Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Lun 12 Aoû 2024 - 18:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bowmansgreen continue ses petites séries.
Après un retour avec 5 nouvelles séries et la réédition de 4, i y aura 3 séries supplémentaires d'ici la fin de l'année.

https://www.instagram.com/bwmnsgrn/p/C9-C9jLIMqg/

Toujours £5 le set de 9 cartes.

Et pour les nostalgiques (ou boomers ^^), ils se lancent également dans des séries sur Ulysse31, le dessin animés d'époque, avec bien sûr Nono le petit robot :love:

https://www.instagram.com/bwmnsgrn/p/C-iZRGjA7nN/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar lilemily1986 » Mar 13 Aoû 2024 - 10:09   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Après la série 1, la série 2 et l'Edition Force, il semblerait que Blue Ocean démarre une nouvelle collection de cartes Lego Star Wars à collectionner pour les 25 ans de Lego Star Wars.
Les cartes LE1 et LE2 étaient disponibles avec les magazines Hors Série sortis le 3 juillet et la carte LE3 dans le magazine n°19 sorti le 27 juillet.
Mais aucun booster, classeur, etc en vue en France pour le moment.
Par contre la collection est sortie en Allemagne avec le classeur de rangement, les packs de cartes et boosters habituels.

Je n'ai pas compris la stratégie marketing de cette collection. Aucune pub dans les magazines, aucune explication. Donc peut-être qu'elle ne sortira pas en France, mais uniquement quelques cartes dans les magazines... A suivre !
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2024 - 10:26   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Déjà pour les séries précédentes il n'y avait pas beaucoup de pubs et d'annonces.
Ils restent dans leur logique. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Aoû 2024 - 12:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

essaye de les contacter pour leur demander des infos :wink:
je donnais le mail d'un responsable produit français sur le sujet dédié aux cartes Lego :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Aoû 2024 - 19:34   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oooohhhh, une nouvelle série de chez Topps, complètement passée sous les radars mais pas pour tout le monde vu que c'est déjà sold-out.

https://fr.topps.com/catalogsearch/resu ... s%20Chrome

Une série avec carte à l'allure chromée avec les premiers visuels de persos issus de séries récentes comme Ahsoka.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 30 Aoû 2024 - 21:31   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Oooohhhh, une nouvelle série de chez Topps, complètement passée sous les radars mais pas pour tout le monde vu que c'est déjà sold-out.

https://fr.topps.com/catalogsearch/resu ... s%20Chrome

Une série avec carte à l'allure chromée avec les premiers visuels de persos issus de séries récentes comme Ahsoka.

Original ça :think:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Aoû 2024 - 17:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Surtout que Topps n'a rien sorti pendant les diffusions des dernières séries (Acolyte, Ahsoka) alors que cela aurait permis d'amener un peu de fraicheur :D

[edit] Voyez la checklist comme est simple ^^
https://www.starwars-universe.com/colle ... -2024.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Dim 01 Sep 2024 - 18:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:[edit] Voyez la checklist comme est simple ^^
https://www.starwars-universe.com/colle ... -2024.html

Même Tolkien c'est moins descriptif que la checklist :paf:
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Nov 2024 - 10:54   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Topps sort aujourd'hui une (nouvelle) série : Star Wars Chrome Galaxy 2024

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2024.html

L'accent se porte un peu plus sur les bad guys
jedi-mich
Modérateur

Messagepar dunkelzahn » Sam 02 Nov 2024 - 12:04   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Déjà en rupture de stock
dunkelzahn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 02 Nov 2024 - 14:36   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ouais, même pas 24h après. :think:
Maintenant faut aller chez les revendeurs avec leur possible petit % en plus :neutre:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Nov 2024 - 19:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ce n'est pas la fin entre Topps et SW

https://ripped.topps.com/topps-disney-e ... ship-news/

Topps va donc continuer s'occuper de SW, de Disney et de Marvel, et offrir des séries de cartes à collectionner.
Nous voilà rassuré.
Ou pas.

For those who’ve followed the journey of Topps, this announcement is a continuation of their legacy of pushing the boundaries of card collecting. And while Star Wars cards have been part of the Topps portfolio since 1977, this new expansion breathes fresh life into the Marvel and Disney worlds, making them more accessible to collectors than ever before.

Ah ça oui, Topps pousse toujours plus loin les frontières de la carte à collectionner.
Par contre, non, bien au contraire, c'est de moins en moins accessible, avec des séries chères, des séries sold-out 1 jour après leur sortie, etc ...

Perso, Topps a cassé mon grand intérêt pour ces cartes. Trop de contrainte, trop de versions parallèles, un simple set de base difficile à compléter, plus d'idées originales.
Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.

Ca fait quand-même un bon moment qu'on a plus les petits sets qui suivaient la sortie des épisodes des séries, voire, on n'a plus de séries sur les séries tout court.

Bref, Topps est toujours dans la place. Plus que jamais d'après cet article.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mar 05 Nov 2024 - 20:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.

Non c'est pas toi, c'est Topps. Je me suis pris une petite boite (8 boosters) de la série Star Wars Topps Chrome 2024 le week end dernier (mes premières depuis Rogue One je crois). Alors les cartes sont quali, y'a pas de doute, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. Des screenshots de divers personnages (dont certains complètement lunaire, tellement le gars est au huitième plan d'un épisode de the Mandalorien). Il n'y a plus d'idée. Les mini séries sont artificiellement rares, parce que ça reste aussi des screenshots la plupart du temps. Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes et les sketchcards, mais bon...

Rendez nous les séries des années 90. On a rien fait de mieux que Shadows of the Empire, Finest, Vehicles et les séries Galaxy (les anciennes parce que les nouvelles c'est le cirque). Le pire restant les n-ièmes séries reprenant le design des premières séries pour nous redéglutir des centaines de screenshots de la saga déjà vus 100 fois.
uluk7
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 8:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

En même temps, c'est comme les figurines, il y a une limite à ce qu'on peut proposer sans tomber dans la répétition ennuyeuse. C'est ce qui m'a dégouté des figurines... J'ai quelques cartes de l'époque des débuts du Star Wars Galaxy Magazine, c'était chouette, avec de superbes illustrations. Ça m'a tenté à une epoque, de suivre les cartes (j'ai les trois collections Widevision d'origine, suivies à l'époque, et il doit m'en manquer quelques-unes) mais quand j'ai vu que ça rééditait, je me suis un peu éloigné.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Nov 2024 - 8:52   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

C'est ça.
Alors qu'avec les nouvelles séries, il y a de nouvelles choses à faire.
Mais non
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 20:08   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

En même temps, un screenshot coute moins cher qu'une illustration d'un Hildebrand...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Nov 2024 - 20:27   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes

Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 06 Nov 2024 - 21:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)

Le problème des autographes (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu'il y en a un garanti dans chaque display. Alors c'est cool, ça permet d'avoir une carte rare. Mais bon, le pourcentage de rôles importants est hyper minime, et on a vite fait de se retrouver avec un figurant.
J'ai plusieurs cartes autographe, mais je n'ai réussi qu'une fois à en choper une dans un booster (parce que j'achète jamais de display, et en plus c'était pas garanti à l'époque), c'était l'acteur qui joue Saesee Tiin (pas vraiment un rôle important). Bref tout ça c'est artificiel, et comme tu dis, ce son des stickers :D

Au passage, j'ai trainé au Royaume du TCG le week end dernier, à Villepinte. J'ai vu des cartes autographe de je sais pas quelle série Star Wars. Je ne sais pas si c'est le festival du pigeon ou si ce sont les vrais prix, mais je me souviens avoir vu une carte avec l'autographe de
Jeremy Bulloch (Boba Fett) à 220€ et une carte avec l'autographe de Taylor Gray (voix d'Ezra Bridger dans Rebels) à 170€. Je me souviens de ces 2 prix parce que ce sont justement des cartes autographe que j'ai (même si pas les mêmes séries). J'ai halluciné parce que c'est à des années lumières de la fourchette de prix que j'ai payé il y a 10 ans.

Bref, tout ça pour dire que y'a les sketchcards... et il y a le reste.
uluk7
Staff SWU

Messagepar Giselewars » Mar 12 Nov 2024 - 22:06   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Salut,

Franchement, j'suis complètement d'accord avec vous sur les séries de cartes récentes. Topps s'éloigne de ce qui faisait le charme des collections d'avant. Les sets des années 90 avaient ce côté fun et créatif qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Maintenant, c'est trop de screenshots qui manquent d'âme, et les autographes collés sur stickers... bof.

Ça me fait penser aux robes Charleston : ces pièces iconiques des années folles avaient une authenticité et une attention aux détails qu’on ne retrouve plus dans la fast-fashion moderne. À l’époque, chaque perle et chaque frange avaient une histoire, tout comme les cartes des 90s où chaque design semblait réfléchi et inspiré. Aujourd’hui, on est dans une logique de production de masse, et ça se ressent. Certes, les sketchcards conservent un peu de magie, mais c’est loin de suffire pour retrouver l’esprit d’avant.
Modifié en dernier par Giselewars le Lun 16 Déc 2024 - 20:34, modifié 3 fois.
Giselewars
Padawan

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Nov 2024 - 7:53   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bon alors, Topps, toujours dans la place en 2025 ? Ou pas ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onner.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 20 Nov 2024 - 9:15   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Bon alors, Topps, toujours dans la place en 2025 ? Ou pas ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onner.html

Chouette ! :paf:
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Jan 2025 - 19:41   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Il semblerait qu'après un peu moins de 2 ans, la série Throwback Thursday soit terminée.

Ce qui est normal car apparemment Topps entre dans une nouvelle ère en 2025 concernant ses séries "non-sport".
Bon, voyons ce que Topps va nous proposer sur SW.
J'espère de la nouveauté.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 03 Jan 2025 - 19:47   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:J'espère de la nouveauté.

Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :roll:
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Jan 2025 - 20:00   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :roll:

Ah ben voilà : Topps - Disney Genesis

https://www.topps.com/products/2025-top ... ey-genesis

On a du Marvel, Pixar, Disney et SW.

Bon, Topps a gardé le truc des sets parallèles :pfff:
Le set de base contient 100 cartes dont 20 sont issues de la Saga SW.
Et le set de base (de base, pas les versions parallèles) a des cartes avec 99 exemplaires seulement.
Bon, Topps n'a rien changé. :perplexe:
$100 la boite de 1 pack de 5 cartes.
Non Topps n'a vraiment rien changé.
D'ailleurs pourquoi changer, c'est déjà sold-out. :think: :perplexe: :pfff:
https://www.cardboardconnection.com/202 ... -checklist
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 03 Jan 2025 - 20:14   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Cool, l'espoir a duré 20 minutes. Bravo :paf:
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Jan 2025 - 19:44   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Demain sera mis en vente la nouvelle série SW High-Tek de ... 2024. :paf:

https://fr.topps.com/pages/topps-star-wars-high-tek
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Jan 2025 - 20:59   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ils sont décidément très TRES forts :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar uluk7 » Mer 08 Jan 2025 - 0:15   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

[Insérer message sarcastique]
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2025 - 11:59   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

J'ai malgré tout fait une actu sur ce Topps Genesis :transpire:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nesis.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 08 Jan 2025 - 12:05   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Si vous voulez collectionner des cartes Disney, achetez le TCG Lorcana. C'est moins cher et au moins toutes les illustrations sont originales. :roll:
uluk7
Staff SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Jan 2025 - 13:13   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Savoir que c'est évidemment Sold Out, je crois que ça me déprime encore plus que le produit en lui-même et son prix.

C'est à mon sens devenu complètement délirant et détaché de toute logique affective liée à une collection. C'est de la merde, vendu à prix d'or, juste pour spéculer sur du vent.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2025 - 13:44   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Il y a les magasins qui préco et donc eux mettront le prix normal, mais il y a aussi, je pense, beaucoup de gens qui essayent de se faire de l'argent sur ces séries.
Forcément si c'est rapidement sold-out, ils espèrent que la demande va grimper et donc pouvoir vendre très cher.

Après, malheureusement, tant que les gens achèteront quand-même, ça ne changera pas.

C'est comme dans les Celebrations où des personnes (qui s'en foutent de SW) prennent un billet un jour (donc prennent la place d'un vrai fan) pour acheter tout ce qui est exclusifs pour après revendre sur ebay en faisant un x3, x5 etc ...

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres licences mais pour SW, les cartes à collectionner ont bien changé.
Topps met en avant les cartes rares alors qu'avant c'était le thème de la série.
Genre, on t'annonce des cartes avec autographes difficiles à trouver, alors qu'il s'agit d'autocollant mis sur une carte. La personne n'a même pas signé directement sur la carte.
Les séries sur les séries live ou animées étaient intéressantes mais même ça, ils ont arrêté.
Seules les sketchcards sont cools (enfin pour moi ^^)

Bref, c'était mieux avant :paf: :paf:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 08 Jan 2025 - 15:00   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

C'est clair qu'on perd complètement la notion de thème depuis quelques années chez Topps.
Quand j'ai acheté quelques boosters de Topps Chrome 2024, ça mettait la série Ahsoka en avant sur la boite et les boosters, mais en réalité, ça annonce juste que le comprend des personnages de plusieurs films/séries dont Ahsoka. Et nouveauté invraisemblable depuis quelques années : lorsqu'un personnage apparait pour la première fois dans les cartes Topps, il a droit à ce logo "Début" dans un coin...
Spoiler: Afficher
Image

Et malheureusement, j'ai l'impression que dernièrement, l'engouement autour des cartes de sport a repris de plus belle (baseball, foot, basket...). Et franchement, la DA est pas si éloignée que ça sur ces cartes que pour Star Wars. On retrouve toujours les mêmes "gammes" du genre Topps Chrome avec un mec sur un fond brillant/chromé.
Bref Topps ne se fait plus chier et uniforme toutes ses séries, peut importe l'univers exploité.
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2025 - 16:08   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Bref Topps ne se fait plus chier et uniforme toutes ses séries, peut importe l'univers exploité.

Et c'est bien dommage. :(

Faudrait voir si on a la même tendance chez InkWorks, par exemple, autre grand de la trading card)

Tiens, concernant Topps, on a une chouette vidéo sur le site qui montre l'évolution des cartes chez eux :siffle: :cute:

https://www.starwars-universe.com/dossi ... des.html#5
(Webisode V - Les séries Topps depuis le début (jusqu'en 2016))

Bon, ça s'arrête à 2016.
Faudrait faire une suite car il y a des choses à dire sur l'évolution jusqu'à 2024 :paf:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 08 Jan 2025 - 16:14   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:
uluk7 a écrit:Tiens, concernant Topps, on a une chouette vidéo sur le site qui montre l'évolution des cartes chez eux :siffle: :cute:

https://www.starwars-universe.com/dossi ... des.html#5
(Webisode V - Les séries Topps depuis le début (jusqu'en 2016))

Bon, ça s'arrête à 2016.
Faudrait faire une suite car il y a des choses à dire sur l'évolution jusqu'à 2024 :paf:

Purée, le gars s'est pas foulé, il a fait des screenshots d'un PowerPoint parce que c'est une bille en montage :paf: :whistle:

Mais mine de rien, je sais même pas à partir d'où ça a capoté. Comme dit dans la vidéo, Topps aimait déjà recycler ses séries "sreenshots de films" avant 2015. Mais là c'est encore pire, les cartes ne racontent plus rien. On a juste des personnages...
uluk7
Staff SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 08 Jan 2025 - 18:56   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Purée, le gars s'est pas foulé, il a fait des screenshots d'un PowerPoint parce que c'est une bille en montage :paf: :whistle:

Et en plus il a arrêté ses vidéos en cours de route, c'est vraiment insupportable ces gens laissent leurs spectateurs en plan ! :o :paf:

C'est quand même fou que ce système tienne encore... Ca fait 20 ans que des gens spéculent sur les cartes Pokemon, Magic & co, que les éditeurs continuent à fournir de dizaines de nouvelles séries chaque année, et pourtant il reste encore assez de monde en bout de chaine pour acheter et permettre que ça continue... Vivement que ça se casse la gueule, mais ça prend du temps :(
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2025 - 19:32   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Moi je pense qu'il y a encore de la marge. Malheureusement.
La mise en vente de la série High-Tek 2024 s'est faite à partir de 17h aujourd'hui.
Tout est déjà sold-out. :neutre:

https://fr.topps.com/products/2024-topp ... s-high-tek
https://www.topps.com/products/2024-top ... -hobby-box
jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Jan 2025 - 19:42   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:La mise en vente de la série High-Tek 2024 s'est faite à partir de 17h aujourd'hui.

V'là l'actu sur le contenu de cette série.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2024.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Jan 2025 - 16:34   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

2 sets de plus pour Bowmansgreen

https://www.starwars-universe.com/actu- ... green.html

Alors ça sort en mars mais comme je suis copain avec eux, je vais recevoir ces sets en avance. :D
Oui, oui, je me la pète un peu là :transpire:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 24 Jan 2025 - 17:12   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:2 sets de plus pour Bowmansgreen

https://www.starwars-universe.com/actu- ... green.html

Alors ça sort en mars mais comme je suis copain avec eux, je vais recevoir ces sets en avance. :D
Oui, oui, je me la pète un peu là :transpire:

Niveau finitions ça donne quoi ?

Niveau visuels, c'est pas nouveau, mais c'est tellement plus original que Topps.
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Jan 2025 - 17:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Niveau finitions ça donne quoi ?

Le travail est bon.
Ces séries sont un hommage aux séries vintage, du coup, les cartes ont un certain grain.
Pas aussi appuyé que les cartes des années 77 à 83.
Pour moi, c'est satisfaisant.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 24 Jan 2025 - 17:24   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Pour moi, c'est satisfaisant.

ça a l'air pas mal en effet. Y'a pas l'aspect chromé de 95% des séries Topps, mais on survivra :paf:
uluk7
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations