Afficher
Image


Voila. Ce sont mes premières sketch cards et je dois dire que j'aime ça, c'est plus originale que certains sets de base. J'espère en choper d'autres.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Sep 2015 - 9:54   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:J'ai vu ça, j'étais au taquet.

Moi aussi j'ai vu ça. J'avais pas encore fini de rentrer le set de base que déjà t'avais coché les cases (ouais je vais doucement, c'est pas trop amusant de les ajouter une à une ^^)

uluk7 a écrit:Par contre, tu n'as pas mis les 8 cartes de The Force Awakens,

C'est un oubli. :wink:

uluk7 a écrit:De même il n'y a pas le fameux exemple de sketch card

Pour la peine, je vais mettre une des tiennes, comme ça tu pourras cocher la case :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Sam 26 Sep 2015 - 11:35   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:
uluk7 a écrit:Pour la peine, je vais mettre une des tiennes, comme ça tu pourras cocher la case :D


Chouette, une case spéciale pour moi :lol: Je suis ému :cry:

En tout cas bon boulot, comme d'hab :wink:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 01 Oct 2015 - 20:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Et encore une série pour les pétés de tunes :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... h-tek.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Jeu 01 Oct 2015 - 20:48   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Tu c'est que je suis pas spécialement un collectionneur de cartes. :transpire:
Mais celle de ton actue, me plaise beaucoup. :oui:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar uluk7 » Jeu 01 Oct 2015 - 23:29   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Si c'est des conneries à la Masterworks (par connerie j'entend carte épaisse et chère), ça va me faire des économies.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 02 Oct 2015 - 19:52   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Elles sont Jolites ... :D

Il faudrait que je finisse les collec CCG avant de passer à autre chose.
Ce qui me pose problème avec les cartes, c'est que c'est un puits sans fond , malgré tout le bien que je pense de ces petits cartons :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Kessel a écrit:Ce qui me pose problème avec les cartes, c'est que c'est un puits sans fond , malgré tout le bien que je pense de ces petits cartons :(

Je suis bien d'accord :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 02 Oct 2015 - 20:36   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:
Kessel a écrit:Ce qui me pose problème avec les cartes, c'est que c'est un puits sans fond , malgré tout le bien que je pense de ces petits cartons :(

Je suis bien d'accord :transpire:

Cependant, c'est une bonne maladie :D :( :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Oct 2015 - 19:28   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Une nouvelle série de trading cards basée sur les premiers comics SW sortis en 1977
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ector.html

En plus, il y a de la 3D, ça devrait te plaire darak, ou pas :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Dim 04 Oct 2015 - 23:55   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Intéressant tout ça :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar darak » Lun 05 Oct 2015 - 12:05   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

A oui. Ces petit posters, on une très bonne 3D. :lol: :lol:
Pour vous en rendre compte. Passez votre curseur aux tour du sabre de Luc sur la première image.
Ils se sont donné la penne de donné du volume aux laser du sabre.
J'aime bien la troisième qui a une bonne profondeur.
Je vous met les couvertures original des trois comics qui font partie de ma collections.
Image
Bon j’avoue que c'est un peut du HS. Mais il faillais pas me lancé la dessus. :transpire:
Merci en tous cas mich pour les images. :jap:

-- Edit (Lun 05 Oct 2015 - 12:23) :

PS: avis aux collectionneurs. Si vous avez des posters en double. Vous savez à qui faire plaisir. :D :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar uluk7 » Dim 11 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Salutations,

Je viens de repérer une petite anomalie : dans nos collection, le set "Topps - Star Wars Chrome Perspectives : Jedi vs Sith" est classé dans les Set Promotionnels et non dans les Trading Cards avec les autres sets Topps.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Oct 2015 - 20:37   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bien vu,
C'est corrigé. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Oct 2015 - 14:12   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bon juste un petit mot pour vous dire que pour les prochaines grosses séries, c'est normal si vous ne voyez pas les images des cartes.
Car là j'ai à peu près 500 cartes à scanner avec les 2 séries Journey to the Force Awakens, et c'est long à faire et ça me gave.
Et j'aimerai éviter de prendre trop de retard, donc je ne mettrai que la liste pour que vous puissiez quand-même cocher les cases. :wink:

je mettrais les images si je me sens de m'y mettre. :transpire:

Sinon, je vais troller un peu, je viens de recevoir le master set de Journey to TFA version usa.
Les détracteurs qui disent que Disney renie la Prélogie ont un peu raison, car la version Europe ne propose pas de cartes issues de la Prélogie et la version usa en possède peu par rapport à la Trilogie.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 17 Oct 2015 - 15:35   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

C'est déjà super de ta part que tu nous fasses la liste des cartes, on ne va quand même pas t'en vouloir qu'il n'y ait pas les images :wink: :jap:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar uluk7 » Sam 17 Oct 2015 - 16:33   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Pas de soucis :wink:

jedi-mich a écrit:Sinon, je vais troller un peu, je viens de recevoir le master set de Journey to TFA version usa.
Les détracteurs qui disent que Disney renie la Prélogie ont un peu raison, car la version Europe ne propose pas de cartes issues de la Prélogie et la version usa en possède peu par rapport à la Trilogie.


J'ai commandé un set de la version US mais je l'ai pas encore reçu. En revanche, j'ai pu m'en rendre compte avec la version UK. Pas une trace de la prélogie.
D'ailleurs je ne suis pas content au niveau des cartes limités pour cette dernière série. Avant, on savait où trouver les cartes, maintenant c'est devenu aléatoire. Dans les mini Tin Box, on a aléatoirement Leia ou Han Solo, et dans les Multi pack (5 boosters et 1 carte limitée), on a 3 cartes à collectionner mais mises dans les paquets directement et aléatoirement. Du coup, faisant confiance à ma chance, j'ai commandé 2 mini tin box et 3 multi packs. Si j'ai eu du bol sur les tin box et que j'ai eu un exemplaire de chaque carte limité, j'ai obtenu 3 fois Chewbacca dans les multi packs. :cry: Du coup il me manque encore Yoda et R2. :grrr:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 19 Oct 2015 - 23:24   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Heu, j'ai loupé un épisode là ? Je vois que tu as mis la version française pour la série Journey to SW The force awakens version UK. Y'a une VF ?????
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Oct 2015 - 7:11   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oui j'ai commencé à rentrer la liste, et oui il y a une VF.
Tu peux trouver le classeur et les paquets de cartes chez les buralistes. Et peut-être ailleurs mais je n'ai pas vérifié.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mar 20 Oct 2015 - 18:49   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Oui j'ai commencé à rentrer la liste, et oui il y a une VF.
Tu peux trouver le classeur et les paquets de cartes chez les buralistes. Et peut-être ailleurs mais je n'ai pas vérifié.



Bah mes buralistes c'est des sacs, ils ont que dalle. Enfin j'ai commencé la collec en VO, ça fait rien ça sera moins galère à compléter.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Oct 2015 - 19:08   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oui car pour le moment, il n'y a pas grand chose sur ebay concernant les cartes VF :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations